Aller au contenu

My Hero Academia 306


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Bonjour :) 

Premier message sur ce forum que je suis depuis des années. Mais la JP vraiment P, MHA et OP c'est vraiment incroyable en ce moment. 
Bref, après tout ce qui s'est passé, les héros vont avoir intérêt à assurer auprès des médias. Best Jeanist et Hawk s'occuperont très certainement de la communication parce que Endeavor est terminé selon moi. Sa position de numéro 1 n'est pas compromise mais je pense pas qu'il sera encore vu comme le héros futur symbole de paix / remplacant d'All might comme lorsqu'il a combattu le nomu volant ( je sais plus son nom). 
La réputation de Hawk en a peut être prit un coup aussi mais je pense qu'il est trop adoré pour pouvoir perdre tout ses soutiens. 
J'attend vraiment les héros d'autres pays. Je sais pas si on les auras un jour mais ça serait sympa de voir Midoriya les découvrir ou les rencontrer IRL. 
Enfin, le costard de Best Jeanist est génial :D 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé :

 

Citation

Small summary:

After being discharged from the hospital, Deku leaves the U.A. Academy. He leaves a letter for each of his friends, who are quite surprised to read it.

In that letter, Deku tells them that he received the "One For All" from All Might to defeat "All For One".

On the other hand, All Might meets with Hawks and Best Jeanist to tell them all about the One For All.

After that, Endeavor, Hawks and Best Jeanist hold a press conference to tell everything that happened in the past.

At the press conference, Endeavor does not comment on the "One For All" in order to protect Deku.

All over the country, many hero courses are being shut down.

The chapter ends with Deku looking out over the city while showing a sad look, to then say, "A huge villain."

@Mangahelper

Traduction :

Après avoir été libéré de l'hôpital, Deku quitte UA. Il laisse une lettre à chacun de ses amis, qui sont assez surpris à sa lecture.

Dans cette lettre, Deku leur dit qu'il a reçu le "One For All" de All Might pour vaincre "All For One".

All Might rencontre Hawks et Best Jeanist pour leur parler du One For All.
Par après, Endeavour, Hawks et Best Jeanist donnent une conférence de presse pour relater les événements passés. 
Lors de cette conférence, Endeavour ne dit rien sur le "One For All" afin de protéger Deku.
Partout dans le pays, de nombreux cursus de héros sont fermés.

Le chapitre se termine avec Deku qui regarde la ville, le regard triste, et qui dit :  «Un grand méchant».

 

 

Modifié par Mayaho
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 306: Opening of final chapter

Chapitre 306 : Ouverture du chapitre final

Small summary:

Court résumé 

After being discharged from the hospital, Deku leaves the U.A. Academy. He leaves a letter for each of his friends, who are quite surprised to read it.

Après avoir été déterminé apte à quitter l'hopital, Deku quitte l'académie de Huei. Il laisse une lettre à chacun de ses amis, qui sont assez surpris de la lire.

In that letter, Deku tells them that he received the "One For All" from All Might to defeat "All For One".

Dans cette lettre, Deku leur dit qu'il a reçu le OFA de All Might pour vaincre AFO.

On the other hand, All Might meets with Hawks and Best Jeanist to tell them all about the One For All.

D'autre part, All Might rencontre Hawks et Best Jeanist pour leur donner des détails à propos de OFA.

After that, Endeavor, Hawks and Best Jeanist hold a press conference to tell everything that happened in the past.

Après cela, Endeavor, Hawks et Best Jeanist tiennent une conférence de presse pour raconter tout ce qui est arrivé dans le passé.

At the press conference, Endeavor does not comment on the "One For All" in order to protect Deku.

Durant la conférence de presse, Endeavor ne commente pas sur le OFA afin de protéger Deku

All over the country, many hero courses are being shut down.

À travers tout le pays beaucoup de programme de formation de héros sont arrêtés.

The chapter ends with Deku looking out over the city while showing a sad look, to then say, "A huge villain."

Le chapitre se termine avec Deku regardant la ville d'un point en hauteur, avec un air triste, disant, "un énorme villain"

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, XDrake a dit :

Wtf aussi rapidement sans transition ? 😮
On se dirigerait bien vers une ellipse du coup? Toujours aussi brutal récemment ! (je m'en plains pas, au contraire, c'est vraiment rafraichissant)

Je pense aussi à une ellipse, du style de celle d'All Might aux USA, pour s'entraîner et s'éloigner de la menace AFO tant qu'il n'est pas encore assez puissant pour l'affronter.

Deku sur la dernière page du chapitre à un sac à dos, son costume de héros est en lambeaux.

J'ai l'impression qu'il part en voyage loin.

Juste la phrase et son regard : "Un énorme villain"

Je comprends cette planche comme si Deku était triste de devoir tourner le dos à ces menaces, mais qu'il doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cette fin me fait beaucoup penser à un tournant en mode Vigilantes, si il y'a une petite elipse, je pense plus qu'il " voyage " en arrêtant des vilains et que le regard en fin de chapitre est plus lié à la fatigue. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il part pour l'Amérique, je trouverai ça redondant. Il peut aller en Europe ou en Afrique ou encore en Océanie où il y a des Kangourous histoire de renforcer son physique. Je me demande comment est-ce que l'auteur arrivera à gérer tout ça. Ça sent le Mha shippuden genre 3 ans après son départ, il fait son come back à la naruto dans un pays saccagé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 13 minutes, Mantaah a dit :

Personnellement cette fin me fait beaucoup penser à un tournant en mode Vigilantes, si il y'a une petite elipse, je pense plus qu'il " voyage " en arrêtant des vilains et que le regard en fin de chapitre est plus lié à la fatigue. 

Tu penses que Deku va continuer à s'entraîner de manière sauvage au Japon en mode solo, alors que AFO peut se réveiller n'importe quand utiliser search et détruire tout une ville rien pour poser sa main sur Deku ?

C'est possible, mais ce serait complètement inconscient de la part de Deku de rester à porter de AFO s'il ne considère pas encore apte à l'affronter.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, il credino Mkl a dit :

S'il part pour l'Amérique, je trouverai ça redondant. Il peut aller en Europe ou en Afrique ou encore en Océanie où il y a des Kangourous histoire de renforcer son physique. Je me demande comment est-ce que l'auteur arrivera à gérer tout ça. Ça sent le Mha shippuden genre 3 ans après son départ, il fait son come back à la naruto dans un pays saccagé. 

Je pense qu'il va rester au Japon, dans la bulle en haut à droite de l'image c'est marqué "4 mois". Donc ça ne sera qu'une petite ellipse. Par contre ça va être intéressant de voir son développement. Que ça soit au niveau de ses aptitudes ou de son mental :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yugo50 a dit :

Je pense qu'il va rester au Japon, dans la bulle en haut à droite de l'image c'est marqué "4 mois". Donc ça ne sera qu'une petite ellipse. Par contre ça va être intéressant de voir son développement. Que ça soit au niveau de ses aptitudes ou de son mental :) 

Pour 4 mois, il peut partir n'importe où histoire de se renforcer sur tout les plans. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yugo50 a dit :

Je pense qu'il va rester au Japon, dans la bulle en haut à droite de l'image c'est marqué "4 mois". Donc ça ne sera qu'une petite ellipse. Par contre ça va être intéressant de voir son développement. Que ça soit au niveau de ses aptitudes ou de son mental :) 

Je ne suis pas sûr que cela signifie qu'il y a eu une ellipse de 4 mois, de ce que j'ai lu les événements précédents ont eu lieu en mars et deku sort de l'hôpital le 4ème mois en avril.

Je vais attendre la traduction finale pour m'avancer.

Mais dans le domaine de l'hypothèse et de la crédibilité, c'est suicidaire pour Deku de rester au japon avec la menace AFO qui peut le localiser en une seconde et détruire une ville entière.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @il credino Mkl pour les spoils 38.gif.3ab960c009bb444bc43e7a7517f7c22d.gif

 

Aïe, alors celle là, je ne l'ai pas vu venir , et je sens que j'aurai la larme à l’œil en lisant le chapitre (on ne se moque pas hein 😅).

 

Endeavor, Hawk et Jeanest, on dirait qu'ils sont face au peloton d’exécution. Ces charognards de journalistes vont tout mettre sur leurs dos, sans chercher à comprendre, à se remettre en questions, bref c'est la faute à ces 3 là, fallait pas attaquer la ligue .....

 

All might aussi à l'air en miette, il doit se sentir coupable de ne pas avoir fait assez à l"époque et aussi de ne plus pouvoir rien faire maintenant, complètement impuissant.

 

Et Deku, sur l'image de fin, est ce de la lassitude dans son regard? De la fatigue? De la déception?

S'éloigne t il pour protéger la population et ses amis? S'entrainer? Si oui, où? Au Japon ou à l'étranger?

 

Beaucoup de questions et de suspense que l'auteur maîtrise à merveille. Vivement la trad 😀

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Peorth a dit :

Merci @il credino Mkl pour les spoils 38.gif.3ab960c009bb444bc43e7a7517f7c22d.gif

 

Aïe, alors celle là, je ne l'ai pas vu venir , et je sens que j'aurai la larme à l’œil en lisant le chapitre (on ne se moque pas hein 😅).

 

Endeavor, Hawk et Jeanest, on dirait qu'ils sont face au peloton d’exécution. Ces charognards de journalistes vont tout mettre sur leurs dos, sans chercher à comprendre, à se remettre en questions, bref c'est la faute à ces 3 là, fallait pas attaquer la ligue .....

 

All might aussi à l'air en miette, il doit se sentir coupable de ne pas avoir fait assez à l"époque et aussi de ne plus pouvoir rien faire maintenant, complètement impuissant.

 

Et Deku, sur l'image de fin, est ce de la lassitude dans son regard? De la fatigue? De la déception?

S'éloigne t il pour protéger la population et ses amis? S'entrainer? Si oui, où? Au Japon ou à l'étranger?

 

Beaucoup de questions et de suspense que l'auteur maîtrise à merveille. Vivement la trad 😀

 

 

Hmmm moi ce qui m'intrigue le plus c'est le titre du chapitre.

Horikoshi compte-t-il réellement entamer le "chapitre final" de son manga sur ce ?

 

J'ai toujours un problème avec cette logique shonen qui fait d'adolescent la clé de la sauvegarde du monde.

Comme One Piece par exemple, avec des Roger et autre Barbe blanche qui ont eu besoin de je ne sais combien de joute et d'années d'expérience pour que luffy arrive de nulle part avec 3 ans d'expérience et va conclure  cette histoire.

Mais il y aussi ce concept récurrent de transfert de compétence et logique selon laquelle les générations suivantes sont de facto censé être plus performante Ue les générations précédentes vu qu'elles ont pu apprendre de ces dernières et reconnaître les erreurs qu'elles ont commis.

Ça me va tant que c'est bien amené.

 

Dans Boku no hero c'est aussi amené de cette manière avec AFO qui est un pouvoir cultivé de porteur en porteur, ayant la même volonté le même objectif final.

Je sais qu'on lit des shonen mais je serai surpris de voir Deku a 16-17 ans en accomplir plus qu'All Might en plus de 30 ans.

J'attends de voir comment l'auteur va mettre cela en oeuvre.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Talib Kweli a dit :

Tu penses que Deku va continuer à s'entraîner de manière sauvage au Japon en mode solo, alors que AFO peut se réveiller n'importe quand utiliser search et détruire tout une ville rien pour poser sa main sur Deku ?

C'est possible, mais ce serait complètement inconscient de la part de Deku de rester à porter de AFO s'il ne considère pas encore apte à l'affronter.

Dans l'idée pour le moment je ne sais pas mais si il s'est éloigné de ses camarades, c'est clairement pour soit devenir plus fort ou soit les protéger, de toute façon la société est actuellement en pleine crise, qu'importe le danger il sauvera tout le monde, Deku est comme ça.

Et je pense pas qu'il est partie dans plan, il est peut être soutenu par d'autres héros qui l'aident au quotidien. 

 

Et je pense que son départ va énormément impacté Ochaco qui se fait protéger ( je pense qu'elle l'à compris ou le comprendra plus tard ) alors qu'elle veut sauver les héros, son personnage va beaucoup évolué après ce chapitre je pense

Modifié par Mantaah
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 26 minutes, Talib Kweli a dit :

Je ne suis pas sûr que cela signifie qu'il y a eu une ellipse de 4 mois, de ce que j'ai lu les événements précédents ont eu lieu en mars et deku sort de l'hôpital le 4ème mois en mars.

Je vais attendre la traduction finale pour m'avancer.

Mais dans le domaine de l'hypothèse et de la crédibilité, c'est suicidaire pour Deku de rester au japon avec la menace AFO qui peut le localiser en une seconde et détruire une ville entière.

Le 4em mois en mars? En avril plutôt ? :) 
J'avais oublié qu'AFO avait l'alter de recherche... J'imagine que Deku va donc effectivement partir à l'étranger. 

Le texte encadré confirme bien son départ de l'école en tout cas. Et ça se comprend si AFO peut le localiser il aurait juste détruit l'école aussi. 
 

Modifié par Yugo50
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sky~ a dit :

C'est moi ou la derniere image du chapitre c'est deja l'elipse !? Deku a l'air plus vieux, son costume plus usé. et le chiffre 4 en haut a droite, 4 ans ? 

C'est le mois d'avril (shigatsu en japonais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yugo50 a dit :

 

Le 4em mois en mars? En avril plutôt ? :) 
J'avais oublié qu'AFO avait l'alter de recherche... J'imagine que Deku va donc effectivement partir à l'étranger. 

Le texte encadré confirme bien son départ de l'école en tout cas. Et ça se comprend si AFO peut le localiser il aurait juste détruit l'école aussi. 
 

Haha tu m'as eu avant l'edit.

il y a 4 minutes, Mige a dit :

Salut, pour moi le chapitre se passe plus tard que dans le chapitre 305, se n'est pas étonnant que Deku quitte UE et révèle son secret a ses amis et j'ai l'impression que la dernière double page se passe justement 4 mois après se qui expliquerait le port de la cape de grand Torino par Deku et l'état de son équipement et son regard peux expliquer qu'il a Beaucoup travailler et que ses amis lui manque ou qu'il doit encore aller se battre. Et pour le nom du chapitre sa pourrait dire que le manga rentre dans son dernier gros arc. Sinon exelent chapitre

Si je ne me trompe pas, la guerre a eu lieu en mars et la double page de fin avec Deku en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Peorth c'est un plaisir d'être utile du moment que je suis en ligne. 

 

Je crois que à la fin, deku retourne au Japon 4 mois après. Les habits en lambeau. Mais rien n'est garantie vu que le résumé peut comprendre des erreurs. 

Il y a 21 heures, Talib Kweli a dit :

 

J'ai toujours un problème avec cette logique shonen qui fait d'adolescent la clé de la sauvegarde du monde.

Comme One Piece par exemple, avec des Roger et autre Barbe blanche qui ont eu besoin de je ne sais combien de joute et d'années d'expérience pour que luffy arrive de nulle part avec 3 ans d'expérience et va conclure  cette histoire.

Mais il y aussi ce concept récurrent de transfert de compétence et logique selon laquelle les générations suivantes sont de facto censé être plus performante Ue les générations précédentes vu qu'elles ont pu apprendre de ces dernières et reconnaître les erreurs qu'elles ont commis.

Ça me va tant que c'est bien amené.

 

Dans Boku no hero c'est aussi amené de cette manière avec AFO qui est un pouvoir cultivé de porteur en porteur, ayant la même volonté le même objectif final.

Je sais qu'on lit des shonen mais je serai surpris de voir Deku a 16-17 ans en accomplir plus qu'All Might en plus de 30 ans.

J'attends de voir comment l'auteur va mettre cela en oeuvre

Au faite, ce que j'ai eu à comprendre avec les auteurs de Shonen, ils veulent faire passer un message à la jeunesse pour dire qu'il faut profiter de la jeunesse pour accomplir des grandes choses en se servant des erreurs du passé. 

Si on regarde bien, deku a voulu toujours agir comme Allmight chose qui est infaisable vu que c'est deux personnes différentes. Shinomori avait préféré vivre en ermite plutôt que d'affronter Afo. Tout ça pour dire que pour aller de l'avant, il faut voir ce qui a été. 

Bien que son secret aie été divulguer, son départ est synonyme de mise à l'epreuve pour ses amis. Ils voudront devenir fort afin de l'aider à lutter contre afo. 

 

Lien vers la version coréenne 

https://manatoki95.net/comic/7330691

Modifié par il credino Mkl
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...