Aller au contenu

My Hero Academia 307


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, il credino Mkl a dit :

Si Allmight l'a fait, pourquoi pas deku?  L'importance s'est d'abattre Tomura. Afo n'est qu'un vestige du passé. Reste à savoir si Tomura ne se retournera pas contre lui. Un peu comme buu et babidi. 

AllMight l'a pas fait a 16 piges, c'est ca le soucis :/

 

il y a une heure, il credino Mkl a dit :

Dernier arc veut dire dénouement final. Après plus de suite de l'histoire. 

 

La vf est sortie

https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/307

 

Dans l'interview l'auteur dit pas dernier arc, mais dernier acte. Donc ca peut preter à confusion, en sachant que certains auteur définisse un acte comme un ensemble d'arc et d'autre comme un seul.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rizo-taicho a dit :

AllMight l'a pas fait a 16 piges, c'est ca le soucis :/

Concernant ça, j'avais déjà répondu dans le topic précédent pour ne pas me répéter. 

Le 18/03/2021 à 19:41, il credino Mkl a dit :

Au faite, ce que j'ai eu à comprendre avec les auteurs de Shonen, ils veulent faire passer un message à la jeunesse pour dire qu'il faut profiter de la jeunesse pour accomplir des grandes choses en se servant des erreurs du passé. 

Si on regarde bien, deku a voulu toujours agir comme Allmight chose qui est infaisable vu que c'est deux personnes différentes. Shinomori avait préféré vivre en ermite plutôt que d'affronter Afo. Tout ça pour dire que pour aller de l'avant, il faut voir ce qui a été. 

En plus, Le pouvoir a évolué avec deku un peu comme Gohan qui devient super saiyan 2 avant son père et végéta. 

il y a 24 minutes, rizo-taicho a dit :

Dans l'interview l'auteur dit pas dernier arc, mais dernier acte. Donc ca peut preter à confusion, en sachant que certains auteur définisse un acte comme un ensemble d'arc et d'autre comme un seul.

Je viens de relire l'article, pour le moment rien est confirmé mais je crois que c'est acte le conduira au titre de héros qu'il veut devenir. Allmight avait bien dit : "Tsugi wa kimida" le prochain c'est toi. Donc, je pense que c'est le début du chemin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre un peu frustrant dans le sens où ce qui m'intéressait le plus intervient pratiquement dans les deux dernières pages. En plus, j'ai jamais apprécié le personnage de Shindo Yo. À part faire son beau parleur et se manger des grosses PLS, il n'a jamais rien apporté à l'histoire. En ce qui concerne sa partenaire, elle sert plus à faire de la figuration qu'autre chose. Donc pas vraiment emballer quand je vois que ce numéro a l'air d'être porter sur eux, maintenant je comprends la démarche de l'auteur. Le fait que Deku s'oppose à Muscular peut être un bon baromètre pour mesurer et constater sa courbe de progression. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Raito2511 a dit :

Il y’a 1ans d’ellipse je crois car Shindo était en deuxième année et là ils sont en terminales 4mois je pense que sa aurais été court pour maîtriser encore 3alter 

Au japon, l'année scolaire commence en Avril, il me semble.

Et le chapitre précédent mentionnait le mois d'Avril, du coup je pense pas qu'il y ait eu d'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre me donne l'impression qu'il devait remplir deux objectif :

 

- d'abord contextualiser. On se situe après la bataille qui a profondément remise en cause le rôle des Héros et les défis qui se présentent à la nouvelle génération : redonner confiance à la population et répondre à des Vilains décomplexés et sans retenu.

 

- montré, ou plutôt rappeler, à quel point Musclar était dangereux, à la fois du fait de son Alter, et par son sadisme. Le genre de Vilain parfait pour montrer les progrès que Deku a fait depuis leur rencontre au camp d'été.

 

Comme beaucoup je trouve que si elipse il a eu, elle a été mal indiquée, ou pas assez clairement. On peut supposé que quelques semaines au moins sont passées depuis la discussion entre Deku et les prédécesseurs.

 

Le costume un peu dépouillé de Deku n'est pas sans me rappeler celui de Stain. Il serait d'ailleurs intéressant de voir quelle est désormais la position de celui-ci dans la situation actuelle.

 

Stain critiquait le système héroïque pour son côté institutionnel et mercantile, réclamant une sorte de "purge" parmi les pro pour que seuls ceux dont il estimait qu'il avait la noblesse d'esprit pouvaient se revendiquer comme tel.

 

Avec le départ de plusieurs héros, déçus, fatigués ou simplement pas "au niveau", on est pile à cette forme d'écrémage qu'il réclamait. Du coup, je me demande si il va rester une sorte de "chasseur de héros", ou bien être une sorte d'anti-héros violent quand on serappel de son aversion pour Shigaraki et ses ambitions.

 

Concernant Deku, lui aussi se retrouve dans une situation paradoxale. Il rêve de devenir le meilleur superhéros, mais pour cela il a dû quitter la voie tracée par le système et entrer dans l'illégalité. En effet, maintenant qu'il agit seul, en-dehors du cadre de Yuei, Midoriya devrait logiquement être poursuivi par les autorité.

 

Cependant, si All Might a révélé toute l'histoire autour du One For All aux autorités, voilà ces derniers dans une situation précaire puisque l'enjeu est d'empêcher que l'Alter de Midoriya ne tombe entre les mains de Shigaraki si il devait être battu.

 

Deku pourrait donc être la cible d'une chasse à l'Homme à la fois par l'Etat et les superhéros, mais aussi la l'Alliance des Vilains qui voudra soit même la main sur son pouvoir ou le détruire.

 

A voir aussi comment les camarades de classe de Deku vont réagir. Lui en voudront-ils d'être parti ? De ne pas leur avoir fait confiance et gardé le secret sur le One For All jusqu'à son départ ? Ou bien vont-ils comprendre le dilemme auquel il faisait face ?

 

Il y aura sans doute un peu de tout ça à la fois, mais les réaction de certain(e)s (Bakugô, Ochako) seront intéressante à voir.

 

Sinon pour en revenir à Muscular, j'espère une belle démonstration de Deku et qu'il sera définitivement perdre son sourire mauvais au vilain.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les civils ne font vraiment plus confiance aux héros pour les protégé et décide de se défendre eux même , en cela le rêve de Destro c'est réalisé , une société qui n'attend pas forcément un héros pour être sauvé , mais donne le droit aux civil de faire usage de leur alter pour se défendre . 

 

Le retour de muscular pour un round 2 contre deku et montré ses progrès . 

 

Deku qui a décidé de remettre sa capuche XD , son costume semble abîmé , niveau discrétion c'est mort directe , va falloir qu'il change de costume et mette un vrai masque pour pas qu'on le reconnaisse , si il veut se faire discret et se caché de Tomura/ AFO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop l'ellipse pour le coup🤔...à la fin de l'arc précédent ils étaient déjà en deuxième année🤨?...parce que sinon l'ellipse a dû durer 1 ou 2 ans non🤨?

 

Content de revoir Muscular, ça sera un bon indicateur des progrès de Izuku🙂.

Je suis toujours mitigé quant à la fin du manga. Ce manga a toujours été découpé en "acte", "saga". Donc pour moi le dernier acte en question ne veut pas dire le dernier arc, ça me semble trop prématuré.

Le manga a pour moi besoin d'encore au moins 5 ans pour bien se finir🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, goon said:

Pas ce chapitre cette semaine dans le Jump #18. Le chapitre 308 sera publié la semaine prochaine :

 

 

nAaaaaaaaaaaaaAAAAaannn ! 

Bon ben tant pis, faudra faire avec :) ça fait quand même depuis le 270 environ que j'attends autant chaque semaine MHA que One piece. Je suis pourtant OP depuis bientôt 15 ans. Quel boulot incroyable de l'auteur, vivement de voir les progrès de Deku et de voir comment il va botter le cul de Muscular ! 

 

J'espère quand même qu'on verra des progrès des autres également. Du coup, au niveau de l'elypse, on sait combien de temps elle a durée officiellement? J'ai lu plusieurs à ma première question, on est donc bien sur des suppositions? Merci à ceux qui ont tenté quoi qu'il en soit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Retroflex Il n'y a pas eu d'ellipse. La guerre a commencé fin mars. Deku a quitté U.A en avril, donc directement après son réveil. Son réveil et sa guérison ont été off-screen, c'est pourquoi c'est assez flou, mais les évènements se sont enchainés. Au trop il a dû se passer quelques semaines entre la fin de la guerre et le départ de Deku.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

@Retroflex Il n'y a pas eu d'ellipse. La guerre a commencé fin mars. Deku a quitté U.A en avril, donc directement après son réveil. Son réveil et sa guérison ont été off-screen, c'est pourquoi c'est assez flou, mais les évènements se sont enchainés. Au trop il a dû se passer quelques semaines entre la fin de la guerre et le départ de Deku.

C'est nul qu'il n'y est pas d'éclipse !

J'espère ils vt le faire juste après ce combat 

C'est bon 307 chapitre quand ils sont petits a l'académie ca suffit largement 

Je veux les voir rentrer dans le top 20 des héros bakugo todoroki emilion ect...

J'espère éclipse de 5 ans au moins 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin.k a dit :

C'est nul qu'il n'y est pas d'éclipse !

Tu veux dire ellipse ? Ensuite, qu'est-ce que ça change s'il y a une ellipse ou pas ? Pourquoi vouloir sauter un pan de cette période, alors qu'on assiste à une évolution du protagoniste et de ses camarades de classe en direct ? Pour moi, une ellipse doit se dérouler à un moment où il n'y a plus rien à raconter. C'est une sorte de période creuse pour le héros dans son activité qu'on fait défiler. Il n'y a pas d'intérêt à faire un saut, du moins pas maintenant. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour moi il c’est passer 1-2 ans car lorsqu’il a passer sa licence provisoire de héros il était en Seconde comme les élève de l’autre école qui sont en terminale dans l’épisode 307 (celui au tremblement de terre 😂😂

donc il c’est passer 1-2 ans c’est pour ça que c’est les retrouvailles 

autant pour moi je viens de relire il était en terminal 🤣🤣

Modifié par Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dragon a dit :

Bonsoir pour moi il c’est passer 1-2 ans car lorsqu’il a passer sa licence provisoire de héros il était en Seconde comme les élève de l’autre école qui sont en terminale dans l’épisode 307 (celui au tremblement de terre 😂😂

donc il c’est passer 1-2 ans c’est pour ça que c’est les retrouvailles 

autant pour moi je viens de relire il était en terminal 🤣🤣

Non.

 

Yo et Tatami, qu'on voit au début du chapitre étaient en 2ème année de Lycée lorsqu'ils ont passé leur Licence provisoire en même temps que les &lèves de la 1-A (qui eux étaient en 1ère année).

 

Comme on nous indique qu'ils sont désormais en 3ème année (l'équivalent de la Terminale en VF), ça signifie qu'il ne s'est écoulé que quelques semaines depuis le départ de Deku de Yuei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2-A ont passé l'examen avec 1 année d'avance il me semble du coup shindo était en 1ère.

Vu que l'assaut se passe en mars donc on peut penser que Deku récupère début avril. 

Et comme plusieurs membres de ce forum l'ont dit, les années scolaires au Japon commence en avril. Donc il n'y aurait eu qu'à peine 1 mois "d'ellipse".

 

Personnellement, je pense qu'il n'y aura pas d'ellipse (sauf les soins de Deku) et que nous assisterons à l'entraînement sur les différents alters.

 

Dernier petit point, il me semble que dans les pages précédentes, il avait été mis en avant L'état lamentable du costume de Deku qui résulterait de l'entraînement, personnellement je pense que c'est la conséquence de l'assaut et qu'il est parti de UA sans le faire réparer.et la cape de Gran Torino serait un geste de remerciements suite au parole de Nana qui disait de "passé le bonjour".

Modifié par Davalish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde veut savoir quand, comment et à quel période sommes-nous.  La chronologie est important dans ce cas de figure. Il quitte le lycée, c'est bien. Il fait son come back, c'est bien. Il a évolué, c'est encore mieux mais quand et comment? L'auteur a fait avancé les choses mais il y a un problème lié au temps. C'est cette aspect qui est perturbant. Ils sont en 3ème, la rentrée se passe en Avril mais est-ce que tout se passe comme on l'image ou bien les choses sont différentes? Ellipse ou pas l'auteur devrait nous éclairer un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vraiment ce débat sur la chronologie sur le chapitre 306, je vais essayer de vous apportez une réponse claire :).

L'opération des super héros contre le front de libération du paranormal s'est déroulé fin Mars, donc peu de temps avant le passage en seconde année de la seconde A qui devait être en Avril.

Voici une page du chapitre 257.

Révélation

My Hero Academia: Chapter 257 - Page 17

Après la guerre, on à qlq précision sur la chronologie, Bakugo s'est réveillé 2j après la fin du conflit et All Might à dit dans le chapitre 306 que Izuku ne tarderait pas à se réveiller, donc on peut penser qu'il est sortit de l'hôpital quelque jours après.

Révélation

My Hero Academia: Chapter 306 - Page 18

Quand à la fin du 306, on sait qu'on est en Avril mais pas si on est début ou fin Avril mais probablement début Avril vu la situation. Pour après comme @goon la dit Yo shindo et Tatami sont en 3ème année à Shiketsu et ils ont passer le permis provisoire en 2ème année.

Voilà tout ;) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...