Aller au contenu


[One Piece] Chapitre 1018


War Sorceress
 Share

Messages recommandés

Le 06/07/2021 à 18:18, War Sorceress a dit :

Jinbe est déjà à ce niveau. Ça se reflète dans les primes des trois : Jinbe a la plus élevée.

Jinbei a la plus élevée, suivi de sanji donc quoi  jinbei c'est le plus fort et zoro le moins fort, la prime n'est pas un indicateur fiable lorsqu'il s'agit de jauger la force d'un personnage.

 

Le 06/07/2021 à 18:18, War Sorceress a dit :

J’exclus Luffy du trio de monstres de son équipage car il n’a & ne doit plus avoir sa place dans ce trio.

Le monster trio désigne les trois membres les plus puissants chez les chapeaux de paille, de même que le trio des faibles veut dire les trois plus faibles, ça veut rien dire genre, j’exclus luffy. Ton avis ne changerait rien à un principe dejà établi par l'auteur.

 

Le 06/07/2021 à 18:18, War Sorceress a dit :

celle de l'équipage au Chapeau de Paille est définie. Chacun des Empereurs représente le nec plus ultra de leur équipage et ont trois membres plus forts que les autres ⬇️

Certes luffy est le plus fort de l'équipage, mais de là à chercher une puissance illusoire similaire aux équipages standards des yonkou "bb, kaido et bigmom" me semble être une quête stérile et surtout de l'ordre du fanatisme. Face à kaido, zoro cognait aussi bien que le capitaine, on n’a jamais vu ce capitaine ultra puissant comparé a son second dont tu prônes, en dépit de toutes les panoplies de power up qu'il a acquit. Sur ce niveau l'œuvre suit le même ordre de schéma depuis le début de l'aventure, luffy est le plus fort, mais juste de peu.

Ensuite, ton raisonnement est spécieux à part bien sûr les anciens membres des rocks devenu aujourd'hui des empereurs, la structure hiérarchique dont tu évoques n'est valable que pour eux, ce qui est logique puisqu'ils étaient dans un équipage puissant et en conséquence, ont acquit une puissance colossale avant d’ériger leur empire, normal que les seconds comme kata, marco et king soient a la ramasse comparé a leurs capitaines.

 

Rien à voir avec l'équipage de shanks et roger qui ont plus de trait avec l'équipe du chapeau de paille, l'ordre hiérarchique, c’est les dirigeants : le capitaine et le vice capitaine shanks et benn, puis en dessous on a les officiers : yassop et lucky roo. Même chose chez Roger.

 

Le 06/07/2021 à 18:18, War Sorceress a dit :

Mihawk a dit à Luffy qu'il sera plus difficile de devenir le roi des pirates que de le vaincre.

La quête pour être le rdp n'est pas juste une question de puissance, plusieurs autres facteurs sont nécessaires pour l'être, sinon tu te doutes bien que kaido ou big mom l'auraient déjà été... il l'a déjà affirmé luffy, il ne peut pas devenir le rdp par ses propres moyens, besoin de navigatrice, d'un cook, déchiffrer les poneglyphes, d'où l'idée d'une quête plus difficile.

 

Et pour finir, luffy est le plus fort de son équipage, mais juste de peu comparé a zoro, et le monster trio, sera toujours luffy, zoro et sanji. Luffy est certes spécial, néanmoins faut pas non plus commettre l'erreur de le voir comme un dieu omnipotent et que le placer dans le même groupe que ses compagnons serait une sorte de sacrilège pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Willod a dit :

Jinbei a la plus élevée, suivi de sanji donc quoi  jinbei c'est le plus fort et zoro le moins fort

🤨 Tu n’as rien compris de ce que j’ai dit à ce sujet.

 

Je n’ai pas dit que le fait que la prime de Jinbe soit plus élevée que celle de Zoro & Sanji signifie qu’il est plus fort qu’eux.
J’ai dit que le fait que sa prime soit aussi élevée signifie qu’il a atteint son zénith depuis longtemps.

 

Il y a 3 heures, Willod a dit :

la structure hiérarchique dont tu évoques n'est valable que pour eux

Non.

C’est parce qu’on est à Wa no Kuni depuis un gros bout de temps que tu as oublié la Marine ? Elle présente la même composition.
En plus, je l’ai mentionnée. 🙄

Luffy a 3 membres plus forts que les autres : Zoro, Sanji & Jinbe. En voyant la structure des équipages d'Empereur et de la Marine, je pense possible qu’elle sera transférée, si ce n’est pas déjà fait, à l’équipage de Luffy.

 

Je ferais du fanatisme si mon hypothèse ne se basait sur aucun fait de l’œuvre mais uniquement sur mon envie personnelle. Cependant, mon hypothèse repose sur ce que je constate de la configuration d’organisations multiples : les équipages d’Empereur et la Marine, et sur le fait que cette configuration s’aperçoit de plus en plus au plus tard depuis l’arc Dressrosa : Doflamingo avait 4 commandants mais la mort de Vergo a fait qu’on n’en a vu que 3 en action dans cet arc.

Et si Oda confirme mon hypothèse un jour, je crois que la structure de l’équipage de Luffy s'apparentera davantage à celle de l’équipage de Shanks que celui de Kaido ou Big Mom. En d’autres mots : Luffy sera au-dessus de son trio, mais son trio ne sera pas aussi distancé par lui que Jack l'est par Kaido ou Cracker par Big Mom. D’où le fait que Zoro se soit montré brillant face à Kaido.

 

Il y a 3 heures, Willod a dit :

La quête pour être le rdp n'est pas juste une question de puissance

Évidemment que ce n’est pas seulement une question de puissance. La course pour le One Piece, et donc, le titre de Roi des Pirates, est décidée superficiellement non pas par la force de l'équipage mais plutôt par la recherche des Road Ponéglyphes et le suivi de l'itinéraire qui en résulte. Mais la question de la puissance est dans l’équation.


Luffy veut devenir le Roi des Pirates car il serait (selon lui) l'homme le plus libre. Il n'est pas intéressé par le fait de devenir le plus fort. Mais, au final, il devra le devenir, afin de pouvoir écarter les autres ennemis qui se dresseront devant lui & qui seront aussi redoutables que ses précédents adversaires.

Modifié par War Sorceress
  • Like 5
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, War Sorceress a dit :

Je n’ai pas dit que le fait que la prime de Jinbe soit plus élevée que celle de Zoro & Sanji signifie qu’il est plus fort qu’eux.
J’ai dit que le fait que sa prime soit aussi élevée signifie qu’il a atteint son zénith depuis longtemps.

Sa prime a été longtemps bloquée car shishibukai. Non pertinent.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, il est difficile de se faire comprendre.

Pour la prime de Jinbe, cela signifie qu'à un tel stade, et depuis si longtemps, sa force est déjà digne de celle d'un vétéran, contrairement aux autres mugiwaras qui sont montés en flèche en peu de temps.

Jinbe était à 250 millions gelés pendant 16 ans.

Jinbe a déjà atteint un plateau de progression depuis longtemps, contrairement à Luffy/Zoro/Sanji.

C'est plutôt un message aussi court que le tien, qui me semble peu pertinent cette fois-ci.

Analyse à venir.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece 1018

Jinbe VS Who's Who

 

 

Page de couverture très inspirante, ou malgré leur défaite, Ulti et Page One ravissent le lecteur ! :-*

Les peluches autour d'eux sont très mignonnes, et Oda s'est prémuni d'un foreshadowing au sujet de Yamato, en ne la plaçant pas parmi les bêtes cotonneuses !

La représentation de Who's Who ne ressemble plus à un smilodon, mais à un morse...

image.jpeg.4179763ed1c0c80f1cf3750f7a24d9e5.jpegMon véritable nom est Islepageone, je suis découvert...je vais sortir ma petite lame ! image.jpeg.262742900b4b55b61249aa8ec9bbbad9.jpegHagan !

 

Jumanji : La mêlée sauvage, ou quand le zoo se rebelle !

 

Sur 500 gifters (sans savoir quel est le taux de Shinuchi en leur sein, et donc, par extension, en proportion dans l'équipage de Kaido), 300 ont été retournés, c'est une excellente performance livrée par Usopp et Tama ! De plus, même les Shinuchis n'ont pas exactement le même statut, certains d'entre eux étant supérieurs à d'autres (Babanuki à la prison, Sheephead sur Zou, etc...). :|

Il me semble très difficile d'évaluer leur niveau de combat, de manière générale.

Petit aparté sur Urashima, d'ailleurs, dont le niveau m'échappe totalement.

Urashima | One Piece Wiki | FandomCe jour-là, on m'a castré ! Couic le chonmage !

L'intérêt pour ces niveaux de puissance me servant juste à avoir un bon aperçu de la dangerosité de ces combattants et équipages en cas de bataille. A quel point écrasent-ils les autres équipages ?

Quand on voit une team comme celle de Doflamingo, cela semblait être le meilleur équipage vu à ce jour en action, mais les Empereurs le ridiculisent aisément, non ? ???

Traffy on Twitter: "#MomentosÉpicosDressrosa Rt- Gear 4 de Luffy Mg- Kyros  le corta la cabeza a Doflamingo https://t.co/bbBXXvd188"Kaido Kai-ros te passe le bonjour !

Les subordonnés de gifters suivent leurs chefs, de leur propre...chef !

Il semblerait donc qu'il y ait une grande composante idéologique qui fasse son chemin au sein de l'armée de Kaido. Les liens entre subordonnés directs, qui ont "piraté" côte-à-côte, semblent plus forts que la notion de hiérarchie globale, augmentant les trahisons à 700 soldats de plus, soit 1000 en faveur de l'alliance !

Ceci ajouté aux pertes au combat font que l'alliance a fait un bond magistral à 9000 adhérents, face à 16 000. Ils partaient à 1 contre 6, et sont à moins de 1 contre 2 actuellement, la dynamique est clairement de leur côté, peu importent les obstacles ! 💪

Quel que soit le camp qui l'emporte, l'armée de Kaido est décimée (pas exactement, au vu de l'étymologie de ce mot, mais on va s'en approcher...)!!

 

Petit passage pour montrer que Nami/TamaUsopp sont sous garde de leurs nouveaux partenaires, dont le visage la croupe bien connue de Speed, ainsi que Trouduc (quand on parle de croupe, c'est pas pour rien...); avec un supplément sauce Zeus invincible pour le commun des soldats (honnêtement, qui peut l'arrêter ?).:o

96124.png96124.png

Nous apercevons donc un type avec la lance et la coiffe de Nika, un avec la chevelure et l'arme de Kalgara, le sosie de Yasuie avec un Bazooka (en-dessous de Batman), Pandaman après un gros repas au Macdonald , qui affrontent une momie ! Je ne sais pas d'où sort ce bas de page (en-dessous de l'action de Zeus).

 

Le CP0, à son habitude, observe et commente. Cependant, on note qu'ils commencent à montrer des signes d'implication, au sein de ce chaos, comme le fait d'en profiter pour assassiner Who's Who si ce dernier ne périssait au cours de cette guerre.🪒

Je pense que les infos que détenait WW étaient des connaissances sur d'anciennes opérations, etc...ce qui fait qu'elles sont périmées pour être préjudiciables, rien de trop important actuellement.

 

Fight Club

 

Nous voilà sur cette scène dont le chapitre tient son nom, opposant Jinbe à Who's Who.

Le Smilodon tire parti de sa maîtrise du Rokushiki pour attaquer à distance et depuis les airs (Geppou), avec son redoutable Gagan qui dispose d'une capacité à perforer assez incroyable !

Jinbe parvient à en détourner un, mais voyant la blessure, évite la fournée suivante, qui serait bien plus dangereuse, et met en avant un point sur lequel on pouvait se poser des questions, à savoir la vitesse des "gros" !

Who's Who est impressionné d'une telle vivacité, de même que Crocodile avait été étonné face à Joz qui, malgré sa masse et sa forme, était rapide.

Toujours à l'initiative, l'antique félidé (plus simple ainsi...) nous offre un joliment dessiné Tekkai + Kibasen du plus bel effet (notamment avec le fluide enduisant ses dents-de-sabre) !😍

Je souligne cet aspect, car les dessins mettaient rarement en valeur Who's Who au niveau de l'esthétique pure.

La propulsion associée au Tekkai doit résulter en une puissante charge, et je salue l'assise puissante du blocage de Jinbe, impressionnant de solidité ! 🦾

C'est aussi le deuxième être de One Piece à parvenir à se mouvoir en usant du Tekkai ! Le premier était Jabura, mon personnage favori du Cipher Pol (qui aurait eu toute sa place dans l'équipage de Kaido, vu son tempérament, sa classe, et son style chinois)! 🤩

One Piece - La Volonté du D : Jabura Tu aurais fait un superbe Tobi-lobo 🐺

Cependant cette action ne s'arrête pas là, et Jinbe enchaîne avec une sublime projection de Gyojin Jujutsu, le Hikishio Ipponzeoi.

En réalité, le Karaté HP prend parfois le nom de Jujitsu, que ce soit HP ou Triton/sirène? Je pense surtout que les HP (nom général attribué aux croisements d'hommes et de poissons), sont des artistes martiaux assez complets ! On se rappelle du joli Ultramarine de Neptune, le grand chevalier de la mer !

One Piece - La Volonté du D : Roi Neptune

On voit aussi qu'ils utilisent aussi tridents et sabres régulièrement. 🔱

Kawamatsu utilise des techniques de sabre qui ne sont pas sans rappeler les effets d'onde des arts martiaux "aquatiques". Sa position en tant qu'ancien Yokozuna doit être aussi rendue possible par le fait que le "Karate HP" projette facilement l'adversaire.

 

Pour ceux qui ne jurent que par les dégâts externes, sachez qu'une projection bien effectuée vous coûtera le combat en une seule technique, car vos os seront probablement brisés.

On voit le râle de douleur de WW (avec des dents très mal dessinées :|), qui dit clairement que c'était très douloureux, malgré son relevé subit !!

En effet, Jinbe, tout en contre, enchaîne avec plusieurs Uchimizu (s'est-il servi de la salive de Who's Who lorsqu'il a attrapé ses dents ? Stocke-t-il de l'eau ?), que le smilodon préfère éviter avec un bon vieux Soru.

Jinbe peut donc utiliser un peu d'attaques à distance, même dans cette configuration...

 

S'ensuit une petite discussion durant une succession d'attaque "basiques" (?) de Who's Who, bloqués par Jinbe et son HDA (qui contre avec un coup de poing esquivé par WW), jusqu'à ce que celui-ci faiblisse (psychologiquement ? Réaction aux paroles de son adversaire ?) et se fasse percer par un Shigan, qui s'enchaîne sur un Madara similaire à celui utilisé par Lucci à l'époque...Jinbe bloque en Full HDA à faire "pâlir" le Black Vergo ! O0

 

Face à ce déluge, et porté par la colère qui l'habite, Jinbe passe à la vitesse supérieure !

Son HDA durcit sur l'instant (éclairs noirs...), brisant net les deux index de Who's Who ! Hirk 🤢

Il tente ensuite de briser les poignets par une puissante et ferme saisie , Gyojin Karaté + Soshark, désarmant en partie son adversaire (reste les dents, la queue, et les jambes...). Les deux adversaires sont enduits de fluide, et les éclairs noirs jaillissent encore.

Je suis content de revoir cette technique, enfin utilisée sur un être vivant, et non un mur (Hody Jones).

Who's Who étant piégé, il tente de faire lâcher prise avant qu'il ne soit trop tard, via un Rankyaku et un Gagan tankés comme un chef par Jinbe ! SUBLIME 😎

Une fois le next move de Jinbe assuré, celui-ci lâche bien les poignets de Who's Who. Mission accomplie par le smilodon ? Nope ! Chrechant à mettre de la distance face au coup en préparation de Jinbe, il voit enfin la raison pour laquelle Jinbe lui a lâché les poignets...sa queue est sa nouvelle prise (sans jeu de mots salace, cette fois).:ph34r:

Tu aurais mieux fait de ne pas avoir de queue saisissable, tel un vrai smilodon, Who's Who (et au vu de la chorégraphie de combat, Oda ne pourra plus modifier cela...)! Ou peut-être que cela lui a coupé, et que lui aussi fini castré, tel Urashima...

 

Révélation

image.jpeg.1fbdc23c346e586b1d81a3eb7e2433b9.jpeg Le futur de Who's Who. Avant que ses crocs ne soient également brisés. ais bon, un peu de lait, et ça ira...Puis, Jack sait recoller les défenses...

Jinbe lance donc sa terrifiante attaque Gyojin Karate-Ôgi + Onigawara Seiken !

Who's Who est envoyé dans les choux.

 

Au sujet de la dynamique générale du combat, j'observe que Who's Who était le plus mobile des deux, malgré la vitesse et la capacité d'esquive de Jinbe, qui le mettent en valeur malgré tout, au-delà de ce que l'on connaissait de lui ! 🤓

Il y a donc un respect de leurs capacités naturelles (sans compter la maîtrise du Rokushiki des Who's Who...), le félin étant plus à l'aise qu'un HP sur terre ferme. On peut le dire sans être HP-phobe...😷

On remarque donc que Jinbe agit un contre-attaque, l'initiative état souvent à l'adversaire le plus rapide, qui use de techniques moins puissantes que Jinbe (malgré un Gagan impressionnant), mais répétées de manière vive ! Jinbe, avec son aplomb, encaisse et contre lourdement. On voit donc une opposition de style du plus bel effet ! -_-

De plus, Who's Who me rappelle Cracker dans le fait qu'il puisse attaquer avec vivacité, et Jinbe nous fait une stratégie à la Luffy face à lui : faire croire  une vulnérabilité pour attirer son adversaire au plus près, et le piéger pour contre-attaquer de manière extraordinaire ! -_-

Jinbe avait-il prévu de baisser son niveau de HDA pour endormir Who's Who et pouvoir le piéger par la suite, évitant ainsi à l'affrontement de s'enliser ?

Avec ce genre d'affrontement, un deuxième round ne ressemblerait pas à cela, le smilodon devenant probablement plus prudent...

 

J'espère revenir sur ce combat plus tard, avec un dernière action des deux côtés (Jinbe a bien pris l'avantage malgré tout), et une fin simultanée de plusieurs tobiroppos en un chapitre qui clôturera les combats secondaires en même temps. :)

Je ne serai pas dur envers Who's Who, car bien que Jinbe étant meilleur, ce dernier a été poussé dans ses retranchements défensifs, et sort certainement une de ses plus puissantes attaque à ce jour, donc je dirais que c'était du 60/40 à l'avantage du HP en terme de performance ! 🙏

 

Point histoire

 

La rancune du chat est tenace, Shanks, Luffy, tout y passe...peu importe les raisons de son inaction pour l'instant, il n'a qu'à attendre que Kaido s'occupe du problème, donc je ne vois pas de problème à ce que Who's Who soit resté à rôder dans sa litière.🐈

Il faut aussi se rappeler que Jinbe est venu volontairement à sa rencontre, car il avait détecter une puissante menace pour l'équipage s'il laissait Who's Who libre de ses mouvements.

Voilà de quoi hyper un peu plus leur combat, malgré le résultat désormais prévisible.

Enfin bon, si WW s'en prend aux mugiwaras, c'est surtout parce que leurs équipages s'affrontent aujourd'hui, pas besoin de chercher des raisons...¬¬

 

Concernant la légende...

On voit que Who's Who en a bavé dans son discours, et qu'il veut des réponses que Jinbe n'est pas motivé à nous livrer, on peut dire qu'il est muet comme une carpe 9_9

Jinbe semble comprendre ce dont parle WW, mais je ne comprends rien à ses réactions.

Pourquoi se met-il en colère ? :S

Que ce soit la petite provocation du Smilodon au sujet des HP sur la terre ferme, ou de cette histoire de libérateur d'esclaves, Who's Who pose des questions que nous-même nous posons (potentiel des HP sur la terre ferme, lien de son équipage avec le dieu du soleil...).

Pourquoi s'énerver autant ? Pourquoi ne rien dire ? Que ce soit en US ou en FR, je n'ai pas compris pourquoi quelqu'un d'aussi posé que Jinbe réagit aussi vivement...

Même les dialogues sont bizarres ! On ne comprend pas grand-chose, comme si deux scènes différentes avaient été collées l'une à l'autre à l'arrache...C'est un peu classe, mais surtout perturbant.:/

Inutile d'imaginer que Fisher Tiger a eu vent de cela étant esclave. Lui aussi s'est libéré, et est revenu libérer les autres, prenant aussi le nom de pirates du Soleil (et non pas un nom Fishman habituel). Enfin un peu d'explications. 👍

 

Sun God Nika...un peu grossier sous le s-poil ! :$

Révélation

 

Quand on fait un "soleil", les 4 fers en l'air, c'est pour faire bronzer la zone que le "gode niqua".

Découvrirons-nous qu'il est le périnée de "père iné" de "Joy" Boy ?

Pas étonnant que ce dernier porte ce nom et ait la banane...il avait la volonté du D.éfonceur...:-X

Ayant perdu au moins 7 lignes d'idées depuis la semaine dernière suite à une mise à jour de mon ordi, je suis navré de cette faiblesse dans les jeux de mots.

Je sens que je vais finir aussi castré qu'Urashima, bientôt...

 

 

Je corrigerai plu stard si mes idées reviennent. 🖐️

 

  • Like 5
  • Joy 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le monster trio, je suis clairement de l avis de @War Sorceress .Pendant le paradis le monster trio etait luffy, zoro, sanji. Et depuis le NM et donc la promesse de jinbe de faire parti des mugis, cela a change. Il faut bien comprendre que ce sont les fans qui ont parle de monster trio et non l oeuvre ( a moins que j ai omis cette phrase). On voit bien comme le dit war sorceress, que les yonkous ont tous 3 "bras droit" comme la marine d ailleurs. Et que jinbe est clairement tres fort au meme titre que zoro et sanji.

Luffy lui depuis marinford a clairement change de niveau, meme si zoro est devenu extrement fort lui aussi et a donc garde un "faible " niveau d ecart entre luffy et lui, l ecart s est accentue compare a l ecart dans paradis. (3 hakis maitrise par luffy, 2 pour zoro avec possibilite 3eme mais dans longtemps).

Luffy comme chaque yonkou ou capitaine  pirate de haut niveau est bcp bcp plus fort que ses bras droits. Et chaque bras droits est quasiment meme niveau.

Ex avec des chiffre

 

Luffy est a 12

Zoro a 7

Sanji a 6

Jinbe a 5

 

Ps il est possible que jinbe soit plus fort que sanji et d ailleurs vu que le prenom de sanji veut dire 3, ca conviendrait encore. ( je prefere pr ma part que sanji soit tjrs le plus proche du niveau de zoro chez les mugis, pr l humour).

 

J aime bien tes postes tres colore war sorceress, c est tres agreable a lire et puis tu t appuies sur des faits du manga comme tu le dis donc ca s appuie sur une certaine logique et j apprecie cela. 

 

Pour ombre et roi soleil connaissant les multiples reference d oda pour son oeuvre, pr op, ca ne m etonnerait pas qu il y est pense.

 

Je me demande pourquoi le garde lui a parle de ce nika, si seulement car esclave ou si who s who lui a parle de pourquoi il est devenu esclave : le gomu gomu.

 

Je pense que l ombre de nika est 100% exact a l apparence de nika et que cette image ne vient pas du seul esprit de who s who.

 

Je me demande ce que nika a, a la ceinture d ailleurs, car son habit qui cache ses parties est un peu gros sur les cotes pour ma part.

Nika est le portrait crache de luffy, c est forcement un ancien joy boy mais lequel ( quelle epoque?).

Vu que les shandia sacrifie au nom du roi soleil et vu la ressemblance de leurs vetements, ils sont  lie mais vu que nika n a pas l air d avoir d ailes contrairement aux shandia, je ne le vois pas de la meme descendance. ( comme on dit, on n est pas messi dans son pays).

 

Donc meme si j ai longtemps ( enfin depuis qqs temps) pense que joy boy etait un des 3 persos descendant de la lune ( fresque ener) je me dis finalement ( depuis peu) que joy boy devait etre terrien. ( image de nika doit dater de longtemps donc pas d evolution des ailes avec le temps).

 

Joyo boyo a existe, donc oda peut se servir de ce roi pour redorer les terriens.

 

Je pense que joy boy etait un roi puissant et aime de tous ( sauf les jaloux) et qu il a permis aux descendant de la lune de vivre chez lui. Que les jaloux se sont allie et qu avec l aide des pirates de l espace ( imu, ceux pourchassant les lunaires), ils ont detruit et pille le royaume de joy boy.

 

Je pense que les habitants des cieux, les hp et pourquoi pas les minks/kozukis ( sans certitude pr eux) sont les descendants lunaires.

 

Et donc l heritier de joy boy, s il en est digne sera a meme de diriger les descendants des lunaires et ainsi d en finir avec cette "mutinerie", defaire les pirates de l espace et leurs allies.

 

Bon en gros c ca 😊

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monster Trio avait bien été décrit dans le manga, un forumeur avait même apporté les images il n'y a pas si longtemps que ça, sur le topic hebdomadaire (bon, on va garder cette appellation malgré les pauses...😷).

Honnêtement, cela doit dater des débats sur Sanji et Zoro en croix, grand maximum...

 

Il y a eu pendant la moitié du manga, 9 mugiwaras.

Ils se sont naturellement répartis en 3 forts (Luffy/Zoro/Sanji), 3 moyens (Franky/Nico Robin/Brook), et 3 faibles (Chopper/Nami/Usopp).

Le trio des forts était assez évident, le trio des faibles était utile par ses ressorts humoristiques, quant au trio moyen, il a été moins bien défini entre ses membres, alors qu'Oda avait donné quelques repères sur les autres. Ils étaient le Pig Daddy ventre mou des mugis 🐖

 

Cependant, pourquoi se prendre la tête avec les dénominations ?

Depuis que Luffy a pris la mer, les mugiwaras ont forcément changé dans leur organisation interne, puisque dès que tu fais "+1" membre, eh bien ça change la "forme", c'est juste logique...

Maintenant, qu'il y a 10 mugiwaras, pourquoi ne pas considérer une organisation telle que :

1 (Luffy)- 3 (Zoro/Sanji/Jinbe)- 3 (Franky/Brook/Robin)- 3 (Chopper/Nami/Usopp) ?

Ou alors en 2-2-3-3 ?

Ou en 4-3-3 ?

Non, plutôt 5-5 ! 🙏

En fait, on s'en fout, car ce sont des 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1, que l'on arrange comme on veut, au gré de nos envies, ou de nouvelles insertions dans l'équipage (de plus, au vu des combats des mugis sur Onigashima, Oda ne va pas détricoter cela pour nous).🤓

Cependant, à ce stade, je trouve que cela ressemble à du 4(1-3)-3-3, comme beaucoup d'organisations de One Piece, ce qui est commode pour Oda et plutôt classique pour du shonen.

En revanche, ce n'est pas la seule façon d'organiser un groupe dans OP, il y en a eu des tas. C'est juste que cette façon de faire du 1-3 au sommet semble plus récurrente que les autres.

 

Quant  Who's Who, il n'a qu' se faire passer pour un Mink, et hop, un remède qui remet les os brisés en place !! 😁

 

@Ryotetsu La semaine dernière, lorsque j'écrivais mes idées sur un brouillon, j'écrivais justement la ressemblance de Nika avec les shandia, au moment même où je rafraîchis une autre page, voyant que tu étais le premier à émettre la comparaison. Moi qui trouvais cela finement observé, je me suis fait avoir, puisque tout le monde a pensé la même chose depuis xD

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Cependant, à ce stade, je trouve que cela ressemble à du 4(1-3)-3-3, comme beaucoup d'organisations de One Piece, ce qui est commode pour Oda et plutôt classique pour du shonen.

En revanche, ce n'est pas la seule façon d'organiser un groupe dans OP, il y en a eu des tas. C'est juste que cette façon de faire du 1-3 au sommet semble plus récurrente que les autres.

L’équipage sort communément de l'ordinaire, l'incohérence consiste peut-être à lui trouvé une structure classique. 

 

De toute manière l'intégration anticipée de yamato viendra démentir toute l'hypothèse sur le trio de luffy.

 

Le 07/07/2021 à 22:47, War Sorceress a dit :

 Tu n’as rien compris de ce que j’ai dit à ce sujet.

Énoncé très différent du précédent et, je suis sûr de l'avoir bien compris, mais l'essentiel est que tu es admis ton erreur.

Modifié par Willod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

· . · . · . · . ·🌕· . · . · . · . ·
 
Bonsoir

 

´`·.·´` ´`·.·´`

 

Il y a 7 heures, Willod a dit :

Énoncé très différent du précédent et, je suis sûr de l'avoir bien compris, mais l'essentiel est que tu es admis ton erreur.

Si tu as compris que j’ai dit que quelqu’un qui a une prime plus élevée qu’un autre signifie qu’il est plus fort que cet autre, tu as mal compris.

En ce qui concerne Jinbe, il est un cas à part. Je répète ce que j’ai dit : je pense qu’il a déjà le niveau de commandant d’Empereur, ou, au moins, un niveau qui en est proche, pendant que Zoro & Sanji doivent encore progresser pour atteindre ce niveau. D’où le fait que Sanji combat Queen, un commandant d’Empereur, et que Zoro combattra probablement King, un autre commandant d’Empereur.
Dans ce sens, oui, tu peux comprendre que Jinbe est (momentanément) plus fort qu’eux.

Sachant qu’il était plus fort que les Chapeaux de Paille avant l’ellipse, et qu’il a pu bénéficier également de ces 2 années pour devenir plus fort encore, je crois que le fait qu’il ait dit devoir "régler des dettes à Linlin" était une excuse scénaristique car il était encore trop fort pour les ennemis antérieurs comparé à ses compagnons.

Pourquoi s’en offusquer ? Parce que je parle de Zoro ? J’ai la sensation que le problème est là.

Oui, il s’est montré surprenant devant Kaido & Big Mom. Et était épaulé par d’autres Supernovæ. Ça n’enlève pas ce qu’il a réalisé, mais seul, j’ai un doute sur le fait qu’il aurait été plus loin que Luffy après qu’ils soient tous partis.

Pour quelle raison Oda a-t-il choisi de le remettre sur ses pieds si Zoro avait fini de prouver sa valeur ? Tu ne te poses pas cette question ?

 

. · . · . · . · . · . · . · .

 

J’ai écrit : « Je n’ai pas dit que le fait que la prime de Jinbe soit plus élevée que celle de Zoro & Sanji signifie qu’il est plus fort qu’eux. » et ça semble contradictoire à ce que j’ai écrit dans mon 2e paragraphe. Il faut comprendre cette phrase dans un sens général au sujet des primes. Tu as dit que j’ai insinué que Zoro était le moins fort des 3, car, de ceux-ci, sa prime est moins élevée. C’est là que tu n’as rien compris, parce que je n’ai pas insinué que les primes sont forcément un indicateur de force supérieure. Elles peuvent l’être. Mais d’autres facteurs peuvent expliquer une prime élevée.

 

Et, normalement, tout le monde sait que Sanji a une prime plus élevée que celle de Zoro pour faire un gag, en plus du fait qu’elle l’est car c'est un Vinsmoke. Zoro n’a pas une prime moins élevée que celle de Sanji parce qu’il serait plus faible que lui.

Oda peut encore plaisanter.

 

Donc :

Le 06/07/2021 à 20:18, War Sorceress a dit :

Jinbe est déjà à ce niveau. Ça se reflète dans les primes des trois : Jinbe a la plus élevée.

=

Le 08/07/2021 à 00:47, War Sorceress a dit :

le fait que sa prime soit aussi élevée signifie qu’il a atteint son zénith depuis longtemps.

=

« Elles peuvent l’être. »

mais

« je n’ai pas insinué que les primes sont forcément un indicateur de force supérieure »

car

« Sanji a une prime plus élevée que celle de Zoro pour faire un gag, en plus du fait qu’elle l’est car c'est un Vinsmoke. Zoro n’a pas une prime moins élevée que celle de Sanji parce qu’il serait plus faible que lui. »

 

´`·.·´` ´`·.·´`

 

Le 09/07/2021 à 19:54, cariboo tue luffy a dit :

J aime bien tes postes tres colore war sorceress, c est tres agreable a lire

Je suis ravie de savoir que lire mes posts te fait plaisir. Je te remercie. 🤗

 

Bonne soirée
 
· . · . · . · . ·🌕· . · . · . · . ·
Modifié par War Sorceress
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Willod a dit :

De toute manière l'intégration anticipée de yamato viendra démentir toute l'hypothèse sur le trio de luffy.

 J'ai toujours pensé, à titre personnel, que Jinbe était le Franky de la Saga Yonko.

 Il est certes puissant, mais Luffy, Zoro et Sanji deviendront éventuellement plus puissants que lui. Vue de cette manière, Yamato pourrait très bien remplacer Jinbe dans le format monster-trio proposé par mes Vdds.

 En fait, si Carrot rejoint aussi le groupe, alors on pourrait se retrouver avec le même équilibrage du début: Au lieu de 3 forts (Luffy/Zoro/Sanji), 3 moyens (Franky/Nico Robin/Brook), et 3 faibles (Chopper/Nami/Usopp), on aurait 4 forts (Luffy/Zoro/Sanji/Yamato), 4 moyens (Jinbe/Franky/Nico Robin/Brook), et 4 faibles (Carrot/Chopper/Nami/Usopp), les niveau forts, moyens et faibles étant adaptés au standard du NM, sachant que Usopp va certainement développer son HdO dans les arcs futurs, que Nami est désormais munie de Zeus et que Chopper et Carrot ont leurs formes berserker.

 

 Un chapitre intéressant. Curieux de savoir pourquoi Jinbe s'est énervé sur cette histoire concernant Nika (en supposant que c'est bien ce qui l'a énervé), et quel est le lien avec Fisher Tiger et les pirates du soleil.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pig daddy, merci pr l info donc j avais bien oublie cette phrase ( mention trio monster). Bon ca change rien mais bien de savoir pour ma part.

 

mahoumaru ( des fois ca marche pas pr prevenir d une reponse le @pseudo )

 

Ah oui j avais oublie yamato, et en effet je vois plus yamato etre le nouveau trio monster avec zoro et sanji que jinbe. ( niveau puissance et niveau adversaire, jinbe duel face a tobbi roppo et donc pas bras droit).

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

4(1-3)-3-3, comme beaucoup d'organisations de One Piece, ce qui est commode pour Oda et plutôt classique pour du shonen.

En revanche, ce n'est pas la seule façon d'organiser un groupe dans OP, il y en a eu des tas. C'est juste que cette façon de faire du 1-3 au sommet semble plus récurrente que les autres.

Big mom avait 4 commendant sucré avant que l'un d'eux perdent contre urouge ce qui faisait  1-4 au sommet de meme pour dofflamigo qui avait 4 trône de commandant pique trèfle cœur carreau ^^

Barbe Noire et blanche ont des fonctionnement par commandants de flotte qui semblent avoir pris le pas sur les hiérarchie habituelle, 

Kaido est le seul yonkou a avoir une structure habituelle vraiment définie en 1-3

Shanks on ne connait pas encore assez son équipage et structure pour en juger de même que pour gol d Roger même si les noms laissent penser a une structure 1>1>1 avec     :                   or > argent > bronze 

Luffy est un peu particulier car pas vraiment de véritable hiérarchie a par un peu de puissance il y avait 3 monstres de puissance donc au combat ils formaient un trio de monstres voila tout, mais c'est un peu chamboulé par l'arrivée de jimbey et encore plus par l'arrivée prochaine de yamato 

Le seul plan relativement hiérarchique c'est luffy capitaine et zorro second de l'équipage le reste c'est surtout des estimation de puissance 

Et en plus de cette structure d'équipage est venue ce greffé la structure de grande flotte mugiwara avec les commandants de flotte 

Mit bout à bout luffy commence a avoir une puissance phénoménale a disposition et quand yamato viendra compléter la 10 ème place de nakama prévue des les début de luffy dans la piraterie,  ce sera extrêmement impressionnant a voir ^^

Pour ce qui est du zénith ne suis franchement septique brook est plus vieux que jimbey mais continue d'évoluer et jimbey nous a encore dévoilé de nouvelles techniques et nous montrera sûrement encore d'autres nouveautés pour les futurs combats qui l'attendent. 

A la limite on peut parler du zénith de puissance du corps avant que l'âge viennent diminuer sa puissance mais bon jimbey a d'autres atouts comme sa maîtrise martial qu'il peut continuer d'affiner, sa maîtrise du haki qu'il peut toujours travailler pour le renforcer bref je trouve que c'est un peu réducteur de dire que jimbey est au max de son potentiel et qu'il ne montrera donc plus aucune évolution car c'est ca être au zénith on arrête de devenir plus fort, l'évolution est complètement terminée ne reste plus que le déclin a venir alors qu'en plus jimbey nous a montré de nouvelles techniques .

Ce que je peux concevoir par contre c'est qu'il évoluera peut-être moins vite que d'autres mugiwara qui partent de plus bas ce qui est normal ce qui permettra aux autres membres de petits a petits ce rapprocher de son niveau et a certains de le dépassé si ce n'est pas déjà le cas pour 1 ou 2 mugiwara 

On peut aussi ce dire que pendant un moment son statut de shishibukai a limité le nombre de combat très difficile mené au péril de sa vie qui sont des facteurs d'évolution fort et rapides et qu'en intégrant les mugiwara ce genre de combat va ce multiplier pour jimbey ce qui lui permettra de nouveau progrès. 

Les hommes poisson ont ils le même zénith de puissance que les humains? ce zénith ce montre t'il aux meme âges que chez les humains ?

Les hommes poisson ont t'ils exactement la même durée de vie que les humains ?

Il y a encore je trouve beaucoup de zones d'ombre pour affirmé que jimbey est actuellement a son max ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois episode de ce matin le 982 je suis désolé mais je veux personne d'autre dans l'équipage !!! Franchement personne mérite de rentrer 

L'equipage est très bien comme ca je le marque ici parce que ce qui suive anime ne connaissent pas encore yamato 

Vraiment oda par pitié mais la seulement en allié !

Pas de carrot pas de yamato pas de Marco de weeble de eneru ou aokiji de tt ce que vs voulez 

Pour moi c'est eux l'équipage plus vivi que je considère comme une mugis le reste en alliés point.

  • Haha 2
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit

Oui tu as tt a fait raison, bm avait bien 4 commander, j avais zapper ca. ( et autres).

Par contre voila comment je comprends propos de war sorceress, jinbe est un grand pirate depuis fort longtemps, il a ete shichibukai, il maitrisait deja le haki avant les 2 ans, il n a pas eu besoin d entrainement pour etre niveau nm, il l etait deja. Et cela contrairement a tous les mugis ( meme luffy). Elle n a pas dit que jinbe etait a son max mais de part sa longue vie en piraterie est bien plus proche de son max que les autres mugis qui sont pirates depuis peu ( pr la plupart).

La marge de progression de luffy, zoro, sanji, franky, usopp, nami etc.. est plys grande que celle de jinbe qui lui a deja bien vecu. Brook lui n a compris son fdd que tres tard malgré des decennies de piraterie donc encore une certaine progression pr lui.

Jinbe est celui qui progressera le moins et yamato si mugi aussi car deja amplement au niveau donc moins besoin de s ameliorer.

 

Ensuite je voulais rebondir sur ce que je disais ds un poste precedent, un peu hors sujet du chap 1018 mais vu l attente pr 1019 j y vais ahaha.

 

Je parlais de joy boy roi sur terre et hp, peuple des cieux, minks descendants des persos fresque ener.

 

Je voudrais rajouter et changer quelques peu mes propos. ( changement suite a un sondage goji sur youtube theorisant sur provenance fdd).

 

Voila comment je vois la chose

 

imu descendante (ou personne immortel) des pirates de l espace a pourchasse les lunaires sur terre. S est allie a 20 rois pr detruire et piller pays du protecteur des lunaires en fuite: joy boy. Joy boy ayant accepter d accueillir ses refugies.

 

Les pirates de l espace avaient/ont une arme ( antique) qui a permis la destruction de plusieurs lieu du pays de joy boy. ( trou enies lobby, tourbillon entre 3 portes justice, peut etre autres). 

 

De la, cette arme a fait muter les personnes touches. Des hommes ont mute avec des poissons et sont devenu des hp, d autres avec des animaux et sont devenus des minks, d autres avec des fruits et des elements du pays touche et sont devenu des fdds , d autres entre animaux et poissons seraient devenu des roi des mers et d autres ayant survecu sans mutation sont des D ou autres ( kozuki, amazon, autres).

 

Donc je change le fait de dire hp et minks =descendant fresque ener ( peut etre certains mais pas tous, etant assimile aux autres habitant pays joy boy).

 

Je reste sur le fait que pays du ciel sont des descendants des lunaires ( a part entiere) car eux seraient reste vivre dans le ciel plutot que vivre chez joy boy et donc pas atteint par arme antique.

 

Je pense que la lignee de shirahoshi est de descendance lunaire mais pas tous les hp.

 

Je pense aussi que le clan kozuki sont des descendants du pays de joy boy et comme les D n auraient pas ete touche par arme et donc n ont pas mute. Les D sont pour moi la ligne royale lie a joy boy alors les kozuki seraient plutot une branche vassal ou ouvriere/artisan (poneglyphe).

D autres peuples peuvent etre descendant pays joy boy, c est a voir ( j ai pas trop cherche).

 

Je me demande bcp ce qu a fait zou pour etre condamne de la sorte et pourquoi est il si enorme. Cette enigme m intrigue bcp.Aurais t il mute lui aussi?

 

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Elle n a pas dit que jinbe etait a son max mais de part sa longue vie en piraterie est bien plus proche de son max que les autres mugis qui sont pirates depuis peu ( pr la plupart).

L'apogée ou le zénith est le point le plus haut atteint avant de repartir sur une phase de déclin il n'y a rien au dessus du zénith ou de L'apogée. 

Donc dire que jimbey est a son zénith c'est dire qu'il est au maximum car le zénith est la limite haute ultime que Jimbe pourra atteindre durant toute sa vie ^^

il y a 42 minutes, cariboo tue luffy a dit :

La marge de progression de luffy, zoro, sanji, franky, usopp, nami etc.. est plys grande que celle de jinbe qui lui a deja bien vecu. Brook lui n a compris son fdd que tres tard malgré des decennies de piraterie donc encore une certaine progression pr lui.

Jinbe est celui qui progressera le moins et yamato si mugi aussi car deja amplement au niveau donc moins besoin de s ameliorer.

Oui je suis d'accord avec cela je dis juste que les progrès sont loin d'être terminé pour lui bien sûr que les mugiwara plus jeunes auront plus de facilité à évoluer mais je vois encore de beaux progrès en perspective pour jimbey tout simplement car si il n'évolue pas du tout ces combat deviendront un peu ennuyeux a voir et noffriront pas de surprise ^^

Et il reste encore de sacré morceau à vaincre pour jimbey au vue des aventures très musclées des mugiwara et ce qui les attendent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Je réitère, encore & toujours 😄 : j’estime Jinbe à un niveau de commandant d’Empereur, ou un niveau qui n’en est pas loin. Dans ce sens, oui, il a atteint son zénith, car je ne l’imagine pas atteindre le niveau d’Empereur un jour.

 

Oui, il pourra affiner ses techniques, voire en créer de nouvelles si celles qu’il a déjà se révèlent insuffisantes. Mais peut-être pas autant que ça lui sera possible, par manque de temps. On ignore si l’espérance de vie des Hommes-Poissons est supérieure à celle des humains. Néanmoins, avec ce que l'on sait jusqu'à présent de Big Mom, quelqu'un croit-il qu'elle a laissé Jinbe partir simplement ?

 

Au vu du bref flash-back de Pedro,

roulettebigmom.png.f2864f3d3a085bf82366a39cfd0ba09a.png

on sait qu'elle utilise une roulette controversée, fixant combien d’années de vie Big Mom volera à sa victime. Et puisque Jinbe a encore toutes les parties de son corps, on peut supposer qu'il a également renoncé à une partie des années de sa vie.

 

 💧 💧  💧 💧   💧 💧   💧 💧  💧 

 

Des scènes opposent Jinbe à Big Mom en pleine possession de ses moyens dans l'arc Whole Cake Island.

 

👉 La première se déroule au début de l'arc, dans les chapitres 829 & 830. Charlotte Linlin, au titre éponyme, & sa folie alimentaire sont introduites. Jinbe lui jette le croque-en-bouche qu'elle réclamait.

S'ensuit une discussion aboutissant à la verbalisation du retrait de Jinbe de l'équipage de Big Mom. Donc, Big Mom lui propose de jouer à une roulette, celle du flash-back de Pedro. Mais Jinbe refuse. Dit dans le chapitre 854.

 

👉 La deuxième n'implique pas cette roulette, mais un Soul Pocus, auquel il résiste, au grand étonnement des autres.

 

Plus tard, Jinbe sauve Luffy & Nami de la prison de Mont d'Or, et déclare ouvertement son insubordination dans le chapitre 852.

 

👉 Une troisième est potentielle : celle où Jinbe reste pour permettre la fuite des Chapeaux de Paille, pendant que Big Mom arrive, prête à en découdre afin de restaurer l'honneur dû à son rang d'Empereur, défiée & humiliée à son domicile.

La façon dont ça s'est achevée pour Jinbe, autant que pour le Germa 66, subsiste inconnue. Afin de lui échapper, a-t-il cédé au jeu de cette roulette ?
C'est possible, même si elle n'a pas fait allusion à ce détail lorsque Jinbe la confronte brièvement sur Onigashima.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que Jinbe a atteint un stade proche de son maximum depuis longtemps (16 ans qu'il était Corsaire), et n'a probablement que peu progressé depuis, car non nécessité (et il reste que tout personnage dispose d'un potentiel maximal, la longévité ne rentre pas en compte dans le dépassement de soi dans One Piece, sinon les Géants domineraient le monde, et ce n'est pas le cas. Hajrudin a plus de 70 ans, et va curieusement progresser maintenant qu'il intègre la scène...mais dans 150 ans, si on le revoit, il n'aura pas dépassé Luffy pour autant).

Jinbe a probablement atteint la tranche de niveau où il doit se situer à son apogée. Ce qui ne signifie pas qu'on a vu son apogée, puisque depuis qu'il a intégré les mugiwaras, il y a des chances qu'il profiter du bonus "héros" pour progresser encore un peu, sans compter que comme on ne l'a jamais vu avant, il peut en garder en réserve qu'on ne le saurait pas (notamment sous l'eau, où son niveau maximal réel doit "exploser").

 

@Alexandrelepetit J'ai fait exprès de dire que statistiquement, c'était la représentation 1 chef + 3 suiveurs qui dominait.

Ce qui signifie qu'il n'est pas utile de me montrer les contre-exemples, puisqu'ils sont nombreux (je l'ai dit aussi).^_^

Cependant, chaque contre-exemple semble se trouver seul dans sa catégorie, contrairement au 1+3, qui se retrouve plusieurs fois.

J'ai aussi dit qu'en soit, ce n'était que de la masturbation intellectuelle, puisqu'on peut cloisonner les choses comme on le désire. On peut faire du 1-9 ou du 9-1 (Essonne ?).

 

Au moment de la présence des mugiwaras, c'est ainsi que cela se découpe le plus souvent :

 

-Spandam / Lucci-Kaku-Jabura / Les autres

-Moria / Perona-Hogbacl-Absalom

-Doflamingo / Trebol-Pica-Diamante / Les autres

-Big Mom / 3 Généraux sucrés / Les autres

-Kaido / 3 Calamités / Les autres

 

Quel que soit le Corazon de Doflamingo, il n'est jamais là dans l'arc où l'action se déroule.

Get in Loser, We're Going to Raftel! — Of Suits and Seats

La mise en scène se moque du 4ème cavalier de la Doflapocalypse :)

 

Big Mom a bien rétrogradé le 4me général sucré suite à sa défait contre Urouge, par conséquent, au moment de l'action (l'aventure des mugis), Snack, bien que présent au sein du royaume, est longuement écarté de l'action (au point même où l'on se demandait s'il était mort, car seul enfant très puissant absent de la Tea Party :o).

Il faut considérer les promotions comme les rétrogradations. Big Mom dispose bien de 3 généraux sucrés. Cela montre clairement le côté masturbatoire de ces classements, puisqu'à même niveau de puissance, Snack dispose de deux rangs différents !

C'est pour cela que tout reste à l'appréciation du capitaine, qui s'il a envie de glorifier 3 types, il le fera, s'il a envie d'en avoir 5, il le fera aussi, car pour lui leur niveau est suffisant pour mériter cela.

 

De manière générale, on se moque de la puissance de l'arrivant et de sa place, que ce soit Yamato, Carrot ou Vivi. Il reste que Oda aime jouer avec un M3 de tête, et un trio de fin, tant que l'équipage dispose d'une configuration le permettant (ce qu'Oda semble s'amuser à maintenir le plus longtemps possible).

Jinbe n'a rien à envier à Zoro, Sanji, ou Luffy (si, un peu), mais qu'il soit inclus dans ce groupe ou en dehors n'a pas d'importance, son niveau sera le même, et non déterminé par un titre.

Pour moi, son niveau se retrouve avec celui du M3, raison pour laquelle je l'inclus au sein d'un 1-3, c'est tout ! :P

Ainsi, si Oda avait voulu que Page One soit le plus faible des tops lieutenants de Kaido, mais qu'il soit aussi fort que Cracker, bien que P1 n'ait pas un titre aussi prestigieux, il l'aurait été dans les faits, peu importe qu'il soit Numéro 10 dans sa team (mais il se serait appelé Booba...)9_9

Si Barbe Blanche avait l'équipage considéré comme le plus puissant, c'est parce qu'il avait 16 Commandants (le plus gros nombre vu à ce jour, tout équipage confondu), un flotte et une armada de fou, avec 43 capitaines alliés.

Il devait même avori des combattants non random, mais non exploitables scénaristiquement (l'équipage de Ace).

On a souvent débattu du rang des Commandants de BB, mais quoi qu'il en soit, ceux mis en avant au présent, sont bien 3, si l'on excepte Ace (le bonus de l'équipage, qui est une sous-catégorie à lui seul, comme Oden était particulier, bien qu'étant le Commandant de la 2ème flotte...).

 

Encore des 1-3 mis en avant :

-Barbe Blanche / Marco-Joz-Vista / Les autres...

Oui, Thatch appartient au passé, bien qu'il ait eu sous son aile Ace et BN, et semblait être l'un des meilleurs au niveau de son importance, et sa place. Mais si ça se trouve, le charismatique Speed Jiro met une fessée à tout le monde...

One Piece - La Volonté du D : Speed JiruHi hi hi, je défonce Marco, puisque je suis le plus rapide de l'équipage...C'est moi, le vrai 2nd !

-Ace / Masked Deuce-Skull-Miharl / Les autres (bonus Kotatsu)

 

Si quelqu'un est chaud pour un sondage sur ses Commandants préférés chez BB, il y a de quoi faire...:ph34r:

 

Luffy semble ne pas vouloir avoir de flotte directe, tout comme on a l'impression que Roger n'en avait pas (ainsi que Shanks ? Ce serait curieux malgré tout).

Barbe Noire semble copier Barbe Blanche dans son organisation, mais je suis sûr qu'en fonction de qui seront les mugiwaraw au complet, et de qui affrontera qui, on continuera de classer le Top Level des Commandants de Barbe Noire (un consensus semble se former autour de Shiryu, les autres sont un mystère...).

Donc on se rejoint en très grande partie, mais avec une petite nuance ;)

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, War Sorceress a dit :

« Elles peuvent l’être. »

mais

« je n’ai pas insinué que les primes sont forcément un indicateur de force supérieure »

car

« Sanji a une prime plus élevée que celle de Zoro pour faire un gag, en plus du fait qu’elle l’est car c'est un Vinsmoke. Zoro n’a pas une prime moins élevée que celle de Sanji parce qu’il serait plus faible que lui. »

 

Bien sûr que tu l'insinues, mais de manière instinctive ou plutôt involontaire, tu as pris un ensemble de 3 personnes et ensuite tu as formulé,

 

ça :

Le 06/07/2021 à 18:18, War Sorceress a dit :

doit par conséquent se hisser également au niveau des commandants d'Empereur. Zoro & Sanji devront l’atteindre, après cet arc ou un autre, et Jinbe est déjà à ce niveau. Ça se reflète dans les primes des trois : Jinbe a la plus élevée.

Et dans cet ensemble, tu dis qu'il est le plus fort justifiable dans leurs primes (ça se reflète dans les primes des trois). Donc tu établis une relation entre primes et forces entre eux.

Si le plus fort a la plus élevée, celui qui le suit en termes de primes est aussi le numéro 2 en termes de force. Déjà qu'il avait une irrégularité dans leurs primes tu n'avais pas à dire que jinbei avait la plus élevée, car il est le plus fort selon toi.

 

Ta phrase est erronée, c'est pas avec des tours de pass pass que tu pourras l'à rendre exact. 

Il y a 23 heures, War Sorceress a dit :

Pourquoi s’en offusquer ? Parce que je parle de Zoro ? J’ai la sensation que le problème est là.

Non, j'ai rien contre ça, je cherche même pas à polémiquer quand tu affirmes qu'il est moins que jinbei.

 

Il y a 19 heures, Mahoumaru a dit :

on aurait 4 forts (Luffy/Zoro/Sanji/Yamato), 4 moyens (Jinbe/Franky/Nico Robin/Brook), et 4 faibles (Carrot/Chopper/Nami/Usopp), les niveau forts, moyens et faibles étant adaptés au standard du NM

C'est mieux, même du 5-5 est appréciable du moins qu'on n’est pas un dirigeant suprême en tête, je suis plutôt pour un équipage équilibré dans les rapports de force, il est plus solide de cette manière.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi faire du 1-3/4-4, etc...va changer le niveau réel des combattants et donner lieu à un équilibre dans les rapports de force ?

Besoin d'un équilibre ? Quel équilibre ?

 

@Willod Je trouve cela très malvenu de parler à la place des gens. Si on te donne une réponse, tu la prends telle qu'elle est, tu ne donnes pas ton interprétation comme si c'était celle de l'auteur.

Jinbe est un vétéran, il a une prime élevée depuis longtemps, une réputation mondiale, un statut d'ex-Corsaire, que n'ont pas encore Sanji et Zoro.

Jinbe avait atteint un stade élevé de combat, qui, au vu de sa longévité, se reflète dans sa prime. Jinbe n'a plus rien à prouver au monde, sa puissance et sa prime sont élevées, c'est le point de rencontre. Rien n'indique qu'elle est le reflet exact de son niveau de combat, puisque ce n'est pas ainsi que se calcule une prime.

 

Zoro et Sanji sont des newbies qui progressent en flèche, autant en force, qu'en prime. Cependant, si leur prime est inférieure à celle de Jinbe, c'est parce que leur expérience, réputation, et actes, ne sont pas aussi côtés que ceux de Jinbe à ce stade de l'histoire.

Parfois, les primes reflètent un niveau de force au plus près, parfois non.

Au moment où Jinbe est introduit, il est de mon point de vue plus fort que les autres mugis, excepté Luffy (mais ça se joue à peu). Il était trop fort pour l'équipage. Maintenant que l'équipage progresse, il s'insère mieux dedans, sans démonter les enjeux des arcs, qui eux aussi sont grandissants.

 

Jinbe n'a rien a prouver, Zoro et Sanji si (aux yeux du monde de OP) d'où les théories incessantes sur leur niveau.

La prime de Jinbe est assise sur une longue expérience, le monde connaît sa force.

La prime de Sanji a été grandement augmentée par son nom aux yeux du monde, sans connaissance d'autres performances.

 

Il n'y pas de pass-pass, tu devrais dialoguer avec quelqu'un sans parler pour lui.

 

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Willod a dit :

Bien sûr que tu l'insinues

Non, je n'insinue pas que les primes sont un indicateur fiable de force supérieure.

 

Le 11/07/2021 à 01:09, War Sorceress a dit :

je n’ai pas insinué que les primes sont forcément un indicateur de force supérieure. Elles peuvent l’être.

J'ai ajouté le mot "forcément" & ai insisté dessus ainsi que sur le mot "peuvent" car ils apportent une nuance. Traduction : selon le cas, elles sont, en effet, un indicateur de force supérieure. Exemple : le cas de Jinbe. Mais pour celui de Zoro & celui de Sanji, elles ne le sont pas. Ça dépend de la personne de qui on parle.

 

Je ne fais pas de tours de passe-passe. Tu ne connais pas les mots qui amènent une nuance. C'est tout.

 

Je n'ai pas précisé ces nuances dans mon analyse parce que c'est évident à un point que je croyais ne pas devoir le faire : je lis le même manga et, donc, sais que d'autres éléments que la force peuvent être mis en jeu pour élever une prime. Je ne lis pas une parodie.

 

Tu me reprends car je ne les ai pas précisé. Alors, je les précise. Mais tu insistes à dire que j'insinue que la force est le seul indicateur d'une prime élevée. « Tu ne connais pas les mots qui amènent une nuance. » Dois-je faire une autre conclusion ?

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mige Salut, 

 

Je pense pas qu'il faut faire des comparaisons ou plutôt des rapprochements avec des autres arcs sur le nombre de chapitre pendant laquelle Luffy était out...

 

Tu risques d'être déçu lol.

 

Après, je suis d'accord avec toi, on va les voir bientôt mais quand...

 

Perso, je pense qu'on aura plutôt une vision du combat de Franki avec une vision sur Brook et Robin puis pourquoi pas un focus sur eux avec une vision d'un autre duel ou combat....

 

Ceci afin d'éliminer au fur et à mesure des généraux et garder "le meilleur pour la fin"

 

Faut pas oublier qu'il reste des numbers. 

 

J'en profite pour rajouter "une couche" sur Zorro,  Sanji... et les niveaux 1er commandant...

 

Même si Sanji et Zorro gagnent contre King et Queen, cela ne veut pas dire qu'ils ont le niveau correspondant.

Il faut pas oublier qu'il n'y a pas eu d'affrontements King et Zorro en pleine possession de leurs moyens. 

 

Ils ont eu affaire à Marco avant et nos Mugis aussi. 

 

Je pense que c'est une façon intelligente d'Oda de faire gagner nos Mugis sans dire qu'ils ont le niveau. (En partant du principe qu'ils terminent leurs combats respectifs et qu'ils gagnent)

Modifié par Davubuntu
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mige a dit :

se sereait sympa pour le 24éme anniversaire de One Piece d'avoir le retour de Luffy.

Tu marque un point sur ca, il me semble que oda aime bien faire coïncidé les événements de la sorte ^^

 

il y a 26 minutes, Mige a dit :

Si Franky fini Sasaki aussi en 2 chapitre on aura moins 2 Tobyropo et on aura l'impression que sa se fini trop vite,

Ca dépend de si la confrontation actuelle marque la fin de la guerre, si la guerre ce termine efficacement sur les combats qu'on voit actuellement ce serait trop rapide mais dans le cas ou il y a d'autres renforts ou la guerre qui prend un nouveau tournant la défaite d'un nouveau Tobiroppo ne fera pas trop rapide au niveau global car il reste encore tout l'équipage de big mom qui est en route enfin moins quelques absents donc soit la prédiction de Marco disant que quand l'équipage de big mom remonterai de grand changement auront eu lieu ce réalise effectivement et la défaite d'un  nouveau Tobiroppo et la rapidité qui va avec va dans le sens de cette prédiction soit ils remontent et donnent un nouveau souffle au camp de kaido et ca cassera ce côté trop rapide qui peut être ressenti avec la défaite en série des Tobiroppo. 

Après le système hiérarchique de kaido est plus basé sur la peur et la force ce qui le rend plus susceptible de s'effondrer quand cette force qui cimente l'équipage est mis à mal donc ca ne m'étonne pas plus que cela que les rapports de force changent aussi vite et que les Tobiroppo commencent à tomber a la chaîne après tout c'est des combats qui ont été mis en place il y a déjà un moment ce qu'on ne ressent pas trop a cause de L'ellipse de la majorité des combats comme la mise en place des combats a été relativement exécuter en parallèle c'est logique que leur dénouement fasse de même ^^

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mige a dit :

Au fil des ans, on n'est plus dessus d'avoir plus tard se qu'on voulais voir😂 on y est habitué avec Oda, ses vraie que l'on peut aussi penser qu'on aura le meilleur pour la fin, mais le meilleur serait de voir Luffy mettant Kaido Ko.

Comme la dit @War Sorceress Jimbe a un niveau similaire ou proche de commandant de Yonkou, et les 3 commandant de Luffy (a se jours Zorro Sanji et Jinbe) sont assez bon et devront se surpasser pour vaincre leur homologues: King Queen et Jack, les tobyropo ne sont a au meme niveau que les calamités, donc ses pour sa que Franky, Brook, Nami (et Big Mom),Robin on le niveau d'un Tobyropo et arrive a rivaliser avec eux. Jinbe n'a pas l'air d'etre mal en point en pourait aller se frotter a Jack qui et lui aussi blesser.

C'est vraie que voir Franky ou Robin se battre est plutôt logique, aprés les numbers restant ne sont trop un probleme pour le scenario vus comment ils se sont fait dégommer juste aprés leur apparition...

Merci pour ta réponse et bonne soirée a toi @Davubuntu

De rien et merci pour ton retour. 

 

Je me permets de rajouter que j'ai pas parlé de niveau et encore moins du trio, ce sujet a déjà fait des victimes lol.

 

Je pense qu'il faut pas négliger le niveau des numbers. 

 

Je dirais aussi que l'armée de Kaido fait référence aux cartes et donc en dessous de Jack il y a... les numbers et non les tobiroppo lol.

 

Si ma mémoire est bonne, Luffy a dit qu'ils ont le niveau de Oz et qu'avant ils avaient dû s'y mettre tous. 

 

Perso, Luffy a battu Gecko à ce moment là... je le vois pas beaucoup voir pas plus faible qu'un tobiroppo. (Je parle de Moria)

Et je vois encore moins le besoin d'avoir tout l'équipage ( des Mugis) pour vaincre juste un page one, Drake...

 

Ils sont moins mis en valeur et d'un rang dans l'équipage en dessous mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins forts en 1vs 1.

Un tobiroppo était capitaine, il apporte avec lui un équipage, une expérience et de ce qu'on a pu voir ils ont pas besoin d'un "numbers-sitter", ils sont assez intelligent pour s'occuper d'eux. 

 

Et comme je suis gourmand, je rajouterai aussi qu'il doit certainement avoir une différence de puissance entre le 1 et le 10.

 

Donc ne jugeons pas trop vite. 

Comme tu as pu le dire, dans tous les arcs les antagonistes les plus puissants tombent à la fin. 

 

Quelqu'un sait les numbers encore en lisses lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, War Sorceress a dit :

Dois-je faire une autre conclusion ?

Tu fais comme tu veux, de mon côté, j’en conclu que tu as du mal à comprendre ton propre énoncé.

 

Il y a 4 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Mais en quoi faire du 1-3/4-4, etc...va changer le niveau réel des combattants et donner lieu à un équilibre dans les rapports de force ?

Besoin d'un équilibre ? Quel équilibre ?

Puisque tu sembles estimé les analogies, tu as affirmé que le 1-3, c’est le plus récurrent (au point même de généraliser) et dans les faits sans faire d'extrapolation ça donne souvent lieu a un déséquilibre, le chef suprême qui a lui seul vaut 70% de son équipage (si je ne m'abuse bien sûr). C’est d'ailleurs dans ce même ordre d'idée que se situe les propos de @War Sorceress, le petit luffy au sommet, trop au sommet même au point qu'aucun membre ne lui arrive a la cheville. Évidemment ce type de propos farfelu est inadmissible de mon côté.

 

Avoir un 3-3 ou 4-4 est raisonnable, du moins que le petit homme ne soit pas propulsé au sommet, ça éviterait par occasion qu'il monopolise tout de son côté.

Il y a 5 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je trouve cela très malvenu de parler à la place des gens. Si on te donne une réponse, tu la prends telle qu'elle est, tu ne donnes pas ton interprétation comme si c'était celle de l'auteur.

Je ne fais même pas d'interprétation, @War Sorceress a pris un ton hautain pour affirmer que je n'ai rien compris, c'est tout ce qu'essaye de démentir, donc le seul malvenu ici, c’est le copinage dont tu ne te gênes pas de faire.

  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de copiner, juste de comprendre ce qu'elle a écrit. Nous sommes en désaccord, parfois.

Cela fait deux fois qu'elle explique, et tu travestis ses paroles ou ses pensées, c'est cela qui est insupportable.

Encore plus avec le "personne n'arrive à la cheville de Luffy".

Je crois que c'est toi qui ne comprends pas son propos.

Comme le dit Rudyard Kipling : Si tu peux entendre tes paroles travestie par des gueux pour exciter des sots...

Mais puisque personne d'autre ne réagit, je suppose que je suis le sot.

 

Le 1-3 de Luffy n'est pas celui des autres empereurs dans une égalité stricte, d'où l'inecessité de comparer de manière aussi grossière, ou de faire "trop" de catégorisation. C'est une façon de mettre ens scène scenaristiqueent, pas un procédé de comparaison des niveaux de puissance. Désolé, j'ai peu de temps pour écrire clairement.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...