Aller au contenu


[One Piece] Chapitre 1018


War Sorceress
 Share

Messages recommandés

Jimbei est du même district des Hp que Arlong, ou ils sont des orphelins. 

 

Who's who dit bien que c'est shanks dont il veut se venger et on comprend qu'il est intégrer l'équipage de kaido qui doit être pour lui le seul capable d'aller taquiner celui de shanks. Il doit aussi être prudent en tant qu'ancien du cp il est pas fou il peu être une cible des cp.

 

Je pense qu'il faut comprendre les paroles de who'who sur luffy comme l'occasion fait le laron. Si luffy ne serait pas venu il aurait pas été le chercher mais maintenant qu'il est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gabriel a dit :

Jimbei est du même district des Hp que Arlong, ou ils sont des orphelins.

J'ai cherché une info de ce genre, je n'en ai pas trouvée. Il se peut que le sujet ait momentanément été évoqué pendant l'arc des HP et que je l'ai oublié.

 

 

il y a 15 minutes, Gabriel a dit :

Who's who dit bien que c'est shanks dont il veut se venger et on comprend qu'il est intégrer l'équipage de kaido qui doit être pour lui le seul capable d'aller taquiner celui de shanks.

Oui, je suis d'accord. Il ne pouvait pas aller faire n'importe quoi sur Grand Line. C'est surtout la manière dont il formulait les choses qui me gênait.

 

 

il y a 18 minutes, Gabriel a dit :

Je pense qu'il faut comprendre les paroles de who'who sur luffy comme l'occasion fait le laron. Si luffy ne serait pas venu il aurait pas été le chercher mais maintenant qu'il est là...

Oui, comme je le dis dans la deuxième phrase de mon 2), il pourrait aller chercher Luffy, qui est le vrai objet de sa vengeance, mais non il attend que le premier adversaire venu lui tombe dessus.

 

 

D'ailleurs, chapitre 998 :

image.png.1f55ce57ca70bf56fa6194356da27a10.png

 

Ah ben mince alors, le gars contre qui je voulais me venger est passé. Tant pis, je me contenterais du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kurowara a dit :

 

Ah ben mince alors, le gars contre qui je voulais me venger est passé. Tant pis, je me contenterais du nouveau.

Pas d'accord il ne veut pas se venger de Luffy. Le seul qu'il vise c'est shanks en blessant un mugiwara il veut atteindre shanks. Alors c'est plus direct avec luffy mais dans son raisonnement tout mugiwaras blessé ou tué, c'est une blessure infligé à shanks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, N0NE a dit :

Y’a un truc qui commence vraiment à me trigger de plus en plus au fur et à mesure des chapitres qui sortent.

J’ai l’impression que les dialogues n’ont plus aucun sens ?

On dirait que les mecs se lancent des phrases random tenant à peine compte de ce que l’autre dit et du contexte.

Y’a du dialogue à propos de la même histoire sur toutes les pages, et rien de cohérent n’en ressort, on comprend même pas si Jinbei sait de quoi il parle, s’il sait quelque chose, on comprend juste rien.

C’est pas un dialogue c’est un échange de mots au hasard sur un même thème vague.

 

Je sais pas si le soucis vient de la trad ou si c’est Oda qui n’a tellement plus le temps de développer qu’il envoi ses intrigues en morse mais là c’est limite illisible.

 

Deja dans le chapitre précédent j’avais trouvé que Jinbei ne sonnait pas comme d’habitude, mais au moins ça voulait dire un truc quoi 😅

J'ai lu la version anglaise que je trouve beaucoup plus claire.

 

Le chapitre est génial et semble vouloir creuser le passé de Jinbe et aller plus loin dans le lore de l'univers. Le nouveau timonier des mugiwara semble être au courant de quelque chose que le gouvernement mondial cherche à caché et qui serait lié à l'histoire de Nika

 

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

Oui, comme je le dis dans la deuxième phrase de mon 2), il pourrait aller chercher Luffy, qui est le vrai objet de sa vengeance, mais non il attend que le premier adversaire venu lui tombe dessus.

Pour ce qui est des raisons qui poussent Who's Who a en vouloir à Luffy et son équipage, je trouve la VA plus claire. Il veut se venger de Shanks, pas de Luffy. Je n'ai pas l'impression qu'il ai un désire particulier à faire le boulot lui-même

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel chapitre de ouf. Oda sait mettre en avant ses personnages. Comme quoi, Jinbei merite bien son statut surtout ce qu'il avait fait à Big mom. Respect aux expérimentés. En gros, le potentiel de chaque mugi est sur le point d'exploser. Il ne manque que Ussop, franky et Brook. Et les révélations dans One piece, il y en a toujours comme avant skypeia. 

015.jpg.d530dd993fa9c256d8ae3fc935b454cd.jpg016.jpg.820da9a45db6ea40b3257320a4b67441.jpg017.jpg.b87f10028df34523e1b46596393fe5d3.jpg

Puis avec la legend de Mont-Blanc norland. Nika doit-être soit une legend ou un mythe du même genre mais bon une personne qui ne tient qu'à un doigt dit souvent des sottises. Ww est un zoan et il est résistant mais n'oublions pas le dégât que peut causer le gyojin karaté vu qu'il frappe l'air et l'eau se trouvant dans le corps et ce dernier l'a bien ressenti. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, il credino Mkl a dit :

 Et les révélations dans One piece, il y en a toujours comme avant skypeia. 

015.jpg.d530dd993fa9c256d8ae3fc935b454cd.jpg016.jpg.820da9a45db6ea40b3257320a4b67441.jpg017.jpg.b87f10028df34523e1b46596393fe5d3.jpg

 

A Skypia, il y a eu aussi Klabautermann (クラバウターマン, Kurabautāman) est dit être un esprit de l'eau (ou fée) 

 

image.png.b27048b87dcf2f6fa3b392a2fe9c167d.png

 

Toujours à Skypiea, sur twitter, quelqu'un a relève que la première mention du Dieu Soleil a été faite dans l'île céleste par Mousse la fille de Kalgara. Et comme l'a souligné @tremds, ce mystérieux Dieu Soleil arbore un style tribal rappelant celui du shandien. 
 

image.png.e79decc750ef83c258877fbd788918ba.png

 

 

Modifié par Onizuka 007
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là, je me torturais la tête sur comment parler de ce chapitre sans être trop longue (ça va être long quand même, désolée !), mais ça ira probablement plus vite avec un petit plan thématique des familles. 

 

Donc, tout d'abord : le thème de l'esclavage et de la servitude dans One Piece, et plus précisément dans ce chapitre. 

 

En effet, ce n'est peut-être pas évident au premier regard, mais TOUT dans ce chapitre est mis en rapport avec la servitude, à commencer par la scène avec Tama et compagnie. Déjà, la gamine "force" les Gifters à devenir ses potes (à ce propos, je trouve très étrange que ce soit considéré comme une bonne chose sur le plan moral dans la narration, surtout mis en parallèle avec... le reste du chapitre), par un processus que l'on ignore encore. Est-ce que son FDD permet aux animaux (et donc aux Gifters) de comprendre ses intentions, ce qui fait que leur instinct les pousse à lui faire confiance ? Ou est-ce que c'est juste un pur asservissement qui, pour le coup, me paraît franchement bizarre en comparaison ! D'autant que j'ai l'impression que les effets sont faits pour durer, vu que la perte de connaissance de Tama dans le chapitre précédent n'a rien changé, au contraire de Sugar. 

 

Et puis, on le voit aussi avec Nami et Zeus : celui-ci n'est pas le serviteur de Nami comme il a pu être celui de BM. Il est son partenaire, et c'est ce changement de rôle qui le rend heureux et démultiplie sa force et ses capacités d'initiatives dans le combat, ce qu'on ne voyait pas avec BM. Avec elle, il était un outil, un nuage qui parle. Avec Nami, il se personnifie, se libère des chaînes qu'il s'imposait encore en s'appelant lui-même serviteur et cela leur est grandement profitable ! 

 

Et, bien entendu, le thème de l'esclavage est surtout présent dans le duel entre Who's Who et Jimbei ; et quel duel ! Vraiment, on ne peut pas dire que je lis OP pour les combats, j'ai même tendance à détester les chapitres/épisodes où il n'y a que ça (les combats de Dressrosa m'ont fait lâcher la série pendant plusieurs années haha). Et pourtant, là, je ne peux que souligner la dynamique de celui-ci. Les deux arts martiaux que sont les Six Pouvoirs et le Karaté des Hommes Poissons ont été extrêmement bien exploités, les techniques ont été extrêmement variées et visuellement très réussies, Jimbei a un flow monstrueux et une puissance à son image : extraordinaire. 

 

Mais si l'aspect technique de ce duel m'a happée, ce n'est rien à côté de tout ce que sous-tend le dialogue entre les deux, ou plutôt le monologue bizarre de WsW. D'abord, j'en vois certains ici qui se disent déçus de la réaction de Jimbei, de son énervement... J'ai l'impression que vous oubliez trop vite l'historique de Jimbei, l'histoire des HP, ce par quoi ils sont passés. Who's Who insulte Jimbei. On le voit mieux dans la trad anglaise, et faudrait voir la trad officielle anglaise de MangaPlus ou carrément la version originale pour s'en assurer, mais le mec dit quand même, texto : "Tu bouges bien sur la terre ferme pour un homme poisson visqueux" (slimy fishman en anglais).

 

Donc, déjà, Jimbei a une raison personnelle de s'énerver. Mais en plus, WsW va encore plus loin que ça, en considérant que les HP doivent savoir quelque chose à propos de Nika. Et pourquoi ? Parce que l'histoire des HP est une histoire de l'esclavage. Dire ça, c'est limiter les HP aux horreurs qu'ils ont vécues. Certes, c'est nécessairement constitutif d'une partie de leur identité après tout ce qu'ils ont vécu en tant que peuple durant des siècles. Cependant, les HP sont tellement plus que des esclaves potentiels ! Ils ont une histoire, une culture, des lois ! Ils ont des rêves. C'est pour ça que Jimbei s'énerve, pour ça qu'il passe à la vitesse supérieure. Pas seulement parce qu'il a été insulté en tant qu'HP, mais parce que son peuple ENTIER a été insulté, réduit à une étiquette peu valorisante. 

 

Il est aussi possible qu'il ait réagi par rapport à ce que disait WsW sur Nika, mais ce serait à mon avis surtout la cerise sur gâteau de la juste colère. 

 

Ce qui constitue une excellente transition pour parler du thème de l'aube et du soleil dans One Piece

 

Nika, Dieu Soleil qui libère les esclaves le sourire aux lèvres. C'est assurément une sacrée légende qu'Oda nous introduit là, et elle est à nouveau liée à la thématique du soleil. Je ne pense pas que ce soit Fisher Tiger. La notion de Dieu Soleil a déjà été mentionnée dans de précédents arcs, durant Skypiea et durant WCI, à Elbaf. Ce n'est donc pas une appellation anodine, et je pense que c'est une légende ancienne. Pour moi, Nika est peut-être même antérieur à Joy Boy, au Joy Boy que l'on connaît du siècle oublié. Il peut s'agir du premier Joy Boy. Et ainsi, ceux qui sont amenés, au fil du temps, à reprendre le flambeau, à hériter de cette volonté de liberté et de ce sourire, seraient à la fois Joy Boy, et à la fois Nika. 

 

En tout cas, c'est l'impression qu'on peut avoir avec tout ce que l'on a vu depuis le début du manga. Une vidéo très intéressante de l'anglophone Mr Morj, pour ceux que ça intéresse, analyse bien la chose. Luffy, depuis le début de l'œuvre, est celui qui libère les peuples et leur apporte la joie pour chasser les ténèbres. Arlong Park, le Cap des Jumeaux, Alabasta, les victimes de Moria, les enfants de Punk Hazard, Dressrosa... Luffy est celui qui, depuis le début, apporte l'aube et la lumière sur les îles sur lesquelles il se rend. Luffy est celui qui, selon Pedro, amènera également l'aube sur le monde. En vérité, Luffy est le Soleil, et le Sourire. Il est Nika et Joy Boy. 

 

Je dis bien sûr ça sur le plan symbolique. Parce qu'après tout, puisque le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest, qui de mieux pour représenter son pouvoir purificateur que Luffy ? Qui de mieux pour amener l'aube sur le monde et chasser la nuit éternelle que le garçon au chapeau de paille venu de l'Est et voguant sur les mers sur le navire des milles soleils ? 

 

Toute la symbolique autour de Luffy renvoie inévitablement au sourire, à la liberté, et au soleil. C'est pour ça que, même si voir quelqu'un d'autre devenir Joy Boy pourrait être intéressant, ça ne me semble pas être la voie empruntée par Oda. 

 

Bref, pour moi, cette légende de Nika est extrêmement intéressante et surtout elle nous hurle au visage qu'il ne reste que quelques arcs avant la fin du voyage. Tout s'accélère, tout s'enchaîne, et les grandes thématiques du manga se font de plus en plus explicites. 

 

Et désolée pour le pavé, je suppose qu'il fallait que ça sorte, oups 😅 

 

PS : Et je pense avec consternation à ceux qui ont skip Skypiea parce que ce serait soi-disant un arc chiant et inutile. Au vu de ce qu'on a vu traîner sur Twitter, Youtube et sur les Forums, ils doivent bien avoir le seum !

Modifié par azamifoxx
  • Like 7
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azamifoxx excellent message mon frère/ma soeur!

 

Point trop ne s'en faut, lorsque l'intérêt est attisé.  Je te rejoins sur le développement du thème du soleil, que je mets directement en parallèle avec tout le thème de la lune qui entoure Wano (Toki, la famille Kozuki et les Daimyo la nuit éternelle toussa). Luffy est assurément un représentant du soleil.  Comme semblent en être les plus grandes légendes introduites dans One piece (je pense à Fisher Tiger, je pense à Roger, je pense à Kalgara...qui d'ailleurs faisait parti des peuples qui vivaient sur la...Lune.)

 

Le parallèle Soleil/Lune- Jour/Nuit (avec les deux ducs Minks) - lumière/ombre (coucou le fruit de Barbe Noire) y'a un truc à creuser. 

 

Parenthèse qui m'a toujours frustré un peu: que le contre pouvoir du fruit cheaté qu'est le Yami yami no mi et ses exceptions ne soit pas le Pica Pica no mi. La lumière pour arrêter l'ombre.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mige a dit :

Et ta déja vus quelqu'un réparer ses poignet casser ou meme des Os casser tous seule en plein combat? Non, appelle moi si tu voit sa, a la limite il peut se remettre en place une épaule déboiter mais pas casser. Ulti ne ses pas pris de coup au HDR de Big Mom c'est Page One Ulti quand a elle s'est pris une attaque combiner des homies de Big Mom et elle étais moins puissante que son coup de poing! Et les dinausaure sont plus résistant qu'un tigre a dent de sabre donc tu peux pas non plus les comparer Zoan ou pas et 'oublie pas que Jimbe et largent supérieur a Who's Who donc meme s'il se releve il fera long feux dans sont états actuelle.

On a bien vu Ussop se faire éclater et briser le crane par Ulti pour au final visiblement guérir (franchement il a pas l'attitude d'un mec avec le crane brisé).

Par contre on ne sait pas qu'elle attaque est la plus puissante entre le coup de poing de BM et une attaque avec la fusion de ses trois Homies les plus puissants avec une partie de son âme, une attaque qu'elle n'avait jamais pu faire avant à cause de Zeus.

Après je rejoins sur un fait mais Who's Who peut être KO, se sont les zoans dinosaures réputés pour avoir une très grande endurance et durabilité.

 

Je trouve aussi les dialogues assez.....

Enfin j'ai l'impression que les personnages se balancent des phrases sur un même thème mais sans aucun sens, j'ai même du relire vraiment plusieurs fois chaque dialogue, mais non il n'y a vraiment que peu de sens dans les dialogues de se chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Kurowara said:

Chapitre moyen+/bon.

Première partie similaire à celle du chapitre de la semaine dernière, en plus concise et moins enfantine (un petit peu quand même mais ça reste très raisonnable cette fois). Une telle mise en avant du pouvoir de Tama renforce le sentiment qu'il sera mis à contribution pour un but plus grand encore.

 


Le combat
Bonne variété dans les attaques. Aucun coup de poing/de pied classique à part le finisher de Jinbei. Je suis en train de lire Baki, et certains élément m'y font fortement penser : le Gyojin jujutsu (gros kiff), le doigt cassé de Who's Who. Ce dernier a d'ailleurs réussi à percer le haki de Jinbei sans utiliser le sien (mais en l'utilisant à d'autres moments du combat). J'aurais souhaité le voir infliger un peu plus de dommages au paladin des mers, qui n'a réellement souffert que sur un shigan, dessiné de très loin. Beaucoup de blabla de sa part et finalement, je n'ai pas le sentiment qu'il a constitué une énorme menace.

 


Who's Who pète une durite

Je comprends le sentiment de @N0NE. Les paroles de Who's Who notamment sont étranges.

 

1) Cela fait plus de deux ans que Monkey D Luffy a pris la mer, et Who's Who attend que le chapeau de paille vienne à lui pour attaquer son équipage. Le "voilà pourquoi je m'en prends à vous" ne sonne donc pas très crédible. Du moins cela aurait pu être formulé autrement ("quand j'ai appris que l'équipage du chapeau de paille avait débarqué, etc..."). Là on a l'impression que c'est lui qui prend l'initiative d'attaquer alors qu'il n'a rien fait pendant deux ans.

 

2) La motivation reste étrange. Shanks l'a foutu en prison, donc il souhaite attaquer l'héritier du chapeau de paille, alors qu'il pourrait viser Shanks lui-même. Et il n'affronte même pas le porteur du chapeau de paille, mais un membre de son équipage, et le plus récent, c'est-à-dire celui pour qui le chapeau a la signification la moins lourde. Il a donc laissé le hasard décider de son adversaire au lieu d'aller lui-même chercher sa vengeance.

 

3) Sophisme sur les hommes poissons et l'esclavage du même niveau que ceux d'Hody Jones sur les humains. Il passe donc pour un ignorant, alors qu'un agent d'élite de Cipher Pole devrait avoir un minimum de culture.

 

 

Les backgrounds
Au vu des infos, il semble que Who's Who ait été puni d'esclavage plutôt que d'emprisonnement à Impel Down. Ou bien qu'il ait été prisonniers, mais des dragons célestes eux-mêmes et non pas de la prison officielle. En tout cas son récit ne colle pas avec ce qu'aurait cécu un prisonnier d'Impel Down (dont il n'a d'ailleurs pas le niveau pour s'évader seul).

 

Des questions sur les origines de Jinbei ressortent aussi de cet échange. Contrairement à Arlong, on ne sait rien de Jinbei avant qu'il soit second de l'équipage du Soleil. Etait-il esclave ? A part Nika, l'objectif du dialogue était-il de relier les deux personnages à l'esclavage ?

 

 

Nika
Le truc que je retiens est que l'info a "vieilli". Un évènement des douze dernières années s'est produit qui la rend inoffensive.

D accord sauf sur nika : je ne pense pas que l info qu avait who s who soit lie a nika mais plutot a des documents sur le bateau qd vole du gomu gomu. Apres je peux me tromper mais c est ce que j ai compris. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cariboo tue luffy a dit :

D accord sauf sur nika : je ne pense pas que l info qu avait who s who soit lie a nika mais plutot a des documents sur le bateau qd vole du gomu gomu. Apres je peux me tromper mais c est ce que j ai compris. 

En effet, c'est possible selon la formulation (infos "emportées").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les combats ne sont pas ce que je préfère dans OP mais pratiquant le ju jitsu a un très bon niveau  je suis heureuse des techniques utilisé lors du combat Jinbei vs Who's who.

je propose de rename le "karaté" des HP en Ju-jitsu(jujutsu) des HP.😁

concernant le rapport de force je pense qu'il ne faut pas enterrer un utilisateur de zoan antique trop vite.. On a encore rien vu de ses capacités je suis sur que ce dernier nous réserve encore une ou plusieurs surprise.

 

contrairement a certain je pense que le dieu soleil et joy boy sont peut être la même personne mais connu sous différent nom. un peu comme Luffy, lucci,luffytaro,luffyland.par contre le CP0 quand ils parlent de secret ou info compromettante est ce que cela concerne le  gomu gomu no mi ou l'info sur le dieu soleil?

je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas l'impression que l'escorte du gomu gomu no mi était un simple convoi d'un FDD  lambda mais plutôt  d'un FDD avec une particularité qui embêtait le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa pour le combat.

Ça fait plaisir de voir un combat bien développé sans que ça ne concerne Luffy🙂.

J'espère néanmoins que ça n'est pas finit parce que sinon je serais très déçu! Mais pas surpris. Oda ne s'éternise plus si ça ne concerne pas Luffy.

 

Le nouveau mystère sur Nika vient vraiment gâcher le moment je trouve. Au dernier chapitre il nous parle du Gum Gum et là il nous sort un autre truc...mais balek sérieux🙄!

 

La rencoeur de WW est aussi sortit du cul je trouve.

Au début de la bataille WW ne prête pas du tout attention à Luffy, il le traite même de rat et préfère chasser Yamato. Quand il l'a en face de lui, il s'en fout aussi et le laisse passer.

Quelques chapitres plus tard il raconte sa vie à un mec qui s'en fout complet😑. Il attendait quoi pour s'attaquer à Luffy en fait🤨?

Le trucs ajoutés au dernier moment c'est nul (et il y en a pas mal dans cet arc).

  • Like 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 12:52, Jas97 a dit :

Personnellement il n’y a que la partie sur le « dieu du soleil » qui m’intéresse. 
je suppose que c’est encore une personne qui a réussit à s’évader, Oda nous introduit un nouveau perso j’espère qu’on en apprendra plus sur lui. 
enfin en ce qui concerne Shank c’est un pirate comme un autre néanmoins ce n’est pas un pirate comme luffy puisque ce dernier n’attaque que lorsqu’il est attaqué donc Shank à plus ou moins prémédité le fait de récupérer se FDD. Shanks Mastermind devient de plus en plus évident et c’est débectant 

Perso, je vois là présentation de l'arme antique qu'est Luffy🈁la phrase de Who'sWho sur la légende d'un guerrier qui fait rire et libère des tourments c'est la description de Luffy depuis le début du manga 😂. Et pourquoi Who'sWho veut à tout prix parlé de cette légende avec boss Jimbe ? À mon avis il a appris la légende de l'île des hommes poissons concernant JoyBoy et la promesse faite à la princesse de l'époque qu'il na pu tenir. Mais il lui a promis qu'un jour quelqu'un viendrai tenir sa promesse que lui n'a pu respecter et à du faire le lien entre les deux légendes.

Shirahoshi est l'arme Poséidon "Dieu" des mers, Luffy pourrait être le "Dieu" soleil, comme l'était sûrement JoyBoy.🤷‍♂️

Modifié par E.N.D.
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, E.N.D. a dit :

Perso, je vois là présentation de l'arme antique qu'est Luffy🈁la phrase de Who'sWho sur la légende d'un guerrier qui fait rire et libère des tourments c'est la description de Luffy depuis le début du manga 😂. Et pourquoi Who'sWho veut à tout prix parlé de cette légende avec boss Jimbe ? À mon avis il a appris la légende de l'île des hommes poissons concernant JoyBoy et la promesse faite à la princesse de l'époque qu'il na pu tenir. Mais il lui a promis qu'un jour quelqu'un viendrai tenir sa promesse que lui n'a pu respecter et à du faire le lien entre les deux légendes.

Shirahoshi est l'arme Poséidon "Dieu" des mers, Luffy pourrait être le "Dieu" soleil, comme l'était sûrement JoyBoy.🤷‍♂️

Je ne pense pas que luffy soit une arme antique je pense que c'est plutôt celui qui pourra utiliser les armes antique il a déjà shirahoshi de son côté c'est d'ailleurs sûrement pour cela que gol d roger a dit qu'il était 20 ans trop tôt il lui fallait peut-être des armes antique pour atteindre l'objectif qu'il c'était fixé après avoir atteint Raftel et shirahoshi n'étant pas encore née il était bloqué mais Luffy est lui a la bonne époque et a déjà en  plus  l'arme antique poseidon de son côté ainsi que francky qui est la dernière personne en vie a avoir étudié les plans de l'arme antique des fabricants de bateaux ^^

D'ailleurs on sait que gol d Roger lui même c'était rapprocher de cette arme antique par son amitié avec tom ^^ 

Enfin bref les différentes armes antique ne ce rencontre pas par elle même elles rencontrent une personne qu'elle vont avoir en commun et qui est Luffy ici qui était sûrement joy boy a l'époque car il connaissait la princesse sirène/armes antique de l'époque et au vue de sa promesse mais bon je vais éviter de développer plus que cela car je pense être en hors sujet ^^

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour who s who et luffy.

Who s who le dit, c est a shanks qu il en veut pour etre le declencheur de sa decheance. Il n en veut qu a luffy car lie a sa decheance.

 

Donc ce que je comprends est que s il voulait se venger, ce serait de shanks et pour cela, il avait besoin d etre dans un equipage puissant vu que seul il n avait aucune chance contre shanks donc s est rallie a kaido. Pour luffy, c est juste le fait du destin ( venant a wano) que who s who s en prend aux mugis, n ayant pu se venger de shanks, il s en prend a son allie/ami : luffy.

 

Voila comment j explique sa non poursuite de luffy et sa venue chez kaido.

 

Nika a trop de similitude avec luffy, ils sont lie d une maniere ou d une autre et who s who va le comprendre plus tard et se ralliera certainement a luffy.

 

Who s who je le mets soit 1er tobi roppo soit 2e mais pas en dessous. ( donc entre lui et drake).

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nika n'est pas Joy Boy, mais il est un ancien détenteur du Gomu Gomu No Mi (je me dis qu'il n'est peut-être pas dessiné avec les membres tout mous par hasard).

 

Luffy se retrouverait alors héritier de Nika par son fruit du démon, et héritier de Roger par son chapeau de paille, ...

Et si Nika était possesseur du Gomu Gomu No Mi, ça pourrait expliquer pourquoi le fruit, une fois récupéré, était convoyé par le CP9.

 

De toute façon, à un moment ou un autre, il est probable qu'Oda nous présente un ancien possesseur du Gomu Gomu No Mi (comme cela vient d'être fait pour le Bari Bari No Mi et le Mane Mane No Mi)...
Et c'est là que ça se complique :

- cet ancien possesseur ne serait sûrement pas un lambda, donc pourquoi pas quelqu'un de légendaire comme Nika...

- mais dans ce cas, pourquoi personne (et notamment Jinbei qui semble savoir des choses) n'aurait-il fait remarquer à Luffy qu'il avait le fruit d'un homme légendaire ? Ce n'est pas le genre de chose dissimulable par le GM...

C'est toujours embêtant, ces mecs légendaires comme Nika... "légendaires", mais dont personne ne se souvient...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du topic, je disais justement que les premiers spoils ne me faisaient pas envie car je préférais qu'on se concentre sur le combat Jinbei vs Who's Who plutôt que de perdre du temps à voir d'autres parties de la bataille. Je suis content de voir qu'Oda a su garder l'attention sur l'essentiel, à savoir, la défaite progressive de l'équipage de Kaido avec chaque Tobbiroppo qui tombe petit à petit. On avait pas besoin de revoir des scènes inutiles de la bataille pour qu'on comprenne que c'est la guerre et que ça se tape. On en a vu assez durant les derniers chapitres pour qu'on le sache parfaitement.

 

Du coup, satisfait de ce chapitre. Jinbei domine totalement son adversaire, j'ignore si le combat est déjà fini ou non, dans tous les cas, ça fait plaisir de voir Jinbei combattre en tant que Chapeau de Paille.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de ce chapitre globalement j'ai aimé bien que des petits points négatifs pour moi.

 

Les points négatifs.

Tama, Nami, Usopp et les gifters.

Attention j'adore Tama, cette petite est vraiment courageuse d'aller sur un champ de bataille au même titre que Momonosuke.

On revient en permanence sur eux c'est bien de savoir l'avancée de la guerre mais c'est à chaque début de chapitre qu'on revoit ça c'est redondant. Oda pourrait utiliser ces pages pour autre chose.

 

Usopp et Nami qui l'escorte c'est cool.

Je vais être honête sur ce point Nami me gave je sais que ça peut être violent dit comme ça. Depuis sa victoire comme Ulti j'en ai assez de la voir. Sa victoire était vraiment trop simple bien qu'avoir Zeus avec elle reste cool. On nous a bassiné avec ce combat pour que Big Mom finissent le travail et que Nami spam que des éclairs alors qu'elle a un panel varié d'attaque bref je m'égare.

 

Les points positifs.

Jinbei vs Who's who.

J'ai trouvé les échanges de coups vraiment stylés.

Le style de combat de combat de Who's who est vraiment, je suis un peu nostalgique d'Enies Lobby voir ça m'a fait plaisir.

Les techniques de karaté de Jinbei sont puissantes et plaisantes à voir.

 

Autres points.

Nika

Personnellement je n'en pense rien du tout. Cette info ne fait ni chaud ni froid.

 

 

Cette pause va me faire du bien parce qu'honêtement je suis moins hypée par One Piece ces derniers temps bien que les chapitres sont sympas à suivre.

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayo mina, bonjour à vous 😁🏻

 

Ici le funestement célèbre shichibukais et courtier de l'ombre Joker13, toujours la pour semer le chaos et la destructions. Je surveille le monde depuis ma cellule a impel down en rigolant de toutes les grosses nouvelles que me rapporte les news de Magellan.

 

4fe21150631d5c71695c2d6b29fc9822.jpg.f96d014d7310a490f035b85a17bd5af2.jpg

 

Aujourd’hui j’ai eux vent d’un combats intéressants se déroulant loin dans le nouveaux monde entrpe 2 ancien agents du gouvernement.

Après un début de semaine très agité et la révélation dans le journal (topic des spoils one piece) d’information concernant big mom, apoo, x Drake, law et kidd, il s’avère que c’était des fake news XtmWUZZ.png.e5c0915f1ae0accd57530ad928e5cde0.png que @War Sorceress ( qui était très présente cette semaine 🙏🏻🙏🏻 pour nous relayé les infos) a du changé par les véritables ( je l’a comprend le scoop paraissait tellement veridicte que n’importe qui aurait pu tombé dans le panneau tout comme notre chèr petit @Mige qui a directement copié collé l’information pour la seconde fois sans même voire sa source 9qPbzDg.png.0031c28c253470a1091fda8ab3ed5a7d.png) mais bon l’erreur a été rattraper et les vrais news sont sorti avec des informations exquise 😋😋 que war Sorceress a bien géré et qui a bien rattraper le coup (sur ceux je la remercie énormément tu as fais du bon taff et en passant j’aime bien la présentation du spoils, peut-être que je m’en servirai la prochaine fois 568143753748021248.png.276b23b831ae67da7a10838424707742.png)

Un très grand merci @尸工厶 刀卂刀刀丫 pour les images raw 😉🙏🏻 tu as été vif comme minato😁 et @Mige pour les compléments de spoils et analyse (tu as fait du bon taffs merci )🙏🏻

 

Bon parlons un peu du chapitre 1018 et ses répercussions dans la guerre la plus improbable qu’il soit:

 

JIMBEI VS WHO’S WHO

 

Le début de chapitre reste très sympa ont revoit encore tama comme chaque début de chapitre, notre petite kunoichi est devenu la star du festival du feu a un tel point que tout le monde veut un autographe, heureusement pour elle, sogeking et la sorcière de la météo sont la ainsi quelque gifter pour assurer sa protection. La scène entre zeus et nami est sacrément hilarante, nami sait trouver les mots pour manipuler les gens, c’est dans sa nature et grâce a cela elle booste le moral de Zeus qui se lance lui aussi dans la mêlé pour prouver sa valeur. Usopp souligne que leurs capacités et incroyables surtout en ce moment de guerre.

 

Comme chaque chapitre oda n’oubli pas de nous montrer le cp0 et leurs suivi de la situations sur 2 PAGES dH3fd3z.png.46676f1073287b966d19e0ed28fecb6a.png alors qu’il aurait bien pu dessiner autre choses que ça, c’est devenu un peu lassant de nous faire perdre 2 pages sur la situation actuel d’onigashima alors qu on sait déjà où elle est 1523886410-11557-full.png.86b60bc6094f3d870a7fefc0ce3a80e7.png. Le seul point positif, c’est qu’il mentionne combien de Gifters on changé de maillot et a ma grande surprise il y en a que 300, je m’attendais a plus lors du précédent chapitre.

Et aussi que le nombre des guerriers de kaido qui passe drastiquement de 30k a 16k wtf.llVlB6l.png.fe31a4cf4b0147a9e9e7b78c0bda7cc3.png

Maintenant c’est devenu 16k vs 9k ouuukii bon passant ce passage et le passage avec le fait de se débarrasser de who’s who qui a mon sens et tout a fait logique et même si jimbei ne le tue pas c’est le cp0 qui s’en chargera a coup sur, vu l’importance de son ancien rang auprès du gouvernement.

 

Le main-dish du chapitre ( du poisson panée c’est ce que croyait who’s who)

 

 Retour sur notre timonier préféré, j’ai cité jimbei le paladin des mers ou the first son of the sea… qui se mesure ou plutôt tire une conversation en plein combat avec son adversaire le felin préhistorique iACpLMQ.png.deb66d9ddfef7f9d30aec303390c82ba.pngil ne manqué que sanji pour leur apporté un bon thé et des biscuits questions de détendre l’atmosphère.

Mais plus sérieusement who’s who nous sort le grand jeu et nous montre toute sa panoplie d’attaque d’ancien agent du cp9 biensur booster avec son fruit du demons mega stylé. Mais il ne sait pas a qui il a a faire (jimbei ex shichibukai) qui lui, tank les attaques comme si de rien était et gère le petit minou d’une main de maître. Les coups s’enchaîne et les esquive aussi, et biensur le blabla aussi. Avec une nouvelle histoire raconté par Who’s who alors qu’il était en prison,

20210704_212717.thumb.jpg.e0aec9e28b0388b1a84ae779996dcb99.jpg

 

celle de nikka le dieu soleil sauveur d’esclave et libérateurs (-trice) d opprimé comme l'était who’s who (rappelons le assasin attitré du GM).

Jimbei écoute son histoire mais ne reagis pas et j’ai la vague impression qu’il s’en fout même, le requin en a marre du blabla et s’énerve de la résolution a moitié démontrer de who’s who  et decide d’en finir avec sa plus puissante et inédite attaque (rasengan) 😅 Screenshot_20210701-003930_Chrome.jpg.5dc09f8330e329c1c4871fe9d7554423.jpg

Sorry le Gyojin Karaté ougi et d’un coup et avec des éclairs noir, met au tapis notre petit chaton (inférieur à jimbei dans l'utilisation du haki) qui m’as bien déçu à vrai dire tout comme les autres Tobbiroppo tabassé par big mom. Il aura donc fallu un chapitre et demi pour finir l’un des subordonnés de kaido qui est censé être le plus fort (du moins c'est ce qu'on croit ) des Tobiroppo. A vrai dire dans cet équipages aux cent bêtes a part kaido et un peu moins Queen (jattend de voire king) tout les autres combattant sont des guignolsklpW1Gq.png.3f2bcfe59c168f526bfca7f730cb7a77.png

 

Nikka le dieu soleil

 

Après 3 ans depuis son commencements l’arc wano nous livre toujours et encore de nouvelles informations après le grand mystère de joyboy c’est maintenant place a nikka le sauveur et dieu soleil.

20210704_212714.thumb.jpg.f78c7e93b9bcdd7257e5be5ac1f1b8b2.jpg

Un personnage intriguant certe mais qui a mon avis sort de null part , je me demande ce que oda essaye de nous narrer. Un mythe entourant un guerrier qui libére les esclaves de leur souffrances fait donc probablement référence aux siècles oublié ? ? Si c’est le cas sa voudrais dire qu’à l’époque il ya 800 ans  existait aussi l’esclavage et que ce guerrier mystérieux a du se soulever contre tout ca.

Mais vu comment le gardien qui surveiller Who’s who a disparu après avoir raconter cette histoire sa me laisse perplexe et sa ajoute encore une histoire lié au gouvernement et ses sombres secret. Et si ce nikka n’était autre que joyboy ? Les mêmes personnages arbore un large sourire ? C’est juste que chaque culture a du lui donner un autre nom.

En tout cas l’intrigue continue et les questions sans reponse aussi. Après ce chapitre on aura droit à une pause encore BC2doxO.png.35a2c0bf225e2cec4bd58f8df18672d0.png qui n’aide pas vraiment à la suite du manga que oda prévoyez de finir d’ici 5ans.

J’espère voire dans le prochain chapitre franky qui lui aussi aura droit à son moment de gloire pour en finir avec sasaki.

 

En gros le chapitre était pour ma part bon avec de l'action

De l'intrigue

Une petite touche d'humour

 

on se revoit la semaine prochaine pour de nouvelles newsp4Pbi8u.png

Modifié par 🄹🄾🄺🄴🅁13
  • Like 5
  • Haha 2
  • Sad 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une théorie différente sur l'identité de Nika et qui me semblerait plus logique au vue de l'avancée de l'histoire.

Pour ma part je pense que Nika est juste l'entitée/l'âme du fruit du caoutchouc, sur l'illu il est très arrondi et a une tenue ancienne.

 

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la pointe de la lance de nika ressemble vachement au pique des cartes (trèfle pique cœur carreau) 

Comme la fait remarquer une personne précédemment la représentation qu'on a de nika est très similaire a la danse de luffy avec le gang des loup de skipea ^^

Il y a 4 heures, Yunan a dit :

Salut,

 

J'ai une théorie différente sur l'identité de Nika et qui me semblerait plus logique au vue de l'avancée de l'histoire.

Pour ma part je pense que Nika est juste l'entitée/l'âme du fruit du caoutchouc, sur l'illu il est très arrondi et a une tenue ancienne.

 

 

Un ancien possesseurs du gomu gomu no mi je veux bien mais carrément l'entité du fruit du démon c'est peut-être aller un peu loin d'ailleurs je sais même pas si l'origine des fruit du démon ou le mystère qu'ils représentent est voué à être dévoilé je me demande même si c'est pas le genre de mystère qui a tout a perdre a être dévoilé, il y a des questions qui seront forcément explorer comme raftel le siècle oublié ect car c'est trop important dans l'histoire mais les fruit du démon ce qu'il sont, d'où ils viennent c'est le genre de mystère qui fait le charme de one piece et qui n'est pas obligé d'être résolu pour clôturer l'histoire après je suis peut-être le seul a penser cela et tout le monde veut le fin mot de cette histoire mais personellement j'apprécie que ce soit un mystère et je me surprend moi sur ce point car habituellement je suis plutôt le genre a vouloir de façon assez impatiente connaître les mystère et la vérité cachée derrière mais pas ici ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ce que tu dit @Yunan..

Si l'imagination de WsW au sujet du dieu ☀️ soleil, n'est pas un troll pour nous infuire en erreur..

alors cela pourrai s'averer etre un indice non négligeable..  l'image d'un corp un peu caoutchouteux avec des formes arrondi.. 

20210704_212714.thumb.jpg.f78c7e93b9bcdd7257e5be5ac1f1b8b2.jpg.71f5b348464548f440f0b3308a879c6b.jpg

 

Si le dieu soleil rie et reste joyeux tout en liberant les esclave...

Si son pouvoir provenait de l'eveil du Gomu gomu, imagineons là où Nika passe, les menottes, les barreaux de prisons deviennent caoutchoux, les esclaves peuvent s'enfuir par eux meme en ecartant simplement les barreaux de prison ou les menottes..

Tel un dieu.

Là où Nika passe les prisonniers se liberent.

 

Un pouvoir bien utile chez les revolutionnaires..

Et très problematique pour le GM.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur, vu que le fruit a eu une escorte et que Shanks futur yonko va le volé, ben ce fruit à forcément une histoire fabuleuse dans le manga.

 

Après il n'y a pas de classement au niveau des fruits ou quelque chose du genre, donc c'est que ce fruit appartenait à une personne historique du manga.

 

Après je continu de croire que Shanks est en mission depuis la mort de GDR, il est carrément allée voir le gorosei et la aussi c'est étrange cette situation.

 

Le manga nous réserve pleins de mystères et donc de révélations d'ici la fin. Je pense aussi à l'adaptation de Luffy face au granite marin et même la mer elle même.

 

Je reste convaincu que sa transfusion de sanguine avec jinbei à eu un effet sur lui.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                ★
🌜 Bonsoi 🌛

★                


Chapitre lu.  Merci @la team pour votre travail

Je te remercie également @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ pour ton gentil message envers moi. 🤗
Pour être franche, je n’avais pas l’intention, ni l’intérêt, de créer le topic du chapitre. Je préfère que cette tâche soit faite par d'autres. 😇 Si je l’ai fait, c’est uniquement dans le but de voir si une présentation personnalisée était acceptée. 😁 Ma conclusion : elles sont acceptées. 😌 Alors, si tu veux que tes futurs présentations soient personnalisées, alright ! Fais-toi plaisir

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

C’est intéressant de noter que le chapitre actuel et l'épisode actuel de l'animé se focalisent sur Jinbe. Ils se terminent par Jinbe en action. Ça semble convenu. 😄

 

                      ~🐟~

Jinbe vs Who's Who

🐈          

 

Poisson vs chat aurait été un meilleur titre. Peut-être un peu raciste vu l'oppression du peuple des poissons que leur fait subir celui des chats.

happymangepoisson.png.16306637e13c0ee29d25a570053d63e8.png

Mais ça aurait été un titre cool  🌟

C’est agréable d'avoir un autre chapitre de duel de l'un des Chapeaux de Paille qui ne porte pas de chapeau de paille. Depuis l'ellipse, il y en a trop pour Luffy et pas assez pour son équipage.
J’espère que Franky, Robin & Brook brilleront de la même manière devant les autres Tobiroppos.

Que Jinbe domine à ce point Who's Who ne me surprend pas, et c'est exactement ce que j'attendais de cette escouade.
Jinbe est dans son supposé âge d'or. Contrairement à Zoro et Sanji, je ne m'attends pas à ce qu’il fasse de grands bonds en avant.

Puisque Luffy est actuellement sur la voie pour se hisser au niveau des Empereurs et que la structure habituelle des équipages d'Empereurs est capitaine + trois commandants + autres membres, son trio de monstres sous ses ordres doit par conséquent se hisser également au niveau des commandants d'Empereur. Zoro & Sanji devront l’atteindre, après cet arc ou un autre, et Jinbe est déjà à ce niveau. Ça se reflète dans les primes des trois : Jinbe a la plus élevée.
J’exclus Luffy du trio de monstres de son équipage car il n’a & ne doit plus avoir sa place dans ce trio.

 

« Il s'est éloigné depuis longtemps de leur niveau. Je décrirai Luffy comme Robin l'a fait un jour : il est l'atout de son équipage. C'est le capitaine, c'est le membre le plus fort de son équipage. Cette impression s'est renforcée depuis l'entrée du Gear Fourth et qu'il ait fait évoluer son haki de l'observation et son haki de l'armement.

Oda a travaillé méticuleusement pour planter l'idée dans l'esprit de ses lecteurs que le Monster Trio original n'existe plus. Au plus tard depuis que nous sommes dans la saga des Empereurs et qu'Oda nous ait montré une structure claire dans leur hiérarchie, celle de l'équipage au Chapeau de Paille est définie. Chacun des Empereurs représente le nec plus ultra de leur équipage et ont trois membres plus forts que les autres ⬇️

➡️ Dans l'équipage de Kaido, c'est King, Queen & Jack.

➡️ Dans celui de Big Mom, c'est Katakuri, Smoothie & Cracker.

➡️ Dans celui de Shanks, c'est Ben Beckman, Yasopp & Lucky Roo.

Je suppose que celui de Barbe Noire présentera un schéma similaire. Soit dit en passant, ce n'est pas un concept que nous ne voyons que chez les pirates. Chez la Marine aussi : il y a trois amiraux, au-dessus desquels se trouve l'amiral commandant en chef.

Oda avait indiqué déjà pendant la saga d'East Blue que l'agencement de l'équipage prendrait cette direction : Mihawk a dit à Luffy qu'il sera plus difficile de devenir le roi des pirates que de le vaincre.

mihawkluffy.png.06d1b846fd6a82edfc5dff5ae3f09b38.png

Rien que cela montre que Luffy doit être plus fort que Zoro pour atteindre son objectif. Celui de Zoro est plus modeste, mais non moins difficile à atteindre. Zoro fait partie du Monster Trio qui continuera d'exister. Mais sans Luffy, qui a dépassé ce concept, et qui, en tant que futur roi des pirates, se positionne là où il doit le faire : au-dessus de son propre Monster Trio, qui sera désormais composé de Zoro, Sanji & Jinbe. »

 

  ☀️         ☀️         ☀️         ☀️ 

"Le dieu soleil" Nika

☀️         ☀️         ☀️         ☀️

 

Au sujet de la silhouette du "dieu soleil", est-ce réellement la sienne ou est-ce celle que Who’s Who imagine La réponse peut faire effondrer certaines théories.

 

Quoiqu’il en soit,

 

                        📚

instant culture

📚                         

 

Le wayang est une ancienne forme de narration, célèbre pour ses marionnettes élaborées & ses styles musicaux complexes.

Si ces marionnettes soigneusement fabriquées sont de tailles, de formes et de styles différents, deux types principaux dominent, et, parmi ceux-ci : la marionnette d'ombre en cuir lisse (wayang kulit), dont la silhouette est projetée en ombre chinoise sur un écran.

Théâtre d'ombres Indonésien Wayang Kulit Maegananda


Pour quelle raison je vous en parle ? La silhouette de Nika me fait penser à celles de ces marionnettes. Le wayang est un jeu d’ombres. Nika se fait appeler "le dieu soleil". Sans soleil, il n'y a pas d'ombres. Sans ombres, il n'y a pas de jeu d'ombres. Sans jeu d'ombres, il n'y a pas de wayang.

Oda s’en est-il inspiré pour dessiner la silhouette de Nika & lui donner son appellation de "dieu soleil"

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Je reviendrai donner des likes à ceux à qui je n'ai pas pu le faire à cause du nombre limité. 😠

 

★´`·.·´` Bonne soirée ´`·.·´`★
Modifié par War Sorceress
  • Like 10
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...