Aller au contenu

[One Piece] Chapitre 1018


War Sorceress
 Share

Messages recommandés

d'où viens cette idée de éclair noire = haki des rois ?  Pour moi ça s'impolise juste le choc de haki d'armement ! Genre sanji vs king il a eu des éclairs noires mais jamais sanji l'a ! Parce que si vous avez raison, Luffy, Zoro l'ont  sûr, jinbei, sanji peut être et si Yamato viens dans l'équipage aussi ! 5 membres ça fait beaucoup pour un seul et même équipage ! Je reste dans mon idée que c'est juste le choc des hakis de l'armement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elmouss a dit :

Il y a pas un seul éclair noir ?!

Si il y en a a ce moment la ^^

Personellement je ne pense pas que ce soit du haki des rois peut-être juste la conséquence de la confrontation de 2 haki de l'armement très puissant car on a appris récemment avec kaido et luffy  que de mettre du haki des rois dans ces coups (ce qui devrait être logiquement a l'origine des éclair noir si ca vient bien du haki des rois  ) est une technique particulière et très avancé luffy la découverte face a kaido mais il y avait déjà des éclair noir quand il frappait avec du haki de l'armement je pense que avant quon découvre que le haki des rois pouvait êtres utilisé de la même façon que le haki de l'armement la question était pertinente mais a mon avis la découverte du haki des rois enveloppé chez kaido et luffy  a répondu a cette question ^^

Mais bon comme le fait remarquer @Mige ce ne serait pas étonnant que jimbey aïs du haki des rois mais après qu'on ai vu que mettre du haki des rois dans ces attaques est une technique particulière et a part ca m'étonnerait vraiment que tans de personnages puissent le faire et pourquoi le haki des rois ferait des des éclair noir si il n'est pas utilisé sans les attaques ?

E5L3YSQWYAEdAkx.jpeg

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mige a dit :

Je ne pense pas car il mérite largement une prime supérieure à celle qu'il a et brooks a plus de 80ans et il évolue toujours. L'âge n'a rien à voir quand on a 36ans et il a encore une sacré marge de progression, pour exemple en 2ans il a considérablement évoluer.

Brook a encore une marge de progression à 90 ans pour la seule raison que ses nouvelles capacités lui proviennent de son fruit du démon qui n'a révélé ses capacités qu'une fois mort et qu'il a passé 50 ans à dériver sur le triangle de Florian sans rien faire. Il a dû totalement découvrir les capacités de son fruit en 2 ans, donc quand tu part de 0, tu ne peux que progresser. Mais si on se penche sur ses capacités d'escrimeur, ben je trouve que son niveau n'a pas bougé d'un poil. Il a su combiner son style de bretteur avec les pouvoirs de son fruit mais il ne semble pas être devenu, plus rapide, plus précis ou plus puissant sur les techniques de base qu'il maîtrisait déjà.

 

Pour Jinbei, je pense que c'est pareil. Sa maîtrise du karaté des HP étant déjà parfaite depuis des années, je ne le vois pas apprendre ou adopter un nouveau style de combat. A 46 ans il est au sommet de sa force et en dehors d'un apprentissage avancé du haki de l'armement et de l'observation je ne vois pas de marge de progression pour lui         

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis bien content qu'on se concentre sur 1 combat, ce sera pas le cas pour tout le monde à mon avis mais il y a 2 points qui expliquent qu'on est le droit à quasi 1 chapitre :

 

- Des infos divulguées sur un possible "Dieu" des HP : Nika, est-ce qu'on peut faire un rapprochement étymologique avec Niké la déesse de la Victoire ??? Est-ce que c'est Fisher Tiger le libérateur ? Est-ce qu'à un moment le CP0 va venir achever Who's Who mais Jimbei le protégera ?

- Jimbei est un nouveau mugi, et puissant de surcroit ! On a besoin de le voir à l'oeuvre et belle prestation ici !

 

J'espère quand même qu'on alterna avec avancée de l'histoire et  des combats 1vs1 qui sont toujours sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne rigole pas avec le gouvernement mondial.

Pour l'instant il n'y aucune nuance, cette institution est clairement alignée malfaisante sans équivoque.

 

Genre depuis le début du récit RIEN ne justifie leur joug idéologiquement si ce n'est leur capacité d'oppression.

Le gouvernement mondial semble n'exister que dans le seul but de maintenir une sorte de statu quo en lequel, toutes les nations du monde ont perdu leur souveraineté au profit de la tyrannie du GM.

Royaumes et états sont obligés de payer un tribut/impot au GM.

Pour quelle raison ? Pour la protection assurée ? Pour la stabilité et l'équilibre qu'il apporte au monde ?

Non aucune raison aussi noble, c'est seulement pour maintenir la domination acceptée  par tous des dragons célestes de Mary Geoise.

C'est quand même dingue le monde One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Talib Kweli a dit :

Oda ne rigole pas avec le gouvernement mondial.

Pour l'instant il n'y aucune nuance, cette institution est clairement alignée malfaisante sans équivoque.

 

Genre depuis le début du récit RIEN ne justifie leur joug idéologiquement si ce n'est leur capacité d'oppression.

Le gouvernement mondial semble n'exister que dans le seul but de maintenir une sorte de statu quo en lequel, toutes les nations du monde ont perdu leur souveraineté au profit de la tyrannie du GM.

Royaumes et états sont obligés de payer un tribut/impot au GM.

Pour quelle raison ? Pour la protection assurée ? Pour la stabilité et l'équilibre qu'il apporte au monde ?

Non aucune raison aussi noble, c'est seulement pour maintenir la domination acceptée  par tous des dragons célestes de Mary Geoise.

C'est quand même dingue le monde One Piece.

Je suis totalement pas d'accord avec toi. Le gouvernement mondial stabilise beaucoup. L'ensemble de ses institutions participent à la paix du monde de One Piece. 

Sans eux le monde de One Piece serait opprimé par des personnes à la stature écrasante et au pouvoir destructeur. Grâce au gouvernement mondial les pourritures peut importe leurs forces ne règne pas, sauf cas exceptionnel. 

Comme toute institution elle a des zones sombres. Nous suivons le parcours de hors la loi voilà pourquoi le mauvais côté est autant visible. 

 

 Mais les zones sombres sont un mal nécessaire. 

 

Pour revenir au chapitre Ww était bien en étant protégé par les membres de l'équipage de Kaido.. on sent qu'il n'a aucune chance, Jinbe est vraiment redoutable. Cette démonstration marque la différence significative entre les deux. Mais malgré WW reste un puissant adversaire. Il est tombé sur plus fort, je ne vois pas l'intérêt de faire durer le combat après tout Jinbe a clairement l'avantage. 

 

Je pensais que l'équipage de Kaido n'allait pas tombé mais tout se met en place pour leur défaite incessamment sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Est-ce un véritable personnage, ou juste un symbole à incarner ?

Je pense au vu de la réaction de Jinbei que c'est le récit de Fisher Tiger... 

Mais que cela a été détourné d'ou la frustration de Jinbei qui dit a WsW de pas raconté des histoire qui ne sont pas les siennes  😂😂😂

 

J'ai kiffé le moment où il parle de discrimination.

 

Il y a 3 heures, YonkouSama a dit :

jinbei qui a actuellement 36 ans

Il a 40 ou plus 😉

 

 

 

Bon sinon le CP0 qui a une grande confiance en Jinbei 😏 pas mal.

 

Le fight est plutôt pas mal surtout quand Jinbei lui brisé les poignets 🔥🔥🔥

 

Usopp qui a travers ces commentaire sent qu'il est a la ramasse donc je supose qu'il va nous sortir le grand Jeu bientôt 🥳🥳🥳

 

Tout doucement on rééquilibre la guerre

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà on parle clairement de Joy boy les gars, Hancock va être capturer et emmener direct dans le village des tenryubito. Quand les mugi iront sur Marygeoise, ils vont direct aller dans le village et libérer Hancock et les esclaves. Ensuite direction le château de pangea libérer Sabo retenu par le conseil des cinq, et pour terminer, libérer Vivi (Uranus) retenu au fond du château par Ymu. 

Les 3 armes réuni :

-Poseidon (en dessous de Marygeoise) 

-Pluton (Seul Franky se souvient du plan donc il sera à Marygeoise) 

-Uranus (Vivi capturé direct sur marygeoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mige

 

apres pelle mêle on peut aussi éventuellement penser comme inspiration 

 

- au dieu du soleil égyptien = Ra . 
Dont les représentants sur terre seraient … les pharaons . ( famille nefertari , membre des 20 familles de «  dieu » dragons célestes ) 

 

ce qui nous conduirai potentiellement à un twist scenaristique menant à l’incident évoqué par garp il y a quelques dizaines de chapitres . 
 

- K'inich Ajaw- Dieu du soleil maya ( qui pourrai être le nom du dieu de raftel que tu évoques) et mécène de la musique et de la poésie, fils de Hunab-Ku ( wiki Hunab Ku est le dieu créateur des Mayas qui rétablit le monde après les trois déluges qui se déversèrent de la bouche du serpent du ciel. Le premier monde fut habité par des nains qui construisirent les cités, le second par une race inconnue : les Dzolobs qualifiés de transgresseurs et finalement le troisième monde fut habité par les Mayas eux-mêmes.) 

 

et marié à Ixchel, la lune. . Ce qui ferai le lien avec la famille de toki ( dont le nom signifie lune je crois ? ) 

 

liste non exhaustive que je compléterai peut être plus tard si j’ai le temps et que je n’oublie pas 😅
 

mais en gros , ça peut ouvrir des connexions vers la majorité des intrigues de l’histoire majuscule de one piece . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nova762 a dit :

Je suis totalement pas d'accord avec toi. Le gouvernement mondial stabilise beaucoup. L'ensemble de ses institutions participent à la paix du monde de One Piece. 

Sans eux le monde de One Piece serait opprimé par des personnes à la stature écrasante et au pouvoir destructeur. Grâce au gouvernement mondial les pourritures peut importe leurs forces ne règne pas, sauf cas exceptionnel. 

Comme toute institution elle a des zones sombres. Nous suivons le parcours de hors la loi voilà pourquoi le mauvais côté est autant visible. 

 

 Mais les zones sombres sont un mal nécessaire. 

 

Pour revenir au chapitre Ww était bien en étant protégé par les membres de l'équipage de Kaido.. on sent qu'il n'a aucune chance, Jinbe est vraiment redoutable. Cette démonstration marque la différence significative entre les deux. Mais malgré WW reste un puissant adversaire. Il est tombé sur plus fort, je ne vois pas l'intérêt de faire durer le combat après tout Jinbe a clairement l'avantage. 

 

Je pensais que l'équipage de Kaido n'allait pas tombé mais tout se met en place pour leur défaite incessamment sous peu

Il ne stabilise pas, il crée l'instabilité. La menace pirate fait partie de leur institution, car elle crée un sentiment d'insécurité.

 

La gestion des pourritures comme tu dis est l'apanage des marines.

Ces derniers sont la part du gouvernement la plus grise et je pense qu'Oda développe leur alignement en opposition à celui du gouvernement mondial, depuis le début du manga on voit des marines remettre en question les décisions du gouvernement mondial.

Ils savent que leur devoir est indispensable mais je pense que certains marines ont décidé de creer le sword dans le but de s'emanciper du côté malsain du gouvernement mondial, ce qui va dans le sens de ce que je veux dire, le gouvernement mondial est aligné mauvais, les marines sont alignés gris.

 

Toutes les actions questionnables de la marine sont dues a une décision du gouvernement mondial.

Quand ils lancent un buster call sur des innocents.

Quand ils envoient des amiraux pour des dragons célestes.

Quand ils couvrent des malfrats.

Je pense même que quand une nation refuse de payer le tribut aux dragons célestes, on leur envoie la Marine.

 

Donc je comprends ce que tu essaies de dire avec le gouvernement mondial nécessaire, mais non.

La partie nécessaire du gouvernement mondial comme tu le dis est incarnée par la Marine.

Marine ne faisant plus confiance au GM.

Donc non je reste sur mon point de vue, le gouvernement mondial est purement mauvais et est un organisme d'opression machiavélique avec pour bras armée involontaire, la Marine, constituée en majorité d'individus voulant protéger les autres des malfrats.

 

Quand on compare avec les forces directes du GM, comme le CP, plus de quiproquo sur le dessein profondément malsain du GM.

De plus en tant que lecteur, quand on parle de One Piece, je ne sais pas si c'est honnête de dire qu'on a une mauvaise vision du GM parce qu'on suit des hors la loi.

 

Non, on a une mauvaise image du GM parce que c'est ce que Oda nous montre depuis 20 ans.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw qui présage du bon.


C’est ça que j’ai Toujours voulu depuis le début de l’arc, des Combats.

Oui on a eu des Combats, Supernovae vs Kaido et Big mom, Un combat très sympathique. Mais si on regarde bien, il y’a beaucoup trop de coupures dans les combats qui se passent dans le château.

 

Et combat le Jinbei vs Who’s who, est très bon, deux chapitres qui se concentrent sur ce combat avec des beaux mouvements au corps à corps.

Et Bordel le style de Combat de Jinbei est fou furieux.

 

je pense par contre que si Jinbei a battue Who’s who c’est pour lui donner un autre adversaire par la suite. Il est beaucoup trop en forme après son combat pour ne plus être acteur.

 

Et si Who’s who n’est pas KO ce sera sûrement pour nous montrer la résistance des Zoan. Ulti a survécu à une attaque de Big mom, Who’s who peut faire de meme avec une attaque de Jinbei.

 

On arrive à un stade de l’arc où peut importe ce que Oda va mettre en avant ce sera intéressant (à part le délire sur O-tama et nami qui soule tout le monde tellement c’est chiant et long)

 

j’attend de voir le chapitre en bonne qualité pour apprécier les dessins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non WW est k.O si tout le monde se relève a chaque fois en 2025 on est encore la... ulti et page one on peut etre une meilleure défense que WW comme je dirai que jack a une meilleure défense que queen par exemple mais ca veut pas dire qu'il est plus fort 

A la fin de l'attaque tout les piliers du sol s'effondre on est d'accord ?? c'est ce qu'il y'a marqué sur le spoiler 

et qui y'a au niveau 3 ? bah jack et inuarashi je place ca la ^^ et vous me dites ce que vous en pensez :) va t'il aidé inu a battre jack? c'est la question que je me pose ou est il trop fatigué pour enchainer avec un combat de la sorte?

faut pas oublié que jack n'est pas en pleine possession de ses moyens aussi donc un 2 vs 1 contre jack forme hybride ca me gênerait pas

j'espère vous allez répondre a mon message et dire ce que vs en pensé de mon analyse ^^ 

en tout cas jinbeiiiiiiiiii😭 tu m'as fait plaisir quel combat et WW aussi tu m'as pas déçu je suis fier de ta prestation pour faire un bon combat faut être 2 lol 

Modifié par jinbeiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi encore cette histoire de Sun god ? un gars qui c'est mis de la crème solaire ?

 

Comme par hasard c'était téléphoné, Gomu gomu no mi = Joy boy = Creme solaire, tout s'explique pour un bronzage parfait.

 

Et puis encore une pause ? c'est plus One piece c'est One pause, t'facon vu comment c'est téléphoné, le script du manga il a été envoyez par minitel en 1992.

 

Vasi j'vais lire un vrai manga, Dora l'exploratrice.

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Talib Kweli a dit :

Il ne stabilise pas, il crée l'instabilité. La menace pirate fait partie de leur institution, car elle crée un sentiment d'insécurité.

.... 

Toutes les actions questionnables de la marine sont dues a une décision du gouvernement mondial.

Quand ils lancent un buster call sur des innocents.

Quand ils envoient des amiraux pour des dragons célestes.

Quand ils couvrent des malfrats.

Je pense même que quand une nation refuse de payer le tribut aux dragons célestes, on leur envoie la Marine.

 

Donc je comprends ce que tu essaies de dire avec le gouvernement mondial nécessaire, mais non.

La partie nécessaire du gouvernement mondial comme tu le dis est incarnée par la Marine.

Marine ne faisant plus confiance au GM.

 

La piraterie ne fait pas partie des institutions du GM, elle ne contrôle pas les pirates. La plupart sont libres et justement cherchent à être libres ou bien riches. Donc le rapport avec le GM ? 

 

Après ils sont vicieux mais franchement le seul point gênant du GM est cette histoire de dragons célestes. Un monde post GM serait archaïque et très anarchique. 

Les iles sont très distantes les unes des autres, un homme peut facilement les dominer voir pire. Certes le bras armée est la marine mais meme la marine peut être corrompu à l'image du premier colonel et dans ce cas de figure le GM reste le garant du système. Il contrôle la Marine y place les têtes pensantent et grâce à leur réseau d'information limite les infiltrations. 

 

Mais comme tout système il y a un côté sombre. Le GM a plusieurs défauts c'est évident mais en soit le système est efficace. Il suffirait que les dragons célestes soient plus nobles de caractères pour que le système soit plus doux voir idéal. 

Donc en vérité le problème n'est pas le GM, le problème est l'élite intouchable du GM. Et ca c'est uniquement pour la beauté de l'histoire.

 

Mais bon.. les pirates de Kaido sont dans la mouise. Après cette guerre Kaido va être très vulnerable, mais Big Mom ne pourra pas en profiter étant donné qu'elle a mobilisée un petit détachement. Comment Kaido peut-il s'en sortir ? Comment peut-il mettre en place son projet alors qu'il a perdu la moitié de sa force armée ? Meme si Kaido et les calamités restent debout, l'équipage aura perdu son armée, des années de commerce et de renforcement. Vraiment la haine.. pire situation que ce qui est arrivé à Doffy et les jouets. Que peut faire Kaido ? En plus de ca il n'est même pas au courant de la situation, vu que son enfant fait une crise d'adolescence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mige a dit :

Cc, @jinbeiii comme tu la dit Who's Who et sûrement Ko et meme si il ne l'était pas il ne peux plus se battre avec les poignet casser donc c'est Jimbe qui a gagner. Par contre je crois que c'est tous les pillier de la salle et il y a aussi un trous au sol (je crois, on voit assez mal) sinon c'est vraix qu'un Inuarashi et Jimbe vs Jack serait pas mal surtout s'il peux revêtir le Haki des rois contre le tank qu'est Jack, car la le match contre Who's Who était trop rapide!

haki des rois?? ohh non bien que très grand fan de jinbei je ne veux absolument pas qu'il possède le haki des rois ! haki de armement avancé et haki de observation devrait suffire 

sinon pour jinbei et inu vs jack franchement je le sens bien ils sont tout les 3 mal en point ou on déjà fait un combat avant 

de toute manière c'est clair net et précis que inu seul peut pas battre jack c'est impossible !! donc je vois bien ce duo ensemble contre la calamité 

sinon pour le combats jinbei vs WW je l'ai trouvé superbe entre celui de la semaine dernière et celui la c'est parfait pas trop long pas trop court des combats a l'ancienne voila ce qu'on demande 

2 chapitres pour un combat suffise pas besoin de passé 6 mois sur un combat j'espère ce sera le cas pour franky aussi robin et brook 2 chapitres c'est parfait et aller 3 pour sanji contre queen et zoro vs king 

@Mige enfaite merci pour les spoilers franchement vs êtes trop vifs toi et les autres qui post et rien que pr ca je regrette pas de m'être inscrits sur ce forum :)tt les mardi je me connecte vers 14h je sais qu'ils seront la ^^ 

 

Modifié par jinbeiii
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei qui domine son duel vs Who's who ne me surprend pas vraiment, à mes yeux il a largement le niveau pour être un membre important d'un équipage d'un Empereur et si Zoro n'était pas la, il aurait surement les qualifications pour être le parfait vice capitaine. Il est toujours calme et réfléchis même dans les situations critiques, il respire le mec qui a déjà bien rouler sa bosse. Bref très content qu'il est son premier combat comme membre des mugi. Oda toujours aussi inventif au niveau des techniques de combat, Who's Who a beaucoup de style je trouve.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Young gun a dit :

Jimbei qui domine son duel vs Who's who ne me surprend pas vraiment, à mes yeux il a largement le niveau pour être un membre important d'un équipage d'un Empereur et si Zoro n'était pas la, il aurait surement les qualifications pour être le parfait vice capitaine. Il est toujours calme et réfléchis même dans les situations critiques, il respire le mec qui a déjà bien rouler sa bosse. Bref très content qu'il est son premier combat comme membre des mugi. Oda toujours aussi inventif au niveau des techniques de combat, Who's Who a beaucoup de style je trouve.

En même temps, en temps que second de Fisher Tiger, puis capitaine du nouvel équipage des pirates du soleil pendant des années, tu m'étonnes que le gars a de l'expérience dans le commandement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, super chapitre en perspective ! 

 

Je commenterai plus largement demain, avec la VF, mais je tiens à donner mon avis sur ce qui est relatif ici au Gouvernement Mondial vu que @Nova762 et @Talib Kweli en discutent déjà. 

 

Ici, on apprend que le Gouvernement Mondial souhaite supprimer Who's Who, non seulement parce qu'il s'est échappé, mais vraisemblablement aussi parce qu'il connaît la légende de Nika, ou en connaît une certaine version. Donc, déjà, on retrouve la volonté de ce cher GM, non seulement de tuer ses traîtres au lieu de les enfermer, ce qui, déjà, se trouve être assez discutable, mais surtout, il y a encore et toujours cette foutue censure : Joy Boy, le siècle oublié, les Nefertari, Ohara, et maintenant Nika. Que celui/celle-ci soit Joy Boy sous un autre nom, un(e) alliée de Joy Boy venue tout droit du siècle oublié, un mythe qui se contente d'enrichir le monde de One Piece ou encore autre chose, ce n'est pas ça qui compte. Ce qui compte, c'est que le Gouvernement Mondial a supprimé l'un de ses propres gardes, et compte supprimer Who's Who également. 

 

Aussi, pour cette raison et pour tant d'autres, je ne peux que rejoindre @Talib Kweli : le Gouvernement Mondial est pourri depuis ses fondations jusqu'à la moindre tuile du toit de Marie Geoise, et ce n'est pas seulement parce que l'on suit le regard de Luffy. Cela ne veut pas dire que ce qui en est montré à la population n'est pas appréciable : une oligarchie dans laquelle aucune voix ne prime sur une autre, un trône vide pour symboliser la liberté des différents peuples... 

 

Sauf que, tout ça, c'est du vent. Ce trône, vide ? La bonne blague. Ym s'assoit à l'envi sur cet idéal de cohésion pacifique. La liberté des peuples ? Une chimère ! Qui ne paie pas les impôts exorbitants exigés par le GM finit soit par mourir, soit par être traqué par un des CP, soit par être attaqué par des pirates... ou alors, dans le pire des cas et c'est probablement le plus fréquent, on embarque tout le monde pour des petites vacances à Tequila Wolf, où les chances de survie sont, pour ainsi dire, faibles. 

 

Le Gouvernement Mondial, si l'on ne connaît que la façade montrée à la population du monde de One Piece, on l'accepte, on le loue. Sauf que, dans One Piece, que ce soit à travers les yeux de nos héros ou à travers ceux du narrateur, on voit les horreurs, y compris celles qui ne sont pas entièrement dues au système des Dragons Célestes. Peut-être qu'un monde sans GM serait chaotique, mais rien n'est moins sûr. Et surtout, si corruption il y a dans la Marine (comme le débile à moustaches d'Arlong Park), elle ne semble pas être institutionnelle. Ce n'est pas quelque chose qui est inscrit au fer rouge dans sa chair. Au contraire du GM, et c'est pour cette raison que, s'il devait y avoir une institution internationale dans le monde de OP après la fin du manga, ce ne serait pas un GM 2.0 qui renaîtrait de ses cendres, mais tout autre chose, avec d'autres gens, un autre fonctionnement interne, un autre quartier général. 

 

Bon, je suis un peu HS, je crois, oups....

 

Donc, pour en revenir au chapitre, je me demande qui sont les agents du CP-AIGIS0 présents à Onigashima, et s'ils seront une menaces pour l'Alliance dans cet arc. Pour l'instant, ils semblent juste observer, mais que feront-ils si l'Alliance gagne et qu'un ou deux Yonkou sont mis à terre ? Est-ce qu'ils seront le deuxième antagoniste de l'arc ? Est-ce qu'ils vont juste observer en silence, s'assurer que WsW est mort et partir donner toutes les infos au GM pour mettre les primes à jour ? Leur présence même sur Wano est déroutante, même si on en connaît une des raisons. 

 

Bref, j'ai pas mal de trucs à dire sur ce chapitre qui, mine de rien, relie beaucoup de choses à beaucoup d'autres, mais je vais attendre la vf pour m'organiser un peu ! 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

❀╮ Bonjour  🌞 ╭❀

 

Le résumé complet du chapitre est disponible et a été posté par @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ 👉 ici 👈 !

 

Pour ceux qui ne pètent pas un mot d'anglais, il a été gentil (je savais que Joker ஜூன் 2021 - Kavi Billa Editing avait un bon fond, touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut au fond de lui 🌞) et nous a alors fait une traduction, que je me suis permise d'affiner pour plus de clarté à certains endroits (exemple : « Who's Who saigne de sa monture. » = no ! 🙅‍♀️ 😜), et j'ai mis le rendu final sur le premier message du topic.

 

Je sais que certains préfèrent attendre la traduction des chapitres, mais j'ai tâché que la traduction du résumé soit suffisamment agréable à lire, donc, j'espère que pour ceux qui l'auront lue, ça ne vous aura pas donné la migraine ! 😁 😂

 

                 ☁

À plus tar 👋
☁                 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de voir enfin un chapitre tourné sur un combat ! Qui plus est sur celui de sieur Jinbei qu'on attendait tous impatiemment ! C'est bien orchestré, Jinbei livre une belle performance il surclasse carrément le chaton et je le vois aller se frotter à Big Mom en soutient à nos deux supernoaves.

 

Gros bémol néanmoins pour ce combat, à part le coup de point final, je trouve que ça manque clairement d'impact et de violence dans les coups. Who's Who se fait malmener mais pas une seule fois on ne ressent réellement la souffrance des coups qu'il se prend : pas d'effusion de sang identifiable, pas de visage déformé par la douleur, sans doute à cause du nouveau style graphique d'Oda, ou alors à cause du design clownesque de la forme hybride de WW, ou bien à cause des deux... Le type se fait casser le doigts, péter les poignets, et deux images plus loin on voit sa grosse tête de chat de cartoon qui attaque Jinbei sans qu'on ai ressentit l'impact de ces coups. 

 

C'est néanmoins un défaut que je ressent dans One Piece de plus en plus souvent, et pourtant Oda nous a encore montré à maintes reprises récemment qu'il sait toujours dessiner ce genre de scènes de violence brute (toutes les attaques de Kaido).

Modifié par tacos95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, azamifoxx a dit :

compte, c'est que le Gouvernement Mondial a supprimé l'un de ses propres gardes, et compte supprimer Who's Who également. 

A la rêverie ils ont apparemment lancé une attaque sur vivi princesses d'un royaume qui as sa place a la table de la rêverie donc un royaume sous la protection du gouvernement mondial donc ils ne sont plus a ca près sur le meurtre d'un de leurs employés et un prisonniers échapper ^^

il y a 32 minutes, azamifoxx a dit :

Aussi, pour cette raison et pour tant d'autres, je ne peux que rejoindre @Talib Kweli : le Gouvernement Mondial est pourri depuis ses fondations jusqu'à la moindre tuile du toit de Marie Geoise, et ce n'est pas seulement parce que l'on suit le regard de Luffy. Cela ne veut pas dire que ce qui en est montré à la population n'est pas appréciable : une oligarchie dans laquelle aucune voix ne prime sur une autre, un trône vide pour symboliser la liberté des différents peuples... 

 

Sauf que, tout ça, c'est du vent. Ce trône, vide ? La bonne blague. Ym s'assoit à l'envi sur cet idéal de cohésion pacifique. La liberté des peuples ? Une chimère ! Qui ne paie pas les impôts exorbitants exigés par le GM finit soit par mourir, soit par être traqué par un des CP, soit par être attaqué par des pirates... ou alors, dans le pire des cas et c'est probablement le plus fréquent, on embarque tout le monde pour des petites vacances à Tequila Wolf, où les chances de survie sont, pour ainsi dire, faibles. 

Oui c'est juste une énorme imposture qui donne une illusions de liberté aux royaume qui le compose mais qui en fait est complètement caractéristique d'un royaume totalitaire, l'information est complètement contrôler la propagande est fait en masse et tout ce qui peut rassembler de près ou de loin à un contestataire ou opposant politique est éliminé ou déclarer enemis du monde le système est complètement pourris et effectivement assoit sa domination sur la peur de la piraterie et des revolutionnaires donc en ce sens ils font partie du système sans en faire vraiment partie car leurs actions est d'un côté néfaste au gouvernement mondial qu'ils combattent mais en même temps utilisée par le gouvernement mondial pour justifier leurs présences et ainsi faire en sorte qu'ils ne soient pas remis en question par les royaume sous leurs contrôle 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Oh bordel 2 messages avant même le chapitre de la semaine, ça va devenir inquiétant. Ou alors ça serait du à des messages agréables à lire ? 🤔

 

Plus sérieusement, j'aimerais revenir sur Nika.

Il y a 2 hypothèses qui se font face ou qui peuvent d'ailleurs se rassembler.

 

D'un côté  

Il y a 4 heures, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Je pense au vu de la réaction de Jinbei que c'est le récit de Fisher Tiger... 

Mais que cela a été détourné d'ou la frustration de Jinbei qui dit a WsW de pas raconté des histoire qui ne sont pas les siennes  😂😂

Nika serait alors Fish Tiger dont WsW ne connaitrait pas tout les détails puisque Fisher Tiger a libéré Marie Geoise il y a 16 ans (voir plus je crois) et WsW y a été enfermé 4 ans plus tard. D'où les approximations de WsW et l'énervement de Jimbei sur les déformations, qui lui sait de quoi il parle. 

 

De l'autre 

il y a 34 minutes, azamifoxx a dit :

Ici, on apprend que le Gouvernement Mondial souhaite supprimer Who's Who, non seulement parce qu'il s'est échappé, mais vraisemblablement aussi parce qu'il connaît la légende de Nika, ou en connaît une certaine version.

Nika serait une toute autre personne que Fisher Tiger et serait une prophétie ou du moins une information que le GM ne voudrait pas laisser échapper. D'où la disparition du gardien et la menace qui pèse sur WsW (d'ailleurs Jinbe ne le tuera pas et le CP-0 pourrait bien agir de lui-même à la fin comme la souligné @Dim D. Monkey ou encore @Gabriel).

 

Ou alors un mélange des deux

Au final on ne sait pas la portée qu'à eu l'action de Fisher Tiger sur le monde. Nous on le sait, mais qui le sait à part les anciens esclaves, le GM et les hommes poissons ?

Nika pourrait bien être Fisher Tiger et le GM voudrait tuer tout ceux qui connaissent et ébruite cette humiliation (chose que les HP ne font pas par respect pour leur capitaine). 

De plus, il est aisé pour le GM de cacher cette information car le sauveteur est un HP dont on sait qu'ils subissent encore du racisme et dont tout le monde se fout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sanspseudo a dit :

Nika serait alors Fish Tiger dont WsW ne connaitrait pas tout les détails puisque Fisher Tiger a libéré Marie Geoise il y a 16 ans (voir plus je crois) et WsW y a été enfermé 4 ans plus tard. D'où les approximations de WsW et l'énervement de Jimbei sur les déformations, qui lui sait de quoi il parle

J'avais lancé cette idée hier mais ai été contredit par Bill sheaksta justement (je suis bien incapable d'écrire ce pseudo correctement) ^^

il y a 15 minutes, Mige a dit :

Sa ne peux pas etre Fisher Tiger car cette histoire et connu du grand public et donc le GM n'aurait vraimment aucun interet a poursuivre et tuer des gens pour une histoire aussi banale, sa doit etre quelqu'un de trés puissant ou important d'il y a un moment, surement du siecle oublier. Et en 4 ans une histoire ne peux pas se déformer a se point et le spoil disent que se n'est pas Fisher Tiger

Est-ce que l'histoire de Fisher tiger est vraiment connue de tous ou seulement des esclaves libéré , homme poisson et GM ?

En 4 ans une histoire peut complètement ce transformer c'est d'ailleurs le fonctionnement des rumeurs, l'information de départ est de plus en plus transformé au fur et a mesure qu'elle est transmise et n'a plus rien a voir avec l'information de départ ya de nombreuses études de psychologue social sur le sujet .

Si ce n'est pas Fisher Tiger ca peut être une personne qu'il a rencontré ou qui la carrément sauver, la symbolique du soleil est trop présente dans les 2 cas

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...