Aller au contenu


[One Piece] Chapitre 1018


War Sorceress
 Share

Messages recommandés

Who's who déjà KO sérieusement ?! Alors qu'il a un zoan antique qui plus est ? C'est un équipage d'empereur ou une armée de bonhommes en carton-pâte ?

Entre les Numbers qui se font OS, les TRs qui, l'un après l'autre, se font tous gérer sans qu'il y ait de blessés graves côtés alliés...Non ca ressemble vraiment de moins en moins à un guerre et plus à un gros foutoir à la limite du burlesque...

 

Ramenez-nous de la tension svp, vu le niveau de ridicule je m'attendrai presque à voir tous les fourreaux rouges encore vivants à la fin de la guerre :/

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Psaro a dit :

Who's who déjà KO sérieusement ?! Alors qu'il a un zoan antique qui plus est ?

Attention à ne pas sous estimer Jimbei à cause de sa prime. En tant qu'ancien shishibukai et vu sa personnalité elle reflète pas du tout son niveau. Je serai pas surpris si sa prime  arrivait à 900 millions rapidement.

 

J'espère que l'intrigue lancé sur celui qui a sauvé les esclaves ne va pas rallonger trop l'histoire.. Oda part vraiment dans tous les sens.
 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gabriel a dit :

Attention à ne pas sous estimer Jimbei à cause de sa prime. En tant qu'ancien shishibukai et vu sa personnalité elle reflète pas du tout son niveau. Je serai pas surpris si sa prime  arrivait à 900 millions rapidement.

 

J'espère que l'intrigue lancé sur celui qui a sauvé les esclaves ne va pas rallonger trop l'histoire.. Oda part vraiment dans tous les sens.
 

Je sais très bien que Jimbei est surpuissant, mais de là à démonter un TR en mode hybride en si peu de temps...C'est un peu facile je trouve. Et ca décrédibilise à mort l'équipage de Kaido.

 

@Mige l'alliance n'a perdue aucun "commandant" alors que les commandants adverses tombent comme des mouches, j'arrive vraiment à ressentir aucune tension dans cette bataille désolé. Je veux bien qu'on nous démontre que les mugis ont le niveau pour rivaliser avec les empereurs, mais même les tombés KOs comme Zoro reviennent grâce à des médicaments miracles...On est censé avoir peur quand ? Oda ne ait pas gérer la tension.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n’est absolument pas étonné de ( ne pas ) voir l’intégralité des combats ? 🙌🏼
 

bon après comme dis auparavant je ne vais pas m’en plaindre , j’ai pas spécialement d’attrait pour les combats de one piece , le scenario  m’intéresse bien plus . 
Donc si ça permet d’avancer à ce niveau là  .. je suis très content 😅

 

pour le perso roi / soleil . 
Oda n’oserai pas nous introduire le fameux dernier rival de luffy comme ça , si ? ☺️

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mige a dit :

Les Fr sont tombés il n'en reste plus que 6 dont 1 qui se bats et c'est eux leur commandant avec Hyogoro et Luffy donc l'alliance aussi a perdu des commandant et Jack et bien revenu alors qu'il étais Ko a la base non? Ils sont sur un pied d'égalité concernant la perte de leur commandant

Luffy va revenir dans quelques chapitres, Zoro va revenir en pleine forme grâce aux médocs DeM, Sanji est en forme, les frs occupent la plupart des adversaires, tous les mugis sauf Chopper sont en grande forme (ou reviendront en forme d'ici peu)...Non vraiment, pas de tension en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté si WW est vaincu je trouverai ça un peu rapide suite au chapitre précédant   mais en même temps j'aurai l'impression que ça avance vraiment donc ça serai pas plus mal.

Et hâte de voir les techniques de Jinbei..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, personne ne reste KO. Si Who's Who est vaincu à l'issu du chapitre, il sera de retour dans peu de temps. Et c'est bien la première fois de l'arc que j'espère que c'est le cas, parce qu'un seul chapitre de vrai affrontement contre Jinbei, c'est franchement pas beaucoup. Reste que c'est pas impossible qu'il tombe vu que depuis quelques arcs, pendant les combats, Oda aime bien faire des ellipses dans lesquelles il ne se passe pratiquement rien, pour faire de gros bons d'intrigue lorsqu'on revient sur le combat. C'était le cas lorsque Luffy avait affronté Cracker puis Katakuri, mais ça passait parce que le premier était pas un combat si important, et on est revenu pleins de fois sur le second. Mais si Oda fait ce même principe pour les combats face aux Tobiroppos, là je vais être déçu. Jinbei affronte 40 mins Who's Who, puis ce dernier décide de devenir sérieux et est vaincu en 2 minutes. Que faisait Jinbei pendant les 40 minutes ? Il se ménageait alors que l'alliance était dominée et qu'il pouvait terminer le combat presque instantanément ? Ca n'a aucun sens. Plus généralement, Oda avait su très bien gérer l'alternances des scènes à Enies Lobby, en mettant en valeur chaque combat, et j'aurai bien aimé qu'il réussisse la même chose à Wano. A voir au prochain chapitre ce qu'il en sera de Who's Who, en espérant que ce soit pas le même type de scénario avec Sasaki (pour Black Maria j'ai déjà plus d'espoir). Perso ça me dérange pas de rester 2 chapitres complet sur chaque affrontement, c'est pas comme si les Mugiwaras avaient eu tellement de mise en avant de ce type après ellipse, et ça me manque un peu.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexandrelepetit a dit :

Ah zut j'ai loupé ces spoils supplémentaires. 

Pour le fait de jouer avec ces adversaires 

C'est plutôt logique que les ennemis ce permettent de jouer tout simplement car ils sous-estime luffy et ces allié tout en étant persuadé de leurs victoires car ils sont sous les ordres d'un yonkou et même allié à un autre yonkou ils ne s'imaginait pas un seul instant être mis en difficulté il y avait en plus le rapport de force grandement positif pour eux a 6 vs 1 

mais l'annonce des 2 Tobiroppo vaincu a amorcé leurs prise de conscience de la dangerosité de leurs adversaires et cette prise de conscience a été renforcer par le changement de camp des smiles ils sont donc devenus plus sérieux avec notamment queen et Who's who qui ont sorti le mode hybride. 

Et puis ils sont a l'image de leurs capitaine kaido qui prend un grand plaisir à jouer avec ces adversaires, cette façon de jouer est au final plus cruel quand ils gagnent à la fin donc le fait de jouer n'est pas une marque de pitié , ca ne change pas leurs côtés impitoyable, ils ont juste choisi les mauvais adversaires pour jouer cette fois ci 

Mais du coup nika c'est le garde ou le dieu soleil comme le dit le commentaire de @Zorro-Sensei ?

@Ryu no Sabo on dirait bien qu'il y a les 5 attaque minimum parmi les personnages que tu as cité jimbey et Who's who dont tu parlais au précédent chapitre ^^

Alors la c'est incroyable !! Je suis un homme de parole, m'est comme je l'avais dis si il y a 5 attaques je critique plus jamais, donc on vas qd même attendre les images mdr psk au final ya eu un premier spoil sur un chapitre ou il se passé rien et c'était du fake, mais vraiment, si le spoil avec le combat de jinbei ww est réel je ne critiquerais plus jamais one piece comme prévu 

 

Mon poto @jinbeiii c'est le jinbeiTime depuis combien de temps on attendais ce moment ?? On est servi notre gars sur jinbei vas faire du Sal, du fight, encore du fight et que du fight !! Et c'est ça qu'on veux !! Je dis tjr quand ça vas mal mais la, avant même de le voir, je kiff ce chapitre. 

 

  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

Attention à ne pas sous estimer Jimbei à cause de sa prime. En tant qu'ancien shishibukai et vu sa personnalité elle reflète pas du tout son niveau. Je serai pas surpris si sa prime  arrivait à 900 millions rapidement.

 

J'espère que l'intrigue lancé sur celui qui a sauvé les esclaves ne va pas rallonger trop l'histoire.. Oda part vraiment dans tous les sens.
 

Je suis d'accord en plus les primes des shishibukai sont gelé durant le temps ou ils sont en service pour la marine. 

Et jimbey est l'un des mugiwara ayant le plus d'expérience de combat ajouter a cela qu'il évolue à nouveau depuis qu'il a rejoint l'équipage de luffy en atteste la nouvelle technique qu'il utilise, et le karaté des hommes poisson offre plein de possibilités aussi bien offensive que défensive tout en étant plutôt efficace sur les porteur de pouvoirs des fdd de par son éléments aqueux et que l'eau présente dans le corps des adversaires peut-être utiliser contre eux passant de fai au travers de la grande résistance des zoans antique^^ 

mais je ne pense pas que le combats soit fini pour autant comme on le sait les zoans antique apportent résistance et résilience au propriétaire  du fruit et surtout Who's who ne nous a pas encore dévoilé toute sa puissance par contre il sera sûrement bien amoché quand même par l'attaque de jimbey ^^

il y a 33 minutes, Ryu no Sabo a dit :

Alors la c'est incroyable !! Je suis un homme de parole,

Et tu as tout mon respect pour cela ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je suis d'accord en plus les primes des shishibukai sont gelé durant le temps ou ils sont en service pour la marine. 

Et jimbey est l'un des mugiwara ayant le plus d'expérience de combat ajouter a cela qu'il évolue à nouveau depuis qu'il a rejoint l'équipage de luffy en atteste la nouvelle technique qu'il utilise, et le karaté des hommes poisson offre plein de possibilités aussi bien offensive que défensive mais je ne pense pas que le combats soit fini pour autant comme on le sait les zoans antique apportent résistance et résilience au propriétaire  du fruit et surtout Who's who ne nous a pas encore dévoilé toute sa puissance par contre il sera sûrement bien amoché quand même par l'attaque de jimbey ^^

Et tu as tout mon respect pour cela ^^

Comme brook l'a dis '' un homme n'a qu'une seul parole '' 

 

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexandrelepetit a dit :

les yonkou et leurs équipage ont tous en commun une immense voire parfois trop grande confiance en leurs capacités qui est justifier par leurs règne sur le nouveau Monde,

Bof il a été chez BM ok sa passe on lui a donner une prime de 1,5 Milliard a partir de la faire comme BN dire tu les mérite pas et lui prouver qu'il les mérite pas il y a plus que moyen d'avoir des bêtes de combat je trouve cela dommage 😔😕 

 

Mais avec ton message je pense que l'on est bien d'accord. Surtout face à non pas 1 mais deux Yonko normalement cela doit pas pardonner ou jouer exemple Perospero a vu comme Queen que Chopper était trop faible cela ne l'a pas empêché d'attaquer et même si ce n'est l'as mon perso je kiff cette mentalité

 

Mais bon si Oda a décider de mener tout son manga ainsi pas de soucis. Luffy sera le Roi sous estimer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs si oda faisait 4 chapitres sur le combat vous diriez que la guerre n’avance pas et que l’arc est interminable. Le développement de Jimbe a commencé pré ellipse et a terminé sur l’île des hommes poissons nous n’aurons je pense pas plus de ses combats que nous pourrions en voir sur un Franky ou un brook

 

nous allons avoir le droit à 2 chapitres par mugiwara hors peut être sanji et le retour de zoro et ensuite le combat finale de luffy avec peut être une intervention extérieur même si cela a ce stade ne ferait que ralentir le dénouement

 

Pour une fin d’arc au quatrième trimestre les délais sont déjà serré 

  • Pouce en haut 7
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir un chapitre qui s'annonce quasi centré sur Jinbei vs Who's Who. Mais si l'ex du CP9 est bien déjà ko il y aura eu plus de blabla entre eux que de coups échangés.. Mais malheureusement il n'y a pas le temps de bien développer le combat. Il y aussi la stature de Jinbei qui ferait mal si il galérerait longtemps au corps-à-corp contre un Tobby Roppo aussi fort soit t'il... Jinbei est pour moi niveau plus de Jack voir Queen qui n'a pas montré grand chose de plus que le mammouth pour le moment. 

Ca va libérer Jinbei plus vite que prévu qui est pas loin du toit et de Yamato et Kaido du coup si j'ai bien suivi. 

Bon après c'est que les spoilers. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, alors si j ai bien compris ( rien de sur 😂), who s who s est evade d impel down? Et cela apres luffy ou avant? Car si avant je ne comprends pas trop car normalement seul le chef revo s etait evade il me semble ( ou j ai oublie un truc, fortement possible n ayant plus mes tomes sous la main depuis qqs annees deja). Si apres, qui pouvait etre ce prisonnier "nika/sun god". ( bon clay?)

 

Bon j imagine qu en lisant chap j y verrai plus clair. Je crois que je mélange les choses.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paladdin des mers !!!! 

Jimbei est dans la place..

 

Jimbei est un monstre de puissance.

Il faut pas oublier que le karaté de jimbei genere des impacts internes devastateurs,

Luffy en a lui meme fait les frais dans la foret des hommes poisson vs jimbei.

 

..ses attaques impactent l'eau qu'il y a a l'interieur du corp, si WsW s'est fait finir par l'ex shishibukai je ne serai pas surpris.

Le tenkai n'a rien pu faire face a cette technique.

..je ne pense pas qu'un tobiroppo a le meme rang qu'un bon shishibukai. Pour moi c'etait donc plié d'avance, juste une question de temps.

 

Ensuite il y a deja le duo Nico Robin/Brook vs blackmaria-hybride..

Le duo Ussop/Nami-zeus vs.. random.

Franky doit pouvoir vaincre son 1v1 avec le tobiroppo, il doit en avoir le niveau.

 

Oui.. je vois bien un duo hinu/jimbei vs Jack-hybride.

..

..duo zorro/sanji vs Queen-hybride (a ne pas sous estimer, il a un sabre)

..marco solo vs King (oiseau vs oiseau) il a le niveau.

..le duo kid/traffy vs BM.

Et

..un duo Yamato-hybride/luffy vs Kaido

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 1,018: "Jinbe Vs. Who's Who".

In the cover, Ulti and Page One are in a room full of dinosaur plush toys. The toys represent all Akuma no Mi from Beast Pirates (dragon, Pteranodon, Brachiosaurus, Mammoth...). Ulti removes Page One's hat while he's reading a dinosaur book.

Chapter starts in the “Live Floor”. Around 300 Gifters and Shinuchi have betrayed Kaidou. We can see some Shinuchi like Hamlet attacking some Kaidou's subordinates.

Some of Kaidou's men are now targeting Tama, since they realized it's her power that caused this. Nami and Usopp (with Tama in his arms) try to escape but when Kaidou's men almost reach them, Daifugou appears and beats them.

Speed arrives too to protect Tama. Nami and Tama ride Speed while Usopp run behind them asking to let him ride Speed too. Gazelleman then comes too and tells Tama that they will take care of Komachiyo. Usopp complements that Tama's power is awesome becouse normally you wouldn't be able to make friends on a battlefield.

Zeus appears and asks Nami if he can be her servant again. Nami says she'd prefer "partner". This boosts Zeus morale so much, so he starts attacking Kaidou's men and clears their path. Usopp comments how Nami has an awesome ability as well.

Cut to CP-0. It seems some of the Gifters' subordinates have betrayed Kaidou along with them as well. So now the difference between the 2 armies is 16,000 members in Kaidou's side Vs. 9,000 members in samurai's side.

The big member of CP-0 says he doesn't really care who will win. However, they should make sure "that guy" (Who's Who) is dead. CP-0 member with smiling mask says that the Government's confidential information that Who's Who possesses is very old and there's no damage to the Government if the information gets leaked anyway. But the other CP-0 member replies that leaving Government's prisoner alive would set a bad example. CP-0 with smiling mask finishes the conversation.

CP-0 with smiling mask: "Let's see if he'll make it out of this alive.
His opponent is that Jinbe after all..."

Cut to 4th floor, Who's Who Vs. Jinbei. Who's Who uses “Geppou” to jump into the air. Jinbe asks him if the reason he has grudge against Luffy is becouse he ate the “Gomu Gomu no Mi”. Who's Who replies that he has grudge against “Akagami Shanks” who took the “Gomu Gomu no Mi” from him.

Then Who's Who shoots a “Gagan” to Jinbe. He blocks it with Armament Haki but the attack damages Jinbe in his arm. Who's Who continues talking. He says Luffy inherits both the “Gomu Gomu no Mi” and the straw hat from Shanks, so naturally he'd want Luffy dead too. Who's Who shoots now a rain of "Gagan" down at Jinbe. He manages to dodge Who's Who attack while all “Gagan” arrive to the 3rd floor.

Who's Who comments how it was wise of Jinbe to dodge the attack, since normal Armament Haki wouldn't stand a chance. He also comments how Jinbe moves really fast on land despite being a Gyojin. Jinbe replies him.

Jinbei: "How boring...!
In this day and age, you should stop with Gyojin discrimination already!!"

Who's Who then uses “Tekkai” and attack him with his “Kibasen” (Fang Flash), clashing with Jinbe that uses Armament Haki in his arms. However, Who's Who attack is very strong and moves Jinbe some meters.

But Jinbei uses a new attack called “Gyojin Juujutsu: Hikishio Ipponzeoi” (Fish-Man Jujutsu: Ebb Tide Overhead Throw) to throw him to the ground. Who's Who is bleeding from his mounth. Jinbe uses “Uchimizu” (Water Shot) but Who's Who uses “Soru” to jump on a pillar.

Batlle stops, becouse Who's Who has something he wants to asks Jinbe. When Who's Who was imprisoned and tortured, a guard told him to pray to the “God of Sun Nika”. It is say that “Nika” is a legendary warrior who can make people smile and release them from their pain, and that one day he would come to liberate all slaves in the world. We can see “Nika” shape (korean leaker did a great job with his picture).

Who's Who attacks Jinbe again while he continues talking. Who's Who said that during tortures, he started praying to “Nika” since he just wanted someone to saved him altho he didn't know if “Nika” was real or just a myth.

Jinbe asks why Who's Who is telling him about this stuff. Who's Who says that you, "Sun Pirates", are former slaves, and the history of Gyojin is a history of slavery. So surely they must know something about “Nika”.

Who's Who then attacks Jinbe with “Shigan: Madara” (the same attack Lucci used with Luffy). Jinbe blocks the attack with Armament Haki in all his body but he's being pushed back by the attack. Who's Who subordinates start cheering him, saying how their Tobiroppo is even stronger than the former Shichibukai.

Who's Who continues talking. He says that the next day, the guard who told him about “Nika” disappeared. Who's Who knew the next one to be "erased" would be him, so he broke out of prison. He is wondering why it is forbidden to even know or talk about “Nika”.

Jinbe is enraged at Who's Who's words. Suddenly, Who's Who finger breaks upon contact with Jinbe. As Who's Who screams in pain, Jinbe grabs both of his wrists and breaks them with the attack “Gyojin Karate: Soshaku” (Shark Grip, the same attack Hody Jones used in Gyojin Island). Who's Who uses “Rankyaku”in Jinbe's face but he withstands it without problems.

Who's Who shoots a “Gagan” again but Jinbe simply withstands it with his body again. Who's Who is shocked and tries to jump away, but he falls over and realize that Jinbe is stepping on his tail.

Jinbe: "If you want to talk about someone else's history...
then you better not come with half-ass resolution!!
“Gyojin Karate Ougi: Oni Gawara Sei Ken” (Gyojin Karate Secret Technique: Demon Tile Fist)!!!"

Jinbe's punch hits Who's Who in the face and seemingly defeated him. All pillars in the floor collapse due to shockwave from Jinbe's attack...

End of the chapter, break next week. One Piece will resume in Weekly Shonen Jump #33-34 with cover and color pages for its 24th anniversary!!

 

 

 

Traduction vf

 

Résumé complet, grâce à redon des forums Arlong Park.

Chapitre 1018: "Jinbe Vs. Who's Who".

Sur la couverture, Ulti et Page One sont dans une pièce pleine de dinosaures en peluche. Les jouets représentent tous les Akuma no Mi de Beast Pirates (dragon, Ptéranodon, Brachiosaure, Mammoth...). Ulti enlève le chapeau de Page One pendant qu'il lit un livre sur les dinosaures.

 

Le chapitre commence dans le « Live Floor ». Environ 300 Gifters et Shinuchi ont trahi Kaidou. On peut voir des Shinuchi comme Hamlet attaquer des subordonnés de Kaidou.

Certains des hommes de Kaidou ciblent maintenant Tama, car ils ont réalisé que c'était son pouvoir qui avait causé cela. Nami et Usopp (avec Tama dans ses bras) tentent de s'échapper mais lorsque les hommes de Kaidou les atteignent presque, Daifugou apparaît et les bat.

Speed arrive aussi pour protéger Tama. Nami et Tama montent sur Speed tandis qu'Usopp court derrière eux en lui demandant de le laisser piloter également Speed. Gazelleman vient alors aussi et dit à Tama qu'ils vont s'occuper de Komachiyo. Usopp ajoute que le pouvoir de Tama est génial car normalement, vous ne seriez pas en mesure de vous faire des amis sur un champ de bataille.

Zeus apparaît et demande à Nami s'il peut à nouveau être son serviteur. Nami dit qu'elle préférerait "partenaire". Cela remonte tellement le moral de Zeus qu'il commence à attaquer les hommes de Kaidou et leur ouvre la voie. Usopp commente comment Nami a également une capacité impressionnante.

Coupé au CP-0. Il semble que certains des subordonnés des Gifters aient également trahi Kaidou avec eux. Alors maintenant, la différence entre les 2 armées est de 16 000 membres dans le camp de Kaidou. 9 000 membres du côté des samouraïs.

Le grand membre du CP-0 dit qu'il ne se soucie pas vraiment de savoir qui va gagner. Cependant, ils devraient s'assurer que "ce type" (Who's Who) est mort. Un membre du CP-0 avec un masque souriant dit que les informations confidentielles du gouvernement que possède Who's Who sont très anciennes et qu'il n'y a aucun dommage pour le gouvernement si les informations sont divulguées de toute façon. Mais l'autre membre du CP-0 répond que laisser le prisonnier du gouvernement en vie serait un mauvais exemple. CP-0 avec masque souriant termine la conversation.

CP-0 avec masque souriant : « Voyons s'il s'en sortira vivant.
Son adversaire est ce Jinbe après tout..."

Coupure au 4e étage, Who's Who Vs. Jinbei. Who's Who utilise "Geppou" pour sauter dans les airs. Jinbe lui demande si la raison pour laquelle il a de la rancune contre Luffy est qu'il a mangé le "Gomu Gomu no Mi". Who's Who répond qu'il a de la rancune contre "Akagami Shanks" qui lui a pris le "Gomu Gomu no Mi".

Ensuite, Who's Who envoie un "Gagan" à Jinbe. Il le bloque avec Armament Haki mais l'attaque endommage Jinbe dans son bras. Who's Who continue de parler. Il dit que Luffy hérite à la fois du "Gomu Gomu no Mi" et du chapeau de paille de Shanks, donc naturellement il voudrait aussi que Luffy meure. Who's Who tire maintenant une pluie de "Gagan" sur Jinbe. Il parvient à esquiver l'attaque du Who's Who alors que tous les "Gagan" arrivent au 3ème étage.

Who's Who commente à quel point Jinbe a été sage d'esquiver l'attaque, car l'armement normal Haki n'aurait aucune chance. Il commente également comment Jinbe se déplace très vite sur terre bien qu'il soit un Gyojin. Jinbe lui répond.

Jinbei : " Comme c'est ennuyeux... !
De nos jours, vous devriez déjà arrêter la discrimination des Gyojin !!"

Who's Who utilise alors « Tekkai » et l'attaque avec son « Kibasen » (Fang Flash), affrontant Jinbe qui utilise Armament Haki dans ses bras. Cependant, l'attaque du Who's Who est très forte et déplace Jinbe de quelques mètres.

Mais Jinbei utilise une nouvelle attaque appelée « Gyojin Juujutsu : Hikishio Ipponzeoi » (Fish-Man Jujutsu : Ebb Tide Overhead Throw) pour le jeter au sol. Who's Who saigne de sa monture. Jinbe utilise "Uchimizu" (Water Shot) mais Who's Who utilise "Soru" pour sauter sur un pilier.

Batlle s'arrête, parce que Who's Who a quelque chose qu'il veut demander à Jinbe. Lorsque Who's Who a été emprisonné et torturé, un gardien lui a dit de prier le « Dieu de Sun Nika ». On dit que "Nika" est un guerrier légendaire qui peut faire sourire les gens et les libérer de leur douleur, et qu'un jour il viendrait libérer tous les esclaves du monde. On peut voir la forme de "Nika" (le leaker coréen a fait un excellent travail avec sa photo).

Who's Who attaque à nouveau Jinbe pendant qu'il continue de parler. Who's Who a dit que pendant les tortures, il a commencé à prier "Nika" car il voulait juste que quelqu'un le sauve bien qu'il ne savait pas si "Nika" était réel ou juste un mythe.

Jinbe demande pourquoi Who's Who lui parle de ce genre de choses. Who's Who dit que vous, "Sun Pirates", êtes d'anciens esclaves, et l'histoire de Gyojin est une histoire d'esclavage. Alors sûrement, ils doivent savoir quelque chose sur « Nika ».

Who's Who attaque ensuite Jinbe avec "Shigan: Madara" (la même attaque que Lucci a utilisée avec Luffy). Jinbe bloque l'attaque avec Armament Haki dans tout son corps mais il est repoussé par l'attaque. Les subordonnés de Who's Who commencent à l'encourager, disant que leur Tobiroppo est encore plus fort que l'ancien Shichibukai.

Who's Who continue de parler. Il dit que le lendemain, le gardien qui lui avait parlé de « Nika » a disparu. Who's Who savait que le prochain à "effacer" serait lui, alors il s'est évadé de prison. Il se demande pourquoi il est même interdit de connaître ou de parler de « Nika ».

 

Jinbe est enragé par les mots de Who's Who. Soudain, le doigt de Who's Who se brise au contact de Jinbe. Alors que Who's Who hurle de douleur, Jinbe attrape ses deux poignets et les brise avec l'attaque "Gyojin Karate: Soshaku" (Shark Grip, la même attaque que Hody Jones a utilisée sur l'île de Gyojin). Who's Who utilise "Rankyaku" dans le visage de Jinbe mais il le résiste sans problème.

Who's Who tire à nouveau avec un "Gagan", mais Jinbe le résiste simplement avec son corps à nouveau. Who's Who est choqué et essaie de sauter, mais il tombe et se rend compte que Jinbe marche sur sa queue.

Jinbe : " Si tu veux parler de l'histoire de quelqu'un d'autre...
alors tu ferais mieux de ne pas venir avec une résolution à moitié !!
"Gyojin Karaté Ougi : Oni Gawara Sei Ken" (Technique secrète de Gyojin Karaté : poing démoniaque) !!!"

Le coup de poing de Jinbe frappe Who's Who au visage et l'a apparemment vaincu. Tous les piliers du sol s'effondrent à cause de l'onde de choc de l'attaque de Jinbe...

Fin du chapitre, pause la semaine prochaine. One Piece reprendra dans Weekly Shonen Jump #33-34 avec couverture et pages couleur pour son 24e anniversaire !!

Modifié par 🄹🄾🄺🄴🅁13
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who's Who aura-t-il un autre nom à partager, sous son masque ? Le CP0 semble vouloir profiter de sa déchéance, et ils hypent Jinbe au passage...

Nika sera-t-il encore un personnage, tel Van der Decken (premier du nom) ou Davy Jones, qui restera dans les limbes des mythes One Pieciens ?

Est-ce un véritable personnage, ou juste un symbole à incarner ?

 

Quoi qu'il en soit, les capacités de WW ont beau être extrêmement puissantes, Jinbe est celui qui devient sérieux et sort une masterclass !

Rapide (ah ?), puissant en attaque (on le veut, c'est un HP, doué en Fishman Karaté qui plus est !), il est surtout impressionnant en défense !

Ce qu'il a fait contre Big Mom montre pourquoi il peut se tenir face à de tels adversaires :o

Le véritable Roc de l'équipage, par son expérience et sa technique 💪

Je t'attends dans l'eau, au maximum de tes possibilités, désormais O0

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhhhh jimbeyyyyy tellement classe vue sa colère le dieu soleil a peut être bien un rapport avec l'histoire des hommes poisson. 

La jimbey me rappelle pourquoi son intégration chez les mugiwara m'avait tellement hypé et ca fait du bien de voir ce combat ^^

Il brise le doigt et les poignet de Who's who avant de lui lancer sa nouvelle attaque dévastatrices qui explose au passage tout les piliers sur le chemin de la nouvelle technique de jimbey, il envoie vraiment du lourd au combat ^^

Et oui une nouvelle technique très puissante c'est  la preuve que jimbey continue a évoluer c'est plutôt frappant je trouve ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce(tte?) nika m’intrigue beaucoup . 
Sa description évoque quand même pas mal plusieurs «  entité  » évoqués dans one piece

 

- forcément , quand on évoque le fait de faire sourire dans one piece.  On ( je ) pense tout de suite à un(e) D. 
 

- l’aspect prophétique qui s’y ajoute fait lui immédiatement penser à joy boy. 

d’autant plus à ce moment là du récit .. quand kaido vient de l’évoquer et que luffy vient de développer un nouveau pouvoir en lien avec tout ça ( la voix de tte chose ) . 
 

- quand on parle de libération des esclaves / peuples opprimés ( simple extrapolation de ma part ) . 
on peut aussi évoquer l’essence même des révolutionnaires . 
Et donc , forcément .. un nom féminin , avec des idées comme celle ci .. vous voyez ou je veux en venir ? 😅 maman luffy is coming ( peut être 😁) . 

 

- on est dans one piece , donc il est aussi possible que ce ne soit qu’un mythe à la norland 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça fait plaisir ce combat !! Quand on voit le statut de Jinbei actuellement et ce vers quoi vont arriver les autres Mugiwaras ça vend du rêve . On voit clairement vers quoi l’équipage va ressembler après Wano , un vrai équipage de légende .

Je pense que ce combat n est qu un apéritif de ce qui nous attend pour les autres Mugiwaras et qu on va avoir droit à de très très beau moments . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Ce(tte?) nika m’intrigue beaucoup . 
Sa description évoque quand même pas mal plusieurs «  entité  » évoqués dans one piece

 

- forcément , quand on évoque le fait de faire sourire dans one piece.  On ( je ) pense tout de suite à un(e) D. 
 

- l’aspect prophétique qui s’y ajoute fait lui immédiatement penser à joy boy. 

d’autant plus à ce moment là du récit .. quand kaido vient de l’évoquer et que luffy vient de développer un nouveau pouvoir en lien avec tout ça ( la voix de tte chose ) . 
 

- quand on parle de libération des esclaves / peuples opprimés ( simple extrapolation de ma part ) . 
on peut aussi évoquer l’essence même des révolutionnaires . 
Et donc , forcément .. un nom féminin , avec des idées comme celle ci .. vous voyez ou je veux en venir ? 😅 maman luffy is coming ( peut être 😁) . 

 

- on est dans one piece , donc il est aussi possible que ce ne soit qu’un mythe à la norland 😅

Je trouve ça très pertinent, j ai aussi tout de suite pensé à JoyBoy mais en effet pourquoi pas un teasing sur la maman de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Jinbe avec des éclairs noirs, les théories vont affluer encore plus que son haki...9_9

Au moins, le HDA de WW est mis en avant aussi.

Très jolie chorégraphie. On ne voit pas distinctement si Who's Who est vaincu, mais l'échange est très bon pour les deux personnages !

Who's Who est enfin bien dessiné par moments, notamment sur la dernière page, où il se prend en pleine poire la technique de Jinbe...

Pas mal d'idées me viennent, menues blagues inclues, mais je dois essayer de ne pas les oublier pour l'analyse:ph34r:

 

@Mige J'ai posté les images, as-tu eu un problème lors de l'édition de ton message, comme il n'y a que la page de couverture et un gros vide en-dessous ?

Ou peut-être as-tu réussi à dormir enfin avant que tout ne sorte...

 

@Elmouss Est-ce une question ou une affirmation ?

Jinbe a des éclairs noirs qui jaillissent de son corps lorsqu'il renforce encore plus son HDA, et lorsqu'il saisit les poignets Who's Who (foutu nom)!

 

 

------------------------

 

Edit : @Mige Comme tu as réussi à rattraper le coup il y a peu, je place mon post précédent sous balise pour éviter d'encombrer la page (les rendus sont larges...). Les images étant plus grandes, je laisse en place pour éventuellement voir certains détails, mais si la modération souhaite supprimer, sans problème.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Attention, Jinbe avec des éclairs noirs, les théories vont affluer encore plus que son haki...9_9

Au moins, le HDA de WW est mis en avant aussi.

Très jolie chorégraphie. On ne voit pas distinctement si Who's Who est vaincu, mais l'échange est très bon pour les deux personnages !

Who's Who est enfin bien dessiné par moments, notamment sur la dernière page, où il se prend en pleine poire la technique de Jinbe...

Pas mal d'idées me viennent, menues blagues inclues, mais je dois essayer de ne pas les oublier pour l'analyse:ph34r:

 

@Mige J'ai posté les images, as-tu eu un problème lors de l'édition de ton message, comme il n'y a que la page de couverture et un gros vide en-dessous ?

Ou peut-être as-tu réussi à dormir enfin avant que tout ne sorte...

Il y a pas un seul éclair noir ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'oda nous dit que le haki de jimbei bien que pas format Ryuo est très dur un peu comme pour crakers.

 

Nika un nouveau D du passé? Mouais je soupçonne oda de  nous faire juste de la pub pour du whisky japonais...

 

Le CP0 va surement entrer dans la bataille pour who's who et Robin, ça va être terrible car les mugiwaras seront surement tous blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...