Aller au contenu


Qui mérite le ballon d'or 2021?


Ryu no Sabo
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Bah nan Modric l’a bien eu pourtant ^^
Cependant je pense que cette année en effet il n’échappera pas à Messi malgré qu’il ne soit pas flamboyant en cette fin d’année (cet escroc en + aujourd’hui, après une presta moyenne, il arrive a quand même terminer avec 3passes d. ahah)

Citation

Le seul ballon d'or qu ils ont pas c est celui de modric et il a fallu qu il fasse une saison exceptionnelle ( finale cdm + ldc ) pour l avoir sachant que les 2 autres étaient pas loin derriere avec une bien moins bonne saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les médias sous estime la saison de Cr7.

Collectif: Supercoupe d’Italie, coupe d’Italie et buteur lors de ces Matchs.

 

individuel: meilleur buteur de la série A, meilleur buteur de l’Euro 2021. Il a battu le record de but de Platini pour devenir le meilleur buteur de cet compétition.

- Il est devenu le meilleur buteur de toutes les sélections.

 

Son début de saison avec son retour à MU est quand même assez sensationnel.

 

J’entends tout ce qui est dit sur les saisons de Messi, Benzema et surtout Lewandoski!!! Mais voilà Cr7 me parait aussi crédible qu’eux.

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de le donner encore a Messi malgré sa Copa America mais après depuis son arrivée au PSG c'est pour le moment très moyen (bon, 3 passes décisives hier après midi quand même). 

 

L'été dernier j'aurais opté pour un Italien question de principe. Mais les mois passant..

 

Depuis je suis pour le donner Levandowski car déjà l'année dernière il était pour lui mais Ballon d'or avait ou la mauvaise idée de supprimer cette édition certes tronqué par le Coronavirus. 

 

Benzema qui serait troisième. Dommage l'Euro raté des bleus pour lui et c'est pas la coupe de consolation il y a quelques semaines qui va changer cela au yeux des critères. Benzema a fait un très bon retour en bleus après sa "suspension" de 5 ans et surtout marque but sur but avec le Real. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien retirer de l'immense talent de Lionel Messi, on a quand même l'impression que certains journalistes n'essaient même plus de se casser la tête à faire la différence entre "le meilleur joueur" et le "meilleur joueur de la saison écoulée".

 

A mon sens, Lewandowski et Benzema on fait une meilleure année 2021 que Messi.

 

Par contre, 4 français dans le Top 10, on doit être dans l'inédit.

  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'an dernier j'aurais donné le BO à Lewandowski. Le record de Gerd Muller était de loin le plus mythique des 5 grands championnats je pense (même si les 50 de Messi vont sûrement devenir encore plus légendaire à l'avenir) et il le bat en 28 (ou 29?) matchs de championnat vu qu'il a été blessé avec un total de 41 buts tout en marquant un max en LDC avant de voir son équipe éliminée quand il est blessé (aller&retour) contre Paris.

3 buts en 3 matchs avec la Pologne a l'euro où il jouait seul aussi.
 

Mais Messi a enfin sa Copa et Benzema a de très bonne stat donc même si j'aurais voté Lewa je comprend les hésitations. Par contre si on rajoute le scandale de 2020 où il était seul sur le toit du monde, enfin avec Joshua Kimmich qu'on oublis trop vite, il aurait du l'avoir selon moi.

Après y'a Jorginho le soucis c'est que encore une fois il n'est ni le meilleur italien, ni le meilleur joueur de Chelsea donc tu c'est compliqué.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

FFHcjz3XwBEE90s.jpg.17a794dc6f9e80a8d3beb96121f623f5.jpg

Il y a 11 heures, Haar a dit :

Par contre si on rajoute le scandale de 2020 où il était seul sur le toit du monde, enfin avec Joshua Kimmich qu'on oublis trop vite, il aurait du l'avoir selon moi.

C'est le coeur de la polémique, ça me parait terrible que cette année blanche prive Lewandowski du BO 2020 et pourtant comme l'argument de ne pas récompenser le joueur le plus "méritant" mais celui avec la meilleure année reste présent c'est assez logiquement que les débats sont serrés entre Lewandowski, Messi et Benzema je trouve (même si Benzema a été écarté du podium de manière un peu trop visible à mon goût malgré les triomphes collectifs de Jorginho, comme Salah en 2018). Bref, je vous joint un tableau comparatif de stats avancées pour ne pas s'arrêter qu'aux buts et passes décisives.
Pour moi ce Ballon d'Or est vraiment compliqué à départager, j'aurai aimé le voir attribué à 2 ou 3 joueurs mais dans une année de compétition nationale ou aucun des réels protagonistes n'a marqué le coup (Benzema avait une occasion en or à l'Euro et le 1/4 manqué et perdu face à Paris fait tâche pour Lewy) à part le feu follet argentin qui gagne ce trophée qui lui manquait, je trouve qu'on goûte à une victoire étrange sans être imméritée (sur l'année). C'est de ne pas être face à un vainqueur total comme ça aurait été le cas l'an dernier ou en 2017, 2015, 2011 blablabla
Ça recontacte cette sensation du BO 2006 ou 2003.
 

 

Modifié par Bon Gamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est un joueur immense, splendide et probablement le meilleur de tous les temps.

 

Le premier défaut du ballon d’Or à mes yeux est qu’il récompense un joueur sur une année civile et non sur une saison sportive.

Cela n’a aucun sens, une saison commence en août et se termine en juillet (si compet internationale), et non de janvier à décembre.


De plus ils ne prennent même pas toute l’année civile car closent les votes à l’a mi-novembre soit uns mois et demi avant la fin d’année.

Il serait plus sensé que l’élection du BO ait lieu soit en août soit en janvier mais porque fin novembre cela n’a aucun sens..

 

Si le BO récompensait un joueur sur une saison alors Messi aurait déjà été plus crédible.

Après les 3 mois qu’il vient de vivre avec Le PSG, sa nomination est complètement décrédibilisée. Si des matchs d’octobre ont permis à certains joueurs (notamment CR7) d’être propulsé BO, ces mêmes matchs auraient dû le disqualifier.

 

C’est dommage car Messi n’avait pas besoin de ce Ballon d’Or pour ancrer sa légende et rester dans la tête des fans comme un ou le meilleur de tous les temps.

 

Ce ballon d’Or polémique ternira cette image en diffusant une aura de tromperie inutile.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , c'est un "scandale".

 

Évidemment Lewandowski .

Tout a été fait pour que Messi le remporte. La cérémonie à Paris , avec un joueur parisien. Par un trophée France Football. Je me demande même si Messi a signé à Paris en lui promettant qu'il remporterait le ballon d'or .

En même temps , 7 c'est un chiffre mythique.

Les 7 dragon ball, les 7 péchés capitaux, les 7 samurais , les 7 nains , le 7 chiffre de la chance etc. 

 

Lewandowski te sort 2 saisons où il le mérite.

On lui créé un trophée pour le consoler ... Faut voir la tronche du trophée 😒.

12 ans qu'on à que du Real Barça Liga . Parce que c'est évident que c'est les stats en Liga qui on étaient comptabilisés.

MEME le ballon d'or féminin c'est une Barcelonaise . Personne regarde le foot féminin, ils arrivent à te mettre une joueuse de Liga. 😖 Bon on Pedri mérite le trophée Kopa 👍.

 

Désolé Lewandowski, ton championnat vaut rien face à la grande Liga. 😠

 

Mais il y a pas que sur la première place qui me fait polémiquer . Jorginho .. Benzema 4eme.

Mendy pas de trophée Yachine. Ni dans les 30 !! C'est limite plus scandaleux pour moi.

 

Pas trop envie d'enfoncer le clou mais y a pas un petit problème avec les joueurs de certaines origines ou nationalités ..?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Shin D. Wolf a dit :

MEME le ballon d'or féminin c'est une Barcelonaise . Personne regarde le foot féminin, ils arrivent à te mettre une joueuse de Liga. 😖 Bon on Pedri mérite le trophée Kopa 👍.

D'un côté, Alexia a fait le triplé: Champions League, Liga, Copa de la Reina.

 

Il y a 22 heures, Shin D. Wolf a dit :

Pas trop envie d'enfoncer le clou mais y a pas un petit problème avec les joueurs de certaines origines ou nationalités ..?

Peux-tu spécifier?
De 1956 à 1994, le ballon d'or recompensait le meilleur joueur européen.
De 1995 à 2006, Meilleur joueur évoluant dans un club européen. Weah en fut le 1er vainqueur

Et je crois que depuis 2007, on peut voter pour n'importe quel joueur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Majestix a dit :

Peux-tu spécifier?

De 1956 à 1994, le ballon d'or recompensait le meilleur joueur européen.
De 1995 à 2006, Meilleur joueur évoluant dans un club européen. Weah en fut le 1er vainqueur

Et je crois que depuis 2007, on peut voter pour n'importe quel joueur.

Mendy est sénégalais. Il est pas dans les 30 . Il a je sais pas combien de clean sheet . Mais un européen gagne . Habib Beye en parle très bien de ça .

Benzema qui finit 4eme alors que sur les réseaux sociaux on parlait que de Messi Lewandowski Benzema. Ce dernier est lui aussi d'origine africaine . 

Au final, pourquoi Jorginho est non Benzema ?

Pourquoi Mendy second du trophée Yachine mais pas dans les 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shin D. Wolf a dit :

Mendy est sénégalais. Il est pas dans les 30 . Il a je sais pas combien de clean sheet . Mais un européen gagne . Habib Beye en parle très bien de ça .

Les journalistes africains ont voté eux aussi. Donc même si ils ont voté pour Mendy en n°1, si ils plaçaient Donnruma n°2 ou 3, combiné avec les votes des européeens, sud-américains, etc, le gardien italien a obtenu plus de points.

 

il y a 34 minutes, Shin D. Wolf a dit :

Benzema qui finit 4eme alors que sur les réseaux sociaux on parlait que de Messi Lewandowski Benzema. Ce dernier est lui aussi d'origine africaine . 

Au final, pourquoi Jorginho est non Benzema ?

Les réseaux sociaux ne sont ni un institut de sondage, ni une boule cristal. Juste une machine à buzz et à tendance plus ou moins nauséabonds.

 

Et je ne crois pas que l'origine des parents soit un critères auquel des journalistes "sérieux" et objectifs vont tenir compte.

 

Jorginho a remporté la League des Champions et l'Euro ou à chaque fois il a été reconnu comme un élément essentiel dans l'équilibre collectif. Même si se n'est pas LE critère déterminant, ça compte.

 

il y a 39 minutes, Shin D. Wolf a dit :

Pourquoi Mendy second du trophée Yachine mais pas dans les 30 ?

Si on a crée le Trophée Yachine, c'est justement pour donner une meilleure "lisibilité" au gardiens, qui occupe un poste spécifique par rapport au reste des joueurs de champs.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, goon a dit :

Les journalistes africains ont voté eux aussi. Donc même si ils ont voté pour Mendy en n°1, si ils plaçaient Donnruma n°2 ou 3, combiné avec les votes des européeens, sud-américains, etc, le gardien italien a obtenu plus de points.

 

Les réseaux sociaux ne sont ni un institut de sondage, ni une boule cristal. Juste une machine à buzz et à tendance plus ou moins nauséabonds.

 

Et je ne crois pas que l'origine des parents soit un critères auquel des journalistes "sérieux" et objectifs vont tenir compte.

 

Jorginho a remporté la League des Champions et l'Euro ou à chaque fois il a été reconnu comme un élément essentiel dans l'équilibre collectif. Même si se n'est pas LE critère déterminant, ça compte.

 

Si on a crée le Trophée Yachine, c'est justement pour donner une meilleure "lisibilité" au gardiens, qui occupe un poste spécifique par rapport au reste des joueurs de champs.

Tu a l'air parfaitement d'accord avec TOUT le classement . Cela signifie que pour toi il ne peut pas y avoir d'arrangement , de "magouilles" ?

Je pense que le foot est un sport comprenant le plus de ripoux, fraudes.

 

D'accord pour Jorginho , les trophées parle pour lui ..

Je suis aussi "d'accord" pour Benzema , la hype sur les attaquants , surtout ceux d'un club comme le Real Madrid comptent beaucoup , trop même. Le retour "presque triomphal" de Benzema en EDF , ses buts , le duo avec Mbappe , peux avoir fortement contribués à un excès de hype autour de lui .

 

Mais sérieusement, comment Mendy , avec les reportages qu'il y a eu sur lui . Pôle emploi , failli arrêter le foot , il arrive à Chelsea , bam LDC . C'est pas que les réseaux la ,il y a un peu de tout . Le nombre de clean sheet, les trophées, la continuité même après avoir remporté la LDC. Leader actuel de  Premier League.

Au final, pas dans les 30. Un européen qui gagne, hormis son Euro je suis pas certains qu'il est remporté grand chose. 

 

Mais au final , deux recrues pour Paris , 2 gagnants des trophées individuels les plus prestigieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin D. Wolf a dit :

Tu a l'air parfaitement d'accord avec TOUT le classement . Cela signifie que pour toi il ne peut pas y avoir d'arrangement , de "magouilles" ?

J'ai jamais dit être d'accord avec l'intégralité du classement.

 

Par exemple, Lukaku ne méritait-il pas lui aussi de faire partie du Top 10, au vu de sa saison avec l'Inter (champions d'Italie) et son très bon Euro plutôt, que Ronaldo ou Mbappé qui m'ont semblé avoir moins d'impact sur la même période que le belge ?

 

Joshua Kimmich ? Bruno Fernandes ? Marquinhos ? Haaland ?

 

il y a 11 minutes, Shin D. Wolf a dit :

Je pense que le foot est un sport comprenant le plus de ripoux, fraudes.

Quand je vois les sommes que peuvent amasser certains boxeurs au bout de 2 ou 3 combats tout pourris, "la fraude" peut être aussi ailleurs et sous une autre forme.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

J'ai jamais dit être d'accord avec l'intégralité du classement.

 

Par exemple, Lukaku ne méritait-il pas lui aussi de faire partie du Top 10, au vu de sa saison avec l'Inter (champions d'Italie) et son très bon Euro plutôt, que Ronaldo ou Mbappé qui m'ont semblé avoir moins d'impact sur la même période que le belge ?

 

Joshua Kimmich ? Bruno Fernandes ? Marquinhos ? Haaland ?

 

Quand je vois les sommes que peuvent amasser certains boxeurs au bout de 2 ou 3 combats tout pourris, "la fraude" peut être aussi ailleurs et sous une autre forme.

Concernant Lukaku , le top 10 pourquoi pas .

Après niveau comportement, il a pas été exemplaire.

Kimmich malheureusement son style de jeu est peu mis en lumière.

Fernandes dans les grands matchs c'est vraiment bof surtout avec le Portugal.

Marquinhos il est trop éclipsé avec le trio offensif de Paris , mais aussi par ses partenaires de défenses très médiocres (Kimpembe..)

Haaland il aura le ballon d'or . Mais Dortmund c'est malheureusement qu'un tremplin, c'est sur que Mbappe Haaland c'est du pareil au même pour moi. Les futurs CR7 et Messi. 

 

Quand on voit le top 10 , y a pas de gros scandale pour moi . Mais effectivement Donnarumma , CR7 et Mbappe , on peut se poser des questions.

Apres, c'est plus le top 30 et podium qui me fait tilter.

 

Sinon, la boxe oui évidemment. Mais c'est dans la culture de ce sport. Quasiment tout les sports individuels, de contact. Tout comme les combats clandestins, ou tu paries sur l'un ou l'autre . On voit souvent ça dans les séries télévisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin D. Wolf a dit :

Mendy est sénégalais. Il est pas dans les 30 . Il a je sais pas combien de clean sheet . Mais un européen gagne . Habib Beye en parle très bien de ça .

Benzema qui finit 4eme alors que sur les réseaux sociaux on parlait que de Messi Lewandowski Benzema. Ce dernier est lui aussi d'origine africaine . 

Au final, pourquoi Jorginho est non Benzema ?

Pourquoi Mendy second du trophée Yachine mais pas dans les 30 ?

Pour Mendy, hélas le fait qu'il soit sénégalais joue contre lui, sans même parler de discrimination raciale ou je ne sais quoi, non c'est juste que ça n'aide pas dans la médiatisation du joueur à l'international, ça le limite. Alors que logiquement il aurait dû être dans les 30 du ballon d'or et même gagner le trophée Yachine, c'est quoi le but du trophée ? Récompenser un joueur sur ses compétences sur toute une année civile ou alors juste sur un seul mois de compétition ? Donnarumma a été monstrueux à l'euro, mais sur toute l'année 2021, Mendy a été le meilleur gardien au monde. 

 

Et pour Benzema, c'est la surprise totale et une honte. Comment Benzema peut-il ne pas être sur le podium ? Comment Jorginho peut-il être placé devant lui ? 

Je veux bien que Jorginho a le plus gros palmarès de l'année et qu'il a su avoir son rôle dans les 2 victoires, mais en aucun cas il a été le patron. Avec Chelsea, il a été un joueur essentiel mais sans plus, c'était même Kanté le meilleur joueur, et avec Italie c'était plus le collectif qui a été fort et non des individualités. En tant qu'individualité, Benzema a été plus essentiel à son équipe, certes il a pas de titres, mais il a été le joueur majeur qui a emmené le Real dans le dernier carré de la LDC, il a fait un très bon retour en EDF et son début de saison est excellent, si Messi a réussi à gagner le ballon d'or en 2019 en étant un peu dans la même situation que KB9, faut m'expliquer en quoi ce dernier ne mérite pas le podium. 

 

Et puis avec tout le lobby réalisé autour de lui, on pouvait s'attendre au minimum à un podium de sa part. Ce n'était pas juste des twittos qui en parlaient comme ça, non y'avaient des gros médias qui relayaient ça et qui faisaient du vrai lobby pour lui, le Real aussi et on connait le poids du Real, même le président de la fédé française a parlé, c'est pas rien. Benzema il était dans le débat de la victoire, et non sur une potentielle place sur le podium, et là c'est la grosse surprise. 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très d'accord pour Mendy, et comme pour Benzema ou Salah en 2018 (et tellement d'autres depuis et avant eux) je crois qu'il y a un mélange de lobbying (pro-occident, pro-postes offensifs) et de ces critères hybrides que France Football a instaurés.
Les trophées internationaux ont encore une place de choix mais à moindre mesure, ce qui donne des Jorginho 3e (excellent par ailleurs) ou justement Mbappe 4e en 2018 alors que Salah surtout et même Messi avaient de bieeeen meilleures saisons dans les pattes.

De nouveau, ça rappelle Cannavaro en 2006 ou même Ronaldo en 2002 qui sont visibles au meilleur moment sur une courte partie de la saison.
Avec l'émergence de deux monstres de stats comme Messi et Cristiano ça a fragilisé l'importance des trophées car c'était dur de ne pas récompenser des saisons aussi énormes (exemple parfait : Messi en 2012) mais ça donne des polémiques comme Messi en 2010 ou Ronaldo en 2013.

Et puis du coup pour remonter il y a le Ballon d'or 2000 que Figo ne devrait pas emporter, le 2001 pour Owen alors que Raul gagne tout, le 2003 ou Henry devrait large l'avoir, 2006 ou Pirlo et Buffon sont plus méritants bref.
Les occurrences sont nombreuses et vu cette saison où aucun joueur n'a un ascendant clair ça donne un truc ou la "narrative" prend le dessus.

2019 pour Van Dijk les votes étaient ultra serrés, ça s'est joués à 10 points et je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est ok car au moment du coup franc de Messi en demi-finale on était tous d'accords sur qui devait l'avoir. Le naufrage de Jordi Alba, Piqué, Coutinho (et Dembélé) ensuite renverse tout ça.

Le côté année calendaire perturbe un peu tout à mes yeux car les certitudes forgées au moment des grandes compétitions et des dénouements des ligues nationales (qui ont trop perdu d'importance dans le vote je trouve, sans doute que peu les regardent régulièrement) vers mai-juin sont contrebalancés par des mois de compétition sans grande importance.
Ce qui fait ressortir l'aspect "meilleur joueur du monde" plutôt que "meilleur joueur de la saison" qui serait plus juste à mon sens, et qui aurait permis d'éviter un trust aussi massif de Messi et Ronaldo.
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Il doit faire allusion à son clash avec Zlatan. 

Exact . Ça a pas mal chambré. J'ai plus trop le contexte mais un peu trop chaud pour un derby . Il y a failli y a voir une bagarre entre lui et Zlatan. Je pense que le fair play doit quand même jouer pour le BO.

Modifié par Shin D. Wolf
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin D. Wolf a dit :

Exact . Ça a pas mal chambré. J'ai plus trop le contexte mais un peu trop chaud pour un derby . Il y a failli y a voir une bagarre entre lui et Zlatan. Je pense que le fair play doit quand même jouer pour le BOtc'est .

Ça a vite dégénéré mais ce qui a fait littéralement péter les plombs de Lukaku, ce n'est pas les "Donkey" de Zlatan (attention au lapsus à ce moment), c'est de lui avoir rétorquer d'aller faire du vaudou avec sa mère (une allusion à l'accusation faite par le propriétaire d'Everton pour expliquer l'échec de la prolongation de son joueur, mais le clan Lukaku a toujours nié). Je suis un peu d'accord que le bon comportement doit faire partie d'une des qualités du meilleur joueur, mais de là à le pénaliser pour ce genre de coup de sang... Sinon que dire de celui de Messi contre Mapou Yanga M'Biwa en 2015 en pré-saison, ce sont des images aussi qui choquent, mais ça ne l'empêche pas de remporter le Ballon d'Or en janvier N+1.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...