Aller au contenu

Qui mérite le ballon d'or 2021?


Ryu no Sabo
 Share

Messages recommandés

Sincèrement, c'est la première foi depuis longtemps qu'il n'y a pas vraiment de joueur qui mérite plus qu'un autre, psk personne n'a su s'imposer à la foi en ligue des champions + championnat et à la foi en compet national, je parle vraiment à titre individuel. 

 

Il faut donc procéder par étape et regardé les performances individuelles et aussi forcément collective, en restant objectif bien sur et en classant par les compétitions qui ont le plus de poids. En étant objectif on peux donc diviser les performances en 2 étape dans cet ordre. 

 

Nations :

1) Euro

2) Copa

 

Club

1) Ligue des champions 

2) Championnat 

(osef des compet comme coupe de France fa cup etc.) 

 

Donc le ballon d'or doit être performant à titre individuel dans 2 catégorie, et ceux qui auront des perf dans les meilleur classement (euro ldc) auront forcément plus de mérite. 

 

Voici donc la liste des concurrent potentiel en tenant comptes des 2 compétitions dans l'ordre je rappel que j'ai évoqué. 

 

Jorginho, seul titulaires à avoir été l'un des acteurs principaux des 2 grandes compétitions (euro + ldc) avec l'Italie c'est une grande victoire collective et on peux dire qu'il était l'un des meilleurs avec dona et chiesa (spinazola à pas tout joué malheureusement) malheureusement il na pas été LE meilleur de son équipe et donc aucune distinction personnel (meilleur joueur officiel dona) à Chelsea c'est à peu près pareil, la victoire est en grande partie collective mais le meilleur joueur à clairement été kante, conclusion il a les trophée collective et une importance dans le jeu qui peu le placé comme un concurrent mais n'a pas été le meilleur de ses 2 équipes et ne peux pas donc prétendre avoir le BO. 

 

Kane, meilleur buteur de pl + meilleur passeur, co-meilleur buteur de l'euro et finaliste. 

Kane est donc un sérieux concurrent, il est à seulement 1 but de cr7 à l'euro, il a été le meilleur dans les 2 classement perso en pl, malheureusement il n'a aucun trophée, si il aurait été le meilleur buteur et juste finaliste de l'euro ou l'inverse, co-meilleur buteur + champions euro il aurait mérité, mais du coup malheureusement ce n'est pas suffisant pour être BO car il n'a rien pour le mettre en avant d'un point de vu collectif ou individuel dans la LDC

 

Ronaldo, meilleur buteur série à, meilleur buteur euro, mais 0 trophée. Si Ronaldo aurait été au moins jusqu'en final comme kane il aurait pu y prétendre, malheureusement il s'est arrêté brutalement dès les 8e, ce qui est clairement dommage vu comment il était lancé. En ldc il s'arrête aussi en 8eme sans être meilleur ou co-meilleur buteur. 

 

Kante, meilleur joueur de ldc ( homme du match et clairement mériter sur les demi+ final) et donc les 3 matchs les plus importants qui détermine le vainqueur. Malheureusement en championnat et à l'euro il ne s'est pas imposé à titre collectif ou individuel, il ne peux donc pas y prétendre non plus. 

 

Et enfin Messi, meilleur buteur Liga, meilleur buteur + passeur + meilleur joueur de la copa + champion copa. Aucune distinction collective ou individuelle en ldc. Vu qu'il n'y a personne qui a de trophée à la foi indiv et collectif en euro + ldc, vu que Messi lui en a en copa et en championnat c'est lui qui mérite donc le plus, car comme je l'ai dit dès le début, l'euro et la ldc on plus de poid que la copa et les 5 grand championnat, mais e' voyant les concurent potentiel il n'y a personne qui a indiv + collectif, c'est donc pour ça que par élimination Messi mérite le BO mais uniquement par élimination, je sais pas si vous comprenez la nuances, avant on regardé qui mériter le plus la on est obligé de procéder par élimination tellement c'est serré. Messi n'aurait pas mérité si cr7 avait gagné le championnat ou l'euro, ou si jorginho aurait été meilleur que kante dans les 3 dernier match voir à l'euro aussi, pareil pour kane, si il aurait au moins un trophée il aurait pu le mérité plus que Messi. La pour le coup Messi a le 2eme plus gros trophée collectif de l'année, le trophée de meilleur buteur en championnat qui est donc par élimination la 4eme compétition + 3 distinction indiv sur le 2eme gros trophée de l'année meilleur buteur passeur joueur. Pour moi Messi mérite donc comme je l'ai dis par élimination pour tout ses arguments. 

 

Quels est votre favoris pour le BO plus qu'un autre et pq ? 

 

Et pq n'êtes vous pas d'accord ? 

 

Dans le calme, la joie et la bonne humeur. 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 4 : 

 

1. Pourquoi pas un Chiellini, un vrai, un patron. Et si possible un co ballon d'or pour la charnière avec Bonucci. 

 

2. Donnarumma, élu meilleur joueur de la compétition. La bonne occasion pour sacrer un gardien. 

 

3. Avant l'Euro, je pense que j'aurais opté pour Kanté. Mais l'équipe de France s'est cassé les dents contre la Suisse bien tôt dans la compétition. Il a pour lui la ligue des champions bien entendu et a été élu meilleur joueur de la finale et des demi finales. Je pense qu'il doit être sur le podium. 

 

4. Messi qui remporte enfin un trophée avec l'Argentine et réalise une compétition pleine mais voila le niveau de la Copa est très loin du niveau d'un Euro je trouve encore plus avec la formule de cette année avec deux poules de 5 pour 4 qualifiés....  

 

Un Sterling autrement passe a coté en gagnant la finale il aurait été un candidat. Un Pobga aussi chez les bleus mais éliminé en 8es lui.. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert Lewandowski, aussi, est un candidat sérieux. Actuellement en 2021, c'est Messi le meilleur. Gagner des titres collectives, c'est très bien mais ça ne fait pas tout sinon Varane, qui a tout gagné en 2018, aurait remporté le ballon d'or. Et je pense aussi que ça doit s'assumer, ce qui est logique quand on te nomine comme étant le meilleur. Après c'est vrai que cette année, ce n'est pas terrible, mais bon. 

En l'état ça va se jouer entre Robert Lewandoski et Lionel Messi. D'ici là, les spéculations vont bon train parce que c'est vraiment ouvert et ça va se jouer principalement à l'affect.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas de bruyne ou M.mount, les deux en fait une superbe saison avec leur club avec de bruyn qui a gagné FA cup et la première leaugue avec Manchester city et il est arrivé en finale de la champions league. Malheureusement la Belgique as du s'incliner devant l'Italie ( champione d'Europe) en quart mais a fait un beau parcours.🤔

 

M.mount a aussi fait une très belle saison avec chelsea et a été l'un des joueurs phare de son équipe en gagnant la champions leaugue et en arrivant jusqu'à la finale de l'euro avec l'Angleterre. 🤔

Et pour être honnête je voudrais bien voire quelqu'un de nouveau gagné le ballon d'or a la place de ceux qui sont toujours favoris comme messi, Ronaldo ou lewandoski 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt surpris qu'on se pose la question... Cette année, il n'y a pas de gros candidats qui ressort et dans ces conditions, il suffit de le donner au meilleur joueur du monde, à savoir Messi. De surcroît quand il gagne enfin avec sa sélection la Copa America, qu'il est le meilleur joueur/buteur/passeur de cette Copa et meilleur buteur de Liga (vous pouvez comptez qu'il a gagné le coupe d'Espagne aussi). 

 

Après la LDC, les médias nous ont vendu Kanté Ballon d'or... Quelqu'un a vu un ballon d'or en équipe de France dans cet Euro ? Contre la Suisse ? La Hongrie ? Ce n'est même pas le meilleur joueur des Bleus et à Chelsea... On oublie qu'ils sont quatrième de leur championnat ? 

 

Kane... Il y a 60 match dans l'année, on ne peut pas occulter que Tottenham est 6ème ou 7ème de PL. Inexistant en LDC (de mémoire, ils n'étaient même pas qualifié, c'est dire). L'euro ne peut pas masquer sa saison collective pourrie. Heureusement, il a de bonnes stats (meilleur buteur et passeur de PL, je crois) mais il faut pas exagérer. 

 

Mount ou Jorginho... Soyons sérieux. 

 

Les italiens, un collectif, pas une seule individualité qui ressort sur la saison. 

 

De Bruyne, défaite en finale de LDC et Euro où il commence blessé tout en sortant très vite en huitième. La messe est dite malgré des titres avec City. 

 

Lewandowski, il a les stats pour lui et la Bundesliga mais il est sorti en quart de la LDC qu'il n'a même pas joué car blessé et la Pologne n'a pas existé à l'euro. Il le méritait l'année dernière haut la main mais cette année, son nom ne devrait même pas être cité. 

 

Idem pour Mbappé et Benzema, bilan collectif plus que douteux en équipe nationale et en club malgré qu'ils aient des stats. Pareil pour Ronaldo ou Haaland. 

 

Il n'y a aucun mystère, Messi va gagner. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Lewandoswki :

Statistiques ahurissantes pour moi le plus gros fait individuel de la saison et de très loin c'est le record de Der Bomber aka Gerd Muller légende absolu du football allemand qui tombe. 

Sachant que Lewandowski a en plus été blessé suite au match international contre Andorre, il fait tomber le record en seulement 29 matchs pour donc 41 buts

Il me semble que son ratio est encore plus élevé que le record de Messi avec ses 50 buts.

Il marque aussi 5 buts en 6 matchs de LDC et quand son équipe se fait éliminer, lui n'est pas là et avec un tueur ils auraient probablement au moins atteint les demi contre City. Le reste on peut pas le deviner même si pour moi avec Lewa (sachant qu'il manquait aussi Goretzka et Gnabry même si ce dernier c'est pas très grave) ils sont au dessus de City & Chelsea en 2020-2021.

 

Au final c'est bien malheureux pour lui car entre sa blessure au pire moment pour la LDC et son équipe nationale si faible qui ne peut compter que sur lui..

Surtout qu'il devait le gagner l'an dernier et le Covid l'a annulé..

 

2/ Kanté

Meilleur joueur aux deux demis de ldc et en finale. Il est le plus grand artisan de la deuxième LDC à Chelsea et c'est pas rien, surtout que c'était pas attendu.

Rien que ça en fait ça suffit pour moi. Le soucis c'est que c'est pas un attaquant, donc les gens oublient vite.

Le hic c'est quand même l'Euro. Par contre il est pas mit dans un système de jeu qui lui correspond. J'entend bien que ça change rien au résultat mais quand je lis le message au dessus je me pose des questions sur la compréhension du football de certains. 

Ce n'est pas lui qui se foire, il est pas mit dans de bonnes dispositions et du coup est correct mais pas plus, là où on en attendait plus.

 

il y a 1 minute, Fire Fist Ace a dit :

Après la LDC, les médias nous ont vendu Kanté Ballon d'or... Quelqu'un a vu un ballon d'or en équipe de France dans cet Euro ? Contre la Suisse ? La Hongrie ? Ce n'est même pas le meilleur joueur des Bleus et à Chelsea... On oublie qu'ils sont quatrième de leur championnat ? 

Oui fin je vois l'exemple aussi pour Kane, 3é de Liga pour moi ça vaut moins que 4é de PL. Surtout quand t'es le Real ou le Barça faut le faire exprès pour pas finir top 3.

Ne pas être top 1 à la limite, ne pas être top 2 ça signifie être derrière les 2 rivaux donc un échec absolu. Sachant qu'on me fera pas croire que cet Atletico était énorme. Il l'ont été 3 ou 4 mois au début à la limite, derrière c'était la déchéance.

 

 

3/ Messi :

Enorme en stat etc.. c'est pareil chaque année, après il sort en 1/8é et lui il est là dans ces matchs. Impardonnable, cela dit ses stats sont bonnes, 3é de liga aussi.

Il gagne une Copa cela dit, enfin une compétition internationale, celle qu'il cherchait. Cela dit j'accorde moins de valeur à la Copa America que L'Euro et pour être honnête qu'une LDC. 

Du moins d'un point de vu BO. Car c'est sûr que pour le palmarès de Messi c'était très important ou même pour l'Argentine vu que le pays était en galère depuis longtemps.

 

4/ KDB :

Top 3 joueur de PL + il amène City en finale. Cela dit contrairement a Kanté il la gagne pas et la PL c'est moins important. 

Le soucis après c'est surtout la défaite contre l'Italie. On peut pardonner Lewa et sa Pologne, mais là c'est impossible.

Et ça m'attriste car KDB est un joueur que j'aimerai voir avec un BO mais ça va être de plus en plus compliqué avec l'âge. 

 

 

Pour moi ça s'arrête là.

 

Jorginho c'est pas bête car il gagne les deux titres majeurs de l'année. Le soucis c'est qu'il n'est pas le meilleur joueur de son équipe sur les deux. 

Chiellini vu la saison désastreuse de la Juve c'est impossible, l'Euro occulte pas toute une saison faut pas rêver. Idem pour Donnarumma faut pas abuser.

Le reste c'est même pas mentionnable pour moi Kane est largué en PL, est même pas en LDC alors s'il avait gagné l'Euro il aurait été au mieux candidat potentiel mais là..

Et ceux qui citent Ronaldo c'est pareil que Messi largué dans un championnat ou la Juve devrait dominer, il sort lui aussi en 1/8é et en plus contre Porto, sauf que lui gagne pas de compet internationale même si l'euro est plus dur que la copa on peut rien y faire. 

 

Concernant Mount ça serait sympa qu'il soit cité dans les 30 par contre mdr BO abusez pas. Idem pour un Foden même si j'ai des doutes qu'il y soit. 

 

Pour moi ça se jouera entre Lewa et Messi car Kanté est pas offensif. Ronaldo aurait été élu meilleur joueur des deux demi+finale y'aurait pas eu débat. KDB c'est un peu le loser de l'année donc exit aussi et le reste c'est mort. 

Après la fin d'année on s'en souvient plus que le début donc ça joue aussi, l'euro c'est après la ldc, faut voir aussi le début de saison 2021-2022 ça influence des fois.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant en club Kanté était un grand artisan autant à l'euro c'était un fantôme, ça m'étonnerait grandement qu'il ait ses chances. 

 

Lewandowski un peu le même constat, énorme en club mais avec sa nation c'était le naufrage. 

 

Je penche quand même pour soit un classique Messi soit la belle surprise K. De Bruyne qui malgré les blessures a fait une saison de dingue en club et dès son retour à l'euro a montré quel patron il était. Les tacles assassins des Portugais l'ont sorti de l'Euro et on ne pouvait compter sur son meilleur niveau en quarts vu qu'il sortait à peine de blessure. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Haar a dit :

Chiellini vu la saison désastreuse de la Juve c'est impossible, l'Euro occulte pas toute une saison faut pas rêver. Idem pour Donnarumma faut pas abuser.

En 2006, l'année du titre de champion du monde de l'Italie il y a bien eu ballon d'or Cannavaro et deuxième Buffon. (Pour moi un euro n'a pas moins de valeur qu'une coupe du monde).

 

Citation

Gagner des titres collectives, c'est très bien mais ça ne fait pas tout sinon Varane, qui a tout gagné en 2018, aurait remporté le ballon d'or. 

Je trouve que Varane n'a pas l'âme d'un leader par rapport ici a Chiellini. Pour aller à la guerre le choix serait vite fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Haar a dit :

1/ Lewandoswki :

Statistiques ahurissantes pour moi le plus gros fait individuel de la saison et de très loin c'est le record de Der Bomber aka Gerd Muller légende absolu du football allemand qui tombe. 

Sachant que Lewandowski a en plus été blessé suite au match international contre Andorre, il fait tomber le record en seulement 29 matchs pour donc 41 buts

Il me semble que son ratio est encore plus élevé que le record de Messi avec ses 50 buts.

Il marque aussi 5 buts en 6 matchs de LDC et quand son équipe se fait éliminer, lui n'est pas là et avec un tueur ils auraient probablement au moins atteint les demi contre City. Le reste on peut pas le deviner même si pour moi avec Lewa (sachant qu'il manquait aussi Goretzka et Gnabry même si ce dernier c'est pas très grave) ils sont au dessus de City & Chelsea en 2020-2021.

 

Au final c'est bien malheureux pour lui car entre sa blessure au pire moment pour la LDC et son équipe nationale si faible qui ne peut compter que sur lui..

Surtout qu'il devait le gagner l'an dernier et le Covid l'a annulé..

 

2/ Kanté

Meilleur joueur aux deux demis de ldc et en finale. Il est le plus grand artisan de la deuxième LDC à Chelsea et c'est pas rien, surtout que c'était pas attendu.

Rien que ça en fait ça suffit pour moi. Le soucis c'est que c'est pas un attaquant, donc les gens oublient vite.

Le hic c'est quand même l'Euro. Par contre il est pas mit dans un système de jeu qui lui correspond. J'entend bien que ça change rien au résultat mais quand je lis le message au dessus je me pose des questions sur la compréhension du football de certains. 

Ce n'est pas lui qui se foire, il est pas mit dans de bonnes dispositions et du coup est correct mais pas plus, là où on en attendait plus.

 

Oui fin je vois l'exemple aussi pour Kane, 3é de Liga pour moi ça vaut moins que 4é de PL. Surtout quand t'es le Real ou le Barça faut le faire exprès pour pas finir top 3.

Ne pas être top 1 à la limite, ne pas être top 2 ça signifie être derrière les 2 rivaux donc un échec absolu. Sachant qu'on me fera pas croire que cet Atletico était énorme. Il l'ont été 3 ou 4 mois au début à la limite, derrière c'était la déchéance.

 

 

 

 

Je vais répondre puisque tu t'interroges sur ma compréhension du football. ^^

 

Il faut savoir de quoi on parle, si on parle de collectif, de joueur de devoir, de joueur exemplaire, qui est toujours bien placé et qui fait les efforts qu'il faut, bien sûr que comme toute la terre, je vais saluer l'apport de Kanté. 

 

Mais là mon commentaire concerne le ballon d'or. Ça concerne un trophée qui te fait rentrer dans les meilleurs joueurs de l'histoire. Un trophée qui dit de toi que sur l'année, tu es le meilleur joueur du monde. Un trophée qui récompense les mecs qui font gagner et font la décision. 

 

Alors, tu peux t'interroger sur ma compréhension du football mais je le dis sans trembler du menton, Kanté a joué 3 compétitions d'envergures :

 

- Euro : Bilan collectif pourri, prestation individuelle sans plus, voire mauvaise pour quelqu'un à qui on promettait le Ballon d'or. 

 

PL : La belle remontée en championnat, ne doit pas faire oublier qu'ils étaient 9ème à la mi-saison et qu'ils ne sont que quatrième au final. Rien d'affolant là-dedans et individuellement il a fait son championnat mais rien de transcendant. En tous cas, pas un championnat de Ballon d'or. 

 

- LDC : Vainqueur de la LDC et meilleur joueur de son équipe quand ça compte. Essentiel dans la conquête du trophée. 

 

Ça me semble plus que mitigé tout ça. Quand son équipe plonge, il plonge avec. Sans même parler de stat, il y a aussi ce que les équipes dans lesquels tu joues dégagent en termes d'aura et de jeu, sauf que ni les Bleus ni Chelsea ne vendent du rêve. 

 

Un joueur essentiel oui, un ballon d'or ? Certainement pas. 

 

Kanté est un joueur formidable mais n'essayons pas d'en faire le meilleur joueur du monde sur l'année. 

 

Pour Lewandowski même avec des stats extra et une Bundesliga, je ne vois pas comment il peut être devant Messi, en étant blessé quand ça compte en LDC et éliminé en poule avec la Pologne. Même si la Copa, ce n'est pas l'euro, on ne peut pas effacer que Messi l'a gagné. Meilleur joueur/buteur/passeur de la Copa et idem en Liga. Je veux bien que le gars a banalisé l'exceptionnel mais il faut ouvrir les yeux, n'importe quel joueur au monde fait ça, on lui donne le ballon d'or sans discuter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que ce trophée ne rime à rien, si il a déjà vraiment eu une crédibilité sportive d'ailleurs. Les critères changent de saison en saison, certains votes sont mystérieusement "mal comptabilisés", le copinage, les joueurs célèbres qui n'ont rien à faire dans le top 50 et qui se trouvent dans le top 20 grâce à leur nom et tout ce que ça représente etc... 

 

De ce fait, il me paraît évident que ce sera Lionel Messi. L'occasion est beaucoup trop bonne de lui donner, il vient de gagner un trophée avec son équipe nationale, une des rares chose qui manquait à son palmarès, ses statistiques sont parmi les toutes meilleures, et personne ne se détache autour de lui. 

 

Aucun italien n'est crédible en associant parcours en club et en sélection (y compris Jorginho), Lewandowski a été énorme mais la Pologne a déçu et il a loupé une double-confrontation clé en Ligue des Champions, bref, je mettrais ma main à couper que le vainqueur est déjà connu à mi-parcours (autre étrangeté de ce trophée, le juger sur une année civile alors que les championnats les plus importants au monde sont sur un format différent). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Je vais répondre puisque tu t'interroges sur ma compréhension du football. ^^

 

Il faut savoir de quoi on parle, si on parle de collectif, de joueur de devoir, de joueur exemplaire, qui est toujours bien placé et qui fait les efforts qu'il faut, bien sûr que comme toute la terre, je vais saluer l'apport de Kanté. 

 

Mais là mon commentaire concerne le ballon d'or. Ça concerne un trophée qui te fait rentrer dans les meilleurs joueurs de l'histoire. Un trophée qui dit de toi que sur l'année, tu es le meilleur joueur du monde. Un trophée qui récompense les mecs qui font gagner et font la décision. 

 

Alors, tu peux t'interroger sur ma compréhension du football mais je le dis sans trembler du menton, Kanté a joué 3 compétitions d'envergures :

 

- Euro : Bilan collectif pourri, prestation individuelle sans plus, voire mauvaise pour quelqu'un à qui on promettait le Ballon d'or. 

 

PL : La belle remontée en championnat, ne doit pas faire oublier qu'ils étaient 9ème à la mi-saison et qu'ils ne sont que quatrième au final. Rien d'affolant là-dedans et individuellement il a fait son championnat mais rien de transcendant. En tous cas, pas un championnat de Ballon d'or. 

 

- LDC : Vainqueur de la LDC et meilleur joueur de son équipe quand ça compte. Essentiel dans la conquête du trophée. 

 

Ça me semble plus que mitigé tout ça. Quand son équipe plonge, il plonge avec. Sans même parler de stat, il y a aussi ce que les équipes dans lesquels tu joues dégagent en termes d'aura et de jeu, sauf que ni les Bleus ni Chelsea ne vendent du rêve. 

 

Un joueur essentiel oui, un ballon d'or ? Certainement pas. 

 

Kanté est un joueur formidable mais n'essayons pas d'en faire le meilleur joueur du monde sur l'année. 

 

Pour Lewandowski même avec des stats extra et une Bundesliga, je ne vois pas comment il peut être devant Messi, en étant blessé quand ça compte en LDC et éliminé en poule avec la Pologne. Même si la Copa, ce n'est pas l'euro, on ne peut pas effacer que Messi l'a gagné. Meilleur joueur/buteur/passeur de la Copa et idem en Liga. Je veux bien que le gars a banalisé l'exceptionnel mais il faut ouvrir les yeux, n'importe quel joueur au monde fait ça, on lui donne le ballon d'or sans discuter. 

 

Autant pour moi, ce n'est pas l'idée du BO que je remettais en cause vis à vis de ton affirmation de toute façon.

Ma remarque est du à ma propre erreur j'ai en fait lu "Ce n'est pas le même joueur des Blues à Chelsea" à la place de  "Ce n'est même pas le meilleur joueur des Bleus et à Chelsea" ce que je trouvais vraiment ridicule comme affirmation mais vu que je me suis planté tout seul bon..
 

Sinon concernant Lewandowski

> à Messi en championnat (+ un des plus gros records possible dans un championnat européen) - 1 trophée côté Lewa.

> à Messi en LDC même si bon c'est de pas grand chose, perdre en 1/8é pour un grand club je trouve que ça fait vraiment tâche, là où les 1/4, les 8 derniers ça va encore. Même si oui il joue pas le 1/4 (et c'est sûrement la raison de l'élimination)

< Messi en coupe continentale, même si L'euro à bcp plus de valeur ils sortent en poule. 1 trophée côté Messi. Trophée qu'il attendait. 

 

Après c'est sûr que la Copa > Bundes, mais je trouve pas ça aberrant de penser autre chose que Messi.

Messi était pas dans la discussion avant l'euro vu les catastrophe en liga & ldc, évidemment là ça change tout. Après Lewa était dans la discu et on savait tous que la Pologne ferait rien vu que c'est toujours une catastrophe. Mine de rien il égalise contre l'Espagne et va mettre 2 buts pour relancer son équipe contre la Suède, avant que le 3é arrive. Il a donc pas fait un mauvais Euro non plus, la formation est juste trop faible. Mais c'est un peu pareil pour Messi en liga.

Par contre j'ai pas vu la Copa donc j'avoue que passé le titre en lui même je connais pas les perf de Messi autres que ses stats.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Pas de problème, d'autant que je suis particulièrement dur avec les joueurs de l'équipe de France après l'euro qu'ils nous ont infligé...

 

Après c'est une question de feeling mais il y a aussi une raison pour laquelle je ne veux pas que Kanté ait le ballon d'or, je ne veux pas qu'il devienne le nouveau Cannavaro. Le genre de ballon d'or qui choquent encore 15 ans après et qu'on compare inlassablement à tous les mecs qui ne l'ont pas gagné. 

 

Sur la Copa America, je ne vais pas te mentir, ça a été une bouillie visuelle très difficile à regarder tant les équipes n'ont rien proposé en terme d'idée de jeu et ont joué physique. Toujours est-il que Messi l'a survolé (sauf la finale). Au-delà du niveau de la Copa en elle-même, ce qui compte c'est ce qu'elle représente pour Messi et sa carrière (ne jamais oublier que la carrière est un critère du ballon d'or) avec comme symbolique, une victoire contre le Brésil au Maracana, moins d'un an après le décès de Maradona et 28 ans après le dernier titre argentin. C'est plus qu'un trophée et les médias ne vont pas se gêner pour écrire une histoire sur cette victoire.

 

C'est la façon dont est perçu cette victoire qui va prendre le dessus sur tout le reste, au-delà des buts et exploits de Messi dans la compétition. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir 1 nom qui me vienne spontanément j'ai essayé de me faire un Top 10 des joueurs qui ont le plus brillé en club et/ou en sélection (Euro ou Copa) :

 

Karim Benzema (Real Madrid /France)

Kevin De Bruyne (Manchester City / Belgique)

Gigio Donnarruma (AC Milan / Italie)

Jorginho (Chelsea / Italie)

Ngolo Kanté (Chelsea / France)

Joshua Kimmich (Bayern Munich / Allemagne)

Robert Lewandowski (Bayern Munich / Pologne)

Romelu Lukaku (Inter Milan / Belgique)

Lionel Messi (FC Barcelone / Argentine)

Keylor Navas (Paris-SG / Coste Rica)

 

Meilleur jeune : Pedri (FC Barcelone / Espagne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est quand même énorme de voir Jorginho être élu meilleur joueur UEFA de la saison 20-21, je l'avais pas vu venir ce coup-ci étant donné que Kanté me paraissait plus stratosphérique. J'ai vraiment peur que ça nous fasse une Modric cette accumulation soudaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, I shiro a dit :

C'est quand même énorme de voir Jorginho être élu meilleur joueur UEFA de la saison 20-21, je l'avais pas vu venir ce coup-ci étant donné que Kanté me paraissait plus stratosphérique. J'ai vraiment peur que ça nous fasse une Modric cette accumulation soudaine.

Je suis un peu déçu, mais sa reste un choix logique vu la saison faite en club avec l'obtention de la champions league suivi directement d'un sacre avec l'Italie a l'euro. J'aurais aussi préféré voire kanté élu meilleurs joueurs mais malheureusement l'équipe de France n'as pas réussi son euro ( dommage).

 

Le 20/07/2021 à 14:12, goon a dit :

Kevin De Bruyne (Manchester City / Portugal)

C'est plutôt Belgique non 😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, N0NE a dit :

J'espère que tu ne comptais pas trop te lancer dans le Basket :D

Ah mais je persiste et signe, pour moi Messi aura le BO ! 😅

 

Ce trophée de meilleur joueur UEFA il n'avait pas l'ombre d'une chance vu que seules les compétitions européennes sont prises en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kobe81 a dit :

Ah mais je persiste et signe, pour moi Messi aura le BO ! 😅

 

Ce trophée de meilleur joueur UEFA il n'avait pas l'ombre d'une chance vu que seules les compétitions européennes sont prises en compte. 

Oui je sais haha, c'était plus par rapport a ta remarque sur Jorghino plus haut :D

Je rigole mais je n'ai pas spécialement d'avis sur la question, comme tu l'a dit, ce trophée n'a plus vraiment de sens.

C'est un peu la légion d'honneur du Foot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a une heure, Yotomi a dit :

On sait tous que ce sera messi ou ronaldo qui gagnera le ballon d'or.

Ca fait bien longtemps qu il ne récompense plus le meilleur joueur, mais le joueur le plus populaire.

Il y a 3 favoris : Messi, Benzema et Lewandowski.

 

Ronaldo a fini meilleur buteur de la Serie A et de l'Euro, mais n'a remporté aucun trophée avec la Juventus ou le Portugal. Son début de saison avec Manchester est satisfaisant, mais pas fantastique.

 

Messi n'a pas remporté la Liga et son début de saison avec le PSG est assez décevant, mais il a l'avantage d'avoir remporter son premier trophée avec l'Argentine (le premier pour l'Albiceleste depuis 1993.

 

Lewandowski a une nouvelle fois remporté la Bundesliga et est devenu Soulier d'Or après avoir battu le record de buts en une saison de Gerd Müller (41 contre 40).

 

Benzema n'a rien remporté en club ou en sélection mais son impact sur le jeu du Real Madrid et de l'équipe de France est unanimement reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, goon a dit :

Il y a 3 favoris : Messi, Benzema et Lewandowski.

 

Ronaldo a fini meilleur buteur de la Serie A et de l'Euro, mais n'a remporté aucun trophée avec la Juventus ou le Portugal. Son début de saison avec Manchester est satisfaisant, mais pas fantastique.

 

Messi n'a pas remporté la Liga et son début de saison avec le PSG est assez décevant, mais il a l'avantage d'avoir remporter son premier trophée avec l'Argentine (le premier pour l'Albiceleste depuis 1993.

 

Lewandowski a une nouvelle fois remporté la Bundesliga et est devenu Soulier d'Or après avoir battu le record de buts en une saison de Gerd Müller (41 contre 40).

 

Benzema n'a rien remporté en club ou en sélection mais son impact sur le jeu du Real Madrid et de l'équipe de France est unanimement reconnu.

Je le donnerais personnellement à benzema ou lewandowski voir même à un des joueurs de chelsea mais honnêtement je vois pas dans quel monde il ne sera pas donné à messi ou ronaldo.

Le seul ballon d'or qu ils ont pas c est celui de modric et il a fallu qu il fasse une saison exceptionnelle ( finale cdm + ldc ) pour l avoir sachant que les 2 autres étaient pas loin derriere avec une bien moins bonne saison.

Si tu fais pas une saison de dingue, tu es mal pour pouvoir concourir contre ces 2 la ( qui n'ont absolument pas besoin de ca eux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le donne 10 fois a Benzema, il aura été le meilleur cette année et pourquoi donc, le mec porte le jeu du real tout seul ( je me souvenais des mecs qui devenait fou parceque messi était a la creation et a la finition sur une seule et meme occasion...bah Benzema aujourd'hui c'est pareil!) je ne vois pas aujourd'hui un joueur plus juste que lui et plus influent que lui sur 90 minutes, le mec fait tout il a en plus gagner la ligue des nations alors certes c'est une compétition crée pour remplacer les amicaux mais sérieusement bien qu'elle n'as pas le pédigrée et l'histoire de la copa america, elle nous as offert des matchs tout aussi prestigieux qu'un Brésil-Argentine et aussi en plus grand nombre que ce soit en poule, en demi et en finale( avec de grand match qui plus est!)

 

En  outre la copa América  s'est produite 5 fois sur les 10 dernières années et 3 fois entre 2016 et 2021, une compétition qui aujourd'hui a beaucoup moins d'envergure en terme de niveau qu'une coupe d'europe et qui ne dispose plus désormais que de 2 poids lourds....(l'Uruguay n'est pas au meme niveau que la Belgique par exemple)

 

Mais pourquoi comparer avec la copa? très simple, j'entend beaucoup dire qu'il faut recompenser Messi "pour avoir ENFIN gagner avec sa sélection un trophée majeur"

 

Je trouve ça aberrant, on donne un jugement partial envers un joueur de football car il fait partie des meilleurs de l'histoire, voire le meilleur de tous les temps!

Pourtant a mes yeux Messi est le meilleur de tous les temps dans le jeu et uniquement dans le jeu, pour dire que j'adore Messi et je suis meme supporter du paris saint-germain!

Dieu sait que j'aimerais un ballon d'or pour un joueur de mon club!

Mais que l'on récompense un joueur pour un trophée qu'il n'avait pas encore gagner???

 

il est évident que cette absence de trophée avec l'argentine faisait figure d'anomalie, mais c'était a la charge de Messi ne l'omettons pas de ne pas avoir su emmener son équipe au bout les années passées!

il ne s'agissait pas de lui incomber toute la faute mais de le responsabiliser, a la hauteur de son statut.

 

il est donc injuste de le glorifier au titre d'avoir "enfin gagner' vis a vis de ses concurrents, sauf si bien sur il avait gagner le mondial 

 

Alors bien sur ses statistiques sont incroyables mais messi n'as pas su élever le jeu de son équipe la ou Benzema l'a fait!

 

Enfin lewandowski, un joueur incroyable, un tueur qui a battu le record de Gerd Muller! le meilleur buteur d'europe! vainqueur de la bundesliga( bien que la concurrence ne soit pas au meme niveau, cela reste un grand championnat!)

 

Mais j'ai une question qui a le plus besoin de qui le bayern de lewandowski ou lewandowski du bayern?

Voila je pense que lewandowski profite beaucoup de la machine appelé Bayern et du style très ouvert de la bundesliga ce qui explique ses statisques

alors bien sur c'est probablement le meilleur 9 dans la finition et le placement mais il est "juste au bout de la chaine", on peut mettre suarez, cr7 ou lukaku il y'aura beaucoup de but a la clé!

Si en 2020 il méritait le ballon d'or en 2021 c'est + flou!

 

Donc pour les sceptiques de Benzema faut-il forcément gagner des titres pour etre "le meilleur" ?

 

Mais qu'es-ce que "le meilleur" au foot?

 

Le vainqueur de la LDC et de l'euro: jorgi

le meilleur buteur(lewa) et/ou passeur (messi)

 

OU le joueur qui bonifie le mieux son équipe a lui-seul et qui y allie les statistiques avec une régularité dans cette influence a la fois décisive et incisive toute l'année! (Benzema)

 

ET pour moi c'est Benzema le meilleur! 

 

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yotomi a dit :

On sait tous que ce sera messi ou ronaldo qui gagnera le ballon d'or.

Ca fait bien longtemps qu il ne récompense plus le meilleur joueur, mais le joueur le plus populaire.

Bah nan Modric l’a bien eu pourtant ^^
Cependant je pense que cette année en effet il n’échappera pas à Messi malgré qu’il ne soit pas flamboyant en cette fin d’année (cet escroc en + aujourd’hui, après une presta moyenne, il arrive a quand même terminer avec 3passes d. ahah)

 

edit : n’empêche si la France faisait finale/vainqueur à l’euro (ou ne serait-ce que demi) Kb9 l’avait large

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...