Aller au contenu


Tournoi de Personnages Féminins de Mangas [Victoire de Nico Robin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Tiens j’ai regardé Clannad par curiosité, dommage que les parents ne soient pas des options de votes, c’était clairement les deux Mvps de l’anime (& de trèèèès loin)

Blanc du coup les autres sont au choix mega random ou très très chiant (sauf l’enfant peut-être pour son coté mignonne, mais ça suffit pas ici)

 

Soi Fon sinon pour Bleach

 

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tour 1


145 participantes | 24 groupes de 6 | 2 qualifiés par groupe soit 48 qualifiés pour le Tour 2.

 

Résultats :  


Groupe 23 | Bleach

(Yoruichi et Nelliel déja qualifiés) 
jap8.jpg xgwm.jpg 
Rukia - 24 votes
Unohana - 16 votes (4 com)

Halibel - 16 votes (0 com)
Soifon - 14 votes
Yachiru - 12 votes

Orihime - 7 votes

e63e.jpg v3an.jpg ce7f.jpg wvbd.jpg

Votes blancs : 3

Total des Votants : 52


Groupe 24 | Clannad

oalo.jpg cslo.jpg 
Nagisa - 8 votes
Kyou - 7 votes

Ushio - 5 votes

Tomoyo - 4 votes

Kotomi - 2 votes

Fuko - 1 vote
myhq.jpg kesi.jpg uoj5.jpg 23z0.png

Votes blancs : 38

Total des Votants : 52


 

 

Voici la liste définitive des 312 participantes au Tour 2 :

 

Kanna, Yukiji (20th Century Boys)
Akari, Hinata (3-Gatsu no Lion / March Comes in Like a Lion) 
Lena (86: Eighty-Six)
Yona (Akatsuki no Yona / Yona : Princesse de l'aube)
Kei Yonagi (Act-Age)
Alice, Akari (Aria)
Emeraldas (Albator / Galaxy Express 999)
Nishimiya (A Silent Voice / Koe no Katachi) 
Kanade (Angel Beats)  
Akame, Esdeath, Chelsea (Akame ga Kill / Red Eyes Sword)
Reki, Rakka (Ailes Grises / Haibane Renmei) 
Rachel (Angels of Death)
Kaede (Assassination Classroom)
Miria (Baccano)
Maho Minami (Beck) 
Sarada, Hanabi (Boruto)
Sally (Bofuri)
Chinatsu (Ballroom e Youkoso)
Naru (Barakamon)
Schierke, Casca, Farnese (Berserk)
Revy, Roberta, Balalaika, Eda (Black Lagoon)
Nelliel, Yoruichi, Rukia, Unohana (Bleach)
Enju, Tina (Black Bullet)
Noelle, Vanessa (Black Clover)
Aoi, Hilda (Beelzebub) 
Aiko Tanaka (Bonne Nuit Punpun / Oyasumi Punpun)
Amir (Bride Stories) 
Ninny (Burn the Witch)
Nagisa, Kyou (Clannad)
Suzune Horikita (Classroom of the Elite / Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e)
Chihaya, Shinobu (Chihayafuru) 
Riful, Teresa, Clare (Claymore)
Nao Tomori (Charlotte)
Kaori, Saeko (City Hunter / Nicky Larson)
Faye (Cowboy Bebop) 
CC, Kallen, Euphemia (Code Geass) 
Zero Two (Darling in the FranXX)
Hestia (Danmachi) 
Celty (Durarara!!)
Dororo (Dororo)
Nikaido, Noi (Dorohedoro)
Ran, Aï Haibara (Détective Conan)
Road, Lenalee (D-Gray Man)
Suika, Yuzuriha, Kohaku (Dr Stone)
Shiro (Deadman Wonderland)
Kurumi, Origami (Date A Live)
Misa (Death Note)
Bulma, C-18 (Dragon Ball)
Maam, Leona (Dragon Quest : La Quête de Daï / Fly)
Rui Tachibana (Domestic na Kanojo)
Erzy Crimson, Homura (Edens Zero)
Lucy (Elfen Lied)
Asuka, Rei, Misato (Evangelion) 
Kayo (Erased)
Sophia (Eden: It's an endless world) 
Erza, Juvia, Mirajane, Ultear (Fairy Tail)
Saber, Rin, Sakura (Fate/)
Mamimi (FLCL)
Maki, Hibana, Tamaki (Fire Force / Enen no Shouboutai)
Tohru (Fruits Basket)
Chidori Kaname (Full Métal Panic)
Riza, Winry, Olivia, Lust (FullMetal Alchemist)
Rory Mercury (Gate)
Cynthia (Great Pretender) 
Asirpa (Golden Kamuy) 
Gally, Vilma, Xazi (Gunnm)
Henrietta, Triela (Gunslinger Girl)
Chisa Kotegawa (Grand Blue) 
Motoko (Ghost in the Shell)
Urumi (GTO) 
Kagura, Tsukuyo (Gintama)
Choi Dal Dal (Girls of The Wild)
Yoko (Gurren Lagann)
Inori Yuzuriha (Guilty Crown) 
Hitomi, Anzu (Hinamatsuri)
Main (Honzuki no Gekokujou / La petite faiseuse de livres / Ascendance of a bookworm)
Komugi, Machi, Pito, Biscuit (Hunter x Hunter)
Oumae Kumiko (Hibike! Euphonium) 
Saeko (Highschool of the Dead)
Marie Joseph Sanson (Innocent) 
Nagatoro (Ijiranaide Nagatoro) 
Kagome, Moroha (Inuyasha / Yashahime: Princess Half-Demon)
Nobara Kugisaki, Maki Zenin, Kasumi Miwa (Jujutsu Kaisen)
Sakura (Je veux manger ton pancréas / Kimi no suizo o tabetai)
Jolyne, Yasuho Hirose, Lucy Steel (Jojo's) 
Hina (Kamisama ni Natta Hi / The Day I Became a God)
Jabami Yumeko (Kakegurui) 
Kaoru, Misao (Kenshin)
Kaguya, Chika (Kaguya-sama Love is War) 
Shiki Ryougi (Kara no Kyoukai / The Garden of Sinners) 
Aqua, Megumin (KonoSuba)
Kino (Kino no tabi / L'Odyssée de Kino) 
Hanabi Yasuraoka (Kuzu no Honkai / Scum's Wish) 
Mirai (Kyoukai no Kanata / Beyond the Boundary)
Kyoukai, Yotanwa, Karyo Ten (Kingdom) 
Nezuko, Shinobu, Kanao Tsuyuri (Kimetsu no Yaiba / Demon Slayer)
Ryuko Matoi (Kill la Kill)
Ayukawa Madoka (Kimagure Orange Road / Max et Compagnie)
Sayaka Kanamori (Keep Your Hands off Eizouken!) 
Li Chang Ge (La princesse vagabonde)
Azusa (La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans)
Harushi Suzumiya (La Mélancolie de Harushi Suzumiya)
Konata Izumi (Lucky Star)
Umi (La Colline aux coquelicots)
Setsuko (Le Tombeau des Lucioles)
Aya Tokiwa (Les Fleurs du Mal) 
Kaguya (Le conte de la Princesse Kaguya)
Atsuko, Sucy (Little Witch Academia)
Akatsuki (Log Horizon)
Makie, Lin, Hyakurin (L'habitant de l'infini)
Sando (Le Nouvel Angyo Onshi)
Sophie (Le Chateau Ambulant)
Chihiro (Le Voyage de Chihiro) 
Naru (Love Hina)
Riko (Made in Abyss)
Elaina (Majo no Tabitabi)
Kyoko (Maison Ikkoku / Juliette je t'aime)
Morgiana (Magi) 
Anna (Monster) 
Shizu, Shion (Moi, quand je me réincarne en Slime / Tensei Shitara Slime Datta Ken)
Roxy, Eris (Mushoku Tensei / Jobless Reincarnation)
Shinobu, Hitagi (Monogatari Series)
Kana (Minami-ke)
Yuno, Murmur (Mirai nikki)
Momo, Mirko (My Hero Academia)
Kanna, Toru, Kobayashi (Miss Kobayashi's Dragon Maid)
Nana Osaki, Nana Komatsu (Nana)
Nadia (Nadia, le secret de l'eau bleue)
Tsunade, Hinata, Konan, Mei (Naruto)
Merlin, Elizabeth (Nanatsu no Taizai / Seven Deadly Sins)
Chitoge Kirisaki (Nisekoi)
Nausicaa (Nausicaa de la vallée du vent)
Yuuko, Mio (Nichijou) 
Hiyori, Kofuku (Noragami)
Shalltear (Overlord) 
Nami, Robin, Hancock, Yamato (One Piece)
Fubuki, Tatsumaki (One Punch Man)
Naho Takamiya (Orange)
Katarina (Otome Game / I Reincarnated into an Otome Game as a Villainess With Only Destruction Flags)
Ryoko Tamiya (Parasite)
Stocking (Panty et Stocking with Gaterbelt)
Mima Kirigoe (Perfect Blue)
Akane (Psycho Pass)
Hana (Prison School)
San (Princesse Mononoké)
Kaname (Puella Magi Madoka Magica)
Elie (Rave)
Mai, Kaede (Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai / Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai)
Rem, Émilia, Ram (Re:Zero)
Chizuru Hishiro (Re:Life)
Mizuhara Chizuru (Rent-A-Girlfriend / Kanojo, okarishimasu)
Kokomi (Saiki)
Lu Xiaotang, Aoi (Sakamoto Days)
Usagi Tsukino (Sailor Moon)
Shaina, Saori (Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque)
Kumoko, Ariel (So I'm a Spider, So What? / Kumo Desu ga, Nani ka?)
Anna, Jun (Shaman King)
Kurisu Makise (Steins;Gate)
Mikasa, Sasha, Annie, Hansi (Shingeki no Kyojin / L'attaque des titans) 
Saki (Shinsekai Yori)
Asuna, Alice (Sword Art Online)
Maka, Medusa (Soul Eater)
Emanon (Souvenirs d'Emanon) 
Holo (Spice and Wolf)
Fuu (Samurai Champloo)
Yukina Himeragi (Strike the Blood)
Balsa (Seirei no Moribito / Guardian of the Sacred Spirit)
Lain (Serial experiment Lain)
Kaori (Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April)
Erina, Alice (Shokugeki no Soma / Food Wars)
Xiao Ning'er (Tales of Demons and Gods)
Miku, Itsuki (The Quintessential Quintuplets / Go-Toubun no Hanayome)
Emma, Mujika (The Promised Neverland)
Rin (The Idaten Deities Know Only Peace / Heion Sedai no Idaten-tachi)
Miyuki (The Irregular at Magic High School / Mahouka Koukou no Rettousei)
Raphatalia (The Rising of the Shield Hero)
Momo Belia Deviluke (To love Ru)
Androssi, Yuri (Tower of god)
Touka, Rize, Eto (Tokyo Ghoul) 
March, Rean, Tonali (To Your Eternity / Fumetsu no Anata he)
Taiga (Toradora!)
Chise (The Ancient Magus Bride / Mahou Tsukai no Yome) 
Garami (The Arms Peddler) 
Misaka, Kanzaki, Kuroko (To Aru)
Maya, Aya (Tenjou Tenge)
Kaga Rin (Usagi Drop) 
Violet (Violet Evergarden)
Vivy (Vivy Fluorite Eye's Song)
Konami (World Trigger) 
Yuuko Ichihara (xxxHolic) 
Yukino, Yui, Isshiki (Yahari Ore / My Teen Romantic Comedy)
Yotsuba (Yotsuba)
Tanya (Yojo Senki / Saga of Tanya the Evil)
Alpha (Yokohama Kaidashi Kikou)
Botan, Genkai (Yu Yu Hakusho)
Rin (Yuru Camp)
Mitsuha Miyamizu (Your Name / Kimi no na wa)
 


Tour 2 


312 participantes | 39 groupes de 8 | 3 qualifiés par groupe

 


Groupe 1
dmnk.jpg csfx.jpg wtcq.jpg 5yh3.jpg mrbc.jpg cbz0.jpg xuyp.jpg 4ofx.jpg
Kanna Endo (20th Century Boys)
Gally (Gunnm)
Chinatsu (Ballroom e Youkoso)
Kanade Tachibana (Angle Beats) 
Rory Mercury (Gate)
Sakura (Je veux manger ton pancréas)
Farnese (Berserk)
Enju (Black Bullet)


Groupe 2
602q.jpg tt9g.jpg 67y4.jpg gj71.png pi3c.jpg nzz1.jpg 4sge.jpg d2zg.jpg
Main (Honzuki no Gekokujou)
Shouko Nishimiya (A Silent Voice) 
Kyoukai (Kingdom) 
Kanna (Miss Kobayashi's Dragon Maid)
Sally (Bofuri)
Konata Izumi (Lucky Star)
Yukiji (20th Century Boys)

Umi (La Colline aux coquelicots)


 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le groupe 1, j'ai voté pour les trois premières cités KannaGally et Chinatsu.

Pour une, si 4e place j'aurais hésité entre les 5 autres.

 

Groupe 2 : Main, Kyoukai et Kanna
Dommage pour Shouko Nishimiya. La petite Sally assez sympa aussi. Yukiji et la fille de la colline aux coquelicots en derniers.

 

Je ne connais pas Konata Izumi (Lucky Star).

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti, le tournoi commence !

Le premier groupe qui fait rentrer d'entrée 2 personnages de mon top 3 c'est n'importe quoi. x) 

 

--/ Sakura :

J'ai pas vu KimiSui, c'est volontaire. J'en ai pas envie pour le moment, peut être sur un coup de tête un jour, vu que ça dure moins de 2h.

 

7/ Enju :

J'ai honnêtement aucun intérêt pour le cast de Black Bullet, ou même pour l'anime entier. Je me demande même ce que ça fait dans ce tournoi tellement c'est perdu. x) 

Par contre si y'a quelque chose que j'aime bien dans BB c'est l'opening qui est super comme la plupart des openings de FripSide (généralement connu pour les openings de To Aru Kagaku no Railgun) 

 

6/ Rory :

Pas ouf, le personnage est en soi pas désagréable mais son design me met mal à l'aise.

 

5/ Kanade :

Le seul personnage que j'aime de Angel Beats c'est Yuri. Kanade ne m'a pas vraiment intéressé.  

 

4/ Farnese :

Son évolution est intéressante, surtout qu'elle part de loin. Au début elle était plutôt horripilante puis avec tout ce qu'elle vie, puis sa présence dans le groupe elle devient plus agréable, et surtout a un vrai rôle a jouer. Après c'est pas un personnage que j'adore. 

 

Là on monte d'un, deux ou plutôt trois cran. 

 

3/ Kanna :

Mon personnage préféré de mon 3é manga préféré. J'aime beaucoup Kanna, un personnage qu'on voit en quelque sorte grandir et qui n'a pas peur d'agir malgré son âge. Urasawa aime bien les femmes capable d'agir dans des situations délicates de toute façon c'est pas nouveau. 

 

 

2/ Chinatsu :

Top 5 IM, top 3 IMF. 

J'ai beaucoup plus de mal avec ce personnage dans l'anime qui la rend un peu trop caricaturale à mon goût, mais j'adore chacune de ses apparitions dans le manga.

Elle dégage quelque chose, a une aura autour d'elle, même quand elle ne danse pas alors imaginez sa présence sur la piste.

J'aime aussi beaucoup son caractère, comme Kanna qui ne lâche rien. 

Hiyama.Chinatsu.600.2161285.jpg

 

1/ Gally :

J'en ai déjà parlé en long, en large et en travers. Gros vote pour Gally c'est une évidence.  Ce qui m'amène à avoir exactement les mêmes votes que @Crocodile dans ce groupe !

 

 


 

--/ Umi :

Pas intéressé par ce Ghibli.

 

7/ Myne :

C'est compliqué car c'est un personnage très intéressant, le soucis c'est que son égoïsme permanent et ses gaffes évidentes m'horripilent tellement que des fois elle me donne envie de quitter les épisodes de l'anime (ou de lui mettre une tarte, au choix). 

Et à cause d'elle bien que je trouve Honzuki intéressant je n'ai pas pleinement pu apprécier l'anime car ses "choix" me posent trop de problèmes. On est dans l'équivalent du moyen-âge et elle se comporte n'importe comment, alors que tout le monde avec un minimum de culture et un cerveau fonctionnel devrait réfléchir a cette situation. En plus vu son background elle a lu énormément de livres et devrait savoir via la littérature comment tournais l'Europe de cette période à mon humble avis. 

Bref c'est un bon personnage, plus que d'autres que j'ai mit plus haut, mais elle n'est pas faite pour moi !

 

6/ Kanna :

Police 

 

5/ Sally :

Sympathique, sûrement mon personnage préféré de Bofuri, mais n'a pas sa place dans un tournoi IM.

 

4/ Shouko :

Un personnage plutôt touchant, mais que je trouve trop passif et trop "gentille". Au final je préfère aisément Ueno malgré son rôle de con**sse qui est psychologiquement infiniment plus intéressante à mon sens.

 

3/ Yukiji :

J'aime bien ce personnage mais bien trop mineur à mon goût pour mériter un vote dans un tel tournoi. 

 

2/ Konata :

L'un des meilleurs personnages comiques de l'histoire de l'animation japonaise et l'un des plus culte d'entre eux. 

Ses répliques font quasi tout le temps mouche, que ça soit axé sur l'autodérision (vis à vis de son attitude d'otaku) ou pour agacé sa meilleure amie qui est elle aussi géniale d'ailleurs.

Lucky Star est un incontournable, malheureusement c'est peu accessible aux néophytes vu le nombre de référence qui pleuvent et le type d'humour.

Mais malgré tout Konata est une référence absolue et une des figure de proue de la comédie.

 

1/ Kyoukai :

 Un personnage dont je suis fan, peut être même un peu trop vis à vis de son statut réel qui au final actuellement a un peu faiblit à mon sens en terme d'intérêt.

Mais rien y fait, j'adore le personnage, son charisme naturel, ses danses, son rôle dans un groupe ou Shin est le leader et il font donc des lieutenants efficace pour compenser ses faiblesses.

C'est un personnage que j'adore voir mit en scène. 

 

 

Grosse première soirée, ça va être dur de faire mieux.

4 de mes grands favoris + Kanna que j'aime beaucoup aussi. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haar a dit :

7/ Myne :

C'est compliqué car c'est un personnage très intéressant, le soucis c'est que son égoïsme permanent et ses gaffes évidentes m'horripilent tellement que des fois elle me donne envie de quitter les épisodes de l'anime (ou de lui mettre une tarte, au choix). 

Et à cause d'elle bien que je trouve Honzuki intéressant je n'ai pas pleinement pu apprécier l'anime car ses "choix" me posent trop de problèmes. On est dans l'équivalent du moyen-âge et elle se comporte n'importe comment, alors que tout le monde avec un minimum de culture et un cerveau fonctionnel devrait réfléchir a cette situation. En plus vu son background elle a lu énormément de livres et devrait savoir via la littérature comment tournais l'Europe de cette période à mon humble avis. 

Bref c'est un bon personnage, plus que d'autres que j'ai mit plus haut, mais elle n'est pas faite pour moi !

pouting-myne-honzuki-no-gekokujou-s02-ep

 

Attention au spoilers dans mon message si dessous dans la bannière pour ceux qui n'aurait pas vu l'anime. 

Révélation

Il faut prendre en compte quelle est très mal tombé dans le corps de Main. Le nombre de fois ou elle a fini 3 jours voir plus fiévreuse au lit devant remettre a plus tard c'est projets.. Ou que l'on lui les sabote involontaire. Etant de très petite taille ou elle galère a pouvoir ouvrir une simple porte.. La faiblesse de son corps est problématique ne pouvant pas marcher 20 mètres.. La mémoire de la Main d'origine qui ne sert à rien. Le mot livre qui n'existe pas dans la langue et d'autres mots. Il fallait déjà quelle emmagasine cela. 
Elle se retrouve dans un famille relativement pauvre (même si il y a pire je présume). Ils dorment a quatre dans la chambre poussiéreuse, pas d'eau courante ou elle doit demander a Tulli (pas contente) de descendre les 5 étages pour aller prendre de l'eau au puits tous les matins.. Sa fait ses besoins dans un pot de chambre ensuite versé par la fenêtre. Dur comme changement. 

Tu rajoutes surtout à ça qu'a un moment elle était sensé être condamné a mourir dans l'année. "la mangeuse de vie". 

 

Au final vu les handicaps elle s'en sort plus que bien je trouve. Avec ses "inventions", elle a emmagasiné de l'argents, gagné le respect de Benno qui lui est d'une grande aide.

 

Elle a beau avoir des connaissances théoriques c'est autre chose a mettre en pratique. Tu demandes dans notre monde au meilleur mécano du coin de changer par exemple l'embrayage de ta voiture, si il n'a que sa bite et son couteau il n'ira pas loin. 

 

Apres, je ne la trouve pas plus égoïste que ça, sa passion c'est les livres, je ne vois rien de dérangeant quelle en face sa priorité. Sa vie c'est les livres. Son rêve est d'être bibliothécaire pas d'inventer le concept des restos du cœur et pourtant elle a bien perdu du temps et de l'argent a s'occuper de l'orphelinat. Elle a fait "sa part" de social, pas besoin d'avoir sa carte au PS pour être du coté du bien. 

 

Autrement, il y a la problématique que d'en faire trop être d'être remarqué plus qu'elle ne l'est déjà. La jalousie... Comment les nobles la regarde de haut déjà..

Elle était coinsé a devoir accepter la proposition de l'église c'était ça ou mourir. Elle a bien moins de liberté depuis. Elle ne peut pas se permettre un faux pas et doit d'écraser. Elle a des obligations. Mais a elle dans profiter discrètement si Ferdinand ne lui fait pas un sale coup. 

 

Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec elle, dans quelques années elle réalisera surement de grandes choses une fois maitrisé sa magie et que son corps soit plus adapté. 

Dommage au passage que le manga en France n'a que les 7 premiers tomes pour le moment. 

 

Mon message c'est plus histoire de parler de Main (dans mon top 25 du tournoi). Bien entendu, les gouts et les couleurs.

 

Citation

2/ Konata :

L'un des meilleurs personnages comiques de l'histoire de l'animation japonaise et l'un des plus culte d'entre eux. 

Ses répliques font quasi tout le temps mouche, que ça soit axé sur l'autodérision (vis à vis de son attitude d'otaku) ou pour agacé sa meilleure amie qui est elle aussi géniale d'ailleurs.

Lucky Star est un incontournable, malheureusement c'est peu accessible aux néophytes vu le nombre de référence qui pleuvent et le type d'humour.

Mais malgré tout Konata est une référence absolue et une des figure de proue de la comédie.

Du coup tu m'as donné envie de commencer Lucky Star, le seul des deux groupes que je ne connais pas.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe... Je viens de regarder les groupes et je me rends compte que je ne connais quasiment personnes dans le tournois.😂 Dans chaque groupe je connais au mieux 2 ou 3 personnages.😅

 

Je sais que je n'ai pas lu beaucoup de manga ou regardé d'anime ces dernières années, je m'attendais à avoir un déficit de connaissance sur les œuvres récentes, mais de là à ne connaitre quasiment personnes dans un IM je suis choqué.😅😂 Je crois que je vais devoir me refaire une culture manga.^^

 

Bon bah du coup je ne vais pas beaucoup participer à ce tournoi je pense.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Silver Claw a dit :

Aïe Aïe Aïe... Je viens de regarder les groupes et je me rends compte que je ne connais quasiment personnes dans le tournois.😂 Dans chaque groupe je connais au mieux 2 ou 3 personnages.😅

 

Je sais que je n'ai pas lu beaucoup de manga ou regardé d'anime ces dernières années, je m'attendais à avoir un déficit de connaissance sur les œuvres récentes, mais de là à ne connaitre quasiment personnes dans un IM je suis choqué.😅😂 Je crois que je vais devoir me refaire une culture manga.^^

 

Bon bah du coup je ne vais pas beaucoup participer à ce tournoi je pense.^^

Tout n'est pas forcément intéressant cela dit, pour reprendre la liste originale (sans les quelques personnages ajoutés aux rattrapages 

en gras ce que je conseille, incluant ce que t'as déjà vu par flemme de check. (bon j'ai pas mit les trucs type hxh ou naruto car tlm connait)

Sachant que ce qui n'est pas en gras n'est pas forcément mauvais je peux considérer ça comme sympa mais pas important. 

Ou même plus vu que j'aime beaucoup Yuru Camp mais je pense que c'est déjà plus secondaire niveau intéret.

Bien sûr ça ne tiens qu'à moi. 

 

 

Kanna, Yukiji (20th Century Boy)
Akari, Hinata (3-Gatsu no Lion) 

Lena (86: Eighty-Six)
Yona (Akatsuki no Yona)
Kei Yonagi (Act-Age)
Alice, Akari (Aria)
Emeraldas (Albator / Galaxy Express 999)

Nishimiya (A Silent Voice) 
Kanade (Angle Beats)  
Akame, Esdeath, Chelsea (Akame ga Kill)
Reki, Rakka (Ailes Grises) 
Rachel (Angels of Death)
Kaede (Assassination Classroom)
Miria (Baccano)
Maho Minami (Beck) 

Sarada, Delta, Himawari, Hanabi, Chocho, Sumire (Boruto)
Sally (Bofuri)
Chinatsu (Ballroom e Youkoso)
Naru (Barakamon)
Schierke, Casca, Farnese (Berserk)
Revy, Roberta, Balalaika, Eda (Black Lagoon)

Nelliel, Yoruichi, Rukia, Orihime, Soifon, Yachiru, Unohana, Halibel (Bleach)
Enju, Tina (Black Bullet)
Noelle, Nero, Vanica, Grey, Vanessa, Charmy (Black Clover)
Aoi, Hilda (Beelzebub) 
Aiko Tanaka (Bonne Nuit Punpun)
Amir (Bride Stories) 

Ninny (Burn the Witch)
Fuko, Nagisa, Kotomi, Tomoyo, Kyou, Yukine (Clannad)

Suzune Horikita (Classroom of the Elite)
Chihaya, Shinobu (Chihayafuru) 
Riful, Teresa, Claire (Claymore)

Nao Tomori (Charlotte)
Kaori, Saeko, Rui, Hitomi, Ai, Xiang Ying (Cat's Eye / City Hunter / Angel Heart)
Faye (Cowboy Bebop) 
CC, Kallen, Euphemia (Code Geass) 

Zero Two (Darling in the FranXX)
Hestia (Danmachi) 
Celty (Durarara!!)
Dororo (Dororo)
Nikaido, Noi (Dorohedoro)
Ran, Aï Haibara (Détective Conan)
Road, Lenalee (D-Gray Man)
Suika, Yuzuriha, Kohaku (Dr Stone)
Shiro (Deadman Wonderland)
Kurumi, Tohka, Kotori, Mana, Origami, Yoshino (Date A Live)
Misa (Death Note)
Bulma, C-18, Chichi, Pan, Videl, Aralé (Dragon Ball / Dr Slump)
Maam, Leona (Dragon Quest : La Quête de Daï)
Rui Tachibana (Domestic na Kanojo)
Rebecca, Pino, Erzy Crimson, Homura, Harmit Mio, Xiaomei (Edens Zero)
Lucy (Elfen Lied)
Asuka, Rei, Misato (Evangelion) 
Kayo (Erased)
Sophia (Eden: It's an endless world) 
Erza, Juvia, Lucy, Wendy, Mirajane, Mavis, Ultear, Levy (Fairy Tail)
Saber, Rin, Sakura (Fate/)
Mamimi (FLCL)
Maki, Hibana, Tamaki (Fire Force)
Tohru (Fruits Basket)

Chidori Kaname (Full Métal Panic)
Riza, Winry, Olivia, Izumi, Lust, Lan Fan, Nina, May Chang (FullMetal Alchemist)
Rory Mercury (Gate)
Cynthia (Great Pretender) 
Asirpa (Golden Kamuy) 
Gally, Vilma, Xazi (Gunnm)
Henrietta, Triela (Gunslinger Girl)

Chisa Kotegawa (Grand Blue) Azusa best girl cela dit
Motoko (Ghost in the Shell)
Urumi (GTO) 
Kagura, Tsukuyo, Sacchan, OTae, Kyuubei, Nobume (Gintama)

Choi Dal Dal (Girls of The Wild)
Yoko (Gurren Lagann)
Inori Yuzuriha (Guilty Crown) 
Hitomi, Anzu (Hinamatsuri)
Main (Honzuki no Gekokujou)
Komugi, Machi, Pito, Biscuit, Shizuku, Alluka, Pamu, Neon (Hunter x Hunter)
Oumae Kumiko (Hibike! Euphonium) 
Saeko (Highschool of the Dead)
Marie Joseph Sanson (Innocent) 

Nagatoro (Ijiranaide Nagatoro) 
Kagome, Moroha (Inuyasha / Yashahime: Princess Half-Demon)
Nobara Kugisaki, Maki Zenin, Kasumi Miwa (Jujutsu Kaisen)
Sakura (Je veux manger ton pancréas)
Jolyne, Yasuho Hirose, Lucy Steel (Jojo's) 
Hina (Kamisama ni Natta Hi)
Jabami Yumeko (Kakegurui) 
Kaoru, Misao (Kenshin)
Kaguya, Chika (Kaguya-sama Love is War) 
Shiki Ryougi (Kara no Kyoukai) 

Aqua, Megumin (KonoSuba)
Kino (Kino no tabi) 
Hanabi Yasuraoka (Kuzu no Honkai) 

Mirai (Kyoukai no Kanata)
Kyoukai, Yotanwa, Karyo Ten (Kingdom) 
Nezuko, Shinobu, Kanao Tsuyuri (Kimetsu no Yaiba)
Ryuko Matoi (Kill la Kill)
Ayukawa Madoka (Kimagure Orange Road)
Sayaka Kanamori (Keep Your Hands off Eizouken!) 
Li Chang Ge (La princesse vagabonde)
Azusa (La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans)
Harushi Suzumiya (La Mélancolie de Harushi Suzumiya)
Konata Izumi (Lucky Star)

Umi (La Colline aux coquelicots)
Setsuko (Le Tombeau des Lucioles)
Aya Tokiwa (Les Fleurs du Mal) 
Kaguya (Le conte de la Princesse Kaguya)
Atsuko, Sucy (Little Witch Academia)

Akatsuki (Log Horizon)
Makie, Lin, Hyakurin (L'habitant de l'infini)
Sando (Le Nouvel Angyo Onshi)
Sophie (Le Chateau Ambulant)
Chihiro (Le Voyage de Chihiro) 
Naru (Love Hina)
Riko (Made in Abyss)
Elaina (Majo no Tabitabi)
Kyoko Otonashi (Maison Ikkoku)
Morgiana (Magi) 
Anna Liebert (Monster) 

Hinata, Shizu, Mjurran, Shuna, Shion, Millim (Moi, quand je me réincarne en Slime)
Roxy, Eris (Mushoku Tensei)
Shinobu, Hitagi (Monogatari Series)
Kana Minami (Minami-ke)
  (en vrai c'est pas important mais vu que c'est ma comédie préférée je met haha)
Yuno Gasai, Murmur (Mirai nikki)
Ochako, Eri, Momo, Mirko, Himiko, Tsuyu (My Hero Academia)
Kanna, Toru, Kobayashi (Miss Kobayashi's Dragon Maid)
Nana Osaki, Nana Komatsu (Nana)
Nadia (Nadia, le secret de l'eau bleue)
Tsunade, Hinata, Sakura, Ino, Konan, Chiyo, Mei, Karin (Naruto)
Merlin, Jericho, Elizabeth, Diane, Ellaine, Derrierie (Nanatsu no Taizai)
Chitoge Kirisaki (Nisekoi)
Nausicaa (Nausicaa de la vallée du vent)
Yuuko, Mio (Nichijou)   celui là est réput mais j'ai vu qu'un épisode
Hiyori, Kofuku (Noragami)
Shalltear (Overlord) 
Nami, Robin, Hancock, Yamato, Carrot, Vivi, Perona, Linlin (One Piece)
Fubuki, Tatsumaki (One Punch Man)
Naho Takamiya (Orange)
Katarina Claes (Otome Game)
Ryoko Tamiya (Parasite)
Stocking (Panty et Stocking with Gaterbelt)

Mima Kirigoe (Perfect Blue)
Akane (Psycho Pass)

Hana (Prison School)
San (Princesse Mononoké)
Madoka Kaname (Puella Magi Madoka Magica) par contre très mauvais choix de personnage même si avec le titre ça prête à confusion @Crocodile Homura est infiniment plus populaire 😛 
Elie (Rave)
Mai, Kaede (Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai) test le si jamais possible que ça te plaise
Rem, Émilia, Echidna, Ram, Frederica, Beatrice (Re:zero)
Chizuru Hishiro (Re:Life)

Chrome Dokuro (Reborn)
Mizuhara Chizuru (Rent-A-Girlfriend)
Kokomi (Saiki)

Lu Xiaotang, Aoi (Sakamoto Days)
Usagi Tsukino (Sailor Moon)
Shaina, Saorie, Marine, Pandore, Shôko, Hilda (Saint Seiya)
Kumoko, Ariel (So I'm a Spider, So What?)
Anna, Jun (Shaman King)
Kurisu Makise (Steins;Gate)   
Mikasa, Sasha, Annie, Hansi, Gaby, Historia, Ymir, Yelena (Shingeki no Kyojin) 
Saki Watanabe (Shinsekai Yori)
Asuna, Leafa, Sinon, Alice, Yuuki, Yui (Sword Art Online)
Maka, Medusa (Soul Eater)
Emanon (Souvenirs d'Emanon) 
Holo (Spice and Wolf)
Fuu (Samurai Champloo)

Yukina Himeragi (Strike the Blood)
Balsa (Seirei no Moribito)
Lain (Serial experiment Lain)
Kaori (Shigatsu wa kimi no uso)

Erina, Alice (Shokugeki no Soma)
Xiao Ning'er (Tales of Demons and Gods)
Miku, Nino, Yotsuba, Itsuki, Ichika, Raiha (The Quintessential Quintuplets)

Rin (The Idaten Deities Know Only Peace)
Emma, Mujika (The Promised Neverland)
Miyuki (The Irregular at Magic High School)
Raphatalia (The Rising of the Shield Hero)
Momo Belia Deviluke (To love Ru)
Hwaryun, Androssi, Yuri, Anak, Rachel (Tower of god)
Touka, Rize, Eto (Tokyo Ghoul) 

March, Rean, Tonali (To Your Eternity)
Taiga (Toradora!)
Chise (The Ancient Magus Bride) 
Garami (The Arms Peddler) 

Misaka, Kanzaki, Saten, Kuroko, Last Order, Index, Frenda (To Aru)
Maya, Aya (Tenjou Tenge)
Kaga Rin (Usagi Drop) 
Violet (Violet Evergarden)
Vivy (Vivy Fluorite Eye's Song)
Konami (World Trigger) 
Yuuko Ichihara (xxxHolic) 
Yukino, Yui, Isshiki (Yahari Ore)
Yotsuba (Yotsuba)
Tanya (Yōjo Senki)
Alpha Hatsuseno (Yokohama Kaidashi Kikou)
Botan, Genkai (Yu Yu Hakusho)

Rin (Yuru Camp)
Mitsuha Miyamizu (Your Name)

 

 

 

Sachant qu'il n'y a pas de rapport direct entre comment j'aime le personnage et le fait que j'ai mit en gras la série. 

J'aime beaucoup Elaina de Majo no Tabitabi, mais je pense pas que ça soit une oeuvre nécessaire à rattraper pour la culture.

Si tu veux être à jour sur les shonens récents tu peux rajouter Kimetsu no Yaiba et Jujutsu Kaisen.

Your Name aussi côté film, je trouve ça sympa sans plus, mais c'est très apprécié.  (+ les ghiblis mtn que j'y pense fin mononoke&chihiro)

 

Chainsaw Man aussi mais au final je viens de capter que ça n'était pas dans le tournoi, ça va être le hit de 2022 en anime et le manga fait déjà beaucoup de bruit notamment via ses personnages féminins, Makima en tête.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Silver Claw a dit :

Aïe Aïe Aïe... Je viens de regarder les groupes et je me rends compte que je ne connais quasiment personnes dans le tournois.😂 Dans chaque groupe je connais au mieux 2 ou 3 personnages.😅

 

Je sais que je n'ai pas lu beaucoup de manga ou regardé d'anime ces dernières années, je m'attendais à avoir un déficit de connaissance sur les œuvres récentes, mais de là à ne connaitre quasiment personnes dans un IM je suis choqué.😅😂 Je crois que je vais devoir me refaire une culture manga.^^

 

Bon bah du coup je ne vais pas beaucoup participer à ce tournoi je pense.^^

j'ai décidé qu'au tour 2 (le tour 1 fait office de tour préliminaire) que il y aurait 4 personnages max d'un manga. Donc forcement si tu connais que les classiques ça va être compliqué.

Ca permet de mettre plus en lumière d'autres mangas. 

Nous avions eu cette discussion il y a des années pour un IM, qu'il ne fallait pas faire trop varié car la majorité des membres du forum s'arrêtait au plus classiques. Donc qu'il fallait forcer en personnages de blockbusters. 

J'ai fait l'inverse cette fois ci. Car je trouve vraiment lourd quand le 8e personnage de One Piece (par exemple) met une raclée au meilleur personnage de x manga bien plus intéressant. 

 

Je te conseille si tu veux des trucs en cours :

Mon top 4 des animes de l'été (qui ont des personnages dans le tournoi) :

1. The Idaten Deities Only Know Peace

2. To Your Eternity
3. Miss Kobayashi's (saison 2)

4. Otome Game (saison 2)

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va  pour Kanna, Gally et Farnese.

Hâte de découvrir Chinatsu, je suis la parution française donc j'ai aucune idée de quand est ce que ça va arriver.

 

Dans l'autre groupe, Shouko qui est un personnage incroyable, Kyoukai également qui bien que je n'ai pas lu kingdom depuis environ 7 ans m'avait marqué, et va pour Yukiji en dernier !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc, je ne connais que Kanade et Enju et c'est pas foufou.

 

Main, j'ai beaucoup apprécié l'animé et ce personnage. Elle met vraiment toutes ses ressources à profit pour atteindre son but. En étant dans ce corps difficile et dans ce monde/époque assez compliqué par rapport à la littérature, je trouve qu'elle a bien du mérite.

Konata, j'ai pas énormément apprécié Lucky Star comparé aux échos que j'ai eus, mais quand elle était là j'étais sûr d'apprécier la scène.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Mige, xe Bolton, Kairyu et au Dr. Von Mattergorn d'avoir voté pour la petite Maïn. 

 

Les 34 autres :

honnzuki16-630x446.jpg.d70f9baaa339134304cc68403b6dec3c.jpg


 

 

Résultats


Groupe 1
csfx.jpg dmnk.jpg xuyp.jpg 
Gally (Gunnm) - 24 votes

Kanna Endo (20th Century Boys) - 14 votes

Farnese (Berserk) - 13 votes
Chinatsu (Ballroom e Youkoso) - 8 votes
Kanade Tachibana (Angle Beats) - 7 votes

Sakura (Je veux manger ton pancréas) - 4 votes
Rory Mercury (Gate) - 3 votes
Enju (Black Bullet) - 3 votes

wtcq.jpg 5yh3.jpg cbz0.jpg mrbc.jpg 4ofx.jpg

Votes blancs : 6

Total des Votants : 39


Groupe 2
67y4.jpg tt9g.jpg nzz1.jpg  

Kyoukai (Kingdom) - 20 votes

Shouko Nishimiya (A Silent Voice) - 13 votes
Konata Izumi (Lucky Star) - 6 votes

Main (Honzuki no Gekokujou) - 5 votes

Yukiji (20th Century Boys) - 5 votes

Kanna (Miss Kobayashi's Dragon Maid) - 4 votes

Umi (La Colline aux coquelicots) - 2 votes

 Sally (Bofuri) - 2 votes

602q.jpg 4sge.jpg gj71.png d2zg.jpg pi3c.jpg

Votes blancs : 8

Total des Votants : 39


 

 

Suite : 


Groupe 3
1ymx.jpg inko.jpg o3mn.jpg 9v1y.jpg oalo.jpg bytw.jpg qati.jpg rcvx.jpg
Miku (The Quintessential Quintuplets)
Revy (Black Lagoon)
Kaori (City Hunter)
Kaede Kayano (Assassination Classroom)
Nagisa (Clannad)
Naru (Barakamon)
March (To Your Eternity)
Taiga Aisaka (Toradora!)


Groupe 4
c1g9.png  1a56.jpg c5th.png d33o.png ju6c.jpg 1bxo.jpg 2upj.jpg trg0.png
Hinata (Naruto)
Miria (Baccano)
Yuuko (Nichijou)  
Sarada (Boruto)
Nao Tomori (Charlotte)
Erzy Crimson (Edens Zero)
Chitoge Kirisaki (Nisekoi)
Kobayashi (Miss Kobayashi's Dragon Maid)


 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3
J'ai voté Miku un personnage que j'adore peut être dans mon top 30 du tournoi qu'il va être temps que je finalise.

 

En deux Nagisa petit personnage fragile est touchante de l'excellent Clannad.

 

En trois j'ai opté pour la petite March qui m'a fait aimer rapidement To Your Eternity et le "détester" en même temps.


Dommage pour Revy un classique et Taiga. Dans une moindre mesure pour Kaori, la petite sympathique Naru.

 

Et pour parler d'un personnage de qui je ne me rappelais pas trop du groupe Kaede Kayano d'Assassination Classroom. Je suis allé voir dans les archives de mon planning pour savoir ou j'avais stoppé l'anime, (saison 2 épisode 9) il y a 5 ans.  Et finalement j'ai jamais repris pensant le faire une fois fini car même si je trouvais moyen c'était pas trop mal. 

En voyant le nom du manga, ça m'a donné une petite frustration ne ne pas connaitre la fin et du coup je me suis regardé cette aprem midi en prévision du groupe le film nommé J-365 dispo sur prime vidéo au passage qui est plus ou moins narré par Karma et Nagisa 7 ans plus tard et qui revient entre autre sur la fin. Histoire pour moi de conclure rapidement mais du coup je suis encore plus frustré, finalement c'était pas mal du tout et bonne fin. 

 

Groupe 4

En premier Miria de Baccano que j'avais beaucoup apprécié.

 

En deux Nao Tomori (Charlotte) ou je me rappel avoir abandonné après 5 épisodes trouvant ça fade pour rendre x temps plus tard et vraiment aimer l'anime. 

 

En trois Kobayashi. Je ne suis pas très comédie mais j'adore Miss Kobayashi's Dragon Maid et ses personnages.


J'ai toujours apprécié Hinata, j'aime assez Sarada autrement.

 

Chitoge Kirisaki non, Erzy Crimson m'indiffère ou j'en suis (l'anime en cours). Pour Yuuko de Nichijou j'avais tenu 2 épisodes pas pour moi. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la baisse de niveau là..

Dommage pour Chinatsu qui a fait un départ canon via les habitués qui avaient 6 votes quand Farnese n'en avait que 2. Pour finir à 8 contre 12 et grapiller que 2 votes en 20h de plus. Le bon point c'est que je savais que ça durerait pas malgré cette écrasante domination du trio Gally-Kanna-Chinatsu sur les premières heures.

Fier de ça même si elle lâche derrière. En même temps Berserk est bien plus lu donc ça semble logique.

 

Passons à la suite.

 

Groupe 3 :

 

8/ Nagisa :

Je trouve le personnage insupportable et c'est pour ça que j'ai pas regardé After Story après la saison 1. Le fait qu'elle soit la main girl c'est pas possible pour moi.

Entre ses regardais niais et son caractère je peux pas la voir.

 

7/ Taiga :

Un peu pareil que Nagisa mais à l'opposée, car là ou Nagisa est trop gentille est plate Taiga est excessive et bruyante.

C'est probablement une des incarnations les plus évidentes de tsundere, mais aussi l'une des plus fatigante.

 

6/ March :

Je ne suis pas l'anime et honnêtement je me souvient pas vraiment d'elle dans le manga.

 

5/ Kaede :

Personnage mimi, mais trop random. 

 

4/ Kaori :

Je lui ai toujours préféré les autres personnages féminin du manga.

 

3/ Naru :

Elle est sympa, mais trop bruyante à mon goût, cela dit elle est le coeur de Barakamon donc je l'apprécie quand même. C'est un petit soleil.

 

2/ Miku :

Un peu trop "waifu" sur les bord mais je l'aime bien.

 

1/ Levy :

Atomise le groupe, c'est presque drôle.

 

 

Groupe 4 :

 

8/ Erzy Crimson :

lol 

 

7/ Sarada :

Bof

 

6/ Kobayashi :

Bof

 

5/ Yuuko :

J'ai vu 2 ep de Nichijou ça limite.

 

4/ Chitoge :

Je préfère les autres filles du manga.

 

3/ Nao Tomori :

En vrai elle est sympa malheureusement pour elle Charlotte est un anime médiocre écrit avec les pieds. :(

 

2/ Hinata :

Si elle est 2e ça prouve quand même la faiblesse du groupe. Je l'aimais beaucoup gamin cela dit donc y'a des restes qui font que j'ai encore de l'affection pour elle.

Mais si on regarde les faits le perso est très sous-exploité, comme quasi tous les ex genins. 

 

1/ Miria

Fun et bien dans l'ambiance de Baccano! Dans un groupe aussi faible elle aura mon unique vote. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...