Gin Posté(e) 8 septembre 2021 Share Posté(e) 8 septembre 2021 Ce qui es impressionnant c est que vous vous cassez la tête pour rien... Non kochou va pas nous sortir un plan contre kanki il avait rien prévu du tout et ses manip se retournent contre lui suffit de lire la dernière page du chap 690 c est quand même assez clair. Pour ceux qui seraient surpris que kanki est parlé à personne de son plan en quoi c est surprenant? y a une phrase qui résume tout:si tu veux tromper tes ennemis commence par tromper tes alliés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 8 septembre 2021 Share Posté(e) 8 septembre 2021 @brissou et @kijun sama : attention aux spoil historique car certains ne connaissent que le manga donc eviter de leur enlever la decouverte il y a le post sur les spoil historique pour parler sans deranger ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 8 septembre 2021 Share Posté(e) 8 septembre 2021 Bon et bien c'est ce que je craignais, Kanki qui se téléporte au QG de Kochou. Je ne vois pas comment Hara va justifier le fait que 3K-5K hommes (?) soit parvenu à passer au travers d'une armée de 200K hommes sans se faire repérer. La je pense que le sort de Kochou est scellé, je ne le vois pas s'enfuir car tout le plan de Kanki visait à prendre sa tête, donc si Kochou parvient à se barrer au final il aura tout perdu car il a sacrifier une bonne partie de son armée pour en arriver la, et ca serait un échec un total. Maintenant qui va prendre sa tête ? d'aprés les data book Kanki a 93 en force, il doit pouvoir se faire Kochou en duel, ca serait assez cool de voir un combat à l'épée de Kanki contre un autre général et compenserait la déception que fut le combat de Shin dans cet arc pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 8 septembre 2021 Share Posté(e) 8 septembre 2021 Mais je comprend pas les débats autour de la "hype" de Kochou.... Le gars vient de rouler sur l'armée de Kanki et son seul vrai adversaire semble être les 10 000 soldats ( 15 000 ?) de la Hi Shin dont seulement 5000 se dirigent vers son camps pour le moment. En terme de décision il a pour l'instant assez bien mené son champs de bataille. Son armée a progressé calmement sur tout les fronts, l'aile gauche a vu la Gyoku Hou être annéanti et la Hi Shin galérer à prendre la colline et les autres locations n'ont vu que des victoires pour les hommes de Kochou. Y'a Raido qui a réussi , avec un cout terrible, à tuer un des généraux ennemis mais visiblement le fils de ce dernier s'en sort pas mal de son côté. En fait sans le texte disant "Kochou a fait une erreur" et la connaissance que l'on à de Kanki on verrait juste une victoire de Kochou donc cela ne m'étonne pas qu'il pense pareil. Après j'ai vu beaucoup de commentaire disant qu'il devrait être mieux préparé face à Kanki et ses généraux et ne pas se faire avoir comme un bleu mais les gars personne connait les lieutenant de Kanki. D'ailleurs, j'avais vu un com' intéressant passé expliquant que l'armée de Kanki n'a surement pas de bannière et donc pas de moyen pour l'adversaire de reconnaitre les troupes ennemies. Ils doivent juste savoir qu'il y'a des soldats "monstrueux" mais je ne suis même pas sur que pour Kochou, ou n'importe quel général de Zhao, il y ai une différence entre le clan Zenou et les hommes de Raido. En fait, pour pas mal de monde dans Kingdom l'armée de Kanki reste un mystère et les infos que les gens ont sur lui sont les suivantes: - il aime faire souffrir ses adversaires et les humilier moralement. - il joue beaucoup sur des stratégies mentales. - il a un style orthodoxe. - certaines des troupes sous ses ordres sont "monstrueuses" en terme de force. En gros, c'est un sadique et un génie de la guerre qui apprécie les embuscades et qui veut montrer qu'il est plus intelligent. Il a des défauts et surement qu'ils seront mis en valeur par la suite mais je reste persuadé qu'un général militaire "classique" ( aussi tordu soit il) est un parfait match up pour Kanki qui ne pense même pas en terme de formation mais en terme de " ou appuyer pour faire le plus mal". Puis bon quand le point fort de ton adversaire c'est " les attaques surprises" c'est pas forcément le plus simple à prévoir. ( Surtout qu'il a déjà prouvé qu'il pouvait passer une journée entière à ne rien faire juste pour semer le doute dans le camps adverse.) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 8 septembre 2021 Share Posté(e) 8 septembre 2021 il y a 10 minutes, Gombrich a dit : Bon et bien c'est ce que je craignais, Kanki qui se téléporte au QG de Kochou. Je ne vois pas comment Hara va justifier le fait que 3K-5K hommes (?) soit parvenu à passer au travers d'une armée de 200K hommes sans se faire repérer. La je pense que le sort de Kochou est scellé, je ne le vois pas s'enfuir car tout le plan de Kanki visait à prendre sa tête, donc si Kochou parvient à se barrer au final il aura tout perdu car il a sacrifier une bonne partie de son armée pour en arriver la, et ca serait un échec un total. Maintenant qui va prendre sa tête ? d'aprés les data book Kanki a 93 en force, il doit pouvoir se faire Kochou en duel, ca serait assez cool de voir un combat à l'épée de Kanki contre un autre général et compenserait la déception que fut le combat de Shin dans cet arc pour moi. Mais personne ne sait ou il est depuis 2 jours comment on peut dire "il s'est téléporter"...... et Justement plus tes troupes sont petites, plus elles passent inaperçue et sans ca en fait les 200 000 hommes de Kochou sont pas mal éparpillés au final... Ils sont pas du tout vers son QG... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 8 septembre 2021 Share Posté(e) 8 septembre 2021 Il y a 2 heures, Raoru a dit : Mais je comprend pas les débats autour de la "hype" de Kochou.... Le gars vient de rouler sur l'armée de Kanki et son seul vrai adversaire semble être les 10 000 soldats ( 15 000 ?) de la Hi Shin dont seulement 5000 se dirigent vers son camps pour le moment. En terme de décision il a pour l'instant assez bien mené son champs de bataille. Son armée a progressé calmement sur tout les fronts, l'aile gauche a vu la Gyoku Hou être annéanti et la Hi Shin galérer à prendre la colline et les autres locations n'ont vu que des victoires pour les hommes de Kochou. Y'a Raido qui a réussi , avec un cout terrible, à tuer un des généraux ennemis mais visiblement le fils de ce dernier s'en sort pas mal de son côté. En fait sans le texte disant "Kochou a fait une erreur" et la connaissance que l'on à de Kanki on verrait juste une victoire de Kochou donc cela ne m'étonne pas qu'il pense pareil. Après j'ai vu beaucoup de commentaire disant qu'il devrait être mieux préparé face à Kanki et ses généraux et ne pas se faire avoir comme un bleu mais les gars personne connait les lieutenant de Kanki. D'ailleurs, j'avais vu un com' intéressant passé expliquant que l'armée de Kanki n'a surement pas de bannière et donc pas de moyen pour l'adversaire de reconnaitre les troupes ennemies. Ils doivent juste savoir qu'il y'a des soldats "monstrueux" mais je ne suis même pas sur que pour Kochou, ou n'importe quel général de Zhao, il y ai une différence entre le clan Zenou et les hommes de Raido. En fait, pour pas mal de monde dans Kingdom l'armée de Kanki reste un mystère et les infos que les gens ont sur lui sont les suivantes: - il aime faire souffrir ses adversaires et les humilier moralement. - il joue beaucoup sur des stratégies mentales. - il a un style orthodoxe. - certaines des troupes sous ses ordres sont "monstrueuses" en terme de force. Entièrement d'accord je trouve que Kochou a été très bien construit. La premières fois qu'ont la vu c'était a Retsubi ou il dirige la défense de la ville face a TOU et même en infériorité numérique il est confiant et analyse calmement la situation. Une fois que la nouvelle de la capture de Riboku et l'envoi de renfort par Ousen. Il ordonne immédiatement la retraite et établis une ligne de défenses qui tiens pendant 2 ans face a 3 armée de QIN. Et dans cette bataille il a vu ce qui semblait une faille et a attaqué l'armée de Kanki et il a remporter un nombre de victoire assez impressionnant. Ses subordonnés étaient a la hauteur de ce qu'on peut attendre deux (même si j'aurais préférer en voir plus sur les deux autres ducs). A part la HSU le reste de l'armée de Kanki est fine. Ce qui me fait dire que même si Kanki réussi a tuer Kochou , les armées de QIN ne réussiront pas a profiter de la perte de la chaîne de commandement de Zhao. Et au cour de cette bataille je vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus, il n'as pas sous estimer son adversaire, il a compris que Kanki préparait quelque chose, il laisse des troupes en retrait pour lui servir de renfort. Mais bon les héros c'est QIN faut bien que Shin et Kanki brille le plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brissou Posté(e) 8 septembre 2021 Share Posté(e) 8 septembre 2021 Il y a 4 heures, little b a dit : @brissou et @kijun sama : attention aux spoil historique car certains ne connaissent que le manga donc eviter de leur enlever la decouverte il y a le post sur les spoil historique pour parler sans deranger ^^ Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait un post historique autant pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 8 septembre 2021 Share Posté(e) 8 septembre 2021 Il y a 3 heures, Raoru a dit : Mais personne ne sait ou il est depuis 2 jours comment on peut dire "il s'est téléporter"...... et Justement plus tes troupes sont petites, plus elles passent inaperçue et sans ca en fait les 200 000 hommes de Kochou sont pas mal éparpillés au final... Ils sont pas du tout vers son QG... Le fait est que Kanki etait dans la foret à l'arrière de ses troupes et deux jours plus tard il est au QG de Kochou, il a bien du se déplacer physiquement avec plusieurs milliers d'hommes, le tout sans qu'un seul soldats de Zhao s'en rendent compte. Dans une guerre tu ne traverses pas les lignes ennemis comme ca, l'armée de Zhao qui fait 240K hommes doit posséder des centaines d'éclaireurs, dont l'unique job est de surveiller les positions et mouvements de l'armée ennemi, c'est un paramètre absolument décisif dans une bataille, je ne vois pas comment des milliers d'hommes de Kanki auraient pu traverser des dizaines de kilomètres jusqu'au QG de Kochou, qui en plus semble se trouver dans une plaine, sans qu'un seul soldats / éclaireurs de Zhao ne les repèrent avant qu'ils soient littéralement à 500m. Par ailleurs plus tu divises ton groupe en unités plus petites, plus il y a de chances qu'une d'entre elle se fasse repérer, si Kanki à 3K hommes et les à diviser en groupe de 300, il est encore plus improbable que 10 unités de 300 hommes ait pu traverser tout le champ de bataille et les différentes lignes ennemis de 240K hommes, sans qu'un seul groupe se fasse remarquer par Zhao. C'est comme Riboku qui spawn à 50m de Makou pour le décapiter, ca n'a aucun sens, réalistiquement il aurait été repéré et intercepté 2 à 3 kilomètres avant de pouvoir atteindre le général. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 8 septembre 2021 Share Posté(e) 8 septembre 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit : Je comprends ton argumentation de, mais au final pour moi c'est dire "C'est pas Riboku qui est magiquement fort, mais Makou qui est magiquement con". Ca change pas le côté magique. Ouais mais c'est corroboré par le fait que le mec se balade sans guandao, l'épée rangée dans le fourreau, en plein champ de bataille. Faut avouer que ça donne pas des masses confiance en son level. Après c'est un mix des deux. RBK est plutôt très fort (avec une énorme faiblesse, son incapacité chronique à déléguer qui fait qu'il manque de secondants vraiment forts, sauf SSJ, ce qui lui a coûté Gyou en gros) et Makou a été particulièrement con et arrogant. On a déjà vu Shin buter du général à 12 ans, et c'était pas que parce que Shin était doué, mais aussi (surtout) parce que le général en face était très con et très imprudent (Fuuki et Maki sont de bons exemples). Alors un RBK au faîte de sa forme, contre un Makou imprudent... Modifié 8 septembre 2021 par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 8 septembre 2021 Share Posté(e) 8 septembre 2021 Il y a 6 heures, Raoru a dit : Mais je comprend pas les débats autour de la "hype" de Kochou.... Le gars vient de rouler sur l'armée de Kanki et son seul vrai adversaire semble être les 10 000 soldats ( 15 000 ?) de la Hi Shin dont seulement 5000 se dirigent vers son camps pour le moment. En terme de décision il a pour l'instant assez bien mené son champs de bataille. Son armée a progressé calmement sur tout les fronts, l'aile gauche a vu la Gyoku Hou être annéanti et la Hi Shin galérer à prendre la colline et les autres locations n'ont vu que des victoires pour les hommes de Kochou. Y'a Raido qui a réussi , avec un cout terrible, à tuer un des généraux ennemis mais visiblement le fils de ce dernier s'en sort pas mal de son côté. En fait sans le texte disant "Kochou a fait une erreur" et la connaissance que l'on à de Kanki on verrait juste une victoire de Kochou donc cela ne m'étonne pas qu'il pense pareil. Après j'ai vu beaucoup de commentaire disant qu'il devrait être mieux préparé face à Kanki et ses généraux et ne pas se faire avoir comme un bleu mais les gars personne connait les lieutenant de Kanki. D'ailleurs, j'avais vu un com' intéressant passé expliquant que l'armée de Kanki n'a surement pas de bannière et donc pas de moyen pour l'adversaire de reconnaitre les troupes ennemies. Ils doivent juste savoir qu'il y'a des soldats "monstrueux" mais je ne suis même pas sur que pour Kochou, ou n'importe quel général de Zhao, il y ai une différence entre le clan Zenou et les hommes de Raido. En fait, pour pas mal de monde dans Kingdom l'armée de Kanki reste un mystère et les infos que les gens ont sur lui sont les suivantes: - il aime faire souffrir ses adversaires et les humilier moralement. - il joue beaucoup sur des stratégies mentales. - il a un style orthodoxe. - certaines des troupes sous ses ordres sont "monstrueuses" en terme de force. En gros, c'est un sadique et un génie de la guerre qui apprécie les embuscades et qui veut montrer qu'il est plus intelligent. Il a des défauts et surement qu'ils seront mis en valeur par la suite mais je reste persuadé qu'un général militaire "classique" ( aussi tordu soit il) est un parfait match up pour Kanki qui ne pense même pas en terme de formation mais en terme de " ou appuyer pour faire le plus mal". Puis bon quand le point fort de ton adversaire c'est " les attaques surprises" c'est pas forcément le plus simple à prévoir. ( Surtout qu'il a déjà prouvé qu'il pouvait passer une journée entière à ne rien faire juste pour semer le doute dans le camps adverse.) Ce n'est pas forcément en présence de la mention "Kochou a fait une erreur" que ça permet de penser à une défaite de ce dernier face à Kanki. Ce qui peut dérouter certains lecteurs ici au sujet de l'issue de la bataille, c'est que Kochou est forcément informé du style PEU orthodoxe de Kanki. Après tout, il fait face aux armées de Zhao depuis l'arc de la rébellion de Ai, au moins. C'est à se demander si les renseignements à Zhao font correctement leur travail. Et l'un des éléments de la force de Kanki et de son armée est de pousser l'adversaire à s'élargir de plus en plus, de telle manière à ce qu'il y ait des mailles dans le filet dans lesquelles l'armée de Kanki peut s'y engouffrer par petits groupes (coucou les déserteurs et le clan Zenou). Et si sur des zones de combat où il n'a pas le contrôle, ça s'en tire (coucou Shin!), c'est tout bénéf! En tout cas, la remarque sur l'absence de drapeau pour que les unités au sein de l'armée de Kanki puissent communiquer entre elles, et ainsi être reconnaissables des ennemis, est très intéressante car c'est un excellent moyen de tromper l'ennemi, mais aussi ses alliés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 10 heures, SeseSeko a dit : C'est à se demander si les renseignements à Zhao font correctement leur travail. +1 Kochou n'est pas omniscient, et n'a pas de raison de savoir d'où va venir le piège de Kanki. En revanche, ce que Kochou sait, c'est que : 1. Kanki est un vicieux qui se bat de façon sadique, atypique, imprévisible (dans une certaine mesure). 2. Kanki s'est jeté tête baissée dans une bataille à 1 contre 5, et d'ailleurs il la perd lamentablement pour le moment, or Kanki n'est pas un idiot. 3. Pour l'instant, tout se déroule parfaitement pour Kochou, sans réelle embuche de Kanki. Kochou ne peut donc pas ignorer que Kanki prépare un truc. On parle du mec qui a fait craquer Keisha puis Kisui sans trop forcer en moins de 15 jours, Kochou sait que ce n'est pas un imbécile. Donc pour moi, ça serait étrange que Kochou n'ait pas une petite surprise ou deux pour Kanki. Je ne sais pas si Kochou est un génie du calibre de RBK, ou juste un bon général. Mais je pense que ce n'est pas un imbécile, et qu'il ne peut pas être *si* dépourvu de défenses en réserve. Après, peut-être que je me trompe, mais pour moi pour l'instant, Kanki n'a pas du tout gagné si Kochou a une arme pour le plier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bustaboo Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 Tout le monde semble oublier la tactique de la fuite de Yotanwa qui servait d'appât elle même. Je pense que kanki va contourner Kochou pour prendre la ville ou juste le tuer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 Impossible qu il prenne la vile celle ci possède encore une forte garnison c est pour cela que OUSEN ne voulais pas bouger de peur d être pris en tenaille Et surtout kanki ne peut pas prendre une ville maintenant il n as plus d armé suceptible de faire de grande maneuvre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 il y a une heure, daemon17 a dit : Impossible qu il prenne la vile celle ci possède encore une forte garnison c est pour cela que OUSEN ne voulais pas bouger de peur d être pris en tenaille Et surtout kanki ne peut pas prendre une ville maintenant il n as plus d armé suceptible de faire de grande maneuvre justement ousen va bouger enfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nahaldry Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 14 heures, mollo a dit : On a déjà vu Shin buter du général à 12 ans, et c'était pas que parce que Shin était doué, mais aussi (surtout) parce que le général en face était très con et très imprudent (Fuuki et Maki sont de bons exemples). Alors un RBK au faîte de sa forme, contre un Makou imprudent... Je vois pas qui est Maki, le général de Wei pendant la première campagne de Shin ? Si c’est bien lui, et en plus avec l’exemple de Fuuki, il y a quand même une ÉNORME différence sur le déroulement de ces « assassinas » et celui de Riboku. On voit Shin et son unité se cacher À PIED des éclaireurs puis charger le QG ennemi pour Fuuki, et charger monté sur un cheval et avec les autres derrières à pied a montagne. Dans les deux cas il n’est pas arrivé à côté du général ennemi pour l’étêter avant qu’il ne dégaine ! Et aussi, beaucoup sont morts, si ce n’est énormément à nouveau, pour mener ce plan à bien. Donc non, ce n’a rien à voir avec Riboku qui débarque À CHEVAL, tue Makou et repart comme si de rien n’était. De plus, il ne pouvait pas prévoir que Makou se trouverait là au matin de ce premier jour, donc il a dut agir en fonction du déroulement du champ de bataille, il est arrivé beaucoup trop tôt. Ousen qui lui avait toute les informations en main, a pourtant fait arriver Shin après Riboku ! C’est pas cohérent ! Pour Kanki et Kochou, je suis du même avis que beaucoup, comment a t’il fait pour le leurrer et arriver aussi près ? Et avec combien de soldat. Kochou était au courant de « la faiblesse de Kanki » du moins il devrait, et si il nous sort quelque chose de derrière les fagots je trouve que le narrateur se serait bien foutu de nous en nous donnant toutes les informations sur les actions et décisions de Kochou, si il y a une surprise ça ferait mauvais genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuffie Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 5K pour la Hi Shin sa me parais assez peu, Vus qu'ils sont 15k avant Eikyu, mais sa doit etre le nombre mobilisable rapidement, sans compter ce qui reste de la Gyoku Hou On peut donc en déduire que c est plutot 5K avec des renfort qui arrive Vus la victoire de Shin , ils n'ont pas du perdre bcp de soldat Admettons 5k de gens frais, 5k fatigué qui vont arrivé, et 5k de blessé et de morts Pour Kanki qu'elle stratégie, il les a mis en confiance , les a fait gagner ,les a énervé , les Troupes de Kochou se sont avancé gravement en ne laissant que peu d'homme a leur QG Avec la victoire de la Hi Shin sa laisse 5K d' hommes en moins, Sa ressemble aux échec quand tu appate qqun avec ta Reine, et que tu lance une offensive avec ton Roi (la le Roi se déplace plus vite) Surtout la Kanki se montre, genre je suis la, venez me cueillir , il y a forcément plein d 'homme autour pret a attendre la bréche créer Mais pour des soldats Lambda , battre Kanki sa va etre difficile je pense Est ce que Kochou n'a pas garder une armée sous le coude , sa parais incroyable le gars est trop sur de lui avec sa grande armée Il l'a piégé comme un voleur qui s'infiltre J'ai hate de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 1 heure, kijun sama a dit : justement ousen va bouger enfin Je pense que c est trop tard pour OUSEN de bouger maintenant si il veut prendre la ville Il doit dans un premier temps s occupé des forces en face de lui et puis marcher sur la ville et se frotter à ses défenses Si kanki réussi à tuer kochou son armée va se replier sur les deux villes si ousen bouge maintenant il va se retrouver face à toutes les forces de zhao de la région Et si kanki échoue kochou va replier son armée de 150.000 vers ses deux villes si il voulais prendre la ville pour moi il a attendu trop longtemps. Sans oublier qu il y a encore RIHAKU et kochirio dans les parages qui pourrait arrêter ousen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 Le 08/09/2021 à 15:20, kijun sama a dit : pourquoi faire necessairement de Riboku le boss ou je ne sais quoi d'autre ousen est aussi ou sinon plus doué que lui ....et meme Ousen comprend difficillement kanki ...Duke hyou par son instinct a dejoué l'une des plus puissantes manoeuvre de Riboku...sans houken il etait mort ...alors serieux. tout tourne pas en termes de strategie autour de riboku Ben en fait Riboku est présenté comme LE grand maître depuis le début du manga. Intouchable jusqu'à ce que Ousen mette un sérieux coup à son prestige à Gyou. Le 08/09/2021 à 13:40, mollo a dit : Passer entre les lignes d'une armée dirigée par un mec bouffi d'arrogance et complètement en excès de confiance (Makou) comme a pu le faire RBK, ça ne me choque vraiment pas. Surtout que son armée était totalement orientée vers/dirigée contre celle de Kisui et que Makou n'avait pas envisagé un seul instant une contre-attaque, qui plus est d'un champ de bataille voisin (c'est dit à un moment dans l'attaque d'ailleurs), ce qui voulait dire des défenses relativement maigres sur les flancs et le dos. Pour RBK, top 5 des généraux de Chine, et une unité de cavalerie légère d'élite comme celle qu'il avait, franchement pas besoin d'expliciter le plan pour qu'il soit crédible. Makou n'était pas Ousen, rien à voir que ça soit en terme de prudence ou de skill. Ni de RBK ex machina, d'ailleurs. Le simple fait que Makou ne portait pas sa f***ing guandao sur lui au beau milieu du champ de bataille est une preuve claire de son absence totale de prudence et d'humilité. Si t'es pas armé sur le champ de bataille, pas de raison que t'aies posé des défenses contre une attaque d'un autre champ de bataille. Pour moi, c'est un fait, Makou, toujours présenté comme suprêmement arrogant, a payé de sa vie une absence totale de prudence élémentaire. N'importe quel général du calibre de RBK l'aurait approché sans trop forcer, je pense. Shouheikun l'aurait approché sans souci, Ousen ou Tanwa aussi (même si Tanwa l'aurait fait de face), Kanki aurait pu jouer au 1-2-3 soleil dans le dos de Makou en marchant sur les mains avec un harmonica dans le fion, Mouten ou Ouhon auraient pu se faufiler derrière lui quand ils avaient 17 ans sans problème... Makou a délibérément laissé une ouverture gigantesque, RBK l'a saisie et il n'y a rien de surprenant, incohérent ou impossible. (On parle de RBK, qui a trompé la vigilance de Ouki alors très méfiant et au fait de sa forme. Donc un Makou... Je pense que tu es trop dur contre Makou. Ousen non plus ne porte pas sa guandao sur lui. Fautif pour avoir envoyé toutes ses troupes dans l'assaut pour être celui qui aurait la tête de Kisui, oui, certes. Mais bon, il est victime de la tactique ultime de Riboku que personne sur les plaines ne connaissait. Il a des excuses. Le 08/09/2021 à 11:37, Fayagate a dit : Quelqu'un a compris pourquoi on a une image de rochers? Ce sont des restes de feux qui avaient servi à estimer les restes de l'armée de Sun Bin. Il y a 4 heures, Nahaldry a dit : Donc non, ce n’a rien à voir avec Riboku qui débarque À CHEVAL, tue Makou et repart comme si de rien n’était. De plus, il ne pouvait pas prévoir que Makou se trouverait là au matin de ce premier jour, donc il a dut agir en fonction du déroulement du champ de bataille, il est arrivé beaucoup trop tôt. Ousen qui lui avait toute les informations en main, a pourtant fait arriver Shin après Riboku ! C’est pas cohérent ! Ben en fait si, c'était prévisible pour un tacticien de haut vol. Ousen avait mis en place un piège. Même depuis son camp, Riboku pouvait imaginer qu'un renfort allait venir du centre (vu que le côté était dégarni et que le centre avait trop d'hommes). Riboku a dû anticiper que ce serait à un moment la merde pour Kisui. Ce n'est donc pas follement étonnant qu'il soit allé de ce côté-là pour éventuellement faire un raid si l'opportunité se présentait et surtout essayer de contrer le piège de Ousen. Opportunité offerte par Makou qui lance son assaut généralisé, d'où le surgissement de Riboku juste dans son dos. D'ailleurs, c'est probablement en anticipant un contre de Riboku que Ousen a envoyé Shin. Sauf qu'il n'avait pas anticipé la nature de ce contre, l'escadron d'assassins, qui a surpris tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brissou Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 5 heures, daemon17 a dit : Et si kanki échoue kochou va replier son armée de 150.000 vers ses deux villes Non l'armée de Kochou ne fera plus 150K car toutes l'aile droite est décimée et le reste selon Karyo ten ne va rien tenté donc on peut imaginer un repli stratégique sur l'une des deux villes au dessus, le reste de l'armée de KC est en poursuite sur la force (principale) de Kanki ce qui reste sont plus ou moins 5K, donc je pense qu'avec 1 à 2 fois de soldat Kanki peut se le faire. Ce qui nous reste l'armée centrale et de gauche de KC qui se sont éloignées du qg mais en plus de ça ont aussi perdu des hommes pendant 8 jours en se battant contre Kanki mais aussi 2 général sur la gauche. Donc même en surnombre l'armée de KC est mal barrée si il perde leur général en chef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuland91 Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 L armée de kochou est pas mal barrer même si il perd leur armee kanki et shin n ont plus assez de jus dans leur armée pour vraiment faire des choses fou après oui ça va mal aller pour eux si ils reçoivent l armée de tou ou de yotanwa qui se pointe en apprenant la mort de kochou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 15 minutes, Manuland91 a dit : L armée de kochou est pas mal barrer même si il perd leur armee kanki et shin n ont plus assez de jus dans leur armée pour vraiment faire des choses fou après oui ça va mal aller pour eux si ils reçoivent l armée de tou ou de yotanwa qui se pointe en apprenant la mort de kochou en fait si elle est mal barree si kochou meurt maintenant ... car a ce moment la on risque d avoir les 5000+lerestantdel armee de gaku qui sont sur la hsu vont se demobiliser et donc vont remonter au nord ... si ousen en profite alors pour passer alors le groupe qui chasse l armee de kanki sera broyee car vu leur positionnement ils ne pourront pas se remettre en position pour contenir qin ... a ce moment ca ira vraiment mal car c'est pas un general qui sera perdu mas au final plusieurs et on sait qu une armee sans tete se desagrege assez vite et il se pourrait meme que kanki recopie le stratageme de ousen pour prendre des villes fortifiees attenantes en se servant de tenues ennemies et de la retraite sur zhao apres la mort de kochou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuland91 Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 3 minutes, little b a dit : en fait si elle est mal barree si kochou meurt maintenant ... car a ce moment la on risque d avoir les 5000+lerestantdel armee de gaku qui sont sur la hsu vont se demobiliser et donc vont remonter au nord ... si ousen en profite alors pour passer alors le groupe qui chasse l armee de kanki sera broyee car vu leur positionnement ils ne pourront pas se remettre en position pour contenir qin ... a ce moment ca ira vraiment mal car c'est pas un general qui sera perdu mas au final plusieurs et on sait qu une armee sans tete se desagrege assez vite et il se pourrait meme que kanki recopie le stratageme de ousen pour prendre des villes fortifiees attenantes en se servant de tenues ennemies et de la retraite sur zhao apres la mort de kochou Oui mais le temps qu ils arrivent ce sera déjà trop tard pour les sauver je pense les villes ou sont poster ousen et compagnie sont très loin du front de kanki on la très bien vu quand shin devais se pointer car kanki l a appeler pour prendre la relève sur eikyuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 9 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2021 FR: https://scantrad.net/mangas/kingdom/691 1 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) Je pense quand même que même si Kochou se fait éliminer ses vassaux seront se replier en bon ordre et retourner sur les deux villes et rétablir une ligne de défense autour des deux citées ( ce sont quand même des généraux expérimenter). on ignore les pertes de son armée mais ses pertes ne doivent pas être si élevé il a dominer pendant 9 jours sur le champ de bataille et juste son flanc droit a du se replier parce que il perdu ses deux commandants, on ne connait pas l'étendue des pertes sur se flanc. Mais pour le moment il y certainement pas plus de 40 000 50 000 de perte et Kanki n'est pas en mesure d'infliger plus de dégât hormis au QG ( si a al a fin de cet arc j’apprends que les 240 000 ont été anéantie je mange le prochain tome Ousen ne peut pas venir sur ce champs de bataille il fait face a une armée qui le frappera sur ses arrières, de plus il se trouve a au moins une journée de champs de bataille Shin se trouvait a une demi journée et il se trouvait entre Kanki et Ousen. Ce qui laisse tout le temps a l'armée de Kouchou de se retirer et de rétablir une ligne de défense. Personne ne me fera croire qu'ils ne sont pas capable de faire ca même sans commandant en chef, ils sont bien au courant que si leurs capital tombe, c'est la fin de leur nation. Après la VF c'est clair que le centre et la droite de Kanki vont payer cher cette manœuvre, je me demande combien de troupe il a réussi a exfiltrer vers Kouchou, je sens que le final au QG sera sanglant pour les deux parties si Kanki attaque par petite unité comme il le fait maintenant Modifié 9 septembre 2021 par daemon17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandrebond Posté(e) 9 septembre 2021 Share Posté(e) 9 septembre 2021 je signale une phrase ou je doute de la traduction ou c'est ça viens de moi page 8 la phrase en noir a gauche j"e vais te découpé la tronche qui luit selon la rumeur " pour vous sensé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés