Aller au contenu

Kingdom 692


Erebus
 Share

Messages recommandés

Magnifique Chapitre

je me demandais aussi comment les hommes de Kanki était passé derriere

 

-Pour Eikyou

je pense que son plan était de faire comme précédemment a Koku You, et que Shin attire l'armée resté en retrait

incroyable , il a sacrifié ces soldats, pour laisser l'avantage psychologique

Puis fait venir Ouhon pour que celui ci trouve un bon plan et teste le terrain

Puis a demander a Shin de finaliser tout cela car il reconnais ces capacités physiques

Pour qu'il lui dégage le passage

 

-C est impressionnant ce Kanki en face de Kochou

Moi aussi j'aimerais bien voir Kanki se battre contre Kochou

Bien qu'il reste a l'arriere pour diriger les plans, je pense que Kanki a une bonne force combative

Kochou aussi je pense

Si Kochou na rien en réserve sa sonne presque comme un échec et mat

Et puis personne de Kochou ne va réussir a vaincre Zenmou , qui doit etre aussi fort que Bananji

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

@Novasm18

la stratégie des armées repose sur la méthodologie de prise de décision de leurs generaux . 

et ici , c’est clairement kanki qui a mieux comprit le cheminement humain de kochou . 
c’est en ce sens que kanki l’a selon moi «  bouffer » psychologiquement . 
 

il ne l’a pas bouffer seulement parce qu’il est plus intelligent , il l’a fait parce qu’il savait que kochou se baserai sur des hommes manipulable parce que leurs construction psychologique les incite à penser que … 

 

on n’est pas seulement de la stratégie de terrain , c’est aussi de la manipulation psychologique selon moi 

franchement tu donnes bcp trop d importance au psychologique dans la realisation du plan de kanki ...

pour ma part je pense que la base du plan se reposait sur 2 facteurs :

le surnombre de l ennemi

la desertion

 

la desertion qui de facto entrainerait une poursuite pour eliminer le plus de soldat de qin vu que le nombre d ennemi dimnuant la tache serait moins ardue
oui kanki se doutait bien que son armee jouerait la carte chevaleresque mais il ne pouvait pas se douter qu un general de zhao ferait une faute tactique qui entrainerait sa torture


je suis plus du cote de @novasm18 qui dit que kanki a bouffe tactiquement et strategiquement kochou
car on ne peut pas dire que kochou ait agi sous la contrainte ... moi je l ai trouve serein dans tous ses choix
c'est juste qu il est tombe dans un piege ... il a deroule son plan sans appercevoir le plan de kanki

si je devais mettre un cote psychologique dans cette defaite ...
ca serait sur le cote hautain et orgueilleux des generaux de zhao depuis toujours ils sont persuades d etre les meilleurs
et que rien ne peut les defaire ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit en plaisantant que Kanki allait creuser un tunnel sous le champ de bataille pour rejoindre Kochou, bon bah finalement on en est pas loin.

 

Réalistiquement ca n'a absolument aucun sens, tu ne creuse pas une grotte pouvant contenir 10-100 personnes comme ca, déjà toute la terre que tu as déplacé tu l'a met ou ? tout les hommes de kanki semble être monté, est ce que les chevaux étaient eux aussi sous terre ? quand aux hommes qui se planquent parmi les morts ont à déjà vu dans des arcs précédents que les ennemis vérifient toujours que l'adversaire est bien mort en plantant des coups de lances dans les cadavres, étonnant que Zhao qui répète depuis le départ qu'ils veulent massacrer tout les soldats de Qin n'ai pas fait pas ca.

 

Enfin bref ce n'est pas grave, on ne suit pas Kingdom pour le réalisme de ses batailles de toute façon, si on a un beau duel entre Kanki et Kochou ca suffira a remonter fortement le niveau de cet arc pour moi. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, little b a dit :

franchement tu donnes bcp trop d importance au psychologique dans la realisation du plan de kanki ...



si je devais mettre un cote psychologique dans cette defaite ...
ca serait sur le cote hautain et orgueilleux des generaux de zhao depuis toujours ils sont persuades d etre les meilleurs
et que rien ne peut les defaire ^^

 

Il y a quand même un petit peu de psychologie dans la manœuvre de Kanki, il lance son opération juste après la nomination des nouveau 6 généraux de QIN  Ce qui a pour effet de booster les armées de QIN.

KOCHOU est de la génération des premiers 6 de QIN il sait que que les privilèges dont dispose les 6 est quelque chose qu'il ne faut pas prendre a la légère et que ca peut faire la différence sur le champ de bataille.

Alors quand un des 6 lance une maneouvre audacieuse voir risqué, Kochou n'as pas le choix que d'y répondre, il sait que si il veux continuer a maintenir la ligne de défense qu'il tient d'une main de maître depuis 2 ans il doit frapper fort. Si il élimine Kanki c'est un coup dur pour QIN qui viens de rétablir l'ancien système et ce sera une occasion pour Zhao de peut être récupérer du territoire perdu. 

 

Je pense que Kanki a quand même  jouer un petit jeu Psychologique avec Kochou. Alors on est d'accord pour dire que ce n'est pas seulement ça qui a permit a Kanki d'arriver a cette situation, comme tu as dit le surnombre et la désertion y on contribuer. 

 

 

Pour le cote hautain et orgueilleux des généraux de zhao, je ne placerais pas KOCHOU dans cette catégorie, contrairement a Riboku il n'a jamais sous estimer son adversaire au contraire il sait depuis le début que son adversaire ne fait rien au hasard et qu’il doit préparer quelque chose de louche c'est pour ca qu'il attaque en surnombre ( sans doute pour être en mesure de pouvoir faire fasse a toute éventualité).  Malheureusement si on se fie a la situation actuelle il semble que ça a jouer contre lui. 

     

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

et ici , c’est clairement kanki qui a mieux comprit le cheminement humain de kochou . 
c’est en ce sens que kanki l’a selon moi «  bouffer » psychologiquement . 

 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

la stratégie des armées repose sur la méthodologie de prise de décision de leurs generaux . 

 

Pas pour t'embêter mais tu te contredis dans ton poste ^^'

Mais je vois quand même ce que tu veux dire et justement je pense qu'il y a un point que tu oublis.

 

C'est que Kochou n'a encore justement rien fait, ni tactiquement ( bon à part conserver 5k de l'armée centrale ), ni d'un point de vue psychologique. De plus il sait que Kanki allait faire quelque chose, juste il n'a pas trouvé quoi.

 

D'ailleurs ce que fait Kanki n'a rien directement de psychologique, il n'a pas visé le cerveau de Kochou mais la maitrise tactique et stratégique des généraux de celui-ci.

 

Ce que fait Kanki relève de la stratégie militaire, au mieux il a manipulé psychologiquement les soldats de Kochou qui après aura eu de mauvais rapports, mais on est loin, très très loin du niveau de ce qu'il avait fait comme manipulation psy de Keisha et encore plus loin de ce qu'il avait fait pour Kisui.

 

Cacher et dissimuler un groupe pour passer les lignes ennemies pour attaquer la tête du dragon, c'est ce que fait Ouki avec Shin contre Fuuki, ou même Kyoukai contre Ryuutou. Ce qui est d'ailleurs une stratégie classique de contourner la masse ennemie quand tu es en infériorité numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

franchement tu donnes bcp trop d importance au psychologique dans la realisation du plan de kanki ...

pour ma part je pense que la base du plan se reposait sur 2 facteurs :

le surnombre de l ennemi

la desertion

 

la desertion qui de facto entrainerait une poursuite pour eliminer le plus de soldat de qin vu que le nombre d ennemi dimnuant la tache serait moins ardue
oui kanki se doutait bien que son armee jouerait la carte chevaleresque mais il ne pouvait pas se douter qu un general de zhao ferait une faute tactique qui entrainerait sa torture

oui c'est possible . 

mais je pense malgré tout que si kanki a choisit ce plan la spécifiquement c'est surtout parce que les militaires de base , s'attendent a voir des laches dans l'armée de kanki vu leurs cv d'ex bandit . 

c'est en ce sens que j'y vois une manip psychologique .  

je vois kanki comme un magicien qui ferai un spectacle face a des daltoniens et qui s'amuserai a jouer avec le rouge et le bleu ^^ 

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Pas pour t'embêter mais tu te contredis dans ton poste ^^'

je vois les choses comme ça

ce qui tient compte des émotions, préjugés et autres codes moraux qui façonne la logique de l'être humain et sa façon de réagir aux situations que tu lui impose  => aspect psychologique . 

 

de ce fait , a partir du moment ou kanki comprend et ajuste sa stratégie en misant sur le fait que son "appât" va prendre parce que l'adversaire est naturellement prédisposé de part toutes ces choses la ,  a mordre . et bah je vois ça comme une manip psychologique . 

 

c'est d'ailleurs pour la grande force de kanki , qui ne cherche pas spécifiquement a comprendre les tactiques militaires de ses adversaires mais plus a comprendre quels type d'hommes ils sont pour pouvoir ensuite utiliser leurs nature contre eux . ( en ce sens , on pourrai presque dire selon moi qu'il adopte une "logique" d'instinctif avec des armes de stratèges )

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

D'ailleurs ce que fait Kanki n'a rien directement de psychologique, il n'a pas visé le cerveau de Kochou mais la maitrise tactique et stratégique des généraux de celui-ci.

 

il a misé sur le fait que les militaires de métier d'en face aller gober son appat , parce qu'ils regardent de haut une armée composé d'ex bandit . 

c'est juste ça en vrai , l'aspect psychologique dont je parle . 

après on peut lui accorder plus ou moins d'importance , c'est selon ^^ .

 

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

on est loin, très très loin du niveau de ce qu'il avait fait comme manipulation psy de Keisha et encore plus loin de ce qu'il avait fait pour Kisui.

oui , c'est une attaque moins direct psychologiquement parlant on est bien d'accord . 

d'habitude kanki se fout des sous fifre et se contente de " brain " la tête qui les controle . 

ici il a fait l'inverse , il a contaminé la tête en la nourrissant de fausses idées par le bas . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

franchement tu donnes bcp trop d importance au psychologique dans la realisation du plan de kanki ...

pour ma part je pense que la base du plan se reposait sur 2 facteurs :

le surnombre de l ennemi

la desertion

 

la desertion qui de facto entrainerait une poursuite pour eliminer le plus de soldat de qin vu que le nombre d ennemi dimnuant la tache serait moins ardue
oui kanki se doutait bien que son armee jouerait la carte chevaleresque mais il ne pouvait pas se douter qu un general de zhao ferait une faute tactique qui entrainerait sa torture


je suis plus du cote de @novasm18 qui dit que kanki a bouffe tactiquement et strategiquement kochou
car on ne peut pas dire que kochou ait agi sous la contrainte ... moi je l ai trouve serein dans tous ses choix
c'est juste qu il est tombe dans un piege ... il a deroule son plan sans appercevoir le plan de kanki

si je devais mettre un cote psychologique dans cette defaite ...
ca serait sur le cote hautain et orgueilleux des generaux de zhao depuis toujours ils sont persuades d etre les meilleurs
et que rien ne peut les defaire ^^

c psychologique du fait que pour Kanki les soldats les generaux tout ça c'est des gars qui sont previsibles car guidés par des regles un honneur une fierté en gros une certaine psychologie ... jamais un groupe de soldats regulier ne se serait caché pour attaquer par la suite comme ça ....mais eux l'on fait d'instinct  en gros Kanki connait la psychologie aussi de ses hommes et aussi des soldats reguliers et joue avec .......pareil avec keisha qu'il a cerné et poussé a sortir de son trou...par exemple porter les habits et le drapeau de soldats ennemis c'est deloyale et sans honneur voila pourquoi ça marché quand il l'a utilisé ....KANKI c'est avant tout la psychologie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexandrebond a dit :

a votre avis vue que la victoire de eikyuu est une victoire commune ouhon /shin les 2 vont étre promis si oui ça va passé a combien 15k ou 20 k direct comme les grade de 1k et 2k car depuis qu'il sont généraux le nombre d'homme qu'un général commande c'est assez flou

 

Ils viennent de devenir généraux et c'est la première campagne depuis. Donc ils ne devraient pas monter en grade.

 

Par contre il faudra bien à un moment que Hara nous montre le développement des terres en possession de Rishin, car contrairement à Ouhon et Mouten, ou les gros Ousen, Tou, Moubu etc il n'a pas de famille et pas de revenu stable, il ne doit actuellement vivre que sur ses soldes et récompense de campagne ( sachant qu'il doit en utiliser une partie pour aussi payer ses soldats en plus de ce que doit fournir SHK pour les soldats )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VA du dernier chapitre dit qu'il reste 7000 hommes restants sur les 40 000 du centre, soit 82% de pertes...

En comptant 10 000 fuyards, vrais ou faux, cela fait quand même plus de 50% de pertes. 

Après Kokuhou et le plan économique en vies, on aura Eikyuu et le plan coûteux en vies... 

 

Ce n'était donc pas le plan des déserteurs mais le plan des planqués. ;D

 

Quant à Kochou... Ok, il a décimé l'armée de Kanki. Ok il a tué Raido. Ok il a annihilé la GHU. Donc il a fait du dégât, pour de vrai. Mais quand même, il aurait gardé 10 000 hommes avec lui, ben il aurait gagné. C'est quand même un peu nul de se déshabiller ainsi quand tu as 240 000 hommes contre 80 000. 

Au moins, on sait que c'est une faute que ne commettrait pas Riboku. 

 

Le 13/09/2021 à 23:44, Riboku17 a dit :

Alors là…

En fait Kanki n’a jamais eu l’intention d’utiliser les louveteaux pour manœuvrer.

 

Ben en fait si. Le combo Ouhon/Shin devait marcher. 

Sinon les 5000 de Ko auraient intercepté les 1000 de Kanki. 

 

Le 14/09/2021 à 07:28, Shin-wara a dit :

donc perso je mise sur une feinte pour qu’un autre s’occupe de kochou en traitre . 

 

Zenou va bien se ramener après que Kochou ait été ralenti par Kanki.   

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

La VA du dernier chapitre dit qu'il reste 7000 hommes restants sur les 40 000 du centre, soit 82% de pertes...

En comptant 10 000 fuyards, vrais ou faux, cela fait quand même plus de 50% de pertes. 

Après Kokuhou et le plan économique en vies, on aura Eikyuu et le plan coûteux en vies... 

 

Ce n'était donc pas le plan des déserteurs mais le plan des planqués. ;D

 

Quant à Kochou... Ok, il a décimé l'armée de Kanki. Ok il a tué Raido. Donc il a fait du dégât, pour de vrai. Mais quand même, il aurait gardé 10 000 hommes avec lui, ben il aurait gagné. C'est quand même un peu nul de se déshabiller ainsi quand tu as 240 000 hommes contre 80 000. 

Au moins, on sait que c'est une faute que ne commettrait pas Riboku. 

 

 

 

C'est ce que j'avais reproché dans les chapitres précédents ou diable son passé toutes les troupes qui composait ce QG, c'est un peu une facilité littéraire la, ce n'est plus crédible,

 

Si Kochou était seulement venu avec ses 150.000 hommes et qu'il avait envoyé a l'arrière les hommes déjà en place. Que ca aurait été un combat 150.000 versus 95.000 (HSA inclus)

 

et qu' Au bout des 9 jours de combat avec les pertes , qu'il ne reste que 3000 hommes pour assurer la sécurité du  QG ca aurait été plus réaliste.  

 

Enfin ca reste un arc très intéressant j'attends la fin pour pouvoir faire un bilan plus complet et qui sait Kouchou nous réserve peut être une surprise

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 16:08, daemon17 a dit :

Si Kochou était seulement venu avec ses 150.000 hommes et qu'il avait envoyé a l'arrière les hommes déjà en place. Que ca aurait été un combat 150.000 versus 95.000 (HSA inclus)

A mon avis Kochou voulait commencé par Kanki qui a fait souffrir les habitants de Zhao et l'annihilé et aussi car il s'était avancé le plus , et surtout il voulais perdre le moins de troupes possibles pour ensuite s'attaquer a Ousen puis Yotanwa

Kanki a compris tout cela et a provoquer Kochou, l'a laissé se mettre en confiance, lui et ces hommes, pour l'attiré et le prendre par surprise

c'était sans doute le moyen le plus sur "pour perdre le moins de soldats possible" entre guillemets

meme si les 2 généraux restants sont compétents, l'un est toujours en colere, et l'autre est bien trop sur de lui

 

Cela dit meme si Kochou se fait avoir, l'armée de Kanki seras amoindris

 

Les 2 généraux restant devrons se replier vers les forteresses si ils contiuent de poursuivre Kanki, Ousen en profiteras

et Zhao perdras du temps et des hommes inutilement

 

espérons que Koku'ou , Ma ron et Rin gyoku tiennent encore qq temps

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 14:15, Gombrich a dit :

J'avais dit en plaisantant que Kanki allait creuser un tunnel sous le champ de bataille pour rejoindre Kochou, bon bah finalement on en est pas loin.

 

Réalistiquement ca n'a absolument aucun sens, tu ne creuse pas une grotte pouvant contenir 10-100 personnes comme ca, déjà toute la terre que tu as déplacé tu l'a met ou ? tout les hommes de kanki semble être monté, est ce que les chevaux étaient eux aussi sous terre ? quand aux hommes qui se planquent parmi les morts ont à déjà vu dans des arcs précédents que les ennemis vérifient toujours que l'adversaire est bien mort en plantant des coups de lances dans les cadavres, étonnant que Zhao qui répète depuis le départ qu'ils veulent massacrer tout les soldats de Qin n'ai pas fait pas ca.

 

Enfin bref ce n'est pas grave, on ne suit pas Kingdom pour le réalisme de ses batailles de toute façon, si on a un beau duel entre Kanki et Kochou ca suffira a remonter fortement le niveau de cet arc pour moi. 

il n'ont pas creusé ce n'est pas montré ...on. les voit juste planqué dans un sous-terrain....ce genre de trou ou tunnel est parfois creusé. par des animaux et sertd'abris pour des meutes. d'hyennes de sangliers etc...ce genre de choses seuls des bandits pour qui se cacher est un art dont depend leur survie peuvent connaitre ce genre d'astuces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kijun sama a dit :

il n'ont pas creusé ce n'est pas montré ...on. les voit juste planqué dans un sous-terrain....ce genre de trou ou tunnel est parfois creusé. par des animaux et sertd'abris pour des meutes. d'hyennes de sangliers etc...ce genre de choses seuls des bandits pour qui se cacher est un art dont depend leur survie peuvent connaitre ce genre d'astuces....

Sauf que dans les tunnels de renards, Lapins, il n'y a pas la place de mettre un cul. 

Alors j'attends poursavoir comment kanki a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, genisakuragi2 a dit :

Sauf que dans les tunnels de renards, Lapins, il n'y a pas la place de mettre un cul. 

Alors j'attends pour savoir comment kanki a fait.

j'ai dit hyene sanglier et non renard et lapin....et a moins d'avoir vecu en brousse ou d'avoir une experience de ça on aura beau t'expliquer tu comprendras pas...un sanglier ou phacochere fait le poids d'un homme moyen...et ces trous en contiennent tout un groupe ....et c'est dit et montré nul part qu'ils etaient 100 dans un seul trou...apres faut faire la difference entre ce que dit le manga et ton interpretation personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kijun sama a dit :

il n'ont pas creusé ce n'est pas montré ...on. les voit juste planqué dans un sous-terrain....ce genre de trou ou tunnel est parfois creusé. par des animaux et sertd'abris pour des meutes. d'hyennes de sangliers etc...ce genre de choses seuls des bandits pour qui se cacher est un art dont depend leur survie peuvent connaitre ce genre d'astuces....

 

Alors déjà je savais pas que les sangliers s'abritaient dans des terriers lol, ensuite j'ai du mal à imaginer plusieurs dizaines d'hommes debout dans un terrier de hyènes, renard ou autre animal, sans même parler des leur montures 😄

 

Je pense que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et n'a probablement jamais vu un terrier de ta vie.

 

Enfin bref, sur l'image du chapitre on dirait qu'ils sont dans une grotte, dans tout les cas je continue de penser que le plan de Kanki est totalement cheaté, sans même parler du fait que tout reposait sur Shin qui prend la colline et attaque Kochou, mais bon c'est pas grave, si ca se termine par le premier duel de Kanki ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gombrich a dit :

 

Alors déjà je savais pas que les sangliers s'abritaient dans des terriers lol, ensuite j'ai du mal à imaginer plusieurs dizaines d'hommes debout dans un terrier de hyènes, renard ou autre animal, sans même parler des leur montures 😄

 

Je pense que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et n'a probablement jamais vu un terrier de ta vie.

 

Enfin bref, sur l'image du chapitre on dirait qu'ils sont dans une grotte, dans tout les cas je continue de penser que le plan de Kanki est totalement cheaté, sans même parler du fait que tout reposait sur Shin qui prend la colline et attaque Kochou, mais bon c'est pas grave, si ca se termine par le premier duel de Kanki ca vaut le coup.

une hyene adulte est assimilable a un homme adulte....j'ai jamais mentionné de renard ou de lapin mdr....et un terrier d'hyene contient toute une meute sois en moyenne au moins une dizaine de personnes...pareil pour un terrier de sanglier ou phacochère....pour ton info j'ai fais de la chasse et nocturne par moment ...souvent on se contentait de guetter l'animal a la sortie de son terrier en l'enfumant.... ou en mettant un appat ...bon bref 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

Bon faut pas trop s’étonné, car durant la coalition riboku a fait passer 40 000 hommes sans que personne ne le remarque ! pour ensuite le retrouver à la gorge de kanyou , le plan de Kanki est un peu similaire a ce dernier sauf que c'est moins crédible vue le nombre de soldats déployé par kochou.

Un QG de 3000 soldats versus KanKi ? avec toutes les informations connues à son sujet ?

1 on l’a vu prendre deux têtes de généraux versus WEI ;

2 le généralissime de HAN durant la coalition :

3 son surnom ! KanKi le décapiteur .

Après toute la hype autour de Kochou pour ensuite se faire avoir de cette façon et aussi le rôle qui lui a été attribuer en tant protecteur de kanTan ! je ne suis pas du tout convaincu.

J’espère et pour le bien du scénario au prochain chapitre on aura une belle surprise…  

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coolcoil a dit :

!

Bon faut pas trop s’étonné, car durant la coalition riboku a fait passer 40 000 hommes sans que personne ne le remarque ! pour ensuite le retrouver à la gorge de kanyou , le plan de Kanki est un peu similaire a ce dernier sauf que c'est moins crédible vue le nombre de soldats déployé par kochou.

Un QG de 3000 soldats versus KanKi ? avec toutes les informations connues à son sujet ?

1 on l’a vu prendre deux têtes de généraux versus WEI ;

2 le généralissime de HAN durant la coalition :

3 son surnom ! KanKi le décapiteur .

Après toute la hype autour de Kochou pour ensuite se faire avoir de cette façon et aussi le rôle qui lui a été attribuer en tant protecteur de kanTan ! je ne suis pas du tout convaincu.

J’espère et pour le bien du scénario au prochain chapitre on aura une belle surprise…  

pour moi kanki et ses troupes sont largement plus fort que rbk pour se faufiler entre les mailles
il faut pas oublier son coup ultime a la porte ou il descend au milieu de l ennemi
ce sont des bandits il faut pas l oublier donc se rouler sous des morts pour echapper a l ennemi ca doit etre la routine pour eux
bien que je pense que zenou soit pas du genre et a du profiter des 7j pour faire un grand tour
j aimerai pas etre ceux qu il a rencontre ^^

par contre je te rejoins si kochou tombe meme sur un grand kanki il aura ete juste un gros faire-valoir ni plus ni moins
le gros rempart de kantan sera juste du mortier sur 3 pierres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, coolcoil a dit :

Après toute la hype autour de Kochou pour ensuite se faire avoir de cette façon et aussi le rôle qui lui a été attribuer en tant protecteur de kanTan ! je ne suis pas du tout convaincu.

Ouais enfin ce genre de plan est très dur a voir venir, d'ailleurs Kochou l'a compris rapidement ce qui est tout aussi impressionnant

 

Il y a 4 heures, little b a dit :

pour moi kanki et ses troupes sont largement plus fort que rbk pour se faufiler entre les mailles
il faut pas oublier son coup ultime a la porte ou il descend au milieu de l ennemi
ce sont des bandits il faut pas l oublier donc se rouler sous des morts pour echapper a l ennemi ca doit etre la routine pour eux
bien que je pense que zenou soit pas du genre et a du profiter des 7j pour faire un grand tour
j aimerai pas etre ceux qu il a rencontre ^^

par contre je te rejoins si kochou tombe meme sur un grand kanki il aura ete juste un gros faire-valoir ni plus ni moins
le gros rempart de kantan sera juste du mortier sur 3 pierres ^^

Oui les soldats de Kanki sont tres fort pour se cacher

Et puis , mis  a part les Trou , ou la le lecteur se dit " comment il aurais pu les trouver "

Ou de chercher parmi les morts, ce genre de choses ne se fait pas quand tu poursuis qqun

 

A part ces 2 moyens, tu peux aussi te cacher dans les arbres , ou te cacher dans les feuilles comme les forces spéciales 

surtout que les compétences des soldats de kanki sont a mon avis supérieure a celle de nos soldats vus qu il y a bcp plus de nature a cette époque et qu ils ont l habitude de ce genre de choses , les soldats actuels ne vivent pas dans la nature

 

L'auteur cite tout de meme un extrait de l'art de la guerre, ou un autre général c est fait avoir

Les gens sont pas Omnipotents, d'ailleurs sur le forum personne n'a compris comment Kanki allait faire avant de voir le chapitre

On est donc tous moins bon que Kochou, critiqué qqun qui est compétent, je trouve sa bizarre

 

A notre époque tu décrocherais la Lune , les gens dirais  mouais , peut mieux faire , et puis t'es pas le premier

sa a fait sa en 2018 avec la coupe du monde de foot , en 1998 l'effet coupe du monde dure des années, en 2018 il dure qq mois a peine

sa m'avais bcp surpris

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, coolcoil a dit :

 

Après toute la hype autour de Kochou pour ensuite se faire avoir de cette façon et aussi le rôle qui lui a été attribuer en tant protecteur de kanTan ! je ne suis pas du tout convaincu.

 

Faut pas seulement prendre en compte cette bataille qui n'est toujours pas finie, mais tout ce que Kochou a fait.

 

Il tient Rebitsu face a Tou et même en infériorité numérique il tiens bon.

il organise avec Riboku la contre attaque, il envois la majorité de ses troupes encerclé la ville ou se terre les Quarong et Yotoyama pour les empêcher de rejoindre Gyou

 

Faut quand même se souvenir qu'il tiens la dragée haute a trois armée de QIN depuis 2 ans. 

Il a compris rapidement comment Kanki a passé ses lignes.

C'est un des rares très haut gradé a ne pas être arrogant et reconnaitre que ses adversaires sont terribles, il est de plus un général talentueux, qui garde la tete froide en toutes circonstance.

 

Et il faut quand même ajouter qu'il a détruit l'armée de Kanki. 

 

Il ne reste quasi rien de son aile gauche (la HSU ca compte pas ses des renforts) 

il reste 7000 braves au centre mais qui n'ont aucune chance de s'en échapper même si Kouchou y passe ses généraux vont éliminer tout ce qui est a a leurs portées.

son aile droite c'est pas mieux sans Raido c'est une devenue une boucherie pour ses hommes. 

 

Certes il y a encore 10.000 déserteurs qui pourraient revenir si Kanki est d'humeur, mais si après il reste 20.000 a Kanki c'est déjà beaucoup.

 

Kochou a réussi a retirer Kanki de la partie pour un moment, il ne pourra plus mener d'opération envergure.

 

Aucun général a ma connaissance n'a réussi a infliger de telle perte a une armée de QIN depuis des années. 

 

Enfin il reste encore quelques chapitres et je ne pense pas que Kochou ait dévoiler tout son jeu.

Modifié par daemon17
ajout
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, daemon17 a dit :

Faut pas seulement prendre en compte cette bataille qui n'est toujours pas finie, mais tout ce que Kochou a fait.

 

Faut quand même se souvenir qu'il tiens la dragée haute a trois armée de QIN depuis 2 ans. 

Il a compris rapidement comment Kanki a passé ses lignes.

C'est un des rares très haut gradé a ne pas être arrogant et reconnaitre que ses adversaires sont terribles, il est de plus un général talentueux, qui garde la tete froide en toutes circonstance.

 

Et il faut quand même ajouter qu'il a détruit l'armée de Kanki. 

 

Il ne reste quasi rien de son aile gauche (la HSU ca compte pas ses des renforts) 

il reste 7000 braves au centre mais qui n'ont aucune chance de s'en échapper même si Kouchou y passe ses généraux vont éliminer tout ce qui est a a leurs portées.

son aile droite c'est pas mieux sans Raido c'est une devenue une boucherie pour ses hommes. 

 

Certes il y a encore 10.000 déserteurs qui pourraient revenir si Kanki est d'humeur, mais si après il reste 20.000 a Kanki c'est déjà beaucoup.

 

Kochou a réussi a retirer Kanki de la partie pour un moment, il ne pourra plus mener d'opération envergure.

 

Aucun général a ma connaissance n'a réussi a infliger de telle perte a une armée de QIN depuis des années. 

 

Enfin il reste encore quelques chapitres et je ne pense pas que Kochou ait dévoiler tout son jeu.

Très beau message et tu as bien raison de mentionner les faits de Kochou que l'on a pas vu!

 

Riboku est celui ayant infligé le plus de perte dont le GG Ouki.

Après, tout dépend de la notion d'année dans ta phrase ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daemon17 : tu oublies de preciser que kochou s est aussi repose sur le systeme defensif de rbk

que le terrain est plutot favorable a la defense

que qin a du parlementer avec wei pour faciliter la donne

ici on a eu peu de terrains propices a la plaine puissance de qin car chaque armee a du avancer sur un chemin tres accidente
ce sont pas les plaines de gyou ici ^^

les derniers km qui amenent au capitales ont l air d etre la meilleure defense de chaque etat ^^

donc non kochou n a pas montre un visage digne du credit q on nous a vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...