Aller au contenu

Kingdom 692


Erebus
 Share

Messages recommandés

J'imagine qu'à la page 45, il doit dire "depuis le début, c'était le plan de Kanki.", quelque chose comme ça.
Je pense que nous partons vers une

Révélation

décapitation de Kochou par Kanki (premier duel de celui-ci, d'ailleurs). Ou un massacre par Zenou ou pire encore : séance de torture de Kochou et de tous ses hommes jusqu'à ce que les armées de ce dernier apprennent l'attaque sur leur QG. Un magnifique arc-humain composé de Kochou et de ses troupes sera présenté en tant que trophée devant Kantan ? Je sais, je rêve debout ...


@Erebus Merci pour les infos, comme toujours.

  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gyou'un a dit :

J'imagine qu'à la page 45, il doit dire "depuis le début, c'était le plan de Kanki.", quelque chose comme ça.
Je pense que nous partons vers une

  Révéler le contenu masqué

décapitation de Kochou par Kanki (premier duel de celui-ci, d'ailleurs). Ou un massacre par Zenou ou pire encore : séance de torture de Kochou et de tous ses hommes jusqu'à ce que les armées de ce dernier apprennent l'attaque sur leur QG. Un magnifique arc-humain composé de Kochou et de ses troupes sera présenté en tant que trophée devant Kantan ? Je sais, je rêve debout ...


@Erebus Merci pour les infos, comme toujours.

Tes rêves sont tordu 

 

Bon Kochou a  l'air d'avoir compris le plan de Kanki, je reste impressionner par son calme, j’espère toujours qu'il a encore un coup a jouer (Rihaku ou est tu) 

 

je me demande si Shin aura un role a jouer dans ce final 

  

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique de Kanki me fait un peu penser à celle d'Alexandre à Gaugameles.

C'est à dire que face à une armée supérieure en nombre, il entend étendre le front pour laisser des ouvertures à de petites unités de cavalerie d'élite afin de cibler directement le QG ennemi.

La défaut de sa tactique c'est qu'il était dépendant de l'action des jeunes généraux à l'ouest. Si Shin et Ouhon n'avaient réussi à percer, Kochou aurait pu redéployer les unités pour éviter d'avoir des "trous" dans son dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme on s'en doutait il s'agi là d'un chapitre explicatif, il faudra attendre la traduction pour bien comprendre mais ça va répondre à nos interrogations sur la question qui était de savoir comment les troupes de Kanki avaient pu passer entre les mailes du filet sans se faire repérer.

 

De ce que j'ai compris, même si il faudra attendre la traduction c'est pas les hommes de Kanki qui sont passés au travers des troupes de Kochou mais bien l'inverse. Ce sont les troupes de Kochou qui en avançant sont passées au travers de quelques groupes de soldats de Kanki qui avaient survécu. 
Cela me fait un peu penser pour ceux qui y ont joué à la mission dans call of duty 4 Moder Warfare à Tchernobyl ou on devait se planquer allongés dans les hautes herbes en attendant que des types avancent afin de passer dans leur dos et avancer pour essayer de tuer Zakhaev.

 

Sinon le dessin à la fin avec Kanki qui arrive sur le cheval et fait face à Kochou envoie du lourd aussi. Cependant je ne pense pas qu'on aura de duel, Kochou est pragmatique s'il voit que le duel ne tourne pas à son avantage il enverra tout ses soldats démonter Kanki et Kanki ne serait pas assez naïf pour accepter un duel dans une position aussi désavantageuse. D'ailleurs je ne vois pas Kochou accepter un duel non plus, vu comme Kanki est fourbe il pourrait planquer un archer à distance pour shooter Kochou en plein duel.

 

Sinon concernant Zenou et son clan Hara nous montre encore une fois que leurs visages transpirent la bienveillance à l'égard des autres, des philanthropes à n'en point douter  🤣

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kochou HQ:

The Kochou HQ is continuously being attacked by Kanki's soldiers and the number of soldiers aren't ending. Zenou's unit appears and one of Kanki's soldiers say they didn't know he was in hiding as well. The Kochou soldiers are trying to rally but are being beaten down by Zenou. Kochou's HQ gets a report saying they're being attacked from everywhere and that what started as a small unit became about 1000 soldiers with more appearing. The Kochou soldiers wonder if the HQ will be okay since they have about 3000 soldiers left to defend it. They think about recalling the troops from their right but don't know if they'll make it on time since they're also engaged with the Qin left. As one soldier is freaking out about how they went from the hunters to the hunted Kochou takes their attention as he looks at the tabletop and realizes what strategy Kanki utilized. Kochou says they mistook Kanki's soldiers' numbers from the middle of the war. When one soldiers says they didn't do anything like counting the fire pits Kochou says it was the eyes of those in the front line that led to this mistake. That they mistook the numbers because of those retreating and giving up from Kanki's side. He believes that the ones who ran away truly ran away but among the number of soldiers who ran and those who remained also existed those who hid. They probably mixed themselves in with those running away and as the Kochou army kept giving chase they remained hidden until the Kochou army moved past them enough. When Kochou's soldiers wonder how they let 1000 soldiers remain hidden they realize if those soldiers were hidden in 10s or 100s then it's perfectly reasonable for them to slip thru when they were giving chase to about what they believed were 10,000. They most likely dug a hole or hid among the dead.

 

Kochou says if they kept the 5,000 soldiers still in the center then it wouldn't have been an issue but because the enemy moved past Eikyuu they had no choice but to move the 5,000 to the right, giving Kanki's soldiers the chance to move forward. They find it hard to believe that the taking of Eikyuu was what this whole plan relied on and wonder since when Kanki decided to take this approach and if the 10,000 retreating was part of his plan. Kochou doesn't know exactly when since those soldiers were sincerely retreating. No matter who they tortured they truly didn't know anything, however Kanki probably knew that those 10,000 would run away. He knew that if the 240,000 from Kochou's army faced the 80,000 from Kanki's army then it would turn out like this. That's why Kanki began this battle. It might have been when Kochou decided to come his way from the middle or when he decided to move forward past the Ousen army. Either way Kanki was thinking of taking Kochou's head like this from the beginning. As his soldiers stand in shock a soldier comes in asking Kochou to retreat. The soldier says the Kanki army has gotten to the second line of defense but if those in the HQ escapes then it will be their victory. They think that running towards the 5,000 on their right would be the best choice but fears Kanki would think of it and fears Kanki could have sent soldiers there too. Kochou says they will go in the opposite direction and head left. As they begin running left Kanki appears before them.

 

No break next week!

 

credit to jeeswag

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là…

En fait Kanki n’a jamais eu l’intention d’utiliser les louveteaux pour manœuvrer. Ça lui a juste facilité la tâche que l’attention soit tournée vers la colline, pour que tout le monde croie que Qin est en train de perdre partout et que Zhao se contente d’avancer normalement sur un champ de bataille hyper large.

Ceci dit, 10 000 désertions c’est quand même un gros coup dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riboku17 a dit :

Alors là…

En fait Kanki n’a jamais eu l’intention d’utiliser les louveteaux pour manœuvrer. Ça lui a juste facilité la tâche que l’attention soit tournée vers la colline, pour que tout le monde croie que Qin est en train de perdre partout et que Zhao se contente d’avancer normalement sur un champ de bataille hyper large.

Justement, la trad a l’air de dire que la percée de la HSU mobilise 5k qui, s’ils avaient été au QG, auraient tanké sereinement les hommes de Kanki. Mais là, ce n’est pas le cas.

 

Kanki manœuvre brillamment. Mais ça serait beaucoup trop fun qu’il se lance dans un duel contre Kochou (et encore plus épique que Kochou le démonte).

 

Bref, pour l’instant, on a pas vu la faiblesse de Kanki, ça commence à bien faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci @Erebus pour le chapitre et la traduction 🙏🏻

Enfin le grand plan de kanki est dévoilé cCkl8Rt.png.642743bfd04fd0490ef958a35c9f9c89.png et la confrontations a l'aire d'être inevitable.( sa me plait) en plus j'aimerais bien savoir ce que vaut kanki en tant que guerrier, et d'après ce que j'ai compris ils seraient 3k dans le QG enemi contre 1k côtés envahisseurs 🤔 hate de lire la vf pour me faire une idée bien plus précise sur le plan et surtout sur le déroulement du prochain chapitre.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une fois de plus , kanki a complément manger psychologiquement son opposant . 
je ne vais pas m’en plaindre , j’adore ce perso et la stratégie utilisé est très pertinente pour le coup . 
le terrain , le type de soldat , les préjugés de l’adversaire … tout y est pertinent .

 

la seule question qui reste est donc celle de la HSA . 
vont ils arriver avant ou après que kochou soit vaincu ? . 
 

concernant un potentiel duel kanki / kochou ce serai cool . 
mais ça ne ressemble pas trop à ce qu’on a vu du bandit . 
donc perso je mise sur une feinte pour qu’un autre s’occupe de kochou en traitre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18

la stratégie des armées repose sur la méthodologie de prise de décision de leurs generaux . 

et ici , c’est clairement kanki qui a mieux comprit le cheminement humain de kochou . 
c’est en ce sens que kanki l’a selon moi «  bouffer » psychologiquement . 
 

il ne l’a pas bouffer seulement parce qu’il est plus intelligent , il l’a fait parce qu’il savait que kochou se baserai sur des hommes manipulable parce que leurs construction psychologique les incite à penser que … 

 

on n’est pas seulement de la stratégie de terrain , c’est aussi de la manipulation psychologique selon moi 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vicolo J’ai cru comprendre que le QG de Kochou était actuellement en sous nombre face à Kanki, et qu’ils sont actuellement 3.000. Donc Kanki n’a pas caché 1.000 soldat mais plus de 3.000. Surtout que ce sont les petits groupes qui attaquaient de toute part qui sont devenus des groupes de 1000 soldats

 

Du coup Zhao n’a pas du comprendre quel était la faiblesse de Kanki… ou alors Kochou n’a pas eu le mémo finalement. Je me souviens de la scène du départ de Kochou où deux cavaliers discutent de lui et de la faiblesse de Kanki, ils lui ont pas dit parce que Kochou était supposé et même en surnombre et trop fort ?

C’est dommage, parce que d’après moi la faiblesse de Kanki c’est qu’il s’attaque toujours au commandant adverse pour gagner, et ça se vérifie encore…

Modifié par Nahaldry
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mollo a dit :

 

 

Kanki manœuvre brillamment. Mais ça serait beaucoup trop fun qu’il se lance dans un duel contre Kochou (et encore plus épique que Kochou le démonte).

 

Bref, pour l’instant, on a pas vu la faiblesse de Kanki, ça commence à bien faire. 

Pourquoi vouloir absolument voir kanki se battre?kanki c est pas un moubu yotanwa ou shin ce qui a de cool avec lui c est son armée et quel plan vicieux il va mettre(un peu à la ousen)pour gagner c est pas le genre de se faire des faces a faces pourquoi il se fatigueré alors que kochou est encerclé ?il va juste laisser son armée le démonter et lui ensuite le decapite point faut pas oublier que c est un pas soldat kanki honneur fierté et tous ce qui va avec il connaît pas lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur si j'étais a la place de Kochou et que Kanki me lancerais un duel avec tous ce que je sais sur lui, et la manière dont il ma piéger dans cette situation  je ferais demi tour direct.

 

Mais Kouchou pourrait nous surprendre Rihaku le décrivait comme un démon sur le champs de bataille, on ne sait pas a quoi il fessait référence, soit a la manière de combattre avec son armée soit il possède une certaine force martial qui va nous étonner. 

 

Pour la faiblesse de Kanki c'est évident que c'est Riboku qui nous la montrera histoire de Hyper  un peu plus ce perso   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur si j'étais a la place de Kochou et que Kanki me lancerais un duel avec tous ce que je sais sur lui, et la manière dont il ma piéger dans cette situation  je ferais demi tour direct.

 

Mais Kouchou pourrait nous surprendre Rihaku le décrivait comme un démon sur le champs de bataille, on ne sait pas a quoi il fessait référence, soit a la manière de combattre avec son armée soit il possède une certaine force martial qui va nous étonner. 

 

Pour la faiblesse de Kanki c'est évident que c'est Riboku qui nous la montrera histoire de Hyper  un peu plus ce perso   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction Google du chapitre , pour ceux qui ont la flemme !

merci @Erebus

 

 

QG de Kochou :

Le QG de Kochou est continuellement attaqué par les soldats de Kanki et le nombre de soldats ne s'arrête pas. L'unité de Zenou apparaît et l'un des soldats de Kanki dit qu'ils ne savaient pas non plus qu'il se cachait. Les soldats de Kochou tentent de se rallier mais sont battus par Zenou. Le QG de Kochou reçoit un rapport disant qu'ils sont attaqués de partout et que ce qui a commencé comme une petite unité est devenu environ 1000 soldats avec plus d'apparition. Les soldats de Kochou se demandent si le QG ira bien puisqu'il leur reste environ 3000 soldats pour le défendre. Ils pensent à rappeler les troupes de leur droite mais ne savent pas s'ils arriveront à temps car ils sont également engagés avec la gauche Qin. Alors qu'un soldat panique sur la façon dont ils sont passés des chasseurs aux traqués, Kochou attire leur attention alors qu'il regarde la table et se rend compte de la stratégie utilisée par Kanki. Kochou dit qu'ils se sont trompés sur les numéros des soldats de Kanki depuis le milieu de la guerre. Lorsqu'un soldat dit qu'il n'a rien fait comme compter les foyers, Kochou dit que ce sont les yeux de ceux qui sont en première ligne qui ont conduit à cette erreur. Qu'ils se soient trompés sur les chiffres à cause de ceux qui se retirent et abandonnent du côté de Kanki. Il croit que ceux qui se sont enfuis se sont vraiment enfuis mais parmi le nombre de soldats qui ont couru et ceux qui sont restés existaient aussi ceux qui se sont cachés. Ils se sont probablement mêlés à ceux qui fuyaient et alors que l'armée de Kochou continuait à les poursuivre, ils sont restés cachés jusqu'à ce que l'armée de Kochou les dépasse suffisamment. Lorsque les soldats de Kochou se demandent comment ils ont laissé 1000 soldats rester cachés, ils se rendent compte que si ces soldats étaient cachés dans des dizaines ou des centaines, il est parfaitement raisonnable qu'ils se faufilent alors qu'ils poursuivaient environ 10 000 personnes. Ils ont très probablement creusé un trou ou se sont cachés parmi les morts.

 

Kochou dit que s'ils gardaient les 5 000 soldats toujours au centre, cela n'aurait pas été un problème, mais parce que l'ennemi a dépassé Eikyuu, ils n'avaient d'autre choix que de déplacer les 5 000 vers la droite, donnant aux soldats de Kanki la chance d'avancer. Ils ont du mal à croire que la prise d'Eikyuu était ce sur quoi reposait tout ce plan et se demandent depuis quand Kanki a décidé d'adopter cette approche et si les 10 000 retraites faisaient partie de son plan. Kochou ne sait pas exactement quand puisque ces soldats se retiraient sincèrement. Peu importe qui ils ont torturé, ils ne savaient vraiment rien, mais Kanki savait probablement que ces 10 000 s'enfuiraient. Il savait que si les 240 000 de l'armée de Kochou affrontaient les 80 000 de l'armée de Kanki, cela se passerait comme ça. C'est pourquoi Kanki a commencé cette bataille. Cela aurait pu être lorsque Kochou a décidé de venir du milieu ou lorsqu'il a décidé de dépasser l'armée d'Ousen. Quoi qu'il en soit, Kanki pensait prendre la tête de Kochou comme ça depuis le début. Alors que ses soldats sont sous le choc, un soldat arrive et demande à Kochou de battre en retraite. Le soldat dit que l'armée Kanki a atteint la deuxième ligne de défense, mais si ceux du QG s'échappent, ce sera leur victoire. Ils pensent que courir vers les 5 000 à leur droite serait le meilleur choix, mais craint que Kanki n'y pense et craint que Kanki n'y ait envoyé des soldats aussi. Kochou dit qu'ils iront dans la direction opposée et se dirigeront à gauche. Alors qu'ils commencent à courir à gauche, Kanki apparaît devant eux.

 

Pas de pause la semaine prochaine !

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...