Aller au contenu


Kingdom 692


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire ce magnifique chapitre. 

Finalement, il avait bien misé sur Shin.

Il l'avait même caché des radars de Zhao car ils étaient surpris de les voir arrivés avec les 8 jours d'attente. 

Je me doutais quand on l'a vu avec une sourire avec cette nouvelle. 

Par contre, très belle stratégie avec toutes les anticipations...

Là on voit bien un grand stratégie :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

Shin aura donc eu un impact sur la stratégie de kanki même si je continue a croire qu elle soit pas si énorme que ca.

Kanki est un énorme cinglé c est confirmé, sortir ce genre de strat il faut avoir des grosses ***** mais le pire c est que c est le genre de strat que seule l'armée de kanki peut appliquer.

Kochou s est fait pieger du début jusqu'a à la fin, a voir mnt le prochain chapitre qui va être interessant car confrontation mais je pense que ca va être bientot sa fin.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yotomi a dit :

Donc :

Shin aura donc eu un impact sur la stratégie de kanki même si je continue a croire qu elle soit pas si énorme que ca.

Kanki est un énorme cinglé c est confirmé, sortir ce genre de strat il faut avoir des grosses ***** mais le pire c est que c est le genre de strat que seule l'armée de kanki peut appliquer.

Kochou s est fait pieger du début jusqu'a à la fin, a voir mnt le prochain chapitre qui va être interessant car confrontation mais je pense que ca va être bientot sa fin.

 

 

J'ai trouvé cependant décevant l'idée de fuir à l'opposé de l'armée des 5000 soldats. 

Ils ont bien compris que Kanki avait tout prévu et il dit c'est logique de fuir par là allant à l'opposé...

 

Après avoir compris à quel point il avait tout prévu, je trouve plus logique de partir sur un des deux fronts...

 

Du coup, il se fait vraiment avoir du début jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Davubuntu a dit :

J'ai trouvé cependant décevant l'idée de fuir à l'opposé de l'armée des 5000 soldats. 

Ils ont bien compris que Kanki avait tout prévu et il dit c'est logique de fuir par là allant à l'opposé...

 

Regarde Kochou, il n'est pas étonné. Il a choisi de partir à l'opposé justement pour tomber sur Kanki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Novasm18 a dit :

 

Regarde Kochou, il n'est pas étonné. Il a choisi de partir à l'opposé justement pour tomber sur Kanki.

Je viens de revoir cette partie. 

Perso, je confirmerais pas qu'il a fait sa pour tomber sur lui... par contre, il n'est pas surpris contrairement à ses vassaux. 

De toute façon, je m'attend à ce qu'il soit bon combattant d'où le fait de ne pas stressé par cette situation. ( je parle pas de face à face car on est pas encore sûr)

J'espère cependant voir Kanki combattre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel monstre ce Kanki!!! Je ne pensais pas dire ça un jour mais je crois bien que Kanki est un meilleur stratège que toi Lelouch...Désolé😭

Kanki de part son existence et de part son approche non conventionnelle illustre parfaitement ce que Gin dit à Cheadle du genre qu'elle est une adepte du bon sens, manuel, des règles, moraliste et que cela la rendait prévisible aux yeux de Pariston pour les élections, ou tout les coups sont permit. 

Kanki continue à nous montrer comment les adultes se battent!!! Je me refais l'arc Kokuyou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Davubuntu a dit :

J'ai trouvé cependant décevant l'idée de fuir à l'opposé de l'armée des 5000 soldats. 

Ils ont bien compris que Kanki avait tout prévu et il dit c'est logique de fuir par là allant à l'opposé...

Et s'il avait fuit du coté de Ko Haku, ca aurait était decevant car Kanki avait tout prévu et l'attendrait là.

 

Il y a aucune bonne solution quand l'auteur a choisit que Kanki allait te dominer 🤣.

 

"Kanki, c'est plus fort que toi !"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Erebus a dit :

Et s'il avait fuit du coté de Ko Haku, ca aurait était decevant car Kanki avait tout prévu et l'attendrait là.

 

Il y a aucune bonne solution quand l'auteur a choisit que Kanki allait te dominer 🤣.

 

"Kanki, c'est plus fort que toi !"

Je suis pas convaincu, la logique était vers les soldats donc le choix est l'opposé d'où mon raisonnement sur cette facilité. 

Forcément sur ce choix Kanki à su les intercepté et les surprendre. 

Maintenant, le fond du sujet ou l'objectif reste le même, l'auteur nous met en avant Kanki. 

Et c'est très bien fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, j'aime bien avoir l'explication de ce qu'à fait Kanki et son armée. Même si on peut chercher la petite bête, il y a un effort d'explication et avec une légère suspension de crédulité c'est plutôt pas mal :)

 

Juste par rapport à la fin, honnêtement c'était un pierre feuille ciseau, et Kanki a gagné puisqu'il est devant Kochou. Maintenant, le perdant, est ce Kochou ou bien Zenou, qui a peut être pris l'autre côté ? Là ce serait un beau coup de la part de Kanki de préférer diviser ses forces en deux pour cueillir Kochou là où il aura choisi d'aller plutôt que de faire une seule embuscade. Et là on pourra arguer que faire deux blocus sur un QG alors qu'ils sont trois fois moins nombreux, c'est tendax, mais bon... :)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Un bon chapitre, j'aime bien avoir l'explication de ce qu'à fait Kanki et son armée. Même si on peut chercher la petite bête, il y a un effort d'explication et avec une légère suspension de crédulité c'est plutôt pas mal :)

 

Juste par rapport à la fin, honnêtement c'était un pierre feuille ciseau, et Kanki a gagné puisqu'il est devant Kochou. Maintenant, le perdant, est ce Kochou ou bien Zenou, qui a peut être pris l'autre côté ? Là ce serait un beau coup de la part de Kanki de préférer diviser ses forces en deux pour cueillir Kochou là où il aura choisi d'aller plutôt que de faire une seule embuscade. Et là on pourra arguer que faire deux blocus sur un QG alors qu'ils sont trois fois moins nombreux, c'est tendax, mais bon... :)

Bien vu l'idée d'avoir Zenou sur un autre front ^^.

Si c'est ça Kanki est vraiment PLUS qu'impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

avec une légère suspension de crédulité c'est plutôt pas mal

Je me pose effectivement la question de comment embusquer deux ou trois cent chevaux. Mais tout est du point de vue de Kouchou, ce qui fait que le plan ne s'est pas forcément déroulé exactement comme ce qui nous est montré. Kouchou (et donc Hara) est resté suffisamment flou pour qu'on puisse imaginer ce qu'on veut.

 

Je constate que le gus de la première vague découvre la présence du clan Zenou, ce qui veut dire que chaque petit groupe ne connait pas l'étendue de l'attaque surprise. Ainsi, même en cas de capture d'un des groupes, Kouchou n'aurait pas pu anticiper le nombre des adversaires camouflés, et l'attaque aurait quand même conservé une infime chance de succès.

 

Bonne connaissance théorique/historique de la part des subordonnés de Kouchou, qui connaissent parfaitement le stratagème de Sonbin, alors que Denrimi et Sou'ou étaient complètement paumés quand Ousen a prononcé ce nom. Cohérent avec ce que le bouddha a dit sur l'étude du champ de bataille, et tout. Dommage que l'étude de la guerre de manière globale ait tant pris le pas chez eux sur l'étude de l'adversaire en particulier.

 

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

ou bien Zenou, qui a peut être pris l'autre côté ?

C'est bien ce qu'il semble. Sur les premières pages, j'ai l'impression que Zenou arrive juste derrière le groupe qui attaque au sud ouest, les "DOH DOH" et "DOM DOM DOM" au loin étant les groupes sud et sud est mentionnés dans les rapports de la fin du chapitre précédent. Kanki, lui, y est bien montré côté est (la gauche de Kouchou).

D'ailleurs sur cette image Kanki est juste au bord du QG, alors qu'au début du chapitre d'aujourd'hui les attaques partent de plus loin. Y a t-il eu un flashback (l'effet serait assez joli), ou bien Kanki était-il en avance sur tout le monde (au sens propre comme au figuré du coup) ?

 

Incapable de dire si Kouchou avait prévu qu'il se ferait intercepter, son visage est bien trop impassible. Peut-être compte t-il sur sa force en combat individuel, qui doit être grande en tant que "Gardian Deity", tout en espérant que celle de Kanki ne soit pas à la hauteur. Ce que nous avons hâte de découvrir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon contrairement à ce que je craignais Hara a totalement réussi à sortir une tactique cohérente et qui n'est pas tirée par les cheveux afin d'atteindre Kochou.

 

J'espère vraiment que Kochou va réagir sinon je pense qu'il va clairement se manger la plus grosse défaite du manga jusqu'à présent. Effectivement on dirait qu'il n'est pas surpris de croiser Kanki, donc soit il espérait ça (car il a un plan ou alors tout simplement qu'il souhaitait le prendre dans un combat frontal) ou alors comme l'a souligné @little b il est atteint d'une Ousenite aigue qui lui empêche le mouvement de tout muscles faciaux 🤣

 

Personnellement je ne pense pas que Kochou ait prévu quelque chose comme une armée embusquée, un plan préparé à l'avance ou autre. Tout simplement car la situation de Zaho ne s'y prêtait pas et que tactiquement il n'y avait aucun intérêt de faire ça.

Si Kochou avait prévu quelque chose de la sorte cela aurait voulu dire qu'il avait anticipé la prise d'assaut de son QG par Kanki, alors que jusqu'à maintenant il n'avait aucune idée de ce qu'allait faire Kanki et même lorsque son QG a été attaqué il semblait très surpris et donc il ne semblait pas avoir vu ça venir. 
Ou alors seconde possibilité Kochou aurait dès le départ cherché à attirer Kanki à son QG mais là aussi cette tactique est tout bonnement stupide quand tu es à 1 contre 3 avec l'avantage du terrain cela n'aurait tout simplement eu aucun intérêt d'employer une tactique dans le genre.

 

Pour moi Kochou s'est tout simplement fait manger de A à Z par Kanki pour le moment et qu'il est lui aussi à l'instar de tas d'autres généraux de Zaho victime de son excès de confiance. Certes il ne pouvait pas se douter que Kanki aller attaquer son QG mais de là à laisser uniquement 3 000 hommes en dernier rempart alors que son QG est loin de tout ? Surtout qu'il possédait un avantage numérique titanesque comparé à Kanki, il aurait pu laisser 7 000 hommes à son QG au lieu de 3 000 par exemple, cela n'aurait absolument pas impacté le déroulé de la bataille.

Je pense que la seule chose que va pouvoir offrir Kochou est une résistance "brute" avec ses compétences martiales et sa témérité et rien d'autre. Après il est possible que ce soit suffisant pour s'en sortir et repousser l'assaut de Kanki étant donné qu'il reste en supériorité numérique et que les hommes de Kanki ne sont qu'en petit nombre.

 

Mais sinon c'est incroyable de voir avec quel facilité Kanki a manipulé tout le monde sur le champ de bataille, aussi bien ses ennemis directs, que ses généraux et ses propres troupes, que les généraux sur les autres champs de bataille. Si Ousen qui est doté du don de divination n'a compris qu'après plusieurs jours (grâce à une petite aide de Mouten qui plus est) la tactique de Kanki cela montre à quel point c'était totalement imprévisible et bien pensé. 

 

Vraiment Qin je pense qu'ils peuvent laisser Ousen et Kanki faire la conquête de la chine à deux en laissant les 3 autres GG garder les frontières au cas ou que y'aurait pas de soucis 😆

Modifié par Zaikahal
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

Un bon chapitre, j'aime bien avoir l'explication de ce qu'à fait Kanki et son armée. Même si on peut chercher la petite bête, il y a un effort d'explication et avec une légère suspension de crédulité c'est plutôt pas mal :)

 

Juste par rapport à la fin, honnêtement c'était un pierre feuille ciseau, et Kanki a gagné puisqu'il est devant Kochou. Maintenant, le perdant, est ce Kochou ou bien Zenou, qui a peut être pris l'autre côté ? Là ce serait un beau coup de la part de Kanki de préférer diviser ses forces en deux pour cueillir Kochou là où il aura choisi d'aller plutôt que de faire une seule embuscade. Et là on pourra arguer que faire deux blocus sur un QG alors qu'ils sont trois fois moins nombreux, c'est tendax, mais bon... :)

il est dit que leur nombre continue d'augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zaikahal a dit :

Vraiment Qin je pense qu'ils peuvent laisser Ousen et Kanki faire la conquête de la chine à deux en laissant les 3 autres GG garder les frontières au cas ou que y'aurait pas de soucis

moi je pense pas car ca n avancerait pas des masses tout ca ^^

ousen le gros bloc defense et kanki dont les troupes pillent plus qu ils combattent ^^
apres je pense que kanki aurait pu vraiment morfler sur ce coup

et je pense qu un rbk v2 l aurait torpille ...

puisqu on passe toujours dans les memes strategies ou plutot les memes cibles ...
kanki sait tres bien que son armee n est pas une armee de terrain et de ferailleurs donc tenir un espace et gagner sur un combat en face a face

c'est mort car il a certes des grosses machines mais tellement entropiques qu il est difficile pour lui de composer pour un combat regulier

comme on a eu dans les plaines ... on l a bien vu quand zenou se barre en plein combat pour piller gyou ^^

donc il compense par la prise du roi ... a chaque fois c'est pareil c'est efficace mais ca en devient previsible
je pense qu un rbk aurait cree la meme opportunite pour kanki en eparpillant ses troupes mais il aurait aussi demander
un repli strategique a un moment donne de ses troupes et ainsi coincer kanki entre son qg et le retour des troupes
il faut pas non plus des tonnes de soldats mais 10k pris sur tous les groupe ca aurait pu passer

pour moi en allant a gauche kochou n a rien prevu du tout si ce n est se barrer
il pense tuer kanki, c'est improbable car kanki c'est jamais mis en danger depuis le debut
il a toujours laisse les autres se salir les mains

ok il va essayer de choper kanki mais autant dire que c'est mort pour lui ... meme sur une charge desesperee
mais je ne desepere pas pour kk car je vois bien hara nous faire un chapitre sur la hsa avec kk a sa tete pour monter la bousin kanki ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la lecture de ce très bon chapitre, on peut se dire que Hara a fait en sorte de fournir une explication cohérente et convaincante du retournement de situation et de l'attaque du QG de Kochou par Kanki, même si on a été quelque briefé au chapitre précédent par Ousen avec la référence à Sun Bin et la bataille de Baryou.

 

Kanki, en raison de la structure pas orthodoxe de son armée, a su exploiter à merveille l'environnement du champ de bataille, à savoir des espaces boisés ou des buttes escarpées, pour que certains de ses soldats s'y cachent pendant que les troupes de Zhao fonçaient (tête baissée) sur les déserteurs de l'armée de Kanki.

Ce qui souligne d'une part un excès de confiance de Zhao, qui se manifeste encore dans ce chapitre où un officier (Kaman) déclare que sur "l'aspect général de la bataille", c'est une victoire de Zhao. Ce qui peut être contredit une fois la tête de Kochou tranchée par Kanki. Et d'autre part, Zhao est sur son territoire. A priori, les troupes de Kochou connaissent bien mieux le terrain des combats que les troupes de Kanki et de ce fait, auraient dû anticiper les possibilités de cachette pour les clans de Kanki dans la forêt ou les collines.

 

Décidément, les services de renseignement chez Zhao sont sacrément mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SeseSeko a dit :

A priori, les troupes de Kochou connaissent bien mieux le terrain des combats que les troupes de Kanki et de ce fait, auraient dû anticiper les possibilités de cachette pour les clans de Kanki dans la forêt ou les collines.

C est extrêmement difficile, de ce principe tu fait des milliers de film

Ou les gens  se sont cacher et on ne les a pas vus, 

Le ils auraient du

on peut dire pour chaque début d'enquete policiere

le gars auraient du se méfié de tel ou un tel

 

sa n'existe pas pour moi ce , ils auraient du

c est plutot suis ton coeur et fait du mieux que tu peux

 

Par exemple a Usual Suspect, franchement le policier aurait du se méfier du gars et penser qu'il était Kaiser sousei, sa réflection a bien regarder ne tenais pas la route

seulement il n'avais pas les éléments pour le savoir

 

Il n'y a rien a regretter pour ce qu'on ne savais pas

 

Idem vus les guerres continue dans Kingdom, les soldats devraient faire un entrainement martial bcp plus important sinon il y laisse la vie

Ben ils ne le font pas

Ils font comme ils peuvent

Ou qu'elle idée a Dragon Ball Z  pour Freezer de pas se transformé rapidement et tous les blaster d'un coup

il aurait du

etc etc etc

 

Une aventure héroique c est marche apres marche

sa ne sers a rien de regretter de ne pas etre a la marche suivante ,alors qu'on a pas accomplis celle ou l'on est

 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Davubuntu a dit :

J'ai trouvé cependant décevant l'idée de fuir à l'opposé de l'armée des 5000 soldats. 

Ils ont bien compris que Kanki avait tout prévu et il dit c'est logique de fuir par là allant à l'opposé...

 

Après avoir compris à quel point il avait tout prévu, je trouve plus logique de partir sur un des deux fronts...

 

Du coup, il se fait vraiment avoir du début jusqu'à la fin.

tout homme panique ... il serait parti a droite que Kanki y a forcement posté des hommes a gauche kanki y est en personne ....il n'avait nul part ou partir.... de plus c'est meme une chance de tomber sur kanki...s'il reussi a le tuer c'est fin du

game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Davubuntu a dit :

Je suis pas convaincu, la logique était vers les soldats donc le choix est l'opposé d'où mon raisonnement sur cette facilité. 

Forcément sur ce choix Kanki à su les intercepté et les surprendre. 

Maintenant, le fond du sujet ou l'objectif reste le même, l'auteur nous met en avant Kanki. 

Et c'est très bien fait ;)

 il serait parti a droite que Kanki y a forcement posté des hommes a gauche kanki y est en personne ....il n'avait nul part ou partir....on ne voit que Kanki mais tout ça tient depuis l'alliance avec wei et ensuite la decision du roi de rendre ses generaux autonomes ....et aujourd'hui cecin'estque le resultat de tout ça... forcement quand tu domines une guerre et tient l'ennemi en respect depuis deux ans tu t'attends pas a ça ... qui pourrait sortir de ça ??? etre pris entre 4 feux.... de plus c'est meme une chance de tomber sur kanki...s'il reussi a le tuer c'est fin du game...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SeseSeko a dit :

À la lecture de ce très bon chapitre, on peut se dire que Hara a fait en sorte de fournir une explication cohérente et convaincante du retournement de situation et de l'attaque du QG de Kochou par Kanki, même si on a été quelque briefé au chapitre précédent par Ousen avec la référence à Sun Bin et la bataille de Baryou.

 

Kanki, en raison de la structure pas orthodoxe de son armée, a su exploiter à merveille l'environnement du champ de bataille, à savoir des espaces boisés ou des buttes escarpées, pour que certains de ses soldats s'y cachent pendant que les troupes de Zhao fonçaient (tête baissée) sur les déserteurs de l'armée de Kanki.

Ce qui souligne d'une part un excès de confiance de Zhao, qui se manifeste encore dans ce chapitre où un officier (Kaman) déclare que sur "l'aspect général de la bataille", c'est une victoire de Zhao. Ce qui peut être contredit une fois la tête de Kochou tranchée par Kanki. Et d'autre part, Zhao est sur son territoire. A priori, les troupes de Kochou connaissent bien mieux le terrain des combats que les troupes de Kanki et de ce fait, auraient dû anticiper les possibilités de cachette pour les clans de Kanki dans la forêt ou les collines.

 

Décidément, les services de renseignement chez Zhao sont sacrément mauvais.

tu peux vivre dans un endroit sans jamais savoir bien l'utiliser.... c'est une question de point de vue et de vie...les soldats vivent en ville et dans des zones faciles a defendre ...jamais un soldat ne vis en foret de peur meme d'etre attaqué et de se battre en territoire piegé...seuls les bandits s'y risquent vu qu'ils doivent se cacher ...et de se fait connaissent mieux la brousse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, kijun sama a dit :

 il serait parti a droite que Kanki y a forcement posté des hommes a gauche kanki y est en personne ....il n'avait nul part ou partir....on ne voit que Kanki mais tout ça tient depuis l'alliance avec wei et ensuite la decision du roi de rendre ses generaux autonomes ....et aujourd'hui cecin'estque le resultat de tout ça... forcement quand tu domines une guerre et tient l'ennemi en respect depuis deux ans tu t'attends pas a ça ... qui pourrait sortir de ça ??? etre pris entre 4 feux.... de plus c'est meme une chance de tomber sur kanki...s'il reussi a le tuer c'est fin du game...

Oui le face à face est un double tranchant. 

Après il y a la différence entre soldats et brigand. 

Les soldats ont la discipline et ils sont plus affectés par la perte du général. 

Si Kanki meurt Zenou pourrait se faire Kochou sans problème puis partir quelque part. 

 

Je tiens quand même à dire que malgré ma critique j'apprécie beaucoup.

Surtout avec les derniers événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Erebus a dit :

Et s'il avait fuit du coté de Ko Haku, ca aurait était decevant car Kanki avait tout prévu et l'attendrait là.

 

Il y a aucune bonne solution quand l'auteur a choisit que Kanki allait te dominer 🤣.

 

"Kanki, c'est plus fort que toi !"

si ça se trouve y'avait Zenou de ce côté, donc bon, Zenou ou Kanki en frontal, dans les deux cas ça pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose qui me gêne, dans le chapitre précédent on voit que hokaku demande a ses hommes de fouiller chaque endroit suceptible de cacher quelqu un je me demande comment ils ont pu manquer un millier d hommes 

 

Autre point pensez vous que suite à cette bataille il y aura des conséquences  négatives pour kanki. 

 

Pour arriver à ses fins kanki à sacrifié sans doute prêt de 70 à 80 % de ces troupes c est quelques chose qu il peut se permettre entant que un des 6 de QIN

Mais que jamais ousen ou la cour de QIN n aurait permis du temps où il était un simple général 

 

Penser vous que la cour le rapelera à l ordre ou bien le laisserons t il faire tans qu il rapporte des succès 

 

Je vois bien la cour lui envoyer un émissaire pour le rappeler à l ordre ce qui pourrait être un premiers éléments qui signera sa perte plus tard et son éventuelle défection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...