Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 62


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 62  

7 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      5
    • Moyen
      0
    • Mauvais
      1
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

Titre : Hide-and-Seek (Cache-cache)

 

Des spoil traînent sur le net et le chapitre sort demain.

 

Pour ceux qui acceptent d’être spoiler :

 

Couverture autour de Code.

Le chapitre est essentiellement axé autour du combat Kawaki vs Code.

Kawaki se fait dominer.

Un peu de discussion à Konoha avec Boruto qui avertit son père de la situation.

Boruto débarque à la fin du chapitre en sauvant Kawaki qui allait se faire kidnapper par Code.

 

Source : Abdul Zoldyck sur tweeter.

Modifié par NarutoRudy
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement tout ce chapitre me laisse sans voix tant je suis mitigé... 

 

Je trouve ça très humain que Kawaki veuille se sacrifier pour Konoha (pour Naruto en fait) mais tellement stupide. Comme l'explique Code, il court après le fruit du chakra ce qui implique la mort de tout le monde sur terre. 

 

Comment Kawaki peut sérieusement penser que son offre de sacrifice peut réussir à calmer un fou comme Code ? 

 

On peut trouver ses sentiments louables mais son sacrifice ne répond à aucune logique. 

 

Ça aura même l'effet inverse, avec Konoha qui va encore plus douter de lui. 

 

J'aime bien Kawaki mais quelle stupidité/crédulité/naïveté... 

 

Bref, un chapitre qui est dans la même veine que les précédent, plutôt plat tant ils s'y passent peu de choses. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez ridicule et grotesque, j'ai plus l'habitude de lire le manga Boruto, j'ai même arrêté et par hasard j'ai lu les deux derniers chapitres par curiosité et force de constater que c'est toujours aussi mauvais à mon sens.

 

Elle est assez grotesque la plus puissante des Cinq Grandes Nations du monde de Naruto et la plus puissante de toute les nations et de très loin.

 

On passera sur l'incompétence du garde devant surveiller Kawaki, déjà que c'était pas bien glorieux au précédent chapitre, mais alors la c'est limite un sketch comique,les gardes qui ne prennent pas garde, Kawaki qui arrive à très facilement se sauver de Konoha sous haute surveillance (la sphère de chakra permettant de ressentir le chakra de chaque individu existe plus), encore une fois c'est Boruto qui remarque absolument tout.

Par la suite on a un sketch comique avec le ninja le plus incompétent qui ne prend même pas la peine de vérifier malgré les dires de Boruto, "Hey Kawaki se sauve ! Vérifier faites quelque chose !" "Ouais ouais vous me prenez pour un con hein ? Je vous connais !" "Papa Kawaki se sauve ! Il a fait un clone et il a effacé son chakra !" "Hey ? Vraiment ? Nishi c'est vrai ?" "Bah non tout va bien Hokage sama !" et quelques minutes plus tard "Ha bah Kawaki a fait pschit ! Je ressens plus son chakra !".

 

On a ensuite un ravissant échange entre Boruto et son père, symbolisant la suite Naruto que se soit en manga ou en anime en grande généralité. "Qu'est-ce que tu penses faire Boruto ? Tu restes surveiller pour les mêmes raisons ! Reste ici ! Laisse les adultes s'en occuper !" "Ouais mais non papa j'y vais ! Bye !"

Et finalement Boruto arrive à tranquillement se sauver de la maison de son père, arriver à se sauver de Konoha sans que personne ne le remarque, sans prévenir personne pour combattre seul Code, encore une fois les enfants qui font tout, qui son responsable de tout et les adultes qui ne servent rien ou sont totalement stupides/inutiles.

 

Je reviens aussi sur se que disait mon vdd, mais Kawaki est aussi extrêmement stupide à penser pouvoir sauver Konoha de cette manière, en pensant que Code accepterait ou un quelconque arrangement avec se dernier.

Au final un chapitre ou il ne se passe que très peu de choses, c'est quand même malheureux pour un chapitre mensuel.

Modifié par Kouza
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre pas encore lu en VF mais je vais réagir aux post précédents, déjà je suis pas d'accord sur le fait que kawaki et boruto arrive à s faufiler du village sans être repéré parait abusé, on  a déjà vu cela même dans naruto avec kisame qui arrivait à masquer totalement son chakra au point où aucun ninja sensoriel n’arrivait à le détecter excepté naruto qui pouvait ressentir les sentiments qui se dégageait de chaque individu et   il  y était parvenu à le faire de manière instinctive sans aucun entrainement mm si c’était dû au chakra de kyubi tout comme inojin qui dans  l’animé avait réussit à déceler une présence qui échappait à ino et au système de détection, je veux simplement dire que ce genre  de chose arrive. Mais là où je suis d’accord avec les autres c’est au sujet de la réaction de kawaki, franchement il nous a habitué à plus de lucidité jusqu’ici alors qu’il veuille se sacrifier pour le village est un acte louable mais il sait pourtant bien que Code en plus du fruit du chakra cherche à se venger donc il aurait dû tenir cela en compte, en tout cas je préfère attendre la VF pour mieux apprécier le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narutorudy, est-ce qu'il serait possible que tu édites afin de mettre un sondage ? Je suppose que tu n'avais pas eu le réflexe d'en mettre un au moment de créer le topic, comme moi pour le dernier chapitre. J'ai du rééditer ensuite. J'aime bien voter. :) Merci d'avance. ^^

 


 

Citation

 

Comment Kawaki peut sérieusement penser que son offre de sacrifice peut réussir à calmer un fou comme Code ? 

 

On peut trouver ses sentiments louables mais son sacrifice ne répond à aucune logique. 

 

Ça aura même l'effet inverse, avec Konoha qui va encore plus douter de lui. 

 

J'aime bien Kawaki mais quelle stupidité/crédulité/naïveté... 

 

C'est justement sur ce point que j'aime bien l'impulsivité de Kawaki. Déjà, lorsqu'il rencontrait pour la première fois la team Boruto, il voulait les zigouiller, se méfiant de tout le monde. Dans la rue de Konoha, il se mettait en mode sociopathe pour donner une leçon à un petit passant qui l'avait heurté par mégarde. Ou encore, pris de fureur, il s'est pris à Amado pendant le combat Koshin Kaji-Jigen. Sans Sasuke, le savant aurait eu la gueule cassée ou plus.

 

Certes, il a un peu évolué au contact de la famille Naruto mais pas assez pour vouloir aller se friter à Code. Il est encore impulsif et manque clairement d'expérience (d'échanges avec les personnes, d'expérience ninja et sans doute d'autres). Je le trouve plus humain en quelque sorte.

 

De ce chapitre, je m'attendais déjà à ce que les auteurs montrent un début de combat/blabla entre Code et Kawaki ainsi que les réactions de Konoha. Je ne suis donc pas surpris par ce chapitre. Je ne suis pas déçu mais plutôt satisfait sans plus.

 

En revanche, je remarque qu'Eida ne semble pas apprécier les pulsions agressives de Code envers Kawaki. Déjà, si je me souviens bien, elle ne lui faisait pas entièrement confiance en refusant de dévoiler plus de chose sur ses pouvoirs ou du nabot (faudrait que je vérifie ce point, mais pour le moment, pas encore envie ^^).

 

Le rideau sur l'affrontement entre Boruto/Kawaki et Code est désormais levé. Comment s'en sortiront-ils face à Code bien aidé par Eida et son pouvoir un peu cheaté ?

 

 

Justement, une question, pour nous situer par rapport au tome 16 non encore sorti, il nous reste à peu près encore combien de chapitres pour voir la fin de ce tome ? Merci d'avance. :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sousou désolé, je pensais l’avoir fait pour le sondage, probablement une fausse manip de ma part. C’est corrigé 👍🏻
 

@il credino Mkl merci d’avoir poster le lien 👍🏻

 

Chapitre un peu mieux que les précédents, Kawaki a vraiment changé je ne comprends pas comment il pourra sombrer à ce point dans l’avenir.

 

Code est un salaud, et Boruto est top.

Quand à Naruto, étonnant qu’il remette en question la parole de son fils à ce point. Y a pas a dire, les anciens sont toujours aussi mal gérer sur certains aspects…

 

@Kouza pour le coup, tu te trompes vis à vis de la sphère de chakra. Elle détecte tous les chakra justement. Et là, Kawaki a supprimé son emprunte de chakra. En gros il devient indétectable donc du moment qu’il est suffisamment discret pour ne pas être vu, il ne sera à la merci des ninjas sensoriels. Donc de ce point de vue la, c’est cohérent. Après c’est encore un Power Up Ôtsutsuki sorti du chapeau le mois dernier, mais les actions de Kawaki sont cohérentes avec ça.

 

Sur son comportement avec Code, Kawaki ne semble pas au courant des souhaits de Code. Il pense juste que Code veut se venger des gens ayant tuer Isshiki. Sa réaction est donc belle et compréhensible. Il n’apprend que dans cette altercation avec Code qu’Isshiki lui a tout expliqué et lui a transmis son plan ainsi que la « volonté des Ôtsutsuki ».

 

Et étant absent des discussions des adultes autour de Kara et de Code justement, il ne savait pas qu’elles étaient les autres scénarios possibles, bien qu’il aurait pu le deviner avec le peu d’informations qu’il possède déjà malgré tout.

 

Pour moi le plus illogique dans le chapitre c’est comme je l’écrivais plus haut la réaction de Naruto et des adultes en général sur la gestion de cette crise. C’est comme la gestion du combat d’équipe contre Isshiki, illogique voir inexistant lol.

 

Et Boruto qui se barre l’air de rien là aussi c’est pas logique. C’est pour qu’il soit suivi certes mais il n’aurait logiquement jamais dû pouvoir se sauver pour ensuite être suivi donc… encore un choix de scénario.

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre lu en VF, mince il m’a fallu à  peine cinq minutes pour lire le chapitre, cela laisse vraiment un gout d’amertume à chaque fois d’attendre un mois et d’en finir aussi rapidement. En tout cas il  a vraiment merdé kawaki, même si je ne serais pas aussi dur dans la critique comme certains. Certes son attitude put être sujet à beaucoup reproches mais on dit souvent que les sentiments l’emporte parfois sur la raison, donc partant de ce fait je peux comprendre qu’il ait naïvement cru que Code allait passer l’éponge sur les autres s’il se livrait, c’est un raisonnement discutable mais aussi acceptable pour ma part. Perso je ne m’attarderais pas beaucoup la dessus mais sur ce qui va suivre, on aura certainement un bon petit fight entre nos trois protagonistes lors du prochain chapitre qui  s’arrêtera par l’arrivé des renforts et la fuit de Code mais le plus intéressant pour ma part c’est que Code à commit un erreur qui  pourrit se retourné contre lui, il  dit à kawaki que quelqu’un voulait à tout prit le voir vivant et c’est ce qui l’empêchait de le tuer, imaginer que kawaki rapporte cette info à konoha, cela leur permettrait de savoir qu’en plus de lui il y un autre membre de Kara actif et amado pourrait deviner qu’il s’agit d eida, connaissant ses capacités et s’il en informe konoha ces derniers comprendrons que leur faits et gestes sont épié et ce de façon flagrante. Bref un chapitre qui pour ma part va permettre de changé ce rythme dormant que l’on observait depuis quelques mois et faire bouger les choses du moins faire monter un peu la pression en ce sens que pour moi j’ai voté bon chapitre.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'attitude de Kawaki ne me surprend pas et ne me gêne pas. Pour un enfant qui vient de commencer à connaitre ce qu'est l'amitié, l'amour (via la famille de Boruto), je trouve normal qu'il cherche à préserver cela. Après ça ne veut pas dire que c'est quelque chose de réfléchit, mais pour un jeune de 12 ans qui est plus paumé dans ce monde et qui a été élevé dans un but plus que discutable et de ce fait un contexte de misère, là encore je comprends qu'il n'ait pas les meilleures idées.

Moi ce qui me gène dans l'attitude de Kawaki et là je me demande si le scénariste c'est creusé les méninges ou s'il vit sur de l'acquit, c'est que sa fuite du village, son acte, son aussi stupide que ce qu'avait fait Sasuke à l'époque ou il a rejoint Orochimaru. Et je sens que la finalité sera un Boruto a terre, comme Naruto l'avait été, sauf que ce coup-ci se sera non pas Kakashi qui ramassera le "perdant", mais Naruto.

Mais là aussi j'espère me tromper.

 

Le chapitre ce laisse bien lire, trop vite au final et je trouve que l'on perd bien trop de temps sur le passage ou Boruto tente de faire comprendre aux adultes qu'ils ont laissé filer Kawaki. Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de cases là dessus, si ce n'est comme cela a été dit, pour montrer que les  adultes ne sont pas malins sur ce coup. D'ailleurs ils sont si peu malins, si peu ouvert à ce que dit Boruto, que ce que fait Kawaki dans le chapitre passe limite pour du génie...😄

 

Le chapitre apporte trop peu d'information, fait trop peu avancer les choses pour un chapitre mensuel, dommage!

 

Pour les combats il y a quand même un problème. Ils sont tellement déséquilibré quand c'est face à un antagoniste, qu'il n'y a aucune tension. J'avais plus "vibré" pour le combat d'entrainement entre genin, que Code vs Kawaki et encore merci Eida, sinon le combat aurait été fini en un coup. Et c'est pas à 2 contre 1 que ça va changer, à moins que la contrainte de Code soit un réel handicap, mais j'en doute, ou que Boruto perde à nouveau le contrôle de Momoshiki.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NarutoRudy a dit :

@Kouza pour le coup, tu te trompes vis à vis de la sphère de chakra. Elle détecte tous les chakra justement. Et là, Kawaki a supprimé son emprunte de chakra. En gros il devient indétectable donc du moment qu’il est suffisamment discret pour ne pas être vu, il ne sera à la merci des ninjas sensoriels. Donc de ce point de vue la, c’est cohérent. Après c’est encore un Power Up Ôtsutsuki sorti du chapeau le mois dernier, mais les actions de Kawaki sont cohérentes avec ça.

Oui, mais il y a plusieurs degré de maîtrise dans la détection de chakra et aussi la suppression de chakra.

Par exemple Tobirama et le Nidaime Tsuchikage ont une détection de chakra bien supérieur à Ao ou même Nagato par exemple, ils arrivaient à faire la distinction clan/village en ressentant le chakra. On prend aussi Karin quand elle voulait supprimer son chakra et celui de Sasuke et son équipé elle le pouvait, mais quand Shee c'est mit à rechercher son chakra, elle devait focaliser sa suppression de chakra uniquement sur elle et en plus elle ne pouvait pas utiliser de ninjutsu sous peine de se faire démasquer.

Après si c'est un PU Otsutsuki sortit de nul part lors du chapitre dernier, je n'en savais strictement rien (je connais essentiellement l'univers de Naruto). Néanmoins un peu facile une suppression de chakra parfaite qui permet en plus d'utiliser du ninjutsu sans se faire détecter.

De surcroit Konoha reste un village très surveillé (surtout en connaissant la menace qui pèse actuellement), c'est un village avec des murailles, des fortifications, des gardes, des patrouilles et j'en passe. Dans l'absolu même sans l'argument des senseurs, du chakra il reste quand même la surveillance de base, on parle de la surveillance d'une des cinq grandes nations en période de crise, mais Kawaki quitte très facilement Konoha, malgré les patrouilles, les murailles, les postes de garde, etc.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King

 

J'ai été critique avec le sacrifice de Kawaki mais j'aime beaucoup la façon dont tu expliques son attitude et sa naïveté. C'est un peu le côté humain dont je parle dans mon premier commentaire que tu as bien mieux expliqué. 

 

Je continue de penser que c'est une dinguerie de négocier avec Code mais bon ça fait partie de son évolution et de l'écriture du personnage. 

 

Il reste encore et toujours, de loin le personnage le plus intéressant de cette suite pour moi. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kouza a dit :

Oui, mais il y a plusieurs degré de maîtrise dans la détection de chakra et aussi la suppression de chakra.

Par exemple Tobirama et le Nidaime Tsuchikage ont une détection de chakra bien supérieur à Ao ou même Nagato par exemple, ils arrivaient à faire la distinction clan/village en ressentant le chakra. On prend aussi Karin quand elle voulait supprimer son chakra et celui de Sasuke et son équipé elle le pouvait, mais quand Shee c'est mit à rechercher son chakra, elle devait focaliser sa suppression de chakra uniquement sur elle et en plus elle ne pouvait pas utiliser de ninjutsu sous peine de se faire démasquer.

Après si c'est un PU Otsutsuki sortit de nul part lors du chapitre dernier, je n'en savais strictement rien (je connais essentiellement l'univers de Naruto). Néanmoins un peu facile une suppression de chakra parfaite qui permet en plus d'utiliser du ninjutsu sans se faire détecter.

De surcroit Konoha reste un village très surveillé (surtout en connaissant la menace qui pèse actuellement), c'est un village avec des murailles, des fortifications, des gardes, des patrouilles et j'en passe. Dans l'absolu même sans l'argument des senseurs, du chakra il reste quand même la surveillance de base, on parle de la surveillance d'une des cinq grandes nations en période de crise, mais Kawaki quitte très facilement Konoha, malgré les patrouilles, les murailles, les postes de garde, etc.

Je comprends ce que tu veux dire.

 

On apprend dans le dernier chapitre que les Ôtsutsuki auraient à priori la capacité de supprimer les réactions de leur chakra, de l’effacer donc. Que c’est quelque chose d’anodin pour eux et que Kawaki a réussi à le faire par instinct. On apprend dans le même chapitre que c’est la faille du système de détection de Konoha. 
 

En revanche je ne sais pas s’il est possible d’utiliser du chakra sans se faire détecter mais je dirais que oui vu le combat de Naruto contre Jigen et Isshiki. Et ça paraîtrait cohérent avec la fuite de Kawaki.
 

Pour tout le reste, sur la période de crise etc, entièrement d’accord avec toi.

 

@B.B King tu as bien résumé le chapitre 👍🏻 En revanche je ne pense pas du tout qu’on se dirige vers un scénario à la fuite de Sasuke pour Kawaki. Nous verrons bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à pire pour ce chapitre, je le trouve bon malgré tout.

J'ai trouvé la dévotion et l'amour de Kawaki pour le Septième vraiment beau. Il supplie Code de les épargner... C'est naif mais il ne faut pas oublier que c'est un môme... En désespoir de cause il a tenté de négocier. N'empêche je trouve la réaction de Naruto très étrange... Je me demande si Eida n'aurait pas utilisé un genjutsu à distance ? Elle me fait penser à Itachi version féminine. Et pour Amado aussi, il n'est pas vraiment surpris. Je pense que c'est Kawaki adulte. ( théorie probable )

 

Un bon chapitre. Un retour prochain de Kashin Koji ?

 

Modifié par TheCatShuriken
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...