Aller au contenu


One piece chapitre 1026


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Hello , Comment va ? Mon avis sur le chapitre ; 

 

Points Positifs

 

- Utilisation habile du clash du haki des rois qui impacte l'environnement et le scénario ; ça donne un ensemble cohérent , organique ; j'adore !

- Double spread cool ( même si je suis toujours pas fan de la forme sulong des ducs ; je les trouve bcp plus classe et travaillé dans leur base forme ) 

- La case de Perospero qui confirme une polyvalence de pouvoir impressionnant , en plus de tenir un duc à sa merci ( en ayant géré temporairement sa forme sulong je rappelle) ; vraiment visuel marquant et terrifiant ( le bonbon c'est lethal ! ) 

- le fait que Momo vaincs ses peurs et décide de mordre Kaido est une évolution bienvenue pour le personnage  ; moins fan de la réaction exacerbé de l’empereur ( tu as pas crié comme ça contre des attaques plus puissante frère ) 

- Peros pero est le mvp ( non empereur)  de cet arc coté alliance imo ; c'était le premier à me mettre une clim avec sa victoire sur carrot et Wanda ( et j'adore Carrot );  à distribuer des punchline bien senti ( un vrai pirate sadique en contraste avec son fdd ) ; à kiffer foutre le chaos sur le champs de bataille avec ses flèches; vraiment un vrai champion ! 

 

Points négatifs : 

 

- Forcement les Combats ellipsés ! Et pas n’importe lesquelles ! J'estime que ces combats étaient importants dans le sens où ces affrontements découlent de deux Evénements vraiment marquant (sacrifice de Pedro pour les mugis ; massacre des minks en tant que peuple ); ils font donc partie des plus construits du nouveau monde par Oda ; Ne pas les voir laisse place à beaucoup de frustration !

Il avait pourtant mis en place des éléments : un contexte à la défaite de Carrot et Wanda ( aveuglés par la colère + lune caché  ) ; un  Neko avec une approche différente ( plus expérimenté donc contrôle mieux sa colère  ) ; Outre l'aspect purement graphique/stratégique du fight qui aurait été un régal pour les yeux ( comme souvent avec les pouvoirs des enfants de Big Mom ) c'est aussi ses enseignements et l'état d'esprit de carrot qui aurait été intéressant de développer ; la catharsis qu'amène le coup final ( qui était pourtant très bien pensé ) est atténué à mon sens !

Aussi une nouvelle dynamique s'était crée entre Ino et Jack , du respect même et hop on cut ; vraiment frustrant ! 

 

Du rab

- Pour le cas du fight Big Mom et les combats qui sont en stand by je comprends la critique ; par contre au moins pour son combat il y a une excuse ; en effet, grâce à son pouvoir de teleportation , Law et ses alliées sont virtuellement intouchable ( on l'a vu sur le toit ) ; il faut attendre l'erreur de sa part ( comme une déconcentration ) pour le toucher ( et encore même là il faut être très rapide ce qui

n'est pas forcement le point fort de Big Mom même si elle compense avec ses homies ) ; au moins elle prend du très bon temps avec les jeunots : ) MamammaMa

 

- Je suis étonnée que le shot "scinder le ciel"de Luffy soit réalisé avec Kaido ; dans une optique de nemesis , n'aurait il pas été plus logique de le voir se produire avec Barbe Noire ? J'imagine que cela implique que Teach le produise face à Shanks lors de sa confrontation prochaine : ) 

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, YonkouSama a dit :

des legendes et alors? il faut faire une certaine nuance, oui les empereurs dechirent le ciel, mais doivent ils utiliser toute leur puissance pour cela, est ce que c'est réellement une chose sûre pour determiner la puissance de luffy? est il lvl empereur parce qu'il arrive à échanger avec kaido et que leur coup fissure le ciel?

totalement faux, on l'a vu qu'un empereur n'a pas besoin d'etre à 100 % pour déchirer le ciel, kaido forme humaine le fait facilement avec big mom, et sans absolument aucun HDR, shanks avec un barbe blanche vieux et malade l'a fait également, et sans là non plus aucun HDR, je viens de te démontrer que oui le fait de fissurer le ciel est un signe de puissance, mais ce n'est pas forcément un signe dultra puissance, car les empereurs n'ont meme pas besoin detre sérieux pour y parvenir, d'ailleurs le fait que leur coup fissure le ciel viendrait + de la puissance de kaido ou de celle de luffy?

vous vous précipitez trop, certains dentre vous on fait la même erreure lorsque kaido et luffy ont échangé des coups de HDR comme gol d roger et barbe blanche, vous avez de suite sorti ce genres de choses, en affirmant que luffy faisait parti des légendes, on a vu ce qu'il s'est passé ensuite, il s'est fait mettre KO...

 

Wouah de quelle nuance tu parles? Tu es matrixé par la puissance, personne ne t'as dit ici que Luffy allait gagner contre Kaido au développé couché parce qu'il a réussi à fissurer le ciel ahah

On te dit juste que le fait qu'il scinde le ciel en deux montre que Luffy est passé dans une autre sphère, la sphère des empereurs car jusqu'à présent seul les empereurs peuvent le faire CQFD.

D'ailleurs tu noteras que, jusqu'à présent, un empereur seul n'a pas réussi à faire un tel exploit (oui il s'agit d'un exploit et pas de quelque chose de random à la portée de tous), c'est selon moi (et tu vois c'est la que l'on nuance nos propos, en n'étant pas affirmatif) le clash de deux "entités" avec une volonté ou maitrise du Haki extrêmement forte qui permet de provoquer un tel événement.

Et pour finir ce débat, Morgan n'a t-il pas qualifié Luffy de 5ème Empereur

 

Tu fais une fixette sur des phrases comme "Kaido est la créature la plus puissante au monde" pour baser ton argumentaire. Sache que dans les shonens, les héros surpassent généralement la génération précédente, peut importe leur âge, statut ou expérience au combat, donc ce qui a été dit il y a 30 tomes n'est pas nécessairement d'actualité aujourd'hui.  Quand on sait que dans ce manga, le haki (ou la matérialisation de la volonté en puissance/défense) est quasi l'arme ultime, et en connaissance de la volonté hors du commun de Luffy (Kaido lui même le dit), cela n'aurait rien d'étonnant qu'il finisse par le battre lors de cet ultime fight. Car en termes de volonté je penses que Luffy est bien supérieur à Kaido (et là on peut te donner des tonnes d'exemples dans le manga pour te le prouver).

 

J'ajouterai qu'il reste d'autres remparts à franchir autre que Kaido. Barbe noire qui peut être potentiellement plus puissant, le gouvernement mondial...

 

Donc ne dit pas que ce que l'on dit est totalement faux et te basant sur des éléments aussi stérile que la puissance brute. Tu peux être également dans l'erreur sache le, comme tu l'a été quand tu affirmais haut et fort que jamais un Mugiwara ne pourraient tenir tête à un Tobiropo parce que ce n'était pas le bon moment pour toi. Avant de demander aux autres de faire preuve de nuance, fais en sorte d'être également irréprochable sur ce point.

 

Concernant la fin de l'oeuvre, sachant qu'en 2018 Oda a dit lui même que l'on en était à 80% de finir One Piece (en 20 ans d'écriture) on peut penser qu'arrivé à 2022 (4 ans plus tard) on soit plus proche des 90% que des 80 (et donc de la fin). Après on ne peut être affirmatif la dessus connaissant son approximation sur les données qu'il donne sur la progression de One Piece.

 

Modifié par Huntrack
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Smic a dit :

C’est pas dérangeant en vrai, dans le sens ou les autres membres de l’équipage de Shanks ont ne les connaît pas.

Oda developera sûrement Yassop, Lucky Roo, Ben Beckman et Shanks

Les autres membres sont des nos names.

C’est quoi l’intérêt de faire 5 chapitre par membres d’équipage qui n’ont aucun impact sur le recit ?

 

C’est ca la différence entre ceux qui s’en fiches des combats de Jack et les autres. Vous n’aimez que les Combats alors que le personnage de Jack n’a rien a nous apprendre de plus en terme de techniques.

 

Queen a des techniques intéressantes à montrer

king pareil,

Les tobiropos aussi avec leurs styles de combats singuliers.

 

Jack, Oda n’a juste pas vraiment eu d’inspiration pour ce personnage et il faut l’accepter. (Vous avez le droit d’être déçu)

 

 

Tu sais en fait, ce qu'est, le problème avec les gens qui pensent comme toi (tu as le droit hein)?...c'est l'hypocrisie.

 

Tu parles de Queen, King et des TR uniquement parce que eux se tapent (où se sont tapés) des mugis. C'est la seule différence avec Jack et Perospero.

Si ces 2 là avaient eu un mugi en adversaire et que Oda avait fait ce qu'il a fait, tu aurais aussi été très virulent. Donc stop l'hypocrisie.

 

Comment tu peux dire que Jack n'a rien à nous montrer de plus en terme de technique alors qu'on a littéralement vu AUCUNE techniques de lui🤨?

Jack avait beaucoup plus de légitimité à avoir un combat bien développé par rapport aux TR ne serait-ce que par son rang déjà.

 

Il faut aussi revenir quelques années en arrière pour comprendre la frustration et la colère qui est la notre, et qui devrait être celle de tout le monde normalement.

...

Jack est présenté comme le bras droit de Kaido. Il a été le tout premier personne présenté à avoir une prime de 1md. A l'époque on était tous comme des fous (faites pas genre que non)! Il y avait eu aussi beaucoup de théories pour savoir qui il était avant d'apparaître.

Jack c'est le mec qui a faillit décimer le peuple minks en 3j. C'est un gars qui peut survivre au coup le plus dévastateur jamais vu à ce jour dans OP. C'est un hybride HP. Il n'a pas hésité à aller se frotter à un gros convoit de la marine.

Il est le protégé de Kaido.

En terme de présentation de départ, par rapport à Queen et King, il n'y a pas photo, Jack a plus de background.

 

Là où pour Neko et Perospero la déception est moins grande, car en soit ils n'ont aucun passif entre eux, c'est juste une question de vengeance pour Pedro, mais une vengeance mal placé car Pero n'a rien fait à Pedro...pour Jack et Inu c'est très différent.

Entre eux (et Neko), il y a un vrai passif, une vraie histoire de vengeance.

Donc quand tu prends le temps de créer un lien entre des persos comme ça, tu te dois de bien finir l'histoire. Hors là ça a été complètement bâclé.

Le combat sur le toit a déjà été en off. Donc la moindre des choses ça aurait été de faire un deuxième round respectable! Mais même là, Oda n'a pas prit le temps de la faire alors que derrière il a prit le temps de leur créer une vraie histoire.

C'est exactement comme si on avait eu le combat Shikamaru vs Hidan en off et juste le coup final...elle est où la symbolique du coup🤨?...Oda s'est fait chier à créer une histoire commune pour ces persos, qui justifiait une réelle vengeance, pour au final les traiter comme de vulgaire randoms😐.

Mais par contre il prend la peine de développer le combat Raizo/Grandes oreilles alors que tout le monde s'en bas littéralement les steak.

 

Imaginez qu'il fasse la même chose avec King et Queen?...ça serait légitime non?...après tout en terme d'actions et d'utilité encore une fois il n'y a pas photo...Jack les explose totalement.

D'ailleurs je ne m'attends à ce que le combat de Zoro soit très long étant donné qu'il joue la montre là. Si il ne bat pas rapidement King il perdra une fois que le médicament ne fera plus effet.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas un combat qui m’intéresse, c'est dans un sens logique que le combat raizo et Fukurokuju ait un peu plus de visibilité car c'est un combat pour Wa no Kuni. Il ne faut pas oublier le pourquoi du combat face à Kaido, ce n'est pas uniquement pour lui botter les fesses car c'est un yonko mais aussi pour libérer Wa no Kuni. Et il ne faut pas oublié que Fukurokuju a retourné sa veste en quittant le Clan Kozuki pour s'allier avec Orochi et que c'est 2 visions de dirigence qui s'affrontent. Raizo et le retourneur de veste étaient déjà en bisbille à l'époque et maintenant, c'est règlement de compte. En plus, Fukurokuju serait capable de s'en prendre à Momo car c'est un enfant et qu'il ne lui reconnait aucune légitimité en tant que tel. Momo sera le futur Shogun, à sa garde rapproché de le protéger et de le mettre sur le "trône". Tant qu'Orochi et Fukurokuju sont en vie, la vie des héritiers Kozuki est menacée.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryuzin a dit :

Petite question suite à l'arrivée de MangaPlus , du coup on aura plus les chapitres de Onepice le vendredi mais 2jrs plus tard le dimanche soir c'est bien ça?

 

Je vous remercie.

Salut oui vers 17h environ, sinon tu pourrais toujours le lire en version anglaise le vendredi même, perso c'est ce que je ferais vu la traduction de mangasplus Vf qui est selon moi pas à mon goût comme la plupart...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Huntrack a dit :

Je sais bien que ce n'est pas le dernier arc, seulement l'auteur a indiqué il y a quelques années qu'il en était à 85% de son oeuvre, One Piece en est donc quasiment à sa fin.

Par contre, vu l'enchainement des événements je suis de moins en moins sur qu'ils aillent sur Elbaf. Mis à part pour aller chercher un red Poneglyph je ne vois pas pourquoi ils iraient là-bas.

Je penses que la next-step sera liée aux événements post rêverie, donc affrontement avec le gouvernement mondial pour aller sauver ou venger Sabo? 

IL nous parle tellement d'Elbaf que franchement si il n'y vont pas la je serais grave décu

Et puis sa me parais logique de rallier les géants surtout une guerre contre le gouvernement mondial

Et puis bon il y a qq éléments qui fait que je pense qu'ils vont y aller

 

Il y a Dorry et Brogy, la hip de Ussop qui veux aller a Elbaf

, les 2 ex gardien d'enies lobby, l'équipage des géants d'Harudjin

Il y a Lola, et le fait que Luffy a dammé le pion de Big Mom  que les géants détestent

sa fait beaucoup d'élements

Le 27/09/2021 à 15:12, Dawks a dit :

Premier argument : si on suit la légende de la carpe qui se transforme en dragon une fois qu'elle a remonté la cascade (allusion évidente à Wano et la façon dont on accède à l'île), alors le parallèle entre la carpe (nom originel du fruit de Kaido) et le dragon (forme Zoan qu'il utilise tout le temps) semble correspondre tout particulièrement au pouvoir de base d'un FDD et son pouvoir éveillé.

 

Deuxième argument : on n'a vu aucun autre Zoan "naturellement" éveillé... donc il n'y a pas plus d'arguments contre cette théorie que pour.

Certes, les gardiens d'Impel Down sont décris comme tel (et c'est par eux que le terme d'éveil est apparu la première fois), mais on sait tous qu'ils sont un cas à part tant leur comportement et leurs attributs semblent non naturels (comportement complètement décérébré, forme hybride permanente, régénération extrêmement rapide), surtout quand on les compare aux Zoans antiques que l'on croise à Wano (Queen, X-Drake, Page-One et Ulti semblent effectivement plus grands en forme hybride, mais ça reste "raisonnable" ; ils encaissent fort, mais ne se relèvent pas instant d'un KO) et dont on vante les qualités de leur type de FDD.

M'est avis que les gardiens d'ID sont eux aussi le résultat de travaux de Vegapunk (je me demande même si c'est pas dit à un moment dans l'arc en question), au même titre que les Pacifistas (en seraient-ils les prémices ?).

 

Troisième argument : le FDD de Kaido semble déjà très particulier (carpe/dragon), mais il ne faut pas oublier que celui de Momo l'est encore plus ! On sait qu'il s'agit d'une tentative de réplique du FDD de Kaido, et qu'il est considéré comme raté par Vegapunk, son concepteur, mais on ignore tout le reste ! Pourquoi ce fruit plutôt qu'un autre ? Quel était l'objectif de ce clone ? En quoi est-il raté ?

Perso, je ne serais pas surpris que Vegapunk ait tenté de fabriquer un Zoan qui permette d'accéder directement à la forme éveillée de son "modèle". Et dans cet objectif, le FDD de Kaido, tant dans sa puissance que dans le gap énorme qu'il y a entre une carpe (forme basique) et un dragon (forme éveillée), semble être le candidat parfait.

Et il faut dire qu'une dizaine de mecs de la Marine capables de se transformer en dragon, et pouvant faire ce que Kaido fait sous cette forme, sans s'être beaucoup entraînés au préalable, ça a du faire sacrément rêver dans les hautes instances ! Et le dernier chapitre, avec les actions de Momo, a tendance à aller dans ce sens.

 

N'oublions pas non plus que Kaido a certainement mangé son FDD peu de temps après les évènements de God Valley, puisque c'est là-bas que BM avait récupéré son fruit (et je doute qu'elle le lui ai donné bien des années après), mais qu'il n'est ( chronologiquement parlant) apparu sous sa forme de dragon qu'au retour d'Oden sur Wano.

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais sauf erreur de ma part, ça laisse presque un gap d'une quinzaine d'années entre ces deux évènements, soit largement assez pour s'entraîner, éveiller son FDD et s'entraîner de nouveau. Et vu le discours entre BM et Kaido sur le côté exceptionnel du FDD de ce dernier, il est évident que la forme éveillée du fruit leur était connue dès le départ.

J'entends, mais selon moi le Fruit de Kaido est classé parmi les poissons, mais modele Dragon

ce qui fait sens vus que ce n est ni un Dragon terrestre , ni un dragon volant

 

Et la ou il y a une différence d'interprétation c est que tu pense que c est une carpe qui en s'éveillant c est transformé en Dragon

Qu il a apres transmis a Momo

et a mon avis la transmission de l'eveil n est pas possible

 

Je le vois avec Momo ou Luffy lui dit que c est une anguille, et d'un coup il grandis, il arrive a voler

Alors qu'il ne pouvais pas avant, mais il a réussi a créer des nuages inconsciemment  a Punk Hazard

 

Si il avais eu l'eveil déja, Momo aurais été plus grand étant enfant

la Momo est a la taille d'un Dragon Adulte, et il flotte dans les airs comme un poisson

 

J'ai vus cette théorie de la carpe qui deviens Dragon en s'éveillant, mais sa c est la légende, rien ne dit que Oda est utilisé ce modele

et vus ce que fait Oda, sa m'étonnerais

Il est fait toujours des choses assez carré pour ne pas que sa partent en live sur les lois de ces fruits,  une carpe qui se transforme en Dragon on vois sa dans les contes ou il y a un coté magique

la le coté magique est tres calibré , avec les fruits, du Haki et des techniques de combats (6 pouvoirs, Karaté des hommes poissons etc) et qq rares techniques qu'on certaines personnes comme miss Goldenweek

 

Si le fruit de Momo est raté, c est peut etre qu'il ne peut pas etre en forme Hybride, mais il a qquns des pouvoirs du fruit

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...