Aller au contenu


One piece chapitre 1026


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Psaro a dit :

Mmmmh, dans mes souvenirs Perospero avait quand même sué face à Wanda et Carrot...Il remerciait justement le fait que la lune ait disparue ;)

Tu as surement raison, my bad ahah. 

 

J'ai tendance peut être à surestimer ce personnage quand on se souvient que Chopper + Brook n'ont pas réussi à le toucher une seule fois, et que Pedro a du se suicider pour lui faire face. 

Modifié par GregoireH1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr. Von Matterhorn

Je suis d'accord avec toi. Tu as cité des personnes intéressantes, et je pourrais aussi en ajouter quelques autres aussi (qui ne postent pas beaucoup, mais très fidèles).

Si je ne viens presque plus sur le forum depuis plus d'un mois, c'est qu'il s'y passe des choses qui me déplaisent, au niveau de l'ambiance, et d'une certaine forme d'hypocrisie que je ne détaillerai pas. Les mêmes problèmes reviennent en boucle, et après 12 ans, je suis lassé.

Je ne poste plus d'analyses, ne m'investis plus trop, abandonne tous les projets de topics que j'avais.

Je ne lis plus non plus le topic hebdo, je ne fais que poser une idée  chaque fois. Le temps d'investissement me paraît suffisant ainsi.

Je m'éloigne donc, peut-être pas pour de bon, mais je suis pas loin. Je regrette juste de ne pas avoir pu suivre certains membres que j'aime, et de ne plus les lire, sauf quand je survole la dernière page en cours.

D'autres sont partis avant, ou ont drastiquement diminué leur participation, je crois que mon temps est arrivé. Pas de pleurs (ça fait des dislikes 😂), non, pitié, c'est trop, faites un barbecue sur mon cadavre, plutôt, et régalez-vous 🐖😃

Je continuerai de passer, ou poser un truc, en fonction des chapitres, mais il y aura beaucoup moins d'idées ou d'humour...

 

Le plus important est que je conserve mes MP et les contacts que je me suis fait, car je ne compte pas abandonner cette partie !!

------------------

 

Revenons-en au chapitre, pour stopper mon H.S.😷

C'est dommage, pour les combats ellipsés, car j'aurais aimé que l'on voit Jack reprendre un peu le dessus pendant un temps, et nommer au moins une attaque, chose qu'il n'a jamais faite, de mémoire...

J'aurais aussi voulu voir ce qu'il encaissait lorsque Inuarashi était en Sulong, pour mettre en valeur sa résistance, et sa gestion Doflamingesque d'Inu "version G4th".

Je ne voyais en revanche pas de final crédible autre que le Sulong, pour que Caborage ne l'emporte sur le Mammouth !

Pour Nekomamushi, je pense qu'il n'avait pas besoin de Sulong pour affronter Perospero, car il devait être, de base, de son niveau !

Cependant, je comprends le choix du Sulong, au niveau du parallèle scénaristique entre lui et Inuarashi.

J'aurais encore plus aimé voir ce combat, car Chavipère sait manier une espèce de trident, dispose de sa griffe, de son fusil de chasse à canon scié, et j'aurais aimé voir pas mal de techniques variées de sa part !

Sans compter que Peropsero est très versatile, et j'aurais encore plus eu envie de le voir en action; il dispose de tant de cordes  son "arc" ! Cela aurait été intéressant de voir comment Nekomamushi évite ses attaques  :

-Surplomb pour tirer à l'arc, ou se déplacer en se mettant à portée plus éloignée

-Murs de bonbons protecteurs (ou architectures complexes, mais moins utiles en combat, sauf pour se cahcer ou mettre de la distance ?)

-Hache ou baton au corps-à-corps.

-Arc à distance, mais probablement pluie de lances, au vu des blessures sur Wanda, Carrot, et Nekomamushi.

-Son glaçage entrave les déplacement, voire asphyxie, et émousse les lames (ce pouvoir est terrifiant).

-Il y a aussi les dames de fer, et potentiellement d'autres attaques cheloues !

One Piece - La Volonté du D : Perospero

Heureusement que l'on a vu des choses de lui sur l'ensemble des arcs, d'autres n'ont pas encore eu cette chance (Smoothie, Compote, Daifuu, Snack...).

 

P.S.: J'adore toujours autant le visage des Chefs Minks en forme Sulong, leurs yeux sont mythiques !! Un peuple du "tonnerre" !

 

  • Like 4
  • Thanks 4
  • Sad 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, YonkouSama a dit :

manque plus qu'au prochain arc on voit luffy vaincre un yonkou, qui est donc de lvl edward newgate, lhomme le plus fort du monde, égal de roger, et qu'on voit zoro et sanji renverser la marine à eux seuls, plus rien ne me surprendra maintenant dans ce manga 😅

J'apporterai quand même une nuance : Luffy tiens tête à Kaido, mais en aucun cas il ne l'aura vaincu en 1v1 à la fin de la guerre, je rappelle qu'il s'est mangé les 9 fourreaux rouges, les 5 supernovas, dont Luffy et Zoro qui l'ont violemment tailladé, sa fille qui l'a bien tatané, et maintenant il fait face à Yamato plus Luffy. Donc c'est pas rien non plus, si Luffy le bat il aura vaincu un empereur qui aura enchaîné plusieurs combats avant ce dernier clash, tout en le battant deux fois avant, dans le même combat.

Il aura fallu trois comeback à Luffy pour vaincre un Kaido qui lui aura tenu le coup pendant tout le combat.

 

Donc non, il est loin d'être niveau Newgate tkt.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, YonkouSama a dit :

prochain arc et non prochain scan, attention à bien comprendre ce que jécris, et puis c'est une façon de parler, mais vu lévolution de luffy à chaque arc, il se pourrait bien que cela se produise, qu'il soit lvl yonkou au prochain arc, examinons rapidement son évolution, début darc = il se fait OS par Kaido forme humaine, actuellement il arrive à lui tenir tete en forme hybride et meme à le blesser sérieusement

luffy a reçu, si je compte rapidement, au minimum 3 power up durant cet arc 


on parle d'un yonkou, et d'un équipage yonkou, moi je mattendais à une catastrophe, je mattendais à des scènes similaires à celles où les mugiwaras ont affronté un amiral pour la première fois, ou encore, quand ils ont affronté kizaru et les pacifistas

il y a eu certes big mom, mais en vérité, c'est la première fois que les mugiwaras affrontent réellement un équipage yonkou, sur whole cake ils ny étaient pas tous et ce n'était pas réellement un affrontement mugiwaras vs équipage big mom, meme si y a eu des échanges

je comprends pas pourquoi au moins, oda n'a pas fait pareil pour tous les mugiwaras que avec luffy et ussop et nami par exemple

kaido est léquivalent de luffy, et oda a su le mettre en difficulté et a créer un certain fossé de puissance entre eux, meme si actuellement il est moins présent

page one léquivalent de ussop, oda a là montré ce que ça donne quand on a affaire à un membre d'un yonkou, l'un des 4 pirates les + puissants au monde, parmi les centaines de milliers de pirates quil existe, 4 pirates sont plus puissants, les 4 yonkous, et leurs membres sont également parmi les + puissants pirates au monde, ce sont des personnes qui sont censées etres capables de rivaliser avec des membres de nimporte quel autre équipage yonkou, donc meme celui de barbe blanche, et donc meme celui de gol d roger, puisque celui de barbe blanhe rivalisait lui meme avec celui de roger, c'est un fait

nami léquivalent de ulti, a reussi a gagner grace à de laide, voila là encore ça reste réaliste, c'est ça qu'on demande à àda, un minimum de réalisme

maintenant que jinbei soit en mesure de vaincre un tobiroppo, là encore, pas trop de problème en soit, jinbei le paladin des mers, il a la cinquantaine ça fait des années qu'il est en activité, il faisait du karaté alors que sanji et zoro étaient encore dans les jupons de leurs mamans, c'est un vétéran, il est surement déjà à son prime, il névoluera plus ou très peu, logiquement, il était aussi fort que fisher tiger daprès kizaru, il était membre majeur des pirates du soleil, ancien shichibukai, ancien allié de barbe blanche dans le nouveau monde, bref, c'est un vétéran, c'est pas un mec qui vient de rentrer dans le nouveau monde il y a quelques mois ...

quand je vois des persos, limités en experience et surtout en maitrise de haki, tels que robin ou francky, qui parviennent à vaincre des membres majeurs d'un yonkou, des personnages qui sont je le rappelle lélite de la piraterie, qui sont censés avoir la puissance pour affronter des membres de léquipage de barbe blanche ou de roger, pourquoi oda fait les choses bien avec luffy nami et ussop mais qu'il ne respecte pas les rapports de force avec certains? 

francky et robin lvl commandant yonkou, autant dire que ils peuvent déja vaincre quasiment nimporte qui, sérieusement, quand tu bats lélite de la piraterie il te reste quoi dautre? pas grand chose, sagirait de doser comme dirait lautre ... 

T as résumé un peu notre ressenti à ceux qui sont déçu et qui apparemment dérange dans le forum car pointé les incohérences du manga empêchent certains de prendre du plaisir.

 

 

Pour moi l'arc Onigashima n'est pas le problème en soit, mais il regroupe à lui seul tout ce qui ne va pas depuis que les mugiwara ont intégré le nouveau monde il y a un gros d'écriture de la part d'Oda qui n'a pas su gérer l'évolution progressif des mugiwara entre leur entrée dans le Nouveau Monde et l'affrontement avec un équipage Yonkou. 

 

Leur power up est incohérent compte tenu des combats ou plutôt des peu de combats qu'ils ont mené jusqu'ici pour en arriver à battre avec autant de faciliter des haut gradé chez les empereurs. 

 

Je vois pas la différence entre un Senor Pink et un Sasaki par exemple tant les deux ont posé les mêmes problème à Franky ce qui n est pas normal.

 

L erreur qu'a fait Oda c'est qu'il a beaucoup trop mis en avant les fourreaux rouges aux détriment des mugiwara et ça c'est problématique pour la construction d'un univers qui de base doit être au profit des mugi et non l'inverse pour leur développement personnel.

 

 

Enfin bref, j'ai hâte que ça se finisse je veux juste savoir ce qu'est le One piece par simple curiosité. Le reste ne m'intéresse plus ce manga m'a déçu et pourtant qu'est ce que j'ai pu l'aimer. C'est ça qui fait le plus mal. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je kiffe.

Des incohérences ils y en a dans quasiment tous les shōnen. Ça ne me dérange pas plus que ça.

Ce combat me fait penser à celui de Crocodile. L'obstacle semblait insurmontable.

Luffy est quasi mort deux fois et il a fini par vaincre Mr0 au 3e round.

On est plus proche de la fin que du début de l'histoire, Il n'est plus que jamais tout proche de son prime.

Il a déjà mis le manteau sur ses épaule ce qui le fait de plus en plus ressembler au Seigneur des pirates.

Au mois de mars (1004) j'en pouvais plus de devoir attendre la suite alors j'ai réussi à me sevrer de One Piece entre mars et septembre.

Pas une seule lecture, pas un seul spoiler, pas un seul youtubeur.

Je me suis refait l'arc de Wa no Kuni depuis le début jusqu'au 1025. Le Gros Kiff d'arriver au face à face entre MomoTaro et Le Yonko Oni d'une traite  avec les petites révélations qui vont bien (Nika, Joy Boy, Le Haki des rois) !!!!!

 

J'hésite franchement à refaire une pose de 3 mois pour pouvoir me délecter des combats finaux également en une fois, mais je ne pense pas pouvoir encore me sevrer......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que ce qui m'a toujours le plus plus dans One Piece, ce n'est pas les combat mais l'histoire du siècle oublié des ponéglyphes.

J'ai bien les grosse confrontations et le ciel qui se déchire en deux et tout ça, mais j'ai toujours préféré les fêtes quand la bataille est finie, les nouvelles primes et les révélations

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Psaro a dit :

Critiquer One Piece rime avec détester l'oeuvre ? On ne peut plus avoir d'avis nuancé, adorer certains aspects de l'oeuvre et en critiquer d'autres ?

Bref, ne nous éparpillons pas mais c'est dommage d'avoir une pensée aussi binaire je trouve. Mais promis au prochain chapitre je vous sort plein de commentaires 100% emplis d'amour et de paillettes roses, comme ca tout le monde sera content ❤️

 

en plus sur 160 messages y'en a au moins 60 ou ca râle ou qui sont déçus c'est qui y'a un problème... encore on serait 3 ou 4 personnes a critiqué je me serai remis en question ect... alors que la non, on est plusieurs a pensé la meme chose, c'est pas pour autant qu'on aime pas one piece au contraire meme !! 

En lisant tout les messages chaque semaine pour moi je vois 3 problèmes: 

le 1er: c'est le manque de tension... pou moi 80% des gens qui râles ou sont déçus c'est a cause de ca !!

le 2ème: c'est les moments inutile ou en 2 pages ca aurait pu être bouclé mais que oda mets 7 pages^^ et les choses ou on voudrait qui prenne le temps le boucle en 2 pages mdrrr

le 3ème: c'est les combats ni plus ni moins !! je crois le combat qui a achevé tout le monde c'est le sasaki vs franky, depuis ce chapitre j'ai l'impression y'a plus de monde qui font des reproches ^^ 

l'arc n'est pas catastrophique mais c'est pas le meilleur non plus !! après voila c'est pas notre mangas on le sait très bien hein... mais on va pas faire les hypocrite a toujours dire c'est bien si on pense le contraire lol 

moi maintenant la seule chose que j'espère c'est quand j'aurai vu les combats de zoro et sanji je ressorte avec le sourire :)  c'est 2 combats sont extrêmement important faut absolument pas qui les rate!!Au niveau de la tension des techniques ect...

A demain, vive one piece vive jinbei ^^

Modifié par jinbeiii
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de Luffy par rapport aux autres personnages et en particulier les yonkos, désolé mais c'est Oda qui décide de comment ce développe son œuvre.

 

Depuis le début manga, l'auteur a toujours imagé le clash entre deux yonkos par le ciel qui ce divise comme dans ce chapitre.

 

Donc est ce que Luffy à maintenant un niveau yonko où toujours pas, ben désolé nous lecteurs où fans ne pouvons en décidé mais Oda lui même.

 

Donc moi quand je vois un clash de haki des rois entre Luffy et kaido pour moi l'auteur à clairement décidé de définir que le niveau de Luffy est plus ou moins égal à celui des yonkos.

 

Maintenant le nombre de défaite de Luffy avant de battre kaido ne m'étonne pas, ce n'est ni doflamingo, ni crocodile ou un autre adversaire d'avant cet arc, donc normal qu'il ai plus de mal.

 

Sans oublier que cet arc et donc cette évolution de force de Luffy marquera un tournant dans le développement de ce personnage pour la fin du manga.

 

Et j'ai vu l'argument comme quoi ci Luffy bat kaido ce sera un kaido qui aura déjà eu beaucoup de combats avant cette défaite ok, mais Luffy aussi c'est déjà battu contre lui et tous les sbires de kaido avant d'arriver sur le toit.

 

Donc aucun des deux est frais avant ce combat final et je dirai même que kaido peut sans doute ce battre plusieurs jours sans problème, il prend des coups mais il prend ça comme de l'amusement donc je ne pleure pas pour lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vois pas la différence entre un Senor Pink et un Sasaki par exemple tant les deux ont posé les mêmes problème à Franky ce qui n est pas normal.

Moi j'en vois une et de taille, c'est que contre Sasaki, Francky a utilisé son robot géant qui lui donne un sacré boost et je ne doute pas que s'il l'avait utilisé contre Senor Pink, le combat aurait été vite expédié.

 

Citation

en plus sur 160 messages y'en a au moins 60 ou ca râle ou qui sont déçus c'est qui y'a un problème... encore on serait 3 ou 4 personnes a critiqué je me serai remis en question ect... alors que la non, on est plusieurs a pensé la meme chose, c'est pas pour autant qu'on aime pas one piece au contraire meme !! 

Comme souvent, quand les gens sont satisfait, voir content, ils s'expriment peu, de plus certains sont même venu le dire, ils postent moins sur le forum et notamment dans les topics dédiés aux chapitres, car justement toutes les semaines c'est la même rengaine. Par exemple juste au-dessus on parle de Senor Pink, est-ce qu'il est dans le chapitre de cette semaine? De même est-ce que les TR sont dans le chapitre de cette semaine? Non, donc pourquoi en parler dans le topic de ce chapitre, il me semble qu'il y a un topic dédié à ce qui ne plait pas dans OP, or je constate que semaine après semaine, il y a souvent, pour pas dire toujours, les mêmes plaintes.

Alors elles sont sans doute justifiées, là n'est pas la question, mais qu'est-ce que des plaintes, des critiques négatives de perso qui n'apparaissent pas dans un chapitre viennent faire dans le chapitre de la semaine?

 

Comme dit, un topic uniquement réserver est là, autant le faire vivre. A croire qu'il est trop difficile à trouver? Ou alors un malheur s'abattra à celui qui ira s'exprimer dans ce topic?

 

Tu dis que vous aimez OP, pourtant vous ne listez que rarement ce qui est bon, par contre sur ce qui ne l'est pas, là vous vous exprimez à fond, c'est bien, mais comment dire que vous aimez, alors qu'il n'y a que rarement et parfois jamais de positif? Ne faudrait-il pas dire que vous aimiez?

 

Citation

moi maintenant la seule chose que j'espère c'est quand j'aurai vu les combats de zoro et sanji je ressorte avec le sourire :)  c'est 2 combats sont extrêmement important faut absolument pas qui les rate!!Au niveau de la tension des techniques ect...

Moi je me demande comment il peut y avoir de la tension alors que le résultat est connu d'avance? Que les combats soient développés, c'est une chose, mais pour avoir de la tension il faudrait encore que le résultat soit inconnu, indécis, mais depuis bien avant l'ellipse, les résultats des combats finaux de chaque arc sont connu.

 

 

Pour ce qui est du chapitre de cette semaine, c'est du bon, pas de l'excellent, mais du bon.

Déjà le fait que les combats des deux FR soient terminés est une bonne chose,  car on va passer à la suite et aux choses que je considère plus importantes (Queen, King, Big Mom et Kaïdô), de plus il me semble que là nous avons les deux seuls FR qui ont gagné un combat, ça relève un peu l'honneur du groupe qui était plus sur une suite d'échecs.

L'inconvénient, le point noir, c'est que la majorité des combats a été éclipsé, dommage!

 

Ensuite nous avons une progression dans le tempérament de Momo et cela est en partie dû à Luffy. La scène ou Momo mord Kaïdô ne ce veut pas loufoque, comique, non elle est plus le symbole d'un réel changement chez Momo, il commence à vaincre ses peurs en allant mordre Kaïdô. D'ailleurs ce dernier à une belle réaction, même si surpris sur le moment qu'il se fasse mordre, sa petite phrase demandant ce que Momo fait est là pour nous rappeler que même s'il est devenu un grand dragon, le fils d'Oden n'est pas encore une menace et ce pour pas dire "pas grand chose" pour Kaïdô.

Le fait que Momo esquive l'attaque ne me surprend guère, c'est une attaque qui parait demander un certains temps à Kaïdô, donc il est assez aisé de l'esquiver, par contre je ne doute pas des dégâts si quelqu'un se la prend. D'ailleurs là aussi cette attaque a déjà été utilisé quelques fois et je n'ai pas souvenirs qu'elle ait atteint un adversaire, mais je peux me tromper.

 

Autre point intéressant, c'est que Luffy a encore passé un cap et les dessins quand lui et Kaïdô s'attaquent avec le ciel qui s'ouvre, c'est grandiose. Je ne regarde pas l'anime, mais je pense que ceux qui le regarde devraient avoir un beau spectacle.

 

Par contre il semblerait que Momo aille s'occuper que l'île ne tombe pas, ou du moins limiter la casse sur ce point, donc il ne devrait plus intervenir dans ce combat. Il y en aurait un autre pour lui, c'est Orochi, l'actuel Shogun et je verrai bien Momo vaincre (tuer?) Orochi, devant les habitants de Wano, ce qui assoirait un peu plus la légitimité d'être Shogun à Momo. 

Sur le fait que Orochi ait survécu, rien d'original, surtout si on pense à la légende de son fruit, l'hydre. Par contre que prépare t-il? Est-ce par une de ses futures fourberies que par exemple Big Mom va être défaite par Kid et Law? Ou alors indirectement il donnera aussi un coup de main à Luffy, ce qui lui permettrait de tenter de se venger de Kaïdô?

 

Concernant Yamato, pour le peu qu'on l'a voit dans le chapitre, elle ne me semble pas au meilleur de sa forme, ce qui est logique vu ce qu'elle/il s'est pris(e) peu avant et là aussi je pense qu'elle ne va plus beaucoup intervenir dans le combat, sans doute une ou deux fois à des moments bien stratégiques.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jecero a dit :

Enfin bref, j'ai hâte que ça se finisse je veux juste savoir ce qu'est le One piece par simple curiosité. Le reste ne m'intéresse plus ce manga m'a déçu et pourtant qu'est ce que j'ai pu l'aimer. C'est ça qui fait le plus mal. 

Le manga t'as déçu juste à cause d'un arc ? 

Non parce que je me suis relus les tomes de WA et je trouve que le seul problème de cet arc c'est sa parution hebdomadaires. Sinon je vois pas le problème de cet arc par rapport aux autres. 

 

Ensuite je peux pas citer tout le monde mais j'en voyais qui parlait de progression des Mugis depuis le Nouveau Monde, et je répondrais par quel progression ? Sachant que aucun Mugis n'a été vus à fond depuis l'ellipse, Sanji et Zoro inclus et ne me parler pas de Vergo et Doflamingo. Donc quel progression à partir du moment où on ne voit pas de limite là où Luffy avait une limite avec Doffy puis Cracker puis Katakuri où la une progression s'imposait. 

 

Par rapport aux Tobiroppos, je vois pas trop où est la différence avec le Baroque Works ou le CP9, où hormis Le boss (Crocodile, Lucci, Kaido) aucun autre persos n'est vraiment développés au vu de l'importance qu'ils ont. Que ce soit Mr4, Kumadori ou Sasaki. Donc faut m'expliquer, et je sais que certains vont me dire ''c' est un équipage d'empereur etc etc...'' sauf qu'à l'époque c'était un équipage d'un Shichibukai donc ça représentait la même chose qu'un équipage de Yonko aujourd'hui (vu qu'on connaissait pas les yonkos) pourtant personne n'a rien dit sur le manque de développement des BW... 

Surtout que nous sommes en guerre, avec de nombreux persos à développer au vu de l'histoire, Kaido, BM, Oden, Mugis, FR, King et Queen etc etc... Et je trouve qu'Oda s'en sort très bien.

 

Franchement, chacun a son avis et sa vision que je respecte bien évidemment mais de la à dire que le manga est décevant, je ne vois pas en quoi. Bref vive One Piece et vive Wa

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve normal de critique vu le nombre de facilité scenaristique comme le médicament des minks ou la régénération incroyable de luffy grâce à de la viande ou la plus part des combat important comme marco vs king , le 2 eme ko de luffy qui sont en off screen.le manque de tension du soit disant territoire d'un yonko et pour finir le sketch de ce soit disant équipage yonko qui maîtrise pas le haki et se font fumer très très facilement. Oda a voulu nous faire croire que les equipage yonko évitent de s'affronte car il y' aurai de grande perte des 2 côté ce qui a valu la perte de couille de barbe blanche, mais l'équipage des Mugiwara ont perdu personne et on gagnait tout leur combat en 1vs1 sauf biensur ulti et page one merci big mom. Concernant le chapitre je vais commenter demain car je n'ai toujours pas lui ni regardé les images on verra ce qui vas se passe mais je le sent mal . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

 

Tu dis que vous aimez OP, pourtant vous ne listez que rarement ce qui est bon, par contre sur ce qui ne l'est pas, là vous vous exprimez à fond, c'est bien, mais comment dire que vous aimez, alors qu'il n'y a que rarement et parfois jamais de positif? Ne faudrait-il pas dire que vous aimiez?

 

Moi je me demande comment il peut y avoir de la tension alors que le résultat est connu d'avance? Que les combats soient développés, c'est une chose, mais pour avoir de la tension il faudrait encore que le résultat soit inconnu, indécis, mais depuis bien avant l'ellipse, les résultats des combats finaux de chaque arc sont connu.

 

non la t'es dur !!! quand c'est bien je le dis pas?? Au retour de jinbei par exemple on entendait que moi dans le forum tellement j'étais content.

quand sanji a sauvé chopper devant queen j'étais hyper content et impatient de voir son combat , les chapitres 1000 a 1005 et le chapitre 1009 et 1010 sont pour moi des chef-d'œuvre je répète des chef-d'œuvre. 

tu te demandes comment il pourrait avoir de la tension? tu es sérieux la? 

t'a plein de moyen de mettre de la tension, king queen aurait pu battre quelques fourreaux par exemple, jack aurait pu battre inu voila de l'adversité, on est dans un territoire de yonkou avec big mom en plus !!

je sais très bien qu'aucun mugis vt mourir maintenant mais les fourreaux ou quelques samouraï auraient pas fait de mal !! que franky gagne pas son duel contre sasaki aussi facilement, franky c'est un cyborg le voir perdre un bras par exemple et le réparé a la fin de la bataille enfin je sais pas y'a plein de solutions.

Modifié par jinbeiii
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, narumi a dit :

moi je trouve normal de critique vu le nombre de facilité scenaristique comme le médicament des minks ou la régénération incroyable de luffy grâce à de la viande ou la plus part des combat important comme marco vs king , le 2 eme ko de luffy qui sont en off screen.le manque de tension du soit disant territoire d'un yonko et pour finir le sketch de ce soit disant équipage yonko qui maîtrise pas le haki et se font fumer très très facilement. Oda a voulu nous faire croire que les equipage yonko évitent de s'affronte car il y' aurai de grande perte des 2 côté ce qui a valu la perte de couille de barbe blanche, mais l'équipage des Mugiwara ont perdu personne et on gagnait tout leur combat en 1vs1 sauf biensur ulti et page one merci big mom. Concernant le chapitre je vais commenter demain car je n'ai toujours pas lui ni regardé les images on verra ce qui vas se passe mais je le sent mal . 

La défaite des Tobiroppos arrive "rapidement" on screen mais en réalité on a surtout eu seulement droit à la conclusion des combats en question. Ils ont tous commencés plus ou moins pratiquement en même temps que celui du 5 vs 2 sur le toit si je dis pas de conneries. Donc on peut pas dire que ça a été facile.

 

Je rajoutes que Robin a subit les contrecoups de son combat et qu'elle est actuellement inconsciente. 

Modifié par Young gun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Young gun a dit :

La défaite des Tobiroppos arrive "rapidement" on screen mais en réalité on a surtout eu seulement droit à la conclusion des combats en question. Ils ont tous commencés plus ou moins pratiquement en même temps que celui du 5 vs 2 sur le toit si je dis pas de conneries. Donc on peut pas dire que ça a été facile.

 

Je rajoutes que Robin a subit les contrecoups de son combat et qu'elle est actuellement inconsciente. 

On vrai oui mais non les tobiropo était accompagné de leur hommes généralement et après le off screen 0 trace de blessure grave des 2 côté je crois j'ai oublié tellement que c'était nul sinon y'a eu que sasaki je pense quand franky la pris par derrière avec sa technique avec son épée lumière mais pour un équipage yonko c'est faible car franky avais toujours son robot si sasaki il utilise une attaque avec du haki on parle plus de ce robot normalement pour robine elle est entrain de se reposer elle a eu 0 blessure grave que de la fatigue à mon avis elle vas se relève après j'espère que j'ai tord on verra bien de toute façon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jinbeiii a dit :

que franky gagne pas son duel contre sasaki aussi facilement, franky c'est un cyborg le voit perdre un bras par exemple et le réparé a la fin de la bataille enfin je sais pas y'a plein de solutions.

Aussi facilement c'est une blague ? Il c'est fait complètement détruire son robot géant sans qui il aurait perdu ce combat sasaki a carrément transpercée son robot ,  car il a esquiver la défaite grâce a son éjection d'urgence qui lui a permis de prendre sasaki par surprise je vois pas ce qu'il y a de facile la dedans .

Facilement c'est big mom qui one shot page one sans s'essoufflé , c'est  kaido qui one shot luffy d'un coup de kanabo, et c'est certainement pas perdre son plus grand atout au combat c'est  a dire le robot géant pour gagner 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, narumi a dit :

On vrai oui mais non les tobiropo était accompagné de leur hommes généralement et après le off screen 0 trace de blessure grave des 2 côté je crois j'ai oublié tellement que c'était nul sinon y'a eu que sasaki je pense quand franky la pris par derrière avec sa technique avec son épée lumière mais pour un équipage yonko c'est faible car franky avais toujours son robot si sasaki il utilise une attaque avec du haki on parle plus de ce robot normalement pour robine elle est entrain de se reposer elle a eu 0 blessure grave que de la fatigue à mon avis elle vas se relève après j'espère que j'ai tord on verra bien de toute façon .

C’est pas comme ça que j’ai compris le duel. Sasaki est un tanker monstrueux. Il a facilement détruit le Franky Shogun.  Habituellement Franky aime encaisser les attaques de ses adversaires mais cette fois-ci il a trouvé son salut dans la fuite. Si il ne s’était pas éjecté de son robot je pense que Sasaki aurait gagné. Franky a trouvé le point faible de son adversaire et grâce à l’effet de surprise, a réussi à le toucher avant qu’il ne se protège avec son Haki. Le fait que Franky soit obligé d’esquiver montre que son adversaire l’a poussé dans ses derniers retranchements. C’est vrai que Oda a rushé ce combat mais on comprend les grandes lignes et ce que raconte cette affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons les différents combats de Kaido et essayons de déterminer à quel point il peut être fatigué/épuisé ou tout simplement quel est sa jauge de haki restant. 

 

Pour son premier affrontements Kaido s'est mangé une armée de sulgon parmi eux le niveau le plus bas est vraisemblablement carotte/wanda pourtant ce premier combat n'a laissé aucune cicatrice (carotte et Wenda ont malmené Pers un top combattant de Big Mom). De cette affrontements je dirais que Kaido a fini a 98% forme physique (par respect pour ce peuple de combattant) haki 100% (seulement sa force et son fruit) 

 

Le deuxième affrontement était légendaire ! Une équipe de 9 valeurs soldats aussi fort que la crème de la crème des combattants de Yonku, les fourreaux rouge contre la créature.

Tres intense, il a pris des coups, des coups violent même son tank personnel (jack) ne tient pas 1min face à une telle puissance de feu. D'ailleurs qui tiendrai ? 

Malgré, Kaido ressort sans une blessure notable mais il sest quand même dépensé, de plus il a balancé des coups rempli de haki. Alors nous diront qu'il est à 90% forme physique et 98% haki. 

 

Le troisième combat, totalement invraisemblable, un combat d'anthologie, un choc des générations !

Yonku vs Supernovae.

bref je laisse quelqu'un d'autre continuer 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaido est le plus impressionnant de la guerre, 

meme si c'est un mechant alcoolique et violent j'ai un espece de respect pour le personnage 

j'espere qu'il aura une belle mort a la bb .

 

 mais avec les images ou on voit un kaido un peu fatigués et qui tank encore assez facilement je me  demande réellement comment oda va faire pour le faire tomber et que se soit logique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YonkouSama a dit :

prochain arc et non prochain scan, attention à bien comprendre ce que jécris, et puis c'est une façon de parler, mais vu lévolution de luffy à chaque arc, il se pourrait bien que cela se produise, qu'il soit lvl yonkou au prochain arc, examinons rapidement son évolution, début darc = il se fait OS par Kaido forme humaine, actuellement il arrive à lui tenir tete en forme hybride et meme à le blesser sérieusement

luffy a reçu, si je compte rapidement, au minimum 3 power up durant cet arc 


on parle d'un yonkou, et d'un équipage yonkou, moi je mattendais à une catastrophe, je mattendais à des scènes similaires à celles où les mugiwaras ont affronté un amiral pour la première fois, ou encore, quand ils ont affronté kizaru et les pacifistas

il y a eu certes big mom, mais en vérité, c'est la première fois que les mugiwaras affrontent réellement un équipage yonkou, sur whole cake ils ny étaient pas tous et ce n'était pas réellement un affrontement mugiwaras vs équipage big mom, meme si y a eu des échanges

je comprends pas pourquoi au moins, oda n'a pas fait pareil pour tous les mugiwaras que avec luffy et ussop et nami par exemple

kaido est léquivalent de luffy, et oda a su le mettre en difficulté et a créer un certain fossé de puissance entre eux, meme si actuellement il est moins présent

page one léquivalent de ussop, oda a là montré ce que ça donne quand on a affaire à un membre d'un yonkou, l'un des 4 pirates les + puissants au monde, parmi les centaines de milliers de pirates quil existe, 4 pirates sont plus puissants, les 4 yonkous, et leurs membres sont également parmi les + puissants pirates au monde, ce sont des personnes qui sont censées etres capables de rivaliser avec des membres de nimporte quel autre équipage yonkou, donc meme celui de barbe blanche, et donc meme celui de gol d roger, puisque celui de barbe blanhe rivalisait lui meme avec celui de roger, c'est un fait

nami léquivalent de ulti, a reussi a gagner grace à de laide, voila là encore ça reste réaliste, c'est ça qu'on demande à àda, un minimum de réalisme

maintenant que jinbei soit en mesure de vaincre un tobiroppo, là encore, pas trop de problème en soit, jinbei le paladin des mers, il a la cinquantaine ça fait des années qu'il est en activité, il faisait du karaté alors que sanji et zoro étaient encore dans les jupons de leurs mamans, c'est un vétéran, il est surement déjà à son prime, il névoluera plus ou très peu, logiquement, il était aussi fort que fisher tiger daprès kizaru, il était membre majeur des pirates du soleil, ancien shichibukai, ancien allié de barbe blanche dans le nouveau monde, bref, c'est un vétéran, c'est pas un mec qui vient de rentrer dans le nouveau monde il y a quelques mois ...

quand je vois des persos, limités en experience et surtout en maitrise de haki, tels que robin ou francky, qui parviennent à vaincre des membres majeurs d'un yonkou, des personnages qui sont je le rappelle lélite de la piraterie, qui sont censés avoir la puissance pour affronter des membres de léquipage de barbe blanche ou de roger, pourquoi oda fait les choses bien avec luffy nami et ussop mais qu'il ne respecte pas les rapports de force avec certains? 

francky et robin lvl commandant yonkou, autant dire que ils peuvent déja vaincre quasiment nimporte qui, sérieusement, quand tu bats lélite de la piraterie il te reste quoi dautre? pas grand chose, sagirait de doser comme dirait lautre ... 

je pense que t’oublie aussi que les Mugiwara sont aussi L’élite des Pirates, Ils ont passé 2 ans à Perfectionner leurs techniques. 
Ils n’ont jamais vraiment été mis en difficulté depuis le Nouveau monde (c’est peut-être une incohérence) mais c’est surtout un choix d’Oda de les mettre aussi Fort.

 

Franky face à Senor Pink était blessé Juste par orgueil de ne pas esquiver.

Nami a une puissance de frappe incroyable

Brook maîtrise parfaitement son âme

Jinbe est est Shishibukai

Sanji a été en difficulté qu’une fois : Face à Doflamingo dans les airs

Zoro a été en difficulté qu’une fois: Face à Fujitora 

 

Oda depuis le Nouveau Monde a voulue montrer que Les Mugiwara étaient prêts.

 

Le Haki ne fait pas tout non plus,

tu peux avoir le Haki de l’observation, predire les attaques mais être quand meme touché (Katakuri vs Luffy)

 

Donc L’excuse du : Ils n’ont pas le Haki mais ils arrivent à Gagner n’est pas tenable. Et pas incohérent vue qu’à aucun Moment ils n’ont battu des Logias

Il faut rappeler que Près Ellipse ils combattaient des Utilisateurs de Fdd sans Haki et les gagner.

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité c’est que la communauté de ce forum a changé, j’ai l’impression que le topic hebdomadaire c’est devenu Twitter, la majorité des gens ici sont là pour se plaindre, dire à Oda de se reposer parce que c’est nul, et lui ordonner un peu plus de cohérence. Les mecs sont à deux doigts d’écrire la fin de l’œuvre eux-mêmes pour se satisfaire. Et je parle même pas de ceux qui veulent enfaite que One Piece soit un seinen. Effectivement, les gens constructifs délaissent le forum, a quoi bon échanger avec des gens qui sont là pour évacuer leur négativité ou qui se croit sur twitter avec leur copain de 13ans. Le chapitre ne devrait étonner personne, on se dirige vers un Momo qui combat sa peur et un Luffy en yonko. Ça fait plus de 20ans que le manga a commencer mais Luffy progresse pas assez vite, c’est une première dans l’histoire ça, il faudra combien de tome pour qu’il trouve le One Piece du coup ? 320 ? Si vous détestez le travail d’Oda depuis des années il est temps d’arrêter, pas de soucis on vous dira ce qu’est le One Piece quand on le saura et tout le monde sera content !

  • Thanks 12
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, YonkouSama a dit :

quand tu bats lélite de la piraterie il te reste quoi dautre? pas grand chose, sagirait de doser comme dirait lautre ... 

Voila la question majeur pour la fin de one pièce ,. 

Et ma réponse est relativement simple . 

Au dessus des yonko il y a possiblement 2 entités susceptible d'être construite comme plus menaçante encore

1) Les légendes ( cf rocks , armes antiques ou autre dinguerie de vegapunk par exemple  )

2) les rois ( cf joy boy / le clan des D  *, les tenryubito dont on ne sait au final que peu de chose et qui pourrai très bien cachés des pouvoirs exceptionnels ) 

 

et vu qu'il ne reste probablement pas tant de guerre que ça a mener après wano bah le dosage n'est pas forcément mauvais  😅

 

c'est surtout le cheminement qui ne passe pas pour moi . 

Car je trouve que le franchissement du gap de puissance avant / après wano n'est pas naturel . 

Il manque des étapes à la plupart des muggy .. mais c'est un choix délibéré d'oda donc bon on aime ou on n'aime pas 😅

 

 

L'autre point vraiment vraiment pénible pour moi , c'est l'intérêt même des combats . 

On le sait depuis longtemps , la chorégraphie des combats n'est pas le point fort de l'œuvre mais au moins avant les combats racontaient des choses .. ici hormis le toit et peut être les combats de supernovae. Bah c'est soit vide , soit redondant , soit baclé. 

 

Vous allez me dire " oui mais c'est une guerre , il n'y a pas le temps ” 

 

Le truc c'est que l'arc wano est immensément long et qu'il aurait été tte à fait possible de disséminer les combats a travers l'arc tout entier . Cela restera mon plus grand regret .. 

 

edit : chapitre lu

et ... deux variations importantes sont a notés par rapport aux spoils

1) kidd ne montre pas de signe de confiance envers luffy . 

2) yamato est dites blessée : ce qui signifie quasi avec certitude que luffy va l'envoyer se reposer prochainement 

perso je trouve ça légèrement dommage mais bon ( j'aurai préféré avoir un vrai 2 vs 1 pour chaque yonko )  .. wait & see

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah quel chapitre. J'adore, j'adore , on y est luffy peut faire face à un yonkou. Alors oui il va ramasser encore et il n'a pas encore gagné mais on y est.

 

J'adore  aussi la morsure de momo (qui n'est pas si terrible finalement) elle est symbolique et j'aime bcp quand luffy a ses moments comme ça avec un personnage. Il sait ce qui est bon pour toi et c'est d'une logique implacable. Tu as mordu un empereur qu'est ce qui peut bien te faire peur maintenant ? Vraiment cool 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Plutôt bon d'ailleurs.

L'île est vraiment à proximité de la capitale de Wano. On arrive au bout. Momo est missionné pour arrêter Onigashima et je pense qu'il va y arriver. Sans blessure, c'est moins certains car Kaido peut très bien lui porter un coup même s'il est occupé par Luffy et Yamato.

J'ai pas mal râlé sur la qualité des pages ces derniers chapitres. Je trouve que celui est meilleur sur cet aspect. Le clash de puissance entre Luffy et Kaido est vraiment beau. Que l'observateur perde connaissance fait honneur à cette page.

J'apprécie sans plus Momo mais la partie qui lui est dédié dans le chapitre est cool. Tu sens le traumatisme. C'était vraiment bon.

 

Dans ce qui me chiffonne un peu,

Le fait qu'on peut entendre les paroles de Luffy par l'intermédiaire de l'observateur masqué. Je ne sais pas si c'était obligatoire. 

La fin de Jack. Un peu triste car au final, il n'a rien montré. J'ai toujours espéré que sa trompe pouvait justifier son titre de "Sécheresse" (Une attaque qui aspire) mais rien. La scène où Jack parle avec Inu fait un peu forcé car j'ai pas l'impression que ce soit le mec le plus bavard du coin.

 

Si c'est bien un chapitre d'introduction de tome, il fait bien le taff.

Très hypé par la dernière case. Je veux vraiment savoir qu'est ce que ce personnage peut encore faire dans l'histoire.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Jack est défait. Enfin on le voit avec sa foutue forme hybride. Et perdre contre le Sulong d'Inu. 

 

J'espère que ça va ENFIN mettre un terme aux débats plus que ridicules qu'on a déjà eu sur Jack et les Minks et la soit disant toute puissance du mode hybride d'un Zoan en comparaison du Sulong d'un mink ayant navigué avec les plus grands de ce monde. 

 

Ça c'est fait. 

 

Ensuite que dire de la tournure des évènements? 

 

Orochi retrouve le devant de la scène. Je vois bien la mystérieuse guérisseuse s'occuper de son cas, soit probablement Hyori comme ils ont un historique ensemble à régler. 

 

Momo qui dépasse ses peurs. Tous ces débats sur l'incohérence de sa morsure qui surprend Kaido mais ne le traumatise pas... Comme quoi rien ne vaut les images mais certains aiment s'emballer à la moindre pseudo anicroche. 

 

Luffy est en cela un fin pédagogue pour Momo. Il le prépare à être un homme fini pour régner comme il se doit sur Wano à la fin. 

 

Le combat contre Kaido s'annonce dantesque. Je vois Kaido bien plus affaibli par ses nombreux affrontements, donc Luffy a très certainement ses chances désormais. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...