Aller au contenu


One piece chapitre 1026


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Premièrement : j'ai trouvé ce chapitre, comme les quelques derniers, très rapide dans le sens où on sent bien qu'Oda accélère le rythme puisqu'on rentre dans la phase finale ou avant-finale de l'arc. N'oubliez pas qu"Oda voulait étendre (beaucoup plus !!) la bataille de MarineFord car il y avait un nombre incalculable de choses à dire ; je sens qu'il fait la même chose sur Wano en essayant d'être assez concis. 

Le chapitre rentre donc dans la continuité des précédents avec une bataille toujours active. 

Quelques points à soulever : Luffy niveau empereur, Zoro et Sanji qui combattent cote à cote face à la gravité de la situation, Kaido semble sérieux et ne plus s'"amuser", etc. 

 

Deuxièmement : j'ai pu lire certains commentaires disant qu'il y avait des incohérences. Les gars, n'oubliez pas que

- La viande a toujours été un remède pour Luffy ; 

- Neko et Iko sont des MONSTRES, ils ont tenus contre Jack et son armée plusieurs jours mais en forme normale. En Sulong ce sont des rois du peuple de Zou (considéré comme un peuple très puissant dont, à l'instar de Wano, le monde s'en méfie). 

- Les combats sont expéditifs certes car l'auteur ne peut pas s'attarder sur plusieurs scans car sinon cela serait beaucoup trop long, l'anime est là pour ça. D'ailleurs pour le moment nous avons eu droit à AU MOINS, un scan entier par combat ... 

- Le niveau des Mugi n'est pas incohérents, chacun a son powerup grâce à leurs entraînements et puis le meilleur des entraînement est la pratique. Contrairement aux autres équipages, les Mugiwara sont constamment en difficulté et affrontent les pires ennemies de Grand line depuis le début de leur aventure. Faites la comparaison avec d'autres équipages, même si nous n'avons pas toutes les infos, vous verrez bien. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Il y a effectivement eu une incompréhension, bien évidemment que durant leurs vies les yonkou ce sont entraîné pour arriver au sommet de la piraterie mais on s'entraîne surtout quand on tombe sur plus fort que soit ou quand on ce sent trop faible , par exemple c'est la défaite monumental de l'équipage face a la la marine (amiral,  pacifista et plus ou moins kuma ) qui les a poussé à stoppé l'aventure pour s'entraîner. 

Mais ca fait plusieurs années que les yonkou sont déjà au sommet, on pourrai dire qu'ils ce reposent un peu sur leurs lauriers et je ne pense effectivement pas qu'ils ce soit entraîné particulièrement depuis notamment durant l'ellipse,  de plus ils maîtrisent déjà parfaitement leurs fruits du démon et leurs haki que faire de plus ? Ce qui fait que je pense qu'ils ont stagné depuis avoir atteint leurs sommet tandis que luffy est dans une période de sa vie où il évolue extrêmement rapidement grâce notamment à son jeune âge qui facilite l'apprentissage, mais aussi grâce a une formation de qualité suprême car prodigué par le sombre seigneur rayleigh, la où la majorité des pirates apprennent par eux même en autodidacte car ils sont en concurrence ce qui est forcément moins efficaces que d'être formé par un maître mondialement reconnu pour sa puissance. 

De plus luffy était déjà très puissant avant même de connaître le ryuo ou le revêtement royal au point de géré des faces à faces avec un amiral,  de vaincre dofflamigo qui avait éveillés son fruit du démon,  de vaincre le second de big mom,  alors Avec en plus le ryuo et le revêtement royal qu'il a appris si rapidement grâce aux solides bases inculqué par ces 2 ans d'entraînement ou il a arrêté la piraterie,  a l'enseignement et l'entraînement au ryuo prodigué par un nouveau maître a savoir le yakuza le plus reconnu a wano pour sa puissance et le fait d'avoir combattus kaido qui utilisait le revêtement royal,  par exemple luffy avait appris le soru grâce a son gear 2 et sa confrontation avec blueno qui l'utilisais contre lui donc avec la même logique l'apprentissage du revêtement royal est logique il y a un précédent a l'acquisition de technique enemis en plein combat. 

Et je pense que tout ce que j'ai expliqué montre la cohérence derrière les progrès rapides de luffy qui sont soutenu par tout ces apprentissage préalable,  concrètement depuis qu'il a découvert le hakis il a mis 2 ans et quelques mois pour apprendre à maîtriser le revêtement royal et ce hissée a si haut niveau 

On vrai Oue ta raison Je suis d'accord avec toi sauf pour le luffy vs fujitora il rigolais clairement avec lui.

 

apres moi ce qui me dérange c'est clairement les power up tres tres très rapide après on est dans un shonen c'est pas grâve on vas dire mais la régénération avec de la viande clairement oui faut pas abusé si s'est comme sa je comprend pas pourquoi les ennemi aussi se balade pas avec leur plat préféré pour se régénère Oda aurais pu faire quelque échange de coup jusqu'à que Luffy arrive à maîtrise parfaitement le revêtement comme il a fait pour le hdo et actuellement comme on le voit c'est clairement du power up force, il mange de la viande se relève tout neuf puis maîtrise un nouveau pouvoir parfaitement comme les grand de la piraterie Après c que mon avis .

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)La partie sur l'évolution de Momo est nécessaire mais pas passionnante. Bientôt il pourra cracher du feu et gérer les nuages de feu pour stopper onigashima. La partie sur tenguyama y est lié et dure 1 page et demi là où oda aurait dû utiliser 1 demi page. Bien sur on s'attend à une scène de panique et momo en héro.

 

2)Orochi en fin pourrait annoncer sa fuite avec hiyori qui l'attaque,
Raizo, fukurokuju et denjiro qui finissent cette partie du kabuki. Là encore je ne trouve pas ça passionnant.

 

3)Vivement drake, Apoo, Hawkins et killer. Oda a une occasion de nous montrer leurs stratégies, niveau de combat...

 

4)Après cela, on ça devoir subir chopper et ussop vs numbers restant....

 

5)Peut-être du cp0?

 

Pour finir, il restera ce qu'on attend tous entre flash back, combat et révélation. Dommage oda à pris trop de chemin de traverse. Malheureusement on doit encore avalée 3 morceaux peu passionnant et 2 bons avant d'avoir l'excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gabriel a dit :

1)La partie sur l'évolution de Momo est nécessaire mais pas passionnante. Bientôt il pourra cracher du feu et gérer les nuages de feu pour stopper onigashima. La partie sur tenguyama y est lié et dure 1 page et demi là où oda aurait dû utiliser 1 demi page. Bien sur on s'attend à une scène de panique et momo en héro.

c'est une réintroduction du timeur " chute d'onigashima " . 

perso ça ne me choque pas que ça prenne un peu de place .. j'aurai juste trouvé ça plus impactant si ça avait été en fin de chapitre et non au début .. mais bon j'imagine qu'entre ça et le retour d'oroshi oda a fait son choix .. 

la suite nous dira pourquoi ...

 

il y a 5 minutes, Gabriel a dit :

Orochi en fin pourrait annoncer sa fuite avec hiyori qui l'attaque,

vraiment , j'insiste .. je serai dépité si oda nous a gardé ce perso a l'ombre pendant tout ce temps pour au final ne rien en fait de réellement impactant .. 

le thème de la potentielle vengeance kozuki etc , c'est bien mais ça ne me passionne pas spécialement et je ne trouve pas que ça soit vraiment dans la tonalité de l'oeuvre .. 

 

donc je continu d'espérer que ce perso ne fuira pas , mais tentera de faire quelque chose d'impactant pour la suite . ( cf cp0 ) 

 

il y a 8 minutes, Gabriel a dit :

Raizo, fukurokuju

je suis presque certain que ce combat n'ira pas au bout . 

vu que le vieux ninja a dit qu'il ne pouvait pas servir un "enfant" et que dans le même temps momo est devenu un adulte ..  je pense que ça va se finir avec un enième changement de camps cette affaire ...

 

il y a 9 minutes, Gabriel a dit :

3)Vivement drake, Apoo, Hawkins et killer. Oda a une occasion de nous montrer leurs stratégies, niveau de combat...

Je ne me fais pas trop d'illusion concernant le combat drake/apoo . les deux perso n'étant pas dans les bonnes dispo pour révéler toutes leurs capacités . 

- drake n'agit pas en tant que marine 

- et apoo .. j'ai quand même envie de voir un duel musical un jour moi ^^ ( apoo boss de fin d'oeuvre pour brook ) 

 

je mise sur un bon gros .." rien " les concernant. 

 

hawkins vs killer en revanche , la tout est réunit pour avoir un vrai bon combat .. d'autant plus qu'hawkins a eu la merveilleuse idée de connecter kidd a son pouvoir . 

ça peut donc soit finir en drama , soit finir avec un level up made in shonen pour l'équipage du " rival " de luffy dans sa génération . 

 

Il y a 1 heure, ElGeeko a dit :

Le niveau des Mugi n'est pas incohérents, chacun a son powerup grâce à leurs entraînements et puis le meilleur des entraînement est la pratique. Contrairement aux autres équipages, les Mugiwara sont constamment en difficulté et affrontent les pires ennemies de Grand line

 

justement c'était vrai sur grand line . 

pas tellement dans le nouveau monde . c'est bien la le problème ( hormis pour luffy et a une moindre mesure zoro ) . 

leurs transition vers la surpuissance est selon bcp de fans ( dont moi ) mal amenée . : il manque des étapes .  

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElGeeko a dit :

Deuxièmement : j'ai pu lire certains commentaires disant qu'il y avait des incohérences. Les gars, n'oubliez pas que

- La viande a toujours été un remède pour Luffy ; 

J'avais oublié de notifier ça, se plaindre que Luffy retrouve ses forces grâce à la viande... c'est quand même fort de café et il faut surtout pas avoir vu One Piece depuis le début ou bien n'avoir vu aucun shonen pour se plaindre de ça 

Dans tout les shonen la bouffe est un remède miracle et un puissant moteur pour la force 

Modifié par spe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Shin-wara a dit :

justement c'était vrai sur grand line . 

pas tellement dans le nouveau monde . c'est bien la le problème ( hormis pour luffy et a une moindre mesure zoro ) . 

leurs transition vers la surpuissance est selon bcp de fans ( dont moi ) mal amenée . : il manque des étapes .  

 

Alors je suis pas tout à fait d'accord. Dans le Nouveau Monde, on assiste à une difficulté relative car chaque Mugiwara s'est entraîné pendant 2 ans (ce n'est pas rien) et à développé des compétences et un PowerUp en conséquence. De fait, ils sont "moins" en difficultés face à des ennemies qui étaient moins abordables, voire pas du tout, avant la pause des 2 ans. Ensuite, les gros PowerUp sont quand même respectueusement attribués aux meilleurs Mugiwara (soit Luffy, Zoro, Sanji) ; Zoro a depuis du manga un potentiel absolument monstrueux ; Luffy s'entraînement constamment comme Zoro et a une capacité a se développer en combat hyper développée ; Sanji quant à lui a bénéficié d'un powerup grâce à "son arc" (WCI).

Finalement, les powerup ne me choquent pas.

Bien qu'on est tous un ressenti de scénario relativement "expéditif" mais c'est normal, Oda ne peut pas s'attarder sur tous les détails dans un Shonen (et une oeuvre) aussi incroyablement riche qu'est One piece. Puis, honnêtement, si on compare à la majorité des autres Shonen, c'est largement acceptable. 

 

il y a 27 minutes, spe a dit :

J'avais oublié de notifier ça, se plaindre que Luffy retrouve ses forces grâce à la viande... c'est quand même fort de café et il faut surtout pas avoir vu One Piece depuis le début ou bien n'avoir vu aucun shonen pour se plaindre de ça 

Dans tout les shonen la bouffe est un remède miracle et un puissant moteur pour la force 

Absolument. Je nuancerai tout de même en disant que : la nourriture, pour Luffy, est davantage un moyen de reprendre des forces, que de guérir. 

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

Salut à tous,

Deuxièmement : j'ai pu lire certains commentaires disant qu'il y avait des incohérences. Les gars, n'oubliez pas que

- La viande a toujours été un remède pour Luffy ; 

- Neko et Iko sont des MONSTRES, ils ont tenus contre Jack et son armée plusieurs jours mais en forme normale. En Sulong ce sont des rois du peuple de Zou (considéré comme un peuple très puissant dont, à l'instar de Wano, le monde s'en méfie). 

 

J’vais revenir sur ce qui me dérange.

Luffy qui mange de la viande en plein combat ? Comme par hasard Kaido l’éjecte de l’île et Caribou sort de viande de je sais ou… 

 

enfin comme tu dis les minks sont des monstres mais ils n’ont pas tenus Jack c’est l’inverse. Jack était en 2vs1 et les ducs étaient incapable de le battre donc en voir 1 même en sulong mettre Ko Jack ça me dérange énormément… 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 😀

 

One Piece est une œuvre passionnante, enivrante et qui suscite des débats, théories tous aussi passionnantes,. Mais comme toutes œuvres et quelque soit le style de la dite œuvre, il y aura toujours un voir plusieurs trucs que l'on ne va pas aimer par exemple:  quelques morceaux de musiques sur un CD, un film dans une saga qui nous plait pas (coucou Starwars depuis l'épisode 7 en ce qui me concerne), trop d'araignées dans la Chambre des secrets....... mais ce n'est pas parce que ces points là me gène qu'ils en gênent d'autres car les goûts et les couleurs de chacun ne se discutent pas, et encore heureux 😉.

 

Eiichiro Oda a créé One Piece en 1997, certains sur ce forum n'étaient pas encore nés et pourtant, ils ont grandit en même temps que One Piece et actuellement, nous nous retrouvons sur ce forum, avec nos âges, métiers, études.... bref de différents horizons pour parler de One Piece, de la culture japonaise, découvrir de nouveaux mangas par l'intermédiaire de la Team et d'autres forumeurs qui nous font découvrir leurs coups de cœurs.

 

24 ans pour un manga, ce n'est pas rien et il n'est pas encore fini. Oda espère le finir d'ici 5 ans (d'ailleurs, depuis le temps qu'on le dit, il faudrait peut être stipuler l'année de sa citation 😅), on verra au moment voulu mais une chose est sûre c'est qu'on est plus près de la fin que du début de l’œuvre 😉

 

Certains se plaignent que l'arc Wa est trop long mais une poignée de ces personnes souhaiteraient avoir plus de développement sur certains protagonistes ce qui, par conséquent agrandirait encore plus l'arc,. C'est pour cela que Oda, la Toei, Shueisha donnent autant d'infos dans les vivre cards, anime, SBS, encyclopédie....... car Oda ne peut pas pas tout mettre dans le manga. Alors oui, c'est une case par ci, une ligne par là mais cela fait 24 ans que l'auteur se crève à la tâche pour sortir des chapitres régulièrement, et il n'est pas aux 35h. Les mangakas ont un travail très ingrats et des contraintes pas négligeables, et à travers différentes séries, on voit que leurs auteurs ont des soucis de santé voir pire: Yoshihiro Togashi: hunter x Hunter; Ai Yazawa: Nana; Natsuki Takaya: Fruits basket ...  la liste est longue et bien sûre, on n'oublie Kentarō Miura qui nous a malheureusement quitté et laissé Guts orphelin, la maladie l'ayant emporté.

 

Ces auteurs nous apportent toutes les semaines, pour la plupart, notre dose de chapitres mais avec des contraintes qu'on n'imagine même pas, alors oui, a nous aussi d'être un peu plus tolérant. Même si ce n'est pas parfait, qu'on sache dans un SBS ou dans une vivre card le nom du fruit de Kid, la prime de Marco, le nom de l'épée de Roger, le nombre de bouteilles que Rayleigt s'enfilent pas jours...... le principal c'est de le savoir. En plus, nous avons la chance d'avoir la version anime qui remplit le vide, les oublies de l'auteur, ainsi que les corrections et le développement qu' Oda n'a pas pu faire/développer dans son manga. Il  n'est pas parfait je suis entièrement d'accord mais il a le mérite d'être là et Oda a, en plus, un droit de regard dessus ce qui évite un peu les dérives de la Toei.

 

Pour en revenir au débat qui a actuellement sur le fofo, section One Piece rayon Chapitre hebdo. Je comprend que certains râlent pour diverses raisons. Je comprend aussi que certaines frustrations doivent sortir et qui le plus à même de le comprendre c'est un forum où nous avons la même passion. Comme je l'ai dit plus haut, certains seront gênés par des choses qui ne dérangeront pas spécialement son voisin. Chacun ses goûts, sa tolérance, Personnellement, au combat, Usopp me gonfle à un point pas possible, pourtant il a des qualités (et un cul bordé de nouilles 🤣) et pourtant, il fait  des trucs pas mal (surtout à la fins des combats) et je suis sûre que beaucoup sont en train de râler car je le critique mais à chacun ses goûts et c'est à moi de prendre suffisamment de recule  sur l'action qui me gonfle pour voir ce que cela amène et pourquoi il a fait cela.

J'ai déjà fait 3 pauses One Piece, la dernière a été la plus longue presque 1 an et c'était durant l'arc Dressrosa. Et ben, cela m'a fait du bien, j'ai repris grâce à J-one, en voyant la birdcage qui m'a intriguée. Et bah, en rattrapant mon retard via les tomes, l'arc m'a beaucoup moins saoulé. Désormais, je complète la sortie hebdo avec une relecture de l'arc en court (quand j'en ai le temps) et c'est comme cela que je me rend compte que la lecture n'est pas la même entre chapitre et tome. Idem pour l'anime. A chacun de trouver son truc. De même, le fofo est là aussi comme soutient et pas uniquement pour nous sauter à la gorge (ça, c'est le rôle des modos quand on les saoules trop 😖).

 

Que nous ne soyons pas tous d'accord entre nous car on a aimé ou pas le chapitre, ok, c'est normal on a tous des goûts différents, des sensibilités différentes et une appréciations différentes. Par contre, qu'on se tape un dislike car on a aimé une action, un personnage, le chapitre gratuitement et que par conséquent nous sommes en désaccord avec quelqu'un qui n'a pas aimé ce dit personne, action ou chapitre ça, je ne trouve pas cela correct. Encore une fois, on a tous des goûts et des attentes différentes d'une œuvre.

De plus, vous ne savez pas comment est la personne derrière sont écran et ce que cela peut engendré comme conséquences. Le personne peut être très sensible, dépressive, pas sûre d'elle, du mal à parler avec les autres, un handicape....... et cela peut avoir de grandes répercussions sur son entourage.

 

Il y a 2 heures, spe a dit :

Salut à tous Chapitre lu... moyen ni trop nul ni trop stylé 

Je suis du même avis que le forumeur qui l'as proposer il faudrait crée un topic sur "Ce qu'on aime pas dans One Piece" pour qu'on puisse débattre de ce genre de sujet tel que le cas Jack...etc avant que Goon n'intervienne et nous menace de fermeture

Prck oui il ne faut pas se mentir on a tous quelque chose a reprocher à l'oeuvre (moi perso c'est le cas de chopper qui est passé de potentiel combattant à mascotte ou bien Zoro qui est devenu overcheater ) BREFFF !!!!  je commence à m'éparpiller... on peut voir a la fin du que Orochi est encore en vie, ça pourrait répondre à ceux qui se demandait pourquoi Oda à décider de faire grandir Momo bien évidemment c'est pour poutrer la gueule à cette chochotte d'usurpateur de tronc qui à fruit beaucoup trop classe pour lui 😡

 

@goon a déjà dû avoir ce cas de figure et vous a devancé 😉

 

 

Bref tout cela pour dire que même si c'est tentant, évitons de nous sauter à la gorge juste par se qu'on a des goûts et attentes différentes. Évitons au maximum de "polluer" le topic du chapitre hebdo avec du HS qui date (ex Dressrosa, Alabasta.... )sur des pages et des pages comme on l'a encore fait récemment, car tout ce qu'on va gagner, c'est de se mettre à dos les modos et le topic va encore être fermé avec avec un claquement de porte que @Mµû et @goon ont le secret😭

 

Désolée pour ce long pavé HS, je viendrai parler du chapitre un peu plus tard.

 

Bonne fin de journée à tous 😉

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jas97 a dit :

J’vais revenir sur ce qui me dérange.

Luffy qui mange de la viande en plein combat ? Comme par hasard Kaido l’éjecte de l’île et Caribou sort de viande de je sais ou… 

Il y a 1 heure, narumi a dit :

...on est dans un shonen c'est pas grâve on vas dire mais la régénération avec de la viande clairement oui faut pas abusé si s'est comme sa je comprend pas pourquoi les ennemi aussi se balade pas avec leur plat préféré pour se régénère Oda aurais pu faire quelque échange de coup jusqu'à que Luffy arrive à maîtrise parfaitement le revêtement comme il a fait pour le hdo et actuellement comme on le voit c'est clairement du power up force, il mange de la viande se relève tout neuf puis maîtrise un nouveau pouvoir parfaitement comme les grand de la piraterie Après c que mon avis .

Mais attendez les gars, en vérité comment voulez vous  que Luffy reprenne ses forces après avoir été mis K.O plusieurs fois ?

il attend comme lendemain le temps que son équipage se fasse décimer ?

Plusieurs fois dans l'oeuvre (ou dans les autres shonen) la solution de la bouffe à été utilisé pour faire retrouver ses force au héros, pourquoi est ce que c'est maintenant que ça vous pose problème ?

Concentrez vous plus sur le sujet de Jack qui m'as l'air plus légitime à traiter

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spe a dit :

Mais attendez les gars, en vérité comment voulez vous  que Luffy reprenne ses forces après avoir été mis K.O plusieurs fois ?

il attend comme lendemain le temps que son équipage se fasse décimer ?

Plusieurs fois dans l'oeuvre (ou dans les autres shonen) la solution de la bouffe à été utilisé pour faire retrouver ses force au héros, pourquoi est ce que c'est maintenant que ça vous pose problème ?

Concentrez vous plus sur le sujet de Jack qui m'as l'air plus légitime à traiter

Généralement Luffy reprenais des forces après les combats, il ne faisait pas une pause de 10min pour revenir plus fort d’ailleurs qu’est ce qui empêche ses ennemis de faire pareil ? Kaido avais qu’à s’enfiler un verre lorsqu’il est descendu taper Kinemon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, spe a dit :

Mais attendez les gars, en vérité comment voulez vous  que Luffy reprenne ses forces après avoir été mis K.O plusieurs fois ?

il attend comme lendemain le temps que son équipage se fasse décimer ?

Plusieurs fois dans l'oeuvre (ou dans les autres shonen) la solution de la bouffe à été utilisé pour faire retrouver ses force au héros, pourquoi est ce que c'est maintenant que ça vous pose problème ?

Concentrez vous plus sur le sujet de Jack qui m'as l'air plus légitime à traiter

Tout simplement car la viande n'est pas un médicament. Est ce que kaido se régénère avec de l'alcool ou katakuri avec des donuts. Concernant le combat de jack j'arrête de parle dessus c'est trop mais j'ai juste peur que le chien peut enchaîne un nouveau combat. Après d'autre shonen j'ai jamais vu naruto manger des ramen et revenir plus fort ou ichigo manger du riz après j'ai pas vu les scan et pour dbs j'ai jamais vu. Sinon tu peux me donne des exemples de shonen qui font sa stp .

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BonClay a dit :

Bao Hang aka le castor allumé, elle est en pleine phrase et d'un coup elle s'évanouit. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé

Clash de haki des rois tout simplement 😊 c'est pas tout le monde qui peut tenir face à ça. Bao  hang n'a juste pas tenu je pense qu'il faut pas voir plus loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Peorth a dit :

 

@goon a déjà dû avoir ce cas de figure et vous a devancé 😉

 

 

Bref tout cela pour dire que même si c'est tentant, évitons de nous sauter à la gorge juste par se qu'on a des goûts et attentes différentes. Évitons au maximum de "polluer" le topic du chapitre hebdo avec du HS qui date (ex Dressrosa, Alabasta.... )sur des pages et des pages comme on l'a encore fait récemment, car tout ce qu'on va gagner, c'est de se mettre à dos les modos et le topic va encore être fermé avec avec un claquement de porte que @Mµû et @goon ont le secret😭

 

Désolée pour ce long pavé HS, je viendrai parler du chapitre un peu plus tard.

 

Bonne fin de journée à tous 😉

 😱😱😱😱OH Noooon fallait pas le mentionné il va venir fermé le topic

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jas97 a dit :

Généralement Luffy reprenais des forces après les combats, il ne faisait pas une pause de 10min pour revenir plus fort d’ailleurs qu’est ce qui empêche ses ennemis de faire pareil ? Kaido avais qu’à s’enfiler un verre lorsqu’il est descendu taper Kinemon 

J'ai une théorie sur la question,  après quelques recherches j'ai vue que pour avoir du caoutchouc on pratique la saignée sur l'arbre,  c'est a dire on tranche au travers des vaisseau transportant le latex et le caoutchouc présent dans l'arbre suite a cette saignée l'arbre produit naturellement une couche protectrice venant reboucher la blessure due à la saignée,  maintenant que ceci est dit réfléchissant un peu au fonctionnement du corps humain a la cicatrisation,  le renouvellement des cellules ect pour qu'un fruit du démon soit viable sur la durée il ne faut pas seulement qu'il transforme le corps car ce qu'on mange quotidiennement sert a la production de cellules qui sert a soigner notamment, c'est pour cela qu'il faut manger équilibré le corps a besoin de calcium pour les os ect donc pour que le corps transformé continue de fonctionner il faut qu'à un moment ou un autre il y ait transformation dès nutriments qu'il mange pour que ce soit utilisable par son corps caoutchouc sinon a terme il perdrait son côté caoutchouc avec le renouvellement des cellules,  et a partir de la je pense qu'il y a 2 éléments qui explique que la nourriture permette a luffy de guérir , Premièrement on sait que la particularité du caoutchouc permet à luffy de pouvoir accélérer son métabolisme grâce a l'élasticité de ces cellules,  l'exemple au combat est le gear 2 mais on peut aussi parler du peu de temps qu'il lui faut pour digérer et ensuite utiliser le fruit de cette digestion l'exemple le plus parlant est quand il était super maigre après le traitement de ivankov a impel down pour le sauvé de l'empoisonnement il mange et en quelques minutes ce qui était dans son estomac a été digérer et lui a rendu sa forme normale fini la maigreur extrême ^^

Ensuite ce que je parlais plus haut le fait que son corps transformé ce qu'il mange pour en faire du caoutchouc qu'il utilise pour guerir et remplacer les cellules morte , bon bien sûr ce n'est qu'une théorie que j'ai pour expliqué la guérison ultra rapide de luffy grâce a la nourriture ^^

  • Haha 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jas97 a dit :

Généralement Luffy reprenais des forces après les combats, il ne faisait pas une pause de 10min pour revenir plus fort d’ailleurs qu’est ce qui empêche ses ennemis de faire pareil ? Kaido avais qu’à s’enfiler un verre lorsqu’il est descendu taper Kinemon 

C'est souvent une caractéristique lié au héros de l'oeuvre voila pourquoi les autre personnage ne font pas pareil 

 

il y a 14 minutes, narumi a dit :

Tout simplement car la viande n'est pas un médicament. Est ce que kaido se régénère avec de l'alcool ou katakuri avec des donuts. Concernant le combat de jack j'arrête de parle dessus c'est trop mais j'ai juste peur que le chien peut enchaîne un nouveau combat. Après d'autre shonen j'ai jamais vu naruto manger des ramen et revenir plus fort ou ichigo manger du riz après j'ai pas vu les scan et pour dbs j'ai jamais vu. Sinon tu peux me donne des exemples de shonen qui font sa stp .

Sérieusement tu n'as jamais vu Goku s'empiffrer avant d'aller au combat ou après un combats ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, spe a dit :

Sérieusement tu n'as jamais vu Goku s'empiffrer avant d'aller au combat ou après un combats ?

Non mais j'ai jamais lu un scan dbz ou vu l'anime donc je pourrais pas te répondre désolé . Après si c'est avant un combat ou après c'est rien mais je parle en plein combat comme tu la vu avec luffy il mange de la viande pour se régénère et améliore son haki par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ElGeeko a dit :

Alors je suis pas tout à fait d'accord. Dans le Nouveau Monde, on assiste à une difficulté relative car chaque Mugiwara s'est entraîné pendant 2 ans (ce n'est pas rien) et à développé des compétences et un PowerUp en conséquence. De fait, ils sont "moins" en difficultés face à des ennemies qui étaient moins abordables, voire pas du tout, avant la pause des 2 ans.

 

 

je comprend le concept du power up post élipse et en soit il ne m'aurai pas dérangé si on avait eu une mise a jour " a l'écran " de celle ci assez rapidement . 

le pb c'est qu'il y a quoi ( 10 ans ? ) pour nous entre la reprise de l'aventure et wano. 

forcement ça nous créer un sentiment relatif d'immobilisme , même si , une fois ramené a la temporalité intérieur au manga c'est pas si fou que ça . 

 

il y a une heure, ElGeeko a dit :

Ensuite, les gros PowerUp sont quand même respectueusement attribués aux meilleurs Mugiwara (soit Luffy, Zoro, Sanji) ; Zoro a depuis du manga un potentiel absolument monstrueux ; Luffy s'entraînement constamment comme Zoro et a une capacité a se développer en combat hyper développée ; Sanji quant à lui a bénéficié d'un powerup grâce à "son arc" (WCI).

Finalement, les powerup ne me choquent pas.

 

pour luffy & zoro , perso je ne me plains pas .. c'est plus pour les autres que j'ai du "mal " . 

en particulier pour sanji .  

oda a trop déconstruit le perso post elipse pour le faire réapparaitre comme cela , comme si rien n'avait changé .  le fait d'avoir eu la scène avec black maria juste avant accentuant a mes yeux cette impression . 

 

il y a 56 minutes, Peorth a dit :

Certains se plaignent que l'arc Wa est trop long mais une poignée de ces personnes souhaiteraient avoir plus de développement sur certains protagonistes ce qui, par conséquent agrandirait encore plus l'arc,

pas vraiment non . 

vu la longueur de l'arc et le nombre de chose " peu utiles "  qui s'y trouvent . il y a je trouve matière a se dire qu'il y avait moyen de faire mieux .  ( pour exemple j'en reviens a l'une de mes marottes : les combats initiaux de la plupart des perso secondaire pouvaient simplement se finir ... si c'était pour faire ça des 2 eme & 3 eme ça aurai été plus "rentable " a mes yeux , notamment pour le rythme et la tension globale de l'arc mais bon ... ) 

 

il y a 24 minutes, spe a dit :

Sérieusement tu n'as jamais vu Goku s'empiffrer avant d'aller au combat ou après un combats ?

@narumi sans parler des ... haricots magiques ^^ 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, narumi a dit :

Non mais j'ai jamais lu un scan dbz ou vu l'anime donc je pourrais pas te répondre désolé . Après si c'est avant un combat ou après c'est rien mais je parle en plein combat comme tu la vu avec luffy il mange de la viande pour se régénère et améliore son haki par la même occasion.

Que se soit avant ou après le combat ça veut simplement dire que soit il mange avant pour avoir assez de force ou il mange après pour récupérer la force qu'il dépenser 

Voila pourquoi j'ai demandé comment voulez vous que Luffy retrouve ses forces, si il ne mange pas quand il en a l'occasion ?

et ce n'est pas grâce à la viande qu'il à un meilleurs Haki, il avait capter le truc avant de perdre toute ses force ( c'est même justement à cause de sa nouvelle compréhension du HDR qu'il a consommer tout son carburant ) 

 

Modifié par spe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, narumi a dit :

Après d'autre shonen j'ai jamais vu naruto manger des ramen et revenir plus fort ou ichigo manger du riz après j'ai pas vu les scan et pour dbs j'ai jamais vu. Sinon tu peux me donne des exemples de shonen qui font sa stp

Ben Dragon Ball est un peu le précurseur de l’idée Goku déjà petit pouvait perdre un combat le ventre vide , mangeait puis surpassait son adversaire. Et dans one piece c est exactement la même idée pour Luffy avec en plus sa capacité caoutchouc lui permettant d assimiler d énorme quantité de nourriture et les digérer très rapidement afin de récupérer toutes ses forces. Mais ce serait nouveau comme principe je pourrais comprendre que ça étonne sauf que ça fait plus de 20 ans que Luffy marche sur ce principe. L’ exemple d impel down a été donné plus haut et là ça choquait personne. A tous les moments du manga l humour à fait  partie même des moments les plus important. A Marineford , Arc qui montre la mort d Ace est rempli de moments drôles , luffy qui tombe tu ciel , Baggy qui fait sa notoriété improbable etc . Alors on est bien d accord si l idée est de comparer avec d autre mangas plus sombres je peux tout à fait comprendre que ça peut ne pas plaire ( humour , récupération en mangeant , fuite d Ussop etc ) et ça je juge pas chacun ses goûts , en revanche on ne peut pas reprocher à l’auteur de continuer sur la même lancée qu il a toujours fait . Il y a déjà beaucoup de monde qui se plaignent de moins de légèreté que au paravant alors que d autres aimerait que tout devienne plein de bon sens , plus tendu et noir .. sauf que on s éloignerait pour le coup totalement de l essence de l’œuvre. Oda a justement réussi à faire monter en hype son manga tout en restant fidèle à ses principes de bases que sont l humour , la force de la jeunesse  insouciante et volonté, l’importance de la nourriture pour le héros , sa stupidité parfois en combat combiné pourtant à d excellentes stratégies. Et je le répète pourtant une grande partie des fans de la première heure se plaignent justement que ça a trop diminué. Oda devrait donc satisfaire ceux qui veulent moins de tensions et ceux qui en veulent plus et ça concerne aussi l’humour, le bon sens etc . Je pense qu il suit ce qu il à toujours voulu faire , une aventure de plus en plus perieuse  mais toujours accompagné de folie , humour et magie dans les moments les plus improbables. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, spe a dit :

Que se soit avant ou après le combat ça veut simplement dire que soit il mange avant pour avoir assez de force ou il mange après pour récupérer la force qu'il dépenser 

Voila pourquoi j'ai demandé comment voulez vous que Luffy retrouve ses forces, si il ne mange pas quand il en a l'occasion ?

et ce n'est pas grâce à la viande qu'il à un meilleurs Haki, il avait capter le truc avant de perdre toute ses force ( c'est même justement à cause de sa nouvelle compréhension du HDR qu'il a consommer tout son carburant ) 

 

Retrouve c'est forcé je le savais depuis son combat contre lucci je crois il avais fait.Mais pouvoir se régénère en plein combat je n'ai jamais vu sa 

 

il y a 16 minutes, Mr one a dit :

Ben Dragon Ball est un peu le précurseur de l’idée Goku déjà petit pouvait perdre un combat le ventre vide , mangeait puis surpassait son adversaire. Et dans one piece c est exactement la même idée pour Luffy avec en plus sa capacité caoutchouc lui permettant d assimiler d énorme quantité de nourriture et les digérer très rapidement afin de récupérer toutes ses forces. Mais ce serait nouveau comme principe je pourrais comprendre que ça étonne sauf que ça fait plus de 20 ans que Luffy marche sur ce principe. L’ exemple d impel down a été donné plus haut et là ça choquait personne. A tous les moments du manga l humour à fait  partie même des moments les plus important. A Marineford , Arc qui montre la mort d Ace est rempli de moments drôles , luffy qui tombe tu ciel , Baggy qui fait sa notoriété improbable etc . Alors on est bien d accord si l idée est de comparer avec d autre mangas plus sombres je peux tout à fait comprendre que ça peut ne pas plaire ( humour , récupération en mangeant , fuite d Ussop etc ) et ça je juge pas chacun ses goûts , en revanche on ne peut pas reprocher à l’auteur de continuer sur la même lancée qu il a toujours fait . Il y a déjà beaucoup de monde qui se plaignent de moins de légèreté que au paravant alors que d autres aimerait que tout devienne plein de bon sens , plus tendu et noir .. sauf que on s éloignerait pour le coup totalement de l essence de l’œuvre. Oda a justement réussi à faire monter en hype son manga tout en restant fidèle à ses principes de bases que sont l humour , la force de la jeunesse  insouciante et volonté, l’importance de la nourriture pour le héros , sa stupidité parfois en combat combiné pourtant à d excellentes stratégies. Et je le répète pourtant une grande partie des fans de la première heure se plaignent justement que ça a trop diminué. Oda devrait donc satisfaire ceux qui veulent moins de tensions et ceux qui en veulent plus et ça concerne aussi l’humour, le bon sens etc . Je pense qu il suit ce qu il à toujours voulu faire , une aventure de plus en plus perieuse  mais toujours accompagné de folie , humour et magie dans les moments les plus improbables. 

Sur dragon ball je pourrais pas te répondre je connais pas l'œuvre car je les jamais regarde.concernant ton explication sur qu'il peut assimilé beaucoup de nourriture grâce à son fruit c'est normal qu'il puisse retrouvé sa force.Mais moi je parle du fait qu'il puisse se régénère avec de la viande à ma connaissance il n'a jamais fait même pendant son combat contre cracker et katakuri ou il avais manger 0 régénération. Moi je parle du fait qu'il revienne tout neuf devant kaido avec une amélioration de son hdr.sauf que la l'humour a été une facilité scenaristique une régénération de luffy . Il est revenu comme si il a jamais combattu au paravant et tout neuf c'est sa ce que je reproche . Après dans cette arc à part le moment ou kaido attaque kinemon y'a eu 0 tension dans cette arc . après, on verra bien faut bien libérer wano dans tout les cas luffy vas pas gagné kaido seul normalement après avec Oda on sais jamais mdrrrrrrr 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, narumi a dit :

...Moi je parle du fait qu'il revienne tout neuf devant kaido avec une amélioration de son hdr.sauf que la l'humour a été une facilité scenaristique une régénération de luffy . Il est revenu comme si il a jamais combattu au paravant et tout neuf c'est sa ce que je reproche . Après dans cette arc à part le moment ou kaido attaque kinemon y'a eu 0 tension dans cette arc . après, on verra bien faut bien libérer wano dans tout les cas luffy vas pas gagné kaido seul normalement après avec Oda on sais jamais mdrrrrrrr 

depuis début du combat Luffy n'as pas reçu de blessure contrairement à Kiku ou Zoro qui se sont fait transpercé, Il n'y a pas eu de régénération ( et combien même on sait que la bouffe aide aussi à la cicatrisation dans les shonen ), surtout que quand tu vois les images il n'y a pas de grande différence juste moins de trace de sang ce qui peut s'expliqué par le fait qu'il soit tombé à l'eau ou bien à été nettoyée par les Heart Pirates 

AVANT 

Révélation

2105332584_Capturedcran2021-09-2419_43_32.png.e7c44b2a35e79727137bb4f118000cea.png1777717516_Capturedcran2021-09-2419_46_10.png.7319f8a6780a9a2296f6d462e8e0ff8b.png

 

 

APRÈS

Révélation

576586789_Capturedcran2021-09-2419_47_18.png.5abc81648105dd63ba2077b9a1df54e4.png1344833805_Capturedcran2021-09-2419_47_51.png.a52fe28122449283cd98a0b96843bf2a.png460727601_Capturedcran2021-09-2419_48_28.png.7b558655bf9365b8c8af6e64e2ee2a79.png

 

Honnêtement vois tu une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spe a dit :

depuis début du combat Luffy n'as pas reçu de blessure contrairement à Kiku ou Zoro qui se sont fait transpercé, Il n'y a pas eu de régénération ( et combien même on sait que la bouffe aide aussi à la cicatrisation dans les shonen ), surtout que quand tu vois les images il n'y a pas de grande différence juste moins de trace de sang ce qui peut s'expliqué par le fait qu'il soit tombé à l'eau ou bien à été nettoyée par les Heart Pirates 

AVANT 

  Masquer le contenu

2105332584_Capturedcran2021-09-2419_43_32.png.e7c44b2a35e79727137bb4f118000cea.png1777717516_Capturedcran2021-09-2419_46_10.png.7319f8a6780a9a2296f6d462e8e0ff8b.png

 

 

APRÈS

  Masquer le contenu

576586789_Capturedcran2021-09-2419_47_18.png.5abc81648105dd63ba2077b9a1df54e4.png1344833805_Capturedcran2021-09-2419_47_51.png.a52fe28122449283cd98a0b96843bf2a.png460727601_Capturedcran2021-09-2419_48_28.png.7b558655bf9365b8c8af6e64e2ee2a79.png

 

Honnêtement vois tu une différence ?

Apres c'est logique kaido n'est pas epeiste donc on peux pas voir les blessures du moment ou tu tombe ko c'est que tu es blesse gravement, mais Il sais quand même manger des coups de revetement du hdr hein, bah si il est tout neuf moi je parle niveau endurance, physique,etc mdrrrrrrr. 
 

bon on vrai je vais m'arrête la on verra à l'avenir ce qui vas se passé peut être j'aurais tord ou peut être il a du prendre le médicament des kozuki qui permet de te régénère et te booster on verra bien .

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, narumi a dit :

Apres c'est logique kaido n'est pas epeiste donc on peux pas voir les blessures, mais Il sais quand même manger des coups de revetement du hdr hein, bah si il est tout neuf moi je parle niveau endurance, physique,etc mdrrrrrrr. 

C'est pourtant Kaido qui à transpercer Zoro avec un éclair

Justement Luffy à u un temps de repos entre le moment où il tombe à l'eau, qu'on le récupère et que le temps que Momo se décide à vouloir grandir et tu rajoute à ça le fait qu'il récupère ses force physique grâce à la bouffe... Voila le problème qui est réglé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial ce déclic psychologique de Momo. C'est exactement la même chose que ce qui s'était passé avec Franky et Nami face à Big Mom (scène que j'avais adorée, et le fait de voir Franky crier à Luffy "dégomme-le" me paraît du coup tout à fait cohérent), mais en encore plus épique, car résonnant à travers toute l'île et donc reboostant tout l'armée alliée.

Yamato est restée passive ce chapitre (normal, elle est crevée), et Luffy ne lui a pas donné d'instruction. Je maintient qu'elle ira aider Momo.

 

Je n'ai pas forcément de commentaire à faire sur la cohérence du parcours de Jack, mais je n'aurais pas été contre une fin légèrement plus flashy que celle de Perospero (j'ai bien aimé les punchlines de ce combat-ci), par exemple en impliquant Ashura, qui est donc finalement resté inexploité.

 

J'aimerais que le prochain chapitre s'attarde sur la population de la capitale, je veux voir la terreur sur leurs visages en voyant les nuages s'écarter tels des rideaux pour laisser place à ce crâne géant sur le point de leur tomber dessus. Les pensées de Tenguyama ont renforcé l'atmosphère de calme avant la tempête et ont donc bien préparé le terrain pour cela.

 

La carte de @Mige montre qu'Orochi est presque tout en haut du crâne, ce qui ne me semble pas aller dans le sens d'une réunion avec les autres fourreaux, qui eux sont partis du haut pour descendre vers les étages inférieurs. Le CP0 est aussi assez éloigné pour le moment. L'hypothèse mentionnée plus haut d'une confrontation avec le guérisseur/la guérisseuse paraît donc plausible.

D'ailleurs c'est Denjiro qui est le plus proche du CP0. Ca tombe bien, il n'a pour l'instant rien à se mettre sous la dent. Le lien entre un samouraï et Cipher Pol m'échappe, mais je dis pas non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Peorth a dit :

Bonjour tout le monde 😀

 

One Piece est une œuvre passionnante, enivrante et qui suscite des débats, théories tous aussi passionnantes,. Mais comme toutes œuvres et quelque soit le style de la dite œuvre, il y aura toujours un voir plusieurs trucs que l'on ne va pas aimer par exemple:  quelques morceaux de musiques sur un CD, un film dans une saga qui nous plait pas (coucou Starwars depuis l'épisode 7 en ce qui me concerne), trop d'araignées dans la Chambre des secrets....... mais ce n'est pas parce que ces points là me gène qu'ils en gênent d'autres car les goûts et les couleurs de chacun ne se discutent pas, et encore heureux 😉.

 

Eiichiro Oda a créé One Piece en 1997, certains sur ce forum n'étaient pas encore nés et pourtant, ils ont grandit en même temps que One Piece et actuellement, nous nous retrouvons sur ce forum, avec nos âges, métiers, études.... bref de différents horizons pour parler de One Piece, de la culture japonaise, découvrir de nouveaux mangas par l'intermédiaire de la Team et d'autres forumeurs qui nous font découvrir leurs coups de cœurs.

 

24 ans pour un manga, ce n'est pas rien et il n'est pas encore fini. Oda espère le finir d'ici 5 ans (d'ailleurs, depuis le temps qu'on le dit, il faudrait peut être stipuler l'année de sa citation 😅), on verra au moment voulu mais une chose est sûre c'est qu'on est plus près de la fin que du début de l’œuvre 😉

 

Certains se plaignent que l'arc Wa est trop long mais une poignée de ces personnes souhaiteraient avoir plus de développement sur certains protagonistes ce qui, par conséquent agrandirait encore plus l'arc,. C'est pour cela que Oda, la Toei, Shueisha donnent autant d'infos dans les vivre cards, anime, SBS, encyclopédie....... car Oda ne peut pas pas tout mettre dans le manga. Alors oui, c'est une case par ci, une ligne par là mais cela fait 24 ans que l'auteur se crève à la tâche pour sortir des chapitres régulièrement, et il n'est pas aux 35h. Les mangakas ont un travail très ingrats et des contraintes pas négligeables, et à travers différentes séries, on voit que leurs auteurs ont des soucis de santé voir pire: Yoshihiro Togashi: hunter x Hunter; Ai Yazawa: Nana; Natsuki Takaya: Fruits basket ...  la liste est longue et bien sûre, on n'oublie Kentarō Miura qui nous a malheureusement quitté et laissé Guts orphelin, la maladie l'ayant emporté.

 

Ces auteurs nous apportent toutes les semaines, pour la plupart, notre dose de chapitres mais avec des contraintes qu'on n'imagine même pas, alors oui, a nous aussi d'être un peu plus tolérant. Même si ce n'est pas parfait, qu'on sache dans un SBS ou dans une vivre card le nom du fruit de Kid, la prime de Marco, le nom de l'épée de Roger, le nombre de bouteilles que Rayleigt s'enfilent pas jours...... le principal c'est de le savoir. En plus, nous avons la chance d'avoir la version anime qui remplit le vide, les oublies de l'auteur, ainsi que les corrections et le développement qu' Oda n'a pas pu faire/développer dans son manga. Il  n'est pas parfait je suis entièrement d'accord mais il a le mérite d'être là et Oda a, en plus, un droit de regard dessus ce qui évite un peu les dérives de la Toei.

 

Pour en revenir au débat qui a actuellement sur le fofo, section One Piece rayon Chapitre hebdo. Je comprend que certains râlent pour diverses raisons. Je comprend aussi que certaines frustrations doivent sortir et qui le plus à même de le comprendre c'est un forum où nous avons la même passion. Comme je l'ai dit plus haut, certains seront gênés par des choses qui ne dérangeront pas spécialement son voisin. Chacun ses goûts, sa tolérance, Personnellement, au combat, Usopp me gonfle à un point pas possible, pourtant il a des qualités (et un cul bordé de nouilles 🤣) et pourtant, il fait  des trucs pas mal (surtout à la fins des combats) et je suis sûre que beaucoup sont en train de râler car je le critique mais à chacun ses goûts et c'est à moi de prendre suffisamment de recule  sur l'action qui me gonfle pour voir ce que cela amène et pourquoi il a fait cela.

J'ai déjà fait 3 pauses One Piece, la dernière a été la plus longue presque 1 an et c'était durant l'arc Dressrosa. Et ben, cela m'a fait du bien, j'ai repris grâce à J-one, en voyant la birdcage qui m'a intriguée. Et bah, en rattrapant mon retard via les tomes, l'arc m'a beaucoup moins saoulé. Désormais, je complète la sortie hebdo avec une relecture de l'arc en court (quand j'en ai le temps) et c'est comme cela que je me rend compte que la lecture n'est pas la même entre chapitre et tome. Idem pour l'anime. A chacun de trouver son truc. De même, le fofo est là aussi comme soutient et pas uniquement pour nous sauter à la gorge (ça, c'est le rôle des modos quand on les saoules trop 😖).

 

Que nous ne soyons pas tous d'accord entre nous car on a aimé ou pas le chapitre, ok, c'est normal on a tous des goûts différents, des sensibilités différentes et une appréciations différentes. Par contre, qu'on se tape un dislike car on a aimé une action, un personnage, le chapitre gratuitement et que par conséquent nous sommes en désaccord avec quelqu'un qui n'a pas aimé ce dit personne, action ou chapitre ça, je ne trouve pas cela correct. Encore une fois, on a tous des goûts et des attentes différentes d'une œuvre.

De plus, vous ne savez pas comment est la personne derrière sont écran et ce que cela peut engendré comme conséquences. Le personne peut être très sensible, dépressive, pas sûre d'elle, du mal à parler avec les autres, un handicape....... et cela peut avoir de grandes répercussions sur son entourage.

 

 

@goon a déjà dû avoir ce cas de figure et vous a devancé 😉

 

 

Bref tout cela pour dire que même si c'est tentant, évitons de nous sauter à la gorge juste par se qu'on a des goûts et attentes différentes. Évitons au maximum de "polluer" le topic du chapitre hebdo avec du HS qui date (ex Dressrosa, Alabasta.... )sur des pages et des pages comme on l'a encore fait récemment, car tout ce qu'on va gagner, c'est de se mettre à dos les modos et le topic va encore être fermé avec avec un claquement de porte que @Mµû et @goon ont le secret😭

 

Désolée pour ce long pavé HS, je viendrai parler du chapitre un peu plus tard.

 

Bonne fin de journée à tous 😉

J'ai tout lu. Je suis absolument d'accord sur le fait que One Piece (malgré certains défauts) nous a tous réunis, fait rêver, frissonner, obnubiler, etc. (oui oui, je suis un fanboy à 1000000% One Piece > ALL). 

Je me permets de souligner, en accord avec ton post, que parfois, en prenant de la hauteur sur un arc (en le revisionnant ou relisant le tome entièrement) on se rend beaucoup mieux compte du chemin scénaristique de l'auteur. La parution hebdomadaire est parfois frustrante et je comprends qu'elle puisse en décontenancer plus d'un. 

Il est parfois important de faire une petite rétrospection de l'œuvre, voire même, de revisionner certaines scènes importantes (concernant l'histoire du siècle oublié, les scènes épiques, etc.) pour se remettre dans le bain ! 😉

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...