Aller au contenu

One piece chapitre 1026


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

C'est vrai qu'on a jamais vu luffy contre cracker manger ses biscuits pour reprendre des forces... sinon bon chapitre ceux qui hurlaient sur la morsure ont leur réponse, elle ne lui fait quasiment rien et voir luffy en forme comme jamais ça fait plaisir.

Modifié par smoky6901
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette également le manque de combat avec Jack ou Perospero, mais souvent Oda mets plus en scene l'aventure que les duels

On le vois avec le 1er duel Ussop vs Sugar, on n'a vus que ce qu'il étais utile de voir

Mais bon je ne suis pas tres sur aussi qu'un duel avec Jack soit si intéressant que sa apres tout 

Perospero parmi l'équipage de Big Mom c est le 3 eme qu'on a le plus vus aussi

On a vus que les 2 ducs était dominé en forme normal, mais surpassé en mode Sulong

 

Oda se concentre sur les fin de duels ou sur les gros coup puissant, a part ceux de Luffy

ou des échanges de coup intenses, mais pas des successions de coup classiques

Moi sa me va, la par exemple ce chapitre je l est lu super vite, ou c est plutot Kaido qui est mis en avant, et Momo qui se fait coaché par Luffy

L'affrontement avec Luffy est un moyen de finir les duels avec Perospero et Jack

 

je ne sais pas tellement ce que pourrais faire Oda pour caller plus de cases entre tout ces combats, on a l impression de tout survoler  et de faire girouette, ce qui est délicat a mettre en scene dans des combats ici et la dans un chateau

Disons que je suis globalement satisfait

 

Sa m'a fait plaisir que Zoro et Sanji se mettent dos a dos aussi

On vois la complicité entre les 2 rivaux

 

Idem aussi de l'annonce pour Yamato, ainsi tous on compris que c'est elle qui retenais Kaido, ce qui démontre sa force aux autres

 

Ou Momo qui va aller retenir le vol d'Onigashima

 

Et laisser un duo Luffy et Yamato contre Kaido

 

En fait je m'apercois que ce partit pris de donner des nouvelles de tout ce qui se passe grignote bcp de case, en meme temps on sais ce qui se passe globalement ce qui serais plus difficile avec des duels prenant

je trouve que Oda s'en sorts bien, meme si j'ai envie de voir du duels intense, mais on a souvent eu ce genre de choses dans One Piece

 

La question aussi c est que vus que c est du 2vs 1 empereur pour Luffy et Yamato 

Puis Kidd et Law

a combien pourrais s'élevé la prime de Yamato apres coup lol^^

 

Surtout que je crains que Law et Kidd ne battent pas Big Mom et que si Kaido est vaincu qu'elle batte en retraite

vus que c est centré sur les Mugiwara je me demande si on va voir un vrai combat avec Big Mom aussi

 

@Mige

Merci pour la carte des combats

Finalement il ne reste que 3 Shinoichi ou équivalent avec Fukurojuku , Hawkins et Apoo dont j'espere qu'on verras la conclusion

Et 2 Okanban Queen et King

ET Kaido et Big Mom

Orochi ? wtf

 

J'espere voir un vrai bon gros duo de Sanji et Zoro vs King et Queen

 

et dans l'alliance il reste et qui ne sont pas pris par des duels intenses

, les 2 gardiens de la foret et les 3 mousquetaires

Inu et Neko fatigué, ainsi que Carrot et Wanda fatigué

Brook , Nami , Ussop , Franky, et Jinbe

Tama et ces potes

Robin et Chopper sont fatigués

Denjiro et Kawamatsu

Izou et Marco

Hyogoro le fleuri et ces 4 boss Yakuza

 

Sa va quoi Ils ont de la marge, néanmoins il faut que Zoro et Sanji gagne leur duels

et que Law et Kidd retienne ou gagne contre Big Mom

Et bien sur Luffy et Yamato qui gagne, meme si je pense que Yamato va plus etre un soutien

Vus que je pense que Oda va le mettre bien avant pour ce duel

 

c est le 3eme affrontement de Luffy et Kaido  , voir le 4eme vus qu'on a eu le 2eme affrontement avec les supernova et le 3eme en solo

sa sens le vrai duel intense tout sa

Entre le début de Wano et la , Luffy a fait bcp de chemins

 

 

Pour les empereurs qui s'entrainent, sa parais délicat pour eux d'en vouloir plus avec la maitrise qu'ils ont déja

Ils ont plutot l'air de vouloir augmenté les forces de leur subalternes histoires de défié la marine

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle pas assez, mais ça fait quand même 5-6 chapitres que Kid, Law et BM se regardent dans le blanc des yeux...va falloir se bouger à un moment quand même🙄.

 

On parle aussi beaucoup de l'éveil des zoan...mais pour l'instant on en a pas vu la couleur. Ni chez les TR, ni chez Jack...alors que des randoms d'ID l'ont🙄

Modifié par BlackRyu
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le chapitre de cette semaine 

 

Tout d'abord, on débute ce chapitre avec O-Toko accompagnée de Tenguyama Hitetsu

celui ci se demande si O-Tama va bien (Oda veut nous montrer l'importance de ces 3 personnages mais également l'état d'esprit insouciant de O-Toko  qui est a l'opposé celui de O-Tama qui ne peut s'empêcher de participer a cette guerre)

Capture.thumb.JPG.7eae38fd420c6401b1b33b6424b33db9.JPG

 

Ensuite on voit également l'ombre d'onigashima au dessus de la capitale des fleurs, personne ne semble le réaliser (On comprend par la que le sauvetage de la capitale va de venir un enjeux primordial dans les chapitres a venir surtout pour Momo j'en reviendrai plus bas)

 

Capture.JPG.ae93ac60367f4275d04c3bedd434b2c2.JPG

 

 

On arrive maintenant sur la partie la plus intéressante le combat sur le toit

Oda reste cohérant concernant Momonuske, il ne maitrise pas son fruit et n'a aucune technique de combat

je préfère le voir sous sa forme dragon plutot qu'en forme humaine avec un sabre essayant de trancher Kaido (ça n'aurait aucun sens)

Luffy lui demande de mordre Kaido

il ne sait pas cracher du feu (boro breath), la seule chose qu'il puisse faire sous sa forme de dragon c'est utiliser ses crocs 

Capture.thumb.JPG.7bf74671fead8dc846ad46616d3c3de2.JPG

c'est totalement inefficace mais le but rechercher est que Momonosuke apprenne a se faire confiance afin de pouvoir voler (son rôle est d'empêcher Onigashima de s'écraser sur la capitale des fleurs) 

Capture.thumb.JPG.ec3096f515af7f059b852ff3a4e82e66.JPG

 

Enfin Luffy revient vraiment beaucoup plus sur de lui, plus fort et semble remotiver les troupes 

Luffy est dans sa forme de base alors que Kaido est dans sa forme hybride 

 

Capture.JPG.9f907fea3374f7c2717c4d83528e2fa5.JPG

  

je me pose quelques questions

  • Kaido a t'il plusieurs formes et en garderait une pour la suite ?
  • Kaido est il fatigué au point de devoir être a fond contre Luffy en forme de base ?
  • Luffy est il devenu l'égal de Kaido et a donc un avantage vu qu'il a récupérer son énergie contrairement a celui ci ? 

Le ciel qui se fend en deux, on a la symbolique qui est propre aux empereurs (Oda nous fait comprendre qu' a partir d'aujourd'hui on doit voir Luffy comme étant officiellement le 5ème empereur et qu'il n'a plus rien avec le Luffy de la veille)

Capture.thumb.JPG.50c28ecb5f3e69f0c5deb2e54a19927d.JPG

 

j'ai bien aimé le parallèle du ciel fendu en deux avec le combat des ducks 

Capture.JPG.dade4859e29fc73b85ef6c4eefb91bf7.JPG

 

On termine le chapitre sur une note positive, en général ça annonce rien de bon pour le prochain on aura peu être un gros évènement qui fera monter la tension 

 

Modifié par Happy92
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

On en parle pas assez, mais ça fait quand même 5-6 chapitres que Kid, Law et BM se regardent dans le blanc des yeux...va falloir se bouger à un moment quand même🙄.

 

On parle aussi beaucoup de l'éveil des zoan...mais pour l'instant on en a pas vu la couleur. Ni chez les TR, ni chez Jack...alors que des randoms d'ID l'ont🙄

C’est incroyable de voir des gens dislike un post sans même le commenter, certains cachent le manque d’argument derrière ce bouton… 

  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, spe a dit :

J'avais oublié de notifier ça, se plaindre que Luffy retrouve ses forces grâce à la viande... c'est quand même fort de café et il faut surtout pas avoir vu One Piece depuis le début ou bien n'avoir vu aucun shonen pour se plaindre de ça 

Dans tout les shonen la bouffe est un remède miracle et un puissant moteur pour la force 

Clairement dans One Piece Luffy est le sdul qui se 'soigne' avec de la nourriture. 

 Mais il guéri pas totalement non plus, juste que ca lui permet de tenir plus longtemps. N'oublions pas qu'il est un homme élastique ! Par exemple lorsque Zoro avait récupéré toutes la douleur, les blessures et la fatigue de Luffy, pendant que Zoro était en convalescence, Luffy disait : '' Apporter lui de l'alcool ! '', '' Zoro bois '' 

En spécifiant que la viande ca marche pour lui.. 

 

 En plus la dernière défaite contre Kaido semble plus lié à un manque de haki. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

On en parle pas assez, mais ça fait quand même 5-6 chapitres que Kid, Law et BM se regardent dans le blanc des yeux...va falloir se bouger à un moment quand même🙄.

 

On parle aussi beaucoup de l'éveil des zoan...mais pour l'instant on en a pas vu la couleur. Ni chez les TR, ni chez Jack...alors que des randoms d'ID l'ont🙄

Le truc avec Big Mom,  c est que sa suis la logique de One Piece, d'abord les Tobiroppo ensuite les Okanban ou quasi sweet commander 

Ensuite les empereurs

selon la logique ce n 'est pas le tour de Big Mom , la

Mais qq cases seraient sympa , néanmoins je crains que sa ne cassent le rythme et qu'un bon gros combat serait bien mieux

 

Oui c est étrange ce coup des Zoan éveillé a ID

peut etre que le gouvernement mondial a des méthodes d'éveil de fruit Zoan, surtout que le plus étrange est qu'ils restent dans cette forme tout le temps

 

Peut etre que sa a qq chose a voir avec la recette de chopper et que le gouvernement mondial a une recette plus efficace

 

l'éveil est vraiment rare  , on a vus que 2 personnes qui le font d'eux memes et ceux ci sont a un niveau de maitrise de leur fruit tres impresionnant

 

On a les 5 gardiens d'ID et Chopper

 

Kaido vus l utilisation classique de son fruit, je ne pense pas qu'il l est un jour

Chopper a 7 transfo et donc maitrise mieux son fruit que la plupart des Zoan , + une Zoan éveillé avec la rumble + une 9 eme avec le mini Chopper lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BlackRyu a dit :

 

On en parle pas assez, mais ça fait quand même 5-6 chapitres que Kid, Law et BM se regardent dans le blanc des yeux...va falloir se bouger à un moment quand même🙄.

 

Vu l état dans lequels ils se trouvent ils n ont pas fait que de regarder , simplement le combat est off screen et pour l instant sans dénouement.

 

Il y a 8 heures, yuffie a dit :

Kaido vus l utilisation classique de son fruit, je ne pense pas qu'il l est un jour

Ben sauf erreurs Kaido a justement éveillé le fruit de la carpe pour le transformer en dragon ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mr one a dit :

Vu l état dans lequels ils se trouvent ils n ont pas fait que de regarder , simplement le combat est off screen et pour l instant sans dénouement.

 

Ben sauf erreurs Kaido a justement éveillé le fruit de la carpe pour le transformer en dragon ?

Je ne vois pas vraiment de différence entre leur état actuel et l'état qu'ils avaient au début du combat🤨.

BM n'a rien, Law était déjà bien amoché après le combat contre Kaido et Kid est victime du pouvoir de Hawkins.

Donc OK le combat est en off (pour ne pas changer), mais il y a malgré tout aucune avancée visuelle.

Ça serait bien de voir quelques coups de temps en temps quand même😐.

 

Après vu la tournure de l'arc et la flemmardise de Oda, en étant tout à fait honnête, je ne pense pas qu'on verra ce combat de toute façon.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

...Après vu la tournure de l'arc et la flemmardise de Oda, en étant tout à fait honnête, je ne pense pas qu'on verra ce combat de toute façon.

La flemmardise !!?? 

loin de moi de faire le su***r mais c'est quand même fort de café de dire ça quand on sait que l'auteur n'est pas en très bonne santé à cause de ses condition de travail et qu'en plus il met un point d'honneur à faire les dessins lui même au lieu de les laisser à ses assistant, on peut même dire qu'il se tue à la tache carrément 

Bref l'auteur n'est pas mon daron, ni mon frère ni mon ami ou autre... mais voir un autre lecteur comme moi l'insulté de flemmard à cause d'une déception ça fait un peu grincer des dents même si je ne suis pas concerner.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mr one a dit :

Ben sauf erreurs Kaido a justement éveillé le fruit de la carpe pour le transformer en dragon ?

C'est la légende de la créature mythologiques a l'origine de ce fruit mais rien ne nous dit que kaido a éveillés son fruit pour le transformé en un autre animal ce n'est pas vraiement le fonctionnement de l'éveil qu'on nous a montré jusqu'à maintenant a moins que j'ai loupé une information ^^

Il y a 4 heures, BlackRyu a dit :

Après vu la tournure de l'arc et la flemmardise de Oda, en étant tout à fait honnête, je ne pense pas qu'on verra ce combat de toute façon.

Oda flemmard lol de toute évidence tu ne connais rien de sa vie,  des conditions de travail des mangaka voir même du travail d'écriture en général sachant que pour les manga il y a aussi le dessin peut-être devrait tu te renseigner sur la question avant de lâcher de telle énormité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi quelque chose à prendre en compte dans les manga, c'est la dimension culturelle japonaise et en tant qu'occidentaux on loupe pas mal de choses ou alors certaines choses nous gène parfois (bon faut dire que certaines choses sont sacrément gênante, genre les loli)

 

Il y a 21 heures, narumi a dit :

Tout simplement car la viande n'est pas un médicament. Est ce que kaido se régénère avec de l'alcool ou katakuri avec des donuts. Concernant le combat de jack j'arrête de parle dessus c'est trop mais j'ai juste peur que le chien peut enchaîne un nouveau combat. Après d'autre shonen j'ai jamais vu naruto manger des ramen et revenir plus fort ou ichigo manger du riz après j'ai pas vu les scan et pour dbs j'ai jamais vu. Sinon tu peux me donne des exemples de shonen qui font sa stp .

Alors je vais peut-être dire une énorme connerie, mais je crois qu'au Japon manger de la viande quand on est malade c'est un peu un remède de grand-mère pour se soigner plus vite. Et c'est pour ca qu'on retrouve autant le cliché de la nourriture qui soigne dans plein de manga. C'est juste une référence culturelle poussé à l’extrême. Parce que oui, dans les manga on aime pousser les choses à l’extrême. Dans la vrai vie par exemple, casser un mur à main nu c'est pas possible...

 

Il y a 19 heures, narumi a dit :

Apres c'est logique kaido n'est pas epeiste donc on peux pas voir les blessures du moment ou tu tombe ko c'est que tu es blesse gravement, mais Il sais quand même manger des coups de revetement du hdr hein, bah si il est tout neuf moi je parle niveau endurance, physique,etc mdrrrrrrr. 
 

bon on vrai je vais m'arrête la on verra à l'avenir ce qui vas se passé peut être j'aurais tord ou peut être il a du prendre le médicament des kozuki qui permet de te régénère et te booster on verra bien .

On oublie assez souvent que le fruit de Luffy lui procure une résistance extrême aux coup non contondants et que le Gomu Gomu no Mi ne rends pas simplement déformable, il a surtout la capacité de redonner à sa forme initial à l'utilisateur suite à un d'un choc (un peu comme les élastiques qui reprennent leur forme si on tire dessus). Et je crois que les propriétés des fruits sont en partie conservées malgré le haki (cf les logia).

Honnêtement, je trouve que le Gomu Gomu no Mi est un bien meilleurs apport défensif que la quasi-totalité des Zoans, même antiques.

 

Il y a 5 heures, BlackRyu a dit :

Après vu la tournure de l'arc et la flemmardise de Oda, en étant tout à fait honnête, je ne pense pas qu'on verra ce combat de toute façon.

🤔🤔🤔🤔

Je te conseille vivement le manga Bakuman. C'est un shonen qui parle de l'industrie du manga. Tu changeras probablement d'avis après avoir lu ca

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Alors je vais peut-être dire une énorme connerie, mais je crois qu'au Japon manger de la viande quand on est malade c'est un peu un remède de grand-mère pour se soigner plus vite. Et c'est pour ca qu'on retrouve autant le cliché de la nourriture qui soigne. C'est juste une référence culturelle poussé à l’extrême.

Il y a aussi quelque chose à prendre en compte dans les manga, c'est la dimension culturelle japonaise et en tant qu'occidentaux on loupe pas mal de choses ou alors certaines choses nous gène parfois (bon faut dire que certaines choses sont sacrément gênante, genre les loli)

Si c'est une référence culturel je comprend pas pourquoi aucun pirate se balade pas avec de la viande afin de pouvoir se régénère, car la c'est clairement un énorme glitch 

 

il y a 48 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

On oublie assez souvent que le fruit de Luffy lui procure une résistance extrême aux coup non contondants et que le Gomu Gomu no Mi ne rends pas simplement déformable, il a surtout la capacité de redonner à sa forme initial à l'utilisateur suite à un d'un choc (un peu comme les élastiques qui reprennent leur forme si on tire dessus). Et je crois que les propriétés des fruits sont en partie conservées malgré le haki (cf les logia).

Honnêtement, je trouve que le Gomu Gomu no Mi est un bien meilleurs apport défensif que la quasi-totalité des Zoans, même antiques.

Je suis d'accord avec toi concernant la résistance car les zoan antique ils ont 0 résistance sa nous la montre avec les combat des tobiropo y'a que ulti et page one qui prouve la résistance des zoan antique sinon le reste on parlant même pas. Après concernant luffy il a bien mangé contre cracker et katakuri et il y'a  eu 0 régénération. 
 

après on verra j'espère juste que il vas pas battre kaido en 1vs1 malgres qu'il est enchaîné tout les combats.dans tout les cas il y'a yamato et peut être marco et izoo qui vont venir l'aider.

Modifié par narumi
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spe a dit :

La flemmardise !!?? 

loin de moi de faire le su***r mais c'est quand même fort de café de dire ça quand on sait que l'auteur n'est pas en très bonne santé à cause de ses condition de travail et qu'en plus il met un point d'honneur à faire les dessins lui même au lieu de les laisser à ses assistant, on peut même dire qu'il se tue à la tache carrément 

Bref l'auteur n'est pas mon daron, ni mon frère ni mon ami ou autre... mais voir un autre lecteur comme moi l'insulté de flemmard à cause d'une déception ça fait un peu grincer des dents même si je ne suis pas concerner.

Je te réponds, mais ça vaut aussi pour les autres.

 

Comme tout fan de OP, je connais les conditions de travail de Oda et son rythme (enfin avec ce qu'il y a sur internet quoi).

Si Oda est dans cet état, c'est son problème, c'est à lui d'assumer. Moi je ne suis qu'on consommateur de son œuvre.

Il a un rythme de travail qui est ce qu'il est (en vérité personne ne sait vraiment comment il bosse hein), mais Oda est pas n'importe qui aujourd'hui, il peu très bien poser des conditions pour avoir bien plus de repos afin de développer comme il se doit la fin de son œuvre.

 

Oda a déjà pas mal de pause, mais perso je ne vois pas de différence sur la qualité de l'oeuvre. Beaucoup sont satisfait de la situation actuelle et tant mieux pour eux, mais moi je ne vais pas dans un 3 étoiles pour manger un mcdo.

 

Je l'ai déjà dis, mais je fais partis des gens qui ne seraient pas dérangés par une pause de 1 ou 2 ans si c'est pour avoir une meilleure qualité après.

Même un chapitre toutes les 2 semaines m'irais si c'est pour en finir avec le off.

 

Si je suis aussi strict c'est aussi par rapport à l'arc en cours.

Si ça avait été un arc comme PH ou WCI, j'aurais probablement un tout autre avis. Mais là nous sommes sur un arc très important ou les combats devraient y tenir un place toute particulière. Sauf que la majorité des actions se passent en off🤬🤬! Ça fout le démon. 

Sans parler de certaines redondance et facilités scénaristiques.

 

Voilà mon avis. Et je me fout que ça plaise ou non.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à Scantrad pour leur travail, toujours au top !

 

Avant de dire mon avis sur ce chapitre, je tiens à préciser que j'ai suivi la discussion en diagonale.
J'ai lu les spoilers et je n'ai pas été très convaincu. Mais à la lecture du chapitre, mes doutes se sont effacés et finalement j'ai passé un bon moment.
Dorénavant je pense vraiment arreter la lecture des spoilers. Je trouve qu'en citant uniquement les faits sans le contexte ni la narration, ça crée plus de malentendus qu'autres choses.


Bon maintenant concernant ce chapitre, c'est un chapitre sympa :

 

Une chute imminente

 

Onigashima est maintenant visible à l'oeil nu de la capital.
C'est une information intéressante car pour le coup, on se rapproche vraiment du climax.
En terme de narration et enjeux, je pense qu'on se rapprochera plus de l'arc des Hommes-Poisson pour fin (il y a un parallèle à faire avec la chute de Noah sur l'île).


La danse des dragons

 

Je suis rassuré que malgré le fait que Momo a grandi physiquement, il reste mentalement l'enfant qu'il est.
La maitrise de son fruit est pour le moment inexistant et il a toujours autant peur.
Mais en mordant Kaido, il a vaincu cette peur et a officiellement pris part à l'action dans la défense de Wano.
Petite paranthèse, comme Onigashima s'approche à grand pas de la capital, la population découvrira alors Momo les défendant sous sa forme draconique. Ce qui va ajouter de la crédibilité auprès de la population.
Le fait que Momo prenne part au combat face à Kaido va également renforcer sa crédibilité auprès des autres samourais.


Le ciel se déchire ...

 

Les seules fois que nous avons vu le ciel se fendre, c'était lorsque deux Yonkos s'affrontaient. A travers cette planche, Luffy rentre officiellement dans la cour des grands de ce monde.
Avec l'arc Whole Cake, Luffy s'est constitué une flotte digne d'un empereur et durant cette arc il arrrive à tenir tête à un Yonko. Dans le prochain arc, il pourra s'affronter en 1v1 contre un Yonko (sans doute Big Mom).
Finalement l'évolution est ""cohérente"" malgré le fait que ce soit très très très accélérer.
Attention, ce n'est pas parce qu'il rentre dans la cour des grands qu'il peut maintenant aller se frotter à BN. Car finalement, depuis l'arrivée des Mugiwara au NM, Luffy a gagné grace à une alliance ou grace au scénario et son plot-armor.


... laissant apparaitre la lumière

 

Ce chapitre annonce également la défaite de Perospero et de Jack.
Décidément, Jack est devenu à mes yeux le personnage de l'équipage des 100 bêtes le plus fiable.
Car contrairement à Queen qui fait le zozo en pleine guerre, Jack a réalisé des prouesses en tenant tête à une armée de Minks en Suloong puis s'est frotté aux ducs.
De plus il a été le plus réactif et a pris la main dès les premières batailles en soutenant son capitaine.
C'est vraiment dommage qu'on ne l'a pas vu en action (Jack forever in my heart <3).

Bon Perospero quand à lui, c'était obvious qu'il perde.
Le clan de Kaido vient de perdre 2 autres poids lourds dans leur camp. Je me demande ce qu'il leur arrivera post-Wano.


Le shogun voyeur

 

Il est en vie ! Encore ! Ce shogun est comme un chat, il a 9 vies ou quoi ?
En voyant les hommes de Kaido tombés, peut-être qu'il va négocier avec le CP0 pour sa survit. Je ne sais pas trop quoi mais c'est bien le genre à faire ça.

 

 

Bonne journée à tous.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BlackRyu a dit :

Comme tout fan de OP, je connais les conditions de travail de Oda et son rythme (enfin avec ce qu'il y a sur internet quoi).

Si Oda est dans cet état, c'est son problème, c'est à lui d'assumer. Moi je ne suis qu'on consommateur de son œuvre.

Il a un rythme de travail qui est ce qu'il est (en vérité personne ne sait vraiment comment il bosse hein), mais Oda est pas n'importe qui aujourd'hui, il peu très bien poser des conditions pour avoir bien plus de repos afin de développer comme il se doit la fin de son œuvre.

Tout Oda qu'il est, il reste qu'un employé qui est soumis à un contrat par son employeur. Il a eu un emploi du temps plus flexible, mais il ne peut pas faire ce qu'il veut sous prétexte qu'il leur fait gagner beaucoup. Je pense qu'il a une juste renumération. D'ailleurs ce n'est pas à lui "d'assumer". Les mangakas sont très sollicités dans ce milieu, au point où cela peut déteindre sur leur santé et entraîne plusieurs complications. Dans le Jump, à ma connaissance, on a Eiichiro Oda, Gege Akutami, Yuki Tabata et Kohei Horikoshi. Et trouver une façon intermédiaire, alors que la fin pointe le bout de son nez ? Le système actuel a l'air de plutôt convenir. D'ailleurs, si rush il y a, on ne sait pas vraiment si c'est pour des raisons de santé ou non, où si ça n'influe pas un peu sans pour autant être le seul facteur dans cette prise de décision. En tout cas, il est tôt pour faire le bilan. Par ailleurs je suis d'accord avec le message global de Peorth, certains, ici, ne prennent pas suffisamment de recul pour juger, ça étrique considérablement votre jugement. Sachez-le. 

  • Like 3
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, narumi a dit :

Si c'est une référence culturel je comprend pas pourquoi aucun pirate se balade pas avec de la viande afin de pouvoir se régénère, car la c'est clairement un énorme glitch

C'est donc ca le secret de Lucky de Roo 🤭?

Lucky Roo | Characters | MyFigureCollection.net

 

Il y a 4 heures, narumi a dit :

Après concernant luffy il a bien mangé contre cracker et katakuri et il y'a  eu 0 régénération.

Bah déjà contre eux Luffy ne mange pas de viande mais des biscuits et des Mochis, respectivement

 

Contre Cracker, il y a juste eu des blessures superficiels et dans mes souvenirs, c'est plus ou moins dit que Luffy peut maintenir aussi longtemps le G4 grâce aux biscuits qu'il avale. Je suis pas certains, j'ai pas eu le courage de chercher le passage...

 

Pour Katakuri difficile à dire l'influence qu'à eu la nourriture vu qu'il mange au début du combat mais il me semble bien plus en forme après. D'ailleurs le commentaire des cuisiniers en dit long sur le fait qu'il ne faut pas être trop 1er degré dans One Piece... Le coté loufoque est clairement assumer ici. Et si tu veux être premier 1er, bah dis toi que le corps de Luffy est spécial comme le sous entendent les cuistot

 

image.png.7d3505135fac87a7fa5541bd6d20cfea.png

 

image.thumb.png.0074b7ed745d13e870e093386b5fffc2.png

 

 

Sinon certains ont fait la remarque mais contre Crocodile il est vraiment au bord de la mort

 

image.png.d9410509f368544739de909b75481745.png

 

Et après avoir été sauvé il demande à Pell... de la viande

image.png.ebb3544e6681e4fb9ffc03a343df528a.png

 

Et on le voit ensuite revenir à dos de Pell comme une fleur en pleine santé

image.png.ac4a33a20113a3396214f120737b3fa8.png

 

bref, rien de neuf pour le coup.

 

 

 

Petit retour sur le chapitre:

Pour rappel, il s'agit du 1er chapitre du tome 102. Ca explique pourquoi on commence avec une scène un peu OSEF sur la capital des fleurs. Ici on recontextualise ce qu'il se passe.

 

Ce que j'ai aimé:

- Le double finishing move sur la page de fin. Je trouve les case très belles. D'ailleurs cette fois Oda n'a pas oublié la cicatrice de Perospero qui avait été infligé par Wanda et Carott

-Le discours de Luffy

-Momo, son évolution et sa performance. Pour le coup Oda dose bien la chose pour le moment.

-Luffy et Kaido qui séparent le ciel en deux. Enfin! Tout ce qui concerne Kaido et ses combats est une assez grande réussite pour moi. Je ne me lasse vraiment pas de le voir en action

 

Ce que je n'ai pas aimé:

- Le découpage est un peu brouillon et je trouve certaines scène difficilement lisible. J'ai l'impression que Yamato participe au combat mais je ne suis pas sûre 🤔

- Je partage l'avis que les combats secondaires sont vraiment expédié trop rapidement.

Je trouve Jack et Perspero à la fois très impressionnant dans leurs actes et très décevant dans la manière dont c'est mise en scène par Oda. Ils méritaient mieux.

Je comprends les raisons qui poussent Oda a faire ces choix après 24 ans (!!!) d'écriture et les limitations posé par le format hebdo du Jump + le format sous format de tomes.

J'espère qu'au moins l'anime prendra cette opportunité pour compléter le vide avec du semi-filler. Vu le combat Big Mom VS Chopper et Ussop dans le brachiotank je reste un peu méfiant pour l'instant.

 

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama

- ou tu te prends trop le chou à chercher des explications "logique" selon toi ,et à chercher des incohérences .

C'est la 3eme fois que l'on assiste au ciel qui se fend.

Les 2 premières fois ,c'était à chaque fois des duels de yonko,oda à peut être voulu simplement nous montrer que luffy avait également atteint ce niveau...

Les coups entre yamato et kaido étaient peut être aussi puissant,mais yamato n'est pas le hero du manga,du coup on en a pas grand chose à cirer qu'elle soit assez puissante pour fendre le ciel,c'est autour de l'aventure et l'ascension de luffy que l'histoire tourne, il me paraît donc normal (cohérent 😉 )que oda mette l'accent sur ses faits d'armes à lui, et pas sur ceux de tout les personnages du manga.

Modifié par ju1589
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

J'ai l'impression que Yamato participe au combat mais je ne suis pas sûre

Je crois qu'elle essaie à un moment d'intervenir ("Momo, écarte toi"), mais Luffy lui passe devant (ou bien elle est aussi sur l'image où Luffy frappe Kaido mais je ne la vois pas).

Le reste du temps j'ai l'impression qu'elle est juste debout sans rien faire.

 

Contrairement à Momo, elle n'a pas de devoir envers Wano et est une adulte, donc Luffy lui donne pas d'instruction, à elle de choisir ce qu'elle va faire. Ne possédant pas les capacités régénératrices de Luffy, elle n'a pour moi plus la force nécessaire pour avoir un rôle significatif dans ce combat, et décidera d'aller rendre service sur un autre front. J'en vois deux possibles.

 

Soit elle va descendre sur Wano aider Momo, rassurer la population ("ce dragon rose est votre shogun !"), voire la motiver pour qu'elle participe elle même sa propre salvation (bien que je ne vois pas trop comment).

 

Soit elle va chercher à descendre vers les étages inférieurs et tombera sur le shogun (et éventuellement la personne guérisseuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YonkouSama a dit :

donc si jai bien saisi, tu me dis que c'est incohérent mais cohérent à la fois? d'accord

j'ai argumenté le pourquoi le fait que le ciel se fissure n'a peut etre pas de lien, ou pas uniquement de lien avec la puissance, j'ai très bien argumenté avec des élements du manga lui même, toi ton argument c'est le scénario, d'accord, je ne t'en veux pas, mais tu devrais néamoins respecter ceux qui essayent d'argumenter au lieu de dire "tu te prends le chou" en disant à la fin que c'est le scénario et que c'est comme ça, il faut savoir que, une des raisons pour lesquelles moi même, et beaucoup de lecteurs de one piece, apprécient justement ce manga, c'est par sa cohérence perpétuelle, oda est habituellement sérieux dans la cohérence de son oeuvre, s'il commence à ne plus l'etre, beaucoup seront deçus, et moi le premier

gol d roger vs barbe blanche, les 2 personnages ou du moins les pirates connus comme étant les + forts du manga, ils ont échangé un coup de HDR, le ciel ne se divise pas

yamato vs kaido forme hybride, ils ont échangé un coup de HDR, le ciel ne se divise pas

en revanche :

barbe blanche vieux et malade vs shanks, ils ont échangé un vulgaire coup sans HDR, le ciel se divise

big mom vs kaido forme humaine, ils ont échangé un vulgaire coup sans HDR, le ciel se divise


je le redis, soi c'est une totale incohérence, ou bien, le fait que le ciel se fende ne dépend pas que de la puissance mais dépend également d'autres facteurs qui entrent en jeu

A la limite on s'en fout un peu de savoir pourquoi non? Enfin pour ma part c'est le cas. Faire 3 pavés de 50lignes pour un ciel fendu en deux je trouve ça fort de café.

Ce que j'aimerai lire plutôt c'est, quelle va être la suite de ce choc. Savoir pourquoi, incohérent, cohérent. On s'en cague. Je vois juste que Luffy a atteint sûrement un niveau de Haki suffisant pour offrir ce genre d'échange, voilà.

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, YonkouSama a dit :

@MisterMarcel pas forcément de rapport avec le HDR, barbe blanche shanks - kaido big mom n'utilisent pas le HDR, deja que ton message n'est pas très utile en plus de cela tu ne réflechis pas beaucoup

Il est autant utile que les tiens excuse moi. Chacun prend l'oeuvre comme il l'entend. Si j'ai pas envie de réfléchir sur pourquoi telle réaction à tel échange c'est mon droit. Par contre subir, parce que ça va être le cas, des pages de "discussion" sur pourquoi le ciel se fend en deux là et pas d'autres fois je m'en fou et je dois pas être le seul. 

J'aime beaucoup ton esprit d'analyse mais il reste trop focalisé sur un détail visuel qui n'apporte pas grand chose à l'histoire du manga. Reviens plutôt à la base du forum, dis nous ce que tu pense qu'il va arriver ensuite. Au départ c'est ainsi que l'on voyait les choses, sans chercher pourquoi si, pourquoi ça. Avec ta capacité d'analyse tu pourrais sans problème aller dans ce sens. Ça aiderait grandement le forum. 

C'est tout.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MisterMarcel

c'est ce que j'ai essayé de lui dire,

Je doute fort qu'oda se pose autant de question que lui en dessinant le ciel qui se fend 😅

J'imagine bien oda," ah oui comme j'avais dessiné le ciel qui se fend entre x et y je dois le refaire maintenant sinon ça ne sera pas cohérent,"

Mais bon on connais le personnage,il veux tjs avoir raison et aime chercher les complications la ou il n'y en a pas.

Modifié par ju1589
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls fois ou on nous avait montré le ciel fendu en deux, c'était dans des clashs entre Empereurs. Vu que cette performance a été répétée entre Kaidô et Big Mom, on sait que ce n'était pas une spécificité de la confrontation entre Barbe Blanche et Shanks. Mieux encore, ce fut le premier signe donné par le manga pour signifier une confrontation entre Empereur, ça date de plus de 500 chapitres, et on n'avait toujours pas eu l'explication jusqu'à présent. Et dans le chapitre actuel, Oda dessine le ciel fendu en deux durant un échange entre Kaidô et Luffy. La meilleure interprétation d'une telle mise en scène, c'est qu'Oda cherche à montrer aux lecteurs que Luffy est réellement passé dans la catégorie Empereur, tout simplement.

Si on se projette vers la suite de l'œuvre et qu'on ajoute le commentaire d'Oda sur la défaite de Kaidô, forcément ça implique que Luffy n'a pas encore le niveau de Kaidô, et il semble peu probable qu'il ai le niveau de Big Mom ou Shanks. Mais il n'en demeure pas moins qu'il est désormais vraiment dans la catégorie Empereur, alors qu'il avait finit Whole Cake Island dans la catégorie second d'Empereur (c'est juste Morgan qui a grossi le trait pour le faire passer pour plus qu'il n'était). En soit c'est logique, faut bien qu'à un moment donné Luffy devienne Seigneur des Pirates, ce qui peut être vu comme une catégorie encore au-dessus d'Empereur. Faut pas oublier qu'il ne reste pas des tonnes d'arcs avant la fin du manga.

Perso ça m'a quand même surprit de voir le ciel fendu en deux si tôt dans le manga concernant Luffy, mais c'est peut être le signe qu'on a presque terminé Wano. Faut dire qu'à part Kaidô, King et Queen, il ne reste pas grand chose des forces de l'équipage des 100 bêtes. Ca va pas prendre 50 chapitres non plus.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gutsberserker a dit :

Il me semble que c'est pas vraiment le ciel à proprement parler qui est fendu en deux mais l'ammoncellement de nuages. 

 

Lors du clash Roger/BB, le ciel était déjà dégagé lors du clash, ça se tient pas simplement à ça ? 

Ca tiens je pense a une opposition de haki royale de  relative même puissance ce qui provoque cette découpe nuageuse dont la frontière est le point de jonction des 2 haki royaux s'opposant avec la même puissance, si l'échange n'est pas équilibré alors le ciel ne ce découpe pas de la sorte c'est pour cela a mon avis que les seuls exemples déjà vue sont ceux des confrontation de yonkou qui ont des capacités en haki royale relativement équivalent et cette opposition de haki représente l'opposition de deux immense volonté en contradiction l'une avec l'autre 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...