Aller au contenu


One piece chapitre 1026


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 31 minutes, lagigirafe a dit :

J'adore  aussi la morsure de momo (qui n'est pas si terrible finalement) elle est symbolique et j'aime bcp quand luffy a ses moments comme ça avec un personnage. Il sait ce qui est bon pour toi et c'est d'une logique implacable. Tu as mordu un empereur qu'est ce qui peut bien te faire peur maintenant ? Vraiment cool 

Exactement. C'est ce que je disais dans un post précédent, Luffy lui a fait évacuer sa peur basique avec un geste simple. Il est assez doué pour comprendre ce dont les autres peuvent avoir besoin :) Il va en faire un shogun fier et respectable.

 

Sinon bon chapitre dans l'ensemble, j'espère que cette fois par contre Jack et Perospero resteront à terre jusqu'à la fin vu le trou qu'ils ont 9_9

 

Après quand je vois les dialogues, j'ai un doute pour Kaido, mais Mama ne voit vraiment rien arriver, elle est tellement sûre que personne ne peut les atteindre que ça ne lui effleure même pas l'esprit. Je pense que son HDO est inversement proportionnel à son HDA + HDR xD

 

Et en parlant de haki, quand je vois le ciel se fendre en 2, je me dis que oui c'est le résultat du choc de leur HDR. Le haki de Kaido est puissant, ça je le sais, et depuis le début on nous vante le haki de Luffy (Teach à Jaya, Teach à Impel Down, Nyon baa à Amazon Lily, la surprise de la marine, des amiraux et de BB lorsque Luffy utilise son haki inconsciement etc), donc son haki est aussi très puissant, ça ne fait aucun doute. Par contre, quand je vois Luffy en Gear rien du tout et Kaido en hybride, je me dis que Luffy n'a pas encore fini d'en chier xD

 

Si la forme n'a aucun effet sur la confrontation haki vs haki (le HDR ne peut pas être entraîné, c'est juste la volonté), je pense que la forme hybride de Kaido lui donne quand même un avantage certain pour encaisser les coups et niveau endurance par rapport à Luffy. Je me demande comment Oda va sortir notre héro de ce pétrin ^_^

Modifié par Jean-Louis sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gutsberserker a dit :

Orochi retrouve le devant de la scène. Je vois bien la mystérieuse guérisseuse s'occuper de son cas, soit probablement Hyori comme ils ont un historique ensemble à régler.

On rajoute à cela Denjiro qui a disparu et c'est bon, on peut boucler cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal, mais j'ai vraiment du mal avec tous ces combats éllipsés et dont on voit juste la fin : les Tobirroppo, les combats de Jack, de Perospero, tout est bouclé en quelques pages, ça donne vraiment l'impression d’être torcher. (concrètement on a pas vu grand chose de Jack alors que c'est le 3eme meilleur homme de Kaido)

Ça va être compliquer de bien estimer les rapports de force avec si peu de contenu niveau combat : là on a l'impression qu'en gros Perospero est du niveau Jack qui est la 3eme calamité de Kaido quand même, ce n'est pas rien.

 

Mème le combat contre Kaido manque clairement d"intensité tellement il est entrecoupé à tout va, ce n'est pas parce que le ciel se divise en 2 qu'on peut dire "wahou quel combat". Alors ok les combats ont toujours été le "point faible" de One Piece mais ils savaient avoir un minimum d'intensité et de tension quand même, là sur ceux de Onigashina je ressens rien : ni intensité, ni tension.

 

Big Mom semble légèrement blessé, mais vu qu'on voit rien du combat contre Kidd et Law, on ne sait pas trop comment.

 

Luffy fait un bon guide pour Momo en lui indiquant bien ce qu'il doit faire, il va sans doute supporter l'ile en l’empêchant de tomber aux yeux de tous les habitants de la capitale et on a un retour d'Orochi devant le combat de Jack, je ne vois pas trop à quoi il va servir lui

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, YonkouSama a dit :

prochain arc et non prochain scan, attention à bien comprendre ce que jécris, et puis c'est une façon de parler, mais vu lévolution de luffy à chaque arc, il se pourrait bien que cela se produise, qu'il soit lvl yonkou au prochain arc, examinons rapidement son évolution, début darc = il se fait OS par Kaido forme humaine, actuellement il arrive à lui tenir tete en forme hybride et meme à le blesser sérieusement

luffy a reçu, si je compte rapidement, au minimum 3 power up durant cet arc 


on parle d'un yonkou, et d'un équipage yonkou, moi je mattendais à une catastrophe, je mattendais à des scènes similaires à celles où les mugiwaras ont affronté un amiral pour la première fois, ou encore, quand ils ont affronté kizaru et les pacifistas

il y a eu certes big mom, mais en vérité, c'est la première fois que les mugiwaras affrontent réellement un équipage yonkou, sur whole cake ils ny étaient pas tous et ce n'était pas réellement un affrontement mugiwaras vs équipage big mom, meme si y a eu des échanges

je comprends pas pourquoi au moins, oda n'a pas fait pareil pour tous les mugiwaras que avec luffy et ussop et nami par exemple

kaido est léquivalent de luffy, et oda a su le mettre en difficulté et a créer un certain fossé de puissance entre eux, meme si actuellement il est moins présent

page one léquivalent de ussop, oda a là montré ce que ça donne quand on a affaire à un membre d'un yonkou, l'un des 4 pirates les + puissants au monde, parmi les centaines de milliers de pirates quil existe, 4 pirates sont plus puissants, les 4 yonkous, et leurs membres sont également parmi les + puissants pirates au monde, ce sont des personnes qui sont censées etres capables de rivaliser avec des membres de nimporte quel autre équipage yonkou, donc meme celui de barbe blanche, et donc meme celui de gol d roger, puisque celui de barbe blanhe rivalisait lui meme avec celui de roger, c'est un fait

nami léquivalent de ulti, a reussi a gagner grace à de laide, voila là encore ça reste réaliste, c'est ça qu'on demande à àda, un minimum de réalisme

maintenant que jinbei soit en mesure de vaincre un tobiroppo, là encore, pas trop de problème en soit, jinbei le paladin des mers, il a la cinquantaine ça fait des années qu'il est en activité, il faisait du karaté alors que sanji et zoro étaient encore dans les jupons de leurs mamans, c'est un vétéran, il est surement déjà à son prime, il névoluera plus ou très peu, logiquement, il était aussi fort que fisher tiger daprès kizaru, il était membre majeur des pirates du soleil, ancien shichibukai, ancien allié de barbe blanche dans le nouveau monde, bref, c'est un vétéran, c'est pas un mec qui vient de rentrer dans le nouveau monde il y a quelques mois ...

quand je vois des persos, limités en experience et surtout en maitrise de haki, tels que robin ou francky, qui parviennent à vaincre des membres majeurs d'un yonkou, des personnages qui sont je le rappelle lélite de la piraterie, qui sont censés avoir la puissance pour affronter des membres de léquipage de barbe blanche ou de roger, pourquoi oda fait les choses bien avec luffy nami et ussop mais qu'il ne respecte pas les rapports de force avec certains? 

francky et robin lvl commandant yonkou, autant dire que ils peuvent déja vaincre quasiment nimporte qui, sérieusement, quand tu bats lélite de la piraterie il te reste quoi dautre? pas grand chose, sagirait de doser comme dirait lautre ... 

Cela t'as donc dérangé lorsque Luffy a battut un capitaine Corsaire à peine rentré sur Grandline? Qui, Corsaires, je le rappelle représente l'une des plus grandes forces de l'univers de One Piece.

Cela t'as donc dérangé que Luffy puisse battre Lucci, l'élite du CP0 quelques semaine après être rentré sur Grand Line? 

Cela t'as donc dérangé que Luffy arrive à sortir d'Impel Down alors que seul l'élite de la Piraterie avait réussi à le faire jusqu'à présent.

Cela t'as donc dérangé,  que Luffy puisse foutre un bordel monstre sur le territoire d'un Yonko sans son équipage au complet seulement quelques semaines après être rentré dans le nouveau monde? (Arc Big Mom)

 

Et on peut continuer comme cela pour tous les tours de force qu'il a pu faire.

 

Luffy a toujours été présenté comme un surdoué du combat, il a toujours montré une monté en puissance hors du commun, depuis le début il chamboule le monde ainsi que les rêgles établies, en ce sens Oda est très cohérent avec son manga depuis le début.

C'est un shonen pour rappel, la génération suivante finit toujours par surpasser la précédente, c'est une rêgle que l'on retrouve dans tous les mangas. Tu peux ne pas apprécier cela, dans ce cas le style manga ne doit pas te convenir.

 

C'est bientôt la fin de l'oeuvre (101 tomes je le rappel), Luffy a le niveau d'un empereur, rien de choquant franchement.

 

Concernant son crew, il a le niveau empereur. Luffy n'a pas recruté des lambda, il a recruté des personnes qui sont à même de l'aider dans son ascension au titre de roi des pirates, pas étonnant donc qu'il puissent pour certains rivaliser avec l'élite de l'équipage de Kaido.

Modifié par Huntrack
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plutôt sympathique !
La confrontation avec Kaido s'enlisait un peu à mon goût, mais il semblerait qu'on passe à l'étape finale. Et puis, voir Luffy participer à l'une de ces fameuses séparation des cieux, quel plaisir.  Certains avanceront que c'est un peu précipité, mais il est tout à fait temps que les mugiwara atteignent les plus hautes sphères. Ce sera nécessaire pour affronter de façon crédible ce qui les attends durant les arcs à venir.

Bien, point par point, sans trop s'attarder :

 

• Yamato spectatrice durant ce chapitre, je ne suis toujours pas convaincu par ce personnage et je réserve toujours mon jugement. Je persiste à penser que son rôle aurait pu être rempli par un personnage déjà connu afin de renforcer son importance.

• Très, très satisfait de ce que l'on voit de Momonosuke. Il a peut-être les attributs physiques d'un dragon à la Kaïdo, mais ceux-ci seuls ne pèsent pas bien lourd dans la balance. C'est avant tout sur son attitude, son expertise, qu'il lui faudra évoluer pour vraiment pouvoir apporter sa pierre à l'édifice. Oda n'est pas tombé dans un piège qu'il s'était lui même tendu, chapeau bas, c'était vraiment pas évident de rendre ce power-up crédible.

• La défait de Jack et de Perospero aurait peut-être mérité un chapitré dédié, et on pourra déplorer les affrontements élipsés, mais bon, l'arc est déjà suffisamment long comme ça, et ces personnages ne sont pas vraiment les plus intéressants parmi ceux présents sur place. J'espère simplement que King, Queen et Big Mom n'auront pas le droit au même traitement; car autant je me contrefiche (bon, j'exagère) des deux Ducs, autant il me semble essentiel de mettre en avant proprement Sanji, Zoro, Law et Kidd. Surtout s'ils veulent pouvoir tenir la comparaison avec Luffy, ne serait-ce qu'un minimum.

• Orochi attise ma curiosité depuis un bout de temps. Le personnage se traine d'événement en événement, refusant de mourir. Quel rôle va-t-il avoir à jouer ? Il faudra qu'on le garde bien en tête, surtout lorsque le chapitre lui offre sa toute dernière case. Dinguerie à venir ?

Sans cela, cover page sympathique, avec une ambiance plus contemporaine. Toujours drôle de voir un univers retranscrit dans un cadre un peu différent.
Des bisous et bons échanges, braves gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes gâtés!

Petite anecdote absolument inutile: ce matin j'ai mis le reveil à 6H pour aller faire des tractions et des dibs en plein air. Alors que ma motivation était sous le tropique du Cancer et que j'étais croûté comme jaja, j'ai pensé à Zorojuro et comment il transpire dans son basic fit personnalisé sur le Sunny et j'y suis allé. En arrivant au parcours de Callisthénie (oui je viens d'apprendre un mot en même temps que vous) j'ai vu que y'avait personne. Suspendu à la barre, et me rappelant que le scan sortait aujourd'hui, j'ai crié un "ICHI GORILLA...NI GORILLA" (zahma pour flex mes muscles un peu). Bon le resultat est éclaté et je ressemble toujours à un brouillon mais au moins j'ai reussi à capter assez votre attention pour vous dire que...

IT'S FRIDAYYYYYYY THEN. 

 

Je viens de lire le scan. Plaisir coupable.

 

On va commencer par le moins bien: le découpage.

Cette impression de densité, avec ce dessin parfois brouillon me rappelle du Hunter Hunter.  C'est pas un compliment. Du coup parfois on a du mal à suivre le découpage.

deux exemples marquants: 1.Yamato qui dit à Momochialeur de se pousser, on la voit prendre de l'élan, et la case d'après c'est Luffy qui envoie une patate de forrain.  et 2. Bao Hang aka le castor allumé, elle est en pleine phrase et d'un coup elle s'évanouit. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé.  Et on a tous vu la tête de Queen qui ressemble à Denver le dernier dinosaure. C'est pas sérieux, on parle pas d'un smile random du mille-patte. Oda tonton fais un effort.
 

C'est dommage cette inégalité parce que parfois on a de très belles cases (gg les cases en mode Double Dragon).

 

Maintenant, faut pas cracher dans la soupe (déjà c'est dégeulasse en vrai) y'a des moments qui personnellement me font lâcher des grands sourires

 

Un peu dans le désordre:

 

1)  Luffy au cardio illimité qui peut voir son corps brisé encore et encore nous montre que tant que son esprit combattif est là, the show must go on. (C'est ce que j'ai toujours aimé chez ce perso, hormis face à Aka Inu qui est le seul à l'avoir brisé mentalement, le mec est le perso le plus optimisme et acharné que l'on puisse voir dans son oeuvre, et sans pour autant être le plus fort il gagne sur la longueur. Normal pour un homme elastique me direz-vous). Il parle à Kaido comme si c'était son oncle mdr

2) l'équilibre des forces qui me plait bien. Un Yamato + Un Luffy vs Kaido c'est pas déconnant. Ca me rappelle Les deux Sayajins, vs Buu voire Naruto et Sasuke vs Kaguya. Ce format "2 héros pleins de promesses vs un Boss cheaté" me rassure parce que déja introduit. C'est d'ailleurs le miroir de ce qu'il se passe contre Big Mom en bas, les 4 challengers ayant selon moi à peu près la même force, comme les deux boss de fin d'ailleurs.

3) Momonosuke qui quitte le ring et retourne à sa fonction de soutien (au sens littéral) comme O-Tama, et les autres de la garderie ça me va très bien aussi.

 

4) l'attaque finale des Minks qui pue la classe (toujours Neko mon chouchou il a envoyé un Nekoameha du futurr) qui déjà nous permet de mieux nous projeter. Les gardes rapprochées des deux empereurs commencent à tomber doucement avec les deux numéros 3 qui font faire un bon dodo.

5) la gueule de fouine de Orochi qui réapparait (ce personnage je ne sais pas pourquoi me fait penser à Tuco dans le Bon, la Brute et le Truand. Un mélange de lâcheté et de cruauté, avec cette volonté de survivre à n'importe quel prix et cette capacité à se montrer cruel et brutal envers les faibles et apeuré et fourbe envers les forts. RIP Eli Wallach on t'oublie pas le S)

6) l'espoir qui revient chez les samourai. On les sait très sensibles aux coups de sauces (comme les Vikings) et alors le fait de voir le retour de leur Shogun de poche en mode Shenron et de leur atout number one aka Monkey D ça va décupler leur puissance.

Petit bonus: Sanji- Zoro dos à dos, c'est à chaque fois un petit frisson. L'épée et le bouclier des Mugi, les deux ailes du rois, quand ils passent en mode coop qu'est-ce qu'ils sont beaux putain.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre Ôôô combien décevant.

 

Pas étonné du comportement de Momo. Il ne faut pas oublier que c'est toujours un enfant en vrai😅.

La morsure sur Kaido est a prendre dans le sens comique voilà tout. Hâte par contre de voir si il va réussir à arrêter Onigashima🤔...perso je préférerais qu'il n'y arrive pas, pour enfin avoir un peu de tension et de chaos dans cette bataille.

 

Luffy joue maintenant officiellement dans la cour des grands (même si le passage était plutôt une facilité scénaristique pour dévoiler la lune).

 

Les combats en off aura vraiment été la pire chose de cet arc🤮🤮🤮!

Quand j'ai vu les Ducs à genoux j'étais vraiment trop content🥳🥳🥳!

Mais quelle ne fût pas ma surprise (déception) des les voir gagner après le petit coup de pouce de Luffy😔!

La fin du chapitre est à vomir pour moi.

La forme hybride de Jack on l'aura vu 2min...combat en off, donc on ne peut même pas apprécier, AUCUNE techniques nommées pour ce pauvre Jack et AUCUNE utilisation du haki🙄😑!

Le gars se fait battre en 2/2 comme un vulgaire random🙄.

Beaucoup vont sûrement dire "il était temps d'en finir avec lui", "il était faible", "tant mieux"...mais si Oda fait la même avec Queen et King on va rire je pense.

Là je vous le dis, les calamités vont perdre très rapidement, attendez vous à avoir un chapitre pour Queen et King, et puis basta😐!

 

Perospero aussi aurait mérité un meilleur traitement. Je ne comprend vraiment pas comment Oda a pu perdre autant de temps avec certaines conneries (passé de Hyori, course poursuite avec Ulti...), mais régler les meilleurs combats en off ou en express😑. C'est vraiment un côté de OP et de Oda qui me dégoûte fortement aujourd'hui.

 

Bref, évidemment on va avoir le droit à 10 chapitres pour le troisième round de Luffy, on ne le voit pas assez.

Ah! Et Orochi toujours en vie, ça n'est pas une surprise.

Modifié par BlackRyu
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Louis sama a dit :

depuis le début on nous vante le haki de Luffy (Teach à Jaya, Teach à Impel Down, Nyon baa à Amazon Lily, la surprise de la marine, des amiraux et de BB lorsque Luffy utilise son haki

Je suis d'accord d'ailleurs a marineford c'était vraiment très flagrant la puissance de son haki a carrément impressionné des légende et des guerrier surpuissant comme Barbe blanche, sengoku , akainu ect les pontes présents à Marineford et à mon avis barbe blanche n'est pas si facile à impressionné que cela ^^ 

Surtout qu'à ce moment Luffy ne connaissait pas du tout le haki et la utilisé inconsciemment. 

J'aurais aussi citer l'île des hommes poisson ou luffy assome carrément 50 000 hommes poisson en 1 seul relâchement de haki Royal c'est un exploits de fou qui montre la puissance et l'étendue de son haki des rois. 

Alors la avec en plus les progrès qu'il a fait avec le ryuo et le revêtement royal qui a du encore amélioré son utilisation du haki c'est normal que luffy ait ce niveau ^^.

il y a 29 minutes, BonClay a dit :

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé. 

Elle c'est faite terrassé par la confrontation de haki des rois  c'est la fonction de base de cette capacité après tout ^^

Tout comme plein de monde de l'équipage de barbe blanche ont perdu conscience a l'arrivée de shanks ^^

D'ailleurs comme je le pensais le passage sur le tengu servait bien a montré que onigashima commence tout juste a être visible dans le ciel de wano ,  ce passage n'est donc pas inutile ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Louis sama a dit :

Si la forme n'a aucun effet sur la confrontation haki vs haki (le HDR ne peut pas être entraîné, c'est juste la volonté), je pense que la forme hybride de Kaido lui donne quand même un avantage certain pour encaisser les coups et niveau endurance par rapport à Luffy. Je me demande comment Oda va sortir notre héro de ce pétrin

Je pense qu'on a eu un aperçu depuis doffy : la faculté du fdd de Luffy a donner les propriété du caoutchouc aux haki me semble être la clé nécessaire . 

Un Luffy qui envoi des attaque de haki projeté qui rebondissent ce serait incroyable je trouve .

 

Il y a 1 heure, Gutsberserker a dit :

Orochi retrouve le devant de la scène. Je vois bien la mystérieuse guérisseuse s'occuper de son cas, soit probablement Hyori comme ils ont un historique ensemble à régler. 

 

J'espère malgré tout qu'il tentera une dernière saloperie pour couler wano . 

Le voir se faire battre par un kozuki ce serait cool et tout mais enfin .. c'est pas non plus un combattant . C'est pas la qu'il est le plus intéressant à mes yeux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de lire le chapitre je m'excuse concernant mes critique sur momo j'ai eu peur que kaido saigne, tant qu'il blesse pas kaido sa me vas.
 

Mais sinon sur le combat de jack mais c'est un sketch c'est pas possible deja c'est quoi cette forme hybride, y'a rien qui change avec la forme animal tout le monde a droit à une vrai forme hybride mais sauf jack on est d'accord que jack se drogue pas comme Black Maria . Sinon son combat tout a été en off screen alors que sa prime elle est de 1 milliard et 3 eme commandant d'un yonko, mais la c'est plus jack la sècheresse s'est jack le seche linge il sèche vraiment personne il perd contre le chien au lieu de le regarder au sol il aurais du l'achever c'est quoi sa et c'et lui qui aurais du prendre le fruit de tsuru à ce compte là. Sinon on connais 0 attaque spécial de jack, 0 haki de jack,avec une forme hybride de wish.
 

Concernant luffy c'est vrai que c'est beau mais c bullshit. Luffy avant son affrontement contre kaido se mange un ko se relève puis maîtrise le revetement du hdr , puis se remange un ko mais sauf que la grâce à de la viande il a régénère c'est blessure puis et revenu tout neuf avec une maîtrise du hdr parfaite jusqu'à divise le ciel en deux comme les grand de la piraterie alors que sa fait que 2 mois qu'il est dans le nouveau monde.

 

Sinon pour mais critique c'est normal car l'arc mérite d'être critique c'est tout on est dans un territoire yonko comme la dis kaido de sa bouche vous avez cru j'étais un shichibukai .

ADF94534-4E8E-4217-BCE6-0989534A50E6.jpeg

Modifié par narumi
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, narumi a dit :

Concernant luffy c'est vrai que c'est beau mais c bullshit. Luffy avant son affrontement contre kaido se mange un ko se relève puis maîtrise le revetement du hdr , puis se remange un ko mais sauf que la grâce à de la viande il a régénère c'est blessure puis et revenu tout neuf avec une maîtrise du hdr parfaite jusqu'à divise le ciel en deux comme les grand de la piraterie alors que sa fait que 2 mois qu'il est dans le nouveau monde.

Premièrement le fait qu'il ce régénère avec le la viande c'est juste le cas depuis le tout début du manga c'est un peu tard pour ce plaindre de cela, et c'est un monde fantastique ca ne ce déroule pas sur terre avec les restrictions qui vont avec a un moment faudrait le prendre en compte. 

Ca fait 2 mois qu'il est dans le nouveau Monde mais comme par hasard tu oublies de préciser qu'il c'est entraîné pendant 2 ans exclusivement au haki et sous l'enseignement du second du roi des pirates gol d Roger en la personne du sombre seigneur  rayleigh,  c'est d'ailleurs le seul pirates connu avec son équipage à avoir mis la piraterie en pause durant 2 ans pour ne faire que s'entraîner alors cette critique 2 mois dans le nouveau Monde est vraiment pas pertinente. 

il y a 20 minutes, narumi a dit :

Sinon pour mais critique c'est normal car l'arc mérite d'être critique c'est tout on est dans un territoire yonko comme la dis kaido de sa bouche vous avez cru j'étais un shichibukai .

Il y a critique et critique 

  critique respectueuses = ce n'est pas ma sensibilité,  ça ne correspond pas a mes attentes,  ca ne me plaît pas , ça ne me correspond pas , je n'apprécie pas , j'ai du mal avec les choix d'oda 

critique irrespectueuse = c'est nul , oda est devenu naze , c'est un sketches,  c'est bullshit ce qui en gros veut dire c'est de la merde,  on apprend cette différence dès l'enfance en disant je n'aime pas ce plat plutôt que de dire ce n'est pas bon , ce n'est donc pas le fait que tu fasses des critiques qui posent problème mais la forme que prennent tes critiques qui sont irrespectueux,  car il y a plein de gens qui continuent à aimer ce que fait oda et ton point de vue n'est pas le seule point de vue valable ce n'est que ton point de vue .

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Premièrement le fait qu'il ce régénère avec le la viande c'est juste le cas depuis le tout début du manga c'est un peu tard pour ce plaindre de cela, et c'est un monde fantastique ca ne ce déroule pas sur terre avec les restrictions qui vont avec a un moment faudrait le prendre en compte. 

Ca fait 2 mois qu'il est dans le nouveau Monde mais comme par hasard tu oublies de préciser qu'il c'est entraîné pendant 2 ans exclusivement au haki et sous l'enseignement du second du roi des pirates gol d Roger en la personne du sombre seigneur  rayleigh,  c'est d'ailleurs le seul pirates connu avec son équipage à avoir mis la piraterie en pause durant 2 ans pour ne faire que s'entraîner alors cette critique 2 mois dans le nouveau Monde est vraiment pas pertinente.

Depuis le début contre qui quand quel adversaire. Après chaque combat il dort normalement, si c'est comme sa j'espère que kaido vas se régénère avec de l'alcool en cas de défaite alors. oui, entraînement pendant 2ans et les yonko et leur équipage alors eux il jouait au carte aussi non même eux fesais des combat intense et ils ont évolué à part si ils font du surplace. Si luffy arrive en 2 mois a maîtrise le hdo avance+ryuo+revetement pourquoi katakuri le fait pas aussi. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, narumi a dit :

Depuis le début contre qui quand quel adversaire. Après chaque combat il dort normalement, si c'est comme sa j'espère que kaido vas se régénère avec de l'alcool en cas de défaite alors. oui, entraînement pendant 2ans et les yonko et leur équipage alors eux il jouait au carte aussi non même eux fesais des combat intense et ils ont évolué à part si ils font du surplace. Si luffy arrive en 2 mois a maîtrise le hdo avance+ryuo+revetement pourquoi katakuri le fait pas aussi. 

Après chaque combat il mange de la viande,  a allabasta il a carrément guéris de son torse transpercée par crocodile avec de la viande,  a enies lobby il c'est remis encore une fois du torse transpercée par son adversaires du cp9 avec de la viande et sans dormir entre temps il y a encore plein d'exemple que j'ai un peu la flemme de développer. 

Ah bah sort moi les chapitre qui parlent d'entraînement intensif des yonkou pendant les 2 ans d'entraînement de luffy va si j'attends car ceux de luffy et des mugiwara on les a et on en a la preuve c'est sourcé par pour ton argument qui ne repose sur rien d'autre que ton avis personnel.

Katakuri na pas été entraîné pas le second de Roger, il na pas reçu d'entraînement spécifique au ryuo par un maître, de ce qu'on a vue de ces flashback il c'est même plutôt développer et renforcer par lui même sans professeur

essaye de devenir champion de boxe sans avoir pris un seul cours de boxe de ta vie on va voir ce que ça donne contre des gens qui ont reçu une formation complète dans le domaine.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, narumi a dit :

Depuis le début contre qui quand quel adversaire. Après chaque combat il dort normalement, si c'est comme sa j'espère que kaido vas se régénère avec de l'alcool en cas de défaite alors. oui, entraînement pendant 2ans et les yonko et leur équipage alors eux il jouait au carte aussi non même eux fesais des combat intense et ils ont évolué à part si ils font du surplace. Si luffy arrive en 2 mois a maîtrise le hdo avance+ryuo+revetement pourquoi katakuri le fait pas aussi. 

Un des thèmes principal du manga est la volonté.

Tous les rapports de puissance sont liés à la volonté des personnages.

Ils se trouvent que Luffy est écrit par Oda comme le personnage avec le plus de volonté du manga et qui n'abandonne pratiquement jamais, le seul personnage dont la volonté est comparable à celle de Luffy parmi les protagonistes est Zoro.

J'ai l'impression que vous n'essayez même pas de comprendre pourquoi Oda prend des décisions, vous ne faites preuve d'aucune empathie, vous n'essayez pas de comprendre, vous ne savez rien de ce qui se passe dans la tête d'Oda quel cheminement de réflexion il a pour prendre des décisions.

 

Tout ce que vous avez c'est votre égo et votre prétention de croire que vous savez mieux que lui comment rendre son œuvre crédible et comment il devrait dérouler son histoire pour qu'elle soit crédible.

Descendez de votre perchoir un jour.

Certains arrivent à peine à s'exprimer correctement et ça vient juger de la qualité de la narration d'un mangaka génie.

 

C'est comme si le dernier quidam se mettait à critiquer la qualité de 40 pages d'un écrit de Tolkien.

Modifié par Talib Kweli
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexandrelepetit a dit :

Après chaque combat il mange de la viande,  a allabasta il a carrément guéris de son torse transpercée par crocodile avec de la viande,  a enies lobby il c'est remis encore une fois du torse transpercée par son adversaires du cp9 avec de la viande et sans dormir entre temps il y a encore plein d'exemple que j'ai un peu la flemme de développer. 

Ah bah sort moi les chapitre qui parlent d'entraînement intensif des yonkou pendant les 2 ans d'entraînement de luffy va si j'attends car ceux de luffy et des mugiwara on les a et on en a la preuve c'est sourcé par pour ton argument qui ne repose sur rien d'autre que ton avis personnel.

Katakuri na pas été entraîné pas le second de Roger, il na pas reçu d'entraînement spécifique au ryuo par un maître, de ce qu'on a vue de ces flashback il c'est même plutôt développer et renforcer par lui même sans professeur

essaye de devenir champion de boxe sans avoir pris un seul cours de boxe de ta vie on va voir ce que ça donne contre des gens qui ont reçu une formation complète dans le domaine.

 

Donc la on devien yonko pr magie on maîtrise le haki par magie on maîtrise des technique spécial par magie. Concernant la viande j'ai jamais vu luffy manger de la viande pendant c'est combat il a juste mangé contre lucci mais pour retrouvé sa forme pas de régénère. Contre cracker il se régénère pas de c'est blessure quand il mange des biscuit etc. après les truc que tu ma cité peut être ta raison mais je me rappel plus, Oda a choisie cette solution car le combat est terminé pas en plein combat contre un yonko il ne faut pas abuser quand même car si sais comme sa j'attend la régénération express de kaido avec son alcool mdrrrrrrrrr. La concernant son entraînement des 2 ans il a juste 19 ans et il a une grande marge de progression en plus à 30 ans y'a peut être moyen qu'il te prend les 4 yonko en même temps + les amiraux réunit si sa continue .

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends complètement le ressenti de certaines personnes. C’est vrai que les combats dans le nouveau monde des protagonistes ne sont pas hyper épiques mais à part Luffy Vs Katakuri et Luffy Vs Doflamingo. Les autres… Bahhh c’est pas ouff, comme on l’a dit Zoro a écrasé tous le monde avec une facilité déconcertante, Franky a eu des combats mais j’ai pas fait Waouh comme son combat contre Fukuro par exemple, Brook a eu des petits moments mais bon on aurait aimé un vrai 1vs1 pour notre squelette, Nami s’est tourné les pouces jusque-là WC où elle a pu affronté Brûlée et participer à la victoire contre Cracker mais ils sont pus ses combats comme contre Zala où Kalifa ? Robin, Usopp, Chopper et Sanji n’ont pas encore brillé jusqu’avant cet arc donc bon…

C’est vrai qu’Oda délaisse quand même les autres mugiwaras pour mettre en avant une tonne de personnage secondaire (on l’a vu à Dressrosa), c’est vrai que de base c’est l’aventure des mugiwaras qu’on suit mais avec l’alliance de Law, c’est plus trop le sentiment que je ressens… Même si apres j’ai aimé Punk Hazard et apprécie la moitié de Dressrosa apres Ouh la la c’était long 😅
 

Bref

 

Apres, pareil, dans ce chapitre… Eh bien il n’est pas mauvais, pas du tous mais c’est vrai que l’enchaînement de certaines cases ou de l’action m’a fait un peu décroché du combat qui je pense sera un des meilleurs combats de One piece logiquement. 
Big Mom va encore très très bien, va falloir nous sortir une excuse (certainement son île attaquée) pour qu’elle accepte de partir avec son équipage parce que si elle ne part pas… Faut la vaincre …. et non Law et Kidd ne peuvent pas venir pour moi et même si elle perd y a quand même son équipage derrière avec 4 gros monstres de son équipage qui ont été présenté a un niveau équivalent à Katakuri : Smoothie, Compote, Daifuku et Oven. Ça s’annonce mal pour l’alliance si y a pas une excuse pour les faire partir. 
 

Momo, OUF ! Il ne fait que mordre c’est parfait ! Disons que c’est le seul moyen pour lui de se battre… Oui, heureusement qu’il n’a pas fait un Boro Breath, la j’aurais bugé devant mon téléphone. 
 

Orochi… Moi je pense et j’espère que Hiyori réapparaîtra avec Denjiro car on sait tous qu’elle est sur l’île (c’est elle qui a soigné les FR c’est logique) et selon la légende et tous, je ne pense pas qu’elle restera spectatrice, elle battra Orochi pour moi même si bon c’est pas LA menace du siècle ce shogoun mdr 


Concernant Luffy et la viande… Alors dans certains moments ce n’était pas un problème, c’est un shonen c’est basique mais j’avoue que dans cet arc… Face à ces antagoniste précis… et à cette vitesse… Ça me laisse perplexe. 
Je veux dire par là que j’ai le même sentiment avec le combat contre Katakuri. Luffy evolue vite oui normal mais là quand même… Il maîtrise le niveau de ses adversaires en moins de 1h ! Alors que Crocodile, Ener il les a battu avec des petites stratégies (le sang et l’or et son corps en caoutchouc), Lucci bah justement luffy avait bien dit qu’il avait découvert des nouvelles techniques qu’il comptait mettre en application et on l’est a vu lors des combats, Moria il s’est tiré lui même une balle dans le pied en aspirant 1000 ombres. 
Là le problème avec Katakuri ou Kaido c’est que Luffy en a chie beaucoup contre Doflamingo. A WC, bah il galère contre Cracker, il se fait vaincre par l’armée enragée, petit combat contre Sanji et le combat contre Katakuri arrive. Il n’y a pas eu d’entraînement avant on l’a bien vu et le combat commence, l’avantage est évident mais Flampe débarque blessé luffy donc Katakuri se blesse aussi (c’est beau comme scène j’avoue) puis luffy comprend le pouvoir de Katakuri et le maîtrise comme aussi et arrive à gagner… Bon pour moi c’est pas une réelle victoire mais je vais arriver là où je voulais arriver désolé !! 
Donc ! Kaido. A Wano, luffy gear 4 se fait One shot par Kaido non hybride qui s’amuse. Il s’entraîne quelques jours sur Udon puis débarque à Onigashima où il affronte Kaido avec les SN où il est complètement mort le pauvre mais avec son mental il se relève continuellement okay là ça va. Mais la ! Il commence a utiliser le revêtement Hdr parce qu’il l’a vu sur Kaido mais bon on voyait que celui de Kaido bah était quand même plus fort donc luffy perd et tombe dans la mer. L’équipage de Law le récupère, lui donne de la viande et le soigne je pense aussi et c’est bon il est bah comme neuf… C’est ce principe de comme neuf ou du moins en très bon état qui me dérange. Ça manque de tension quand même mais bon à la limite ça passe. Puis il est sur le toit de nouveau avec un Kaido sérieux et en hybride et il fait jeu egal avec lui ….. Je veux bien que se soit le protagoniste mais son Évolution est trop rapide même beaucoup beaucoup trop rapide !!! Surtout que derrière le reste de l’équipage est à la traîne complètement. Avant ellipse, ils avaient quand même un niveau relativement proche, oui y avait le monster trio mais le reste était quand même là et ils étaient badass là on a pas le même sentiment c’est Luffy monstrueux, Zoro Sanji Jinbei monster trio, Robin Brook et Franky se debrouille, Nami s’améliore doucement et Usopp et Chopper bah bof… J’aimerais plus de power up pour les mugi pour montrer vraiment que ces personnages là sont les membres principal de l’équipage du futur roi des pirates !!

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Après chaque combat il mange de la viande,  a allabasta il a carrément guéris de son torse transpercée par crocodile avec de la viande,  a enies lobby il c'est remis encore une fois du torse transpercée par son adversaires du cp9 avec de la viande et sans dormir entre temps il y a encore plein d'exemple que j'ai un peu la flemme de développer. 

Ah bah sort moi les chapitre qui parlent d'entraînement intensif des yonkou pendant les 2 ans d'entraînement de luffy va si j'attends car ceux de luffy et des mugiwara on les a et on en a la preuve c'est sourcé par pour ton argument qui ne repose sur rien d'autre que ton avis personnel.

Katakuri na pas été entraîné pas le second de Roger, il na pas reçu d'entraînement spécifique au ryuo par un maître, de ce qu'on a vue de ces flashback il c'est même plutôt développer et renforcer par lui même sans professeur

essaye de devenir champion de boxe sans avoir pris un seul cours de boxe de ta vie on va voir ce que ça donne contre des gens qui ont reçu une formation complète dans le domaine.

 

Je suis d’accord mais c’était quand meme en general à la fin de la bataille et pas en plein milieu… je pense quand meme que l’équipage de Law ont dû lui donner des soins en plus 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, narumi a dit :

Donc la on devien yonko pr magie on maîtrise le haki par magie on maîtrise des technique spécial par magie.

Pas du tout par l'entraînement, les capacités inée et la volonté comme la très bien expliqué @Talib Kweli mais de toute évidence tu n'es pas capable de comprendre cela , je te laisse a tes certitude d'egocentrisme absolue et a ton ego démesuré qui te fait croire savoir mieux que oda ce qui est bon pour ce manga car la je perd juste mon temps.

@Venussia tu as en partie raison,  en partie car effectivement il ne mangeait pas en plein combat et il n'y avait pas de combat qui continuait en même temps ou en tout cas pas tout le temps mais ça ce déroulait a chaque fois entre 2 combat celui de la défaite de luffy ayant provoquer la blessure et celui où luffy commençai a prendre sa revanche sur le même adversaire mais tu as raison sur le fait que luffy ne mangeait pas en pleine guerre comme ici a onigashima ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste  un manga qui est sensé bien se terminer... Ca ne me choque pas plus qu'un Naruto qui devient un dieu sur la fin ou qui se fait pratiquement seul une armée de pain alors qu'un village galérait.

La seule différence, c'est que Luffy n'a pas débuté cancre.

 

Par contre je vois bien venir un sale coup d'Oda, du genre il va sortir un Gear 5 et finalement se rend compte que ce n'est plus nécessaire. Un gros spoil qu'il existe... Mais vous le verrez dans le prochain gros combat... soit dans 3 ans.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandrelepetit a dit :

Pas du tout par l'entraînement, les capacités inée et la volonté comme la très bien expliqué @Talib Kweli mais de toute évidence tu n'es pas capable de comprendre cela , je te laisse a tes certitude d'egocentrisme absolue et a ton ego démesuré qui te fait croire savoir mieux que oda ce qui est bon pour ce manga car ma je perd juste mon temps

Mdrrrrrrrrrrr avant ellipse luffy zoro Sanji avais de la volonté mais ils ont du s'entraîner pour maîtrise le haki Donc tu maîtrise ton fruit sans entraînement faut arrêter la donc d'après vous faut de la volonté pour maîtrise le haki. Dans le roman de ace on voit bien ace s'entraîne avec satch pour maîtrise le haki malgres sa volonté et pour eveille son haki faut bien s'entraîne comme on la vu avec luffy grâce à hyguro. Bientôt sa vas me sortir pour eveille son fruit faut bien dormir le soir on la combinant avec de la volonté 😂😂😂

  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, narumi a dit :

Mdrrrrrrrrrrr avant ellipse luffy zoro Sanji avais de la volonté mais ils ont du s'entraîner pour maîtrise le haki Donc tu maîtrise ton fruit sans entraînement faut arrêter la donc d'après vous faut de la volonté pour maîtrise le haki. Dans le roman de ace on voit bien ace s'entraîne avec satch pour maîtrise le haki malgres sa volonté et pour eveille son haki faut bien s'entraîne comme on la vu avec luffy grâce à hyguro. Bientôt sa vas me sortir pour eveille son fruit faut bien dormir le soir on la combinant avec de la volonté 😂😂😂

Tu as un problème de lecture  ? (Je précise c'est pas une attaque perso ou quelque chose dans le genre ca arrive je demande car si c'est le cas je passerai plus de temps a expliquer avec plus de patience et plus de développement)

Entraînement,  capacité inée  et volonté c'est pas juste la volonté 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Tu as un problème de lecture  ? (Je précise c'est pas une attaque perso ou quelque chose dans le genre ca arrive je demande car si c'est le cas je passerai plus de temps a expliquer avec plus de patience et plus de développement)

Entraînement,  capacité inée  et volonté c'est pas juste la volonté 

Peut être on sais mal compris car tu ma dis les yonko on suivie aucun entraînement intense et moi j'étais pas d'accord peut être je me trompe si je me trompe je m'excuse. Mais sinon les yonko et les equipage yonko ont belle est bien suivie un entraînement tu peux pas maîtrise le haki, maîtrise ton fruit , développer des attaques spécial juste par ta force de la volonté. La volonté ne fait pas tout .toute façon rayleigh le dis pour le haki 

73199011-BACD-4189-B69C-001683403FC0.jpeg

Modifié par narumi
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, narumi a dit :

Peut être on sais mal compris car tu ma dis les yonko on suivie aucun entraînement intense et moi j'étais pas d'accord peut être je me trompe si je me trompe je m'excuse. Mais sinon les yonko et les equipage yonko ont belle est bien suivie un entraînement tu peux pas maîtrise le haki, maîtrise ton fruit , développer des attaques spécial juste par ta force de la volonté. La volonté ne fait pas tout . Dans toute façon rayleigh le dis pour le haki 

Il y a effectivement eu une incompréhension, bien évidemment que durant leurs vies les yonkou ce sont entraîné pour arriver au sommet de la piraterie mais on s'entraîne surtout quand on tombe sur plus fort que soit ou quand on ce sent trop faible , par exemple c'est la défaite monumental de l'équipage face a la la marine (amiral,  pacifista et plus ou moins kuma ) qui les a poussé à stoppé l'aventure pour s'entraîner. 

Mais ca fait plusieurs années que les yonkou sont déjà au sommet, on pourrai dire qu'ils ce reposent un peu sur leurs lauriers et je ne pense effectivement pas qu'ils ce soit entraîné particulièrement depuis notamment durant l'ellipse,  de plus ils maîtrisent déjà parfaitement leurs fruits du démon et leurs haki que faire de plus ? Ce qui fait que je pense qu'ils ont stagné depuis avoir atteint leurs sommet tandis que luffy est dans une période de sa vie où il évolue extrêmement rapidement grâce notamment à son jeune âge qui facilite l'apprentissage, mais aussi grâce a une formation de qualité suprême car prodigué par le sombre seigneur rayleigh, la où la majorité des pirates apprennent par eux même en autodidacte car ils sont en concurrence ce qui est forcément moins efficaces que d'être formé par un maître mondialement reconnu pour sa puissance. 

De plus luffy était déjà très puissant avant même de connaître le ryuo ou le revêtement royal au point de géré des faces à faces avec un amiral,  de vaincre dofflamigo qui avait éveillés son fruit du démon,  de vaincre le second de big mom,  alors Avec en plus le ryuo et le revêtement royal qu'il a appris si rapidement grâce aux solides bases inculqué par ces 2 ans d'entraînement ou il a arrêté la piraterie,  a l'enseignement et l'entraînement au ryuo prodigué par un nouveau maître a savoir le yakuza le plus reconnu a wano pour sa puissance et le fait d'avoir combattus kaido qui utilisait le revêtement royal,  par exemple luffy avait appris le soru grâce a son gear 2 et sa confrontation avec blueno qui l'utilisais contre lui donc avec la même logique l'apprentissage du revêtement royal est logique il y a un précédent a l'acquisition de technique enemis en plein combat. 

Et je pense que tout ce que j'ai expliqué montre la cohérence derrière les progrès rapides de luffy qui sont soutenu par tout ces apprentissage préalable,  concrètement depuis qu'il a découvert le hakis il a mis 2 ans et quelques mois pour apprendre à maîtriser le revêtement royal et ce hissée a si haut niveau 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Chapitre lu... moyen ni trop nul ni trop stylé 

Je suis du même avis que le forumeur qui l'as proposer il faudrait crée un topic sur "Ce qu'on aime pas dans One Piece" pour qu'on puisse débattre de ce genre de sujet tel que le cas Jack...etc avant que Goon n'intervienne et nous menace de fermeture

Prck oui il ne faut pas se mentir on a tous quelque chose a reprocher à l'oeuvre (moi perso c'est le cas de chopper qui est passé de potentiel combattant à mascotte ou bien Zoro qui est devenu overcheater ) BREFFF !!!!  je commence à m'éparpiller... on peut voir a la fin du que Orochi est encore en vie, ça pourrait répondre à ceux qui se demandait pourquoi Oda à décider de faire grandir Momo bien évidemment c'est pour poutrer la gueule à cette chochotte d'usurpateur de trone qui à fruit beaucoup trop classe pour lui 😡

Modifié par spe
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...