Aller au contenu

One piece chapitre 1026


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Après j'ai beaucoup critiqué la facilité des combats, mais faut pas oublier la capacité principale des zoans antiques en particulier : la résilience. Comme les zoans éveillés d'Impel Down (en moins fort), c'est largement possible que certains Tobi Roppos comme Who's who puisse se remettre des combats subits d'ici quelques chapitres.

L'arc n'est pas finit, donc on peut encore s'attendre à tout. Comme @YonkouSama l'a fait remarquer, un équipage d'empereur est censé avoir ce titre grâce à la puissance du capitaine mais aussi grâce à leur puissance individuelle. Ca ne m'étonnerai donc pas que l'élite des cent bêtes puisse se relever une dernière fois pour briller au moins un instant, histoire qu'on voit pourquoi ils sont si craints de par les mers.

Bon Jack ca me semble foutu, puis bon il a bien donné, ne lui en demandons pas plus, mais que Black Maria ou Who's who se relève ne me parrait pas si irréaliste que cela.

 

Après tout on a bien vu la vitesse à laquelle Ulti s'est relevée après le Raimei Hakke de Yamato, tout est possible. Certains mugis n'ont pas eu leur gros combat, et le nombre d'adversaires puisasnts ne cesse de dégringoler à chaque chapitre...soit la charlotte family arrive, soit certains zoans se relèvent. Ou alors ca montre en effet que les mugiwaras sont capables de tout affronter sans difficulté dans le nouveau monde, et alors là la question de comment les équipages d'empereurs entrainés depuis des années ne peuvent résister à un jeune équipage (oui ce sont les gentils mais ca fait pas tout...Ou alors je lis trop peu de shonens).

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Psaro a dit :

Après j'ai beaucoup critiqué la facilité des combats, mais faut pas oublier la capacité principale des zoans antiques en particulier : la résilience. Comme les zoans éveillés d'Impel Down (en moins fort), c'est largement possible que certains Tobi Roppos comme Who's who puisse se remettre des combats subits d'ici quelques chapitres.

L'arc n'est pas finit, donc on peut encore s'attendre à tout. Comme @YonkouSama l'a fait remarquer, un équipage d'empereur est censé avoir ce titre grâce à la puissance du capitaine mais aussi grâce à leur puissance individuelle. Ca ne m'étonnerai donc pas que l'élite des cent bêtes puisse se relever une dernière fois pour briller au moins un instant, histoire qu'on voit pourquoi ils sont si craints de par les mers.

Bon Jack ca me semble foutu, puis bon il a bien donné, ne lui en demandons pas plus, mais que Black Maria ou Who's who se relève ne me parrait pas si irréaliste que cela.

 

Après tout on a bien vu la vitesse à laquelle Ulti s'est relevée après le Raimei Hakke de Yamato, tout est possible. Certains mugis n'ont pas eu leur gros combat, et le nombre d'adversaires puisasnts ne cesse de dégringoler à chaque chapitre...soit la charlotte family arrive, soit certains zoans se relèvent. Ou alors ca montre en effet que les mugiwaras sont capables de tout affronter sans difficulté dans le nouveau monde, et alors là la question de comment les équipages d'empereurs entrainés depuis des années ne peuvent résister à un jeune équipage (oui ce sont les gentils mais ca fait pas tout...Ou alors je lis trop peu de shonens).

 

Personnellement j'y croit pas à une seconde que les tobiropo vont se relève déjà que leur combat son en off screen et la déception de jack ou on la jamais vu utilise le haki ni attaque spécial ni pourquoi on le surnomme la sècheresse et il a une forme hybride de wish alors qu'il se drogue pas Oda il sais pas casser la tête c'est sa forme animal mais il lui a rajouté un torse.
 

Oda nous a juste montré la faiblesse des zoan antique ils ont 0 résistance sauf pour (ulti,page one ,jack) déjà qu'il doit s'occupe des combat de King et queen . En plus dans le combat de King il y'a aucun suspense dans le combat de king car zoro vas battre king avant les effets secondaire du médicament des minks car king à mon avis il doit avoir un eveil de fruit+1 type de haki eveille et pareil pour marco il doit nous lache un eveil de fruit si King a rien de tout sa la c'est vraiment un truc de fou car on sais jamais avec Oda il aime nerf l'équipage au cent bête.

pour moi c'est impossible car Oda il aura la flemme de rallonger l'arc a mon avis après j'espère me trompe.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

 La meilleure interprétation d'une telle mise en scène, c'est qu'Oda cherche à montrer aux lecteurs que Luffy est réellement passé dans la catégorie

Comme je l'ai expliqué cela signifie que luffy a le niveau de haki d'un empereur. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose car luffy ne combine pas encore haki des rois et les gears. Quand luffy combinera les gears et son haki des rois, luffy aura le niveau empereur. Ne confondons pas le niveau haki d'un empereur et le niveau empereur. Kaido et big mum sont des monstres, leurs puissance hors haki est déjà monstrueuse,luffy ne pourra les égaler qu'avec les gears.

 

Pour la technique du ciel, elle aura sûrement plusieurs appellation. Pour zoro,  se sera sûrement couper le ciel. Et réalisera sa promesse à Kuina d'être entendu jusqu'au ciel.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 15:16, ElGeeko a dit :

 

Deuxièmement : j'ai pu lire certains commentaires disant qu'il y avait des incohérences. Les gars, n'oubliez pas que : 

- La viande a toujours été un remède pour Luffy 

 

Non ce n'est pas un remède la viande ne soigne pas ses blessures elle lui donne juste un peu d'énergie, après chaque combat Luffy a toujours eu des soins et du repos ce n'est pas juste la viande là on est dans la caricature Oda est juste en roues libres on ne sent pas de fatigue chez lui ni même que les coups de Kaido l'affecte physiquement j'aurais préféré une marineford où Luffy se dope pour continuer plutôt que ça c'est beaucoup trop facile 

Modifié par Joydd
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alexandrelepetit a dit :

Ca tiens je pense a une opposition de haki royale de  relative même puissance ce qui provoque cette découpe nuageuse dont la frontière est le point de jonction des 2 haki royaux s'opposant avec la même puissance, si l'échange n'est pas équilibré alors le ciel ne ce découpe pas de la sorte c'est pour cela a mon avis que les seuls exemples déjà vue sont ceux des confrontation de yonkou qui ont des capacités en haki royale relativement équivalent et cette opposition de haki représente l'opposition de deux immense volonté en contradiction l'une avec l'autre 

Cela explique également pourquoi avec le combat Yamato vs Kaido, on a pas eu le même phénomène. Elle n'a pas le même niveau de haki que son père à l'heure actuelle. D'ailleurs, quand Luffy venait de découvrir le pouvoir de l'élite (utilisation avancé du haki des rois), cela ne s'etait pas produit. Preuve qu'il a progressé depuis sa précédente défaite.

 

Pour ce qui est du clash entre Barbe Blanche et Gol D Roger, le scan 966 (page 2) montre que le temps est clair avec quelques nuages. Et en page 5, on voit que les nuages sont impactés par le Haki des rois et qu'ils bougent. On peut supposer que le ciel se serait fendu s'il avait fait moins beau.

Modifié par SanjiUQAC
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la fin d'une ère et le début d'une nouvelle.


Annonce Importante : Arrivée de Mangaplus en France / Scantrad France arrête les séries du Jump concernées

Merci de continuer vos débats du chapitre 1026 et de One Piece dans ce topic et de suivre le lien en rouge ci-dessus pour tout commentaire et discussions sur l'annonce.


Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 09:21, Mr one a dit :

Ben sauf erreurs Kaido a justement éveillé le fruit de la carpe pour le transformer en dragon ?

Nous je ne pense pas

Momo est a peu pret de sa taille en Dragon, et lui qui ne maitrise pas son fruit c est le moins qu'on puisse dire, a juste eu a grandir en age pour atteindre cette taille

 c est juste que le Dragon est tres grand

également sauf si Oda change ce fait on a vus aucun Zoan éveillé en forme animal , ils sont tous en forme humanoide

(Chopper et les 5 gardien d'Impel Down)

De plus Kaido qui est déja grand, ne change pas de taille en forme hybride,

en Forme éveillé , il serais peut etre 2 a 3 fois plus grand que maintenant

 

Non c est juste que le Dragon est un tres grand animal

sa n'a rien a voir avec un eveil

 

a part les gardiens d'Impel Down , qui me semble suspecte, car 5 utilisateurs éveillé en meme temps c est étrange

IL n'y a que Chopper qu'on a vus et qui s'épuise tres vite

Alors que ces gars reste non stop en éveillé

Les 2 autres qu'on a vus en Paramécia, Doflamingo et Katakuri ont l'air de s'etre entrainé tres tres sérieusement vus le niveau de maitrise

Alors que les 5 Gardiens d'Impel Down ont juste l'air de brute qui tapent les détenus

 

Avec l'eveil si je comprends bien tu ouvre les vannes completent du fruit, sa necessite de bien se connaitre, soi et son fruit

Déja que Kaido est tres puissant, va t il faire des efforts supplémentaire pour atteindre l'eveil

Sans drogue, car je pense que les gardiens d'Impel Down ont été entrainé avec une drogue, 5 en meme temps, sa a l'air irréalisable autrement

 

Et puis César a conseillé Chopper pour sa Rumble Ball ,ce qui mets encore plus le doute sur d'éventuelles recherches la dessus

 

Apres les Zoan objets, le Zoan Gazeux , les smile, les Fruits Zoan artificiels, sa en fait des recherches sur les Zoan

 

Moi en éveil dans l'équipage je vois Luffy ce qui seras a mon avis la touche final d'un entrainement constant

Chopper qui va réussir a maitriser sa forme éveillé, déja que la il tiens 30 min c est cool

Et Robin peut etre , Elle mise tout sur son fruit et la connaissance de son fruit est la source de sa force, c est une bonne candidate pour un eveil je pense

 

 

Modifié par yuffie
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre sur Manga plus.

 

En termes de dessins, j’ai trouvé les traits fins et trais lisible. Les trames aussi sont plus claire et moin sombre

 

J’ai pas pue m’empêcher de remarquer que certains dessins d’Oda manque énormément de précisions et la main semble tremblante.

 

J’espère qu’il ne se force pas trop et qu’il va de plus en plus laisser les assistants dessiner.

 

surtout pour la Bataille Final de One piece.

 

 

Le chapitre est vraiment satisfaisant, J’ai l’impression que One piece avance enfin.

Voire Luffy toujours en position de faible commence à faire Long.

 

J’espere qu’il va atteindre le niveau Yonkou apres à La fin et passer à la phase final du Manga.

 

Pour Jack et Slurp (trad Glenat) je m’en contre fiche, des personnages secondaires aucune utilité de faire un chapitre de Combat pour eux.

on a eu 4 tomes vraiment bon et les choses s’accélèrent enfin.

Bleach a fait l’ erreur de Donner des combats long à des personnes Osef comme des Jack et des Slurp, One piece a l’intelligence de skipp des combats qui ne racontent rien de pertinent !

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait tout à l'heure, mais, il est temps de commencer à poster le chapitre officiel en français dès maintenant.

 

VF 1026 par mangaplus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000039

A partir du chapitre 1027, voici ce qu'il se passera pour la vie des chapitres hebdomadaires de One Piece et de tous les sujets de discussion des mangas qui seront publiés en Français sur Mangaplus :

 

 

 

Citation

 

Vous pourrez continuer de poster les spoils comme d'habitude et d'en discuter comme d'habitude.

 

Les potentielles pages, liens, images d'un scantrad VF des 8 séries concernées seront interdites sur le forum et vous pourrez poster les liens officiels mangaplus en Français tous les dimanches à 17h.

 

Veuillez cliquer sur ce lien si vous souhaitez en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Smic a dit :

Pour Jack et Slurp (trad Glenat) je m’en contre fiche, des personnages secondaires aucune utilité de faire un chapitre de Combat pour eux.

on a eu 4 tomes vraiment bon et les choses s’accélèrent enfin.

Bleach a fait l’ erreur de Donner des combats long à des personnes Osef comme des Jack et des Slurp, One piece a l’intelligence de skipp des combats qui ne racontent rien de pertinent !

J'espère que Oda fera pareil pour le 3 eme commandant de shanks et le reste de l'équipage aussi au passage et on verra la réaction des gens comme vous de toute façon faut accélère l'œuvre autant supprimé le combat de zoro et Sanji la on parle d'un 3 eme commandant de yonko avec 1 prime de 1 milliard .

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 17:26, BlackRyu a dit :

Je te réponds, mais ça vaut aussi pour les autres.

 

Comme tout fan de OP, je connais les conditions de travail de Oda et son rythme (enfin avec ce qu'il y a sur internet quoi).

Si Oda est dans cet état, c'est son problème, c'est à lui d'assumer. Moi je ne suis qu'on consommateur de son œuvre.

Il a un rythme de travail qui est ce qu'il est (en vérité personne ne sait vraiment comment il bosse hein), mais Oda est pas n'importe qui aujourd'hui, il peu très bien poser des conditions pour avoir bien plus de repos afin de développer comme il se doit la fin de son œuvre.

 

Oda a déjà pas mal de pause, mais perso je ne vois pas de différence sur la qualité de l'oeuvre. Beaucoup sont satisfait de la situation actuelle et tant mieux pour eux, mais moi je ne vais pas dans un 3 étoiles pour manger un mcdo.

 

Je l'ai déjà dis, mais je fais partis des gens qui ne seraient pas dérangés par une pause de 1 ou 2 ans si c'est pour avoir une meilleure qualité après.

Même un chapitre toutes les 2 semaines m'irais si c'est pour en finir avec le off.

 

Si je suis aussi strict c'est aussi par rapport à l'arc en cours.

Si ça avait été un arc comme PH ou WCI, j'aurais probablement un tout autre avis. Mais là nous sommes sur un arc très important ou les combats devraient y tenir un place toute particulière. Sauf que la majorité des actions se passent en off🤬🤬! Ça fout le démon. 

Sans parler de certaines redondance et facilités scénaristiques.

 

Voilà mon avis. Et je me fout que ça plaise ou non.

Dans ce cas je pense qu'il serait plus justiciable de lui reprocher un manque de renouvellement plutôt que de le taxer de flemmard, tu ne trouve pas ?

Ce qui expliquerais le rush de cette arc ( une astuce pour ne pas trop mettre en évidence la redondance de son oeuvre )

Mais en même temps ce n'est pas facile de se renouveler c'est même la chose la plus dur à faire pour un artiste...

Ou peut être que c'est son éditeur qui le presse à finir son oeuvre, on ne sait pas... tout ce que tu veux mais l'auteur n'est pas un flemmard tu as choisi le mauvais mot

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, spe a dit :

tout ce que tu veux mais l'auteur n'est pas un flemmard tu as choisi le mauvais mot

Flemmard pour Oda , c est le mot si loin de la vérité que je pourrais aller sur la Lune^^

Le gars a une maison, ou il va peu, et a du prendre 1 jour de vacance depuis pas mal d'années (sa viens de son éditeur ce fait)

c est sa passion, Non c est juste que Jack n'a pas combattus un mugiwara^^

 

Il faudrais qu il fasse du sport aussi, et peut etre que la période le fatigue énormement comme nous tous

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 23:20, YonkouSama a dit :

finalement pourquoi le ciel se déchire en 2? parce que limpact est assez puissant, le souci c'est ce cela manque de logique encore une fois, le ciel se déchire parce que limpact est puissant, et pour que limpact soit puissant, les 2 doivent etre puissants, mais également de force équivalente, luffy arrive à avoir assez de puissance pour tenir tete à kaido, voila pourquoi léchange créé une fissure dans le ciel, le problème c'est que cela manque de cohérence, car big mom est sur un pied d'égalité avec kaido forme humaine, et leur coup créé une fissure, alors que yamato, qui est sur un pied d'égalité avec kaido forme hybride, leur coup ne créer aucune fissure dans le ciel, voila toute l'illogique dans ce sujet

d'autant plus que, si c'est lié à la puissance, on peut rajouter une autre part dincohérence, yamato vs kaido leur coup est en HDR, barbe blanche vs roger leur coup est en HDR, pourtant aucune fissure dans le ciel après ces 2 échanges

alors que celui de shanks vs barbe blanche, et big mom vs kaido, sont des coups tout à fait normaux, pourtant qui ont créé une fissure dans le ciel

conclusion finale, soi ça n'a aucun rapport avec la puissance et c'est lié à autre chose, ou alors c'est totalement incohérent encore une fois

 

Sur ce qui ouvre le ciel en deux, est ce que c'est la force brute? La volonté des deux personnages qui s'affrontent ? On s'en fiche un peu.

Jusqu'à présent; les seuls qui ont déchiré le ciel en deux sont des légendes, c'est pas difficile à comprendre comme symbolique ;)

 

Conclusion finale : c'est quasiment la fin de l'oeuvre, Luffy à désormais le niveau/l'aura d'un empereur, pas d'incohérence.

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, spe a dit :

Dans ce cas je pense qu'il serait plus justiciable de lui reprocher un manque de renouvellement plutôt que de le taxer de flemmard, tu ne trouve pas ?

Ce qui expliquerais le rush de cette arc ( une astuce pour ne pas trop mettre en évidence la redondance de son oeuvre )

Mais en même temps ce n'est pas facile de se renouveler c'est même la chose la plus dur à faire pour un artiste...

Ou peut être que c'est son éditeur qui le presse à finir son oeuvre, on ne sait pas... tout ce que tu veux mais l'auteur n'est pas un flemmard tu as choisi le mauvais mot

 

En fait j'ai plus utilisé le mots "flemmard" pour accentuer ma déception et faire tiquer les gens.

Dans le sens même du terme, non je ne peux pas dire que Oda est un flemmard (la preuve, il développe des sous-intrige totalement osef). Mais comme tu le dis, il ne se renouvelle pas, mais ça, ça date depuis longtemps maintenant.

 

Ce qui est très énervant pour un lecteur de longue date comme moi.

Il faut se renouveler suivant la situation c'est tout. Et ce manque de renouvellement s'apparente quand même à de la flemmardise.

Comme on dit, "on ne change pas une équipe qui gagne", mais il ne faut pas se plaindre après que certaines personnes comme moi finissent par grincer des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

En fait j'ai plus utilisé le mots "flemmard" pour accentuer ma déception et faire tiquer les gens.

Dans le sens même du terme, non je ne peux pas dire que Oda est un flemmard (la preuve, il développe des sous-intrige totalement osef). Mais comme tu le dis, il ne se renouvelle pas, mais ça, ça date depuis longtemps maintenant.

Il ne ce renouvelle peut-être pas dans la méthodologie de construction one piece mais personellement ça ne me dérange pas tellement car one piece est un univers où toutes les îles sont très différentes les unes des autres au niveau de la culture de l'histoire, et même dans les codes utilisés par oda comme wano/Onigashima qui reprend les codes du théâtre kabuki ce qui change un peu le style de narration ce n'est pas comme dans d'autres manga type Naruto bleach ou tout l'univers est très homogène et ou donc le manque de renouvellement est flagrant. 

Et oui j'ai aussi trouvé le terme de flemmard vraiment mal choisi car pour que ce terme soit pertinent il faudrait que les problèmes qu'on lui reproche soit due à genre une diminution de son temps de travail conséquent non expliqué (exemple il passe beaucoup moins de temps a travailler car il a la flemme et pas pour cause de raison de santé ou autre) et qui expliquerait une baisse de qualité de l'oeuvre or ce n'est pas le cas car sinon il ne développerait plus du tout de sous intrigue parallèle a l'histoire principale or l'arc que nous suivons est l'un de ceux qui contient le plus d'intrigues parallèle depuis le début de l'oeuvre, (intrigue que tu trouves peut-être inutile mais ce n'es pas le cas de tout le monde )

a la limite on peut lui reprocher d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre en ayant développer tellement de personnages et d'intrigues qu'il n'a plus le temps de tout développer comme il le souhaitais ce qui l'oblige a rushs certains passages pour garder du rythme,  car il faut bien reconnaître que c'est tres compliqué de géré autant de personnages et intrigue et ca ve voit car on retrouve ce genre de difficultés dans tout les manga et livres qui gèrent beaucoup de personnages et d'intrigues , game of throne,  le seigneur des anneaux,  kingdom,  Naruto pendant la grande guerre,  ect ....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre vu l'image du clash de haki en fin de chapitre , je vois bien un retour sur Zoro et Sanji contre King et Queen.

 

J'aimerais bien savoir ce que fait jinbé également, sachant que son combat a été relativement expéditif, d'ailleurs je me demande ci ce n'est pas jinbé est au courant pour Sabot.

 

Yamato semble épuisée par son combat contre son père et Luffy demande à momo de stopper onigashima, donc pas de surprise la fin du combat sera sans surprise un 1vs1.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

En fait j'ai plus utilisé le mots "flemmard" pour accentuer ma déception et faire tiquer les gens.

Dans le sens même du terme, non je ne peux pas dire que Oda est un flemmard (la preuve, il développe des sous-intrige totalement osef). Mais comme tu le dis, il ne se renouvelle pas, mais ça, ça date depuis longtemps maintenant.

 

Ce qui est très énervant pour un lecteur de longue date comme moi.

Il faut se renouveler suivant la situation c'est tout. Et ce manque de renouvellement s'apparente quand même à de la flemmardise.

Comme on dit, "on ne change pas une équipe qui gagne", mais il ne faut pas se plaindre après que certaines personnes comme moi finissent par grincer des dents.

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi

Sans parler du tout d'Oda, et je ne trouve pas qu'il ne se renouvelle pas moi

 

Flemmardise et renouvellement sont 2 choses différentes

Il faut du temps pour intégrer des nouveaux concepts, et les mettre en application

Il est essentiel d'avoir du lacher prise et de lacher l'ancien pour se renouveller

sa peut nécessité du courage, pour lacher prise, si sa résiste, mais c est tres long a faire pour certaines choses

Et puis surtout il faut avoir l'esprit en lacher prise, ne pas travailler, pour lacher qq chose

 

Hors Oda il bosse non stop

Les artistes qui se renouvellent, il font des voyages, ils rencontrent des personnes

Ils se mettent en pause pendant 4 ans, pour un album de musique, que certains écrivent en 30 min apres sur un coup de génie

 

c est le rythme des mangakas qui rends difficile tout cela

Franchement chapeau a Oda, dans sa situation il fait tout ce qu'il peut

Il écoute meme des micro trottoir en dessinant pour savoir ce que les gens pensent actuellement

 

c est une bonne idée pour avoir des idées

l'ennuis c est que pour ce faire , il ne faut pas avoir l esprit occupé

 

et Justement dans notre société avec notre rythme de production, etre seul et réfléchir a de nouvelles choses peut etre associé a de la flemmardise

c est le chat qui se mord la queue

Lol y'en a dés que tu t'assoie , alors que ta tout fait , ils veulent que tu sois debout pour faire genre, alors que sa sers a rien, et qu'en fait en faisant cela tu scie un pied de la chaise , de l'édifice de ta société

Mais bon y'en a il prefere le statut d esclave

 

Moi en tout cas, je suis globalement satisfait de cet Ark, il rends la chose dynamique, tout en narrant les choses personnel de chacun

 

Il y a 4 heures, Huntrack a dit :

Sur ce qui ouvre le ciel en deux, est ce que c'est la force brute? La volonté des deux personnages qui s'affrontent ? On s'en fiche un peu.

Jusqu'à présent; les seuls qui ont déchiré le ciel en deux sont des légendes, c'est pas difficile à comprendre comme symbolique ;)

 

Conclusion finale : c'est quasiment la fin de l'oeuvre, Luffy à désormais le niveau/l'aura d'un empereur, pas d'incohérence.

Sa c est clairement un clash de Haki des Rois

le Haki des Rois agit sur la matiere environnante comme lors de la venus de Shanks au bateau de barbe blanche, ou il fait vibrer le bateau

 

apres oui on vois que Luffy  a acquis le statut d'empereur, en meme temps quand tu es la pour battre un empereur , et que tu va réussir c est que tu a la statut d'empereur

 

Mais ne te trompe pas, la fin du manga, c est la découverte du One Piece, ainsi que la révélation du siecle oublié et la il acquiere le statut de Seigneur des Pirates ,

et ces conséquences, la Guerre contre le gouvernement mondial 

Surtout qu'il n'est pas allé a Elbaf donc sa veut dire qu'il y a au moins 3 arc encore

-Elbaf

-il trouve le One Piece

- la guerre contre le gouvernement mondial

- voir un dernier Arc , je profite d'etre libre et de naviguer , vus c est son reve en fait

devenir le seigneur des pirates c est la porte pour etre libre pour lui, libre de naviguer ou il veut et aller a l'aventure

 

Je pense qu'on a une certaine marge avec la fin de l'oeuvre

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, yuffie a dit :

Nous je ne pense pas

Momo est a peu pret de sa taille en Dragon, et lui qui ne maitrise pas son fruit c est le moins qu'on puisse dire, a juste eu a grandir en age pour atteindre cette taille

 c est juste que le Dragon est tres grand

également sauf si Oda change ce fait on a vus aucun Zoan éveillé en forme animal , ils sont tous en forme humanoide

(Chopper et les 5 gardien d'Impel Down)

De plus Kaido qui est déja grand, ne change pas de taille en forme hybride,

en Forme éveillé , il serais peut etre 2 a 3 fois plus grand que maintenant

 

Non c est juste que le Dragon est un tres grand animal

sa n'a rien a voir avec un eveil

 

a part les gardiens d'Impel Down , qui me semble suspecte, car 5 utilisateurs éveillé en meme temps c est étrange

IL n'y a que Chopper qu'on a vus et qui s'épuise tres vite

Alors que ces gars reste non stop en éveillé

Les 2 autres qu'on a vus en Paramécia, Doflamingo et Katakuri ont l'air de s'etre entrainé tres tres sérieusement vus le niveau de maitrise

Alors que les 5 Gardiens d'Impel Down ont juste l'air de brute qui tapent les détenus

 

Avec l'eveil si je comprends bien tu ouvre les vannes completent du fruit, sa necessite de bien se connaitre, soi et son fruit

Déja que Kaido est tres puissant, va t il faire des efforts supplémentaire pour atteindre l'eveil

Sans drogue, car je pense que les gardiens d'Impel Down ont été entrainé avec une drogue, 5 en meme temps, sa a l'air irréalisable autrement

 

Et puis César a conseillé Chopper pour sa Rumble Ball ,ce qui mets encore plus le doute sur d'éventuelles recherches la dessus

 

Apres les Zoan objets, le Zoan Gazeux , les smile, les Fruits Zoan artificiels, sa en fait des recherches sur les Zoan

 

Moi en éveil dans l'équipage je vois Luffy ce qui seras a mon avis la touche final d'un entrainement constant

Chopper qui va réussir a maitriser sa forme éveillé, déja que la il tiens 30 min c est cool

Et Robin peut etre , Elle mise tout sur son fruit et la connaissance de son fruit est la source de sa force, c est une bonne candidate pour un eveil je pense

 

 

 

Personnellement, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
 

Premier argument : si on suit la légende de la carpe qui se transforme en dragon une fois qu'elle a remonté la cascade (allusion évidente à Wano et la façon dont on accède à l'île), alors le parallèle entre la carpe (nom originel du fruit de Kaido) et le dragon (forme Zoan qu'il utilise tout le temps) semble correspondre tout particulièrement au pouvoir de base d'un FDD et son pouvoir éveillé.

 

Deuxième argument : on n'a vu aucun autre Zoan "naturellement" éveillé... donc il n'y a pas plus d'arguments contre cette théorie que pour.

Certes, les gardiens d'Impel Down sont décris comme tel (et c'est par eux que le terme d'éveil est apparu la première fois), mais on sait tous qu'ils sont un cas à part tant leur comportement et leurs attributs semblent non naturels (comportement complètement décérébré, forme hybride permanente, régénération extrêmement rapide), surtout quand on les compare aux Zoans antiques que l'on croise à Wano (Queen, X-Drake, Page-One et Ulti semblent effectivement plus grands en forme hybride, mais ça reste "raisonnable" ; ils encaissent fort, mais ne se relèvent pas instant d'un KO) et dont on vante les qualités de leur type de FDD.

M'est avis que les gardiens d'ID sont eux aussi le résultat de travaux de Vegapunk (je me demande même si c'est pas dit à un moment dans l'arc en question), au même titre que les Pacifistas (en seraient-ils les prémices ?).

 

Troisième argument : le FDD de Kaido semble déjà très particulier (carpe/dragon), mais il ne faut pas oublier que celui de Momo l'est encore plus ! On sait qu'il s'agit d'une tentative de réplique du FDD de Kaido, et qu'il est considéré comme raté par Vegapunk, son concepteur, mais on ignore tout le reste ! Pourquoi ce fruit plutôt qu'un autre ? Quel était l'objectif de ce clone ? En quoi est-il raté ?

Perso, je ne serais pas surpris que Vegapunk ait tenté de fabriquer un Zoan qui permette d'accéder directement à la forme éveillée de son "modèle". Et dans cet objectif, le FDD de Kaido, tant dans sa puissance que dans le gap énorme qu'il y a entre une carpe (forme basique) et un dragon (forme éveillée), semble être le candidat parfait.

Et il faut dire qu'une dizaine de mecs de la Marine capables de se transformer en dragon, et pouvant faire ce que Kaido fait sous cette forme, sans s'être beaucoup entraînés au préalable, ça a du faire sacrément rêver dans les hautes instances ! Et le dernier chapitre, avec les actions de Momo, a tendance à aller dans ce sens.

 

N'oublions pas non plus que Kaido a certainement mangé son FDD peu de temps après les évènements de God Valley, puisque c'est là-bas que BM avait récupéré son fruit (et je doute qu'elle le lui ai donné bien des années après), mais qu'il n'est ( chronologiquement parlant) apparu sous sa forme de dragon qu'au retour d'Oden sur Wano.

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais sauf erreur de ma part, ça laisse presque un gap d'une quinzaine d'années entre ces deux évènements, soit largement assez pour s'entraîner, éveiller son FDD et s'entraîner de nouveau. Et vu le discours entre BM et Kaido sur le côté exceptionnel du FDD de ce dernier, il est évident que la forme éveillée du fruit leur était connue dès le départ.

 

Donc oui, en ce qui me concerne, Kaido a un fruit unique, aux capacités exceptionnelles, et c'est bien son pouvoir éveillé (forme animale ou hybride) qu'il utilise en combat.

Et c'est justement en cela que Momo a un rôle clé dans cette guerre : via son fruit "raté", il a quand même la possibilité d'utiliser les mêmes capacités que Kaido et ce sans réellement s'y être entraîné (ce qui n'a pas du être le cas du Yonkou...) !

Mais j'avoue que cela ne m'empêche pas d'être parfois irrité, car comme beaucoup ici, je pense que ce genre de précisions / détails aurai(en)t pu facilement être incorporé dans le manga, ou en tout cas ouvertement suggéré, et ça limiterait les levées de boucliers devant certaines incohérences.

 

Ah, et tant que j'y suis, si certains lisent jusque là :

Je trouve que le physique de Yamato, notamment ses cornes, se rapproche bien plus de Black Maria que de Kaido. M'est donc avis que le Yonkou s'est acoquiné avec sa Tobi Roppo (en charge du quartier des plaisirs, rappelons-le...) et que Yamato est leur fille à tous les deux (cela expliquerait le comportement de Black Maria envers Kaido et son attitude quand King a demandé aux TR de la retrouver).

 

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout 😃

Modifié par Dawks
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, narumi a dit :

J'espère que Oda fera pareil pour le 3 eme commandant de shanks et le reste de l'équipage aussi au passage et on verra la réaction des gens comme vous de toute façon faut accélère l'œuvre autant supprimé le combat de zoro et Sanji la on parle d'un 3 eme commandant de yonko avec 1 prime de 1 milliard .

C’est pas dérangeant en vrai, dans le sens ou les autres membres de l’équipage de Shanks ont ne les connaît pas.

Oda developera sûrement Yassop, Lucky Roo, Ben Beckman et Shanks

Les autres membres sont des nos names.

C’est quoi l’intérêt de faire 5 chapitre par membres d’équipage qui n’ont aucun impact sur le recit ?

 

C’est ca la différence entre ceux qui s’en fiches des combats de Jack et les autres. Vous n’aimez que les Combats alors que le personnage de Jack n’a rien a nous apprendre de plus en terme de techniques.

 

Queen a des techniques intéressantes à montrer

king pareil,

Les tobiropos aussi avec leurs styles de combats singuliers.

 

Jack, Oda n’a juste pas vraiment eu d’inspiration pour ce personnage et il faut l’accepter. (Vous avez le droit d’être déçu)

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yuffie a dit :

Mais ne te trompe pas, la fin du manga, c est la découverte du One Piece, ainsi que la révélation du siecle oublié et la il acquiere le statut de Seigneur des Pirates ,

et ces conséquences, la Guerre contre le gouvernement mondial 

Surtout qu'il n'est pas allé a Elbaf donc sa veut dire qu'il y a au moins 3 arc encore

-Elbaf

-il trouve le One Piece

- la guerre contre le gouvernement mondial

- voir un dernier Arc , je profite d'etre libre et de naviguer , vus c est son reve en fait

devenir le seigneur des pirates c est la porte pour etre libre pour lui, libre de naviguer ou il veut et aller a l'aventure

 

Je pense qu'on a une certaine marge avec la fin de l'oeuvre

Je sais bien que ce n'est pas le dernier arc, seulement l'auteur a indiqué il y a quelques années qu'il en était à 85% de son oeuvre, One Piece en est donc quasiment à sa fin.

Par contre, vu l'enchainement des événements je suis de moins en moins sur qu'ils aillent sur Elbaf. Mis à part pour aller chercher un red Poneglyph je ne vois pas pourquoi ils iraient là-bas.

Je penses que la next-step sera liée aux événements post rêverie, donc affrontement avec le gouvernement mondial pour aller sauver ou venger Sabo? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec Elbaf c'est que la structure classique avec les mugis qui débarquent sur une île avec un méchant tyran qui terrorise la population et qu'il faut battre, aurait du mal à marcher avec un peuple de Géants deter. 

 

Alors il y a aussi la possibilité que Big Mom ne soit pas vaincu sur Onigashima, et se rende sur l'île avec pour but de capturer l'espèce des Géants qu'elle convoitait, et serve donc d'antagoniste à cet hypothétique arc, mais bon un troisième arc avec Big Mom, ça serait vraiment too much. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Smic a dit :

C’est pas dérangeant en vrai, dans le sens ou les autres membres de l’équipage de Shanks ont ne les connaît pas.

Oda developera sûrement Yassop, Lucky Roo, Ben Beckman et Shanks

Les autres membres sont des nos names.

C’est quoi l’intérêt de faire 5 chapitre par membres d’équipage qui n’ont aucun impact sur le recit ?

 

C’est ca la différence entre ceux qui s’en fiches des combats de Jack et les autres. Vous n’aimez que les Combats alors que le personnage de Jack n’a rien a nous apprendre de plus en terme de techniques.

 

Queen a des techniques intéressantes à montrer

king pareil,

Les tobiropos aussi avec leurs styles de combats singuliers.

 

Jack, Oda n’a juste pas vraiment eu d’inspiration pour ce personnage et il faut l’accepter. (Vous avez le droit d’être déçu)

 

 

Bah l'équipage de kaido aussi on les connais pas et on les connais toujours pas vu le manque de développement de ce dernier . J'espère il fera pareil pour l'équipage de shanks c'est quoi l'intérêt de les développe aussi si je suis ta logique ils n'ont pas d'impact dans le récit eux aussi c'est des gentils sert à rien tfacon de les développer à part shanks ben beckman et yassop le reste sert a rien 

 

bah logique que on veux des combat car on est dans une sois disant guerre mais c'est plutôt le zoo ou un cirque la. Bah si jack a tout à nous apprendre c'est un commandant de yonko le bras droit de kaido juste de son statut il peux nous apprendre des choses et tu dis qu'il a rien a nous apprendre concernant ses technique, ah bah c faux jack nous a montré 0 haki 0 technique spécial donc il a beaucoup de chose à nous apprendre concernant son style de combat .

 

ah bah sur sa tu as raison on ressent que Oda a plus d'idée juste dans la forme hybride de jack il sais pas casser la tête tout le monde a droit à une forme hybride sauf lui alors qu'il se drogue pas on ressent la flemme de Oda dans cette arc cette arc est pire que la grande guerre ninja de naruto.

 

 

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct cette semaine.

 

Luffy a une aura de futur seigneur des pirates mais je sais pas j'ai de plus en plus de mal avec lui. Certes il a un peu évolué dans son comportement mais le voir déblatérer les mêmes phrases depuis 24 ans peut être que ca finit par me lasser. Aussi le fait qu'il ne doute jamais. Evidemment ca fait parti du personnage, volonté de fer ect mais ça le rend aussi moins humain du coup et j'ai plus de difficulté avec ce genre de personnage. Par exemple le fait qu'il dise a Kaido et Big Mom sur le toit qu'il peut les battre en meme temps, qu'il s'en fou qu'il y ait un ou deux yonkou devant lui c'est badass ok mais c'est pas tres crédible aussi. Parce que si les autres supernovae n'avait pas été là, il serait six pieds sous terre notre cher ami.

Les combats off screen.... Pas grand chose à ajouter. C'est vraiment rageant de ne pas avoir eu plus de techniques que ca de la part des deux antagonistes. On a l'habitude maintenant. Mais faut vraiment que Oda rétablisse une certaine tension parce que la les choses se déroule vraiment trop bien pour l'alliance. Aucune perte, aucun combat perdu ( a part contre Kaidou) faut vraiment que les antagonistes montrent une certaines adversité parce que à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

 

 

Sinon, personnellement je ne pense pas que Oda soit un flemmard, loin de là. Mais il peut faire preuve de temps en temps d'une certaine "paresse scénaristique" dans ses choix je trouve. Un exemple typique, c'est le médicament Minks pour Zoro... Il y avait Chopper et Marco pour remettre Zoro sur pied avec un peu de crédibilité, mais lui décide de sortir un médicament bullshit de derriere les fagots. Clairement ça pour moi c'est un choix paresseux et facile. N'importe quel auteur qui nous sortirait un truc pareil se ferait incendier, Oda n'est pas intouchable non plus. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Aizen_Canna a dit :

c'est sur le traitement de Jack et Perospero,

Je pense que c'est parce qu'on a déjà pas mal vue ces 2 personnage ce battre jack a zoo et perosperos a whole cake c'est donc normal que pour développer équitablement les autres personnage il y ait moins de focus sur des adversaires que l'on connaît déjà et qu'on a déjà vue combattre c'est a mon avis aussi pour cela qu'un bonne partie du combat big mom vs law et kidd c'est déjà déroulé en off surtout que Jack on la déjà vue ce confronté aux minks donc c'est carrément son matchup qui est déjà vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...