Aller au contenu

One piece chapitre 1026


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, NEWGATES a dit :

Si un bébé qui vient d’avoir ses dents de lait te mord , tu vas crier ou pas ?

Lol la ca devient du n'importe, et pour dire j'ai ma fille qui ma déjà mordu avec ses dents de lait figure toi que ça fait pas tres mal et encore moins crier 🤣🤣🤣

 

Moi j'aime bien le spoil personnellement je suis content que ça avance vite pour l'évolution de luffy 

 

Mais je comprends pas trop pourquoi mettre en avant que kaido cri pour une morsure alors qu'il a eu des dégâts ou il a bien moins bronché 

 

Le forum est fait pour débattre même si vous accepter pas les avis des autres faut pas se frustrer c'est juste un partage d'idées c'est tout vraiment faut pas se prendre la tête.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Bon... Ca recommence. C'est le même cirque toutes les semaines...

Vous vous plaignez avant même d'avoir vu le chapitre. A vous lire, on croirait que Momo One Shot Kaido. Alors qu’il arrive juste à passer au travers de la défense de l'empereur.

Et c'est loin d'être le premier dans cet arc!

Voilà deux exemples de personnages qui font "hurler Kaido de douleur". On a bien vu le résultat. Est-ce que Law ou Killer ont réellement mis Kaido en difficulté? Je trouve que non. Alors attendons de voir les images.

 

Current Events - Killer's the first SN to make Kaido's eyes bulging out on  panel. Oda implying his superiority over SNs? | Worstgen

 

Law was more impressive than you think! - One Piece

 

Momo et Kaido ont le même fruit, leurs forme animales sont équivalentes. Que la machoire d'un dragon puisse passer les écailles d'un dragon, bah je trouve ca presque logique en faite

Tu as raison tu ma fait changé d'avis pour le moment si c'est comme les images que tu as montré tant mieux.par contre si il commence à avoir une trace de sang dans le corp invincible de kaido alors qu'il sais fait juste mordre par une personne faible qui a 8 ans avec un faux fruit (rate d'après vegapunk). Et l'excuse de la mâchoire d'un dragon ne fonctionne pas il a résiste Au géar 4 de luffy en début d'arc et s'est meilleur que la soit disant mâchoire du faux fruit de momo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez etonné de la defaite de jack, bon même si on est pas à l'abris que celui ce se releve et nous montre la vrai différence entre lui et les tobiroppo... cela etant je suis assez daccord avec mes vdds sur certains point. l'equipage de big mom me paraissais  bien plus dangeureux que celui de Kaido dont il n'a enfin de compte de force que le nombre.

 

Pour revenir au cri de douleur de Kaido, il s'agit d'une  morsure de bébé certes... sauf que le bébé en question à 28 ans la 😭

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Entièrement d'accord, il y a une sur-rationnalisation pour un manga de fantasy. Personnellement, à aucun moment je ne sens que ma suspension consentie de l'incrédulité n'est mise à mal. La majorité des choses que certaines personnes pensent être des incohérences sont juste des zones d'ombres (et dans une œuvre tout ne doit pas être expliqué !!!!), un manque de compréhension (les actions des personnages servent le récit, mais l'inverse est tout aussi vrai) ou du chipotage (là j'accepte plus ou moins, même si parfois c'est de la mauvaise foi ou très subjectif).

 

Bref: Il y a pleins de choses à critiquer dans One Piece. Vraiment. Mais l'écrasante majorité des critiques avant publication du chapitre sont en permanence injustifiés !!

Heureusement, certaines analyses et critiques du vendredi/samedi valent plus le coup

Un univers de fantasy n'est pas censé être dénudé de logique ou de rationalité, bien au contraire, si il réussit à être rationnel avec ses propres logiques, cela montre la qualité de l’œuvre !

Par ce que de la rationalité sur les échelles de puissance et sur la dangerosité d'une guerre par exemple, c'est nécessaire si on veut que le public accroche plus majoritairement et se sente impliqué. Quand une guerre se passe aussi sereinement, il est important que certains et certaines viennent critiquer des éléments qui leurs paraissent améliorables.

De la confrontation nait la réflexion, n'essayions pas de l'éviter ;)

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais attendre de voir et lire le chapitre avant de vraiment critiquer ( en bien ou mal) mais y a tout de même une chose à la lecture de ces spoil sur lequel je souhaiter réagir c'est.. Le coup Kaido/Luffy j'ai hâte de le voir en image voir en anime  !

 

 

Yamato est parti au club med  ? 😅🤣

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Psaro a dit :

Un univers de fantasy n'est pas censé être dénudé de logique ou de rationalité, bien au contraire, si il réussit à être rationnel avec ses propres logiques, cela montre la qualité de l’œuvre !

Par ce que de la rationalité sur les échelles de puissance et sur la dangerosité d'une guerre par exemple, c'est nécessaire si on veut que le public accroche plus majoritairement et se sente impliqué. Quand une guerre se passe aussi sereinement, il est important que certains et certaines viennent critiquer des éléments qui leurs paraissent améliorables.

De la confrontation nait la réflexion, n'essayions pas de l'éviter ;)

Oui mais vos critiques sont destinées à qui ?

À Oda ?

À nous les autres lecteurs ?

Pour qu'on puisse critiquer One Piece ensemble dans la bonne humeur ?

Dans quel objectif ?

 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Talib Kweli a dit :

Oui mais vos critiques sont destinées à qui ?

À Oda ?

À nous les autres lecteurs ?

Pour qu'on puisse critiquer One Piece ensemble dans la bonne humeur ?

Dans quel objectif ?

 

 

Si vous ne voulez pas débattre, libre à vous ma foi.

 

Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve que débattre autour d'une œuvre montre justement sa qualité. C'est justement par ce qu'elle déchaîne les passions que les débats naissent.

Si l’œuvre était maussade ou s'assumait en tant qu’œuvre claquée comme Sharknado, bah il n'y aurait pas de débat, par ce que tout le monde s'en foutrai.

 

Donc oui, on débat par ce que le manga nous intéresse, par ce que chacun à notre façon on y trouve notre plaisir, et parfois nos grincements de dents...On débat pour exposer nos points de vue et comprendre celui des autres, voire même pourquoi changer d'avis ou faire changer d'avis.

Je sait très bien que mes critiques ne toucheront pas Oda et qu'il a déjà tout écrit d'avance, perso je critique pour montrer les faiblesses de l’œuvre à mon avis. Et ces faiblesses ne font pas perdre de sa superbe à l’œuvre, c'est juste qu'aucun ouvrage n'est parfait, et qu'il est bon de le souligner parfois ;)

On débat pour débattre quoi. Pour discuter, théoriser...En effet ça ne changera rien à ma vie si j'arrête de débattre. C'est juste que ça me plaît de discuter plus ou moins de façon courtoise, et vu qu'on me répond parfois je ne suis pas le seul à apprécier cela visiblement. Voilà, ça me sert à rien, ça me plaît juste.

 

ET PUIS D'ABORD FACHEZ-VOUS COMME VOUS VOULEZ JE M'EN FOUS ! LA PLACE DU DÉBAT C'EST DANS LES FORUMS !!!La place de la femme c'est a la cuisine - Original - YouTube

  • Thanks 1
  • Haha 5
  • Joy 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Talib Kweli a dit :

Oui mais vos critiques sont destinées à qui ?

À Oda ?

À nous les autres lecteurs ?

Pour qu'on puisse critiquer One Piece ensemble dans la bonne humeur ?

Dans quel objectif ?

 

 

Autant je trouve peut-être un peu anticipé de sortir les fourches simplement à la lecture des spoil,  Autant émettre une critique et crée un débat je trouve que cela a pleinement sa place dans un forum.

Tant que l'échange est cordial, cela peut aider à voir les choses différemment,  des deux côtés du débat d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Psaro a dit :

Si vous ne voulez pas débattre, libre à vous ma foi.

 

Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve que débattre autour d'une œuvre montre justement sa qualité. C'est justement par ce qu'elle déchaîne les passions que les débats naissent.

Si l’œuvre était maussade ou s'assumait en tant qu’œuvre claquée comme Sharknado, bah il n'y aurait pas de débat, par ce que tout le monde s'en foutrai.

 

Donc oui, on débat par ce que le manga nous intéresse, par ce que chacun à notre façon on y trouve notre plaisir, et parfois nos grincements de dents...On débat pour exposer nos points de vue et comprendre celui des autres, voire même pourquoi changer d'avis ou faire changer d'avis.

Je sait très bien que mes critiques ne toucheront pas Oda et qu'il a déjà tout écrit d'avance, perso je critique pour montrer les faiblesses de l’œuvre à mon avis. Et ces faiblesses ne font pas perdre de sa superbe à l’œuvre, c'est juste qu'aucun ouvrage n'est parfait, et qu'il est bon de le souligner parfois ;)

On débat pour débattre quoi. Pour discuter, théoriser...En effet ça ne changera rien à ma vie si j'arrête de débattre. C'est juste que ça me plaît de discuter plus ou moins de façon courtoise, et vu qu'on me répond parfois je ne suis pas le seul à apprécier cela visiblement. Voilà, ça me sert à rien, ça me plaît juste.

 

ET PUIS D'ABORD FACHEZ-VOUS COMME VOUS VOULEZ JE M'EN FOUS ! LA PLACE DU DÉBAT C'EST DANS LES FORUMS !!!La place de la femme c'est a la cuisine - Original - YouTube

"il est important que certains et certaines viennent critiquer des éléments qui leurs paraissent améliorables."

Que veux-tu dire par la, pourquoi est-ce si important que ça et qui s'occuperait d'améliorer ces dites faiblesses ?

Surtout que l'œuvre est loin d'être arrivé à son terme.

Je suppose que c'est pour que toutes les voix soient audibles.

Et c'est bien normal, mais vous savez il existe un topic qui s'appelle, je crois, ce que vous n'aimez pas dans One Piece.

Pourquoi ne pas faire vivre ce sujet de manière hebdomadaire pour souligner les faiblesses de la narration de One Piece.

 

@Alodies

Je suis d'accord que le débat devrait être possible, mais au bout d'un moment je me demande si le sujet hebdomadaire est le bon endroit pour venir critiquer chaque erreur ou imprécision d'Oda semaine après semaine.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Talib Kweli a dit :

"il est important que certains et certaines viennent critiquer des éléments qui leurs paraissent améliorables."

Que veux-tu dire par la, pourquoi est-ce si important que ça et qui s'occuperait d'améliorer ces dites faiblesses ?

Surtout que l'œuvre est loin d'être arrivé à son terme.

Je suppose que c'est pour que toutes les voix soient audibles.

Et c'est bien normal, mais vous savez il existe un topic qui s'appelle, je crois, ce que vous n'aimez pas dans One Piece.

Pourquoi ne pas faire vivre ce sujet de manière hebdomadaire pour souligner les faiblesses de la narration de One Piece.

 

@Alodies

Je suis d'accord que le débat devrait être possible, mais au bout d'un moment je me demande si le sujet hebdomadaire est le bon endroit pour venir critiquer chaque erreur ou imprécision d'Oda semaine après semaine.

C'est un topic sur lequel on parle des spoils du prochain chapitre. Nous sommes ici pour parler de ce qui se passe dans ce chapitre, de ce qu'on trouve bien et ce qu'on trouve moins bien.

Critiquer les éléments que l'on trouve moyen dans le déroulé du chapitre, et expliquer en quoi ces éléments sont symptomatiques des faiblesses que l'ont trouve à l'arc, ca me parait avoir sa place sur ce topic non ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Psaro a dit :

C'est un topic sur lequel on parle des spoils du prochain chapitre. Nous sommes ici pour parler de ce qui se passe dans ce chapitre, de ce qu'on trouve bien et ce qu'on trouve moins bien.

Critiquer les éléments que l'on trouve moyen dans le déroulé du chapitre, et expliquer en quoi ces éléments sont symptomatiques des faiblesses que l'ont trouve à l'arc, ca me parait avoir sa place sur ce topic non ?

Tu as raison, faudrait créer un topic analyse du chapitre One Piece de la semaine.

Ou un truc de genre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Talib Kweli a dit :

"il est important que certains et certaines viennent critiquer des éléments qui leurs paraissent améliorables."

Que veux-tu dire par la, pourquoi est-ce si important que ça et qui s'occuperait d'améliorer ces dites faiblesses ?

Surtout que l'œuvre est loin d'être arrivé à son terme.

Je suppose que c'est pour que toutes les voix soient audibles.

Et c'est bien normal, mais vous savez il existe un topic qui s'appelle, je crois, ce que vous n'aimez pas dans One Piece.

Pourquoi ne pas faire vivre ce sujet de manière hebdomadaire pour souligner les faiblesses de la narration de One Piece.

 

@Alodies

Je suis d'accord que le débat devrait être possible, mais au bout d'un moment je me demande si le sujet hebdomadaire est le bon endroit pour venir critiquer chaque erreur ou imprécision d'Oda semaine après semaine.

@Talib Kweli

Je te rejoins sur ce point mais pas pour l'instant 😆

Je m'explique pour l'instant   ce que j'ai pu lire reste assez connecté au chapitre. 

Par contre effectivement en général sur les 10 ou 15 page de réaction des chapitre,  ça fini par dévié et perso ça fini par me lasser quand ça va trop loin..

Ce qu'on fait actuellement en commentant plus réellement le chapitre mais les réactions du chapitre  ( Inception  ! 🤣)

 

Bref , pour en revenir au chapitre, à voir comment son montré les deux défaites, mais cela a le mérite de faire avancer les choses.

Et la case, où on les voit plus en forme Sulong est nécessaire pour accorder plus d'impact et importance sur le coup de Luffy/Kaido.

( c'est d'ailleurs bien joué de la part de Oda je trouve), cela rappelle l'importance et influence de Luffy sur ces combats,  pour rappeler , en dehors de sa potentielles  victoire sur Kaido, à quel point il aura été important durant cet arc.

 

 

Personnellement cela ne sera pas mon arc préféré mais pas le pire non plus, il y a eu de très bonnes choses.

Modifié par Alodies
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Psaro a dit :

Un univers de fantasy n'est pas censé être dénudé de logique ou de rationalité, bien au contraire, si il réussit à être rationnel avec ses propres logiques, cela montre la qualité de l’œuvre !

Par ce que de la rationalité sur les échelles de puissance et sur la dangerosité d'une guerre par exemple, c'est nécessaire si on veut que le public accroche plus majoritairement et se sente impliqué. Quand une guerre se passe aussi sereinement, il est important que certains et certaines viennent critiquer des éléments qui leurs paraissent améliorables.

De la confrontation nait la réflexion, n'essayions pas de l'éviter ;)

Tout a fait, et c'est pour ca que je parle de la suspension consentie de l'incrédulité. Pour l'instant, ca me choc pas trop malgré certaines déception.

 

Pour en revenir aux critiques qui reviennent beaucoup (et c'est subjectif, comme toute critique, les votre aussi) :

- Les combats trop vite expédié et le manque de développement de certains personnages: Je suis assez d'accord avec ce point. Certains personnages méritent mieux. Mais vu le contexte (personnages secondaires voir tertiaires prometteurs mais pas important, la santé d'Oda, le format hebdo + par tome du manga, fin du manga qui s’approche/déjà plus de 20 ans d'écriture) j'accepte certaines facilités tant que ca ne nuit pas fondamentalement au récit. Même si il y a certaines déceptions, pour l'instant ca va, parce que je comprend en partie les raisons de ces choix.

 

D'ailleurs pour en revenir au chapitre, je trouve que Jack est un des grands échecs de l'arc justement parce que qu'il est prometteur. Sa défaite contre Inu est trop rapide mais fait sens narrativement et ne me choc pas du point de vu de la fameuse "puissance" si importante à certains. C'est au final autant nos attentes (l'envie d'un duel contre Jimbe, position au sein de son équipage, FDD et design très cool) qui desservent l'appréciation de l’œuvre que la construction du récit en elle même.

 

- Le manque de tension: Encore une fois, assez d'accord. Et pour moi ca découle entièrement du point précédent. Je ressentais la tension jusqu'à la chute de Luffy du toit. Depuis, c'est un peu retombé. J'espère que le grand final sera à la hauteur.

 

- Les critiques sur la puissance: Là-dessus, certains abusent clairement. Déjà le combat dans One Piece c'est pas simplement une histoire de qui a le plus de Ki ou de gros muscles. Certains ont des capacités spéciales qui fonctionnent plus ou moins bien face à certains adversaires, il y a des personnages plus rapide et mobiles et d'autres plus résistants ou forts. Bref, le match up est hyper crucial. Autant que les capacités

 

Mais surtout, certains ont une vision 1er degré de la puissance des personnages alors qu'en réalité c'est juste un outil narratif. En plus ce n'est pas le coté LE point fort de l’œuvre. JoJo et Hunter x Hunter (pour le coté stratégique des combats) ou Dragon Ball (pour le découpage et les chorégraphies) écrasent OP dans leurs genres.

 

Quand je lui ca, bah je roule des yeux personnellement:

il y a 29 minutes, NEWGATES a dit :

Si un bébé qui vient d’avoir ses dents de lait te mord , tu vas crier ou pas ?

Déjà, outre le fait que c'est devenu physiquement un dragon adulte aux dents acéré, bah narrativement ca montre surtout que Momo prend ses responsabilités et combat activement Kaido pour liberer son pays. Son évolution physique est juste la manifestation de son évolution psychologique. C'est totalement logique de le voir capable de ne pas être impuissant face à Kaido.

Ca ne veut pas dire qu'il est proche de son niveau pour autant.

 

Et pour la team 1er degré: C'est le même fruit et probablement le meilleurs Zoan du manga. Momo est littéralement devenu un dragon adulte et il a eu logiquement droit au boost de force et de résistance qui va avec. Ce n'est plus un enfant sans défense mais un des personnages les plus forts de l'île.

 

-Les mauvaises habitudes d'Oda: là encore, je rejoins les critiques. Son schéma narratif se répète un peu trop, il a tendance à trop s’éparpiller à cause du nombre de personnages à gérer et a avoir des délires avec des enfants (le summum étant sur Punk Hasard) ou encore les fameuses "quêtes secondaires ennuyeuses" pour justifier des renversements de situations (coucou le virus de Queen).

 

 

 

Tout ca étant dit: les critiques c'est bien, les remettre dans leur contexte c'est mieux.

Pour les critiques des spoils sont la plupart du temps des critiques sur des éléments hors de leur contexte, et ca ca m'énerve un peu .

Pour l'instant la seule chose qu'on peut vraiment critiquer avec ce spoil c'est que les combats secondaires (Inu Vs Jack et Neko Vs Perospero) continuent d'être expédié un peu trop rapidement. Mais bon, c'était attendu et ca s'explique en partie (cf le paragraphe plus haut) donc je le vis pas trop mal, bien que ce soit décevant

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars , arrêtez de critiquer sans raison, pour le moment on à pas le chapitre entre les mains pour juger de la cohérence des choix d'oda, déjà il y a deux semaines les spoils donnait des info louches, qui ont été changer avec le chapitre ( Genre Kaido qui dit qu'il était un démon sa avait été traduit par Oni qui est tout à fait autre chose) , et momo qui fesait face a kaido on aurait dit qu'il allait le 1v1 alors qu'au finale non. 

 

Sans oublié que sa peut être marrant, si on enlève la forme dragon c'est un mioche de 8 ans qui se jette sur un empereur et le mord xD) Bref arrêtez de râler, vous pourrez le faire quand le chapitre sera sous vos yeux :)) 

 

Sinon sa ma l'aire d'un bon chapitre, vivement ce vendredi et pas de pause , very nice !

  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

Tu as raison tu ma fait changé d'avis pour le moment si c'est comme les images que tu as montré tant mieux.par contre si il commence à avoir une trace de sang dans le corp invincible de kaido alors qu'il sais fait juste mordre par une personne faible qui a 8 ans avec un faux fruit (rate d'après vegapunk). Et l'excuse de la mâchoire d'un dragon ne fonctionne pas il a résiste Au géar 4 de luffy en début d'arc et s'est meilleur que la soit disant mâchoire du faux fruit de momo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critiquerai pas mais je ferait juste remarquer que j'avais annoncé il y a plusieurs semaines déjà que momonosuke affronterai kaido et que son gros  power up de vieillissement lui permettra de faire du dégâts a kaido pendant que la majorité des gens venait dire que j'avais tort et que Momonosuke ce contenterais de porter l'île sans pouvoir rien faire contre kaido ^^.

Il était logique que le vieillissement de Momosuke et le power up énorme qui l'accompagne permettent à Momosuke de géré contre kaido après tout faut bien que le vieillissement aïs un impacte autre que juste empêcher l'île de tomber et ca aurait fait un peu petard mouillé de voir un énorme dragon rester gentillement spectateurs pendant que l'avenir de son pays ce joue ,  en vrai je trouve pas ça spécialement incohérent mais ca fait quand même un peu deous ex machina, de plus je trouve un peu dommage que ça détruit tout ce que le voyage temporel avait apporté, et ca pose quelques questions,  pourquoi Momosuke a attendu si longtemps pour demander ce vieillissement a shinobu,  par exemple quand ils étaient face aux flots déchaînée avant que luffy et compagnie débarque et qu'ils comptaient y aller juste aux fourreaux rouges dans une attaque suicidaire pas de soucis Momosuke les laisse aller a la mort sans tenté ce power up pour participer ?,  sans compter que ca l'aurais empêcher de ce faire capturé bêtement par le traitre de peintre et ca aurait éviter a l'alliance de devoir venir le sauvé  c'est un peu le problème quand on ce rend compte que les personnages étaient dans une situation catastrophique et que malgré cette situation ils ont décidé d'avoir un handicap en ne ce servant pas de toute leurs capacités^^

Et puis ça veut dire que a ce moment Momosuke n'était pas vraiment décidé pour ce conflit ? Pourtant ce n'est pas ce que laissait penser le chemin parcouru jusqu'àu début de la guerre et l'évolution de Momonosuke je sais pas ca fait un peu étrange comme déroulement a mes yeux 

Après comme j'avais dit au chapitre précédent il faut prendre en compte qu'il y a une multitude de personnages que le manga a 20 ans et que pour pas trop alourdir le rythme oda doivent parfois utiliser des ficelle scénaristique un peu épaisse donc forcément il doit faire des compromis ^^

Sinon le chapitre promet d'être sacrément stylé il y a un parallèle fait avec les conflits entre yonkou par le ciel ce divisant en 2 la dernière fois qu'on a vue cela c'était shanks vs barbe blanche il me semble ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca choque si peu de personnes le traitement de jack par Oda?🐘

 

Le mec a été présenter comme bras droit de Kaido et n'a pas hésité à s'en prendre à des amiraux pour sauver Doflamingo.

 

S'est rendu seul sur ZOU, une île habité que par des combattants "Mink" (bon ils n'avaient pas le mode SUlong ça change tout)

 

Mais tout de même, on a peine vu ses capacités etc.. j'espère que ce chapitre mettra un peu en lumière Jack.

 

Sinon votre petite bagarre sur une morsure, c'est qu'un spoil on a pas le chapitre hein, on verra vraiment l'impact en voyant une image. (et ce n'est pas rien la morsure d'un dragon ayant le même gabarit que kaidou, ça me choque pas).

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sur le forum soulève un point intéressant. Le chapitre va évidemment soulever encore une fois les passions et c'est NORMAL. 

On ne peut pas reprocher le débat, sauf quand il est dénigrant, illisible, et injurieux, et ça fait un bout de temps qu'on a pas eu un Yonkosa.. vous le reconnaitrez. Donc la qualité des débats est chouette depuis plusieurs semaines. 

 

Par contre, c'est vrai que le problème de ce de discussion, c'est qu'elle dérape trop facilement. Certains en partant de la morsure de Momo, vont comparer à un autre personnage, du coup on va débattre de ce personnage et 15 pages plus tard, on parle du pourquoi du comment Marijoi est situé ou non au dessus de l'ile des hommes poissons 🤣;) Et c'est une digression normale du débat. Sauf que le problème, c'est que ça pollue les infos et éléments sur le chapitre. 

C'est pas idiot cette idée de scinder en deux topics, une débat, une consacré seulement aux news et éléments du chapitre. C'est déjà ce que l'on fait avec les vivre cards et sans dire que c'est parfait, ça tourne plutôt bien. Qu'en pensez -vous ? 

 

Pour en revenir au chapitre, je vais être bref (je ne commente plus trop actuellement, j'essaie de revenir à une lecture plus détente/loisir de One Piece, pour justement éviter ce genre de prise de tête haha). Je rejoins beaucoup de personne à la lecture des spoils. Je trouve qu'une nouvelle fois le rythme et les choix scénaristiques d'onigashima ne me conviennent pas. Pourquoi ne pas faire briller d'autres personnages que Inu et Neko, qu'on a déjà beaucoup vu se battre et qui n'ont pas de progression post Onigashima en vue a priori ... Perospero et Jack qui sont quand même de sacré pirate vaincus en un chapitre ... Je ne vais pas revenir sur tout ce que j'ai dit sur le traitement des tobbiroppo, mais on s'en rapproche. 

Le level up trop flagrant de Momo ... 

Bref il y a quelque chose dans la narration de cet arc qui me pose vraiment problème. On pouvait reprocher à WCI le rythme, des personnages et des situations introduits bancalement, mais ça tenait la route. On était bien chez une empereur, c'était la galère, même contre les perso à 300 millions. Oven et Daifuku qui ont l'air proche du niveau tobi ont mine de rien bien brillé malgré leurs échecs. Crackers qui semble être un équivalent de Jack n'a pas démérité, bref, on sentait l'angoisse Nouveau Monde. Là j'ai l'impression d'être plus à Thriller Back qu'à Dresserora pour ceux qui voient l'allusion. Et pour un arc qui nous est vendu comme proche de Marineford, ça ne me convient pas pour l'instant. 

Modifié par Elmouss
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ryuzin a dit :

Ca choque si peu de personnes le traitement de jack par Oda?🐘

 

Le mec a été présenter comme bras droit de Kaido et n'a pas hésité à s'en prendre à des amiraux pour sauver Doflamingo.

 

S'est rendu seul sur ZOU, une île habité que par des combattants "Mink" (bon ils n'avaient pas le mode SUlong ça change tout)

 

Mais tout de même, on a peine vu ses capacités etc.. j'espère que ce chapitre mettra un peu en lumière Jack.

Je ne trouve pas qu'il ais spécialement démérité durant cette guerre il c'est quand même fait tout les minks en mode sulong ce n'est vraiment pas rien et en plus ce releve pour reprendre part au combat,  et c'est plutôt cohérent avec le niveau montré sur zo ou il faisait relativement jeux égal avec les duc sans sulong en 1 vs 1  , grâce a l'endurance énorme apporté par son fruit du démon il a réussi a tenir le rythme plusieurs jours mais il avait de toute évidence pas la puissance nécessaire pour mettre fin au combat c'est pour cela que ca c'est transformé en bataille d'attrition et que Jack a fini par utiliser du poison,  alors Avec le sulong et les dégâts qu'il avait déjà accumulé durant les derniers combats car même si il c'est relevé il n'est pas non plus comme neuf je ne trouve pas ce déroulement incohérent ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je ne trouve pas qu'il ais spécialement démérité durant cette guerre il c'est quand même fait tout les minks en mode sulong ce n'est vraiment pas rien et en plus ce releve pour reprendre part au combat,  et c'est plutôt cohérent avec le niveau montré sur zo ou il faisait relativement jeux égal avec les duc sans sulong en 1 vs 1  , grâce a l'endurance énorme apporté par son fruit du démon il a réussi a tenir le rythme plusieurs jours mais il avait de toute évidence pas la puissance nécessaire pour mettre fin au combat c'est pour cela que ca c'est transformé en bataille d'attrition et que Jack a fini par utiliser du poison,  alors Avec le sulong et les dégâts qu'il avait déjà accumulé durant les derniers combats car même si il c'est relevé il n'est pas non plus comme neuf je ne trouve pas ce déroulement incohérent ^^

Il n'a pas eu la puissance nécessaire car les 2 minks se repose est reprenais des force.concernant le poison je comprend pas pourquoi il a pas utilisé des le 1er jour de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je ne trouve pas qu'il ais spécialement démérité durant cette guerre il c'est quand même fait tout les minks en mode sulong ce n'est vraiment pas rien et en plus ce releve pour reprendre part au combat,  et c'est plutôt cohérent avec le niveau montré sur zo ou il faisait relativement jeux égal avec les duc sans sulong en 1 vs 1  , grâce a l'endurance énorme apporté par son fruit du démon il a réussi a tenir le rythme plusieurs jours mais il avait de toute évidence pas la puissance nécessaire pour mettre fin au combat c'est pour cela que ca c'est transformé en bataille d'attrition et que Jack a fini par utiliser du poison,  alors Avec le sulong et les dégâts qu'il avait déjà accumulé durant les derniers combats car même si il c'est relevé il n'est pas non plus comme neuf je ne trouve pas ce déroulement incohérent ^^

Je suis entièrement d'accord. Les gens surestime Jack car c'est la première prime a dépasser le milliard. Le fait qu'il ait pas réussi à battre les deux minks montre qu'ils boxent dans la même catégorie. Son endurance compensait à l'époque le 1 vs 1 en alternance. Ici la forme Sulong compense largement le 1 vs 1 pur + forme hybride de Jack.

 

@narumi Tu confonds endurance et puissance. Oda n'a pas montré l'utilisation du gaz car il voulait montrer que Jack et les Ducs boxent dans la même catégorie, avec ou sans alternance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, narumi a dit :

Il n'a pas eu la puissance nécessaire car les 2 minks se repose est reprenais des force.concernant le poison je comprend pas pourquoi il a pas utilisé des le 1er jour de combat.

 Tu as raison  mais Quand je dis pas la puissance nécessaire c'est pour les vaincre autrement que par l'usure  comme le fait remarquer @SanjiUQAC avec beaucoup de pertinence ^^ (je n'ai malheureusement plus de like pour le montré alors je le dit ^^) 

c'est cet état de fait qui les a permis de ce reposer et de ce relayé car avec une puissance suffisamment écrasante il aurait vaincu l'un des 2 et serait allé chercher l'autre qui dormais ^^

Pour le poison utilisé tardivement on peut trouver plusieurs explications,  par exemple ca devenait une ressource précieuse du fait que césar le créateur du poison ne faisait plus partie du marché noir donc plus la possibilité de ce ravitailler en poison, il a pu décider ainsi de le garder en dernier recours, on peut aussi penser a son amour du combat au fait qu'il voulait voire ce que les minks anciens fourreaux rouges avait dans le ventre qu'il voulait tester ces propres limites il y a plusieurs explications possibles a ce choix de jack ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SanjiUQAC a dit :

Je suis entièrement d'accord. Les gens surestime Jack car c'est la première prime a dépasser le milliard. Le fait qu'il ait pas réussi à battre les deux minks montre qu'ils boxent dans la même catégorie. Son endurance compensait à l'époque le 1 vs 1 en alternance. Ici la forme Sulong compense largement le 1 vs 1 pur + forme hybride de Jack.

 

@narumi Tu confonds endurance et puissance. Oda n'a pas montré l'utilisation du gaz car il voulait montrer que Jack et les Ducs boxent dans la même catégorie, avec ou sans alternance.

Le problème c'est que jack a jamais utilisé sa forme hybride contre eux,on connais aucune attaque spécial de jack,on la jamais vu utilise le haki et on connais rien de jack s'est sa le problème.pourquoi on le surnomme jack la sècheresse alors qu'il sèche personne,pourquoi il a 1 prime à 1 milliard.je sais pas si vous vous rendez compte le chien sullong a fumer jack hybride en quelque minute et ce n'est pas normal s'est quand même le bras droit de kaido au cent bête la 

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...