Aller au contenu


Kingdom 701


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 22 heures, little b a dit :

 

non je pense que oui c'etait un vicelard mais pas en position de force car il etait le reprentant de rbk parmi les sauvages ^^
il n a jamais eu le pouvoir de decision ca bloquer par le fait qu en decidant de bloquer YTW par les quanrongs il sait que le lead sera pour rozo

et qu agir avec son armee pourrait etre nefaste sur son alliance avec rozo ...

 

a la prise de ryouyou il n a plus le choix et doit reculer car il se trouverait potentiellement bloquer entre TW et de possible renfort de qin ...

 

pour nous c'est un mauvais choix mais pour lui a cet instant son choix est totalement defendable ^^
puisqu ainsi il bloque la possibilite de ravitaillement ^^
et donc completer le plan initial de rbk ^^

 

Lui, là ? 

Révélation

image.png.b6da29f52bd06d80e43966a08a6da789.png

 

Shunsuiju, l'homme qui écoutait les murmures... 

J'admets qu'il a des petites manies classes et sadiques qui le rendent sympathique. Mais au fond du fond, je n'y crois pas. Il a juste la tête de l'arrogant de service qui va manger son balais à la fin. Il fallait le faire de venir narguer Yotanwa ou encore de proposer de faire de Riboku un roi. C'est à son crédit et c'était marrant. Une petite excitation passagère. Mais à se la raconter trop, on finit mal en général dans Kingdom. Et qui se la raconte autant ?

Révélation

image.png.aa29d216224f53e5ad26bb62405d20a1.png

 

S'il y en a un sur qui je dois parier pour me surprendre en bien dans la Riboku team, je dis Futei ^-^

 

En tout cas, j'ai vraiment hâte... 

 

@Ghibli J'espère que tu n'as pas été banni. Sinon faudra me dire comment tu as supprimé ton message ;)

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Je pense tout l'inverse.

Quand on y réfléchit, SSJ est l'un des MVP côté Zhao sur l'ensemble de la campagne de Gyou tellement il aura fait chier Qin jusqu'au bout:

 

- Au début de l'invasion c'est lui qui a décide d'aller surveiller les mouvements de Qin. Il a pris cette initiative DE LUI MEME, sans que Riboku ne lui en donne l'ordre. Il est celui qui s'est aperçu des mouvements de Qin avec les changements de direction. Sans ça Zhao était dans la merde la plus totale, vu qu'ils avaient concentré leur force sur le front de Kokuyou. Il est celui qui a permis à Riboku de s'ajuster sur les mouvements de Qin. Sans son alerte, la campagne de Gyou aurait été tout autre.

 

-Lorsqu'il a été nommé général en chef de l'armée de Konsonryuu, il a décidé de faire appel au Quanrong afin d'annihiler YTW, preuve qu'il ne sous estime pas ses adversaires, contrairement à ce qui ce dit ici. Sans lui Konsonryuu se serait fait détruire par YTW.  Sans son rôle de médiateur, Rozo aurait tourné son armée contre Zhao. Et il a réussi à convaincre Rozo, pas seulement parce qu'il parlait leur langue mais aussi parce qu'il a su se montrer convainquant. Sans ça, Qin aurait bénéficié que Zhao et les Quanrong s'entretuent.

 

-Durant la bataille, il est celui qui a LE PLUS dérangé YTW !! N'en déplaise aux gens qui ne veulent voir uniquement ce qu'ils veulent voir.

Son action de bruler les vivres a fait durer la bataille et est issue d'une réflexion stratégique bien pensée, similaire à celle de Genpou lorsqu'il localise le QG introuvable de Kanki. Et là encore Rozo ne voulait pas lui donner les passages secrets, il a du négocié. D'ailleurs Rozo était étonné que SSJ en connaisse l'existence, et ce n'est pas Riboku qui le lui avait soufflé, mais c'était aussi le fruit de sa réflexion. L'enjeux principale de Gyou était les vivres, de la même manière que les collines l'étaient à Kokuyou, en quoi l'action de bruler des vivres est moins valorisante?

C'est parce que YTW était à court de nourriture qu'elle a du se lancer dans cette stratégie suicidaire. Là encore, SSJ avait prédit l'ensemble de ses mouvements et avait préparé un piège. Hormis pour la ville.

Et là encore son choix de se replier se défend vu qu'il a tout fait pour que les vivres n'atteignent Gyou/Restubi

 

La greatness de Tawa nous a montré qu'elle avait de la ressource en tuant Goba et en s'échappant de Konsonryuu. D'ailleurs lui, il encercle son adversaire dans un cul-de-sac et se fait découper la main, mais personne ne lui reproche quoique ce soit.

Je n'étais pas encore inscrit sur le forum, je vous lisais déjà beaucoup à l'époque et je me rappelle très bien que les gens se plaignaient constamment  du fait que YTW ne faisait que subir.

Maintenant qu'elle récupère la ville sous coup de miracle, les autres sont soudainement devenu des fraudes. YTW elle même a dit que c'était sa bataille la plus difficile, elle ne tenait même plus debout. Merci Bajio.

 

Mais fallait que le type prédise la capture de la ville et la venue des vivres par Qi pour prouver son niveau/sa crédibilité

 

Perso je ne juge pas un général, un stratège en particulier, seulement sur le résultat. Mais aussi sur ses actions entreprises, l'intelligence dans les prises de décisions. Lorsqu'il agit, en quoi son action influence la bataille/la guerre. À quel point il est problématique pour l'adversaire.

Ce n'est pas parce que tu te fait "outsmart" (et encore) que ton plan ou ta performance était mauvaise. De la même manière qu'on ne pas dire que Kanmei est mauvais martialement parce qu'il fait battre par Moubu en duel.

Surtout qu'il a essayé d'agir dès le moment où il s'est rendu compte que la ville a été prise.

 

Au final il n'y a toujours un unique gagnant

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shouheikun a dit :

@lilas

Je pense tout l'inverse.

Quand on y réfléchit, SSJ est l'un des MVP côté Zhao sur l'ensemble de la campagne de Gyou tellement il aura fait chier Qin jusqu'au bout:

 

- Au début de l'invasion c'est lui qui a décide d'aller surveiller les mouvements de Qin. Il a pris cette initiative DE LUI MEME, sans que Riboku ne lui en donne l'ordre. Il est celui qui s'est aperçu des mouvements de Qin avec les changements de direction. Sans ça Zhao était dans la merde la plus totale, vu qu'ils avaient concentré leur force sur le front de Kokuyou. Il est celui qui a permis à Riboku de s'ajuster sur les mouvements de Qin. Sans son alerte, la campagne de Gyou aurait été tout autre.

 

-Lorsqu'il a été nommé général en chef de l'armée de Konsonryuu, il a décidé de faire appel au Quanrong afin d'annihiler YTW, preuve qu'il ne sous estime pas ses adversaires, contrairement à ce qui ce dit ici. Sans lui Konsonryuu se serait fait détruire par YTW.  Sans son rôle de médiateur, Rozo aurait tourné son armée contre Zhao. Et il a réussi à convaincre Rozo, pas seulement parce qu'il parlait leur langue mais aussi parce qu'il a su se montrer convainquant. Sans ça, Qin aurait bénéficié que Zhao et les Quanrong s'entretuent.

 

-Durant la bataille, il est celui qui a LE PLUS dérangé YTW !! N'en déplaise aux gens qui ne veulent voir uniquement ce qu'ils veulent voir.

Son action de bruler les vivres a fait durer la bataille et est issue d'une réflexion stratégique bien pensée, similaire à celle de Genpou lorsqu'il localise le QG introuvable de Kanki. Et là encore Rozo ne voulait pas lui donner les passages secrets, il a du négocié. D'ailleurs Rozo était étonné que SSJ en connaisse l'existence, et ce n'est pas Riboku qui le lui avait soufflé, mais c'était aussi le fruit de sa réflexion. L'enjeux principale de Gyou était les vivres, de la même manière que les collines l'étaient à Kokuyou, en quoi l'action de bruler des vivres est moins valorisante?

C'est parce que YTW était à court de nourriture qu'elle a du se lancer dans cette stratégie suicidaire. Là encore, SSJ avait prédit l'ensemble de ses mouvements et avait préparé un piège. Hormis pour la ville.

Et là encore son choix de se replier se défend vu qu'il a tout fait pour que les vivres n'atteignent Gyou/Restubi

 

La greatness de Tawa nous a montré qu'elle avait de la ressource en tuant Goba et en s'échappant de Konsonryuu. D'ailleurs lui, il encercle son adversaire dans un cul-de-sac et se fait découper la main, mais personne ne lui reproche quoique ce soit.

Je n'étais pas encore inscrit sur le forum, je vous lisais déjà beaucoup à l'époque et je me rappelle très bien que les gens se plaignaient constamment  du fait que YTW ne faisait que subir.

Maintenant qu'elle récupère la ville sous coup de miracle, les autres sont soudainement devenu des fraudes. YTW elle même a dit que c'était sa bataille la plus difficile, elle ne tenait même plus debout. Merci Bajio.

 

Mais fallait que le type prédise la capture de la ville et la venue des vivres par Qi pour prouver son niveau/sa crédibilité

 

Perso je ne juge pas un général, un stratège en particulier, seulement sur le résultat. Mais aussi sur ses actions entreprises, l'intelligence dans les prises de décisions. Lorsqu'il agit, en quoi son action influence la bataille/la guerre. À quel point il est problématique pour l'adversaire.

Ce n'est pas parce que tu te fait "outsmart" (et encore) que ton plan ou ta performance était mauvaise. De la même manière qu'on ne pas dire que Kanmei est mauvais martialement parce qu'il fait battre par Moubu en duel.

Surtout qu'il a essayé d'agir dès le moment où il s'est rendu compte que la ville a été prise.

 

Au final il n'y a toujours un unique gagnant

 

 

Ah mais je suis tout à fait d'accord pour dire que Shunsuiju est un personnage qui a été superbement construit, narrativement comme stylistiquement. Je lui ai d'ailleurs trouvé plein de surnoms : mad Shunsuiju, le playmobil fou, etc... 

C'est dire qu'il m'inspire. 

 

Mais, en même temps, j'en reviens toujours au moment où il abandonne Rozo alors que Yotanwa est dans les choux. Je sais bien qu'il fallait qu'il perde mais Hara l'a fait mal perdre. Il aurait mieux fallu qu'il se prenne une flèche perdue ou que Rozo l'écarte au moment de l'assaut final pour une raison idiote mais qui ne soit pas de son fait. Là, SSJ porte tout seul sur ses épaules cette décision pour le moins... malencontreuse. 

Et le truc avec les personnages hautains, supérieurs et cassants dans son genre, c'est que l'engouement va bien (et beaucoup) tant qu'il est invaincu et semble inaccessible. Une fois qu'il s'est trompé / est responsable d'une défaite, une large part de son attrait s'efface. Pour moi en tout cas. 

 

Tu me demandes pourquoi je ne demande pas de compte au roi de la lose, aka KousonRyuu (on ne l'a jamais vu gagner le pauvre). Ben cela n'a rien à voir pour moi. KousonRyuu il fait son job mais il n'a pas la sale tête de SSJ. Je lui pardonne tous ses échecs et en plus il a quand même déjà beaucoup donné de son corps à la cause de Zhao, je ne vais pas repasser une couchexD. A la limite, si SSJ s'était fait passer dessus par Tajifu, je ne lui porterais pas grief xD

Disons aussi que je ne passe pas les personnages en jugement. J'exprime ce qu'ils me font ressentir. Et j'admets que je peux être plein de contradictions par ailleurs.  

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

Là, SSJ porte tout seul sur ses épaule cette décision pour le moins... malencontreuse. 

Disons qu’il a pensé pouvoir sauver la ville, c’est pas si idiot.

 

Globalement, le souci qu’on a ici — moi le premier — c’est de juger trop au résultat (alors que bien souvent les victoires sont le fruit d’une série de coups de chance, c’est aussi ce qui fait le suspense de ce manga) et pas à la rigueur de la réflexion et de la prise de décision.

 

Et du coup je suis bien d’accord avec l’analyse de SSJ. Pour moi c’est un des top 3 de Zhao (à voir s’il tient la comparaison avec SBS). Et on ne l’a pas encore vraiment vu à l’œuvre, juste en sous-main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille des légendes xD

Bonne VA. 

Renpa 😭.

 

Le 30/11/2021 à 13:29, mollo a dit :

Disons qu’il a pensé pouvoir sauver la ville, c’est pas si idiot.

 

 

Non, c'est sûr. Il ne pouvait pas prévoir la mort de Rozo. 

N'empêche que Rozo victorieux n'aurait pas eu de problème pour reprendre la ville. Alors que même si SSJ avait repris la ville, il n'aurait probablement pu la garder en cas de défaite de Rozo. 

 

Le 30/11/2021 à 13:29, mollo a dit :

Et du coup je suis bien d’accord avec l’analyse de SSJ. Pour moi c’est un des top 3 de Zhao (à voir s’il tient la comparaison avec SBS). Et on ne l’a pas encore vraiment vu à l’œuvre, juste en sous-main.

 

Je pourrais d'accord dans la mesure où après Riboku et Shibashou, c'est le désert ;D. Oui, SSJ est meilleur que KousonRyuu, Rihaku ou Kisui. Et pour le moment que Futei. A voir aussi si le second de Shibashou ne le surpasse pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

N'empêche que Rozo victorieux n'aurait pas eu de problème pour reprendre la ville.

Ça se discute.

 

En tout cas, ça lui aurait pris du temps. Temps que SSJ n’avait pas puisque l’objectif de base était de vaincre Tanwa pour fondre ensuite sur Gyou et en briser le blocus.

 

Donc pour moi, SSJ ne pouvait pas se permettre de laisser Tanwa prendre la ville, le coût en temps aurait été bien trop important. Et Tanwa depuis la ville aurait pu mener des attaques dans le dos de l’armée de SSJ allant libérer Gyou. Trop dangereux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...