Aller au contenu

Kingdom 701


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, daemon17 a dit :

 

C'est sur que même un tout petit arc centré sur l'affrontement entre Gohumei et Renpa sera vraiment des plus apprécier, je vais en rêver jusqu’à Lundi ou la réalité me rattrapera  

 

 

je sens bien le moment de spliter les armees de qin ...
un petit retour tou et une partie de la hsa et mouten

un petit renpa vs shin et compagnie me plairait bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoubuKidd a dit :

Choukotsu, on l'a vu il avait affronté Ordo de Yan. Il a réussi à prendre des villes de Yan quand Ordo avait pénétré les terres de Zhao jusqu'à Seika

Tu confond avec Chou Haku (chap 514) qui est un vieux général qui est connu pour etre lent. Cho Kotsu n'avait pas encore été introduit.

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houmei est du côté ouest de Han, à Juuko. 

Renpa est à l'opposé, du côté est de Han (c'est vrai que la capitale n'est pas loin de cette frontière avec Wei). 

A mon avis, Houmei bataille avec Han qui est défendu par Chu qui attaque Wei ailleurs. 

Révélation

image.png.dea056b4b0d0db6729f8bacf058f7cf9.png

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Riboku va commencer la remontada de Zhao, si ce mec revient pour encore repartir la queue entres les jambes après s'être à nouveau fait servir une belle défaite, ce sera juste le coup de trop pour sa réputation et son héritage.

Il serait une sorte de précurseur à Sasaki Kojiro, le plus grand perdant de l'histoire.

 

Par contre quand je vois la réaction du peuple de Zhao...

Damn KanKi quoi.

 

Si Sei veut vraiment unifier la Chine et qu'il ne peut se passer d'un individu aussi exécrable et contre productif, qu'il abandonne tout de suite en fait.

Chaque minutes que KanKi passe au commandement d'une armée fait tellement de mal à l'objetif de Sei, que la meilleure chose qui puisse arriver à Sei, c'est Riboku qui humilie et défait KanKi.

Pour qu'on voit comment un ************* comme KanKi se comporte face à la défaite.

 

Tu es un idéaliste qui veut mettre fin aux guerres incessantes en unifiant tous les peuples sous une même bannière, mais tu ne peux t'empêcher d'user d'un nihiliste exécrable pour réaliser cette ambition ?

Abandonne en fait,

You're not that guy pal.

Trust me you're not that guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dadunique a dit :

Je pense que le prochain arc sera plus long, racontant la bataille kanki et riboku. 

 

Sauf que je mise sur une défaite sévère de kanki. Elle a été teased depuis longtemps et si riboku perd toutes ses batailles quid del famoso stratège tueur de ouki et gekishin ?

 

Ben c'est le problème de Riboku. On n'est jamais tombés sur le cul face à ses actions sur le champ de bataille (éventuellement son raid assassin qui a néanmoins suscité la controverse. Nous dirons que ce n'est pas l'action la mieux construite du manga). Mais on nous dit que c'est un génie et le numéro un à Zhao...

L'attaque sur Ousen était bien mais elle a échoué.

 

J'espère bien que Riboku va nous épater, sans chevaux magiques ni rien. Mais vu le teasing, je sens que cela ne va pas être simple du tout (bataille dévastatrice... potentiellement pour les deux parties). J'attends de voir car Riboku nous est toujours vendu beaucoup plus cher que ce qu'il réalise en vrai. Et surtout, son point fort semble plutôt être la planification (Ouki, la fortification de l'ouest de Zhao, la mise en place de la coalition suite à Sanyou) que l'action. Et à part Gyou'un face à Akou, la plupart des gens qui agissent pour Riboku sont plutôt décevants, ce qui ne vient clairement pas l'aider. Sans oublier que pour le moment, c'est Kanki 2 - Riboku 0

(Kokuyou + Gyou).

 

Je pense que cet arc ne sera pas forcément très long. Mais je l'espère très intense.

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Sans oublier que pour le moment, c'est Kanki 2 - Riboku 0

(Kokuyou + Gyou).

Kokuyou c’était pas Riboku

Gyou c’était pas Kanki seul, mais Kanki, Tanwa, Ousen et les trois jeunes contre RBK et SSJ (globalement). Et ça s’est joué à un cheveux et un but de Toujou contre son camp.

 

Y’a pas vraiment de victoire nette de Qin contre RBK, seulement des miracles arrachés grâce à un mélange de chance, de génie et d’efforts acharnés de Qin.

(RBK a au moins le mérite d’avoir vaincu Qin en tuant Ouki, de manière nette et claire comme prévu. Mais bon, ça date, sa dernière victoire claire et nette contre Qin.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me demande si shin participera la l'affrontement kanki vs riboku ou si il sera déja ailleurs pour soutenir ousen car avoir un des 3 jeune loup avec soi c'est un joker limite cheat qui empêche la défaite tellement les 3 on le potentielle pour retourné des situation très tendu sans compté que shin est pas enthousiaste a combattre pour kanki encore plus après ses exécutions ,s'il il est toujours au coté de kanki il fera le minimum pour aidé kanki par contre il cherchera sans doute plus l'affrontement avec riboku de toute façon techniquement sin est sous les ordre de kanki que temporairement ça m'étonnerai pas que celui si soit a nouveau laissé en roue libre en tous cas le futur arc promet d’être intense j'ai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mollo a dit :

Kokuyou c’était pas Riboku

 

Oui, c'est vrai mais comme c'était un vassal de Riboku dépêché par Riboku himself... Mais d'accord, tu as raison. 

 

Il y a 18 heures, mollo a dit :

Gyou c’était pas Kanki seul, mais Kanki, Tanwa, Ousen et les trois jeunes contre RBK et SSJ (globalement). Et ça s’est joué à un cheveux et un but de Toujou contre son camp.

 

Oui bien sûr mais on a eu un petit affrontement vs Kanki (Raido:Zenou) sous les murs de Gyou. Un préliminaire. 

Allez 1-0. :P

 

Il y a 18 heures, mollo a dit :

Y’a pas vraiment de victoire nette de Qin contre RBK, seulement des miracles arrachés grâce à un mélange de chance, de génie et d’efforts acharnés de Qin.

 

Mouais, là je ne te suis pas. 

Riboku a perdu au 15e jour de Gyou. Clairement et nettement.  

Sur l'ensemble de la campagne, Toujou est le grand responsable car il met la stratégie de Retsubi en échec. Su le 15e jour, Riboku est responsable et il perd.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Oui bien sûr mais on a eu un petit affrontement vs Kanki (Raido:Zenou) sous les murs de Gyou. Un préliminaire. 

Allez 1-0. :P

Armée de RBK explosée par 15j de bataille (bon, pour la centrale seulement une journée) et 2j de chevauchée, harcelée par Ousen, vs armée de Kanki qui n'a pas eu de vraie bataille, qui était fraîche et qui n'avait qu'à tanker l'armée de RBK une petite heure pour prendre Gyou. Ce n'est pas vraiment une bataille équitable, et globalement pas révélateur du niveau de chacun en bataille rangée (sachant que globalement je pense que Kanki est le plus faible des Six, de loin, en bataille rangée).

 

il y a une heure, lilas a dit :

Mouais, là je ne te suis pas. 

Riboku a perdu au 15e jour de Gyou. Clairement et nettement.  

Sur l'ensemble de la campagne, Toujou est le grand responsable car il met la stratégie de Retsubi en échec. Su le 15e jour, Riboku est responsable et il perd.  

Alors RBK n'a pas perdu Shukai au 15eme jour (Shukai, pas Gyou), il a juste échoué à vaincre Ousen. Mais il n'a pas perdu la bataille.

(C'est une nuance importante. RBK ne devait pas faire une nulle mais gagner, à Shukai. Là où Ousen, avec une nulle, remplissait ses objectifs. Les enjeux de la bataille étaient extrêmement asymétriques dès le début. D'habitude, c'est l'attaquant qui doit gagner, et le défenseur qui doit le repousser.)

 

RBK est plutôt responsable de ne pas avoir deviné que Ousen l'avait manipulé depuis le début. Pour moi, c'est cette manipulation qui est la principale faute commise par RBK (et qu'il aurait pu (pas dû, pu) voir venir). La conséquence de cette erreur, c'est que Riboku est passé de tanker tranquillement sans forcer les assauts d'Ousen pendant 14j (ce dont il est capable indéfiniment) à devoir le vaincre en une journée, cavaler jusqu'à Gyou et vaincre Kanki ensuite.

 

L'autre erreur de RBK, partagée avec Gyou'Un, CGR et BNJ, c'est de ne pas s'être davantage coordonnés pour défaire l'aile droite d'Ousen. Mais là encore, ce manque de coordination est dû à une confiance excessive de Zhao en la salubrité de leur situation (à savoir devoir juste attendre et tanker), alors qu'en réalité c'était eux qui devaient vaincre rapidement.

 

Pour reformuler mon point de vue un peu différemment :

- Riboku a dû gérer de front plusieurs "dossiers" en même temps, avec un seul vrai adjoint fiable (SSJ), là où Qin a pu envoyer trois généraux autonomes qui ont pu s'adapter

- Riboku est globalement l'archétype du mec qui gère douze trucs en même temps, alors qu'il n'a que 24h/j, et forcément contre des généraux qui gèrent chacun un seul truc, il peut pas suivre

- Si Riboku était du côté de Qin, ça aurait été le meilleur chef des Six, et globalement je continue de penser qu'individuellement il reste god-tiers.

 

Pour moi, sa seule vraie défaite individuelle imputable à Riboku, c'est d'avoir été berné par Ousen (qui a eu un véritable coup de génie en manipulant les insights de RBK). Le reste, ce sont des erreurs dues à un manque de chance (l'éveil de Mouten qui sauve l'aile, chose que personne n'aurait pu prévoir ; le level up de Shin et Ouhon qui leur permet de vaincre à la suite CGR puis Gyou'Un), d'échecs et d'imprécisions de ses secondants (SSJ qui rate la diversion de Tanwa, le seigneur de Gyou qui oublie la possibilité d'infiltrés), et bien sûr du contexte compliqué avec Toujou.

 

Face à ça, Qin a aligné beaucoup d'officiers, avec une grande autonomie, des moyens, et chacun a travaillé en cohésion avec les autres, en se faisant confiance. Pour moi, Gyou est l'essence de la victoire collective d'une nation contre une autre qui n'avait pour elle que quelques talents exceptionnels grevés par une organisation défaillante.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Chou Kotsu ne pourrait-il pas être le fils du Chou Katsu de Chouhei ? Si c'est le cas et qu'il venait à intervenir, cela apporterait un certain pigment à la confrontation vu le contexte.

 

Il n'y aura finalement pas de bataille de Sai inversée, je pensais que Qin était prête à fondre sur les deux forts en un claquement de doigts, mais l'armée de Riboku a finalement réussi à franchir des centaines de kilomètres à temps pour bloquer l'envahisseur. Je pense avoir surestimé la distance qui sépare Seika de la région où se déroule actuellement l'action, et surtout sous-estimé la "pause" qu'a prise l'armée de Qin pour reprendre ses forces.

 

Bordel la cour de Zhao (rire). On est loin de la faction de Ryo Fui (dont le dernier des randoms possédait une aura qui avait impressionné Shin). A Zhao, c'est le Board de Manchester United qui est au commande.

 

Du coup, j'ai l'impression qu'il s'est écoulé quelque chose comme un mois depuis la chute de Kouchou, ce qui laisse le temps d'une réorganisation côté Qin. Si on sait qui accompagne Riboku, on ne sait pas si les cartes dont Kanki disposera seront toujours les mêmes (d'autant plus que la perte de Raido doit être compensée).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Alors RBK n'a pas perdu Shukai au 15eme jour (Shukai, pas Gyou), il a juste échoué à vaincre Ousen. Mais il n'a pas perdu la bataille.

Je suis pas d'accord, tu peux pas dire que Riboku n'a pas perdu la bataille de Shukai c'est faux. 

Ousen a clairement battu Riboku sur Shukai, alors certes ça n'a pas était une défaite en mode c'est la débandade totale l'armée s'effondre, mais ça c'est uniquement car ils se sont repliés pour aller attaquer Gyou.

 

Mais si Riboku était resté pour combattre jusqu'au bout, sur le coup il aurait pris une défaite plus cinglante. Il a pu "sauver" les apparences en interrompant la bataille contre Ousen alors que son armée pouvait encore se battre mais au moment de se replier la partie était déjà fini, c'était uniquement une question de temps.

 

Pour rappel l'aile gauche de Zaho s'était totalement effondrée il n'y avait plus aucun généraux pour la gérer, le centre quant à lui était entrain de se faire transpercer par les assauts de Sou'Ou et Shiryu avec Denrimi en soutiens et enfin l'attaque combinée de Futei et Banaji avait échoué et Ousen était hors danger.

En prenant la situation telle quelle, je ne vois absolument pas comment Riboku aurait pu renverser la vapeur.

D'ailleurs ses officiers l'ont bien compris quand Riboku reste à son QG pour regarder le combat de Houken contre Shin et Kyoukai ils le supplient de partir car la situation est devenue trop dangereuse.

 

Après effectivement quand tu parles de l'intervention de Mouten qui sauve le cul de l'aile gauche d'Ousen, clairement personne aurait pu le prévoir, RBK avait finement joué le coup en assassinant Makou et Ousen a vraiment eu de la chance que Mouten redresse la barre, car si Shin ou Ouhon avaient été à sa place ils n'auraient pas réussi cet exploit.

Mais Ousen n'est pas le seul a avoir eu de la chance, Riboku en a eu aussi. Lorsque Houken se téléporte sur l'aile droite de Qin et arrête l'avancée entière de l'unité Hi Shin uniquement avec un cri et 2 coups de guandao c'est encore plus fort que ce que Mouten a fait. 

Sans l'intervention miracle de Houken qui a freiné l'aile droite c'était L'unité Hi Shin + Akakin qui déferlaient sur le QG de Riboku et clairement ils n'avaient personne pour les arrêter. 

 

Donc comme tu dis le plus gros coup d'Ousen ça a été de manipuler l'esprit de Riboku qui a décidé de tanker quasiment tout au long de la bataille, mais quand Riboku a décidé d'agir sur le 15ème jour de Shukai je rejoins @lilasil a clairement perdu contre Ousen. Il a pu juste sauver son armée du naufrage en se repliant avant que son QG soit atteint et que son centre s'effondre, mais c'était juste une question de temps avant que ça n'arrive.

 

Modifié par Zaikahal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zaikahal a dit :

Je suis pas d'accord, tu peux pas dire que Riboku n'a pas perdu la bataille de Shukai c'est faux. 

Ousen a clairement battu Riboku sur Shukai, alors certes ça n'a pas était une défaite en mode c'est la débandade totale l'armée s'effondre, mais ça c'est uniquement car ils se sont repliés pour aller attaquer Gyou.

C'est là où nos avis divergent. Pour moi, RBK a obtenu une nulle, alors qu'il était en must-win.

 

Mais si on exclue le contexte ayant amené à Shukai, la bataille en elle-même était une nulle, avec un léger ascendant d'Ousen, mais pas de domination écrasante. (Et s'il y avait eu must-win dès le jour 1, je pense que RBK aurait démoli Ousen. Fort heureusement pour Qin, Ousen avait bien anticipé tout cela, et aidé par un brin d'aveuglement côté Zhao cela a suffit. De justesse mais cela a suffit.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erebus a dit :

La publication du magazine (et donc ses pauses futurs) :

Weekly Young Jump
Issue #03: Dec 16th
Issue #04•05: Dec 23rd
Issue #06•07: Jan 6th
Issue #08: Jan 20th

 

Source: Revolution

 

Bon ben on se prépare à la diète les gars pour les deux prochains mois.  

 

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

Ce Chou Kotsu ne pourrait-il pas être le fils du Chou Katsu de Chouhei ? Si c'est le cas et qu'il venait à intervenir, cela apporterait un certain pigment à la confrontation vu le contexte.

 

Ouais, ce serait piquant. 

La répétition de mêmes erreurs avec les générations qui passent... 

 

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

Il n'y aura finalement pas de bataille de Sai inversée,

 

Cela va peut-être venir bientôt quand même. Le contexte est là. 

 

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Alors RBK n'a pas perdu Shukai au 15eme jour (Shukai, pas Gyou), il a juste échoué à vaincre Ousen. Mais il n'a pas perdu la bataille.

(C'est une nuance importante. RBK ne devait pas faire une nulle mais gagner, à Shukai. Là où Ousen, avec une nulle, remplissait ses objectifs. Les enjeux de la bataille étaient extrêmement asymétriques dès le début. D'habitude, c'est l'attaquant qui doit gagner, et le défenseur qui doit le repousser.)

 

Je ne parle que du quinzième jour mais comme @Zaikahal, je ne vois pas comment on peut parler d'autre chose que d'une défaite. Si Riboku ne se replie pas, il y passe. Pas une défaite écrasante car le mec se replie de manière ordonnée et cohérente alors que Qin n'est plus en état de poursuivre avec efficacité mais une défaite quand même. 

Après, je suis d'accord que cela aurait peut-être été différent si cela avait été un all-in dès le jour 1, et d'ailleurs Qin a eu chaud la plupart du temps, mais pas le jour 15, où Riboku s'est fait battre et a dû se replier pou échapper aux lames de Qin. 

Personnellement, j'attends toujours d'être vraiment impressionné par Riboku sur le champs de bataille (en dehors de son impact d'assassin) et j'espère que cela va venir, pour l'intérêt et la qualité des arcs à venir. Ou alors Hara veut continuer de le malmener et Kanki va le faire souffrir.  

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que l'épéiste à l'épaule derrière Futei est peut-être son lieutenant ou sa dernière recrue. 

Auquel cas Bananji et Futei sont revenus chacun avec un lieutenant pour densifier leurs armées.   

Shunsuiju et Kaine sont eux plus isolés. Shunsuiju, on comprend pourquoi:ph34r:. A voir si Kaine va devenir sa lieutenante (l'arc de Kantan les aurait rapprochés ?). Avec les deux gus de Shibashou, cela fait 4 corps d'armée distincts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilas a dit :

J'ai le sentiment que l'épéiste à l'épaule derrière Futei est peut-être son lieutenant ou sa dernière recrue. 

Auquel cas Bananji et Futei sont revenus chacun avec un lieutenant pour densifier leurs armées.   

Shunsuiju et Kaine sont eux plus isolés. Shunsuiju, on comprend pourquoi:ph34r:. A voir si Kaine va devenir sa lieutenante (l'arc de Kantan les aurait rapprochés ?). Avec les deux gus de Shibashou, cela fait 4 corps d'armée distincts. 

 

moi je vois plutot une aile BNJ/SSJ  la force de bnj  et la strategie tordu de ssj ca peut faire mal
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

 

moi je vois plutot une aile BNJ/SSJ  la force de bnj  et la strategie tordu de ssj ca peut faire mal
 

 

Tu veux rire... Il suffira que Garo dise "on vous a tendu un piège, il y  des troupes dans votre dos pour prendre la ville" et hop, SSJ fera demi-tour au moment où il aurait pu achever Shin. ;D

Il a un (lourd) passif à éponger le mec. Et dire qu'il paraitrait que c'est le plus compétent des vassaux de Riboku... Heureusement que Kanki n'a plus Raido ni Naki... 

Je crois que je préfère encore KousonRyuu. Lui au moins ne s'était pas échappé. Shunsuiju il est juste bon à éventrer des tonneaux vides. :ph34r:

Bon allez, je me suis levé du mauvais pied. 

Modifié par lilas
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Tu veux rire... Il suffira que Garo dise "on vous a tendu un piège, il y  des troupes dans votre dos pour prendre la ville" et hop, SSJ fera demi-tour au moment où il aurait pu achever Shin. ;D

Il a un (lourd) passif à éponger le mec. Et dire qu'il paraitrait que c'est le plus compétent de ses vassaux... Heureusement que Kanki n'a plus Raido ni Naki... 

Je crois que je préfère encore KousonRyuu. Lui au moins ne s'était pas échappé. Shunsuiju il est juste bon à éventrer des tonneau vides. :ph34r:

Bon allez, je me suis levé du mauvais pied. 

 

franchement je pense qu on va avoir la pire des pourritures en combat avec SSJ
je le sens tellement revenchard depuis son depart de kantan que je pense qu il a enleve toutes ses limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Illuzion a dit :

Bonjour,

J'espère que la belle Tanwa, va s'occuper de SSJ je ne pense pas qu'elle est oublié la façon dont il a traîné ses hommes morts derrière les chevaux.

 

Les mecs étaient vivants, sinon c'est moins drôle :-X

 

Mais je ne sais pas. Il est vrai que Riboku va devoir faire face aux trois à la fois.

Si cela se trouve, on aura effectivement SSJ qui sera à nouveau expédié pour faire face à Tanwa, pour l'acte II. 

Je pense que KousonRyuu peut faire le taf face à Ousen vu comment celui-ci est offensif 9_9

Mais bon, sur l'arc en question, on n'avait personne face à Yotanwa et Ousen (si ce n'est beaucoup d'hommes) et cela les avait empêché d'avancer donc peut-être que Riboku aura tous ses hommes face à Kanki, sans en déléguer ailleurs. 

 

@little b cette entrée en matière de SSJ face à Tanwa me rappelle que SSJ était déjà un vicieux avant. Il ne pourra pas y avoir de vraie nouveauté sur ce plan. C'est juste qu'il s'était liquéfié au moment-clé, ce qui instille le doute (mais bon clairement, Hara aime bien le mettre en avant, il partage la double page presqu'à égalité avec Riboku).

D'ailleurs, cette double-page, elle est vraiment excitante. 

 

A votre avis, qui avec Kanki ? Parce que Ouhon, il va peut-être éviter (Ousen pourrait le proposer de nouveau à Kanki cela dit xD). Shin probablement, quoique... Who else ?  

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lilas, vivant en plus. Pour Kanki, j'ai un peu de mal à voir l'un des 3 louveteaux avec lui. Pour moi, il aura droit à sa mort sous peu. Il a été monté trop haut par Hara pour rester trop longtemps dans la partie.

Ce serai une grosse perte pour le manga. C'est un peu le seul général "immoral" chez Qin. Seul, Ousen peut ne pas être exemplaire, mais seulement par ambition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

@little b cette entrée en matière de SSJ face à Tanwa me rappelle que SSJ était déjà un vicieux avant. Il ne pourra pas y avoir de vraie nouveauté sur ce plan. C'est juste qu'il s'était liquéfié au moment-clé, ce qui instille le doute (mais bon clairement, Hara aime bien le mettre en avant, il partage la double page presqu'à égalité avec Riboku).

D'ailleurs, cette double-page, elle est vraiment excitante. 

 

non je pense que oui c'etait un vicelard mais pas en position de force car il etait le reprentant de rbk parmi les sauvages ^^
il n a jamais eu le pouvoir de decision ca bloquer par le fait qu en decidant de bloquer YTW par les quanrongs il sait que le lead sera pour rozo

et qu agir avec son armee pourrait etre nefaste sur son alliance avec rozo ...

 

a la prise de ryouyou il n a plus le choix et doit reculer car il se trouverait potentiellement bloquer entre TW et de possible renfort de qin ...

 

pour nous c'est un mauvais choix mais pour lui a cet instant son choix est totalement defendable ^^
puisqu ainsi il bloque la possibilite de ravitaillement ^^
et donc completer le plan initial de rbk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...