Aller au contenu


Kingdom 704


Erebus
 Share

Messages recommandés

Le 23/12/2021 à 23:14, Kurowara a dit :

PS : la haine dans les yeux de Futei lorsque le roi lèche la main de Kaine. Si seulement il savait les rêves que celle-ci fait...

Dur dur pour Futei, mais c'est Kaine qui en bave le plus, sans mauvais jeu de mots...

 

On a coutume de considérer Kaine comme un perso mal-aimé, mais son problème ne serait pas plutôt d'être mal-aimée de son auteur ?..

Franchement, ce décalage abyssal entre ses rêves (L'amour est dans le pré) et la vie réelle (léchouille d'un pervers)... 🥶

"Si tu essuies cette main en ma présence, je te fais décapiter" Une chance, j'imagine, qu'il n'ait pas dit "Si tu oses laver cette main à compter de ce jour, je te ferai décapiter".

(Cher Hara,

En vrai, on la déteste pas à ce point, Kaine. Arrête de lui faire subir des trucs aussi malaisants s'il te plaît 🙏)

 

Il y a 18 heures, SeseSeko a dit :

Tandis que notre cher Rishin tortille toujours du c** et qu'il serait bon qu'il voit une agence matrimoniale.

Ou qu'il s'inspire de l'osmose qu'il y a entre Shiryou et Sou'ou pour donner à Kyoukai la preuve que l'amour n'est pas forcément un obstacle. Pour rappel, c'est un peu elle qui a posé la limite en déclarant, en en substance : "Je t'aime, mais don't act, on doit rester concentrés sur les combats" Déjà qu'il est pas bien dégourdi le Shin, mais avec une déclaration comme ça, c'est sûr qu'on n'est pas près de le voir tenter quelque chose. A mon avis, va falloir attendre un moment hautement dramatique pour que le déclic se fasse ^^

 

Concernant les louveteaux, même s'il me tarde surtout de voir Shin, Kyoukai et Mouten sous le feu des projecteurs, je suis aussi curieuse de voir ce qu'il en sera du retour d'Ouhon et surtout, de sa nouvelle armée. Parce que bon, à part les quelques survivants (les plus essentiels heureusement), on aura affaire à un come back post annihilation... Je suis curieuse de voir comment cette épreuve l'aura fait évoluer en tant que général et en tant qu'homme. En tout cas, je le verrais bien apparaître à l'improviste, dans un second temps, comme un joker au milieu de la tourmente. Auprès de papa Ousen,tant qu'à faire, histoire de pimenter encore les choses.

  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexandrebond a dit :

vu que l' armé de 10 k de ouhon est passé a max 2k ça veut dire 8k de recrutement direct + nouveaux officiers a incorporé pour étre bien réactif venant d'un général qui  certes viens de la famille ou et qui a une réputation compliqué quand celui ci a vu son armé se faire quasi annihilé de faire confiance a 100 % dans la justesse de ses décision limite il ça coince a rommou et que il est présent et que ses action amène a sortir de l'impasse il rattrapera la dernière campagne je vois mal qin promouvoir un général qui a échoué (a moitié car il a fourni les infos a shin et du coup a contribué a la victoire ) étre promu a 15k alors que c'est shin qui a fini le boulot

 

A voir combien Akakin avait d'hommes. 

Mais oui, c'est vrai que c'est un argument. la GKH repart de loin. En même temps, ils ont eu 5 mois pour se refaire si Ouhon est bien retourné chez lui. Et tu sais que Ouhon ne recrute pas du tout-venant mais du soldat d'élite. 

 

Je ne pense pas que Ouhon sera sanctionné (dans le sens privé d'avancement). On lui a demandé de se suicider et il s'est suicidé avec dévouement. Et c'est quand même ses conseils et l'action de Akakin qui rendent la charge de la HSA victorieuse. Sans Ouhon, Shin serait également allé au suicide. Si Shin en est conscient, SHK aussi. 

 

Mais en fait, le mérite de Ouhon ou des autres n'est pas tellement en question ni en jeu dans mon esprit. S'il y a une grosse arrivée de soldats, il faudra bien les répartir entre les officiers. Et Kanyou comme les 6 GGSC savent bien que confier des hommes aux louveteaux est plutôt une bonne idée.

Je veux, dire si 50 000 hommes de Taigen sont confiés à Domon... Et bien autant en confier 15 000 à Ouhon. C'est autre chose si c'est Kaioku mais Ouhon risque dans tous les cas d'être le meilleur ou presque général à disposition pour cette armée de Taigen. 

 

@Hanabi Si Ouhon est de l'armée de Taigen il y a de grandes chances qu'il ait le rôle de sauveur cette fois-ci (en retard mais sauveur quand même). Peut-être pas de Ousen cela dit mais de Shin.    

Relativement à Kaine, faut voir aussi qu'elle n'a jamais eu autant de retours positifs de Riboku. Son rêve et son bonheur semblent plus concrets et réalisables que jamais. La chute n'en sera que plus dure à mon avis (prophétie de Gyou'un). En même temps que je l'écris, je me dis que tu as peut-être raison, Hara ne l'aime pas finalement :ph34r:... Futei risque de devoir la ramasser un jour à la petite cuillère, sa future promise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lilas a dit :

 

A voir combien Akakin avait d'hommes. 

Mais oui, c'est vrai que c'est un argument. la GKH repart de loin. En même temps, ils ont eu 5 mois pour se refaire si Ouhon est bien retourné chez lui. Et tu sais que Ouhon ne recrute pas du tout-venant mais du soldat d'élite. 

 

Je ne pense pas que Ouhon sera sanctionné (dans le sens privé d'avancement). On lui a demandé de se suicider et il s'est suicidé avec dévouement. Et c'est quand même ses conseils et l'action de Akakin qui rendent la charge de la HSA victorieuse. Sans Ouhon, Shin serait également allé au suicide. Si Shin en est conscient, SHK aussi. 

 

Mais en fait, le mérite de Ouhon ou des autres n'est pas tellement en question ni en jeu dans mon esprit. S'il y a une grosse arrivée de soldats, il faudra bien les répartir entre les officiers. Et Kanyou comme les 6 GGSC savent bien que confier des hommes aux louveteaux est plutôt une bonne idée.

Je veux, dire si 50 000 hommes de Taigen sont confiés à Domon... Et bien autant en confier 15 000 à Ouhon. C'est autre chose si c'est Kaioku mais Ouhon risque dans tous les cas d'être le meilleur ou presque général à disposition pour cette armée de Taigen. 

On ne reconstruit pas si vite une unité d'élite. Une bataille vraiment violente, normalement tu perds 30-50% de tes hommes quand t'as été défoncé. Là visiblement c'est plutôt 80%. Je ne suis pas sûr qu'on va voir Ouhon avec ses propres troupes d'élite au même niveau (en nombre d'hommes) que contre Kochou.

 

Cela étant dit, Ouhon reste le non GG le plus compétent de Qin, avec Shin et Mouten. Donc clairement, s'il fait des officiers pour mener l'armée de Taigen, c'est un excellent candidat. Les meilleurs GG, la crème de la crème, sont capables de mener au front avec succès des troupes qui ne sont pas les leurs (on l'a bien vu avec Renpa et Ouki ; même Moubou, dans une moindre mesure). Il est temps que Ouhon s'y mette. Ce qui serait une superbe manière de le développer, au passage. Bref je suis assez d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lilas a dit :

 

A voir combien Akakin avait d'hommes. 

Mais oui, c'est vrai que c'est un argument. la GKH repart de loin. En même temps, ils ont eu 5 mois pour se refaire si Ouhon est bien retourné chez lui. Et tu sais que Ouhon ne recrute pas du tout-venant mais du soldat d'élite. 

 

Je ne pense pas que Ouhon sera sanctionné (dans le sens privé d'avancement). On lui a demandé de se suicider et il s'est suicidé avec dévouement. Et c'est quand même ses conseils et l'action de Akakin qui rendent la charge de la HSA victorieuse. Sans Ouhon, Shin serait également allé au suicide. Si Shin en est conscient, SHK aussi. 

 

Mais en fait, le mérite de Ouhon ou des autres n'est pas tellement en question ni en jeu dans mon esprit. S'il y a une grosse arrivée de soldats, il faudra bien les répartir entre les officiers. Et Kanyou comme les 6 GGSC savent bien que confier des hommes aux louveteaux est plutôt une bonne idée.

Je veux, dire si 50 000 hommes de Taigen sont confiés à Domon... Et bien autant en confier 15 000 à Ouhon. C'est autre chose si c'est Kaioku mais Ouhon risque dans tous les cas d'être le meilleur ou presque général à disposition pour cette armée de Taigen. 

On ne reconstruit pas si vite une unité d'élite. Une bataille vraiment violente, normalement tu perds 30-50% de tes hommes quand t'as été défoncé. Là visiblement c'est plutôt 80%. Je ne suis pas sûr qu'on va voir Ouhon avec ses propres troupes d'élite au même niveau (en nombre d'hommes) que contre Kochou.

 

Cela étant dit, Ouhon reste le non GG le plus compétent de Qin, avec Shin et Mouten. Donc clairement, s'il fait des officiers pour mener l'armée de Taigen, c'est un excellent candidat. Les meilleurs GG, la crème de la crème, sont capables de mener au front avec succès des troupes qui ne sont pas les leurs (on l'a bien vu avec Renpa et Ouki ; même Moubou, dans une moindre mesure). Il est temps que Ouhon s'y mette. Ce qui serait une superbe manière de le développer, au passage. Bref je suis assez d'accord avec toi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

Ou qu'il s'inspire de l'osmose qu'il y a entre Shiryou et Sou'ou pour donner à Kyoukai la preuve que l'amour n'est pas forcément un obstacle. Pour rappel, c'est un peu elle qui a posé la limite en déclarant, en en substance : "Je t'aime, mais don't act, on doit rester concentrés sur les combats" Déjà qu'il est pas bien dégourdi le Shin, mais avec une déclaration comme ça, c'est sûr qu'on n'est pas près de le voir tenter quelque chose. A mon avis, va falloir attendre un moment hautement dramatique pour que le déclic se fasse ^^

C'en est désespérant.
Mais avec ce chapitre, les yeux doux qu'il fait à Yotanwa et surtout la pointe de jalousie (preuve d'amour maladroite) de Kyoukai, peut-être que Shin va provoquer quelque chose en elle et lui faire rendre compte qu'elle ferait bien d'aller plus au fond des choses si elle ne veut pas le voir être tenté de roucouler ailleurs, surtout face à une GG qui charme certains hommes. ^^

il y a 54 minutes, mollo a dit :

On ne reconstruit pas si vite une unité d'élite. Une bataille vraiment violente, normalement tu perds 30-50% de tes hommes quand t'as été défoncé. Là visiblement c'est plutôt 80%. Je ne suis pas sûr qu'on va voir Ouhon avec ses propres troupes d'élite au même niveau (en nombre d'hommes) que contre Kochou.

 

Cela étant dit, Ouhon reste le non GG le plus compétent de Qin, avec Shin et Mouten. Donc clairement, s'il fait des officiers pour mener l'armée de Taigen, c'est un excellent candidat. Les meilleurs GG, la crème de la crème, sont capables de mener au front avec succès des troupes qui ne sont pas les leurs (on l'a bien vu avec Renpa et Ouki ; même Moubou, dans une moindre mesure). Il est temps que Ouhon s'y mette. Ce qui serait une superbe manière de le développer, au passage. Bref je suis assez d'accord avec toi.

Maintenant, avec le temps de récupération et surtout le fait d'avoir encore son trio d'officiers subalternes intact (Banyou, Kanjou, Akakin), Ouhon peut se reconstituer sa GHU avec davantage de force car comme dirait l'autre: "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".
Et comme Ouhon, au-delà de son patronyme, a de la jugeote, il sait où et comment recruter, puis jouit d'une bonne réputation au sein de l'état-major de Qin, de même que bien des soldats de l'armée d'Ousen pourraient le rejoindre à l'avenir, à l'instar de Kanjou et d'Akakin justement.

Après, est-ce qu'il sera suffisamment sur pied face au piège n°2, à Roumou? J'ai encore un doute mais pourquoi pas le voir sur ce front-là, opérant avec les renforts en provenance de Taigen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lilas a dit :

On lui a demandé de se suicider et il s'est suicidé avec dévouement

+1

Et sans Shin pour jouer les trouble-fête, il aurait sûrement réussi.

Il y a 16 heures, lilas a dit :

Si Ouhon est de l'armée de Taigen il y a de grandes chances qu'il ait le rôle de sauveur cette fois-ci (en retard mais sauveur quand même). Peut-être pas de Ousen cela dit mais de Shin.  

Oui. Je pense que Ouhon n'aura pas l'esprit tranquille tant qu'il ne se sera pas acquitté de sa dette envers Shin. Il faut qu'il se sente quitte, pour pouvoir le snober comme avant sans se sentir redevable de quoi que ce soit ;) Mais si ce sauvetage a lieu, j'espère un sauvetage en fin de course, lorsque Shin nous aura épatés avec son instinct pleinement opérationnel ^^

L'idée que Shin stagne encore et qu'Ouhon vienne combler ses lacunes, ça m'emballe moyen.

Concernant Ousen, j'aimerais voir Ouhon lui tenir tête, et non le sauver justement. Ce qui me plairait, c'est voir Ouhon sauver une situation (pas la peau de son père) en contredisant ses ordres, en suivant sa propre stratégie, qui s'avérerait meilleure. Et ça tombe bien, dans la bataille qui s'annonce, si Riboku assure,  il devrait y avoir matière à voir flancher les plus grands, y compris un génie comme Ousen...

De toute façon, d'une manière ou d'une autre, je souhaite qu'Ouhon dépasse cette obéissance contrite qu'il adopte toujours face à son père. Qu'il dépasse son besoin de se faire accepter de lui. Et qu'au moment où Ousen lui donnera enfin le début d'une reconnaissance, il n'en ressente même plus le besoin... 

Et puis bon, il n'y a pas des masses d'autres options en fait. L'éventualité d'une "réconciliation bisounours" étant assez improbable...

 

Il y a 15 heures, mollo a dit :

Cela étant dit, Ouhon reste le non GG le plus compétent de Qin, avec Shin et Mouten. Donc clairement, s'il fait des officiers pour mener l'armée de Taigen, c'est un excellent candidat. Les meilleurs GG, la crème de la crème, sont capables de mener au front avec succès des troupes qui ne sont pas les leurs (on l'a bien vu avec Renpa et Ouki ; même Moubou, dans une moindre mesure). Il est temps que Ouhon s'y mette. Ce qui serait une superbe manière de le développer, au passage.

Complètement. Surtout lui qui a toujours considéré son armée comme un ersatz de cellule familiale, s'il passe cette étape avec succès, il aura fait un bon en avant magistral dans son évolution. ça rejoint (c'est complémentaire) avec le détachement que je lui souhaite vis-à-vis d'Ousen.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le début de cette 2e partie, Ousen a 5 petites armées sous commandement : Akou, Denrimi, Sou'ou + Shiryou, Mouten, Heki.

Kanki en a 4 : Maron, Kokuou, Ringyoku, Shin. 

 

En face, Riboku en a au maximum 5 vus dans les derniers chapitres : Bananji, Shunsuiju, Futei + Kaine (à eux deux), Joukaryuu, Gakushou. 

C'est trop maigre pour affronter Ousen + Kanki. 

 

Il y a bien les généraux vengeurs : les 2 généraux restants de Kochou, Kisui et Batei.

Il y a aussi Kousonryu et Rihaku. 

Lesquels vont réapparaître? 

Pour équilibrer le nombre de GG, il faut aussi que Shibashou apparaisse. 

 

Ce serait cocasse que Yotanwa, en défense dans les forteresses, se retrouve face à Rihaku, en défense sur la muraille, et qu'ils se regardent dans le blanc des yeux pendant toute la guerre x) 

A moins que ce soit le moment idéal pour faire valoir le système des GG et que Yotanwa prenne une initiative :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord d'autant plus que laisser Tanwa pour garder les 2 citadelles me gêne au plus haut point. Gyou a-t-elle été gardé par un général? Certes les 2 citadelles sont proche de kantan et peuvent éviter une fuite de la famille royale vers le sud, mais Tanwa mérite mieux.

Moi j'ai de plus en plus de mal avec l'évolution de Shin en tant que perso principale. Que ce soit en terme de skin ou de charisme c'est de pire en pire depuis les plaines de shukai. Après je m'y attendais un peu parce qu'après houken en terme martial il n'y a plus grand monde. Pourquoi le faire si beau pour nous décevoir ensuite.

Ouhon, j'ai du mal avec ce perso, j'espère bien qu'il se sentira inférieur à Ousen jusqu'à la fin. Et que celui-ci le torture encore un peu psychologiquement 🤐.

Pour Atsuyo, je pense bizarrement que ça pourrait être plus simple pour que prévu pour Quin. J'imagine bien une aide bienvenue des Quarong. Ils étaient pas censés représenté l'obstacle de la frontière aux montagnes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne VA, notamment sur le dialogue entre Kansaro et le duc de Roumou. 

 

Il y a 6 heures, Fayagate a dit :

Avant le début de cette 2e partie, Ousen a 5 petites armées sous commandement : Akou, Denrimi, Sou'ou + Shiryou, Mouten, Heki.

Kanki en a 4 : Maron, Kokuou, Ringyoku, Shin. 

 

En face, Riboku en a au maximum 5 vus dans les derniers chapitres : Bananji, Shunsuiju, Futei + Kaine (à eux deux), Joukaryuu, Gakushou. 

C'est trop maigre pour affronter Ousen + Kanki. 

 

Honnêtement, si Zhao passe en infériorité numérique, alors ça ne sent vraiment pas bon pour Qin ;D

Vaut mieux peu d'officiers mais de bonne qualité que pléthore.

Bananji et Futei d'un côté, Joukaryuu et Gakushou de l'autre me semblent assez capables. Surtout si Riboku gère les deux premiers et Shibashou les deux seconds.  

Après, les choses peuvent changer aussi (passer d'un front à un autre). 

 

Citation

Il y a bien les généraux vengeurs : les 2 généraux restants de Kochou, Kisui et Batei.

Il y a aussi Kousonryu et Rihaku. 

Lesquels vont réapparaître? 

 

Je n'ai pas abandonné Seika'un. Du haut de ses remparts (ceux de Gi'an ou de Atsuyo ?)... 

Rihaku, Kohaku et les autres débris du passé sont à mon avis sur la muraille sud, face à Tanwa. 

 

Je dirais un triumvirat Shunsuiju-Futei-Bananji face à Ousen à Atsuyo. Avec Kisui et Batei dans la forteresse. 

J'ai un petit doute sur SSJ qui pourrait rester à veiller dans le sud. Dans ce cas, ceux qui se sont opposés à Shukai se retrouveraient mais avec une issue différente (après tout, c'était bien l'armée de Atsuyo au Shukai...). 

 

Riboku avec eux dans un premier temps, puis il migrerait avec Kaine au nord rejoindre les généraux de Seika à Gi'an. 

 

Il y a 3 heures, Illuzion a dit :

Oui je suis d'accord d'autant plus que laisser Tanwa pour garder les 2 citadelles me gêne au plus haut point. Gyou a-t-elle été gardé par un général? Certes les 2 citadelles sont proche de kantan et peuvent éviter une fuite de la famille royale vers le sud, mais Tanwa mérite mieux.

 

Les 3 GGSC se battaient à proximité de Gyou, ce n'est pas comparable. 

Là, ils se déplacent carrément ailleurs, faut laisser du monde pour garder la passe sud. 

Surtout si Riboku laisse un général capable, style SSJ, sur le front sud. 

 

Il y a 6 heures, Hanabi a dit :

 

Concernant Ousen, j'aimerais voir Ouhon lui tenir tête, et non le sauver justement. Ce qui me plairait, c'est voir Ouhon sauver une situation (pas la peau de son père) en contredisant ses ordres, en suivant sa propre stratégie, qui s'avérerait meilleure. Et ça tombe bien, dans la bataille qui s'annonce, si Riboku assure,  il devrait y avoir matière à voir flancher les plus grands, y compris un génie comme Ousen...

 

Cela tombe d'autant mieux que si Ousen est mis en échec à Atsuyo, ce seront peut-être les gars envoyés au nord qui trouveront une issue... à l'échec de Ousen. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop comment Ousen peut être mis en échec à Atsuyo. Si elle est imprenable il s'en apercevra et continuera sa route en laissant des troupes aux alentours pour ne pas se faire prendre à revers. Il y a rien qui l'oblige à prendre la ville. 

Si l'échec est dû à une armée en dehors de la ville ok, mais là j'aurai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Illuzion a dit :

Je comprends pas trop comment Ousen peut être mis en échec à Atsuyo. Si elle est imprenable il s'en apercevra et continuera sa route en laissant des troupes aux alentours pour ne pas se faire prendre à revers. Il y a rien qui l'oblige à prendre la ville. 

Si l'échec est dû à une armée en dehors de la ville ok, mais là j'aurai des doutes.

 

Ben disons que s'il ne prend pas la ville, il sera assez facile à Zhao de couper le lien entre le front nord et le front sud, précisément à Atsuyo. 

C'est quand même risqué, même si Ousen doit pouvoir se dire qu'il peut rétablir des communications avec Qin via le nord-ouest et Taigen. 

 

Donc à mon avis, Ousen ne laissera pas la ville de Atsuyo aux mains de Zhao dans son dos. Elle risquerait trop de se transformer en point stratégique de contre-attaque pour Zhao, que ce soit vers le sud ou vers le nord. 

 

Et il ne me semble pas exclu que Atsuyo reçoive du soutien extérieur par ailleurs. J'ai dans l'idée que le groupe que Kaine devait escorter va à Astuyo. Et il ne s'agissait que du premier groupe. 

Bon après, si ce groupe n'est constitué que de Kaine, il ne sera pas très menaçant. Mais ce n'est peut-être pas le cas. Va-t-on revoir les beaux gosses de Rigan ? Ou Rai ? 

 

Du coup, Ousen ou Kanki pourraient être contraints de rester sur place, et c'est ce que j'entendais par échec. (Même si selon moi, il serait sage de prendre son temps pour prendre Atsuyo, sans diviser les forces de Qin. Quitte à aller dans 6 mois à Gi'an. Je ne vois pas bien comment cela serait alors vu comme un échec). 

 

En bref, je pense que Zhao va envoyer du monde à Atsuyo. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Ben disons que s'il ne prend pas la ville, il sera assez facile à Zhao de couper le lien entre le front nord et le front sud, précisément à Atsuyo. 

C'est quand même risqué, même si Ousen doit pouvoir se dire qu'il peut rétablir des communications avec Qin via le nord-ouest et Taigen. 

 

 

Ousen ne peut se permettre de laisser Atsuyo tranquille si jamais la voie du Sud est coupée il peut certes passer par Taigen, mai combien de temps il lui faudrait pour descendre du Nord de Qin jusqu'au Sud passer par Retsubi et puis gyou pour finalement arriver a bujou et Heyou sans doute une a deux semaines. 

 

et pendant tout ce temps Riboku peut soit attaquer Yotonwana et la chasser des deux citées, soit rétablir les défenses de Kochou  et isoler Yotonwana dans les deux citées pour pouvoir en faire le siège en toutes sécurités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends ton point de vue et je suis plutôt d'accord 😁. Trop impatient de voir la suite, ça annonce du lourd.

Frustrant de voir un si beau manga en hebdomadaire.

Pas trop d'accord avec toi Daimon, il peut laisser une partie de son armée ou Kanki. Le plus important est de confiné la ville pour éviter qu'il coupe la voie vers le sud. Tout dépend en réalité du nombre de soldats a Atsuyo, si y a l'archer beau gosse de Zhao, faut pas s'y risquer surtout si le nombre de soldats dans la ville n'est pas conséquent. d'approvisionnement. Je pense que la grosse bataille sera au nord, mais que la victoire viendra du sud. Si Riboku envoie trop de troupe au sud pour Tanwa je ne vois pas comment il résistera aux troupes du Nord et Ousen. Multiplier les champs de bataille est pour moi sa grosse erreur. Il reste trop esseulé niveau tactique. Je ne vois personne a part lui pour rivaliser avec Ousen SHK Kanki, même pour Mouten lol et je suis limite sérieux. Au passage même Tanwa qui me paraissait limité sur ce point a gagner par stratégie a Ryouyou.

Pour moi SBS doit forcément apparaître pour équilibrer les débats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Illuzion a dit :

Ok je comprends ton point de vue et je suis plutôt d'accord 😁. Trop impatient de voir la suite, ça annonce du lourd.

Frustrant de voir un si beau manga en hebdomadaire.

 

Tu préférerais en mensuel ? ;D

Il y a plus rapide que la parution hebdomadaire ? 

 

Citation

Le plus important est de confiné la ville pour éviter qu'il coupe la voie vers le sud. Tout dépend en réalité du nombre de soldats a Atsuyo, si y a l'archer beau gosse de Zhao, faut pas s'y risquer surtout si le nombre de soldats dans la ville n'est pas conséquent. d'approvisionnement. Je pense que la grosse bataille sera au nord, mais que la victoire viendra du sud. Si Riboku envoie trop de troupe au sud pour Tanwa je ne vois pas comment il résistera aux troupes du Nord et Ousen. Multiplier les champs de bataille est pour moi sa grosse erreur. Il reste trop esseulé niveau tactique. Je ne vois personne a part lui pour rivaliser avec Ousen SHK Kanki, même pour Mouten lol et je suis limite sérieux. Au passage même Tanwa qui me paraissait limité sur ce point a gagner par stratégie a Ryouyou.

Pour moi SBS doit forcément apparaître pour équilibrer les débats.

 

Je dois bien dire que je rêve un peu que Shibashou n'apparaisse pas dans cette campagne et que Riboku gère tout seul les trois GG de Qin. 

Shibashou n'interviendrait qu'après, suite à la mort des généraux envoyés pour soutenir Riboku.

Au sud, je pense que la muraille servira à calmer Tanwa, même avec des généraux comme Kohaku ou Rihaku (peut-être sous la supervision de Shunsuiju).

A l'ouest, je vois Riboku agir avec les Rigan boys, Futei, Bananji, (supervisés par Shunsuiju ?), Seika'un, puis après repartir seul pour finir le travail à Gi'an. Avec GakuShou et JyoukaRyuu 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si atsuyo est si important que ca ... rien n empechait de faire descendre une premiere vague de taigen pour soutenir la prise de cette ville ...

apres qin n aurait plus qu a remonter au nord pour prendre les 2 autres villes et decaler ainsi la deuxieme vague de taigen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Illuzion les quanrongs étaient maîtres de Ryuuyuu, et puis c'est tout me semble-t-il. Donc nan, je ne les vois pas intervenir ni être maître d'une ville importante stratégiquement comme Atsuyo. 

 

@little b peut-être que Qin ne s'attend pas à une grosse résistance à Atsuyo. 

Bananji devant être en difficulté pour avoir la banane, les secours de Atsuyo seront peut-être encore en infériorité pour le voir donner son plein potentiel. SSJ, Futei, Bananji et Seika'un... et c'est tout. Parce que quand même, j'aimerais bien voir Riboku et les rigan boys ensemble contre Kanki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Illuzion a dit :

😁 non, 😢 mais je suis habitué à lire des mangas terminés. Sinon tu ne penses pas que les quarongs peuvent jouer un rôle important a Atsuyo ? Ils nous ont été présenté comme les souverains des montagnes Taigun non.

Les Quarongs sont désormais sujets de Tanwa, et Tanwa a la charge du sud du mur de RBK. Donc je ne pense pas qu'ils vont intervenir spécialement à Atsuyo.

 

En revanche, il est plus que clair que les Quarongs sont une pièce maîtresse de Qin pour garder un contrôle suffisant sur les montagnes Taigun, et bien entendu ils sont l'une des portes d'entrées de Qin vers l'est des montagnes Taigun. Ils exercent donc de toute façon une forme de pression sur Zhao, de leur simple présence. Mais un peu comme Gyou quoi, ils donnent à Qin une assise sur l'ex sud de Zhao.

 

D'ailleurs en parlant de ça, on a jamais trop su ce qu'était réellement Gyou désormais. Qin y a installé des citoyens de chez eux, ou a réussi à assimiler les locaux ? J'aimerais bien entendre un peu plus parler des interactions Qin/civils Zhao autrement que par les massacres de Kanki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mollo a dit :

D'ailleurs en parlant de ça, on a jamais trop su ce qu'était réellement Gyou désormais. Qin y a installé des citoyens de chez eux, ou a réussi à assimiler les locaux ? J'aimerais bien entendre un peu plus parler des interactions Qin/civils Zhao autrement que par les massacres de Kanki.

non il me semble qu on a eu un passage de populations venant de qin pour tenir la ville ....

et vu l episodes migratoires vers le nord je pense pas que tu as eu d habitants de zhao assimiles

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, little b a dit :

non il me semble qu on a eu un passage de populations venant de qin pour tenir la ville ....

et vu l episodes migratoires vers le nord je pense pas que tu as eu d habitants de zhao assimiles

Oui il y a bien eu ce passage de population de qin qui ont fait le déplacement si mes souvenirs sont exact c'est quand la hi shin est revenu a la capitale pour la cérémonie des récompense et que ten a rencontré le petit frère de mouten qui lui a expliqué les mouvements de population avec notamment des aide financières pour les citoyens qui faisaient le déplacement pour s'installer dans les nouveaux territoires, et si une majorité d'habitants de zhao ont fuit gyou  il me semble qu'il a été précisé que certains avaient pris la décision de rester sur place ces personnes ont sûrement du finit par être assimilé,  en tout cas il y a des civils qui ont été assimilé de façon certaine c'est les civils quanrong qui ont été libéré de leurs positions d'otages par yotanwa ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...