Aller au contenu


Kingdom 704


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, little b a dit :

imaginons que rbk fasse le coup de l invasion ce qui serait une possibilite ...

moi je suis ousen ou kanki qui sont pas des pro sei : je fonce prendre kantan pour profiter de l absence de rbk ^^

Mais justement c'est pour ça que je trouverai l'idée géniale ! 

Il y a une ambiguïté clair des 2 GG de qin au sujet de leurs degré d'allégeance a ei sei . 

Riboku en a été témoin lui même , via la proposition d'ousen " rejoins moi , j'ai besoin de toi pour mon nouveau royaume " . 

 

En mettant une menace sur la tête d'ei sei , il obligera ousen a choisir entre la poursuite ou la scission.

L'une et l'autre serai à l'avantage de... Zhao . 

 

Le nombre de soldats dispo est évidemment une des limites de l'idée . Mais en même temps , au vu de la situation de Zhao .. c'est peut être le moment de tenter un all in.  Ou en tt cas de le faire croire à qin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Gian est déjà un appât en soi, et Qin a déjà prévu de prendre la ville. RBK n'a donc pas besoin spécifiquement de plus pour attirer Qin à Gian.

Oui on est d'accord mais en l'état on semble plutôt se diriger vers un conflit vers Atsuyo. Si je ne me trompes pas dans la lecture des derniers chapitres, les armées de Ousen, Kanki et celle de Taigen doivent se rejoindre à Toumou ou Gian or Riboku intervient dans ce chapitre pour indiquer qu'il va scinder les 2 armées à Atsuyo. Je pars du principe que puisque Riboku a préparé le terrain de Gian, il doit vouloir amener une armée ennemie là bas. Donc une armée scindée à Atsuyo doit se rendre à Gian pour que son plan suive son cours (c'est mon interpretation et hypothèse). Donc bien que Gian soit la cible depuis le début, il faut un élément déclencheur qui fasse de cette cible une priorité immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gin a dit :

Forcement il doit quand même être un peu impliqué mais bon il envoie des généraux parcque riboku a envoyé un messager lui demander de l aide il allait pas dire "fou moi la paix je suis très bien comme suis repart d ou tu viens" il est obligé de participer en envoyant des mecs mais sa reste mineur le gros des troupes restes a Seika 

Oui et Hara peut très bien nous faire le coup de nous montrer Shibasou uniquement quand QIN s'attaquera a l'est de Zhao, si jamais ca se produit il nous l'aura fait désirer celui la un peu comme Kou en le tigre de CHU qu'on nous a teaser depuis la coalition et qu'on a toujours pas vu a quoi il ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bug en voyant la première page, mais qui sait cette idylle onirique se concrétisera dans un futur certain ? (Non)

Sinon c'est plutôt une bonne nouvelle pour Ri Boku que le roi de Zhao ne soit pas si stupide qu'il en a l'air. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, I shiro a dit :

J'ai bug en voyant la première page, mais qui sait cette idylle onirique se concrétisera dans un futur certain ? (Non)

Sinon c'est plutôt une bonne nouvelle pour Ri Boku que le roi de Zhao ne soit pas si stupide qu'il en a l'air. 

Généralement, ce genre de rêve, ca reste justement à l'état de rêve et ca sent pas bon pour le prince charmant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Quintessence a dit :

Oui on est d'accord mais en l'état on semble plutôt se diriger vers un conflit vers Atsuyo. Si je ne me trompes pas dans la lecture des derniers chapitres, les armées de Ousen, Kanki et celle de Taigen doivent se rejoindre à Toumou ou Gian or Riboku intervient dans ce chapitre pour indiquer qu'il va scinder les 2 armées à Atsuyo. Je pars du principe que puisque Riboku a préparé le terrain de Gian, il doit vouloir amener une armée ennemie là bas. Donc une armée scindée à Atsuyo doit se rendre à Gian pour que son plan suive son cours (c'est mon interpretation et hypothèse). Donc bien que Gian soit la cible depuis le début, il faut un élément déclencheur qui fasse de cette cible une priorité immédiate.

C'est difficile de savoir exactement ce que RBK veut.

 

Mon interprétation est la suivante.

 

Qin prévoit d'agréger les armées de Ousen et Kanki à Atsuyo, et ensuite les agréger à celles passant par Taigen.

 

Dans une première phase de son plan, Riboku compte forcer Ousen et Kanki à scinder la réunion de leur armée en deux. Je pense que si RBK réussit (et on peut penser qu'il va réussir, et que Hara nous donnera une bonne explication de pourquoi ça fonctionne), alors Kanki et Ousen ne vont pas scinder leur armée en deux, mais tout simplement se séparer. L'un des deux (par exemple Kanki) ira au nord, avec pour objectif de récupérer l'armée passant par Taigen, d'en prendre le contrôle (puisque plus haut gradé en tant que 6GG), et prendre Gian avec une énorme armée (même si moins grande que celle prévue au début).

 

Dans une 2eme phase, RBK, grâce aux élites de Seika envoyés à Roumou, compte réussir à tanker et bloquer l'avancée de l'armée de Taigen (soit en les bloquant frontalement, soit en constituant une telle menace dans leur dos qu'ils n'auraient pas d'autre choix que d'assiéger Roumou, soit tout simplement en les écrasant).

 

Et, si ça réussit, arrive le troisième volet du plan de RBK : le général n'étant pas à Atsuyo (ici, Kanki, pour l'exemple), a deux options : soit il rebrousse chemin, et Qin aura perdu la campagne de Gian sans même se battre réellement contre RBK, soit Kanki (exemple) pense pouvoir battre RBK à Gian, même sans les armées de Ousen et de Taigen, et débarque là-bas. Et là, RBK referme son piège et annihile son armée.

 

Cela fonctionne aussi si c'est Ousen qui part au nord, bien sûr.

 

Il y a l'inconnue SBS. Pour moi, soit il intervient à Atsuyo, en étant tellement redoutable qu'il oblige une armée à rester sur place (sinon, Qin se ferait couper la route allant au nord par Atsuyo), soit il intervient avec RBK pour éclater l'armée de Qin partie à Gian. Mais il est clair que SBS va jouer un rôle important.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shouheikun a dit :

Euh les gars

Vous voulez voir vraiment de nouvelles têtes côtés Qin??

Alors qu'il y a 3 jeunes (voir 4) qui sont généraux (ou sont amenés à l'être) dont l'objectif est d'être grand général, et qui doivent être développés? Parmis ces jeunes, il y en a un qui doit développer son talent d'instinctif et moins dépendre des autres, un autre qui ne fait que perdre et doit "redorer" son blason, et le dernier qui est complètement éclipsé??

Y a suffisamment de perso comme ça si nous comptons tous les vassaux des GG.

Pour une question d'équilibre par rapport à Zhao, ça ne me paraitrait pas délirant de voir de nouvelles têtes côté Qin. Depuis Shukai, on découvre des généraux de Zhao à la pelle (si on compte les gars de Kouchou, au moins 7 + 2 de rang proche). On sait que chez Qin on aura au moins Saki. Une ou deux personnes en plus dans l'armée de Taigen, ça m'irait très bien. Ca veut pas dire que ça doit être de jeunes nouveaux, ça peut être des confirmés (pas trop costauds non plus) gardés "au chaud" depuis le début (chaque état a bien le droit d'en avoir après tout). Ca veut pas dire non plus les développer, la simple apparition de visages nouveaux (nom, un peu de background, point à la ligne) peut être rafraichissante pour le lecteur, surtout quand il y en a déjà eu autant dans le camp d'en face.

 

La théorie Shibashou à Atsuyo semble prometteuse. Atsuyo trop forte pour être écrasée me parait un bon motif de séparation, et pour que cela arrive, il faut quelque chose de vraiment spécial. On aurait donc Ousen restant pour le siège, et Kanki fonçant vers Gian, et donc Riboku.

 

 

PS : la haine dans les yeux de Futei lorsque le roi lèche la main de Kaine. Si seulement il savait les rêves que celle-ci fait...

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop content qu'Ouhon prenne une pause, ça va laisser plus de temps à l'écran pour Mouten hihihi. 

Je me demande comment va évoluer la relation entre Naki et l'armée de Kanki. En tout cas, comme on le voit dans ce chapitre, chaque apparition de Kanki et de son armée ne le laisse pas indifférent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, little b a dit :

tu oublies qu il reste encore un electron libre : Tou ^^

 

Si SHK envoie Tou, ils ont intérêt à être costaud à Roumou. Je n'y crois pas trop honnêtement, même si je ne comprends pas bien le sens de l'alliance avec Wei s'ils n'apparaissent pas. Cela n'aura servi qu'à envoyer des masses d'anonymes à Zhao sans les généraux ?

Allez sinon on va dire Rokuomi qui risque encore de frôler la mort :D

 

Il y a 15 heures, daemon17 a dit :

Je pense qu on peut un peu oublier qu il s'en moque maintenant 

Des le moment où il envoit des troupes et des généraux face à Qin c est qu il a décidé de  s impliquer dans le destin de zhao et même si il décidait de ne jamais mettre un pied hors de sa ville sauf si celle ci était directement visée 

Du moment qu il a envoyé des troupes qin s en souviendra et risque de lui faire payer un jour 

 

Je ne dirais pas que Qin lui fera payer. Ils ne sont pas rancuniers à ce point. 

En revanche, Shibashou ne sera certainement pas indifférent au sort de ses hommes.

C'est quand même une super cité, Seika. 5 000 hommes contre Ordo mais déjà cinq généraux dont un GGSC😂.

 

Il y a 14 heures, mollo a dit :

N’empêche, vu la classe des officiers de Seika envoyés dans cet article, je sens que SBS va être extrêmement charismatique.

 

Il devrait avoir une coiffe comme Kaioku pour faire des tresses qui partent sur le côté du front. 

Je dirais quelques tatous sur le visage à la mode du dernier qu'on vient de voir à Roumou.  

 

Citation

J’aimerais bien que Shin croise le fer avec RBK dans cet arc. Puisque c’est la première fois (depuis l’arc pré-coalition) qu’ils se retrouver l’un face à l’autre sans Houken pour intervenir.

 

Houken le guérisseur de retour ? 😅

NOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN😭 La vision cauchemardesque pour la fin d'année... 

 

Il y a 15 heures, Shouheikun a dit :

Euh les gars

Vous voulez voir vraiment de nouvelles têtes côtés Qin??

Alors qu'il y a 3 jeunes (voir 4) qui sont généraux (ou sont amenés à l'être) dont l'objectif est d'être grand général, et qui doivent être développés? Parmis ces jeunes, il y en a un qui doit développer son talent d'instinctif et moins dépendre des autres, un autre qui ne fait que perdre et doit "redorer" son blason, et le dernier qui est complètement éclipsé??

Y a suffisamment de perso comme ça si nous comptons tous les vassaux des GG.

 

Idem, surtout qu'il y a un peu de réserve.

Bajin (général lors de la rébellion), Shoukaku (poto de Heki), Domon (ex de Mougou), Kaioku (vassal de SHK)... Mais n'oublions pas que l'armée des 150 000 hommes de Moubu étalée sur la frontière de Chuu est un véritable aspirateur à généraux anonymes à mon avis. 

A la différence de Zhao, Qin a peu de pertes. C'est normal qu'on voie peu de nouvelles têtes. D'autant plus qu'en cas de pertes, on connaît déjà la relève... 

 

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

ce n'est pas ça qui serai decevant mais que ousen ET kanki soit manipulés par un plan aussi simpliste . 

 

Ah, mais là à mon sens, ce n'est pas de la manipulation. 

C'est juste qu'ils seront privés de soutien. Ils seront mis devant une situation de fait. Y aller amoindris ou pas ? 

 

Il y a 8 heures, Fayagate a dit :

Trop content qu'Ouhon prenne une pause, ça va laisser plus de temps à l'écran pour Mouten hihihi. 

 

Ben je ne sais pas en fait, mais j'aimerais aussi. Du style si Ousen reste à Atsuyo, il délègue Mouten à Kanki qui va à Gi'an... 

L'absence de Ouhon serait étrange quand même. 

Si ça se trouve, il sera là à Taigen... 

 

Citation

Je me demande comment va évoluer la relation entre Naki et l'armée de Kanki. En tout cas, comme on le voit dans ce chapitre, chaque apparition de Kanki et de son armée ne le laisse pas indifférent...

 

... tu sais ce que je pense ^_^

 

Il y a 10 heures, Kurowara a dit :

La théorie Shibashou à Atsuyo semble prometteuse. Atsuyo trop forte pour être écrasée me parait un bon motif de séparation, et pour que cela arrive, il faut quelque chose de vraiment spécial. On aurait donc Ousen restant pour le siège, et Kanki fonçant vers Gian, et donc Riboku.

 

Il y a un autre élément non évoqué pour Atsuyo : Seika'un. Un top 3 de Chine depuis une muraille, cela doit faire du très gros dégât. Cela avec Kisui et Batei. 

 

 

Bon sinon, pas de chapitre la semaine prochaine, donc j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année ! :)

Modifié par lilas
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lilas a dit :

Si SHK envoie Tou, ils ont intérêt à être costaud à Roumou. Je n'y crois pas trop honnêtement, même si je ne comprends pas bien le sens de l'alliance avec Wei s'ils n'apparaissent pas. Cela n'aura servi qu'à envoyer des masses d'anonymes à Zhao sans les généraux ?

Allez sinon on va dire Rokuomi qui risque encore de frôler la mort :D

 

C'était surtout pour déployer les troupes. La ou Tou devait surveiller Gohoumei avec 50k il n'a plus besoin que de son 20k perso et le reste envoyé en support pour Zhao. 

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai imaginé que le général emmenant les troupes vers Roumou pourrait-être Ouhon. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la VF, au moins il est clair que Riboku compte sur Gian pour que Kanki et Ousen plongent dans un traquenard.

Mais pour que cela se fasse selon sa volonté, il faut qu'Atsuyo soit prise, non sans difficulté de la part des troupes de Qin (Ousen, Kanki, Mouten, Shin, Heki).

À partir de là, il pourra fragiliser les lignes de communication de Qin sur l'Ouest de Zhao, avec un détachement de soldats (Kaine+Futei?) ayant pour mission d'harceler les côtés ou les arrières de Qin après la prise d'Atsuyo. Et ce d'autant plus que les vassaux de Shibashou, en l'occurrence Kansaro et Jiaga, ont pour mission de bloquer, voire d'annihiler les renforts de Qin en provenance de Taigen

 

Par la suite, est-ce que Mouten ou Shin seraient détachés par Ousen ou Kanki si les deux, constatant un problème au niveau des renforts sensés arriver depuis Taigen, n'arrivent pas en temps et en heure à Gian? Ce serait intéressant dans la mesure où l'un des deux pourrait ainsi changer la donne sur ce front Taigen/Roumou pour permettre l'arrivée de ces renforts en question sur le principal champ de bataille. Mais serait-ce à temps pour éviter une lourde défaite de Qin face à Zhao et ces renforts ne seraient-ils pas trop émoussés par leur précédent combat? Là est une éventuelle question.

Je verrais bien Shin remplir cette mission dans la mesure où s'il est informé de l'arrivée théorique de ces renforts dans un conseil de guerre et qu'une fois arrivé à Gian, il se rend compte qu'il y a un manque, son instinct le pousserait à débloquer la situation du côté de Roumou. Ce qui permettrait, pourquoi pas, de passer pour un sauveur auprès des troupes en provenance de Taigen. Mais cela est discutable vu qu'il s'agit de suppositions.

 

Enfin, si Yotanwa commence à faire tourner la tête de Shin, il y a une Kyoukai qui pourrait vite devenir jalouse. Et vu sa réaction faciale dans ce chapitre, c'est tant mieux. Peut-être que ça va pousser nos deux tourtereaux à être plus concrets dans leur relation.😁😈

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, daemon17 a dit :

Oui et Hara peut très bien nous faire le coup de nous montrer Shibasou uniquement quand QIN s'attaquera a l'est de Zhao, si jamais ca se produit il nous l'aura fait désirer celui la un peu comme Kou en le tigre de CHU qu'on nous a teaser depuis la coalition et qu'on a toujours pas vu a quoi il ressemble

C est certainement ce qui se passera après une énième défaite de riboku il va encore se trouver des excuses foireuses et partir demander de l aide en pleurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

i SHK envoie Tou, ils ont intérêt à être costaud à Roumou. Je n'y crois pas trop honnêtement, même si je ne comprends pas bien le sens de l'alliance avec Wei s'ils n'apparaissent pas. Cela n'aura servi qu'à envoyer des masses d'anonymes à Zhao sans les généraux ?

Allez sinon on va dire Rokuomi qui risque encore de frôler la mort :D

en fait je parlais de tou pour contrer l eventuelle invasion par rbk ^^

car shin-wara expliquait qu il restait personne pour proteger qin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie c'est loin d'être mon fort même si j'ai vraiment l'impression que Riboku anticipe SHK a la perfection. Je pense comme tout le monde que Qin va morfler au début de la guerre mais qu'Ousen va nous sortir une masterclass.

J'ai la sensation que Riboku et SHK sont au sommet de la stratégie classique avec une point d'avance pour Riboku. Je suis intéressé du parcours d'Ousen dans ce domaine. 

Enfin, si Qin gagne c'est surtout parce que je trouve Rbk vraiment seul niveau stratégie pour Zhao. D'ailleurs je suis pas sûr que multiplier les batailles dans différents endroits soit bénéfique pour lui. En cas d'imprévu il ne pourra pas réagir partout aussi rapidement.

Je suis presque sûr que le champs de bataille où il ne sera pas va prendre cher. Sauf si SHK n est pas avec les troupes du Nord Est de Qin, mais dans ce cas qui les dirigera.

Bonne fête a tous.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Illuzion a dit :

D'ailleurs je suis pas sûr que multiplier les batailles dans différents endroits soit bénéfique pour lui. En cas d'imprévu il ne pourra pas réagir partout aussi rapidement.

C’est ce qui a causé sa perte lors de la campagne de Gyou, oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Illuzion a dit :

Enfin, si Qin gagne c'est surtout parce que je trouve Rbk vraiment seul niveau stratégie pour Zhao. D'ailleurs je suis pas sûr que multiplier les batailles dans différents endroits soit bénéfique pour lui. En cas d'imprévu il ne pourra pas réagir partout aussi rapidement.

Je suis presque sûr que le champs de bataille où il ne sera pas va prendre cher. Sauf si SHK n est pas avec les troupes du Nord Est de Qin, mais dans ce cas qui les dirigera.

Bonne fête a tous.

 

En même temps, c'est sur son champ de bataille à lui qu'a été scellée la défaite à Gyou, donc bon...  

 

Mais c'est sûr que Shibashou et Riboku, cela fait potentiellement deux mecs qui peuvent gérer un champ de bataille en autonomie à un très haut niveau. 

 

Le 24/12/2021 à 10:25, Novasm18 a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai imaginé que le général emmenant les troupes vers Roumou pourrait-être Ouhon. ><

 

Je l'évoquais dans mon post. Genre un retour de permission... Du coup, cela ferait les trois louveteaux sur trois champs de bataille séparés.

Sauf si Ousen garde avec lui Heki et donne Mouten en renfort à Kanki qui irait à Gi'an... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Je l'évoquais dans mon post. Genre un retour de permission... Du coup, cela ferait les trois louveteaux sur trois champs de bataille séparés.

Sauf si Ousen garde avec lui Heki et donne Mouten en renfort à Kanki qui irait à Gi'an...

Ou l'inverse, c'est-à-dire qu'Ousen envoie Heki en renfort à Kanki en direction de Gi'an et garde Mouten.

Ce qui donnerait plus de sens à l'échange entre Kitari et Heki sur le chapitre (prémonition?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

Ou l'inverse, c'est-à-dire qu'Ousen envoie Heki en renfort à Kanki en direction de Gi'an et garde Mouten.

Ce qui donnerait plus de sens à l'échange entre Kitari et Heki sur le chapitre (prémonition?).

 

Disons que je rêve plus de voir Mouten aux côtés de Shin que Heki xD

Tu sens le death flag sur la tête de Heki ? Moi pas trop mais qui sait... 

 

Après, si les louveteaux sont chacun répartis sur un des champs de bataille, reste à voir qui aura le plus de chance

Mouten auprès de Ousen à Atsuyo dans le piège 1 de Riboku ? Ouhon à Roumou avec une grande armée dans le piège 2 de Riboku ? Ou Shin auprès de Kanki à Gi'an dans le piège 3 ? 

Une partie de la réponse sera dans les adversaires bien sûr. Où Riboku et Shibashou vont-ils apparaître ? A priori, Ouhon semble le plus chanceux pour une fois. Faut bien que la roue tourne ;D...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lilas a dit :

 

Disons que je rêve plus de voir Mouten aux côtés de Shin que Heki xD

Tu sens le death flag sur la tête de Heki ? Moi pas trop mais qui sait... 

 

Après, si les louveteaux sont chacun répartis sur un des champs de bataille, reste à voir qui aura le plus de chance

Mouten auprès de Ousen à Atsuyo dans le piège 1 de Riboku ? Ouhon à Roumou avec une grande armée dans le piège 2 de Riboku ? Ou Shin auprès de Kanki à Gi'an dans le piège 3 ? 

Une partie de la réponse sera dans les adversaires bien sûr. Où Riboku et Shibashou vont-ils apparaître ? A priori, Ouhon semble le plus chanceux pour une fois. Faut bien que la roue tourne ;D...

l'échange entre Kitari et Heki en langue des montagnes où elle lui demande de revenir vivant, ça sent quand même la petite alerte. D'ailleurs, n'a-t-elle placé 300 de ses soldats aux ordres de Heki? Ça semble être présomptueux de ma part, mais ce genre d'indice laissé par Hara n'est pas juste du hasard. Et dans ce cas, comment cela affecterait Kitari? Enfin bon, wait and see...

 

Si Ouhon s'est glissé dans les renforts prévus, après s'être refait une santé (en deux mois), et donc envoyé à Roumou, pas dit qu'il soit le plus chanceux car les forces de Roumou peuvent être bien plus coriaces que ce qui peut nous laisser paraître dans ce chapitre. Après, Ouhon peut être affecté ailleurs (coucou Wei), en fonction de la conjoncture temporelle de Qin par rapport à ses objectifs d'unification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

l'échange entre Kitari et Heki en langue des montagnes où elle lui demande de revenir vivant, ça sent quand même la petite alerte. D'ailleurs, n'a-t-elle placé 300 de ses soldats aux ordres de Heki? Ça semble être présomptueux de ma part, mais ce genre d'indice laissé par Hara n'est pas juste du hasard. Et dans ce cas, comment cela affecterait Kitari? Enfin bon, wait and see...

Ou juste love story entre Heki et Kitari incoming. :D

 

Vu le passif d'Heki, il est tout destiné à devenir l'ambassadeur de Qin pour tous les montagnards, quand il aura jeté l'éponge en tant que général. Je le vois bien prendre sa retraite (militaire) quand Qin sera GG (et donc plus haut gradé que lui. Du coup, être marié à une montagnarde, surtout une cheffe de tribu, ça fait sacrément sens.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mollo a dit :

Ou juste love story entre Heki et Kitari incoming. :D

 

Vu le passif d'Heki, il est tout destiné à devenir l'ambassadeur de Qin pour tous les montagnards, quand il aura jeté l'éponge en tant que général. Je le vois bien prendre sa retraite (militaire) quand Qin sera GG (et donc plus haut gradé que lui. Du coup, être marié à une montagnarde, surtout une cheffe de tribu, ça fait sacrément sens.

Ça veut dire que Heki a de la suite dans les idées et qu'il fonce là-dessus.

Tandis que notre cher Rishin tortille toujours du c** et qu'il serait bon qu'il voit une agence matrimoniale. Et Sei aurait dû le forcer à ce sujet, histoire d'avoir un poids social plus assuré à l'avenir.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SeseSeko a dit :

l'échange entre Kitari et Heki en langue des montagnes où elle lui demande de revenir vivant, ça sent quand même la petite alerte. D'ailleurs, n'a-t-elle placé 300 de ses soldats aux ordres de Heki? Ça semble être présomptueux de ma part, mais ce genre d'indice laissé par Hara n'est pas juste du hasard. Et dans ce cas, comment cela affecterait Kitari? Enfin bon, wait and see...

 

J'ai confiance dans les najaras pour le ramener vivant même s'ils doivent tous y passer...

Heki vient d'hériter d'une carte "joker survie" appréciable à mon sens. 

 

Il y a 15 heures, SeseSeko a dit :

Si Ouhon s'est glissé dans les renforts prévus, après s'être refait une santé (en deux mois), et donc envoyé à Roumou, pas dit qu'il soit le plus chanceux car les forces de Roumou peuvent être bien plus coriaces que ce qui peut nous laisser paraître dans ce chapitre. Après, Ouhon peut être affecté ailleurs (coucou Wei), en fonction de la conjoncture temporelle de Qin par rapport à ses objectifs d'unification.

 

Cela ferait 5 mois plutôt... 

Je pense que Qin met tout sur Zhao donc je vois à peu près 0% de chance qu'il aille vers Wei ;)

Tout dépend de ce qu'il y a à Atsuyo mais je pense que la difficulté de Roumou sera moindre que celle de Gi'an parce que je vois Riboku être à Gi'an. Et j'imagine que ce sera aussi moins costaud qu'à Atsuyo (pour occuper un des deux GGSC). 

Mais à Atsuyo comme à Gi'an, tu auras des génies comme Ousen et Kanki. A Roumou, il y a un risque de voir un général commandant les forces de Qin assez ordinaire, ce qui augmentera la difficulté pour Ouhon.  

Si Ouhon revient par là, il est fort possible qu'il prenne du galon. Il a toujours été le plus rapide des trois pour rendre du galon (commandant de 2000 avant les autres ; il a failli passer général avant tout le monde). Une GKH à 15 000 ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

 

J'ai confiance dans les najaras pour le ramener vivant même s'ils doivent tous y passer...

Heki vient d'hériter d'une carte "joker survie" appréciable à mon sens. 

 

 

Cela ferait 5 mois plutôt... 

Je pense que Qin met tout sur Zhao donc je vois à peu près 0% de chance qu'il aille vers Wei ;)

Tout dépend de ce qu'il y a à Atsuyo mais je pense que la difficulté de Roumou sera moindre que celle de Gi'an parce que je vois Riboku être à Gi'an. Et j'imagine que ce sera aussi moins costaud qu'à Atsuyo (pour occuper un des deux GGSC). 

Mais à Atsuyo comme à Gi'an, tu auras des génies comme Ousen et Kanki. A Roumou, il y a un risque de voir un général commandant les forces de Qin assez ordinaire, ce qui augmentera la difficulté pour Ouhon.  

Si Ouhon revient par là, il est fort possible qu'il prenne du galon. Il a toujours été le plus rapide des trois pour rendre du galon (commandant de 2000 avant les autres ; il a failli passer général avant tout le monde). Une GKH à 15 000 ?  

 

 

vu que l' armé de 10 k de ouhon est passé a max 2k ça veut dire 8k de recrutement direct + nouveaux officiers a incorporé pour étre bien réactif venant d'un général qui  certes viens de la famille ou et qui a une réputation compliqué quand celui ci a vu son armé se faire quasi annihilé de faire confiance a 100 % dans la justesse de ses décision limite il ça coince a rommou et que il est présent et que ses action amène a sortir de l'impasse il rattrapera la dernière campagne je vois mal qin promouvoir un général qui a échoué (a moitié car il a fourni les infos a shin et du coup a contribué a la victoire ) étre promu a 15k alors que c'est shin qui a fini le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...