Aller au contenu

Kingdom 707

Erebus
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que Shin fait son job, rien de plus. 

Et puis Marron avait appelé le clan Shuma, qui aurait massacré Ryuu Haku et ses troupes. Il faut se souvenir de ce qui etait arrivé à Kochou lol.

Pour la suite, je vois Kohaku fuir pour plus tard entraîner Kanki dans sa chute à Gian, tandis qu'Atsuyo finira par tomber.

D'ailleurs petite théorie

Je pense qu'Ousen aimerait en réalité que Kanki tombe.

Je m'explique : tout d'abord on sait qu'il n'arrive pas à lire dans son jeu, et avoir ce genre de type à ses côtés peut se révéler une arme tout comme une menace (ex: Kanki utilise Ousen comme bouclier pour se tirer)

Après ça, il doit se douter que Riboku les attend au pied de guerre à Gian, avec forcément un piège. Ousen le sait, lui qui est entré en duel psychologique avec lui à Gyou.

Donc je verrais bien Ousen faire en sorte de prolonger le siège ou de le gagner et de remettre son armée en forme tandis que Kanki attaque Gian et perd.

Comme ça on aurait à la fois Shin mais également secrètement Ousen qui souhaite la chute de Kanki.

Même ensemble sous Mougou, je ne les ai jamais vus comme frères d'armes ou quoi.

Je verrais bien quelque chose comme ça se passer, aussi parce que je vois mal Ousen perdre lol 😉

• Pouce en haut 1

Je m'explique : tout d'abord on sait qu'il n'arrive pas à lire dans son jeu, et avoir ce genre de type à ses côtés peut se révéler une arme tout comme une menace (ex: Kanki utilise Ousen comme bouclier pour se tirer)

Après ça, il doit se douter que Riboku les attend au pied de guerre à Gian, avec forcément un piège. Ousen le sait, lui qui est entré en duel psychologique avec lui à Gyou.

Donc je verrais bien Ousen faire en sorte de prolonger le siège ou de le gagner et de remettre son armée en forme tandis que Kanki attaque Gian et perd.

Comme ça on aurait à la fois Shin mais également secrètement Ousen qui souhaite la chute de Kanki.

Même ensemble sous Mougou, je ne les ai jamais vus comme frères d'armes ou quoi.

Je verrais bien quelque chose comme ça se passer, aussi parce que je vois mal Ousen perdre lol 😉

Le 24/01/2022 à 22:43, Shouheikun a dit :

Si on considère que les Grand Généraux tels que  Tou, YTW, GHM, Karin, Kanki comme des superstars.

Riboku serait catégorie MVP avec Ousen et SHK.

Ouki, Renpa et Gakuki seraient des membre du Hall of Fame (légendes top 5 all time retirées)

Koku'ou serait à mon avis un titulaire dans la moyenne de ce qui se fait dans la ligue, de même qu'Heki (top 100). Là où le trio seraient des all stars se rapprochant peu à peu du niveau All NBA.

Pour le fun:

Ordo, Genkishin, Gokei, Gaimou, Duke Hyou ou Keisha auraient plus au moins le niveau All-NBA. 

Gyou'un, Kaishibou, Rinko, Genpou, Kisui, SSJ seraient des all star confirmés.

Akou, Kyoukai, Chousou, Rin Bun Kun, Ranbihaku,  Chougaryuu, Rokuomi, Bajio, Raido, Ryuu Tou seraient des titulaires prétendre au niveau all star.

Mangoku, Kanou, Fuuki, Rihaku, Sou'ou des titulaires normaux.

Zenou, Kyourei, Shiryuu seraient 6eme homme (joker remplaçant) qui peuvent avoir un niveau All Star ou All NBA (en fonction des cas) dans un aspect bien spécifique.

Je me suis amusé à faire un classement des généraux à partir des statistiques données par Hara, pas comme celui du basket par contre x) 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Malheureusement , la réalité était tout autre.. 😔

La réalité te demande juste un peu de patience,  il y a à peu près autant de chances qu'elle finisse le manga que Kanki la demande en mariage.

Il y a 12 heures, SeseSeko a dit :

C'est d'ailleurs le message que lui a sermonné Karyo Ten une fois qu'ils furent mis au courant du massacre des prisonniers par Kanki et que Shin déclarait vouloir lui régler son compte.

Oui, alors on n'en est pas encore au stade où Shin n'a plus besoin d'être raisonné, mais mine de rien, il commence à maîtriser ses pulsions de règlement de compte. S'il arrive à transmuter cette rage qu'il contient en quelque chose qu'il lâchera de manière plus réfléchie au moment opportun, @Shin-wara a raison en disant que ça promet du grand Shin...

D'ailleurs, j'ai l'impression que ça se traduit déjà dans ce coup de Guandao fatal (et salvateur). Comme s'il avait mis toute sa frustration dans ce coup, autant pour abréger les souffrances de Ryyuuhaku que pour signifier qu'il est toujours là pour opposer ses "coups propres" aux sales coups de Kanki.

Et comme @lilas, je pense que Kanki est un peu contrarié quand même (les deux images que tu montres sont assez parlantes effectivement)

Voir ce freluquet de Shin,  non content d'être un insupportable moraliste, se débrouiller aussi bien avec une guandao... ben c'est contrariant. Même quand on s'appelle Kanki le décapiteur ^^

Il y a 18 heures, Shouheikun a dit :

Mangoku a vraiment eu un rôle important. Là où j'y voyais un simple talk no jutsu, cette discussion a vraiment influé sur sa vision des choses.

Oui, d'ailleurs dans les images qui représentent son héritage, on voit ses frères (Hyou Bitou... ), ses mentors (Ouki, Duke Hyou..) et deux de ses adversaires : Rinko... et Mangoku.

Révélation

Kingdom 682 - Page 2 - Kingdom - Forums Mangas France

Modifié par Hanabi
  • Like 2

Il y a 2 heures, Riboku17 a dit :

Kanki est une lame à double-tranchant pour de plus en plus de monde. Déjà Sei et la cour royale de Kanyou. Ensuite Shin. Et si on donne du crédit à ton hypothèse, à savoir Ousen, il est sûr qu'une disparition de Kanki donnerait un certain soulagement, notamment pour l'issue politique de long terme qu'est l'unification de la Chine.

Cependant, le talent militaire de Kanki est tel que risquer de le perdre maintenant mettrait en branle, à court terme, la conquête de Zhao, étape nécessaire, aux yeux de l'État-major, dans le marathon vers l'unification.

Ce qui peut rendre la chose acceptable, sans qu'il n'y ait trahison, c'est que le siège d'Atsuyo dure tellement longtemps que Ousen demande à Kanki d'avancer au nord pour poursuivre le plan de conquête, quitte à ce que ce dernier, avec Shin, se retrouve isolé face à Riboku.

À Hara de nous indiquer quel sera son scénario.

il y a 22 minutes, Hanabi a dit :

Oui, alors on n'en est pas encore au stade où Shin n'a plus besoin d'être raisonné, mais mine de rien, il commence à maîtriser ses pulsions de règlement de compte. S'il arrive à transmuter cette rage qu'il contient en quelque chose qu'il lâchera de manière plus réfléchie au moment opportun, @Shin-wara a raison en disant que ça promet du grand Shin...

D'ailleurs, j'ai l'impression que ça se traduit déjà dans ce coup de Guandao fatal (et salvateur). Comme s'il avait mis toute sa frustration dans ce coup, autant pour abréger les souffrances de Ryyuuhaku que pour signifier qu'il est toujours là pour opposer ses "coups propres" aux sales coups de Kanki.

Et comme @lilas, je pense que Kanki est un peu contrarié quand même (les deux images que tu montres sont assez parlantes effectivement)

Voir ce freluquet de Shin,  non content d'être un insupportable moraliste, se débrouiller aussi bien avec une guandao... ben c'est contrariant. Même quand on s'appelle Kanki le décapiteur ^^

Oui, d'ailleurs dans les images qui représentent son héritage, on voit ses frères (Hyou Bitou... ), ses mentors (Ouki, Duke Hyou..) et deux de ses adversaires : Rinko... et Mangoku.

Révéler le contenu masqué

Kingdom 682 - Page 2 - Kingdom - Forums Mangas France

Comme je l'ai écrit précédemment, Kanki va devoir s'imaginer que Shin est venu le sauver (à contrecœur). Il ne peut qu'encore plus le mépriser, déjà qu'il ne le tenait pas en haute estime.

En tout cas, Shin suscite le respect chez les militaires et les civils de Zhao. Signe que son aura a pris de l'épaisseur ces derniers temps et qu'elle va encore s'accroitre.

Dans cinq à dix ans, les trois jeunes auront le niveau pour être de bons GG sans se faire dépasser par leurs responsabilités. À ce moment, Kanki sera moins indispensable, et sa position sera en sursis.

Il est donc clair (pour moi) que Kanki est sur un siège de plus en plus éjectable à mesure que le temps passe. 

Mais pour l’instant je ne pense pas que ces trois jeunes soient au niveau d’un GG, même réunis. (Mais ça ne saurait tarder.)

Concernant Ousen, difficile de savoir ce qu’il pense. Froid comme il est présenté, je ne pense pas que les exactions de Kanki le touchent, sauf quand il en subi des conséquences. Je ne crois donc pas qu’il souhaite la disparition de Kanki (sauf s’il peut en tirer un bénéfice personnel). Et puis, grâce à Kanki, il n’est que le deuxième GG le moins apprécié de la cour de Katan. Si Kanki disparaissait, il reviendrait sur les devants de la scène en tant que GG no.1 à surveiller. Ce qui n’arrangerait pas ses affaires, s’il en a encore.

Après, je suis de moins en moins convaincu que Ousen trahira un jour Qin. Je pense qu’il est plus fidèle au roi que jamais (toutes proportions gardées).

Modifié par mollo

Il y a 4 heures, SeseSeko a dit :

Comme je l'ai écrit précédemment, Kanki va devoir s'imaginer que Shin est venu le sauver (à contrecœur). Il ne peut qu'encore plus le mépriser, déjà qu'il ne le tenait pas en haute estime.

Conclusion, Maron va devoir se surpasser pour calmer tout ce petit monde privé de carpaccio de Ryuuhaku !

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Après, je suis de moins en moins convaincu que Ousen trahira un jour Qin. Je pense qu’il est plus fidèle au roi que jamais (toutes proportions gardées).

Globalement, j'ai aussi cette impression. Surtout parce que concrètement, je ne vois pas comment il pourrait renverser complètement l'échiquier et prendre le pouvoir au stade où sont les choses.

Mais en même temps, quand je repense à ses tentatives de recrutement sur le champ de bataille, ça me laisse songeuse. Pourquoi il a fait ça du coup ? Son histoire de nouveau royaume, c'est quoi au juste ? Un film qu'il se fait ? Un truc comme un autre pour déstabiliser l'ennemi ? ... ou simplement le plaisir de voir leur tête ébahie ?

Modifié par Hanabi
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Ousen est pragmatique, au sens où recruter sur le champ de bataille permet de 1. renforcer son armée 2. gérer la question des prisonniers une fois la bataille gagnée.

À une époque c’était sans doute pour fonder son royaume. Aujourd’hui, je pense que c’est surtout une habitude de travail.

À l’époque de ses ambitions royales, Sei n’était pas encore roi. Alors qu’aujourd’hui, l’unification bat son plein, Sei est le plus puissant roi de Chine depuis des décennies et globalement, une désertion de Ousen impliquerait l’arrêt de l’unification. Et si Qin ne peut plus unifier la Chine, ils se retourneraient vers le traître, qui se ferait juste rouler dessus. (J’veux bien que Ousen soit fort, mais même lui ne peut pas se coltiner deux ou trois GG plus deux voire trois des jeunots.)

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

Globalement, j'ai aussi cette impression. Surtout parce que concrètement, je ne vois pas comment il pourrait renverser complètement l'échiquier et prendre le pouvoir au stade où sont les choses.

Mais en même temps, quand je repense à ses tentatives de recrutement sur le champ de bataille, ça me laisse songeuse. Pourquoi il a fait ça du coup ? Son histoire de nouveau royaume, c'est quoi au juste ? Un film qu'il se fait ? Un truc comme un autre pour déstabiliser l'ennemi ? ... ou simplement le plaisir de voir leur tête ébahie ?

Personnellement, j'ai toujours considéré que c'était une question sémantique. 

Ou Sen ne veut pas être Roi, dans le sens traditionnel du terme.

Il veut être une arme indépendante, ce qu'être GG lui permet d'être. 

Il veut des sujets, mais pas forcément l'indépendance juridique. 

Du moins, j'ai toujours perçu ça chez Ou Sen. 

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Mais pour l’instant je ne pense pas que ces trois jeunes soient au niveau d’un GG, même réunis. (Mais ça ne saurait tarder.)

C'est évident. 

Aucun n'a un général sous leurs ordres.

Même si les trois ont acquis un second de qualité... 

Il y a 11 heures, Riboku17 a dit :

A voir. 

Si c'était le cas, Ou Sen n'aurait-il pas envoyé Kanki au casse-pipe pour prendre la cité ? 

Frères d'armes, non. 
Mais bon, l'armée de Mougou est particulière. 

Elle était, en réalité, composée de trois corps très indépendant. 

D'un côté Ou Sen, de l'autre Kanki et le dernier qui faisait la jonction. C'était particulier. 

Le vrai coup d'éclat de Shin (et qui ne pourrait jamais lui être reproché ultérieurement), ça serait de massacrer tous les soldats Zhao, afin qu'aucun d'eux ne soit livré aux mains de Kanki (et leur accorder une mort "honorable", aussi honorable que puisse être une mort les armes à la main (m'enfin ça sera toujours plus souhaitable que de mourir aux mains du clan Saki)).

Macabre, mais classe. (Et pour le coup, je pense qu'avec l'effet au moral de perdre leur maître, plus les deux Kyou dans les parages, ça leur prendrait un court instant de les dézinguer.)

Comme prédit par pas mal de monde ici, Kanki était loin d'être en danger ici et Shin a sauver les miches de celui qu'il a tué, oxymore ?

Sinon, kanki a l'air de l'avoir vraiment mauvaise contre Shin là. L'inverse était vrai depuis un moment et maintenant la réciprocité s'ajoute. 

Déçu que la sortie des généraux ne donne rien. J'aurais pas été contre la perte de cocukou moi aussi.

La rage de la Kanki team est un peu exagéré avec le massacre qu'ils ont commis. Faudrait pas trop tombé dans le manichéisme avec Kanki mais pourquoi pas a la rigueur. Hara a tant fait pour éviter ça depuis le début du manga que le faire une fois ne serait pas de trop.

encore une fois avec la trad c'est bien mieux 

Une chose que j'ai particulièrement apprécier dans ces deux derniers chapitres, c'est que pour une fois ce n'est pas la HSA qui est en infériorité numérique au contraire il sont en surnombre et ils ont quand même été débordé, et on peux pas dire qu'ils n'ont pas tout donné pour les arrêter. Ca fait plaisir a voir que des adversaires de Qin peuvent lancer de telle assaut. 

il y a une heure, mollo a dit :

Le vrai coup d'éclat de Shin (et qui ne pourrait jamais lui être reproché ultérieurement), ça serait de massacrer tous les soldats Zhao, afin qu'aucun d'eux ne soit livré aux mains de Kanki (et leur accorder une mort "honorable", aussi honorable que puisse être une mort les armes à la main (m'enfin ça sera toujours plus souhaitable que de mourir aux mains du clan Saki)).

Macabre, mais classe. (Et pour le coup, je pense qu'avec l'effet au moral de perdre leur maître, plus les deux Kyou dans les parages, ça leur prendrait un court instant de les dézinguer.)

Je pense pas  que Shin devra se forcer a tuer les survivants de Ryuuhaku ils sont venu mourir ils vont certainement pas se laisser capturer, ils vont emmener un maximum de QIN avec eux.   

• Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Un court instant? Vu la rage qu'il avaient quand leur ancien maître a été tué, puis comment Kochou a été tué et comment les prisonniers ont été massacrés, ce serait étonnant que les survivants de Ryuuhaku se fassent tuer rapidement. En tout cas, il vendront chèrement leur peau, comme le duel qu'eut à faire Denei l'a démontré.
Au moins, Shin agit selon le sens du devoir et à la hauteur de son rang de général qui aspire à encore aller plus haut pour pouvoir, à terme, mener sa vision de la guerre. Et Kyou Rei devient une version féminine du jeune Shin idiot du village qu'on connut au début de Kingdom. 😁

Il y a 1 heure, Illuzion a dit :

Comme prédit par pas mal de monde ici, Kanki était loin d'être en danger ici et Shin a sauver les miches de celui qu'il a tué, oxymore ?

Sinon, kanki a l'air de l'avoir vraiment mauvaise contre Shin là. L'inverse était vrai depuis un moment et maintenant la réciprocité s'ajoute. 

Déçu que la sortie des généraux ne donne rien. J'aurais pas été contre la perte de cocukou moi aussi.

La rage de la Kanki team est un peu exagéré avec le massacre qu'ils ont commis. Faudrait pas trop tombé dans le manichéisme avec Kanki mais pourquoi pas a la rigueur. Hara a tant fait pour éviter ça depuis le début du manga que le faire une fois ne serait pas de trop.

Jusqu'à présent, Kanki n'avait que du mépris envers Shin et son idéal depuis Kokuyou. Maintenant, l'ayant vu tuer un général ennemi qui venait le combattre, son mépris ne peut que s'accroitre. Mais quelque part, Kanki méprise Shin parce qu'il est devenu, à ses dépens, un mentor pour lui. Et l'idée que ce soit Shin qui vienne lui sauver les miches ne va pas lui plaire. Bien au contraire.

Et si cette animosité pleinement réciproque entre les deux généraux devenait un ingrédient d'une éventuelle défaite de Kanki? Dans ce cas, ce ne serait pas forcément de la faute de Shin dans ce genre de situation.

• Like 2

il y a 30 minutes, SeseSeko a dit :

Un court instant? Vu la rage qu'il avaient quand leur ancien maître a été tué, puis comment Kochou a été tué et comment les prisonniers ont été massacrés, ce serait étonnant que les survivants de Ryuuhaku se fassent tuer rapidement. En tout cas, il vendront chèrement leur peau, comme le duel qu'eut à faire Denei l'a démontré.

Aucun pack de soldat ne tient plus qu'un court instant contre une Kyoukai qui lâche son souffle (et encore moins si Kyourei la rejoint).

Hâte de voir l'évolution de la relation Shin/Kanki.

• Pouce en haut 1

Le 26/01/2022 à 11:18, mollo a dit :

Dans cinq à dix ans, les trois jeunes auront le niveau pour être de bons GG sans se faire dépasser par leurs responsabilités. À ce moment, Kanki sera moins indispensable, et sa position sera en sursis.

Il est donc clair (pour moi) que Kanki est sur un siège de plus en plus éjectable à mesure que le temps passe.

C'est vrai mais même avant ça, il y a des chances qu'un des GG de Qin meure pendant cette campagne.

Après tout, il y a Riboku et Shibashou en face. 

Et la cible de Riboku sera Kanki pour venger la mort de Keisha et parce qu'il connaît sa faiblesse. 

D'accord avec vous, Kanki est depuis toujours un choix par défaut. S'il ne manquait pas de grands GG il n'aurait jamais été pris. D'ailleurs que se soit SHK Sais ou SBK ils ont tous accepté qu'il soit GG par dépit.

Par contre ce qu'il tente sur le champs de bataille aucun ne l'aurait fait, son côté suicidée sans doute. Que ce soit pour Kochou ou la mort du général de Han pour la porte de Kankokou. 

Pour dire la vérité il est le général qui nous met le plus sur le derrière dans le manga.

Il est souvent dans les plus grand mouv du manga. Shin aussi mais c'est bien souvent plus attendu, perso principal oblige il ne doit pas mourir, pour ca que le combat avec Houken est épique mais pas si surprenant. Hormis la meurt rapide de lieutenant.

En gros Kanki malgré tout ses massacres et son immoralité reste un grand plus pour moi dans le manga. En plus il est sensé être chez les gentils ça aussi c'est surprenant 🤐.

Modifié par Illuzion

Il y a 17 heures, Pab a dit :

Le truc, c'est qu'il avait quand même suscité la méfiance du roi. Ce qui me fait penser qu'il devait y avoir un peu plus que de la sémantique au départ... Peut-être qu'il a redéfini ses ambitions au fil des évènements. 

Il y a 20 heures, mollo a dit :

Ousen est pragmatique, au sens où recruter sur le champ de bataille permet de 1. renforcer son armée 2. gérer la question des prisonniers une fois la bataille gagnée.

Pragmatique, oui, et obnubilé par l'excellence. Si Kanki aime récolter des femmes, de l'or ou des colliers d'oreilles, Ousen lui, aime récolter des militaires d'excellence. Chacun sa came.

Plus je réfléchis et plus je me dis que le seul point faible d'Ousen en définitive, c'est le manque total de considération qu'il peut parfois avoir vis-à-vis de tout ce qui n'entre pas dans son système de valeurs à lui. Ce n'est pas son pragmatisme froid le problème (au contraire, c'est sa force), c'est le fait de considérer que tous les cerveaux de sa trempe fonctionnent comme lui. C'est étonnamment peu subtil pour quelqu'un d'aussi intelligent.

On le voit bien, je trouve, avec ses recrutements ratés : Kyou'en (j'ai un doute sur l'orthographe) puis Riboku.

Dans les deux cas, pas une seconde le lecteur n'imagine que l'un ou l'autre puisse accepter. Parce que le lecteur a bien saisi que Kyou'en comme Riboku étaient animés par quelque chose de très basiquement humain : les liens tissés. L'un avec Renpa, l'autre avec son peuple. Or Ousen argumente comme le pragmatique qu'il est, en faisant miroiter un eldorado d'excellence sans percevoir que ses interlocuteurs agissent pour des motivations tout autres.. Dans toute manipulation, l'idée c'est quand même de repérer le profil de ta cible. Mais non, Ousen s'adresse à Riboku comme s'il était son reflet. Le fait est qu'il a raison, sur un plan strictement pragmatique, quand il explique à Riboku qu'il est un talent gâché, entravé par un roi suprêmement incompétent, et que de ce fait, il n'a aucune chance de victoire. Mais c'est là peut-être la différence profonde entre Riboku et Ousen. Le premier est d'abord un humain au sens large, et accessoirement un cerveau prodigieux. Ousen est avant tout un cerveau prodigieux, et accessoirement un humain. (enfin, il paraît).
Donc je dirais que la froideur d'Ousen (on pourrait presque parler de neurasthénie émotionnelle à ce niveau)  est à la fois une force quand il s'agit de raisonner efficacement sans se laisser perturber par quelque sentiment que ce soit, mais parfois aussi une faiblesse quand il s'agit de convaincre, collaborer, manipuler.

Il y a 15 heures, daemon17 a dit :

Une chose que j'ai particulièrement apprécier dans ces deux derniers chapitres, c'est que pour une fois ce n'est pas la HSA qui est en infériorité numérique au contraire il sont en surnombre et ils ont quand même été débordé, et on peux pas dire qu'ils n'ont pas tout donné pour les arrêter. Ca fait plaisir a voir que des adversaires de Qin peuvent lancer de telle assaut. 

Tout à fait d'accord ! c'est bien de voir une Hi Shin qui fait sensation rien qu'à l'évocation de son nom et dans le même temps une partie adverse avec autant de répondant.

Il y a 14 heures, SeseSeko a dit :

Et Kyou Rei devient une version féminine du jeune Shin idiot du village qu'on connut au début de Kingdom. 😁

Je n'y avais pas pensé, mais oui, c'est assez ressemblant. Il faut croire que Kyoukai était destinée à épauler des idiots. Blague à part, la personnalité de Kyourei est heureusement très différente de celle de Kyoukai. Sans quoi, on aurait eu un doublon sans intérêt.

Il y a 14 heures, SeseSeko a dit :

Et si cette animosité pleinement réciproque entre les deux généraux devenait un ingrédient d'une éventuelle défaite de Kanki? Dans ce cas, ce ne serait pas forcément de la faute de Shin dans ce genre de situation.

Shin = un ingrédient parmi d'autres, ce serait cool. Genre quelques cuillères de Riboku et une pincée de Shin + une pincée d'autre chose, pourquoi pas ?Après tout, si Kanki mérite un final à la hauteur de son génie, il faut une recette corsée.

Il y a 13 heures, mollo a dit :

Aucun pack de soldat ne tient plus qu'un court instant contre une Kyoukai qui lâche son souffle (et encore moins si Kyourei la rejoint).

Mmh... Je sais pas, ils sont quand même déchaînés et concernant Kyoukai, on l'a toujours pas vu à son ancien niveau depuis son sacrifice.... (à mon grand désespoir).

Modifié par Hanabi
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

il y a 37 minutes, Hanabi a dit :

Plus je réfléchis et plus je me dis que le seul point faible d'Ousen en définitive, c'est le manque total de considération qu'il peut parfois avoir vis-à-vis de tout ce qui n'entre pas dans son système de valeurs à lui. Ce n'est pas son pragmatisme froid le problème (au contraire, c'est sa force), c'est le fait de considérer que tous les cerveaux de sa trempe fonctionnent comme lui. C'est étonnamment peu subtil pour quelqu'un d'aussi intelligent.

On le voit bien, je trouve, avec ses recrutements ratés : Kyou'en (j'ai un doute sur l'orthographe) puis Riboku.

Dans les deux cas, pas une seconde le lecteur n'imagine que l'un ou l'autre puisse accepter. Parce que le lecteur a bien saisi que Kyou'en comme Riboku étaient animés par quelque chose de très basiquement humain : les liens tissés. L'un avec Renpa, l'autre avec son peuple. Or Ousen argumente comme le pragmatique qu'il est, en faisant miroiter un eldorado d'excellence sans percevoir que ses interlocuteurs agissent pour des motivations tout autres.. Dans toute manipulation, l'idée c'est quand même de repérer le profil de ta cible. Mais non, Ousen s'adresse à Riboku comme s'il était son reflet. Le fait est qu'il a raison, sur un plan strictement pragmatique, quand il explique à Riboku qu'il est un talent gâché, entravé par un roi suprêmement incompétent, et que de ce fait, il n'a aucune chance de victoire. Mais c'est là peut-être la différence profonde entre Riboku et Ousen. Le premier est d'abord un humain au sens large, et accessoirement un cerveau prodigieux. Ousen est avant tout un cerveau prodigieux, et accessoirement un humain. (enfin, il paraît).
Donc je dirais que la froideur d'Ousen (on pourrait presque parler de neurasthénie émotionnelle à ce niveau)  est à la fois une force quand il s'agit de raisonner efficacement sans se laisser perturber par quelque sentiment que ce soit, mais parfois aussi une faiblesse quand il s'agit de convaincre, collaborer, manipuler.

Je plussoie.
Le pragmatisme d'Ousen le rend puissant et renversant sur l'instant T, le court terme, mais que "quand il s'agit de convaincre, collaborer, manipuler", son raisonnement est d'assez courte vue, donc pas inscrit dans une trajectoire de long terme. Cela peut être déroutant de ma part d'écrire ce genre de choses, mais ton commentaire me pousse à cette réflexion.

Et quelque part, ce pragmatisme le rendant incapable de convaincre, de tisser des liens, fait qu'Ousen est suspect au sein de la cour royale depuis le roi Sho.

Jusqu'à présent, il s'en accommodait. Mais en ayant pris de l'importance au sein de l'armée de Qin et avec une certaine reconnaissance royale en tant que GGSC, est-ce qu'Ousen compte opérer un changement d'état d'esprit? Ce serait intéressant à observer.

Enfin, ce pragmatisme d'Ousen le rend paradoxalement assez frileux sur le champ de bataille. C'est-à-dire, quand j'écris que ce côté pragmatique rend Ousen redoutable à l'instant T, sur un champ de bataille, il ne se traduit pas par une intervention en première ligne. Au contraire, il évite le plus possible le contact avec l'adversaire, n'y allant que s'il estime que c'est nécessaire. C'est ce qu'on peut remarquer à Shukai, pour s'entretenir avec Riboku, ou bien en ce moment à Atsuyo, pour contrecarrer la sortie de Ryuuahku et Kohaku quand ces derniers voulaient viser Denrimi.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 49 minutes, Hanabi a dit :

C’est un peu ce qui le sépare à mon sens des god-tiers comme RBK, Renpa ou Ouki. Il comprend parfaitement la logique de la pensée humaine, mais pas la partie émotion, passion. 

D’ailleurs, je trouve que comparé à Moubou/Tanwa/Tou, il est de fait une source de moral pour ses armées. 

Après, autant je pense que les défauts de Kanki finiront par causer sa chute, autant je pense que Ousen ne chutera pas. Mais cette froideur l’empêchera à mon avis de briller autant que d’autres généraux de sa trempe. 

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1

Il y a 19 heures, Pab a dit :

C'est évident. 

Aucun n'a un général sous leurs ordres.

Même si les trois ont acquis un second de qualité... 

A voir. 

Si c'était le cas, Ou Sen n'aurait-il pas envoyé Kanki au casse-pipe pour prendre la cité ? 

Frères d'armes, non. 
Mais bon, l'armée de Mougou est particulière. 

Elle était, en réalité, composée de trois corps très indépendant. 

D'un côté Ou Sen, de l'autre Kanki et le dernier qui faisait la jonction. C'était particulier. 

Imaginons on réduit les troupes de kanki à 35 000 sois l équivalent des troupes de mouten ouhon et shin ils se fais complètement submerger faut arrêter  après c est sur que si il garde toute son armée il gagne quoi que elle a pris très chère donc on sais pas avec combien il se bat mtn 

Il y a 20 heures, Pab a dit :

Je pense aussi qu'ousen veut être " roi " 

car il a en horreur l'idée de se retrouver dépendant des décisions d'une personne qui lui serai selon ses critères , inférieur. 

D'où la main tendu a riboku au shukai . 

Il se tendait la main qu'il aurai aime recevoir je pense .

Et par voie de fait , si un roi gagne son estime , je ne pense pas que cela lui poserai problème de rester " sage " . 

La question est donc : que pense t'il de sei ? 

Il y a 19 heures, mollo a dit :

Oui , ce serai là solution la plus rationnelle pour lui dans cette situation. 

Neanmoins , il en a une seconde ... Bcp plus compliqué mais qui pourrait avoir un effet positif d'autant plus impactant

il pourrait choisir de les faire prisonnier et d'en assurer la sécurité . 

l'argument de vente serai :

" a qin , nous ne sommes pas que des pourritures.  

vous pouvez croire en moi et en mon roi . Nous mettrons fin à cette folie de cycle de la haine. 

Plus vite nous y arriverons et plus vite ce genre de sous merde comme kanki n'auront plus d'emprise sur notre destin " 

A Un moment il va bien falloir que quelqu'un tende une main aux Zhao , c'est peut être encore trop tôt maintenant . Mais pourquoi pas ? . 

shin a la gueule de l'emploi en tt cas . 

et quel meilleur " cible " que armée de kochou ? . 

peu importe leurs réponse à celle ci , si shin impose sa vision , ça aura pour résultat de réduire la détermination des Zhao tier je pense . 

et ça ousen , le pragmatique est capable de l'appuyer théoriquement. 

Il y a 17 heures, SeseSeko a dit :

Kyou Rei devient une version féminine du jeune Shin idiot du village qu'on connut au début de Kingdom. 😁

C'est exactement ça . 

J'aurai voulu que ça s'accompagne d'un power up intellectuel de shin ceci dit 😅

Quoi qu'il en soit ,j'aime de plus en plus rei . 

Elle semble d'ailleurs parfaitement HSA compatible. 

Il y a 17 heures, SeseSeko a dit :

Jusqu'à présent, Kanki n'avait que du mépris envers Shin et son idéal depuis Kokuyou. Maintenant, l'ayant vu tuer un général ennemi qui venait le combattre, son mépris ne peut que s'accroitre. Mais quelque part, Kanki méprise Shin parce qu'il est devenu, à ses dépens, un mentor pour lui. Et l'idée que ce soit Shin qui vienne lui sauver les miches ne va pas lui plaire. Bien au contraire.

Je ne suis pas persuadé que kanki ait du mepris pour shin en particulier. 

Je pense qu'il en a pour tout le monde . 

Shin est un cretin mais il en reconnaît la valeur et l'utilité pour moi . Cf son plan pour eykyu et la demande spéciale faite pour avoir shin en soutien. 

Ici c'est un peu particulier , Car il a une haine personnelle contre la kochou army. Mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit a sa vision de shin . 

Si ce n'est peut être ,le fait qu'il va commencer à se dire que peut être .. ce serai mieux pour lui si shin ne gravissait pas trop d'étapes supplémentaires. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, Shin-wara a dit :

il pourrait choisir de les faire prisonnier et d'en assurer la sécurité . 

S’il les fait prisonnier, Kanki peut lui donner l’ordre direct de les lui remettre (par ex. au titre de la vengeance pour Raido). Et comme c’est un ordre direct, d’un des 6GG, compliqué pour Shin de ne pas le respecter.

Peut-être qu’il fera faire prisonnier ceux restés aux prises avec la HSU. Mais pas ceux au QG de Kanki imho

@mollo oui tu as raison . 

Après comme dis plus haut , je serais. Curieux de voir la réaction d'ousen face à une telle action . 

Mon avis étant , que celui ci comprendrai l'intérêt stratégique d'un tel mouvement et serai tenté d'y ajouter une petite dose de propagande personnelle.

Auquel cas , shin ne serai pas considéré comme insubordoné envers kanki. Mais comme quelqu'un qui suit les "ordres" de l'autre membre des 6. 

Et ça , ça changerait tout. 

De plus , la hiérarchie a beau être ce qu'elle est . Aucun n'ignore que shin est spécial aux yeux du roi de qin. 

Ça peut aussi avoir une incidence sur l'étendu des actions des 2 GG a son encontre. 

Ils ne sont pas bcp plus bête que shk , qui avait déjà compris ça il y a 10 ans.