Aller au contenu

Sondage sur votre région


Wanderlust
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Roseliane, Paris c'est plutôt grand et la vie est un peu plus cher, il y a qu'a voir les magasins (les supérettes: genre franprix, cop...) quand on connaît pas trop cet endroit on a tendance à penser que c'est pour les riches en oubliant les autres quartiers.Bah tu sais c'est pas trop étonnant ce genre de préjugé comme les parisiens avec "les provinciaux" qui pensent connaitre tout sur tout et qui considèrent ceux qui viennent d'autres villes comme des "bouseux" j'exagère un peu hein :)! mais c'est histoire que tu captes l'idée j'ai rien de particulier contre les parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

la vie est un peu plus cher

 

ça dépend où quand même ^^

 

quand on connaît pas trop cet endroit on a tendance à penser que c'est pour les riches en oubliant les autres quartiers.

 

Oui c'est vrai c'est ce que je me suis dit  ;). Je pense que les gens qui ne sont jamais allés à Paris ont la même vision de cette ville que celle dans les films, les livres etc. En effet il y a des quartiers où la majorité des gens sont très riches (16ème arrondissement) et d'autres où une très grande partie de la population est défavorisée (20ème arrondissement, qui est aussi le plus grand arrondissement de Paris, et le 19ème aussi). Sauf qu'on a tendance à moins entendre parler du 20ème que du 16ème quand on ne connait pas la région parisienne ! D'ailleurs il ait déjà arrivé de voir des habitants du 16ème affirmant qu'il n'y avait que les délinquants et la racaille qui habitaient dans le 20ème. J'étais choquée !

(Attention quand même j'ai déjà vu des riches du 20ème et des pauvres du 16ème mais je généralise. Et je précise que je n'ai rien contre les habitants du 16ème xD)

 

Bah tu sais c'est pas trop étonnant ce genre de préjugé comme les parisiens avec "les provinciaux" qui pensent connaitre tout sur tout et qui considèrent ceux qui viennent d'autres villes comme des "bouseux" j'exagère un peu hein

 

Il y a d'ailleurs deux provinciaux dans ma classe qui pensaient que tous les parisiens avaient cette vision des choses. Par exemple il y a une fille qui vient de Toulouse et qui est maintenant dans ma fac. Bon j'ai un peu vanté les mérites de ma fac mais c'est parce que je l'aime bien. Et elle est monté sur ses grands chevaux en disant "non mais à Toulouse aussi c'est bien, les autres facs c'était pas de la merde !"  :o Quand on m'a parlé des préjugés des parisiens j'ai compris xD

 

mais c'est histoire que tu captes l'idée j'ai rien de particulier contre les parisiens.

 

Il ne faut pas mentir il est vrai que beaucoup de parisiens ont inconsciemment ces préjugés, mais je pense que c'est plutôt dans le sens où tout le monde est fier de la ville où il habite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mentir il est vrai que beaucoup de parisiens ont inconsciemment ces préjugés, mais je pense que c'est plutôt dans le sens où tout le monde est fier de la ville où il habite ^^

 

Bah maintenant que j'ai des amis qui sont dans le 15ème, j'ai une vision plus positive. Avant c'est vrai j'aimai pas trop Paris et les parisiens pour diverses raisons. Je te donne des exemples pour que tu comprennes mieux. Mes cousines quand elles viennent à Angoulême me sortent tout le temps (en gros) "Paris c'est trop bien, ici c'est trop nul" ou il y a aussi les nouveaux transférés quand tu va en cours qui te sortent " ici qu'est-ce qu'on s'ennuie, Paris c'est 50 fois mieux, c'est qu'un trou paumé" si c'était que de temps en temps ça passe. Je peux comprendre leur point de vue, c'est pas non plus le fait d'être fière de sa ville qui me dérange mais quand  ils te répètent systématiquement les mêmes choses. T'a envie de leur dire " bah qu'est-ce que tu fais là alors si ça te dérange tellement d'être ici?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

" bah qu'est-ce que tu fais là alors si ça te dérange tellement d'être ici?"

Je pense que des fois on n'a pas trop le choix (famille, études...)

 

ci qu'est-ce qu'on s'ennuie, Paris c'est 50 fois mieux, c'est qu'un trou paumé

Euh... Ils n'ont jamais vu de vrais trous paumés eux  9_9

 

Bah c'est bien Angoulême comme ville  :) , c'est joli en plus (j'y suis déjà passée plein de fois). Après c'est clair que quand un parisien vient habiter dans une petite ville, c'est un changement radical, perso je ne sais pas si je m'y ferai. En même temps je suis née à Paris je me sentirais un peu dépaysée ailleurs.

Après c'est vrai quand on déménage de la très grande ville à une ville plus calme (et inversement) , on a toujours du mal à s'y faire. J'ai un ami de ma classe qui vient de la campagne et il trouve qu'il y a trop de bruit et trop de monde à Paris  ;D avant il avait des préjugés, mais il en a un peu moins maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...