Aller au contenu


Kingdom 709


Erebus
 Share

Messages recommandés

bon les pertes ont bien été très importantes pour Ousen et il prévoit donc bien de diviser ses forces ( en fait de compte SSJ et Atsuyo ont bien remplis leurs rôles c'st donc plus 1 vs 0 pour Zhao en fait de compte. 

 

si j’interprète bien les images j'ai l'impression que l'armée de Taigen est de 200 000 hommes c'est un sacré défit pour Zhao quand même  . 

 

Kanki semble bien confiant, ce qui va surement être un retour du bâton assez douloureux. 

 

Je suis content on voit une nouvelle tete chez Qin mais il va pas faire long feu, vu que les troupes de Rokumou sont a l’affût 

Modifié par daemon17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Manuland91 a dit :

 ? A la fin vu qu'il a pas l'aire de les avoir remarquer ? 

Il regarde quand même dans la direction des montagnes donc il a peut être remarqué quelques chose mais quoi qu'il en soit il est pas en formation pour intercepter quoi que ce soit, 

 

enfin je m'attends quand même a voir ouhon dans cette campagne, il sera peut être celui qui évitera un désastre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'armée qui arrive du Nord-Ouest qui est censé rejoindre Ousen et Kanki sont en réalité 210 000 ! 

C'est beaucoup plus que ce que je pensais !

 

On est tout de suite bien loin d'une armée de 40/50 000 hommes en renfort ça va pas être simple a gérer pour Riboku & Co

 

De plus , on voit un nouveau visage dans l'armée de Qin ! c'est le général qui mène les troupe vers Zhao !

 

(Entre nous , la probabilité qu'il reste longtemps en vie est très minime vu la dernière planche qui montre très clairement une embuscade de Zhao sur l'armée de Qin)

Modifié par Yuukan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu . 

 

En gros , l'armée d'ousen a reçu 3 fois plus de dégâts qu'attendu ( oui nous le rabâche encore ) . 

 

Et de ce fait ousen a 2 options

 

1) tt le monde reste à atsuyo le temps que son armée se refasse une santé et ils envoient un message à armée de taigen ( 200 000 hommes annoncés )  pour leurs dire de ne pas bouger en attendant. 

 

2) se séparer en 2. 

et laisser l'armée d'ousen seulement a atsuyo en attendant sa remise en forme , suite à quoi celle ci devra rejoindre l'autre partie . 

 

on nous précise que cette deuxième option comporte un risque important si Zhao s'en aperçoit ... 

 

ten dit qu'elle pense que le 2 ème plan est le meilleur car le premier serai un constat d'échec . 

mouten dit qu'il est ok avec ça . 

 

et kanki dit qu'il y va . 

Ensuite on voit le déploiement. 

 

 

 

 

Bon .. ça sent la masterclass de riboku cette affaire 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moralité, SSJ a fait d'Atsuyo un premier obstacle frontal, dont l'unique but était d'endommager au maximum les troupes Qin (en l'occurrence, juste Ousen et son armée).

 

Le plan est un peu moins raffiné que ce que RBK sait faire, et moins sournois que ce que SSJ peut tenter. Mais il a l'air d'avoir fonctionné, vu le résultat.

 

Et pour le coup, accepter dès le début qu'on va perdre, pour en échange viser un maximum de soldats, ça permet de tuer beaucoup plus que de chercher à gagner. Donc malin comme idée, et difficile à éviter.

 

Concernant les renforts, ils sont nombreux, oui.

Mais Hara nous rabâche à longueur de temps que ce qui compte, ce ne sont pas les renforts mais les officiers, plus généralement les armées d'élite. Donc ça ne change pas forcément des masses, surtout que ces renforts vont sans doute contenir quasi que des no-name.

 

Du coup, on va avoir Kanki, Mouten et Shin qui vont avoir un x2/x3 sur leurs armées, sans qu'aucun n'ait d'expérience suffisante pour gérer autant de monde (alors que Ousen, je pense qu'il sait faire, cf. Gyou). Rien que ça, ça m'inquiète (même si Mouten et Ten sont de bons stratégistes formés par SHK, entre la théorie et la pratique y'a un monde).

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atsuyo: 
Shin meets with Mouten and asks for an explanation on why Ousen is suddenly unable to move from this spot. Mouten says they're about to go into a long general's meeting to hear this explanation. Denrimi begins by saying they have lost suffered 3 times as many casualties than expected. In addition, they have 3 times as many injured. They must also leave a certain number behind to defend Atsuyo in order to prevent the Zhao from taking their flank. Right now they're not in a position to really leave behind an army and just leave like that so they must choose one of two options. One option is to wait at Atsuyo with the whole army and recover as many Ousen soldiers as possible before carrying out this original plan. Along with that plan is a need to send a report to Qin's northeastern army to meet them at another location. The second option is to leave just the Ousen army behind in Atsuyo and the other armies will continue toward the target and merge with the northeastern army and the Ousen army will immediately come to them once they regain their strength. 

 

Ten says that initially the Ousen army was meant to have the most soldiers so if they leave without them it'll be like they're down to half and asks Denrimi if he is asking them to do that. Denrimi asks if she didn't hear properly and says the Ousen army will immediately come after them when they can. Denrimi also asks if the HSU are only full of members with bad manners. Shin is ready to argue while Ten apologizes. Mouten says the difference in the two plan is time. Denrimi says that's right and that there's a chance the Zhao can attack the other army and lower their number as well while the Ousen army is waiting to recover. Ten asks how many are in the northeastern army and Denrimi says they have 200,000. The others thought they had 20,000 and are surprised to hear they have 200,000. The generals all agree that the amount is more than enough to leave the Ousen army behind and continue the march.


Souou then asks Kanki what he thinks since he's been quiet all this time. Kanki tells them to shut up about Riboku and Taewon, the city the northeastern army is at, because none of that matters to him. All that matters is that there is nothing to take from Atsuyo anymore and Marron says this means they will leave as well. Shin says cool but that doesn't mean he'll let them do as they want. Ousen warns Kanki to be more careful than usual since they don't have much info on Zhao's northern cities. Kanki says he'll figure it out once he gets there and then tells Ousen to take his time and follow after him since the Kanki army will take everything. The Kanki army along with the Gakuka, Heki army and HSU left Atsuyo to meet with the 200,000 from Taewon. 

 

Taewon (Taigen):
In Taewon more Qin soldiers were gathering at the location in addition to the already gathered 200,000. In order to avoid the Zhao from finding out the true number in Taewon Shouheikun gathered as many soldiers in the location at once before they left with a total of 210,000. The Qin general is a new one named Jopagwang who was in charge of the northeast army. He says he never imagined a day when they would march with this many soldiers and the army's morale is very high. One of his soldiers asks if they must serve under Ousen once they merge and the general says it can't be helped since he's one of the six greats. The general says he will use this opportunity to take the last seat of the six great generals. As they say how possible it is the general notices something on the cliffs but says it's nothing when a soldier asks what's wrong. Above the cliff are the two Seika generals who say they have been waiting half a year for this. 

 

No break next week!

Jeeswag

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais j’aime bien l’idée qu’un général inconnu mène l’armée de Taigen.

Car en réalité elle doit passer sous le commandement d’ousen ou de Kanki une fois arrivée donc ça ne change pas grand chose.

 

Mais ça veut dire que Shouheikun serait prêt à confier plus de, au total, au moins 350 000 hommes à Kanki et Ousen ?

 

Faut croire que Sei et l’etat major sont prêts à tout mettre en œuvre pour détruire Zhao…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vue de la trad et du chapitre ça sent mauvais pour l'armé de taigen le nouveau venu s'y crois trop un quasi no name veut devenir l'un des 6 et ben vu l'embuscade qui va se prendre le pire il regarde la montagne et remarque rien soit l'armée de zhao est bien caché soit il a aucun instinct qui lui dit que y'a danger

 

a mon avis ouhon fait partie des 210k en quelque mois il a eu le temps de reconstitué son armée par contre perdre une grande partie du cœur de son armée baisse la qualité élite qu'il avais du coup la ouhon a une occasion en or de rattrapé l'échec de eikuyy ça redonnera le prestige et la confiance en sauvant l'armée de 210k de la destruction à venir car on ai d’accord que ça sent mauvais pour eux

 

@Riboku17c'est par ce que la trêve avec wei va prendre fin assez vite pour ça si cette campagne échoue a prendre gian faire tomé zhao avant la fin de la trêve sera impossible car qin ne pourra plus mettre autant d'homme sur le front de zhao t'aura tou et au moins 80 k a mobilisé a la frontière qin/wei du coup cette campagne sera décicif soit ça réussi et zhao sera quasi mort car capital encerclé sans possibilité de fuir car région entièrement sous contrôle qin soit ça échoue et en fonction des dégâts subis qin devra revoir ses plans du tout au tout

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Shouheikun a rassemblé tous ces soldats dans le secret 🤯

C’est hyper intelligent, vu que les autres états surveillent nécessairement les cinq grands généraux personne va suspecter un random de ramener 200 000 hommes pour les passer à Ousen et Kanki.

Mais visiblement, Zhao était au courant vu que les généraux de Seika sont prêts à les attaquer.

Mais ils ne pourront jamais anéantir les 200 000 à eux seuls ils vont les ralentir.

Le plan de Riboku se dessine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manuland91 a dit :

Bahaha j ai peur pour lui vu sa tronche je sens qu il va pas faire long feu on a son blasé ? 

Il s'appel Choupagang, et oui comme tu dis il a tète du mec qui va s'en prendre plein la gueule bientôt, d'ailleurs il semble remarquer quelque chose en haut de la falaise, ca sent la méga attaque surprise de Riboku qui va décimer son armée.

 

Edit : j'avais pas vu la derniere page 😅

 

Bon bah la oui plus de doute possible il est fini. 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Riboku17 a dit :

Mais ils ne pourront jamais anéantir les 200 000 à eux seuls ils vont les ralentir.

Pas si, avec des frappes ciblées, ils butent tous les officiers valables de l'armée.

 

Tu peux avoir 200k contre 20k, si à la fin t'as rien au-dessus de 1k-commander, t'as juste pas la moindre chance d'avancer. Parce que t'as aucune tête pensante, aucun meneur, aucun stratège, aucune logistique adaptée. Donc ton armée devient un amas d'armées sans cohésion, et tu peux rapidement les annihiler. Même la HSU à 15k défonce une armée de 200k sans aucun officier valable.

 

C'est probablement ce qu'il risque d'arriver. Et c'est un peu là où l'absence d'une chaîne de commandement adaptée à 200k va se faire sentir. Les dernières fois qu'on a vu 200k c'était Kochou (1 GG, 4 généraux au moins), Ousen (3 GG, plus une bonne dizaine de généraux plus les trois jeunes), la coalition Wei/Qin (idem).

 

Là, on a un général, pas plus.

 

Et comme c'est une armée qui ne s'attend pas forcément à une percée, et que le général n'a pas l'air d'être une flèche ET que c'est une armée fruit d'un assemblage disparates d'unités (donc pas cohérente), y'a peu de chance que les défenses suffisent.

 

Encore une fois : c'pas pour rien que Hara insiste aussi lourdement sur le rôle central des officiers, notamment des généraux. (A des fins scénaristiques, mais pas que.)

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis vous pensez que les 210 000 hommes vont y passer ca me parait etre un peu trop gros pour les deux généraux de Seika faut pas oublier que eux aussi on du se réunir en secret et que donc ils sont surement pas trop nombreux en tout cas pas 100 000 hommes.

Je vois bien la tete de cette armée  être prise et que l'armée de 210 000 ne soit plus unie mais séparer entre les différentes troupes qui la compose et que c'est absence d'unité se relève etre une opportunité en or pour Zhao pour harceler ces unités, et ce serait des unités brisé moralement qui rejoindrait KAnki  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Riboku17 a dit :

Je ne sais pas vous mais j’aime bien l’idée qu’un général inconnu mène l’armée de Taigen.

Ben je suis content qu'on rencontre un autre général de Qin mais j'aurais préféré que ce soit Tou... 

Ce pauvre général va se faire rouler dessus. Effectivement il a l'air de se croire plus fort qu'il ne l'est x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

 

 

Là, on a un général, pas plus.

 

 

La il faut voir dans les prochains chapitres je pense pas que Qin ferait l'erreur de ne mettre que un seul général dans une armée aussi vaste, le chapitre ne nous a montrer que le commandant en chef. Je pense qu'on verra d'autre généraux qui commande des armées de 10k 15 K hommes. Par contre je suis d'accord pour dire que suite a cette attaque cette armée va perdre de sa cohésion.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fayagate a dit :

Ben je suis content qu'on rencontre un autre général de Qin mais j'aurais préféré que ce soit Tou... 

Ce pauvre général va se faire rouler dessus. Effectivement il a l'air de se croire plus fort qu'il ne l'est x) 

c'est le général qui dirige l'armée du nord est ok il était commandant de 4k ou 5k durant la coalition car bon on est d'accord qu'il a participé OU alors c'est un général étranger recruté y'a pas si longtemps mais il a pas l'air d'avoir le niveau pour étre vraiment recruté donc va falloir attendre d'en savoir plus une chose est sur c'est pas une flèche et j'espere vraiment que ouhon est la sinon les 210k ont partir en fumé dans pas longtemps comme la dit plus haut mollo tu bute le général un max d'officier de haut rang puis tu harcèle se qui reste il va pas resté grand chose de cette immense armée et ça risque d’être une très mauvaise surprise pour kanki et co qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mollo a dit :

Pas si, avec des frappes ciblées, ils butent tous les officiers valables de l'armée.

 

Tu peux avoir 200k contre 20k, si à la fin t'as rien au-dessus de 1k-commander, t'as juste pas la moindre chance d'avancer. Parce que t'as aucune tête pensante, aucun meneur, aucun stratège, aucune logistique adaptée. Donc ton armée devient un amas d'armées sans cohésion, et tu peux rapidement les annihiler. Même la HSU à 15k défonce une armée de 200k sans aucun officier valable.

 

C'est probablement ce qu'il risque d'arriver. Et c'est un peu là où l'absence d'une chaîne de commandement adaptée à 200k va se faire sentir. Les dernières fois qu'on a vu 200k c'était Kochou (1 GG, 4 généraux au moins), Ousen (3 GG, plus une bonne dizaine de généraux plus les trois jeunes), la coalition Wei/Qin (idem).

 

Là, on a un général, pas plus.

 

Et comme c'est une armée qui ne s'attend pas forcément à une percée, et que le général n'a pas l'air d'être une flèche ET que c'est une armée fruit d'un assemblage disparates d'unités (donc pas cohérente), y'a peu de chance que les défenses suffisent.

 

Encore une fois : c'pas pour rien que Hara insiste aussi lourdement sur le rôle central des officiers, notamment des généraux. (A des fins scénaristiques, mais pas que.)

Je suis d’accord avec toi.

Néanmoins je préfère ne pas vendre la peau de cette armée. Si c’est effectivement Shouheikun qui l’a constituée alors elle doit regorger de secrets et de troupes inattendues. 
Le problème, c’est que cette armée sert uniquement à rejoindre Ousen et Kanki et donc qu’elle n’est pas destinée à être autonome.

Autant de négligence face à Riboku c’est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...