Aller au contenu

Kingdom 709


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Ça sent la nouvelle difficulté pour Qin. C'est que du bon !!!

 

Je suis l'armée de Zaoh, je fonce direct sur la file de ravitaillement pour la détruire et laisser en rade cette armée de 200 000 hommes. 

 

Pas d'autre solution car je vois mal une armée de plus de 50 000 hommes venant de Roumou.

 

Le regard d'Ousen en dit long sur Kanki...

Soit c'est bientôt sa fin car devenu trop confiant. Soit son côté imprévisible questionne encore Ousen.

Jusqu'où Kanki est capable d'aller ?

 

Pressé d'être au prochain chapitre.

C est un peu tôt pour attaquer le convois de ravitaillement de Taigen ils sont encore fort proche de la ville et pourrais se replier pour refaire le plein de provisions  si le but de zhao est d éliminer un max de troupes à Qin.

Je frapperais un grand coup pour les déstabiliser.

 

 Ensuite je les laisserai avancer un max dans le territoire de Zhao 

Puis je couperais la voix de ravitaillement en prenant Taigen parce que je crois pas que la ligne via atsuyo est prévu pour nourrir les armées de ousen kanki en plus de 210 000 hommes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Novasm18 a dit :

Viser le convoi de nourriture ne pourra faire des dégâts et gêner à court terme... 

 

Ousen est à atsuyo alors suffira d'envoyer de la bouffe par la en provenance de Gyou. 

Encore faut-il que gyou est les moyens de nourrir 210 000 hommes en plus que les trois armées qu elle soit déjà nourrir sans doutes pour quelques jours mais si la campagne dure trop longtemps on se retrouvera dans la même situation que 3 ans plus tôt 

 

Au fait avec la trad je remarque que souheikun à utiliser avec l armée de Taigen la même tactique que pour prendre Retsubi 

À savoir rassembler une armée et la lancer rapidement sur un objectif sans tenir compte des cités qui pourrait se trouver dans les environs 

Il compte sûrement sur le nombre de son armée pour faire face aux quelque résistance que cette force pourrais rencontrer sur le chemin de Gian 

Sauf que cette fois ci c est une armée qui a eu des mis pour se préparer qui va leur faite face 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la traduction de la réponse de Kanki est loupée? 

Je comprends pas pourquoi il dit qu'Atsuyo ne tombera pas alors que dans la traduction de Jeeswag était qu'il voulait du butin. 

 

Sinon, les deux commandants principaux de Souhakou ne sont pas généraux puisqu'ils espèrent le devenir quand celui-ci sera GG. 

N'avoir que deux commandants principaux qui ne sont pas généraux, c'est pas très impressionnant pour notre nouveau général x)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la VF, on voit combien l'armée Hi Shin et son chef (pourquoi c'est encore marqué unité Hi Shin alors que Shin est général?) ne sont guère portées en estime par des généraux subalternes de GGSC, en l'occurrence Denrimim et Maron.

 

En tout cas, je ne donne pas cher de la peau de Souhakou et de l'armée de renforts de Taigen (210.000), qui risque d'être défoncée sur son flanc gauche par les subalternes de Shibashou, qui doivent être bien motivés en voyant une telle cible.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon

 

C'est exactement comme l'avait dit un des généraux de Seika: Qin est (vachement) en retard. 

 

Pendant que Qin était sur Bujou et Heiyou, les généraux de Roumou se préparaient déjà à les accueillir. 6 mois d'avance c'est énorme.

Et comme l'a dit Ousen, Qin avance en terrain inconnu car ils n'ont pas de connaissance précises sur les territoires du nord de Zhao.

 

Le point de rendez vous était la ville d'Hango. Mais maintenant que l'armée de Roumou va s'interposer, et donc détruire celle de Taigen, je me pose la question sur le nombre de soldats dont disposera les armées de Kanki, Shin, Heki, Mouten, 80k? Sachant que l'armée de Roumou risque fort de rappliquer à Gi'An une fois qu'elle  en aura fini avec les renforts.

 

Curieux de voir les prochain match up. Est ce qu'on aura la même clique qu'à Shukai côté Riboku? 

 

Je note qu'Heki est assis pendant que Shin et Mouten sont debout.  

 

 

Le 16/02/2022 à 22:15, Riboku17 a dit :

Vous pensez que le nouveau général est déja condamné ?

Y a de grandes chances que ce soit le cas, car ce n'est pas un personnage ayant une importance scénaristique. En plus il était amené à être sous le commandement d'Ousen ou Kanki et son armée semble être le regroupement de plusieurs garnisons. Il a de grandes chances d'être de la chair à canon.

Par contre j'aime bien le design de ces soldats. On dirait une armées prestigieuses.

 

Là où je suis surpris c'est un seul général pour des renforts de 200k? Je pensais que Qin allait en mettre plusieurs (même si ce ne sont que des random)

 

 

Le 15/02/2022 à 13:58, Mandom a dit :

Bonjour, je me présente à nouveau

Talib Kweli?? Je me réfère au personnage de Jojo sur la photo de profil haha

 

Le 15/02/2022 à 23:03, Illuzion a dit :

Y a quelques choses qui me gêne quand même à la fin de ce chapitre, Riboku a donc belle et bien anticipé des mois à l'avance ce que les généraux de Qin semble n'avoir pas compris même maintenant...

Ce qui me gêne c'est que tout ce passe comme prévu, j'aurais eu beaucoup plus de hype en voyant l'embuscade des hommes de SBS avec un flashback montrant RBK ayant tout planifié des mois à l'avance. 

Le "tout se passe comme prévu" cache sans doute quelque chose. 

Ce que je veux dire c'est que j'aime bien quand Qin souffre, même que se soit RBK qu'il le fasse mais se faire spoilié par l'auteur je trouve ça particulier et avec Hara la surprise vient souvent là où on l'attend pas.

C'est l'une des méthodes de narration favorite d'Hara. Il annonce un évènement majeur (ici Kanki vs Riboku), puis nous montre les péripéties qui ont mené à cet affrontement. C'est vrai que ça peut gâcher le suspens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun @Illuzion

 

Je pense que Riboku va utiliser l’arrogance de Kanki pour le battre.

 

Il va rien laisser de précieux dans les villes du nord et Kanki va continuer à attaquer par fierté, recherche de biens et pour éviter que son armée se lasse de rien trouver de précieux.

Sauf qu’en continuant à attaquer h24 ils vont se fatiguer dans des terres qu’ils connaissent pas et Riboku attendra le bon moment pour les attaquer.

Peut être que la faiblesse de Kanki c’est qu’il aime la valeur, pour combler un vide en lui.

Que ce soient adversaires ou butins, il aime la valeur et Riboku va utiliser ça contre lui..

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Riboku17 a dit :

Ousen ne se lance jamais dans des batailles perdues…

Et là, il est encore moins disposé à se lancer vu que son armée va mettre du temps à récupérer du siège d'Atsuyo.

 

De fait, dans ce grand échiquier sur le Nord de Zhao, il y a déjà un échec pour Qin qui tend à se transformer en échec et mat à l'issue du combat tant attendu entre Riboku et Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je pense que l'armée de Zhao n'est là que pour détruire les provisions en priorité. Je ne connais pas leur nombre mais il est certain qu'ils ne disposent pas de ne serait-ce 100K hommes. Je l'évoquais il y a quelques semaines mais ces deux généraux ne sont là que pour bloquer l'armée de Taigen et l'empêcher de se joindre à celle de Ousen et Kanki. Elle n'interviendra pas selon moi en dehors de ce cadre.

 

Maintenant si on réfléchit bien, on peut se dire que Riboku obtient ce qu'il désire. Il a divisé Ousen et Kanki et bientôt il va bloquer l'armée du nord est de Qin. Mais son plan s'arrête pas là puisqu'il va attirer exactement son ennemi là où il le souhaite et où il a pu préparer ses artifices. En somme,  il accompli exactement ce qu'il avait imaginé puisque je suis sur qu'il avait anticipé que ce serait Ousen qui attaquerait Atsuyo. On va donc se retrouver comme annoncé sur une confrontation direct entre Riboku et Kanki. Je ne vous cache pas que non seulement je sens la défaite de Kanki mais également sa mort. Néanmoins on peut s'attendre à voir Shin et Mouten gagner des batailles. D'ailleurs c'est intéressant de noter ici qu'on va enfin revoir Mouten en action et laisser Ouhon de coté. Je pense que Mouten réussira à au minimum tenir un statut quo avec ses adversaires.

 

Dans cette confrontation entre Kanki et Riboku, je suis persuadé que ce dernier va axé sa tactique sur Kanki et non pas sur Mouten ou Shin. Et ce n'est qu'une impression mais qui se repose sur plusieurs éléments comme l'annonce de Riboku qui connait le point faible de Kanki, que celui-ci soit détesté par bon nombre de gens y compris dans son propre camps et le roi. Et enfin, donner une gloire retrouvée à Riboku qui donnerait espoir à Zhao d'une reconquête. 

 

Néanmoins après avoir dit tout ça, on doit réfléchir à la suite. En effet, si on part de mon postulat d'une défaite de Kanki, que se passerait-il ensuite ? Si on doit voir Riboku reconquérir toutes les terres perdues on avancerait jamais dans la conquête de la Chine d'autant plus que le pacte de non agression avec Wei n'est pas infini.

Donc soit Shin et Mouten seront capable de vaincre Riboku tactiquement, ce dont je doute un peu pour le moment soit... Ousen intervient. J'ai quand même beaucoup de mal à croire que Ousen ne sent pas la faille, ses propres mots adressés à Kanki d'être prudent démontre qu'il sent une faille dans ce plan. Bien que ses troupes ont morflés, il y a une possibilité qu'il intervienne pour rééquilibrer voir balancer du coté de Qin les positions de force permettant à Shin de découper Riboku.

 

C'est un scénario que j'envisage car je ne vois pas cette campagne de Zhao avec Riboku en acteur principal s'éterniser longuement. Je vois Riboku gagner mais perdre juste après, assez rapidement.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que riboku en cas de victoire sera dans l impossibilite de profiter de son avantage 

 

Pour la simple raison que zhao à subit des revers important ils ont perdu  100.000 hommes avec kochou à cela j ajoute les pertes des garnisons de 3 villes importantes Bujou heyou et atsuyo 

Et la bataille qui s annonce ne se fera pas sans perte du côté de zhao 

 

Donc si riboku remporte cette campagne je ne le vois bien que récupérer la ville de atsuyo ce que Ssj nous as tease 

Et si il y a du territoire qui est repris ce ne sera pas plus loin que la ligne que défendais kochou soit au delà des villes de Bujou et heyou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m embete avec le match up de roumou c'est qu on s oriente vers une mise a mal de qin
et franchement j espere que ce sera assez coherent ...

car comme le dit ousen plus qin avance au nord et plus c'est difficile et inconnu ...
j espere que les forces de taigen et son general sont pas en mode camp de scout qui vont rejoindre des potes ...

car meme si les forces de roumou se preparent depuis qq mois

ca m embeterait que des generaux bis meme si ils sont les seconds de SBS se fassent tranquillou les forces de taigen ...
j espere que SHK a prepare un minimum cette expedition genre en mettant un type genre kai oku pour gerer en fond de court ^^

puisque comme dit precedemment qin court apres le temps donc autant mettre des atouts de ton cotes pour reussir

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

car comme le dit ousen plus qin avance au nord et plus c'est difficile et inconnu ...
j espere que les forces de taigen et son general sont pas en mode camp de scout qui vont rejoindre des potes ...

D'un autre côté, les hommes de Qin semblent tous être des conscrits, ou issus des casernes de ville. 

On est loin d'être dans une situation où tu as des militaires de métiers quand même, des pointures que tu envoies sur les champs de bataille. 

 

La qualité de l'armée est donc forcément discutable. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

ca m embeterait que des generaux bis meme si ils sont les seconds de SBS se fassent tranquillou les forces de taigen ...

On ne connaît pas grand chose du contenu des proches de SBS à Seika. Comme c'était une armée d'élite, elle doit contenir **beaucoup** de soldats et d'officiers d'un niveau monstrueux.

 

Si SBS est du calibre d'un 3GG, peut-être que ce sont ses lieutenants, et qu'ils sont du calibre d'un Rinko. Tu imagines la gueule de l'armée de Qin s'ils se mangeaient deux seconds de Renpa dans la gueule, sans un seul officier décent pour les gérer ?

 

Qui plus est, SBS les a envoyés. RBK a approuvé cette opération (et on peut être sûr et certain que RBK a mis son nez dans chaque micro décision du plan global de la campagne de Gian). Pour stopper une armée massive de Qin passant par Taigen. Je suis donc à peu près sûr et certain que c'est pas des rigolos, et que RBK/SBS a estimé qu'ils rempliraient leur mission sans faillir.

 

Si je devais les classer, je dirais que RBK a envoyé son bras droit SSJ à Atsuyo, et SBS ses deux bras droits (sic) à Taigen. On est donc probablement face à des SSJ potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mollo a dit :

Si SBS est du calibre d'un 3GG, peut-être que ce sont ses lieutenants, et qu'ils sont du calibre d'un Rinko. Tu imagines la gueule de l'armée de Qin s'ils se mangeaient deux seconds de Renpa dans la gueule, sans un seul officier décent pour les gérer ?

 d un certain cote je serai content car on nous a hype SBS

d un autre je serai decu car ca diminuerait SHK qui n a pas betonne son plan taigen ...
car l exemple de retsubi devrait servir de lecon car apres la prise de gyou rbk avait su resecuriser ses frontieres

moi je sens bien la montee au nord de kanki aevc un petit coup a la kanki ...
du genre shin tu m em**rdes va donc nous chercher la troupe venant de taigen
pendant ce temps la ou va aller piller aux abords de gian car atsuyo c etait nul ^^
et shin sauvant la situation en redressant la barre mais avec une grosse claque pour qin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fayagate a dit :

Je comprends pas pourquoi il dit qu'Atsuyo ne tombera pas alors que dans la traduction de Jeeswag était qu'il voulait du butin.

Je n'ai lu que la VF = "Atsuyo ne tombera pas".  Cette histoire de butin dans la première trad que tu évoques, c'était peut-être une traduction littérale, genre : Atsuyo, c'est notre butin maintenant"= elle ne peut pas tomber. La VF de Scantrad a sûrement opté pour une formulation moins ambiguë. Sinon, je vois pas trop la pertinence de parler butin à ce moment-là...

Il y a 10 heures, Quintessence a dit :

Je ne vous cache pas que non seulement je sens la défaite de Kanki mais également sa mort.

Pareil, cette fois ça se précise. Tous les éléments sont en place pour que ça se produise : l'avance de Riboku (et sa trouvaille du point faible qu'il mijote depuis si longtemps), le regard appuyé d'Ousen et son "cette fois" qui en disent long, et évidemment, l'arrogance de Kanki... délibérément appuyée ici.

Il y a 11 heures, SeseSeko a dit :

De fait, dans ce grand échiquier sur le Nord de Zhao, il y a déjà un échec pour Qin qui tend à se transformer en échec et mat à l'issue du combat tant attendu entre Riboku et Kanki.

Kanki chutera, mais il y a Mouten et Shin..

Il y a 10 heures, Quintessence a dit :

C'est un scénario que j'envisage car je ne vois pas cette campagne de Zhao avec Riboku en acteur principal s'éterniser longuement. Je vois Riboku gagner mais perdre juste après, assez rapidement

En effet, je suis juste plus optimiste que toi sur les chances de Mouten combinées à celles de Shin face à Riboku. Je pense qu'on peut avoir quelque chose d'assez épique si Mouten nous fait du Mouten et si Shin gère le feu ^^

Il y a 21 heures, Shouheikun a dit :

Je note qu'Heki est assis pendant que Shin et Mouten sont debout.  

Je ne sais pas exactement ce que signifie cette place assise : plus d'ancienneté, plus près de l'avancement que les autres, premier arrivé, premier servi ? .. 

Mais voici les 3 interventions d'Heki lors  cette réunion

 

 

heki.png.2537dfd5c7654c78b7ac157fc1d8c93c.png

heki2.png.bb451e1ac23f03820f744befbdbeef8b.png

 

 

105516126_heki3.png.94d8bdd6459bc60cb3c5731e246bd65a.png

Shin a trouvé quelqu'un pour tenir le rôle du type à la ramasse à sa place.

(Heki je t'aime quand même).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

 

d un autre je serai decu car ca diminuerait SHK qui n a pas betonne son plan taigen ...
car l exemple de retsubi devrait servir de lecon car apres la prise de gyou rbk avait su resecuriser ses frontieres

Honnêtement, imaginer une seule seconde que Zhao pourrait bloquer 210k avec seulement une cité et ses troupes locales, je ne peux pas reprocher à SHK de ne pas l'avoir vu. Zhao n'a pas déplacé de grande armée qui puisse vraiment gêner Qin du côté de Taigen (ça, Qin l'aurait remarqué).

 

Or, si les lieutenants de SBS remplissent leurs promesses, c'est approximativement ce qu'il risque de se passer.

 

Du coup, c'est moins SHK qui est diminué (à mon sens) que les troupes de SBS qui sont sous-estimées. N'oubliez pas que l'une des forces majeures de SBS, c'est que c'est un parfait inconnu y compris au sein de Zhao. Et, puisque c'est une pièce maîtresse de RBK, on peut être sûr que RBK a verrouillé plus que fortement toute info qui filtrerait sur SBS.

 

D'ailleurs, l'autre gros atout que RBK a dans sa manche, c'est que lui-même est extrêmement visible pour Qin, qui va focaliser son attention sur le moindre de ses mouvements (et ceux de SSJ/BNJ). Ce qui va rendre les frappes de SBS considérablement plus fortes encore, parce que Qin n'attendra pas de nouvel adversaire (enfin pas de ce calibre).

 

Bref, Zhao a d'excellents atouts, et Qin peut tout à fait tomber dans un piège bien sournois.

 

On va dire que c'est un peu les petites concessions (faiblesse de Kanki, ressentiment vis-à-vis de de Kanki, surfocalisation de l'attention sur RBK (qui va en jouer), exil de RBK, etc.) ayant mené à l'ensemble des victoires récentes de Qin qui vont leur retomber dessus.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 23:22, Fayagate a dit :

C'est moi ou la traduction de la réponse de Kanki est loupée? 

Je comprends pas pourquoi il dit qu'Atsuyo ne tombera pas alors que dans la traduction de Jeeswag était qu'il voulait du butin. 

 

Je pense aussi à un raté. Indépendamment de ce que dit la prétrad, cela ne fait pas sens avec ce qu'il dit avant... 

 

Le 17/02/2022 à 23:22, SeseSeko a dit :

(pourquoi c'est encore marqué unité Hi Shin alors que Shin est général?) 

 

C'est un choix de Hara mais je pense que les traducteurs devraient opter pour "la Hi Shin" comme ils disent "la Gakuka" plutôt que l'unité Hi Shin. 

 

Le 18/02/2022 à 00:36, Shouheikun a dit :

je me pose la question sur le nombre de soldats dont disposera les armées de Kanki, Shin, Heki, Mouten, 80k?

 

Au minimum. Les 3 en ont 35 000. Kanki en avait 60 la dernière fois. 

 

Le 18/02/2022 à 00:36, Shouheikun a dit :

Curieux de voir les prochain match up. Est ce qu'on aura la même clique qu'à Shukai côté Riboku? 

 

A part les deux de Seika (Jyoukaryuu et Shou) et Ko, je n'imagine pas trop de nouveaux. Même si un Seika'un ne me déplairait pas. 

Est-ce que Kisui et Batei vont pour le moment disparaître de l'histoire ? Je crois que je préférerais peut-être pour voir en action les seconds de Futei et de Bananji plutôt que d'avoir une flopée de généraux assez inefficace au final. Cela ferait 7 (Rai, Bananji, Futei, SSJ, Ko, Jyouka et Shou) vs 6 (Maron, Ringyoku, Koku'u, Shin, Mouten et Heki). 

 

Le 18/02/2022 à 00:36, Shouheikun a dit :

Là où je suis surpris c'est un seul général pour des renforts de 200k? Je pensais que Qin allait en mettre plusieurs (même si ce ne sont que des random)

 

Clairement, je pense qu'il y en a plus (entre 10 et 20 en fait). C'est juste lui le général des généraux. 

Et je n'exclus toujours pas d'y trouver finalement Ouhon et le poto de Heki. 

 

Le 18/02/2022 à 00:36, Shouheikun a dit :

Je note qu'Heki est assis pendant que Shin et Mouten sont debout.  

Logique, il est plus vieux dans le grade. 

 

Le 18/02/2022 à 01:35, Riboku17 a dit :

Ousen ne se lance jamais dans des batailles perdues…

 

CQFD, c'est perdu, lol. 

Mais quand même, c'est toujours au moment où Kanki semble mort qu'il sort le meilleur. J'attends vraiment un feu d'artifice. 

 

@little b A partir du moment où tu n'as ni Kaioku, ni Tou, ni Rokuomi ni Ryuukoku, tu sais que cela va mal finir. Encore plus quand le général des généraux est un mixte de Kochou et de Ordo. Il y juste 0 suspens. Alors certes, SHK a été joué par Riboku, mais cela s'explique comme l'a bien dit @mollo

 

@Hanabi Tu es dure pour Heki 😂

Au moins lui ne commet pas d'impolitesse, et c'est sa première à une table de ce niveau... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, Ousen qui file un conseil à Kanki en direct... je serais Kanki, je le prendrais comme un ordre vital pour survivre.

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Logique, il est plus vieux dans le grade. 

Ou plus ponctuel.

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Clairement, je pense qu'il y en a plus (entre 10 et 20 en fait). C'est juste lui le général des généraux. 

Je suis prêt à parier qu'il n'y a quasiment aucun général hormis celui qu'on nous a présenté.

 

L'armée a été assemblée à la va-vite (comparé aux armées régulières des Six et des Trois jeunes). Elle est formée de troupes stationnées dans les forteresses, visiblement les dialogues suggèrent qu'il s'agit à chaque fois d'unités de 500 à 1000/1500 hommes. On peut donc être sûr qu'il y a un nombre conséquent de commandants de 100 hommes et de commandants de 1000 hommes, lesquels vont former la colonne vertébrale de l'armée.

 

Mais pour l'instant, Hara n'a pas encore évoqué d'arrivée d'un général (qui serait naturellement arrivé avec une armée complète, donc minimum 5k, plutôt 10 voire plus) dans cette armée.

 

Comme il est dit page 20, les officiers de Souhakou ont été promus. Comme Souhaku devait être lui-même général avant la campagne de Gian, je pense qu'il devait avoir sous ses ordres un ou deux commandants de 3k/5k. Pas plus. Donc au mieux (pour moi), Souhakou a sous ses ordres deux officiers fraîchement nommés généraux, mais clairement pas de généraux expérimentés.

 

Ce qu'on peut penser aussi, c'est que comme Souhakou est un général expérimenté, il a une armée régulière, et donc une vraie chaîne de commandement, de la logistique, etc. C'est toute cette chaîne qui sert à structurer ces 210k hommes le temps que les vrais officiers (Kanki/Ousen/Shin/Heki/Mouten) prennent le relais. Mais du coup, si la tête est coupée (Souhakou, donc), on aura une armée vraiment sans cohésion. Et je pense que c'est ce qu'il va se passer, et que non, il n'y a pas une dizaine de généraux en bonus pour suppléer Souhakou.

 

Ma question, du coup, c'est : est-ce que, si Souhakou est tué et son armée paralysée, la team Heki/Shin/Mouten/Kanki va-t-elle faire un détour pour aller les chercher, et donc se séparer ?

 

Intuitivement, j'aurais tendance à penser qu'ils se rabattront sur cette solution, mais que ça va arranger RBK d'avoir au moins un vrai officier en moins à gérer. Si je devais parier, je dirais que Kanki enverrait Mouten chercher l'armée de Taigen, peut-être Heki en plus (plus solide et expérimenté). Et qu'ensuite, Kanki ira se taper Gian avec Shin (de loin le plus offensif du lot, ce qui devrait pallier la perte de Raido).

 

Le plan de RBK pour moi se dessine : isoler les officiers les uns des autres en leur posant des problèmes concrets à résoudre, et les éliminer un par un. Le nord serait alors un immense piège stratégique dont Qin n'a pas encore pris conscience, même Ousen (qui continue de penser qu'il faut avancer, avant que RBK ne voit l'armée de Taigen et ne tente de l'arrêter : too late). D'ailleurs, ça montre que RBK arrive même à tromper Ousen, c'est un beau revers pour Ousen qui l'avait trompé à Gyou.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mollo a dit :

Comme il est dit page 20, les officiers de Souhakou ont été promus. Comme Souhaku devait être lui-même général avant la campagne de Gian, je pense qu'il devait avoir sous ses ordres un ou deux commandants de 3k/5k. Pas plus. Donc au mieux (pour moi), Souhakou a sous ses ordres deux officiers fraîchement nommés généraux, mais clairement pas de généraux expérimentés.

 

Et je me demande, à ce sujet, si cette potentielle future débacle de Qin ne va pas aussi servir à présenter des jeunes pousses de talents qui pourraient se faire remarquer pour intégrer les trois louveteaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 22:46, Fayagate a dit :

Ben je suis content qu'on rencontre un autre général de Qin mais j'aurais préféré que ce soit Tou... 

Ce pauvre général va se faire rouler dessus. Effectivement il a l'air de se croire plus fort qu'il ne l'est x) 

faut pas oublié que les généraux de seika on eu 6 mois pour entrainé l'armé de rommou c'est suffisant pour faire d'une armé lambda une grosse force de frappe ajouté que ses 2 la en temps que second d'un des 3 cieux doivent étre des monstre et que le général de qin a l'air d’être le seul général de l'armé de 210 k et que sont armée combine juste les garnison disparate donc 0 cohérence entre eux ça prelude a un joli massacre pour zhao de quoi boosté le moral en berne chez eux et faire un gros trou au plan de ousen

 

pour limité les dégâts comme ça été dit plus haut faudra espéré que mouten ou shin + heki soit envoyé vers taigen et arrive a temps pour intervenir sinon avec juste leurs force la campagne entière sera presque perdu et la trêve avec wei pendra bientôt fin et qin ne pourra plus rassemblé autant de troupe se qui au final transformera cette guerre en un statue co et arrangera bien riboku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pab a dit :

Et je me demande, à ce sujet, si cette potentielle future débacle de Qin ne va pas aussi servir à présenter des jeunes pousses de talents qui pourraient se faire remarquer pour intégrer les trois louveteaux... 

Je pense que oui. C'est l'occasion rêvée pour faire grossir les armées de Shin et Mouten, ça fait depuis longtemps que les armées n'ont pas eu l'opportunité de faire x2 sur leur taille (depuis Shukai, et avant ça Sai, et avant contre Renpa, je pense ?).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...