Aller au contenu


Kingdom 709


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, alexandrebond a dit :

il était commandant de 4k ou 5k durant la coalition car bon on est d'accord qu'il a participé OU alors c'est un général étranger recruté y'a pas si longtemps

Pas forcément. Seuls les généraux "remarquables" ont été appelés à défendre la porte de Kankoku mais Qin avait d'autres généraux dans l'état, pendant la guerre de la coalition, ils sont restés dans des villes pour les protéger, c'est ce qui a empêché Qin de perdre des territoires à la fin de la coalition. 

Par contre, ce qui est certain c'est que Jopagwang ne faisait pas partie des meilleurs généraux de Qin lors de la coalition. 

Et puis, pour la campagne de Gyou, c'est Heki qui a été choisi pour accompagner les meilleurs généraux. Si Jopagwang était meilleur qu'Heki, c'est normalement lui qui aurait été choisi. (raisonnement par l'absurde :D) Donc Jopagwang est au mieux aussi bon qu'Heki. 

 

Ou alors effectivement, c'est un général étranger qui a gagné la confiance de Kanyou récemment. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, alexandrebond a dit :

ouhon a une occasion en or de rattrapé l'échec de eikuyy

En vrai, je préférerais qu'Ouhon soit mis de côté pendant le reste de cette guerre. L'annihilation de son armée et la venue au monde de son fils est une bonne occasion pour prendre 1 ou 2 ans de pause. Ce sera plus facile à gérer pour Hara s'il n'y a pas trop de protagonistes. 

 

Sinon, je suis surpris de voir qu'Heki a le droit d'avoir un siège, comme Ousen et Kanki :D 

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Riboku17 said:

Je suis d’accord avec toi.

Néanmoins je préfère ne pas vendre la peau de cette armée. Si c’est effectivement Shouheikun qui l’a constituée alors elle doit regorger de secrets et de troupes inattendues. 
Le problème, c’est que cette armée sert uniquement à rejoindre Ousen et Kanki et donc qu’elle n’est pas destinée à être autonome.

Autant de négligence face à Riboku c’est fou.

Effectivement, en terme de stratégie il faut bien regarder la distribution des troupes de sin (200k). Ils sont déployés de façon à aller en formation rapidement face aux flans... Je pense que ce Chou en gang là il doit être supérieur à Kaiokou au moins. Un des gars de Shouheikun aussi. Et la cible de Zhao plutôt que les troupes serait les rations. 

Une bataille au Nord, dans le froid et sans bouffe. Ça sent Stalingrad ! 

La faiblesse de l'armée de Kanki ce sont ses hommes. Ils n'auront pas la détermination du soldat une fois affamés dans le froid total. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'attendre à voir qin en surnombre cette fois ci . 

Même si j'imagine que dans ces 200 000 hommes il y a bcp de conscrits . 

Je suis curieux de voir comment riboku compte surmonter ça . 

Terrain piégé ?

Manoeuvre stratégique ? . 

Simplement du tanking pour s'occuper d'abord des GG puis amener de la confusion dans l'armée de taigen ? . 

 

Quoi qu'il en soit , il y a fort à parier qu'il enverra quelqu'un sur atsuyo pour s'assurer a minima qu'ousen n'en bouge pas. 

 

Je suis Curieux aussi de voir comment va s'organiser l'armée d'invasion qin ( kanki , shin , mouten , heki ) .

 

J'aimerai bien que ça se sépare encore en deux. Avec kanki d'un côté et les 3 autres de l'autre.  

 

On pourrait avoir une config a la mougou . Avec heki en défense au centre et 2 épées surpuissantes sur les flancs. ( Mouten / ousen et shin,/kanki ) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez déçu que Qin n’essaie pas d’anticiper également les actions de Zhao, celle de Riboku notamment. Alors que Zhao essaie toujours d’anticiper eux. Exemple de Banyou où ils Riboku analyse exactement où Ouki se trouvera, la coalition qui savait que ça se passerait à la porte Kankoku, la prise des montagnes de Kokuyou où Kisui retarde l’HSU et Keisha contrecarre la charge de Raido et Zenu.

 

Là, si la trad’ et correct, Ousen vient de lâcher un « si on tarde trop Zhao pourrait se rendre compte de nos intentions ». Mais tu crois pas qu’ils en ont une petite idée en fait ? Que si ils bloquaient le passage au sud de la capital il était possible qu’on chercher à passer par le nord ?! Que par conséquent ils ont un plan également pour cette situation ?!

 

Je trouve qu’il y a un manque flagrant d’anticipation, de flexibilité pour des évènements imprévus, comme je vois venir une embuscade sur l’armée de Taigen, et j’espère me tromper avec le général Choupagan qui remarque quelque chose ? Difficile à dire. Soit il est au courant de l’embuscade et il s’est préparé, soit il trahit Qin. Mais trahir Qin pour Zhao…faut de sacrés arguments

 

Je suis le seul à trouver qu’il y a un manque d’analyse ici ? (Je dis pas que c’est toujours le cas non plus, ex Kanki vs Kochou)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, daemon17 a dit :

La il faut voir dans les prochains chapitres je pense pas que Qin ferait l'erreur de ne mettre que un seul général dans une armée aussi vaste, le chapitre ne nous a montrer que le commandant en chef. Je pense qu'on verra d'autre généraux qui commande des armées de 10k 15 K hommes. Par contre je suis d'accord pour dire que suite a cette attaque cette armée va perdre de sa cohésion.   

Tu as raison. Après pour l’instant ils n’ont présenté qu’un seul général, et visiblement on parle d’assemblage de forces de quelques centaines de soldats max. Donc ça m’étonnerait de voir tant de monde que ça à la fin parmi les officiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières fois où on nous a présenté des généraux sortis de nulle part :

  • Gyou'Un et Chougaryuu de Zhao
  • Manu et co' de Chu
  • Les trucmuche-Haku de Zhao

À chaque fois, la première réaction était se se dire qu'ils allaient servir de faire-valoir, de chaire à pâté etc. Certes, c'est bien ce qui s'est passé au final, mais ils ont offert une résistance non négligeable. J'espère que ce nouveau général de Qin pourra au moins en faire autant avant de passer l'arme à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente à nouveau, je suis le disque rayé qui vit toujours mal les actions de Kan Ki.

Force est de constater que rien mais absolument rien, ne justifie et n’absous les actions de Kan Ki.

On a eu des débats houleux à la suite des chapitres concernés pour déterminer la pertinence de telles actions et leur impact sur le long terme.
Je constate que plus cette campagne avance plus les mauvais points s'accumulent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Les dernières fois où on nous a présenté des généraux sortis de nulle part :

  • Gyou'Un et Chougaryuu de Zhao
  • Manu et co' de Chu
  • Les trucmuche-Haku de Zhao

À chaque fois, la première réaction était se se dire qu'ils allaient servir de faire-valoir, de chaire à pâté etc. Certes, c'est bien ce qui s'est passé au final, mais ils ont offert une résistance non négligeable. J'espère que ce nouveau général de Qin pourra au moins en faire autant avant de passer l'arme à gauche.

Pour GU/CGR, y’a eu plusieurs pages où ça en a fait des caisses sur en quoi ils étaient redoutables.

Concernant Manu & co, ils avaient dès le début l’air de tueurs à moitié tarés, et la raison no.1 pour laquelle personne ne cherchait à prendre la forteresse.

 

Ce sont des personnages qui ont été très rapidement build-up, et donc rapidement présentés comme de vrais antagonistes. 

 

Là, Hara nous le présente juste comme le papy dont le plus haut fait d’armes encore possible consiste à faire une belote avec une soupe à l’oignon à 2h du mat. Je serais limite surpris qu’il tienne plus de deux cases en combat singulier.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Les dernières fois où on nous a présenté des généraux sortis de nulle part :

  • Gyou'Un et Chougaryuu de Zhao
  • Manu et co' de Chu
  • Les trucmuche-Haku de Zhao

À chaque fois, la première réaction était se se dire qu'ils allaient servir de faire-valoir, de chaire à pâté etc. Certes, c'est bien ce qui s'est passé au final, mais ils ont offert une résistance non négligeable. J'espère que ce nouveau général de Qin pourra au moins en faire autant avant de passer l'arme à gauche.

 

Après ils avaient tous un background, soit par rapport à quelqu'un soit créé sur le moment.

 

Gyou'un et Chougaryuu étaient numéro 1 et 2, d'un mec équivalent dans le talent stratégique à Renpa, Ouki etc On sait que leur généraux fidèles ne sont jamais des pigeons.

 

Les Haku, servaient un général teasé depuis longtemps.

 

Man'u, Sento'un ont un vrai background pas loin du niveau de celui de Kisui, de plus on nous le dit clairement, ce sont des monstres, Man'u n'a rien à envier à Moubu, Sento'un est dominant dans un duel contre Rokuomi et le Berserker lol

 

Pour moi le mec de Qin c'est plus du niveau scénaristique d'un Rozo, Shoumou etc Uniquement la pour perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben descente de falaise à 90 degré en vue, grosse dérouillée pour Qin et disparition d'un aspirant aux 6 à venir...

Chaud ! 

Mais paradoxalement, cela annonce à mon avis un nouveau coup de force de Kanki qui va emmerder son monde comme pas possible dans un contexte que tout le monde jugera impossible. 

 

Mouten, Shin, Heki et Kanki, c'est une nouvelle équipe, c'est très appréciable aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Bon ben descente de falaise à 90 degré en vue, grosse dérouillée pour Qin et disparition d'un aspirant aux 6 à venir...

Chaud ! 

Mais paradoxalement, cela annonce à mon avis un nouveau coup de force de Kanki qui va emmerder son monde comme pas possible dans un contexte que tout le monde jugera impossible. 

 

Mouten, Shin, Heki et Kanki, c'est une nouvelle équipe, c'est très appréciable aussi.  

ouais ca presage rien de bon ...

200k qui vont se faire malmener par 50k ...
et ca devrait etre la fiesta vu qu on encore un general qui se la raconte et qui tiendra pas 2 chapitres
apres le coup de shk qui a monte son armee discreto c'est un peu moyen car rbk l vait prevu ^^

derimi qui se la raconte devant la hsa ... il me fait marrer car pour l instant il a rien prouve
autant un sou'ou qui aurait tance shin ca m aurait fait marre autant denrimi c'est le foutage de gueule

sinon pour moi le seul point positif de ce chapitre c'est l equipe (mouten, shin , heki) qui pourrait bien etre la grosse surprise

et surtout la grosse assurance dans les mauvais moments ... et surtout ca pourrait etre une bonne opportunite pour ten de prendre des lecons avec mouten

qui est plus sur la meme approche dans les combats ^^

edit : ousen toujours aussi planquer au final zero prise de risque ... on ira au charbon plus tard ...
le gars il sait que ca sent le souffre au nord il envoie les autres ...
apres il est etonnant qu il ne securise pas sa troupe de taigen en sachant qu on est en zone inconnu meme si ils perdent qq jours

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , je remarque que le grand général akou semble boycotté par la ousen army . 

Rancunier l'homme masqué ? . 

 

En ce qui concerne l'armée de taigen , j'ai la sensation que shin va une nouvelle fois endossé le rôle de sauveur ... La question est : a quel point l'armée va prendre cher au préalable ? 

 

Et la sous question bonus : Hara va t'il utiliser cette histoire d'armée de taigen our introduire d'un nouveau perso pour le main cast ? . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Et la sous question bonus : Hara va t'il utiliser cette histoire d'armée de taigen our introduire d'un nouveau perso pour le main cast ? . 

Je dirais que ça va déjà poser les officiers de SBS comme de gros monstres. Donc build-up un peu SBS en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

Oui , eux c'est sûr qu'ils vont avoir leurs moment de hype. 

Même si j'ai quand même un peu la sensation que tout va être plus ou moins orchestré par riboku . 

 

Du côté de qin en revanche , l'apparition d'une armée aussi conséquente de perso encore inconnu ouvre beaucoup de possibilités sur le papier. 

 

Peut être pas pour un futur GG mais un bon chef d'unité / futur général , il y a moyen je pense. 

 

C'est d'ailleurs dans une situation semblable qu'à émergé shin .  La boucle serai bouclé si il recrute son propre nouveau prodige. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

En ce qui concerne l'armée de taigen , j'ai la sensation que shin va une nouvelle fois endossé le rôle de sauveur ... La question est : a quel point l'armée va prendre cher au préalable ? 

mais si c'est le cas ca annonce peut etre le split de la hsa avec kk qui ne va pas etre avec lui

et donc peut etre son moment de gloire ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ousen contraint de rester à Atsuyo pour que son armée se refasse une santé:

Un Kanki voulant montrer sa puissance pour respecter a minima le plan d'ensemble de conquête du Nord de Zhao par Qin:

Une armée de renforts depuis Taigen menée par un général sortant de derrière les fagots: une bonne surprise scénaristique qui risque de faire long feu, tant ça pue le red flag, via les officiers subalternes de Shibashou envoyés à Roumou.

 

Mouten, Shin et Heki aux côtés de Kanki: voilà trois généraux en mesure de limiter la casse, tant elle est prévisible.

Il y a 23 heures, daemon17 a dit :

A votre avis vous pensez que les 210 000 hommes vont y passer ca me parait etre un peu trop gros pour les deux généraux de Seika faut pas oublier que eux aussi on du se réunir en secret et que donc ils sont surement pas trop nombreux en tout cas pas 100 000 hommes.

Je vois bien la tete de cette armée  être prise et que l'armée de 210 000 ne soit plus unie mais séparer entre les différentes troupes qui la compose et que c'est absence d'unité se relève etre une opportunité en or pour Zhao pour harceler ces unités, et ce serait des unités brisé moralement qui rejoindrait KAnki  

C'est sûr que les 210k ne vont pas tous être battus à plate couture. Par contre, si les officiers de SBS parviennent, avec les troupes stationnées à Roumou de les contenir, de les harceler en mobilisant et/ou tuant la moitié de cette armée de Taigen, ce serait déjà catastrophique pour Qin et révélateur d'un manque de profondeur (nombre) parmi les officiers généraux dans le royaume.

 

Et dans ce cas, ce serait alors du temps de gagné pour Riboku dans son échiquier à grande échelle et du temps de perdu pour Kanki et Ousen dans la coordination des troupes de Qin dans cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelques choses qui me gêne quand même à la fin de ce chapitre, Riboku a donc belle et bien anticipé des mois à l'avance ce que les généraux de Qin semble n'avoir pas compris même maintenant...

Ce qui me gêne c'est que tout ce passe comme prévu, j'aurais eu beaucoup plus de hype en voyant l'embuscade des hommes de SBS avec un flashback montrant RBK ayant tout planifié des mois à l'avance. 

Le "tout se passe comme prévu" cache sans doute quelque chose. 

Ce que je veux dire c'est que j'aime bien quand Qin souffre, même que se soit RBK qu'il le fasse mais se faire spoilié par l'auteur je trouve ça particulier et avec Hara la surprise vient souvent là où on l'attend pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie après les paroles de Kanki et le regard suspect d’ousen.
 

Sans m’avancer je vois la défaite de Kanki venir.

Son armée n’est attirée que par les conquêtes matérielles, la renomée et le prestige de conquêtes en continu.
Si Riboku dresse dans le nord des villes, dont Gian qu’il laissera sûrement aux mains de Kanki, peu de ressources et d’objets de valeur, Kanki continuera à attaquer encore et encore par envie de renommée et peut-être par peur que son armée se lasse de ne pas avoir conquis de grandes cités pleines à craquer.

 

Parce que c’est ça la faiblesse de ce dernier je pense. Il n’est intéressé que par les victoires qui se valent (avec des ennemis intéressants) et hait combattre l’inconnu car il ne peut pas utiliser les faiblesses de l’ennemi, comme quand il change de cible de Keisha à Kisui, comme quand il utilise la haine de Zhao envers lui pour attaquer en secret Kochou sans que personne ne le remarque.

 

Ça prend peut-être son sens quand tu vois qu’il est determiné à foncer vers le nord pour tout rafler, mais Riboku a peut être prévu de le laisser venir, s’evertuer à attaquer encore et encore et riposter au moment choisi.

 

Voilà ce que j’en pense (pure spéculation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le regard d'ousen est plus suspicieux, dans le genre: est ce que kanki peut battre Riboku, est ce que Riboku peut vaincre kanki une personne contre qui j'aurai moi même dû mal. 

 

Kanki est très matériel, ce n'est qu'une illusion, l'appât du gain est ce qui motive son armée, donc il fait en sorte de gagner mais dans toute ses batailles sont armées souffre énormément des pertes et des paris de Kanki, tout comme les adversaires. 

Le but de Kanki c'est de faire souffrir peu importe qui, de jeter de l'huile sur le feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Illuzion a dit :

Y a quelques choses qui me gêne quand même à la fin de ce chapitre, Riboku a donc belle et bien anticipé des mois à l'avance ce que les généraux de Qin semble n'avoir pas compris même maintenant...

Ce qui me gêne c'est que tout ce passe comme prévu, j'aurais eu beaucoup plus de hype en voyant l'embuscade des hommes de SBS avec un flashback montrant RBK ayant tout planifié des mois à l'avance. 

Le "tout se passe comme prévu" cache sans doute quelque chose. 

Ce que je veux dire c'est que j'aime bien quand Qin souffre, même que se soit RBK qu'il le fasse mais se faire spoilié par l'auteur je trouve ça particulier et avec Hara la surprise vient souvent là où on l'attend pas.

 

 

On est peut-être dans une situation où RBK a déjà gagné stratégiquement. S’il a anticipé la résistance d’Atsuyo au point d’immobiliser une armée de Qin, et que ça suffise pour vaincre Qin.

 

Faut pas oublier un truc : il y a énormément d’inconnues pour Qin, bien plus que d’habitude. Qin ne sait pas quelle est la nature des armées de Seika. Ils ne savent pas qui est SBS. RBK a probablement dû bien verrouiller l’information d’ailleurs.

Qin ne sait donc pas que Zhao a un monstre du calibre de RBK lui-même en stock. Ni que ce dernier ramène quelques officiers de Seika d’un niveau probablement pas dégueulasse. C’est d’autant plus vrai pour Kanki, qui, entre sa confiance excessive et son côté all-in, risque de se manger un gigantesque retour de bâton dans la gueule.

 

Bref, si ça se trouve, Qin a déjà perdu la campagne, sans le savoir. Et dans ce cas on aurait le plus beau de RBK en action, un plan net et précis où tu as déjà perdu avant même d’avoir joué. Je trouve que ça serait un beau retour du personnage.

 

Si je devais deviner le vrai objectif de RBK, ça serait l’annihilation d’une des armées majeures de Qin, et la mort d’un des 6GG. Entre l’immobilisation d’Ousen, et le probable blocage de l’armée de Taigen, on est peut-être dans un tel cas de figure, avec un beau piège contre Kanki (ce qui semble avoir été teasé par Hara d’ailleurs).

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que le nouveau général est déja condamné ?

À vrai dire, si jamais c'etait Bananji ou un autre general de zhao connu qui menait l'attaque ce serait un bon moyen de nous introduire une armée de Taigen forte avec des ressources et des points forts.

 

Là le problème, c'est que c'est nouvelle armée vs nouvelle armée, avec en prime les deux généraux de Seika qui n'ont pas l'air tendres du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un match RBK Kanki, je ne suis pas sûr que RBK soit a son avantage.

Kanki est le général le plus imprévisible du manga et de loin. RBK est le top en stratégie plannification un peu comme Ousen.

Or celui-ci le comprends toujours pas malgré toute les années passées avec lui, coucou Mougen. Si ça grande faiblesse est pour sur les batailles rangées, son audace est son point fort. Pour moi s'il doit mourir je vois beaucoup plus SBS le faire que RBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire. 

 

Kanki ne gagne QUE en faisant craquer ses adversaires, et en les poussant à la faute.

 

Et s’il y a bien un général à Zhao qui ne craquera jamais et qui a un mental d’acier, c’est précisément RBK. L’homme qui prévoit pratiquement tout, et qui a quasiment toujours le temps de se retourner si jamais il a zappé un détail (sauf quand il est arrêté par son roi). Pour moi, un stratège de ce calibre c’est le pire adversaire pour Kanki. (Ça fonctionne aussi avec un Ousen ou un SHK.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la nouvelle difficulté pour Qin. C'est que du bon !!!

 

Je suis l'armée de Zaoh, je fonce direct sur la file de ravitaillement pour la détruire et laisser en rade cette armée de 200 000 hommes. 

 

Pas d'autre solution car je vois mal une armée de plus de 50 000 hommes venant de Roumou.

 

Le regard d'Ousen en dit long sur Kanki...

Soit c'est bientôt sa fin car devenu trop confiant. Soit son côté imprévisible questionne encore Ousen.

Jusqu'où Kanki est capable d'aller ?

 

Pressé d'être au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...