Aller au contenu

Kingdom 709

Erebus

Messages recommandés

bon les pertes ont bien été trÚs importantes pour Ousen et il prévoit donc bien de diviser ses forces ( en fait de compte SSJ et Atsuyo ont bien remplis leurs rÎles c'st donc plus 1 vs 0 pour Zhao en fait de compte. 

si j’interprĂšte bien les images j'ai l'impression que l'armĂ©e de Taigen est de 200 000 hommes c'est un sacrĂ© dĂ©fit pour Zhao quand mĂȘme  . 

Kanki semble bien confiant, ce qui va surement ĂȘtre un retour du bĂąton assez douloureux. 

Je suis content on voit une nouvelle tete chez Qin mais il va pas faire long feu, vu que les troupes de Rokumou sont a l’affĂ»t 

Modifié par daemon17

il y a 1 minute, Manuland91 a dit :

? A la fin vu qu'il a pas l'aire de les avoir remarquer ? 

Il regarde quand mĂȘme dans la direction des montagnes donc il a peut ĂȘtre remarquĂ© quelques chose mais quoi qu'il en soit il est pas en formation pour intercepter quoi que ce soit, 

enfin je m'attends quand mĂȘme a voir ouhon dans cette campagne, il sera peut ĂȘtre celui qui Ă©vitera un dĂ©sastre 

Si j'ai bien compris l'armée qui arrive du Nord-Ouest qui est censé rejoindre Ousen et Kanki sont en réalité 210 000 ! 

C'est beaucoup plus que ce que je pensais !

On est tout de suite bien loin d'une armĂ©e de 40/50 000 hommes en renfort ça va pas ĂȘtre simple a gĂ©rer pour Riboku & Co

De plus , on voit un nouveau visage dans l'armée de Qin ! c'est le général qui mÚne les troupe vers Zhao !

(Entre nous , la probabilité qu'il reste longtemps en vie est trÚs minime vu la derniÚre planche qui montre trÚs clairement une embuscade de Zhao sur l'armée de Qin)

Modifié par Yuukan

Chapitre lu . 

En gros , l'armée d'ousen a reçu 3 fois plus de dégùts qu'attendu ( oui nous le rabùche encore ) . 

Et de ce fait ousen a 2 options : 

1) tt le monde reste à atsuyo le temps que son armée se refasse une santé et ils envoient un message à armée de taigen ( 200 000 hommes annoncés )  pour leurs dire de ne pas bouger en attendant. 

2) se séparer en 2. 

et laisser l'armée d'ousen seulement a atsuyo en attendant sa remise en forme , suite à quoi celle ci devra rejoindre l'autre partie . 

on nous précise que cette deuxiÚme option comporte un risque important si Zhao s'en aperçoit ... 

ten dit qu'elle pense que le 2 Úme plan est le meilleur car le premier serai un constat d'échec . 

mouten dit qu'il est ok avec ça . 

et kanki dit qu'il y va . 

Ensuite on voit le déploiement. 

Bon .. ça sent la masterclass de riboku cette affaire 😅

Modifié par Shin-wara

Donc moralité, SSJ a fait d'Atsuyo un premier obstacle frontal, dont l'unique but était d'endommager au maximum les troupes Qin (en l'occurrence, juste Ousen et son armée).

Le plan est un peu moins raffiné que ce que RBK sait faire, et moins sournois que ce que SSJ peut tenter. Mais il a l'air d'avoir fonctionné, vu le résultat.

Et pour le coup, accepter dÚs le début qu'on va perdre, pour en échange viser un maximum de soldats, ça permet de tuer beaucoup plus que de chercher à gagner. Donc malin comme idée, et difficile à éviter.

Concernant les renforts, ils sont nombreux, oui.

Mais Hara nous rabùche à longueur de temps que ce qui compte, ce ne sont pas les renforts mais les officiers, plus généralement les armées d'élite. Donc ça ne change pas forcément des masses, surtout que ces renforts vont sans doute contenir quasi que des no-name.

Du coup, on va avoir Kanki, Mouten et Shin qui vont avoir un x2/x3 sur leurs armĂ©es, sans qu'aucun n'ait d'expĂ©rience suffisante pour gĂ©rer autant de monde (alors que Ousen, je pense qu'il sait faire, cf. Gyou). Rien que ça, ça m'inquiĂšte (mĂȘme si Mouten et Ten sont de bons stratĂ©gistes formĂ©s par SHK, entre la thĂ©orie et la pratique y'a un monde).

Modifié par mollo
  • Like 1

Atsuyo: 
Shin meets with Mouten and asks for an explanation on why Ousen is suddenly unable to move from this spot. Mouten says they're about to go into a long general's meeting to hear this explanation. Denrimi begins by saying they have lost suffered 3 times as many casualties than expected. In addition, they have 3 times as many injured. They must also leave a certain number behind to defend Atsuyo in order to prevent the Zhao from taking their flank. Right now they're not in a position to really leave behind an army and just leave like that so they must choose one of two options. One option is to wait at Atsuyo with the whole army and recover as many Ousen soldiers as possible before carrying out this original plan. Along with that plan is a need to send a report to Qin's northeastern army to meet them at another location. The second option is to leave just the Ousen army behind in Atsuyo and the other armies will continue toward the target and merge with the northeastern army and the Ousen army will immediately come to them once they regain their strength. 

Ten says that initially the Ousen army was meant to have the most soldiers so if they leave without them it'll be like they're down to half and asks Denrimi if he is asking them to do that. Denrimi asks if she didn't hear properly and says the Ousen army will immediately come after them when they can. Denrimi also asks if the HSU are only full of members with bad manners. Shin is ready to argue while Ten apologizes. Mouten says the difference in the two plan is time. Denrimi says that's right and that there's a chance the Zhao can attack the other army and lower their number as well while the Ousen army is waiting to recover. Ten asks how many are in the northeastern army and Denrimi says they have 200,000. The others thought they had 20,000 and are surprised to hear they have 200,000. The generals all agree that the amount is more than enough to leave the Ousen army behind and continue the march.

Souou then asks Kanki what he thinks since he's been quiet all this time. Kanki tells them to shut up about Riboku and Taewon, the city the northeastern army is at, because none of that matters to him. All that matters is that there is nothing to take from Atsuyo anymore and Marron says this means they will leave as well. Shin says cool but that doesn't mean he'll let them do as they want. Ousen warns Kanki to be more careful than usual since they don't have much info on Zhao's northern cities. Kanki says he'll figure it out once he gets there and then tells Ousen to take his time and follow after him since the Kanki army will take everything. The Kanki army along with the Gakuka, Heki army and HSU left Atsuyo to meet with the 200,000 from Taewon. 

Taewon (Taigen):
In Taewon more Qin soldiers were gathering at the location in addition to the already gathered 200,000. In order to avoid the Zhao from finding out the true number in Taewon Shouheikun gathered as many soldiers in the location at once before they left with a total of 210,000. The Qin general is a new one named Jopagwang who was in charge of the northeast army. He says he never imagined a day when they would march with this many soldiers and the army's morale is very high. One of his soldiers asks if they must serve under Ousen once they merge and the general says it can't be helped since he's one of the six greats. The general says he will use this opportunity to take the last seat of the six great generals. As they say how possible it is the general notices something on the cliffs but says it's nothing when a soldier asks what's wrong. Above the cliff are the two Seika generals who say they have been waiting half a year for this. 

No break next week!

Jeeswag

• Thanks 2

Je ne sais pas vous mais j’aime bien l’idĂ©e qu’un gĂ©nĂ©ral inconnu mĂšne l’armĂ©e de Taigen.

Car en rĂ©alitĂ© elle doit passer sous le commandement d’ousen ou de Kanki une fois arrivĂ©e donc ça ne change pas grand chose.

Mais ça veut dire que Shouheikun serait prĂȘt Ă  confier plus de, au total, au moins 350 000 hommes Ă  Kanki et Ousen ?

Faut croire que Sei et l’etat major sont prĂȘts Ă  tout mettre en Ɠuvre pour dĂ©truire Zhao

au vue de la trad et du chapitre ça sent mauvais pour l'armé de taigen le nouveau venu s'y crois trop un quasi no name veut devenir l'un des 6 et ben vu l'embuscade qui va se prendre le pire il regarde la montagne et remarque rien soit l'armée de zhao est bien caché soit il a aucun instinct qui lui dit que y'a danger

a mon avis ouhon fait partie des 210k en quelque mois il a eu le temps de reconstituĂ© son armĂ©e par contre perdre une grande partie du cƓur de son armĂ©e baisse la qualitĂ© Ă©lite qu'il avais du coup la ouhon a une occasion en or de rattrapĂ© l'Ă©chec de eikuyy ça redonnera le prestige et la confiance en sauvant l'armĂ©e de 210k de la destruction Ă  venir car on ai d’accord que ça sent mauvais pour eux

@Riboku17c'est par ce que la trĂȘve avec wei va prendre fin assez vite pour ça si cette campagne Ă©choue a prendre gian faire tomĂ© zhao avant la fin de la trĂȘve sera impossible car qin ne pourra plus mettre autant d'homme sur le front de zhao t'aura tou et au moins 80 k a mobilisĂ© a la frontiĂšre qin/wei du coup cette campagne sera dĂ©cicif soit ça rĂ©ussi et zhao sera quasi mort car capital encerclĂ© sans possibilitĂ© de fuir car rĂ©gion entiĂšrement sous contrĂŽle qin soit ça Ă©choue et en fonction des dĂ©gĂąts subis qin devra revoir ses plans du tout au tout

Modifié par alexandrebond

Donc Shouheikun a rassemblĂ© tous ces soldats dans le secret đŸ€Ż

C’est hyper intelligent, vu que les autres Ă©tats surveillent nĂ©cessairement les cinq grands gĂ©nĂ©raux personne va suspecter un random de ramener 200 000 hommes pour les passer Ă  Ousen et Kanki.

Mais visiblement, Zhao Ă©tait au courant vu que les gĂ©nĂ©raux de Seika sont prĂȘts Ă  les attaquer.

Mais ils ne pourront jamais anéantir les 200 000 à eux seuls ils vont les ralentir.

Le plan de Riboku se dessine !!!

il y a une heure, Manuland91 a dit :

Bahaha j ai peur pour lui vu sa tronche je sens qu il va pas faire long feu on a son blasé ? 

Il s'appel Choupagang, et oui comme tu dis il a tÚte du mec qui va s'en prendre plein la gueule bientÎt, d'ailleurs il semble remarquer quelque chose en haut de la falaise, ca sent la méga attaque surprise de Riboku qui va décimer son armée.

Edit : j'avais pas vu la derniere page 😅

Bon bah la oui plus de doute possible il est fini. 

Modifié par Gombrich

il y a 7 minutes, Riboku17 a dit :

Mais ils ne pourront jamais anéantir les 200 000 à eux seuls ils vont les ralentir.

Pas si, avec des frappes ciblées, ils butent tous les officiers valables de l'armée.

Tu peux avoir 200k contre 20k, si Ă  la fin t'as rien au-dessus de 1k-commander, t'as juste pas la moindre chance d'avancer. Parce que t'as aucune tĂȘte pensante, aucun meneur, aucun stratĂšge, aucune logistique adaptĂ©e. Donc ton armĂ©e devient un amas d'armĂ©es sans cohĂ©sion, et tu peux rapidement les annihiler. MĂȘme la HSU Ă  15k dĂ©fonce une armĂ©e de 200k sans aucun officier valable.

C'est probablement ce qu'il risque d'arriver. Et c'est un peu lĂ  oĂč l'absence d'une chaĂźne de commandement adaptĂ©e Ă  200k va se faire sentir. Les derniĂšres fois qu'on a vu 200k c'Ă©tait Kochou (1 GG, 4 gĂ©nĂ©raux au moins), Ousen (3 GG, plus une bonne dizaine de gĂ©nĂ©raux plus les trois jeunes), la coalition Wei/Qin (idem).

Là, on a un général, pas plus.

Et comme c'est une armĂ©e qui ne s'attend pas forcĂ©ment Ă  une percĂ©e, et que le gĂ©nĂ©ral n'a pas l'air d'ĂȘtre une flĂšche ET que c'est une armĂ©e fruit d'un assemblage disparates d'unitĂ©s (donc pas cohĂ©rente), y'a peu de chance que les dĂ©fenses suffisent.

Encore une fois : c'pas pour rien que Hara insiste aussi lourdement sur le rÎle central des officiers, notamment des généraux. (A des fins scénaristiques, mais pas que.)

Modifié par mollo
  • Like 1

A votre avis vous pensez que les 210 000 hommes vont y passer ca me parait etre un peu trop gros pour les deux généraux de Seika faut pas oublier que eux aussi on du se réunir en secret et que donc ils sont surement pas trop nombreux en tout cas pas 100 000 hommes.

Je vois bien la tete de cette armĂ©e  ĂȘtre prise et que l'armĂ©e de 210 000 ne soit plus unie mais sĂ©parer entre les diffĂ©rentes troupes qui la compose et que c'est absence d'unitĂ© se relĂšve etre une opportunitĂ© en or pour Zhao pour harceler ces unitĂ©s, et ce serait des unitĂ©s brisĂ© moralement qui rejoindrait KAnki  

il y a 12 minutes, Riboku17 a dit :

Je ne sais pas vous mais j’aime bien l’idĂ©e qu’un gĂ©nĂ©ral inconnu mĂšne l’armĂ©e de Taigen.

Ben je suis content qu'on rencontre un autre général de Qin mais j'aurais préféré que ce soit Tou... 

Ce pauvre général va se faire rouler dessus. Effectivement il a l'air de se croire plus fort qu'il ne l'est x) 

il y a 4 minutes, mollo a dit :

La il faut voir dans les prochains chapitres je pense pas que Qin ferait l'erreur de ne mettre que un seul général dans une armée aussi vaste, le chapitre ne nous a montrer que le commandant en chef. Je pense qu'on verra d'autre généraux qui commande des armées de 10k 15 K hommes. Par contre je suis d'accord pour dire que suite a cette attaque cette armée va perdre de sa cohésion.   

il y a 1 minute, Fayagate a dit :

Ben je suis content qu'on rencontre un autre général de Qin mais j'aurais préféré que ce soit Tou... 

Ce pauvre général va se faire rouler dessus. Effectivement il a l'air de se croire plus fort qu'il ne l'est x) 

c'est le gĂ©nĂ©ral qui dirige l'armĂ©e du nord est ok il Ă©tait commandant de 4k ou 5k durant la coalition car bon on est d'accord qu'il a participĂ© OU alors c'est un gĂ©nĂ©ral Ă©tranger recrutĂ© y'a pas si longtemps mais il a pas l'air d'avoir le niveau pour Ă©tre vraiment recrutĂ© donc va falloir attendre d'en savoir plus une chose est sur c'est pas une flĂšche et j'espere vraiment que ouhon est la sinon les 210k ont partir en fumĂ© dans pas longtemps comme la dit plus haut mollo tu bute le gĂ©nĂ©ral un max d'officier de haut rang puis tu harcĂšle se qui reste il va pas restĂ© grand chose de cette immense armĂ©e et ça risque d’ĂȘtre une trĂšs mauvaise surprise pour kanki et co qui arrive

il y a 46 minutes, mollo a dit :

Pas si, avec des frappes ciblées, ils butent tous les officiers valables de l'armée.

Tu peux avoir 200k contre 20k, si Ă  la fin t'as rien au-dessus de 1k-commander, t'as juste pas la moindre chance d'avancer. Parce que t'as aucune tĂȘte pensante, aucun meneur, aucun stratĂšge, aucune logistique adaptĂ©e. Donc ton armĂ©e devient un amas d'armĂ©es sans cohĂ©sion, et tu peux rapidement les annihiler. MĂȘme la HSU Ă  15k dĂ©fonce une armĂ©e de 200k sans aucun officier valable.

C'est probablement ce qu'il risque d'arriver. Et c'est un peu lĂ  oĂč l'absence d'une chaĂźne de commandement adaptĂ©e Ă  200k va se faire sentir. Les derniĂšres fois qu'on a vu 200k c'Ă©tait Kochou (1 GG, 4 gĂ©nĂ©raux au moins), Ousen (3 GG, plus une bonne dizaine de gĂ©nĂ©raux plus les trois jeunes), la coalition Wei/Qin (idem).

Et comme c'est une armĂ©e qui ne s'attend pas forcĂ©ment Ă  une percĂ©e, et que le gĂ©nĂ©ral n'a pas l'air d'ĂȘtre une flĂšche ET que c'est une armĂ©e fruit d'un assemblage disparates d'unitĂ©s (donc pas cohĂ©rente), y'a peu de chance que les dĂ©fenses suffisent.

Encore une fois : c'pas pour rien que Hara insiste aussi lourdement sur le rÎle central des officiers, notamment des généraux. (A des fins scénaristiques, mais pas que.)

Je suis d’accord avec toi.

NĂ©anmoins je prĂ©fĂšre ne pas vendre la peau de cette armĂ©e. Si c’est effectivement Shouheikun qui l’a constituĂ©e alors elle doit regorger de secrets et de troupes inattendues. 
Le problĂšme, c’est que cette armĂ©e sert uniquement Ă  rejoindre Ousen et Kanki et donc qu’elle n’est pas destinĂ©e Ă  ĂȘtre autonome.

Autant de nĂ©gligence face Ă  Riboku c’est fou.