Aller au contenu


One piece chapitre 1046


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Après Wano, ça devrait être L'arc des Géants (Arc Erbaf 30 a 40 chapitres je dirais) ce sera un arc moins important mais intéressant tout de même... Oda nous l'a teaser depuis longtemps (depuis little Garden on entend Erbaf dans plusieurs arcs... Alors le prochain c'est L'arc D'Erbaf avant l'affrontement vs Barbe Noire... 

Oui l'arc a été plus ou moins teasé mais rien n'indique que ça va se passer juste après Wano. Mais c'est vrai que j'aimerais bien un arc tranquille / découverte assez court après Wa histoire de revoir une ambiance "skypea" avant de repartir de plus belle. 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Camoosito a dit :

Oui l'arc a été plus ou moins teasé mais rien n'indique que ça va se passer juste après Wano. Mais c'est vrai que j'aimerais bien un arc tranquille / découverte assez court après Wa histoire de revoir une ambiance "skypea" avant de repartir de plus belle. 😊

 

La suite sera surtout, au moins une quinzaine de chapitre sur les conséquences de wano.

 

J’espère aussi un arc cool, avant la derniere ligne droite. (j'ose meme pas imaginer la durée du dernier arc.... )

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Je me demande si à la base, le pays des Wa et Onigashima devaient être deux arcs séparés. J'avais lu que c'était le cas pour Dressrosa (les nains de Green Bit auraient initialement eu un arc à eux seuls) mais que l'auteur avait réuni les concepts pour éviter de trop prolonger l'oeuvre.

Après Wa et Onigashima pourrait presque être des arcs à part entière, comme l'était Water 7 et Enies Lobby car il y a un enchaînement entre les deux îles. D'abord on voit les évènements à Wano, ensuite ceux à Onigashima.

 

A l'inverse, Dresserosa et les nains de Green Bit, c'est deux évènements qui se passent en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbe-Blonde a dit :

Après Wa et Onigashima pourrait presque être des arcs à part entière, comme l'était Water 7 et Enies Lobby car il y a un enchaînement entre les deux îles. D'abord on voit les évènements à Wano, ensuite ceux à Onigashima.

 

A l'inverse, Dresserosa et les nains de Green Bit, c'est deux évènements qui se passent en même temps.

Bah ça aurait dû être séparé je pense ça aurait été moins « gros » on aurait dû avoir soit on pose le souci à WK et la baston a Onigashima comme Water Seven et Enies Lobby, ou alors Bataille contre Orochi et les Ninjas d’élite (qui sont hyper style je trouve et c’est dommage qu’ils soient Osef) a Wano et après Kaido s’énerve kidnappe Momo genre 2 jours après ça fait une petite pause entre les batailles voila a cause d’un traître (Kanjuro etc) et ils vont à Onigashima le sauver et bataille contre l’équipage de Kaido. 
 

Le souci c’est qu’il y a pas réellement de coupure nette entre Wano et Onigashima, c’est pour ça que sur le papier c’est un seul et même arc. Mais ça aurait été mieux séparé et moins lourd. 

Modifié par Venussia
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs arcs qui devaient être plus longs, puisqu'Oda avait aussi voulu faire 2 îles pour Punk Hazard, mais son éditeur lui a dit de fusionner les idées.

Oda a de plus en plus d'idées au fur et à mesure qu'il dessine, il est obligé de se brider.

Il n'y a absolument aucune garantie sur ce que sera le prochain arc.

La seule chose qui me rassure, c'est que le temps de parution serait éventuellement étendue à 7 ou 8 ans, plutôt que les 5 dont on nous parlait depuis 2 ans...😏

A voir.

Sinon, quel intérêt de faire de deux arcs Wa no Kuni et Onigashima, puisque les dessins et l'histoire seraient les mêmes ?

C'est plutôt une modification de l'histoire, que vous cherchez.

Sinon, je voulais commenter les 3 derniers chapitres, mais pas eu le temps. Tant pis...

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté je trouve ça incroyable qu'Oda, malgré son âge et le temps qu'il a travaillé sur son œuvre, parvient toujours à trouver de nouvelles idées pour raconter de nouvelles choses, d'un autre, faut admettre qu'on ne verra jamais la fin de l'oeuvre, s'il ne regroupe pas un minimum ces mêmes idées.

 

Alors oui, il doit se brider un peu, mais je pense qu'il s'agit là d'un sacrifice nécessaire. Je pense qu'avec les pauses qu'il prend déjà, avec tout ce qui est déjà prévu, on aura pas la fin avant longtemps (et je m'en plains pas hein, il FAUT que l'auteur puisse se reposer, ne serait-ce que pour le côté humain de la chose). Alors autant ne pas retarder l'échéance.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éditeur a parfois de bonnes idées (et ils ont été nombreux...tous ces gens qui connaissent la fin...je suis un peu jaloux. Je vais les traquer, les faire boire, et les faire parler !).

Ou alors je pourrais juste trouver des choses compromettantes sur l'actuelle, et lui faire faire ce que je veux avec l'œuvre 😈

Je n'avais plus le goût à rien, en dehors de ma sorcière bien-aimée, voici mon nouvel objectif !

Préparez-vous à voir Chopper avec des tas de formes et du combat, de même que du haki et du rokushiki chez les mugis.

-Zéro Pacifista.

-Pas des tas de FDD pour Barbe Noire.

-Des explications sur le haki.

-Un joli système d'évaluation au sujet des puissances et leur différences de niveau (pour les gamins comme moi qui aiment ça). Marco plus fort que King 😅

-La résurrection de Ace

-le retour de la Raid Suit 🤣

-Sanji plus fort que Zoro, et numéro 2 de l'équipage...ah, mais c'est déjà le cas 🙃

-Plein de surprises que je ne dévoile pas.

 

Sinon, pour en revenir à l'éditeur, j'ai aimé l'avancement dans l'histoire des supernovas sur Shabondy , qui a rendu l'œuvre encore plus palpitante, faisant de ce manga mon préféré à compter de cet instant 🤗

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 4
  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de ce manga j'aurai un gros manque parce que l'auteur a un univers d'imagination très riche, les personnages sur chaque arc leurs personnalités, leurs pouvoirs et ce côté Luffy qui libère des peuples à chaque arc c'est ce qui m'a attiré pour lire ce manga, beaucoup de respect pour Oda et son travail après 25 ans c'est très fort.

 

Pour revenir au prochain chapitre je ne sais pas sur quoi Oda va partir, mais ce combat contre Kaido je l'attend depuis bien 20 ans donc cette attente hebdomadaire est longue.😁

 

Je me demande avec quoi Luffy va battre kaido et le fait de le voir tenir un éclair tel Zeus ça fait un choc, quand on sait que Luffy c'est du pieds-poings de base, je ne connais pas les limites de ce Gear 5 mais battre kaido grâce aux éléments serait énorme mine de rien.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Camoosito a dit :

Oui l'arc a été plus ou moins teasé mais rien n'indique que ça va se passer juste après Wano. Mais c'est vrai que j'aimerais bien un arc tranquille / découverte assez court après Wa histoire de revoir une ambiance "skypea" avant de repartir de plus belle. 😊

tu ne te rends pas compte de la situation ?

sabo est présumé mort...

même si je pense tout comme ace il est en prison et va se faire exécuter ce qui va déclencher l'ultime guerre qui rendra l'arc marineford tout petit je pense que l'équipage des chapeau de paille va se séparer à nouveau en petit groupe  genre Ussop et je sais pas qui... partira sur erbaf pour quelque chose et luffy partira secourir  son frère avec les flottes de l'alliance plus les révo et pour l'ellipse il y a aura un flashback de ce qui c'est passé a la rêverie et avec la capture de certain grand corsaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Del Lago a dit :

C'est fou de se dire que le manga devait se finir en 5 ans...

 

Oda a sous estimé la richesse de son œuvre et de son imagination.

Je pense surtout qu'il a incorporé plusieurs idées de mangas en un seul. Ça rend l'oeuvre certainement plus intéressante que de simples affrontements entre pirates avec des pouvoirs sur 5 ans. Par contre, il aura probablement épuisé toutes ses idées pour de nouveaux mangas d'ici la fin de One Piece. À moins qu'il soit la réincarnation de Tezuka, l'auteur de manga le plus prolifique et varié à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...