Aller au contenu

One piece chapitre 1046


Messages recommandés

Eh bien il passe très bien ce chapitre, il permet de se remettre de ses émotions, de finir une petite intrigue  de voir ou tout le monde est aussi (coucou zoro) et finalement très bon parallèle avec le château en feu de kuri. J'aime énormement quand oda fait ce genre de choses. Raizo est un FR dont je n'avais aucune attirance de base et je le trouve vraiment pas mal du tout au fur à mesure. Son combat avait beau ne pas être fou, ses convictions et sa volonté l'étaient et ça c'est super impactant en tout cas pour moi .

 

Oda fait bien clarifier la chose c'est bien luffy  et nul autre personne que lui et ça  c'est super important de le préciser donc finalement c'était luffy et son imagination à la con qui était à l'œuvre dans le 1045 et surtout oda nous montrait les muuuuuultiples possibilités!  C'est logique de ne pas maîtriser qqch qu'on a pas bossé. En tout cas moi j'aimerais que Shanks vienne à la fin de cette bataille pour avoir plus de précisions sur son fruit enfin pss le lecteur mais surtout que luffy apprenne la vraie nature de son fruit ou alors c'est zunesha qui le fera si tant est qu'il sache qqch.

 

Modifié par lagigirafe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté quelque chose d'intéressant dans ce chapitre.

 

Dans des infos récentes, il a été révélé que Kaido était connu pour avoir une peau "extrêmement dure", faisant en partie sa force légendaire.

Or, dans ces derniers chapitres, on voit que Luffy traverse le corps de Kaido comme si c'était du chewing-gum, il réussit à passer outre la dureté de la peau de la bête.

image.png.c3a6b93429e0caf34e375ef00462ec96.png

image.png.c1d371e7f13353adc51f2a1d26b1ddeb.png

 

Là on voit que c'est devenu tout mou.

Peut-être as-t-il trouvé une solution pour détruire les défenses de Kaido, transformer sa peau indestructible en caoutchouc, qu'elle devienne molle et donc plus faible.

Passer les défenses de la peau pour mieux atteindre l'intérieur ? Comme on détruit les murailles d'une forteresse pour accéder à l'intérieur.

Modifié par Psaro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Psaro a dit :

J'ai noté quelque chose d'intéressant dans ce chapitre.

 

Dans des infos récentes, il a été révélé que Kaido était connu pour avoir une peau "extrêmement dure", faisant en partie sa force légendaire.

Or, dans ces derniers chapitres, on voit que Luffy traverse le corps de Kaido comme si c'était du chewing-gum, il réussit à passer outre la dureté de la peau de la bête.

image.png.c3a6b93429e0caf34e375ef00462ec96.png

image.png.c1d371e7f13353adc51f2a1d26b1ddeb.png

 

Là on voit que c'est devenu tout mou.

Peut-être as-t-il trouvé une solution pour détruire les défenses de Kaido, transformer sa peau indestructible en caoutchouc, qu'elle devienne molle et donc plus faible.

Passer les défenses de la peau pour mieux atteindre l'intérieur ? Comme on détruit les murailles d'une forteresse pour accéder à l'intérieur.

C est l éveil du fruit de Luffy qui lui permet de transformer ce qu il touche aussi en caoutchouc 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui fait un peu redescendre sur terre après les derniers chapitres complètement dingues.

D'ailleurs il me semble qu'il clôture un tome non? Ou c'est le prochain ?

 

Il y a une phrase du chapitre, qui m'a personnellement collée à ma chaise.

Quand Yamato dit : "Il a atteint sa limite ! Il ne pourra bientôt plus maintenir ses nuages de feu !"

Je ne sais pas vous, mais je ne vois pas les nuages de Kaido disparaître tant qu'il est en état de se battre.

Yamato nous spoile donc ici la fin du combat : Kaido est à bout, il va bientôt s'écrouler et Luffy va gagner.

D'ailleurs, ça semble être pour bientôt.

 

Petit détail aussi sur ce que dit Kaido : "Lorsque ton corps et ton esprit seront au niveau de ton pouvoir, alors tu te seras éveillé." (Et quel pouvoir ridicule).

Je comprend par là que ce l'on nous a montré jusqu'ici, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Ce qu'à fait Luffy avec son Gear 5 est au même niveau que ce que pourrait faire un bébé à qui on donne un feutre. Il fera des traits partout, mais pas un beau dessin.

Cela me donne beaucoup d'espoir pour la suite, car je me demandais comment pourrait encore évoluer Luffy , et je n'était pas non plus vraiment satisfait de la forme de ce "summum de force". Là, j'ai espoir de voir Luffy réussir à sublimer son Gear 5 et nous en mettre plein la vue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr one a dit :

C est l éveil du fruit de Luffy qui lui permet de transformer ce qu il touche aussi en caoutchouc 

Oui je sais, mais c'est peut-être là le secret pour infliger de sérieux dégâts à Kaido : neutraliser le côté indestructible et hyper dur de sa peau, la rendre molle afin de pouvoir lui infliger de plus sérieux dégâts internes (et lui faire de gros massages musculaires ❤️ ).

@Kagedjay je pense vraiment que Kaido est au bout de son endurance, mais surtout qu'il va arrêter de manipuler les nuages pour pouvoir se focaliser à 100% sur son combat contre Luffy.

Mais là, ca se voit qu'il est au bout.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de kaido sur l'éveil montre que lui même est déjà éveillé, sinon ça ne serait pas logique de connaître la marche à suivre et ne pas être soit même éveillé.

 

Je reste convaincu que l'éveil pour les zoans c'est la forme hybride, car kaido est beaucoup plus fort dans cette forme que quand il est normal ou en dragon.

 

Pour l'île qui tombe je verrai bien Luffy faire quelque chose avec son éveil, je vois mal momo avec son peu d'expérience faire quelque chose et effectivement le combat touche à sa fin.

 

Après la question est, kaido subit de gros dégâts où est ce de la fatigue, car il n'y a pas d'explication approfondie de Yamato.

 

Je repense à la phrase d'Oda en voyant Luffy tenir cet éclair, quand il dit que kaido ne perdra pas avec un coup de point, je m'attend à quelque chose de spectaculaire pour sa défaite.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mangaka1 a dit :

Je reste convaincu que l'éveil pour les zoans c'est la forme hybride, car kaido est beaucoup plus fort dans cette forme que quand il est normal ou en dragon.

Ça me fait penser à Rob Lucci et sa seconde forme hybride, ou même aux transformations déréglées de Chopper. Si ça se trouve, Chopper a non seulement découvert une drogue qui provoque l'éveil des fruits du démon, mais en plus a pu partiellement s'éveiller depuis l'ellipse.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt "calme". Je l'ai trouvé plutôt fade donc la pause de sera pas difficile à supporter.

 

J'ai l'impression que Luffy semble redevenir à peu près normal ou en tout cas semble un petit peu plus sérieux. Est-ce un revirement de Oda ou alors c'était déjà prévu🤔?...à voir dans les prochains chapitres.

 

Je pense qu'on s'attendait à peu près tous à ce que Jin Jinbei face quelque chose contre le feu, donc ça n'est pas une surprise.

Les capacités de Raizo sont bien utilisés.

 

Luffy peut donc aussi attraper la foudre.

Bref, j'espère que Oda va passer la seconde, il ne faudra pas que cet arc s'étale encore sur les tomes 104 et 105😴.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière page, le sourire de Kaido fait penser à quelqu’un qui s’attend à mourir et qu’il est heureux de son sort. 
peut être que nous allons arriver sur un ou 2 chapitres d’un flashback de Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié oui, que cet arc soit conclu bientôt. Et personnellement, j'espère ne revoir ni Kaido ni BM en antagonistes d'ici la fin du manga. Je vois WCI et Wano comme la fin de l'hégémonie des pirates de l'âge d'or (l'ère de Roger) sur le Nouveau Monde. Qu'ils laissent leurs places soient à leurs subalternes (Katakuri, King) ou aux supernovae. Ça serait également dans la continuité des évènements qui bouleversent cette deuxième partie du manga (restructuration de la Marine, abolition du système des 7 corsaires). C'est bien le seul point que je ne peux qu'apprécier de One Piece, c'est un monde en constante évolution.

Modifié par Pauolo
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quel chapitre ! J'ai vraiment apprécié ! 

 

Je vais être bref: 

- Luffy commence à maitriser son pouvoir mais il semble qu'en contre-parti il s'épuise très vite (et j'ai même l'impression, comme je l'avais dit au précédent chapitre, que ce pouvoir met en danger sa santé. On peut voir sur certaines cases, que Luffy tousse ou suffoque ; étrange impression ... J'ai peut-être le sentiment que Luffy, à l'instar des TITAN dans SNK, est destiné à vivre que peu de temps en raison de son FDD ?

 

- On commence à entrevoir la fin du combat, Kaido commence a avoir vraiment du mal contre Luffy mais il prend son pieds et il est content lui-même de se combat dont l'issue est incertaine pour lui. 

 

- Joy Boy, que dire ... ? On a des vagues informations à travers Zunesha qui est nostalgique. Cela lui rappel "l'époque" du siècle oublié avec son compagnon Joy Boy. Mais est-ce seulement les battements du tambour de la libération (aavec le coeur de Luffy) qui lui font rappeler cette époque et Joy Boy ? On note quand même que Luffy est resté le même, je commence à apprécier de + en + son aspect Gear 5.

 

- Le mode cartoonesque est fini, était-ce prévu ? Peut-être que oui, j'ai du mal à imaginer Oda continuer tous les combats dans ce mode là. Ou peut-être que le retour des fans l'ont refroidi ... ?

 

- On est vraiment sur la fin de la bataille, juste en analysant le schéma des actions autour du combat de Luffy / Kaido, on se souvient qu'Oda a l'habitude de clôturer les batailles/arc ainsi. 

 

- Je pense qu'on va vraiment pas tarder, dans quelques chapitres, à avoir une surprise (BN par exemple ?) et puis un flashback de Kaido serait le bienvenue ; j'imagine mal Kaido tomber sans avoir un flashback sur lui, soyons réalistes ...

 

Et puis, cette image m'interpelle, j'ai vraiment l'impression que c'est la colline qui se trouvait en arrière plan pendant la discussion de Roger et BB au sujet des "D".

image.thumb.png.f6bc5a27720d7c08d6225a5068aa5a3d.png

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANJI = PARTY!!! 

Oui oui, vous ne rêvez pas, Oda nous exprime une fois de plus tout son amour pour le véritable protagoniste de l'oeuvre, voire de l'histoire du manga au sein de notre archipel préféré. 

Après tout, le mec s'est tapé un commandant à un milliard, et on le voit, là, posey dans son bendo, au milieu des flammes avec des...gants. oui, oui des gants (Quechua, ceux à 12 euros j'ai les même quand je vais au foot). Histoire de nous dire " vous appelez ça chaud? mdr comparez à mes flammes wallah il caille."

D'ailleurs si on analyse plus loin on remarque qu'il porte sa veste comme les plus hauts gradés de la marine (Sauf que lui derrière il y a le katakana pour HAGRA à la place de Justice). Un foreshadowing d'Oda pour nous dire que derrière le commandant à 1 milliard il va técla les trois amiraux les mains dans le dos? Oui j'ai envie d'y croire. En plus il a une cravate=  comme Rob Lucci à l'ancienne avant qu'il s'habille chez Primark, Il va se taper contre tout le CP0. Allez venez sur ma chaine et partagez ma dernière vidéo "SANJI, Le Commandant des Enfers - Analyse du chapitre 1046" (mdr ils me butent tous avec leurs titres sortis du chémar à chaque fois, je les imagine entre deux étalages de vendeurs de légumes virtuels en train de crier "elle est BELLLLE mon analyse, venez cliquer sur mon analyse. Et pour 5 minutes de vidéo, 10 minutes de promo pour découvrir le dernier manga fnac ou Raid Shadow légends"). 

 

PLUS SERIEUSEMENT, ce chapitre m'a appris une chose = de ne plus jamais ouvrir ma grande boca quand les spoils sont là. Je fais bien sûr parti de la majorité qui vocalise et extériorise plus bien plus mon scepticisme et mon mécontentement plutôt que de tempérer et d'attendre de juger ce qu'on me donne. Je suis français et algérien ( moitié gilet jaune, moitié j'y les nerfs) et par conséquent je juge vite. Que ce soit une bande annonce pour un film, un spoil pour un chapitre, voire une poignée de main pour jauger d'une personne, à l'ère consacrée de l'internet et des médias où l'information est vite délivrée et traitée, je ne prends plus le temps d'attendre le recul pour juger d'un phénomène. Et puis soyons honnête, la mesure et la nuance, ne sont plus à la mode, et surtout sont l'antithèse de l'émotion vive qui dirige maintenant notre époque et nos envies.

 

Du coup quand j'ai vu les spoils mettant Raizo à l'honneur, ces deux lignes de codes, m'ont suffit à insulter Oda sur douze générations (vas.y j'aime bien Raizo mais flemme de voir sa grosse tête remplir toutes cases, avec son style de barbe des années 60 on dirait mr Hyde dans le film la ligue des gentlemen extraordinaires). On s'est écrit sur whatsapp avec Kamel et Floks - mes deux meilleurs potes dans la catégorie manga (on a un groupe qui s'appelle Monster Trio, si vous voulez rejoindre) et on a commencé à railler Oda.

C'est comme si il nous avait lu et avec son haki de l'observation, à distance, posé depuis son atelier d'esclave nord-koréen il nous a pondu ce chapitre, qui, personnellement, représente l'essence condensée de One piece à bien des niveaux. (Je vais expliquer mon ressenti, qui n'est que cela: un ressenti. Commencez pas à me répondre avec la touche MAJ enfoncée "Frérot je suis pas d'accord Onigashima c'est nul blabla, tu forces pour le buzz etc.")

 

Déjà, comment a fait Benzema pour marquer ce triplé? C'est bien simple, mon compatriote kabyle a décidé d'arrêter d'être un artiste de l'ombre et tel un shinobi du village de Konoha, il a enlevé le masque de l'ANBU, trop souvent au service du draqueen portugais qui s'était proclamé Hokage, et a décidé de montrer au monde son vrai visage, celui du joueur le plus fort du monde actuellement. Merde, je me suis trompé de topic, j'ai encore oublié mes médicaments.

 

Revenons en à One piece. Déjà le Sensei nous fait l'honneur de la cohérence et arrête les feintes de corps dans la surface en nous offrant quelques planches du combat qui nous tient tous en haleine (Parlant d'haleine, avec le ramadan je vous raconte pas. A chaque expiration, y'a une touche de mon mac qui jaunit). Bon à part le dessin on dirait Togashi qui sort de soins intensifs (calmez-vous en tome ça sera beau comme un camion), qu'est-ce que ça nous raconte? pleins de chose. Déjà on visuellement on reste dans l'esthétique toon, mais plus nuancée. Une fois la surprise et donc l'exagération nécessaire au service de celle ci, on voit  que Oda revient à un combat plus traditionnelle dans les expressions de Luffy, avec toujours ces dédicaces tex averesque (j'ai surkiffé le grand écart de the Mask, scène du cabaret...J'en suis désormais certain Oda a adoré ce film). Les attaques de Kaido sont toujours aussi acharnées et lourdes de dommages, et contrastent avec les techniques de Luffy, tout en souplesse et légereté et pourtant tout aussi efficace. Les fans (comme Floks) du fameux contre-coup d'un grand pouvoir et de l'équilibre puissance octroyée/ intérêts à payer sont ravis puisqu'on voit que ce soit Kaido avec sa toute puissance et ses 32 évolutions Pokemon, ou Luffy et son nouveau pouvoir, les deux souffrent de leur utilisation. Ah ouais, laisse tomber on dirait les deux font le ramadan, ça fait des grands discours, et juste derrière ça part en point de côté.


D'un point de vue narratif aussi, c'est assez subtilement amené, la question du dédoublement de la personnalité. Luffy ayant mangé le fruit mythologique du Hito Hito no mi modèle Nika Dieu soleil - fruit qui on nous le rappelle à une volonté propre- on se demandait si l'éveil allait faire de notre héros le Joy Boy de la légende en disparaissant au profit de ce mythe, ou si justement il allait endosser lui-même ce costume éponyme. Oda nous emmène dans une direction avec Zunesha qui parle de son vieil ami, et la question de Kaido est celle que l'on se pose. On ne semble plus reconnaitre le petit gamin de Fushia alors on pose la question "qui es tu?" Et la réponse est celle qui nous fait plaisir, le slogan marketing le plus usé de one piece "Orewa Monkey D. Luffy...KAIZOKU OU NI ORE WA NARU". Hamdoullilah il est toujours le même. sa volonté est plus fort que celle de son fruit, jusqu'à ce qu'elles se confondent (peut-être que c'est cela qui a séduit le Hito hito? après tout Roi des pirates ou Nika= être le plus libre). Ce procédé de savoir si le héros garde sa conscience propre à l'éveil d'un grand pouvoir et passe par une phase où on sait plus trop (typiquement les chapitres précédents) et finit par apprivoiser cette nouvelle entité pour une faire une partie de son identité est assez détaillée dans les shonen et la culture populaire. Là tout de suite, je pense à Naruto en mode Kyubi qui était le renard, jusqu'à fusionner avec son feunard et ne faire plus qu'un, à Méliodas et son mode roi des démons, mais aussi et surtout à Akira Fudo dans Devilman cry baby.

 

Juste après cela, on repasse en mode panel. Un tour nécessaire, dans une guerre, qui nécessite de faire une sorte de tour rapide des protagonistes.

Et bien même si c'est fait de manière presque automatisée, on retrouve la le goût d'Oda pour le mode multi-joueurs et il prend le temps, en quelques cases, et quelques interactions, de nous rappeler que l'on suit un équipage qui est tout sauf un assemblage de figurants derrière une figure principale (typiquement l'équipage de Kidd, dont on vient tout simplement dans un dernier SBS d'apprendre les noms après 15 ans + d'existence...).  Non les mugi ont leur rêve chacun, leur personnalité, et leurs caractéristiques et Oda nous rappelle ces derniers en seulement quelques cases. Que ce soit Sanji entouré de go (mdr), Nami et Chopper paniqués, Usopp qui chiale et qui. est pris entre son désir de noblesse de coeur et ses claquettes de genoux (tiens donc, pour changer) Zoro qui dort (babtou fragile) ou Brook qui fait l'object de blague sur son corps de jeuneûr, voire Francky qui a encore un excès de testostérone, on est bon. Robin et son humour noir sont là aussi. Et même Jinbei, ce bg en surpoids reste dans le ton qu'on le connait, celui d'un homme d'honneur toujours solennel. Son échange avec Raizo de la Brume témoigne de sa personnalité: il fait confiance à ceux que son capitaine adoube, et respecte au nom de son allégeance ses alliés.

 

Parlant de Raizo et de Jinbei (et je vais m'arrêter là aujourd'hui j'ai fait une revue longuuuuue on dirait les fameuses fausses 5 mn de Freezer sur Namek ou un match d'Olive et Tom) je trouve honnêtement ça brillant. Déjà (et ça n'engage que moi) je ressens enfin la tension avec le feu, grand thème de cet arc encore une fois. (les techniques de Kin'emon/ le festival du feu/ King l'incendie/ le Boro breath/ les flammes de Kaido/ la technique de Sanji/ l'arrivée de Marco/la technique de Kanjuro etc). Autant avant j'étais en mode "osef de cette demi-sous intrigue, remets la go pro sur Luffy" comme lors d'un multiplex, autant là le ton est donné. On sent bien qu'une fois les combats passés, le vrai obstacle est là. Il est mis dans la bouche de tous - de Kaido et Luffy- en passant par tous les personnages dans le château. Le fait qu'ils soient tous dans les airs suspendus rajoute à l'ambiance suffocante et ajoute de la dramaturgie palpable. Le feu n'épargnera personne. Numbers, comme pirates, alliés comme ennemi.  Et personne ne semble avoir la solution. D'ailleurs fou de voir que Oda, quand il fait une revue des troupes, il fait pas semblant. Le mec fait l'appel comme un collectionneur et  fier de ses figurines, nous les montre tous. Minks, Samourai, Smile, homme poissons, pirates, y'a même un Numbers mdr.

 

Oda aurait pu nous pondre mille scénarii, mais il a choisi une solution rafraichissante et surtout qui va encore puiser dans les moindres détails de cohérence de son récit, pourtant déjà si fourni en dessins, sous histoires, intrigues etc.

La recette? Digne de top chef. En préchauffage, veillez tout d'abord à nettoyer votre plan de travail, en vérifiant tout d'abord que les plus grands théoriciens du net ne puissent avoir accès à votre formule (hop là ceux qui voyaient Zeus jouer un rôle, il le dit lui même "sorry les bros j'ai pas les épaules")( et rehop là ceux qui ont vu Usopp pouvoir faire quelque chose avec ses graines de quinoa sous OGM). Je trouve d'ailleurs fou souvent de voir comment Oda prend le temps - littéralement- de nous répondre dans son récit et de volontairement fermer des théories ou des interrogations en faisant parler ses personnages - comme s'il voulait nous remettre à notre place de spectateur. Mais s'il dessine 23H par jour et qu'il prend l'heure qu'il lui reste pour lire les forums, il dort quand ce fdp?

J'en étais où? ah oui la recette (Maskey je te vois).
Bah du coup on sait qu'il y a un homme poiscaille qui traine (je sais on est en 2022 faut pas genrer, ni mégenrer, ni manquer de respect au sexe, au genre, à la taille ou au poids, mais les hommes poissons ça existe pas (encore), calme toi Marlène Schiappapaaaa (oui vous avez maintenant en tête la fusion de Marlène et de Fukuro, you're welcome)).

 

Maintenant la question est comment ce brave Jinbei va avoir accès à l'eau? (On dirait mesquine Jinbei c'est un village en centrafrique)

 

Vu qu'on est ni dans Naruto ni dans demon slayer, y'a pas de Suiton no jutsu, ni de kata de l'eau. Il faut trouver un peu d'Hepar.

Et là, Oda nous sort son meilleur move, ingrédient dont il a le secret " Ouais les frères, vous vous rappelez y'a 2000 chapitres quand Zunesha il faisait la pub pour Tahiti douche? Et vous vous rappelez y'a encore 20 ans quand Raizo était le plus affecté par le feu dans le chateau en flamme face à dame Toki? Et bah imaginez que ce personnage, et donc moi son auteur, on avait décidé de prendre les leçons de ce drame en analysant l'environnement, réfléchit pendant des années à comment mieux se comporter en pareil situation pour éviter les mêmes effets. Et que pendant mon séjour sur Zou, lors d'une banale douche, j'ai trouvé la solution, et que je l'aurais consignée dans mon parchemin, grâce à mon pouvoir qui finalement trouve ici tout son sens? ca serait pas grave drôle et abusé? mdr".

 

Oh si, ça l'est. Oda et sa manie de dessiner des cases et des éléments à priori anecdotiques, qu'il rattache quasiment toujours à une élément de résolution d'une intrigue plus aboutie. Oui le pouvoir de Raizo, qu'on a tant raillé, n'étant au départ qu'une ode, un hommage à son vieux frère Mashima. Maintenant, sous le troll vient l'utilité et Oda trouve une belle manière de l'utiliser.

le côté cartoonesque, raison d'être de l'existence du personnage de Raizo, s'efface au profit d'une utilité de circonstance. Comme si, parmi les solutions proposées, elle était finalement la plus évidente.

 

Et on finit, avec brio sur Luffy en mode Zeus qui attrape les éclairs comme de vulgaires brindilles. Cheveux blancs (à priori),  dans les nuages, Dieu, on avait à priori la ref, mais Oda, dans un éclair de génie nous la sert non pas sur un plateau, mais sur le toit d'un dôme. 

 

Bon appétit!

Modifié par BonClay
  • Thanks 3
  • Haha 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça m'apprendra à avoir un premier jugement trop hâtif...

 

Très bon chapitre qui n'a absolument rien à voir avec les tout premiers spoils qui pouvaient laisser augurer un chapitre mou et sans grand intérêt.

 

Premier gros point positif, la lubie cartoonesque de Oda semble terminée, Luffy redevient sérieux et le combat aussi.

 

Bon, je suis toujours pas intéressé par l'incendie et encore moins par raizo, mais sa présence dans le chapitre reste très limitée et finalement ne gâche rien du chapitre.

 

Quand à l'île qui commence à tomber, toujours pas la moindre tension en ce qui me concerne, l'absence de morts depuis le début de cet arc rend caduque toute tentative de Oda d'instaurer la moindre intrigue susceptible de nous tenir en haleine.

 

Je ne dirais pas que j'ai hâte que cet arc se termine, mais il ne faudrait pas qu'il dure trop longtemps non plus.

 

J'ai encore l'espoir de voir un ou deux alliés mourir, mais j'en ai fais mon deuil malheureusement, ça se finira en happy-end totalement caricaturale ou tout le monde survit pour ensuite faire la fête autour d'un grand festin...

 

7/10

 

 

 

 

 

Modifié par Soichiro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, l'attente est récompensé, quel superbe intro au début du chapitre pour me faire adhérer encore plus aux deux derniers chapitres, à cette bousculade que fut cette nouvelle découverte sur le fruit de luffy, sur sa façon de se battre...

Remettre au centre que c'est bien Luffy qui est là et non l'esprit d'un mec disparu il y'a 800 ans, comme pour répondre aux hésitations et mécontentements de certains quand à ce choix de dévoiler le nouveau pouvoir de luffy. 

Remettre au centre qu'il a une entière confiance en son équipage, qu'il à un objectif et qu'il continu à l'avoir....

Rahhh mais quel plaisir, toujours rester ouvert d'esprit sur les choix fait par un auteur, et j'en suis encore plus heureux...One Piece ne se juge pas chapitre après chapitre, mais dans son ensemble, j'en reste convaincu avec un chapitre comme aujourd'hui.

 

Bon j'edite, j'avou pour ma faute que je n'avais mis ce message qu'après les pages de luffy.

Mais la suite est tellement encore plus énorme, aucun des "ajout" n'est en fait pas un ajout dans ce combat qui a lieu au sommet.

Déjà ça nous appaise un peu, ensuite ça nous replace les autres protagonistes de cette oeuvre qu'est One Piece, nami, sanji, usopp, jimbei, et tous les autres, on a envie de savoir ce qui leurs arrivent, ce qu'ils tentent, c'est pour ça que je lis One Piece depuis si longtemps, le traitement de tous ces personnages malgrès une intrigue centré sur un homme, on aime voir et savoir comment évolue tous ces autres qui font parti du monde dans lequel l'intrigue est installé et qui sont essentiels pour s'impregner, se passionner pour ce manga.

Tout le monde est important, pas seulement le "heros" et on le voit encore ici, quel plaisir de lire One Piece (on en devient tellement accro qu'on veut des nouvelles de n'importe qui dans ce monde, dixit Gaimon, foxy ou encore denshiro en ce moment )

 

Et pour conclure, comme ci c'était pas assez, on a cette attaque folle de fin de chapitre et l'annonce d'une pause, il sait comment nous faire aimer son manga...

Modifié par LeVerDeTerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy va rien perdu et Kaido ose dire Qu’il y’a des pertes des 2 cotés. 
non revient toujours au même constat, Oda a été trop gentil avec l’alliance alors d’un bon nombre de fourreau rouge aurait du crever… 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BonClay a dit :

SANJI = PARTY!!! 

Oui oui, vous ne rêvez pas, Oda nous exprime une fois de plus tout son amour pour le véritable protagoniste de l'oeuvre, voire de l'histoire du manga au sein de notre archipel préféré. 

Après tout, le mec s'est tapé un commandant à un milliard, et on le voit, là, posey dans son bendo, au milieu des flammes avec des...gants. oui, oui des gants (Quechua, ceux à 12 euros j'ai les même quand je vais au foot). Histoire de nous dire " vous appelez ça chaud? mdr comparez à mes flammes wallah il caille."

D'ailleurs si on analyse plus loin on remarque qu'il porte sa veste comme les plus hauts gradés de la marine (Sauf que lui derrière il y a le katakana pour HAGRA à la place de Justice). Un foreshadowing d'Oda pour nous dire que derrière le commandant à 1 milliard il va técla les trois amiraux les mains dans le dos? Oui j'ai envie d'y croire. En plus il a une cravate=  comme Rob Lucci à l'ancienne avant qu'il s'habille chez Primark, Il va se taper contre tout le CP0. Allez venez sur ma chaine et partagez ma dernière vidéo "SANJI, Le Commandant des Enfers - Analyse du chapitre 1046" (mdr ils me butent tous avec leurs titres sortis du chémar à chaque fois, je les imagine entre deux étalages de vendeurs de légumes virtuels en train de crier "elle est BELLLLE mon analyse, venez cliquer sur mon analyse. Et pour 5 minutes de vidéo, 10 minutes de promo pour découvrir le dernier manga fnac ou Raid Shadow légends"). 

 

PLUS SERIEUSEMENT, ce chapitre m'a appris une chose = de ne plus jamais ouvrir ma grande boca quand les spoils sont là. Je fais bien sûr parti de la majorité qui vocalise et extériorise plus bien plus mon scepticisme et mon mécontentement plutôt que de tempérer et d'attendre de juger ce qu'on me donne. Je suis français et algérien ( moitié gilet jaune, moitié j'y les nerfs) et par conséquent je juge vite. Que ce soit une bande annonce pour un film, un spoil pour un chapitre, voire une poignée de main pour jauger d'une personne, à l'ère consacrée de l'internet et des médias où l'information est vite délivrée et traitée, je ne prends plus le temps d'attendre le recul pour juger d'un phénomène. Et puis soyons honnête, la mesure et la nuance, ne sont plus à la mode, et surtout sont l'antithèse de l'émotion vive qui dirige maintenant notre époque et nos envies.

 

...................

Tellement magnifique ce que tu dis, je suis aligné sur plein de trucs !

Force à toi dans cette période de patiente. :)

Modifié par LeVerDeTerre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'avis de recherche de @Hijuko, j'ai essayé de faire le compte du nombre de chapitre où ******* a disparu. Sauf erreur de ma part sa dernière apparition remonte au chapitre 1009, ce qui fait donc 36 chapitre que l'on n'a aucune trace de *******.

 

Il n'a pas affronté Cipher Pol.

Il n'a pas tué Orochi.

Il n'a pas participé aux préparatifs de Raizo pour sauver le château.

Que diable lui reste t-il à faire ?

******* est le "gardien" de la capitale, peut-être va t-il jouer un rôle dans son sauvetage ? Être le Pell de la capitale des fleurs ? Au risque de diminuer l'action de Momonosuke ?

J'espère ne pas apprendre dans cinq ou dix chapitres qu'il a passé son temps à affronter des no names dans la grande cour.

 

  • Like 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pauolo a dit :

En effet, je me souviens de ce message maintenant, mais j'avais attribué cette promesse pour après Wano. Surtout que je ne vois pas bien qui est cette légende teasée par l'auteur. On savait déjà depuis Dressrosa que Kaido serait un antagoniste d'envergure, donc aucune surprise si c'était bien lui. Côté légende lié à BB, je vois bien Oden, mais ce n'était pas un antagoniste. Du coup, ça laisse Xebec peut-être, mais rien ne laisse présager son apparition avant la fin de Wano. Et si quitte à comparer Marineford à Onigashima, ça fait passer Oda pour un sacré farceur.

Actuellement sur Wano qui est l’ennemie le plus dangereux des Mugi ? Kaidou.

En me rappelant de cette interview et au déroulé de l’arc perso c’est Kaidou qui m’est venu en tête. Ça peut ne pas correspondre etc. Mais je vois pas pourquoi ça serait pas lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Riley Escobar a dit :

Actuellement sur Wano qui est l’ennemie le plus dangereux des Mugi ? Kaidou.

En me rappelant de cette interview et au déroulé de l’arc perso c’est Kaidou qui m’est venu en tête. Ça peut ne pas correspondre etc. Mais je vois pas pourquoi ça serait pas lui. 

Ça ne serait aucunement une surprise si c'était de lui dont parlait Oda. On savait dès l'arc Dressrosa que les Mugiwara allaient l'affronter tôt ou tard (le but de l'alliance avec Law à Punk Hazard), et depuis Zou qu'il serait à Wano. Et pourquoi dire de lui que c'est une légende plutôt que de le nommer ? Son existence et sa prouesse étaient déjà avérées auprès des lecteurs (son introduction fracassante au milieu de Kidd, Hawkins et Apoo).

 

Après, c'est peut-être juste une coquille de la traduction anglaise du message. Mais si non, alors c'est faire de la hype sur du vent.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap Lu, merci pour les spoils et la VA.

 

J'ai bien aimé la partie combat Kaido  / Luffy .

Déjà, on est bien sorti du cartoon, c'est cool. Et Luffy qui chope un éclair à la main, je trouve ça super cool !

 

J'aime bien Kaido, qui se demande vraiment " mais qui c'est ce mec ??!", et Luffy qui le regarde en faisant le malin, alors qu'il ne sait même pas lui même qui il est, c'est drôle !

Momo expliquera à Luffy post combat, qu'il est Joyboy. Peut-être que Zunesha sera bavard, et dira que c'est le Nika Nika no mi. Sinon, Luffy devra l'apprendre dans un 2ème temps. 

 

Ensuite on passe aux pompiers...

Et oui, comme la plupart d'entre vous, je suis beaucoup moins hypé. 

Les raisons je pense, c'est que déjà, Wano est super long comme arc. Et les ficelles de ce genre de sous-intrigues sont bien connues.

Donc là où à Alabasta, y'avait vraiment de la tension, ici, bein, non, malheureusement.

Donc ça donne juste l'impression, de prendre des pages inutiles, un peu frustrant, pour les lecteurs hebdomadaires que nous sommes !

 

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lapinpigeon a dit :

Momo expliquera à Luffy post combat, qu'il est Joyboy. Peut-être que Zunesha sera bavard, et dira que c'est le Nika Nika no mi. Sinon, Luffy devra l'apprendre dans un 2ème temps. 

Dans le fond, je ne pense pas que Luffy ait besoin de savoir tout ça, ni même qu'il se sentira concerné. Ça reviendrait à poser sur ses épaules la promesse et les ambitions de Joy Boy, alors que Luffy a toujours agi selon ses envies.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Psaro a dit :

J'ai noté quelque chose d'intéressant dans ce chapitre.

 

Dans des infos récentes, il a été révélé que Kaido était connu pour avoir une peau "extrêmement dure", faisant en partie sa force légendaire.

Or, dans ces derniers chapitres, on voit que Luffy traverse le corps de Kaido comme si c'était du chewing-gum, il réussit à passer outre la dureté de la peau de la bête.

image.png.c3a6b93429e0caf34e375ef00462ec96.png

image.png.c1d371e7f13353adc51f2a1d26b1ddeb.png

 

Là on voit que c'est devenu tout mou.

Peut-être as-t-il trouvé une solution pour détruire les défenses de Kaido, transformer sa peau indestructible en caoutchouc, qu'elle devienne molle et donc plus faible.

Passer les défenses de la peau pour mieux atteindre l'intérieur ? Comme on détruit les murailles d'une forteresse pour accéder à l'intérieur.

 

Comme je l'ai déjà remarqué, rendre mou = augmenter la résistance aux coups (c'est le cas pour Luffy, depuis le début du manga).

D'ou une certaine incohérence. C'est un pouvoir qu'il devrait utiliser sur ses compagnons, pour mieux les protéger. 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, 22th boys a dit :

 

Comme je l'ai déjà remarqué, rendre mou = augmenter la résistance aux coups (c'est le cas pour Luffy, depuis le début du manga).

D'ou une certaine incohérence. C'est un pouvoir qu'il devrait utiliser sur ses compagnons, pour mieux les protéger. 

 

 

 

Il faut voir, on ne nous a pas donné d'explications claires sur comment ça fonctionne sur l'adversaire, m'est d'avis que ça doit faire encore plus de dégâts vu les réactions de Kaido. 

 

Bon chapitre, comme je m'en doutais le combat se rééquilibre dans la dynamique de la gravité (comme quoi, rien ne sert de s'offusquer aussi vite, encore moins sur une œuvre qui n'est pas faite pour une lecture hebdomadaire), le passage avec Raizo et Jinbei est sympa, à vrai dire quand j'ai lu le titre du chapitre, j'avais pensé à un sacrifice du Ninja, finalement non, j'aurais peut-être préférer, la scène aurait eu bien plus de poids émotionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Si Vender deken etait present, il serait tellement heureux de pouvoir toucher l'ile de wano, pour le lancer sur shiraoshi !!

 

...est ce que après la victoire sur Kaido, Luffy va se farcir toute l'ile de wano comme il avait fait avec Noha? 

..doit il reduire completement en miettes toute une ile entière pour sauver la capital?

 

..dans ce cas a quoi a servie d'eteindre le feu ?  ..a que dalle comme d'autre petard mouillé?

 

..je me demande encore pourquoi Kid avait rassemblé autant de tonnes de debris sur le toit de wano..

..la fin de wano arrive, et je me demande encore a quoi a servie ce petard mouillé.

 

..le feu est eteint.. Oroshi va pouvoir dire merci Raizo de m'avoir sauver j'ai failli cramer completement.

 

..Oroshi va pouvoir dire au lecteur, «coucou cher et tendre fan! Héhé COUCOU JE SUIS TOUJOUUURS EN VIE!!  Hahaha. Hé oui les gentils foureaux ont encore mal faient leur job comme d'ab» 

 

..bon a part ca ils etaient censé faire très mal dans cette guerre.. je parle de l'equipage BM... et notre legendaire Denjiro qui par ca si grande colère et sa si grande soif de vengeance a vu son visage completement déformé.. oui tellement déformé qu'il en est apparemment devenu invisible dans cette guerre..

 

Le danger de mort dans cette arc est completement inexistant a cause des resurection infini.

Le tableau de personne ne meurt dans cette guerre a été posé des le depart.

Du coup aucune tension n'etait credible.

 

...sur Alabasta, on le sentait que le pays aurait pu exploser a cause de la bombe, ce qui creait une tension jusqu'au bout!

 

..sur thriller bark

Il y avait double tension!

- Tout le monde aurait bruler a cause de la lumière du soleil si Luffy etait defait par Moria.

 

- et tout le monde serait mort par Kuma sans le sacrifice legendaire de Zorro! C'est alors qu'on a surkifffé sa badassitude !!

 

..sur l'ile des hommes poisson..

L'ile allais etre detruit par le Noha, et la tension et les enjeux etait bien reel.

 

...sur dressrossa..

Tout le monde serait mort par la birdcage si luffy etait defait.

Car meme un Amiral etait impuissant malgré son grand pouvoir.

 

Et ce qui n'a jamais detruit ces tensions, c'est qu'a aucun moment il n'y avais de petard mouillé!!

Car a chaque fois que quelqu'un a fait quelque chose cela avait une reel valeur ajouté pour la victoire.

 

Tandis qu'a wano... il y a tellement mais tellement d'action qui ont été hypé.. pour au final que dale.

 

..la seul chose qui me hype c'est les muguis car tout les autres et leurs blabla de vengeance c'est du petard mouillé.

 

Désolé pour mon ressentit.. mais c'est le point que je viens de faire Après avoir repris tout l'arc d'un coup concernant wano.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la bonne action de Raizo, mais ce con aurait pas fait une grosse connerie en fait😅🤔?...

...

...

Il n'y avait pas un perso avec une grosse tête et une sale gueule qui était en train de brûler au précédent chapitre😂?!

  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...