Aller au contenu


One piece chapitre 1046


Messages recommandés

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Des plans datés et incomplets néanmoins. De manière générale, les plans dans One Piece ne sont de toutes manières jamais suivis même quand ils existent, de par la nature impulsive de Luffy. 

 

On l'a vu à Enies Lobby, on l'a vu avec Law à partir de Dressrosa etc etc... il y avait un plan pour Onigashima mais déjà le tacticien n'était pas très bon (Kinemon) et en plus il a fallu vite composer avec l'impulsivité non seulement de Luffy mais aussi Kid, au final c'est comme d'habitude ! Après oui, y a sans doute un tas d'œuvres où c'est beaucoup plus recherché sur ce point, mais je pense qu'Oda néglige volontairement l'aspect. 

La différence entre ces arcs et celui de Wano, c'est que l'auteur a pris une 40aine de chapitres pour préparer l'assaut final. Cela correspond a plus d'un an de publication pour hyper le lecteur en vu de ce combat. C'est quelque chose qu'Oda n'a jamais vraiment fait avant dans d'autres arcs. C'est contraire à sa tendance à faire foncer Luffy tête baissé malgré un plan soigneusement établi. On a justement eu droit à un retour de baton : Luffy, absolument pas préparé, se fait dégommer en un coup par Kaido. La deuxième partie se concentre alors sur les efforts de tout le monde (Luffy y compris) en préparation de la bataille à venir.

 

Donc non, cet arc déroge aux habitudes de l'auteur sur les deux premières parties. Je m'attendais en conséquence à une bataille mieux recherchée que celle de Dressrosa.

Modifié par Pauolo
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

La différence entre ces arcs et celui de Wano, c'est que l'auteur a pris une 40aine de chapitres pour préparer l'assaut final. Cela correspond a plus d'un an de publication pour hyper le lecteur en vu de ce combat. C'est quelque chose qu'Oda n'a jamais vraiment fait avant dans d'autres arcs. C'est contraire à sa tendance à faire foncer Luffy tête baissé malgré un plan soigneusement établi. On a justement eu droit à un retour de baton : Luffy, absolument pas préparé, se fait dégommer en un coup par Kaido. La deuxième partie se concentre alors sur les efforts de tout le monde (Luffy y compris) en préparation de la bataille à venir.

 

Donc non, cet arc déroge aux habitudes de l'auteur sur les deux premières parties. Je m'attendais en conséquence à une bataille mieux recherchée que celle de Dressrosa.

Et pourtant avant même d'arriver à Onigashima on a l'inéluctable :

 

gssa.jpg

 

Ça reste une préparation de raid plutôt qu'une vraie bataille rangée, à partir de là je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à de grandes manœuvres tactiques malgré la préparation, qui a davantage servi à crédibiliser la chose et justifier les power-up de Luffy et Zoro entre autre. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kobe81 a dit :

Et pourtant avant même d'arriver à Onigashima on a l'inéluctable :

 

gssa.jpg

 

Ça reste une préparation de raid plutôt qu'une vraie bataille rangée, à partir de là je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à de grandes manœuvres tactiques malgré la préparation, qui a davantage servi à crédibiliser la chose et justifier les power-up de Luffy et Zoro entre autre. 

Je me demande quand même pourquoi Oda a pris 40 chapitres pour en arriver à un raid préparé sur le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo

 

Je ne suis pas sur de ce que je vais avancer, mais je pense que la raison pour laquelle il a pris 40 chapitres pour en arriver à un raid préparé sur le tas, est qu'il en avait envie.

Je pense que c'était son souhait de le dérouler de cette manière et que c'était l'histoire qu'il voulait raconter.

 

Après c'est sur qu'il aurait pu faire mieux, rien qu'à te lire, on s'en rend bien compte. Malheureusement il a décidé de faire ainsi.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mandom a dit :

@Pauolo

 

Je ne suis pas sur de ce que je vais avancer, mais je pense que la raison pour laquelle il a pris 40 chapitres pour en arriver à un raid préparé sur le tas, est qu'il en avait envie.

Je pense que c'était son souhait de le dérouler de cette manière et que c'était l'histoire qu'il voulait raconter.

 

Après c'est sur qu'il aurait pu faire mieux, rien qu'à te lire, on s'en rend bien compte. Malheureusement il a décidé de faire ainsi.

Je suis d'accord, et j'apprécie ce côté préparation de révolte (sur fond des wild west à la japonaise) qui est assez original pour le reste de l'oeuvre. Je trouve juste dommage qu'Oda n'ait pas fait autant preuve d'imagination pour ce final.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo

 

C'est vrai qu'il aurait pu faire preuve de plus d'imagination surtout pour conclure un arc aussi long et éprouvant.

 

Je me répète, mais malheureusement on doit faire avec.

Je pense que la fin de cette arc va lui permettre de souffler et de trouver un nouvel élan narratif.

 

Enfin je l'espère.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 15:10, Pauolo a dit :

Tu peux rajouter autant d'intrigues que tu veux, mais il faut garder un fil conducteur clair. Pour Wano, c'est défaire Kaido et son équipage. Sauf qu'il faut également trouver le vaccin à la pandémie de Queen avant que tous les samouraïs meurent, empêcher Kaido de poser Onigashima sur la capitale des fleurs, empêcher l'île d'exploser en tombant puis avec le spectre de feu de Kanjiro, puis de nouveau l'empêcher de tomber en chute libre, puis empêcher l'incendie de brûler tous ceux qui s'y trouvent piégés. J'en oublie totalement que Kaido est l'objectif.

 

Wano, c'est comme une saison de 24. Il y a tellement d'urgences qui apparaissent sans prévenir que j'en oublie pourquoi les personnages courent contre la montre.

Je regarde Kingdom, c'est un autre manga ok et ou je veux en venir c'est que dans une guerre il y a beaucoup de rebondissement car l'adversaire est coriace et justement Luffy et Co sont les challengers . Et pour parvenir a réalisé ce qui est un miracle de Gagné contre Kaido, meme si on a vus que les Mugiwara sont redoutable en duel, et meme Nami, Ussop et Chopper en ont sous le capot ; pour parvenir a gagné, l'auteur a fait un succession de rebondissement a leur avantages, car une guerre n'est jamais simple.

Surtout que la c'est super épique, mais comme a chaque fois je dirais avec sans doute cette fois encore plus de rebondissements

A Enies Lobby par exemple, il y a eu le coup des menottes , Robin trainé de force, le buster call et plein d'autre truc mais c'est bien passé

Déja l'auteur a tendance a faire cela, mais en plus l'idée d'attaqué de tout les cotés a l'improviste provoque cela

A chaque fin d'arc, on attends toujours que Luffy réussisse a gagné et a déjouer les plans de l'adversaire, pendant que les autres qui ont finis leur combat gere ce genre de choses, comme a Enies Lobby, Alabasta , Whole cake Island, Dressrosa

C'est a chaque fois comme cela, mais la c'est moins frontal car c'est un chateau

 

On dirais que comme Oda a fait l histoire dans un pays similaire au Japon , il se fait grave plaisir

Il a raison, qui sais ce qui arriveras, moi j'aimerais bien faire comme lui et profité a donf aussi

Modifié par yuffie
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pauolo a dit :

Ajouter des rebondissements pour ajouter de la tension et de la surprise, ok. Encore faut-il que ces rebondissements soient intéressants et pas là pour gonfler un arc déjà beaucoup trop long.

Ça c est juste une question de point de vue . Personnellement c est un arc que j’apprécie énormément et qui n est donc pas trop long à mes yeux . Apparemment je suis loin d être le seul au travers des différents sondages effectués depuis le début de l’arc . La représentation des mécontents étant plus grande sur les forums que les sondages ça peut donner l’impression que c est un avis de ras le bol qui domine alors que c est l’inverse . Si on prend l ensemble des sondages de Goji , Raftell Hill ou mont corvo , une très large majorité adore cet arc . Donc trop long pour certain mais pas pour la majorité.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr one 

Il faut quand même faire Attention avec les sondages , ils sont toujours conditionnés par l'endroit , la méthode , le profil des sondés et le moment où le sondage est fait.  

 

Par exemple , si tu fais le même sondage chez Gol d soul , tu n'auras probablement pas les mêmes résultats. 

 

Une fois ça dit , je vais quand même ajouter que je pense que tu as raisons . 

Je pense que le public visé prend son pied avec cet arc. 

Pour la simple et bonne raison qu'il reprend méthodiquement les codes du genre dans sa grande majorité. Et c'est ce que le " grand " public veut généralement. En tant cas dans la fanbase de one pièce.  ( Il suffit de voir le bordel que ça créer des que l'auteur ose en sortir un peu ) . 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shin-wara a dit :

@Mr one 

Il faut quand même faire Attention avec les sondages , ils sont toujours conditionnés par l'endroit , la méthode , le profil des sondés et le moment où le sondage est fait.  

 

Par exemple , si tu fais le même sondage chez Gol d soul , tu n'auras probablement pas les mêmes résultats. 

 

Une fois ça dit , je vais quand même ajouter que je pense que tu as raisons . 

Je pense que le public visé prend son pied avec cet arc. 

Pour la simple et bonne raison qu'il reprend méthodiquement les codes du genre dans sa grande majorité. Et c'est ce que le " grand " public veut généralement. En tant cas dans la fanbase de one pièce.  ( Il suffit de voir le bordel que ça créer des que l'auteur ose en sortir un peu ) . 

Pourquoi chez Gol D Soul les résultats seraient différents ?

Il a quelque chose de particulier ?

Les gens qui le suivent sont différents ?

Genre un peu moins mainstream ?

 

Du coup ce Gol D Soul, que je connais seulement de nom, alors que le seul réseau que j'utilise est YouTube doit avoir une fan base assez peu garnie.

Donc un sondage fait sur elle ne représenterait qu'une minorité, non ?

Genre je veux dire par là, ça ne change à ce que Mister One dit.

Les personnes qu'il a cité, sont celles qui ont la plus grosse communauté One Piece, sur YouTube, ils sont de ce fait, représentatif.

 

En plus leur public est différent, les gens qui regardent Mont Corvo sont certaines fois différents de ceux qui regardent Goji.

 

Et oui je pense que le public visé prend son pied.

Le contraire serait absurde haha.

 

Genre par exemple je n'aime pas les drames, les dystopies et le cynisme.

Je ne vais sûrement pas m'intéresser à une œuvre dont ce sont les codes principaux ( quoi que, shingeki no kyojin est un de mes Mangas préférés, mais j'ai mis du temps à regarder/lire )

Ou je n'aime pas les Shonen trop nekketsu comme fairy tail ou autre, donc je ne m'y intéresse que moyennement.

 

Haha et dernière remarque, concernant les "levée de bouclier" des "conservateurs".

J'ai du mal à être d'accord, parce que Oda est toujours resté en adéquation avec la philosophie de son œuvre.

 

PAR CONTRE les levée de bouclier des "progressiste" qui veulent que One Piece changent et quitte son schéma narratif habituel, eux veulent vraiment se faire entendre, rien que sur ce forum, ces personnes sont les plus vocales et pratiquement toutes les semaines en plus.

Modifié par Mandom
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas qu'Oda n'est pas capable de mieux. Mais il a su faire mieux en terme de bataille, même si c'était il y a plus de 10 ans. Quand on me donne de la compote et que j'aime ça, j'en redemande. Et je tire la gueule quand on me sert après à la place quelque chose de fade en comparaison.

 

EDIT: par contre, je reconnais d'avoir tiré le sujet en HS. Je m'en excuse.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Mandom a dit :

Pourquoi chez Gol D Soul les résultats seraient différents ?

goji , raftel Hill , mont Corvo and co , ont globalement un regard de fan , ils cherchent d'avantage à surfer sur la vague de l'expérience qu'oda propose qu'à faire de l'opinion , diront nous objectif . 

 

A l'inverse de gol d soul ou par exemple du chef Otaku. 

 

Raison pour laquelle je pense qu'ils n'attirent pas forcément le même type de public.  

Mais je peux parfaitement me tromper , ce n'est qu'un sentiment perso ( un peu orienté par la tonalité des lives qu'il propose aussi ) mais bon je ne m'appuie sur aucun chiffre 😅 donc il est possible que la encore il y est un écart entre une minorité vocale et une majorité silencieuse . 

 

il y a 57 minutes, Mandom a dit :

Les personnes qu'il a cité, sont celles qui ont la plus grosse communauté One Piece, sur YouTube, ils sont de ce fait, représentatif.

Représentatif de leurs communautés oui.  

Mais , rien que mathématiquement , le nombre de fan de one pièce se compte en millions et le nombre de leurs followeurs a eux youtubeur en dizaines voir centaines de milliers . 

Donc bon voilà . . Il faut savoir prendre du recule avec ce genre de chose ( enfin ce n'est que mon avis ) 

 

il y a 57 minutes, Mandom a dit :

Genre par exemple je n'aime pas les drames, les dystopies et le cynisme.

Je ne vais sûrement pas m'intéresser à une œuvre dont ce sont les codes principaux ( quoi que, shingeki no kyojin est un de mes Mangas préférés, mais j'ai mis du temps à regarder/lire )

Ou je n'aime pas les Shonen trop nekketsu comme fairy tail ou autre, donc je ne m'y intéresse que moyennement.

Perso je suis ouvert à tous les styles , tant que c'est bien écrit et cool a lire.  

 

Par contre , j'ai une attente proportionnelle aux temps que ça me prend . 


Un manga " bancal " bien maîtrisé comme kimetsu no yaiba peut totalement me plaire car bien maîtrisé en terme d'ecriture et de rentabilité durée / contenu . 

 

Tout comme un hajime no Ippo ( 1377 chapitre !!!! ) . 

Qui a un rythme ultra lent mais que j'adore aussi . Parce qu'il s'attarde bcp sur la psyché de ses perso et qu'il le fait bien ( un véritable bijou à ce niveau la )  . 

 

 

Mais Avec one pièce je suis un peu le cul entre 2 chaises pour ma part , généralement on a des moment de hype , de pic de qualité incroyable qui me font avaler la pillule des 50 chapitres compliqué des débuts d'arc . 

 

Mais franchement parfois c'est dur... Ici ça l'est particulièrement parce que l'arc est interminable . 

J'ai beau adoré les derniers chapitre , au moment d'evaluer globalement mon appréciation de l'arc .. cette fois ci je risque d' avoir du mal a depasser un bon gros 6/10 a tout cassé.  

En espérant qu'oda fasse son truc habituel d'ici la et nous ponde une conclusion qui rehaussera l'ensemble 🤞🏾

 

il y a 57 minutes, Mandom a dit :

PAR CONTRE les levée de bouclier des "progressiste" qui veulent que One Piece changent et quitte son schéma narratif habituel, eux veulent vraiment se faire entendre, rien que sur ce forum, ces personnes sont les plus vocales et pratiquement toutes les semaines en plus.

 

Ahah c'est totalement moi ça.  

 

J'ai bcp de mal avec les éléments trop répétitifs. 

Tout ce qui est princesse a sauver , timeur sur l'île , le boss au sommet et les séances d'escalades et tout ça , j'en peux plus .  Clairement.  😚😚😚😚

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai regarder chapitre par chapitre c'est pas ouf je pense mais en lire plusieurs d'affiler c'est beaucoup mieux que un seul chapitre... Lire  1 tome par exemple ça passe mieux qu'un seul chapitre... (Tome 101 le 4 mai 😭😭😭 encore 3 semaines d'attente...) 

 

Après pour cette arc je suis convaincu que cette été on sera sur Erbaf voir un nouvel arc avec des géants Teaser depuis des années.... Même s'ils ne fera pas 100 chapitres 😐, ce sera plus intéressant que Wano perso ça changera des habitudes de "Samouraïs, Ninja, etc..." j'apprécie beaucoup moins cette arc que d'autres (Dressrosa, Enies Lobby, Alabasta) même s'il est pas mauvais non plus on est trop sur les personnages secondaires contrairement aux autres arcs et c'est ça qui fait défaut je trouve dans cette arc...

 

Certains mugis (Ussop, Brook, Chopper non pas eu de 1 vs 1 dans cette arc ce qui est dommage.. Mais bon il en auront bien leur 1 vs 1 contre Barbe Noire et Contre le gouvernement Mondial... 

 

On verra bien ce qu'il va nous sortir au 1047 mais pour moi dans 4 chapitres max Kaido Vaincu (1050)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'il leur restera un road poneglyph à trouver avant de mettre le cap sur Laugh Tale. Je trouverai étrange qu'il soit à Erbaf et qu'on n'en ait rien su par contre. Le flashback d'Oden a montré qu'il se trouvait sur l'île des HP dans le passé, mais il n'y a à ce jour aucune connexion entre cette île et Erbaf.

 

Après, une escale à Erbaf ne serait pas impossible si c'est sur le chemin. Peut-être pour semer le GM qui maintenant va sûrement coller aux traces des mugis. J'espère juste pas un arc long à Erbaf, juste une pause avant l'arc final du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

Le flashback d'Oden a montré qu'il se trouvait sur l'île des HP dans le passé, mais il n'y a à ce jour aucune connexion entre cette île et Erbaf.

Il y'en avait au pays des Minks, WA, dans le territoire de Big Mom et mystère pour le dernier, car Roger n'avait pas précisé le fond de sa pensée en affirmant avoir une idée où ça pouvait se trouver. 

 

Edit : Ok, le dernier se trouvait sur l'ile des HP il y a 25 ans et Roger est allé le copier, maintenant on ne sait pas où il est. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, I shiro a dit :

Il y'en avait au pays des Minks, WA, dans le territoire de Big Mom et mystère pour le dernier, car Roger n'avait pas précisé le fond de sa pensée en affirmant avoir une idée où ça pouvait se trouver. 

Il y a un road poneglyph présent à côté du message de Joy Boy dans le flashback de l'aventure d'Oden, 25 ans auparavant. Peut-être que c'est celui que Kaido a récupéré, mais je ne pense pas que cela soit celui de BM (qui peste sur Roger qui a fait une copie du sien à son insu) ou celui des Minks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pauolo a dit :

Il y a un road poneglyph présent à côté du message de Joy Boy dans le flashback de l'aventure d'Oden, 25 ans auparavant. Peut-être que c'est celui que Kaido a récupéré, mais je ne pense pas que cela soit celui de BM (qui peste sur Roger qui a fait une copie du sien à son insu) ou celui des Minks.

Il y a éffectivement 1 a wano et 1 chez les minks

Screenshot_20220415-143701_Chrome.jpg.9586552a6b975c808a05a54feff11c4a.jpg

 

1 chez big mom (qui a été copié par Roger)

Screenshot_20220415-143717_Chrome.jpg.098bd83f3b1a54b84df904a9240aba5d.jpg

 

et 1 autre qui été a l'île des HP.

Screenshot_20220415-143741_Chrome.jpg.210a0990e764096250061c7091e0f0c5.jpg

 

et comme l'île des HP était sous la tutelle de BB je pense que celui-ci l'a caché, et pour ne pas rallonger l'histoire marco devrait savoir ou il se situe. Sinon si c'est pas BB qui las eux je n'ai pas une idée précise ou il a disparus 🤔

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Il y a éffectivement 1 a wano et 1 chez les minks

Screenshot_20220415-143701_Chrome.jpg.9586552a6b975c808a05a54feff11c4a.jpg

 

1 chez big mom (qui a été copié par Roger)

Screenshot_20220415-143717_Chrome.jpg.098bd83f3b1a54b84df904a9240aba5d.jpg

 

et 1 autre qui été a l'île des HP.

Screenshot_20220415-143741_Chrome.jpg.210a0990e764096250061c7091e0f0c5.jpg

 

et comme l'île des HP était sous la tutelle de BB je pense que celui-ci l'a caché, et pour ne pas rallonger l'histoire marco devrait savoir ou il se situe. Sinon si c'est pas BB qui las eux je n'ai pas une idée précise ou il a disparus 🤔

J'ai pensé également que BB aurait pu la prendre, la cacher, et que Marco, ancien second de l'équipage, serait alors le détenteur de ce secret. Peut-être même que la pierre se trouve sur l'île natale de BB si celle-ci ne risque pas d'être ravagé par des pirates à sa recherche. Du coup, j'imagine bien un affrontement avec Weevil, qui court déjà après un éventuel trésor laissé par BB. Ça pourrait bien être la suite directe de Wano, un arc court mais avec un adversaire puissant.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

N’ayant pas eu le temps de rajouter de commentaires lors des précédents chapitres relatifs à l’éveil du fruit de Luffy. Je souhaiterais juste rajouter qu’Oda n’a pas vraiment changé de ligne directrice par rapport à son œuvre.  
 

Et pour vraiment s’en rendre compte, pour ceux d’entre-nous qui l’auraient un peu oublié. L’arc prouvant encore une fois cette logique d’Oda, qui permettrait de se remémorer différents points qu’on retrouve lors des derniers chapitres sur l’éveil et ce ton cartoonesque de l’œuvre. 
 

Ça serait l’arc Alabastra. Car non seulement, il y’a eu un ton totalement décalé par rapport aux enjeux en place. Avec de l’humour au moment où on s’y attendait le moins. 
 

Ou comment Luffy, lorsqu’il fait face à Crocodile, englouti toute l’eau pour devenir « Luffy version eau », l’arc pour recruter Chopper, etc. Rien que la scène où l’eau qui s’échappe de son ventre est à mourir de rire. Tout cela pour démontrer comme certains l’ont déjà dit, l’auteur reste toujours fidèle à lui même et ce qu’on apprécie ou pas. Donc rien de nouveau à l’horizon. 
 

Renier ce qui fait l’œuvre depuis des années, et vouloir maintenant que l’auteur en change le ton et la manière de nous raconter son histoire reviendrait à le dénaturer. 
 

Je peux comprendre qu’on souhaite être critique vis à vis d’une œuvre. Mais il ne faut pas oublier qu’une histoire/œuvre peut-être racontée de mille, voir plus, façons différentes. Il serait impossible de satisfaire tout le monde. 
 

Toujours au niveau de l’arc Alabastra, on en apprend un peu plus sur le mode de fonctionnement de Marine et le fait qu’elle n’ait pas pris très au sérieux les Mugiwara. 
Et à chaque fois, elle s’est contentée de s’attribuer les mérites des actions faites par ces derniers.  

 

Ce ne sont que certains acteurs au sein de celle-ci qui ont commencé à les prendre au sérieux, cas de Smooker. Mais ils étaient minoritaires. En relisant l’œuvre, on remarque que ce qu’on peut qualifier par certains d’incohérence, passe beaucoup mieux. Et reste cohérent par rapport au déroulement des choses. Ils n’ont jamais été pris au sérieux. 
 

Et les quelques tentatives pour les arrêter se sont à chaque fois soldées par un échec. J’ai essayé de ne pas être hors sujet par rapport au chapitre en cours. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 12:02, Puckcrew a dit :

Toujours au niveau de l’arc Alabastra, on en apprend un peu plus sur le mode de fonctionnement de Marine et le fait qu’elle n’ait pas pris très au sérieux les Mugiwara. 
Et à chaque fois, elle s’est contentée de s’attribuer les mérites des actions faites par ces derniers.  

Oui on dirais qu'ils sont plutot du genre a laisser les pirates se taper entre eux , ou alors que les marines fassent leur Job

Il n'y a que a Enies Lobby qu'ils les ont vraiment pris au sérieux

Et encore plus a Marine Ford

Pourtant malgré tout cela, rien ne justifie a leur yeux de lancer a leur trousse le CP9, 0 ou des amiraux pour récupérer le Fruit de Luffy, car c'est l'un des plus grand secret du monde de One Piece et qui dit grand secret , dis beaucoup de précautions

maintenant les Mugiwara pourrais se taper un Buster call Tranquille et gagné , vus que les 5 vice amiraux  se ferais manger par les gros bill des mugiwara, voir meme Franky Robin , Chopper et Nami

 

Etrangement la Marine ne dispose pas de beaucoup d'éléments surpuissant capable de battre des pirates de plus de 300 a 400 millions

Alors que les amiraux mettrais  a mal des empereurs, ceci pourrais expliquer la vague de piraterie et le manque de déploiement de force pour Luffy

 

Surtout que dans One Piece (comme dans le film le Hobbit) les personnages arrivent a etre plus rapidement au courant que nous sur des sujets avec notre civilisation et sans onde hertzienne donc si un Amiral bouge sa se sauras tout de suite et sa seras suspect

 

Pour le Road Poneglyphe des hommes poissons, il est possible que Barbe Noire est mis la main dessus car connaissant le territoire de Barbe Blanche, c'est une hypothése du Mont Corvo

Il y en a 1 chez les Mink, 1 chez Big Mom et il y a celui de Wano détenu par  Kaido

Apres sa  il faudrais juste récupéré celui qui a disparus de l'ile des hommes poissons  qui est possiblement déténu par Barbe noire selon une hypothèse du Mont Corvo  vus qu'il connaissais bien le territoire de barbe blanche mais il pourrais avoir été caché par Barbe Blanche aussi et Marco saurais ou il se trouve

 

Le Voyage a Erbaf se fait de moins en moins évident, meme si je suis certains qu'il auras lieu

La question sa serais que va narrer l'auteur pour que Luffy aille la bas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 15:50, Mr one a dit :

Ça c est juste une question de point de vue . Personnellement c est un arc que j’apprécie énormément et qui n est donc pas trop long à mes yeux . Apparemment je suis loin d être le seul au travers des différents sondages effectués depuis le début de l’arc . La représentation des mécontents étant plus grande sur les forums que les sondages ça peut donner l’impression que c est un avis de ras le bol qui domine alors que c est l’inverse . Si on prend l ensemble des sondages de Goji , Raftell Hill ou mont corvo , une très large majorité adore cet arc . Donc trop long pour certain mais pas pour la majorité.

C’est très subjectif, l’arc Dressrosa a été longuement critiqué pour sa longueur et les gens n’en pouvais plus mais actuellement Pays de Wa est largement plus long que Dressrosa. Donc techniquement il est très long. Après le fait qu’on l’apprécie bien sûr ça joue comme tu l’as dis. 
 

Mais quand même, pour la majorité l’arc est trop long, beaucoup apprécié l’arc mais le trouvent trop long, qui traine en longueur et c’est vrai faut être réaliste. Il y a eu beaucoup trop d’intrigues, trop de personnages, trop de choses et c’était assez bourratif. 
Le combat de Luffy Kaido est l’exemple actuel, on pensait tous qu’on allait arriver à la fin et non surprise ça continue encore. Les gens aiment le combat (pour certains) mais trouvent que c’est long… Trop long. 
 

Apres subjectivement, je n’aime pas cet arc en général (mais y a des trucs que j’ai aimé) donc pour moi j’ai envie qu’il se termine et qu’on passe à autre chose, je les trouvais bourratif dans l’ensemble voir indigeste, après ça c’est subjectif.

 

Après, objectivement c’est l’arc le plus long du manga parce que oui Wano et Onigashima sont classe comme étant un seul et même arc, l’arc Pays de Wa qui a commencé au chapitre 909 et on en est au 1046 ! Ça fais quand même 137 chapitre jusqu’à maintenant, c’est énorme et assez logique que les gens se lassent et veulent passer à autre chose

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, matosman a dit :

Je crois bien que dans tout one piece, l'arc suivant na pas été teasé d'une manière ou d'une autre.

 

Apres wano, c'est la grande inconnu.

Après Wano, ça devrait être L'arc des Géants (Arc Erbaf 30 a 40 chapitres je dirais) ce sera un arc moins important mais intéressant tout de même... Oda nous l'a teaser depuis longtemps (depuis little Garden on entend Erbaf dans plusieurs arcs... Alors le prochain c'est L'arc D'Erbaf avant l'affrontement vs Barbe Noire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Venussia a dit :

Après, objectivement c’est l’arc le plus long du manga parce que oui Wano et Onigashima sont classe comme étant un seul et même arc, l’arc Pays de Wa qui a commencé au chapitre 909 et on en est au 1046 ! Ça fais quand même 137 chapitre jusqu’à maintenant, c’est énorme et assez logique que les gens se lassent et veulent passer à autre chose

Je me demande si à la base, le pays des Wa et Onigashima devaient être deux arcs séparés. J'avais lu que c'était le cas pour Dressrosa (les nains de Green Bit auraient initialement eu un arc à eux seuls) mais que l'auteur avait réuni les concepts pour éviter de trop prolonger l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...