Aller au contenu


One piece chapitre 1046


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Psaro a dit :

Oui tout à fait, en soit je ne dit pas qu'Onigashima/Wano est un mauvais arc.

 

Les personnages introduits étaient tous très sympas et bien développée.

Mention spéciale à l'équipage de Kaido, malgré leur faiblesse, j'aime beaucoup leur personnalité respective.Oda les a tous bien développés et n'en a pas fait des copies des uns et des autres.

On s'attache facilement à ses persos, et du coup leur chute n'en est que plus difficile à avaler, même s'il le fallait. Surtout pour Ulti qui avait une vraie personnalité d'héroine de Shonen ^^

Idem pour le lore, très très bon, le pays de WA possède une histoire passionnante, et le lore de Kaido est énorme.

Kaido est un excellent antagoniste, son développement est très très bon, à chaque fois qu'il est développé, il devient plus profond à analyser.

 

C'est un bon arc en soi, mais parasité par plusieurs défauts minimes à mes yeux.

Et ces défauts accumulés ternissent un peu le goût, c'est tout ce que je dit.

En tout cas c'est mon ressenti, je ne cherche en aucun cas à discréditer la voix de ceux qui kiffent.

Si c'est ce qui est percu par certains, sachez que je m'en excuse et que je ne cherche pas du tout à casser.

Je ne pense pas que tu étais spécialement vise quand @Smic évoquait les serial boudeurs habituels. C'est vrai que dernièrement tu fais partie de ceux qui se montrent assez peu satisfait mais on est encore loin du niveau de certains qui n'ont que des critiques et des comparaisons de force puériles au bout des lèvres chaque semaine depuis des mois. 

 

C'est plutôt à cause de cette minorité aboyante que nous sommes nombreux "d'anciens" du forum à ne plus ou quasiment plus commenter comme on le faisait auparavant. 

 

Bien sûr que nous avons le droit de ne pas apprécier tel ou tel chapitre. Mais quand c'est du bashing répété et argumenté avec les pieds depuis des mois, c'est lourd à la longue. Encore une fois, t'es pas visé. 

 

Maintenant, concernant la qualité de l'arc, beaucoup oublient ou n'ont pas connu les époques des scans d'Enies Lobby, Thriller Bark ou encore Marineford... Qui sont aujourd'hui adulés par beaucoup alors que durant leur parution hebdo, beaucoup de critiques sont tombées lors de ces arcs qui étaient au final vraiment cool une fois achevés et reliés. Le gag d'Usopp et Zoro menottés pendant x chapitres contre le CP9, vous pensez que c'était perçu comment? Pas mieux que les pitreries de Luffy contre Kaido. Les 150000 ellipses de combats durant Marineford? Ultra frustrant en scans hebdo. 

 

Bref, avoir de l'esprit critique, c'est très bien, mais n'oublions pas que nous avons un contenu fragmenté qui ne s'apprécie vraiment que dans son ensemble. 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gutsberserker a dit :

Je ne pense pas que tu étais spécialement vise quand @Smic évoquait les serial boudeurs habituels. C'est vrai que dernièrement tu fais partie de ceux qui se montrent assez peu satisfait mais on est encore loin du niveau de certains qui n'ont que des critiques et des comparaisons de force puériles au bout des lèvres chaque semaine depuis des mois. 

 

C'est plutôt à cause de cette minorité aboyante que nous sommes nombreux "d'anciens" du forum à ne plus ou quasiment plus commenter comme on le faisait auparavant. 

 

Bien sûr que nous avons le droit de ne pas apprécier tel ou tel chapitre. Mais quand c'est du bashing répété et argumenté avec les pieds depuis des mois, c'est lourd à la longue. Encore une fois, t'es pas visé. 

 

Maintenant, concernant la qualité de l'arc, beaucoup oublient ou n'ont pas connu les époques des scans d'Enies Lobby, Thriller Bark ou encore Marineford... Qui sont aujourd'hui adulés par beaucoup alors que durant leur parution hebdo, beaucoup de critiques sont tombées lors de ces arcs qui étaient au final vraiment cool une fois achevés et reliés. Le gag d'Usopp et Zoro menottés pendant x chapitres contre le CP9, vous pensez que c'était perçu comment? Pas mieux que les pitreries de Luffy contre Kaido. Les 150000 ellipses de combats durant Marineford? Ultra frustrant en scans hebdo. 

 

Bref, avoir de l'esprit critique, c'est très bien, mais n'oublions pas que nous avons un contenu fragmenté qui ne s'apprécie vraiment que dans son ensemble. 

 

 

 

J'avoue que je n'étais pas là à ce moment-là, je suis arrivé à la fin de l'arc Whole Cake.

Je n'ai dont pas le recul nécessaire.

 

Mais nous verrons bien, pour l'instant je trouve tout de même que certaines facilités scénaristique ne tomberont pas sous l'excuse de la parution hebdo.

Mais nul doute que comme Dressrosa, l'arc sera très apprécié au final, le développement était lent et rendait frustrant la lecture hebdo, mais du coup ca fait au final un arc très bien développé :)

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, texass a dit :

Cela ne m'empechera pas de penser que traiter du problème du feu n'était pas forcément nécessaire à ce moment du combat Luffy/Kaido... Cela donne en plus un peu l'impression que le combat Luffy/Kaido est un peu coupé (cut) ce qui n'a pas de sens. La dernière attaque semble incroyable mais j'espère qu'elle n'est pas l'attaque final car ca ferait un peu court sur ce combat final (comparé aux autres de chaque chapitre). 

En soit je trouve que cette pseudo intrigue du feu est plutôt bien utilisé pour faire la jonction entre kaido , le " prix " de la bataille pour chacun et la dernière problématique a régler ( la chute d'onigashima ) . 

En terme de narration pure ( donc de la forme ) , c'est plutôt habille je trouve 

 

Le problème est plus au niveau du fond pour moi .

Cad que.. le prix j'ai du mal a le ressentir. .

Et idem pour la chute d'onigashima , 0 inquiétude .

Ça gache un peu le machin 😅

 

Pour ce qui est de la conclusion du combat , perso que ce soit ce coup ou un autre qui y mette fin .. ça ne fait pas vraiment de différence a mes yeux ( puisque de tte façon ces coups n'ont aucun " poids " sentimentale , ils ne racontent rien .. ) . 

 

 

il y a 13 minutes, Psaro a dit :

C'est un bon arc en soi, mais parasité par plusieurs défauts minimes à mes yeux.

Perso j'aurai dis l'inverse.  

C'est un arc avec avec de très bonnes idées disséminés ici et là . Mais avec une trame principale , vraiment trop mal géré a mes yeux (  ce n'est que mon avis ) . 

 

Et pourtant j'ai essayé a plusieurs reprises de le relire par bloc ..  rien y fait , il y a des parties que je trouve toujours aussi inutiles ou même carrément mauvaises ( liste déjà fait

 plus tôt dans le topic ).  

 

Peut être que je manque un peu de recule... Faudrai que j'essaye de le relire dans deux ou trois arc , même si je reste très sceptique sur ma capacité à voir certains trucs différemment 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'attends toujours un peux plus que une ligne ou deux pour parler du Chapitre : 

donc Petite apartée sur Raizou, qui va se rendre utile, plus que son combat qui etait, on va dire, assez pauvre... les flammes étaient plus enflammées en fait il faut le dire.

Son Arrivée va donc nous doucher et Jimei passe à l'action, et ca, ca me rechauffe plus il faut le dire, ca va donner des explications sur la survie des protagonistes de cette bataille, il est clair qu'on aurait râlé de les voir seins et sauf sur les plages de Wano en bikini sirotant un jus, et ne pas avoir d'explication mais bref...

 

Kaidou vs Lufy se poursuit est pour notre plaisir. On voit plus des coups portés, Luffy prend aussi chère que Kaidou, mais ce dernier montre ses limites, et superbe image de Lufy prendre la foudre dans le ciel Woaw.... l'image est tres belle en tout cas, ca hype encore meme si ca fait bis repetita avec les autres images hypantes de fin de chapitre des dernières semaines...

..et ensuite bah une pause, mince... 

Enfin, comme on dit, c'est la frustration que grandissent les enfants, et moi je suis un grand enfant, friand de ce manga qui offre encore de belles planches.

 

Vivement la suite !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'explication de kaido sur l'éveil est à la fois intéressante et inquiétante car c'est clairement oda qui parle. Intéressante car cela nous donne un élément sur ce qu'est l'éveil. Inquiétant parce qu'oda qui commence simple, pourrait choisir de ne pas nous donner plus d'explications se que je regretterais. Simple oui, simpliste non merci et si on a que ça, ça pourrait paraitre simpliste. Le temps nous le dira après tout les sbs parfois complètent.

 

l'image de luffy avec l'éclair fait très zeus, on avait déjà eu du gear 3 thor avec un lien avec le ciel/électricité. Nika a t-il des liens avec le feu et l'orage? On pourrait finir avec le lien du soleil avec la lumière, on aurait un luffy avec une compatibilité feu, électricité, lumière ce qui serait comparable au zoan de kaido qui a le feu, le vent, et les éclairs. En tout cas, après le lien entre luffy et thor pas une attaque, cette image qui fait zeus m'interpelle car c'est une allusion de plus entre luffy et les éclairs. 

 

Nika serait il un mélange de zeus et hélios?

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça cool que Oda ait trouvé bon de faire préciser à Luffy une bonne fois pour toute
qu'il est, qu'il reste et qu'il restera Monkey D. Luffy, l'homme qui a l'ambition de devenir Roi des Pirates 
Parce que il y a encore beaucoup de personnes qui ne voulaient pas croire que Luffy n'était pas possédé ou qui voulait chercher une porte dérobée
Avec cette dernière réplique, il met fin à ce débat :


" Page 2
Luffy: what I just did, how should I name it? Gum gum..hmmm
Kaido: ugh..One question...
Luffy:?
Kaido: Who...Are you?!
Luffy:?
Zunesha: (this really takes me back..This rhythm..
Joy Boy...Oh Joy Boy...)

Page 3
Zunesha: (it's as if you're right there... I'm filled with excitement...I can't help but feel that this is all "destiny". I can't help but...
To have faith in him...)
Luffy: who am I? I am Monkey D Luffy!! The one who'll surpass you!!
And become the king of pirates!! "


je kiff ces dialogues ...
Même l'argument de Zunesha qui dit que c'est Joy Boy qui est réapparu, est débouté


Zunesha : (cela me rend vraiment nostalgique... Ce rythme...
Joy Boy...Oh Joy Boy...)

Page 3
Zunesha : (C'EST COMME SI tu étais là...) Je suis remplie d'excitation... Je ne peux pas m'empêcher de penser que tout ceci est le "destin". Je ne peux pas m'empêcher...
D'avoir foi en lui...)

 

J'apprécie ce chapitre, hâte de lire la suite.

J'espère vraiment qu'une grande partie du tome servira à développer le background de Kaido.

 

Concernant la tension qui règne sur le forum, il faut voir le verre à moitié plein, la tension qui fait défaut à One Piece actuellement, est bien présente sur les différents forums.

 

Par contre ce que j'ai remarqué dans les critiques, c'est la dualité entre les attentes des lecteurs et ce que Oda veut raconter.


Un artiste est un esprit libre.


Libérez-vous de votre égo et de vos attentes, profitez de l'émanation artistique d'Oda, laissez-le raconter ce qu'il veut, de la manière dont il le veut...

Profitez du voyage dont il est le navigateur...

 

Bon courage à vous qui n'y arrivez plus, j'ai ressenti des choses similaires durant la fin de Naruto et Bleach...

Je peux comprendre la violence de vos sentiments et je sais qu'ils ne sont pas exclusifs aux "haters".

Modifié par Mandom
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zunesha : "je suis si excité !"

Aussi Zunesha :

unknown.png

 

Bon d'accord, j'avoue qu'avec l'âge les émotions sont moins intenses.

 

Bon et sinon l'autre numbers "numéro 1" même pas foutu de forcer un mur...Une catastrophe jusqu'au bout cet équipage d'empereurs XD

Et l'autre opportuniste d'Apoo qui manque de respect au dernier être sur terre qui le respectai/l'aimai un minimum...Son intelligence est assez variable ma foi.

Modifié par Psaro
  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mandom a dit :

Par contre ce que j'ai remarqué dans les critiques, c'est la dualité entre les attentes des lecteurs et ce que Oda veut raconter.


Un artiste est un esprit libre.


Libérez-vous de votre égo et de vos attentes, profitez de l'émanation artistique d'Oda, laissez-le raconter ce qu'il veut, de la manière dont il le veut...

Profitez du voyage dont il est le navigateur...

 

Bon courage à vous qui n'y arrivez plus, j'ai ressenti des choses similaires durant la fin de Naruto et Bleach...

Je peux comprendre la violence de vos sentiments et je sais qu'ils ne sont pas exclusifs aux "haters".

 

Je pense qu'on peut continuer d'être un grand fan de One Piece tout en pouvant être critique quand il y a des choses qui nous plaisent moins. On va pas se forcer à "aimer" tout de l'oeuvre, même si on doit le respect à l'auteur et qu'il fait effectivement ce qu'il veut. 

 

On peut par contre observé que depuis 3 chapitres, la direction que prend Oda divise beaucoup plus que par le passé dans les anciens arcs.  On a souvent voulu comparé cet arc à la guerre de Marineford , on peut déja à ce stade dire que les directions de ces 2 arcs sont totalement différentes. La dramaturgie folle à Marineford avec parfois ce sentiment de désespoir, ces morts, cette intensité, elle ne se retrouve pas ici. Pour ma part, mes gouts, je préférais cet ODA qui osait cette violence, ces morts symboliques.  Va t'on vraiment avoir 0 mort des "gentils" dans cet arc? Même les petits vieux, les randoms ne meurent pas... aucun sacrifice nécéssaire... Le plus "déreangant" c'est limite meme de vouloir nous faire croire à la mort de Zorro, qui pourtant n'inquiete personne vu qu'on sait tous que c'est impossible. 

L'arc n'est pas fini, donc on va attendre avant de se faire un avis définitif, mais c'est pas trés rassurant...

Modifié par texass
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@texass

 

Je ne demande à personne de se forcer à aimer One Piece.

 

Marineford est une sorte d'anomalie dans ce que One Piece raconte.

Une anomalie nécessaire, je le concède, mais pour autant ce qui s'est passé à Marineford n'est pas, à mon avis, la direction vers laquelle pointe le "log pose" d'Oda.
 

Parmi tous les arcs de One Piece, Marineford est le seul ou il se passe les choses que tu décris.

Alors que tous les autres arcs de One Piece ont à peu près la même structure narrative que celle de Wano. 

Modifié par Mandom
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mandom a dit :

@texass

 

Je ne demande à personne de se forcer à aimer One Piece.

 

Marineford est une sorte d'anomalie dans ce que One Piece raconte.

Une anomalie nécessaire, je le concède, mais pour autant ce qui s'est passé à Marineford n'est pas, à mon avis, la direction vers laquelle pointe le "log pose" d'Oda.
 

Parmi tous les arcs de One Piece, Marineford est le seul ou il se passe les choses que tu décris.

Alors que tous les autres arcs de One Piece ont à peu près la même structure narrative que celui de Wano. 

Je me suis posé cette question justement. A quel moment Wano a été présenté comme le Marineford 2.0 ? Je sais que l'auteur a teasé une bataille d'envergure et plus impressionnante que Marineford, mais je ne me rappelle pas qu'il devait s'agir d'Onigashima. Aussi côté anomalie, Marineford a eu d'autent plus d'impact que cet arc marquait la fin de la première partie du manga, et Wano n'est clairement pas la bataille finale de l'oeuvre. Cependant, au vu des nombreux drames présentés tout au long de cet arc (la dévastation écologique et sociale du pays, le martyr de Yasuie, etc...), je m'attendais à une bataille plus dramatique que ça. Je me faisais à l'idée que la bataille d'Onigashima aurait une conclusion douce-amère comme les Les Septs Samouraïs de Kurosawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde kaido et plus je me dis que sa résistance est absurde, Oda a crut que c'était un dieu ou un immortel son personnage.🤣

 

Une fois de plus Luffy lui fait de gros dégâts mais il a la peau plus que dur et ce qui rend la chose encore moins intéressante pour parler de logique, c'est que Luffy pouvait lui faire de gros dégâts quand il était dans son ventre mais il n'a rien fait.

 

Je pense que Oda attend un moment particulié pour la défaite de kaido mais quand, sachant que yamato dit que l'île est entrain de tombé.

 

Nous avons aussi quelque chose de rare, Luffy utilise quelque chose d'autre que ses poings pour faire une attaque et pas n'importe quoi, même ci je suppose que ça ne fera rien à Kaido puisque lui aussi maîtrise la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mangaka1 a dit :

Plus je regarde kaido et plus je me dis que sa résistance est absurde, Oda a crut que c'était un dieu ou un immortel son personnage.🤣

 

En même temps quand tu reprends la liste des blessures, mutilations et autres qu'il a subit lors de sa présentation, on se dit que comme Luffy, il est déjà hors-norme sur cet aspect.

 

Si en plus on tient compte des "manipulations" de Big Mam avec son pourvoir de l'Âme + un FDD Zoan, qui sont de base ceux qui renforcent le plus la force et l'endurance de son utilisateur, qui est en plus une sous-version  mythologique, un Dragon qui dans le folklore sont des animaux quasi immortel, de quoi s'étonne-t-on ? 😅

 

Mis à part Katakuri à Whole Cke Island, de moins point de vu, le seul qui avait autant poussé Luffy dans ses derniers retranchements en 1v1, c'était Rob Lucci, qui avait lui aussi les pouvoir d'un Zoan.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

Je me suis posé cette question justement. A quel moment Wano a été présenté comme le Marineford 2.0 ? Je sais que l'auteur a teasé une bataille d'envergure et plus impressionnante que Marineford, mais je ne me rappelle pas qu'il devait s'agir d'Onigashima. Aussi côté anomalie, Marineford a eu d'autent plus d'impact que cet arc marquait la fin de la première partie du manga, et Wano n'est clairement pas la bataille finale de l'oeuvre. Cependant, au vu des nombreux drames présentés tout au long de cet arc (la dévastation écologique et sociale du pays, le martyr de Yasuie, etc...), je m'attendais à une bataille plus dramatique que ça. Je me faisais à l'idée que la bataille d'Onigashima aurait une conclusion douce-amère comme les Les Septs Samouraïs de Kurosawa.

Voici ce qui avait été dit :

Citation

Bonjour. C’est Oda.

Vous appréciez le Jump Festa?

Je regarde aussi One Piece Super Stage Event. C’est amusant. Chaque année, je visite le Jump Festa et je mange avec les doubleurs de l'anime.

One Piece ira enfin à Wano l’année prochaine! Certains d’entre vous se souviendront peut-être que j’ai déjà dit ça l’an dernier. Je pensais que Wano commencerait en 2017.

J’ai de nouvelles informations, je vais introduire une légende dormante dans le monde One Piece. L’ennemi le plus fort que les chapeaux de paille ont rencontré. Il peut être lié à Barbe Blanche. L’Arc Marineford semblera mignon par rapport à ce qui est à venir.

Source : https://imgur.com/a/9x8YNNo

 

EDIT :

Autre interview (je ne mets pas le lien, car vient d'un autre site) :

Citation

« Une chose qui me motive à continuer à dessiner One Piece, c’est que je veux dessiner le dernier chapitre. Le dernier chapitre est incroyable ! J’imagine un dernier chapitre qui fera ressembler l’arc de Marineford à rien ! L’arc de Marineford était vraiment comme un voyage secondaire pour moi. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si populaire. Je ne sais donc pas comment les lecteurs vont le prendre. Mais ce que je trouve intéressant sera dans ce dernier chapitre. D’ici là, j’aimerais que le plus grand nombre possible de fans restent avec moi. » Eternal Log (2012)

Ici, il n'est pas mention de Wano, du dernier arc ou de la dernière bataille, mais du dernier chapitre... 

 

Aussi, dans ce même lien :

Citation

Oda a inventé le style de combat de Luffy (gomu gomu) de sorte qu’il avait l’air de plaisanter même lorsqu’il se battait sérieusement.

A cette dernière citation, je me demande si Oda a inventé Gear 5 de sorte que Luffy ait l'air sérieux, même lorsqu'il se bat en plaisantant 🤣

Modifié par Bhaalthazar
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 image.png.f29266b1635a8a80ceccb89bf8cdddbb.png 

Cela fait plus de 12 ans que je regarde les débats et les dualités de personnalité sur chaque post de ce forum.  L'essence même d'un forum et de débattre de nos idées et de nos appréciations, c'est ce qui fait vivre un forum aussi longtemps que celui-ci.  Maintenant faut  savoir rester correcte et modérer dans ces propos  et ca se passera toujours bien.

 

Pour en revenir sur le chapitre 1046, on avance  dans la conclusion des sous-intrigues , on nous fait un état des lieux,  et on répond en partie a certaines questions.

 

Luffy Nous avons donc une confirmation que LuffyToon est bien le même luffyboy que celui du chapitre 01, sa personnalité  reste la même et personne ne le contrôle à son insu. 

Kaido : Nous montre toujours que ce n'est pas un boss de leveling, mais bien un boss de fin de Palier Raid. Quand il sera tombé le manga rentrera dans une nouvelle face de dureté. et on commencera les préparatif pour la grande guerre qui a nous a été teaser a l'arc  Dressrosa.  ( barbe noir / Shank / GM / marine / la flotte de luffy + allié / les ex shibu)

Zorro : toujours out, mais pas l'impression de voir un Franky paniqué donc surement en vie.

Sanji :  nouveau leader de son harem de femme.

Jimbei : c'est le vrai leader de cette équipage ^^ il fait tout, c'est le couteau suisses des chapeaux de pailles.

nani/chopper/Ussop/ : les rigolos de la bandes,

Brook / nico : ils sont la !

 

Pour le combat de Luffy vs Kaido c'est bon les deux ont fini de régler les mires maintenant les attaques vont faire mal xD.  A partir de maintenant ca va se mettre des patates à coup d'éclaire d'haki du roi !!

Mais on sais tous comment ca va se finir, ca sera avec un Fatality de Luffy avec l'épée géant au dessus des habitant de Wano  qui est teaser depuis le début de cette ile.  Luffy Dragon slayer de Wano.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bhaalthazar a dit :

Voici ce qui avait été dit :

(Traduction française par mes soins à partir d'une version anglaise)

Source : https://imgur.com/a/9x8YNNo

 

En effet, je me souviens de ce message maintenant, mais j'avais attribué cette promesse pour après Wano. Surtout que je ne vois pas bien qui est cette légende teasée par l'auteur. On savait déjà depuis Dressrosa que Kaido serait un antagoniste d'envergure, donc aucune surprise si c'était bien lui. Côté légende lié à BB, je vois bien Oden, mais ce n'était pas un antagoniste. Du coup, ça laisse Xebec peut-être, mais rien ne laisse présager son apparition avant la fin de Wano. Et si quitte à comparer Marineford à Onigashima, ça fait passer Oda pour un sacré farceur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Comme on pouvait s'y attendre, la partie sur Raizo n'est pas intéressante
J'aime bien voir qu'Oda essai de rendre cet incendie menaçant en bourrant des remarques venant des personnages comme quoi "c'est terrible" et qu' "ils vont tous y passer" alors que ça fait je ne sais combien de chapitre que les TR sont inconscients au milieu des flammes et que tout le monde s'en fou (On ne serait pas dans One Piece, je me dirais qu'ils sont déjà morts carbonisés depuis longtemps)

Et quitte à devoir éteindre cet incendie, on aurait quand même pu se servir des deux grosses têtes des Chapeaux de Paille qui n'ont encore servis à rien dans cette bataille
Sachant que Nami a désormais un bâton homies, on ne va pas me dire qu'il n'y avait pas moyen de trouver quelque chose à faire en combinaison avec des plantes d'Usopp qui semblent aussi pouvoir générer de l'eau (Et puis ça aurait permis à ces deux là de ne pas juste s'être ridiculiser pendant cette guerre...)

Mais bon, on devra se contenter du ninja qui a un stock de parchemin remplis d'eau parce qu'il a vue un incendie il y a 20 ans...

Par contre, je peux enfin être un petit peu positif sur le Gear 5 de Luffy ! (Oh, ça me fait tout bizarre...)
Pouvoir saisir la foudre et s'en servir d'arme est une très bonne idée pour l'éveil d'un fruit comme le Gomu Gomu (Non parce que ce fruit, c'est le Gomu Gomu. Je cherche encore le coté zoan mythique du Dieu de la Liberté...)
Et il me semble que déjà dans le film Strong World, Luffy utilise aussi la foudre lors d'une de ses attaques (Thor Axe quelquechose ?)

  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mangaka1 a dit :

Plus je regarde kaido et plus je me dis que sa résistance est absurde, Oda a crut que c'était un dieu ou un immortel son personnage.🤣

 

C'est le Yonko le plus fort actuellement, qui plus est a un Zoan Mythique. Et puis quand tu vois ce qu’un BB malade à pris dans Marine Ford ça me parait parfaitement logique. C'est à mon sens l'un des rares antagonistes respecté de Wano et digne de sa réputation.

Modifié par Rozaki
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le combat s'éternise un peu et qu'on a l'impression que ca n'avance pas...Bon on approche de la fin, et Kaido a prouvé à tout le monde qu'un empereur c'était intestable en duel, mais bon soyons sérieux.

Screenshot 2022-04-07 at 19-16-54 S'agirait de grandir.png

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est déjà dispo en VA pour ceux et celles qui veulent

https://onepiecechapters.com/chapters/1509/one-piece-chapter-1046?2022-04-07T21

 

Un bon chapitre qui nous montre un peu l'état des lieux pour les membres de l'alliance de Luffy.

 

Le chapitre commence par le combat de Luffy vs Kaido qui continue encore décidément ce combat est le combat de Luffy le plus long de One Piece on sent que Oda veut montrer que Luffy mène le combat le plus dur de l'histoire de la piraterie.

 

Et le combat s'est déroulé en plusieurs phases avec plusieurs rounds j'aime bien mais cette fois on approche réellement de la fin de ce combat.

 

Kaido demande à Luffy comment qui il est ce à quoi ce dernier "Je suis Monkey D Luffy, l'homme qui te surpassera et deviendra le roi des pirates ".

 

J'ai l'impression que Kaido sent sa défaite arriver ou commence petit à petit à voir Luffy comment futur gagnant ici.

 

D'ailleurs il semble depuis quelques chapitres assez fatigué, et les coups du Mugiwara font de plus en plus mouche ça sent la fin du combat.

 

Par contre Kaido continue à mettre de sacrés coups à Luffy avec son attaque "Gundari" alors que ce dernier est en GEAR 5 quand même chapeau Kaido.

 

On voit la plupart des Mugiwaras qui essayent d'échapper au feu qui se propage si j'ai bien compris .

 

Sanji à récupérer, mais Zoro est toujours Ko d'après les propos de Franky, hâte de voir ce qui se dérouler concernant Zoro.

 

Raizo est mis en valeur dans ce chapitre après avoir été sauvé par Oden il y'a 20 ans il cherche à le rendre fier, et veut sauver l'alliance et Jinbei lui vient en aide avec ses mouvements d'eau qui sont pas mal dessinés pour le coup.

 

Et la dernière page est exceptionnelle le Luffy qui se tient en hauteur avec e Tonnerre face à Kaido , les 2 qui se fixent en souriant avec Yamato qui dit à Momonusuke "Onighashima est sur le point tomber" 

 

J'ai bien aimé.

 

Est ce que Monkey D Luffy peut contrôler tous les éléments en Gear 5, dans la dernière page il semble attraper du tonnerre. Je trouve que dans ce GEAR 5 Luffy est beaucoup trop pété j'ai l'impression qu'il peut rien lui arriver.

 

Vous imaginez si il utilise le Haki des Rois Avancés avec le Tonnerre dans la forme GEAR 5 qu'il a ?

 

J'ai l'impression que le combat contre Kaido est loin d'être fini, j'ai l'impression qu'il va montrer son éveil,vu de la façon dont il à parler de l'éveil de Luffy . Le combat va peut-être durer encore 4 chapitres .

 

Le flashback de Kaido va t-il avoir lieu ?

 

J'aimerais beaucoup.

 

La dernière page en couleur est exceptionnelle

 

op_1046_tcb_raizo_017.png

Modifié par MugiwaraSdp
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy peut attraper la Foudre..

Peut-il y injecter son armement HDR ?

 

..si est capable d'attraper la foudre, peux t il en faire autant avec les flames ?

 

..Si bien qu'il pourrait peut etre aussi attraper le Boro breath de Kaido ? Theoriquement oui car il l'a deja fait en s'aidant du sol.

 

..serait il a terme capable d'attraper n'importe quelles attaques?

Exemple meme la lumiere de Kizaru ?

 

..Pourquoi ne peux t il pas rendre mou le Kanabo de Kaido?

 

..Faudrai nous expliquer les nouvelles normes du a l'eveil , ou bien que le Gorosei fasse la narration détaillé des tenant et aboutissant de ce pouvoir.

Car pour moi j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun code de construction ni de logique.

 

..Luffy dit dans le chapitre d'avant que sin gear5 consomme enormement d'energie et pourtant il etait deja court d'energie avant son gear 5.

 

..est ce que Luffy force son coeur a battre, pour y puiser de l'energie a credit ?

 

..a force, il va finir comme hodi jones, il va finir viellard a force de puiser de l'energie a credit non?

 

..Luffy est il pret a renoncer a sa vie en echange de la victoire ?

 

..Le drame le plus inatendu de l'arc onigashima ?

 

 

..yamato fait une grosse revelation sur la dette de son père en expliquant que seul Big mom est capable de reinsuffler de la vie a Luffy tout comme elle avait effectué par le passé pour sauver kaido de la mort?

 

..sur l'ile des hommes poissons, Jimbei a sauvé luffy en lui donnant de son sang.

 

..est ce que Big mom va annoncer que Luffy a consommé a credit l'equivalent de 50 ans de vie pour vaincre Kaido ?

 

..est ce que le peuple de wano vont chacun faire Don d'une petite partie de leur vie pour compenser les 50 ans de vie utilisé?  Vont ils faire cela pour leur sauveur?

Ou bien vont-ils demandé a Zorro de se réveiller pour aller encaisser la douleur et la fatigue a la place de son capitaine? Non je plaisante kuma n'est pas la.

 

..BM prete a sauver la vie de Luffy en echange de la vie de Kaido encore une fois?

 

Et pour finir... par rapport a la mini aventure.. tres curieux de voir qui a débarqué sur WCI parmis le germa!! 

Ou bien les 2 freres ont ils reussit a se liberer?

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition.

Pas forcément le plus intéressant pour moi en tout cas.

Le problème de cette intrigue "incendie", c'est que ça fait très intrigue à tiroir avec l'une des intrigue principale : Onigashima va s'écraser. CàD la destruction de l'endroit où tout le monde est présent.

On a déjà eu le coup des bombes comme quête secondaire de Yamato. Ici l'incendie est géré par Raizo assez rapidement. Très peu d'intérêt.

 

 

La partie entre Luffy et Kaido est plutôt sympathique.

J'apprécie l'image de fin, car voir deux combattants s'amuser en se défiant à mort, c'est prenant. 

Par contre, que la solution à cette crise en devenir soit juste que Momo fasse des nuages et pose l'île, ça me gonflerai un peu.

Momo devait mais ne l'a pas fait et maintenant il va le faire. C'est un peu trop compliqué pour pas grand chose.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muguiwa a dit :

Pourquoi ne peux t il pas rendre mou le Kanabo de Kaido?

Le Kanabo de Kaido est en partie en granite Marin comme l’arme de Smoker.

 

Luffy ne peut donc pas le modifier.

De plus malgré le fait que Luffy semble embrasser la forme du Kanabo, il subit quand meme des dégâts (d’où le sang qui sort de sa bouche)

 

il y a une heure, Muguiwa a dit :

est ce que Luffy force son coeur a battre, pour y puiser de l'energie a credit ?

Je confirme, il y’a clairement un truc avec son coeur et l’éveil.

J’ai l’impression c’est une sorte de conditions à l’activation du Gear 5, selon Momo et les autres la voit de Luffy disparaît puis réapparaît.
Ce qui peut signifier que Luffy a peut-être  réactivé son propre coeur et fait battre son cœur.

 

Pour l’instant il y’a encore des zones d’ombres sur le Gear 5, mais cette fois le prix à payer peut-être tres chers.

 

Comme Gon face à Pitou qui sacrifie son talent pour acquérir une puissance écrasante, Luffy en activant le Gear 5 a sûrement sacrifier une grosse partie de sa vie pour Battre Kaido.


Luffy l’a beaucoup répété « Je ne peux pas perdre »

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le youtubeur qui balance les titres les plus WTF, qui fait passer les fan de Op pour des dingues, vous voyez bien de qui je parle ? 
confirme encore une théorie…. 
ca me fait mal pour les OP passion et autre 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu le chapitre, j'admet que la courte back story sur Raizo (personnage avec lequel je n'ai jamais accroché) qui justifie l'arrivée de l'eau est moins pénible que ce que je pensais en lisant les spoils.

Oui je me serais passé de ce scan qui est clairement un filler; mais il passe.

Il y a peu de choses à dire sur le scan en lui même.

 

Quant à la fin de l'arc il reste plusieurs petites intrigue qui m'intéressent.

Est-ce Luffy qui va arrêter Onigashima ou sera t-il Momo?

Personnellement je préfèrerais que ça soit Momo qui donne le coup fatal à Kaido et que Luffy sauve la capitale, même si ce dénouement est extrêmement peu probable.

 

Quid de l'arrivé de Zunisha, de la marine, BB, BM etc?

Est ce qu'on va directement embrayer sur un autre arc après la défaite de Kaido sans le traditionnel banquet de fin d'arc?

 

Pour l'instant en terme de moment épique Wano n'est clairement pas à la hauteur de MF à mon sens pourtant Oda a dit que Wano serait meilleur ( je ne sais pas s'il s'est rectifié par la suite).

 

Vu qu'on approche du terme de cet arc, à chaud, je peux dire que malgré le flashback sur Oden qui était génial, Wano n'est pas un arc que j'ai particulièrement apprécié.

Je lui reproche les mêmes défauts que Dressrosa et WC à savoir que l'arc est beaucoup trop long et qu'il y a trop d'intrigues parallèles et inintéressantes qui entrecoupent la trame principale.

 

A chaud je dirais que mon classement des arcs post ellipse, du meilleur au moins bon est:

 Zou > PH > l'ile des HP > Rêverie >Dressrosa > Wano > WC

Modifié par sogekingu
corrections de fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.. L'éclair de luffy il vient d'où ? Kaido ? Ou bien luffy... En tt cas on retrouve un peu le style de luffy c pour ça que oda fait poser la question à kaido.. Tu es qui ? Monkey d luffy... Oda a vu que beaucoup de fans ont pris peur... En tt cas kaido est à bout et cette attaque avec l'éclair peut très bien être la dernière en tt cas ça y ressemble... On voit bien que quand luffy n'abuse pas du TeX avery son g5 passe très bien la dernière forme est plutôt stylé.. La je retrouve one piece... Ce qu'on aime chez luffy c aussi ça volonté et qd il s'énerve un peu... Raizo ct sur qu'il avait stocké de l'eau... Mnt momo vas til réussir à faire des nuages ? 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...