Aller au contenu

One piece chapitre 1046


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :
  • Et la dernière page où Luffy attrape la foudre (il ressemble à un dieu du tonnerre) et va attaquer Kaidou (et Kaidou semble rire et dire "Allez-y" ou quelque chose comme ça).

  • L'attaque finale de Luffy n'a pas encore de nom

Monkey D Luffy peut utiliser, le tonnerre dans sa puissance maintenant ? Donc en Gear 5 il peut utiliser tous les éléments en plus il est vraiment très cheaté son éveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Luffy contre Kaido ne finira jamais

 

Chap 923-924 (1 contre 1) (Round 1)

 

Luffy et Supernovas Vs Kaido et Big Mom (1000-1009) (Round 2)

 

Luffy contre Kaido (1010-1013) (Round 3)

 

Luffy, Yamato, Momonosuke contre Kaido) Luffy contre Kaido (chap 1026-1027-1028-1036-1042-1043) (Round 4)

 

Luffy contre Kaido (chap 1044-1045 et 1046 maintenant)

 

Quand ce combat va-t-il se terminer ?

Le pire la dedans , 

C'est qu'entre le chapitre 1000 et le 1046 , le combat n'a absolument rien raconté ni de l'un , ni l'autre des participants... 

On pourrait d'ailleurs le résumé en 5 phrases

 

1)Luffy touche kaido sans faire de dégâts 

2) Luffy sort son Gear 4:= il perd.  

3) Luffy touche kaido sans faire de dégâts 

4) Luffy sort son Gear 4 = il perd

5) Luffy sort son Gear 5 et touche kaido . 

 

46 chapitres pour ça 😅

 

il y a 13 minutes, jinbeiii a dit :

je rajoute que wano a commencé au chapitre 909 le 29 juin 2018, je répète le 29 juin 2018. il est temps de finir cette arc franchement, ds 2 mois ca fera 4 ans.😱

j'espère vraiment 1055 max ce soit terminé.

J'ai très peur qu'il nous rallonge encore l'arc en nous re sauvant orochi , ou en impliquant un tiers ( le WG et l'équipage de Big mom ? ) .

.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Le pire la dedans , 

C'est qu'entre le chapitre 1000 et le 1046 , le combat n'a absolument rien raconté ni de l'un , ni l'autre des participants... 

On pourrait d'ailleurs le résumé en 5 phrases

 

1)Luffy touche kaido sans faire de dégâts 

2) Luffy sort son Gear 4:= il perd.  

3) Luffy touche kaido sans faire de dégâts 

4) Luffy sort son Gear 4 = il perd

5) Luffy sort son Gear 5 et touche kaido . 

 

46 chapitres pour ça 😅

J'ai l'impression que Oda fait traîner le combat jusqu'au chapitre 1056 qui va signifier la défaite de Kaido avec le chiffre 56 qui est le préféré de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MugiwaraSdp a dit :

J'ai l'impression que Oda fait traîner le combat jusqu'au chapitre 1056 qui va signifier la défaite de Kaido avec le chiffre 56 qui est le préféré de Luffy

J'espère pas que cela ne soit pas sur la base d'un chiffre arbitraire connu uniquement de ceux qui lisent les SBS.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elmouss a dit :

Bah arrête, si c'est pour que ca te rende aussi aigris.

Visiblement après 20 ans de lecture sur One Piece, beaucoup d'inflexibite.

Comme quoi la lecture ne fait pas le lecteur 🤣

On est obligé d'aimer la tournure que ça prend ? Tu tolère pas la critique ou les avis différents du tiens ? Bah arrête les forum 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage sur la discution de momo et Yamato à propos de nuages, cela me fait penser que ceux créés par kaido pour faire léviter l'île continue de diminuer et vont finir par disparaître dans pas longtemps vu l'affaiblissement de celui ci . 

Momo va t'il arriver tous seul à faire léviter l'île  ou va t' il avoir besoin de l'aide zunescha

👍 Joker13 trop rapide  j'ai était trop long a écrire mon post sa confirme ce que je pensais. Vous pouvez le supprimer 

Modifié par Polluxx31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Info supplémentaires :

Finalement, les nuages de Kaido entourant l'île d'Onigashima s'estompent (Yamato et Momo y sont attentifs) puis l'île d'Onigashima commence à tomber.

 

 

Enfin du suspense 😅🔥🔥

Heureusement qu'il y a un déjà trou parfait pour y placer Onigashima. Et ça grâce à la prévoyance de Law qui semble avoir regardé dans le futur avec le Haki de l'observation mode divination. 🤣

 

Par contre, il faudra que Big Mom en sorte rapidement de ce trou si elle ne veut pas finir ensevelie.

 

Edit : pour le coup, Onigashima devra changer de nom si ça n'est plus une île.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je déteste même pas Raizo, ok, il a un design éclaté au sol mais au moins il a un style de combat qui s'éloigne du classique épéiste/FDD/haki.

 

L'ennui c'est que l'arc est beaucoup trop long et qu'on peut encore l'allonger de plein de façon différentes.

 

Par exemple, on pourrait voir débarquer BN avec les zombies d'Ace et BB après avoir buté Moria et piqué son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eseline1975 a dit :

On est obligé d'aimer la tournure que ça prend ? Tu tolère pas la critique ou les avis différents du tiens ? Bah arrête les forum 

Je comprends mais quand on aime pas, Le but n’est pas de pousser les autres à avoir le meme avis que toi.

t’aime pas tu lache ton message de haine sur le chapitre et puis basta

 

Dans le cas de la plus part des gens, vous lâcher vos messages de haine chaque semaine alors que vous aimez absolument rien, comment c’est possible de pas aimer un arc et se forcer à regarder.

 

je vous conseille de faire une pause, et revenir quand la passion sera de retour, pour vous meme et pour les gens qui aiment.

 

Encore une fois ne pas aimer quelque chose n’est pas un problème, mais forcer les gens à ne pas aimer, installe une ambiance de conflit 

  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Smic a dit :

Je comprends mais quand on aime pas, Le but n’est pas de pousser les autres à avoir le meme avis que toi.

t’aime pas tu lache ton message de haine sur le chapitre et puis basta

 

Dans le cas de la plus part des gens, vous lâcher vos messages de haine chaque semaine alors que vous aimez absolument rien, comment c’est possible de pas aimer un arc et se forcer à regarder.

 

je vous conseille de faire une pause, et revenir quand la passion sera de retour, pour vous meme et pour les gens qui aiment.

 

Encore une fois ne pas aimer quelque chose n’est pas un problème, mais forcer les gens à ne pas aimer, installe une ambiance de conflit 

Je pense que les gens critiquent tout justement parce qu’ils aiment ou aimaient beaucoup One Piece et sont particulièrement exigeants avec. J’aime bien JJK mais je suis loin d’être aussi exigent avec que One Piece, surtout que l’arc en cours était le plus teasé de l’oeuvre, on attends ça depuis Punk Hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chapitre n'est pas totalement centré sur cette fraude qu'est Raizo et c'est tant mieux . L'explication du stockage de l'eau est aussi éclaté au sol que ce personnage. 

Pour le reste hate de voir les images du combat de Luffy vs Kaido. 

Modifié par SanjiUQAC
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Le pire la dedans , 

C'est qu'entre le chapitre 1000 et le 1046 , le combat n'a absolument rien raconté ni de l'un , ni l'autre des participants... 

On pourrait d'ailleurs le résumé en 5 phrases

 

1)Luffy touche kaido sans faire de dégâts 

2) Luffy sort son Gear 4:= il perd.  

3) Luffy touche kaido sans faire de dégâts 

4) Luffy sort son Gear 4 = il perd

5) Luffy sort son Gear 5 et touche kaido . 

 

46 chapitres pour ça 😅

En même temps cet arc est trop complexe, Oda a encore été ambitieux en voulant décrire des guerres avec autant de participants, cette situation est même plus complexe que Marineford. s'il n'entrait pas suffisamment dans les détails les gens se plaindraient encore qu'il n'y a pas assez de contenu.

 

Quant à Luffy qui se relèvent après avoir pris une raclée c'est une base de One Piece voir Crocodile, Eneru, Lucci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Smic a dit :

Je comprends mais quand on aime pas, Le but n’est pas de pousser les autres à avoir le meme avis que toi.

t’aime pas tu lache ton message de haine sur le chapitre et puis basta

 

Dans le cas de la plus part des gens, vous lâcher vos messages de haine chaque semaine alors que vous aimez absolument rien, comment c’est possible de pas aimer un arc et se forcer à regarder.

 

je vous conseille de faire une pause, et revenir quand la passion sera de retour, pour vous meme et pour les gens qui aiment.

 

Encore une fois ne pas aimer quelque chose n’est pas un problème, mais forcer les gens à ne pas aimer, installe une ambiance de conflit 

Je dirai simplement il n'est pas interdit, bien au contraire même, de ne pas aimer. Les goûts et les couleurs...

Par contre comme je l'ai déjà dit et d'autres aussi, il faut un minimum argumenter, enfin se serait mieux.

 

Maintenant certains sont tellement dur dans leur façon d'exprimer leur mécontentement, qui est sans aucun doute justifié, que je me dis qu'à ce niveau ce n'est plus une question d'avoir du plaisir à lire ou non, mais que la lecture en devient une réelle torture, une souffrance telle que je me demande pourquoi continuer à s'infliger cela?

Comme tu le dis, peut être qu'une pause (l'équivalent d'un tome ou plus?) serait une solution?

 

 

Citation

Bon le chapitre n'est pas totalement centré sur cette fraude qu'est Raizo et c'est . L'explication du stockage de l'eau est aussi éclaté au sol que ce personnage. 

Pour le reste hate de voir les images du combat de Luffy vs Kaido. 

Enfin le pouvoir de Raïzo n'est pas plus éclaté que la plupart des pouvoirs de FDD. Quand je vois ce que peut faire un logia, je trouve que c'est bien plus éclaté que du stockage... Donc être surpris, pour pas dire autre chose de cette capacité du ninja et ne pas tiqué sur bien plus wtf, c'est cela qui pour moi est éclaté...

 

 

Citation

En même temps cet arc est trop complexe, Oda a encore été ambitieux en voulant décrire des guerres avec autant de participants, cette situation est même plus complexe que Marineford. s'il n'entrait pas suffisamment dans les détails les gens se plaindraient encore qu'il n'y a pas assez de contenu.

C'est sur que de vouloir trop mettre de monde crée forcément des limites, mais en même temps est-ce que si nous avions juste eu les mugis plus un opposant à chacun ça aurait été une guerre? Une guerre implique du monde, autrement ça aurait été un tournoi d'arts martiaux, ce qui pour la "tension" des combats aurait sans doute été mieux.

 

 

Par contre pourquoi vouloir éteindre le feu? Il me semble (mais je peux me tromper) qu'il n'y a plus d'explosifs et qu'en plus Momo a fait en sorte que l'île soit assez décalé pour qu'elle puisse amerrir en pleine mer.

Moi j'ai l'impression qu'il voulait simplement remettre un tout petit peu en avant Jinbei. Mais bon, possible que l'auteur ait prévu plus grand, mais qu'il faudra plusieurs chapitres pour vraiment savoir où il veut en venir avec Raïzo, Jinbei et la fin de l'incendie.

 

Donc l'île est entrain de tomber plus vite, est-ce volontaire de Kaïdô, c'est à dire il relâche un peu d'énergie à cette tâche de faire léviter l'île pour la consacrer à son combat, ou est-ce un affaiblissement général du Yonkou et donc il commence de plus en plus à accuser l'accumulation des combats et des coups reçus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SanjiUQAC a dit :

@B.B King Je ne parlais pas du pouvoir en lui même mais de l'explication. "Heu, j'ai vu le chateau d'Oden en feu, donc j'ai pensé à prendre de l'eau au cas où il y aurait du feu". Je trouve que c'est une grosse facilité scénaristique pour le coup.

Pas besoin de ce casse le crâne, on peut explique sa car il s’est qu’il y'a des utilisateur de feu, comme king l’incendie qui lui a laissé une cicatrice et donc faut éteindre un incendie logiquement + il s’est que kaido crache du feu.

Bref cette histoire de feu on s’en fou, il aurait pu mettre tout ça en off, comme il nous la fait avec plusieurs combat de cet arc, même le 2eme Ko de luffy a était mis en off.

 

il y a 17 minutes, Teddy2610 a dit :

Si raizo peut stocker de l'eau dans ces parchemins, pourquoi ne stock t'il pas simplement le feu dans d'autres parchemins 😅

Même nous, on comprend rien à cette histoire d’éteindre du feu, en plus raizo peut utiliser le multiclonage, donc avoir plus de personne avec des parchemin pour stocker ce feu.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Curarpikt a dit :

En même temps cet arc est trop complexe, Oda a encore été ambitieux en voulant décrire des guerres avec autant de participants, cette situation est même plus complexe que Marineford. s'il n'entrait pas suffisamment dans les détails les gens se plaindraient encore qu'il n'y a pas assez de contenu.

 

Quant à Luffy qui se relèvent après avoir pris une raclée c'est une base de One Piece voir Crocodile, Eneru, Lucci...

Perso je ne trouve pas que cet arc soit si complexe que ça . 

Il y a un ennemie bien défini , des protagonistes bien définis.  Et ça va tout droit pour se castagne...

 

 

Oda complexifie a outrance un schéma pourtant très simpliste.  Et il le fait en majeur partie à cause de sa volonté de ne pas créer de scènes trop violentes ou d'impact trop définitif . 

Perso , je reste sur ma faim . 

Parce que proportionnellement à ce que l'histoire nous raconte , je trouve cette longueur parfaitement injustifié . 

Mais j'imagine que c'est subjectif.  

 

Pour ce qui est du fait que Luffy perde et se relève,  c'est pareil.  

A mes yeux il aurai Fallu que ça soit une valeur ajoutée au récit et ici , je trouve que ce n'est pas le cas.  Puisqu'on ne développe pas la psyché des deux belligérants , ou alors de façon bcp trop superficielle proportionnellement à l'espace que ça prend . 

 

Mais bon encore une fois ce n'est que mon avis. 

Je trouve qu'il y a d'excellentes idées dans onigashima , mais malheureusement bcp , bcp , bcp .. de choses dont je me serais bien passé. ( L'escalade , les fausses défaites , le quartier des plaisirs, les FR post combat , orochi, les armées chimiques   .. entre autres choses.  ) 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Curarpikt a dit :

En même temps cet arc est trop complexe, Oda a encore été ambitieux en voulant décrire des guerres avec autant de participants, cette situation est même plus complexe que Marineford. s'il n'entrait pas suffisamment dans les détails les gens se plaindraient encore qu'il n'y a pas assez de contenu.

 

Quant à Luffy qui se relèvent après avoir pris une raclée c'est une base de One Piece voir Crocodile, Eneru, Lucci...

Il faudrait vraiment que Oda s'inspire plus de Kingdom où là pour le coup la gestion des personnages est bien géré. Le problème d’Oda c'est qu'il rajoute pleins de sous intrigues pas forcément intéressant ce qui alourdit grandement le récit, on a également cette impression de faire du surplace par moment et puis la multitude de personnages rend encore plus indigeste l'arc. Et un autre problème c'est que Oda off-screen des moments importants qui méritaient d'avantage de développement, pour au final s'attarder sûr des sous-intrigues inintéressantes qui pour le coup mériterait d'être vraiment off-screen.

Modifié par Rozaki
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers additionnels : on a 5 pages de focus sur la souris que Sanji a vu dans Onigashima.

 

Non sérieusement, à ce stade-là j'aimerai encore plus avoir un spin-off sur Gaimon et ses copains des îles, en plein combat retourner pendant 9 pages sur une étendue de la fin de la bataille c'est gros je trouve...enfin bon, Oda est maître de son œuvre.

Mais là encore voir les fourreaux rouges (toujours vivants !) sauver toute la situation ca commence à me gonfler...J'aurai préféré plus de développement sur King qu'autant de pages sur Raizo j'avoue.

Les chapitres de transition en plein combat (dantesque ? clownesque ?) entre Luffy et Kaido, j'avoue que ca fait grincer les crocs.

 

Par contre, la phase sur les éclairs m'intrigue...Le hito hito no mi te permet aussi de manipuler la foudre comme tu le souhaites ??

Genre Luffy la transforme en caoutchouc et tape Kaido avec un gros éclair en caoutchouc ou ca se passe comment ? Ou alors il le défonce comme Gwynn défoncait du dragon avec ses lances de feu dans Dark Souls ?

Intriguant...En tout cas le fait que l'île commence à tomber signifie soit que Kaido est KO, soit qu'il est vraiment pas en forme, ou alors qu'il veut se focus à 100% sur le combat.

Donc beaucoup de choses possibles au final, nous ne sommes pas plus avancés :P

 

Bref, chapitre de transition (en plein combat ?) qui s'annonce, en plus d'une conclusion potentielle au combat dantesque face à Kaido.

Le boss de Raid vas-t-il enfin tomber ? Luffy va pouvoir ramasser les rênes d'invincible (0.004% de loot attention) ?

 

@Smic si tu veux pas de débat et uniquement des messages 100% positifs, faut le dire hein. Tu nous fait la liste des "vrais" fans et des faux fans à virer, comme ca ce sera au moins clair. Désolé d'essayer d'avoir un esprit critique et de remettre en question certains choix scénaristiques.

Certaines personnes savent très bien prendre du recul sur cela et tout applaudir des deux mains, d'autres comme moi ont plus de mal.

 

@Mr one

désolé pour la semaine dernière, je me suis emporté et je n'aurai pas du. Mais j'avoue que cette guéguerre des fans en mode "gngn vous êtes des moutons qui critiquez jamais" vs "gngn vous avez critiqué un aspect du manga, vous êtes que de sales haineux", ca me saoûle. Avec du recul je me rend compte que ton message ne voulait viser personne, et je m'excuse de l'avoir mal pris.

 

Ah oui et dernier truc : BORD D'AILE DE MERLE LES TOBI ROFRAUDES ILS SONT ENCORE KO ? ? QUARANTE CHAPITRES DE REPOS ET ILS SONT TOUJOURS PAS DE RETOUR ?

 

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eseline1975 a dit :

On est obligé d'aimer la tournure que ça prend ? Tu tolère pas la critique ou les avis différents du tiens ? Bah arrête les forum 

Un peu d'humour camarade, c'était de la provocation pas du trolling ;) 

 

Tu tends des perches aussi, tu te doutes bien que lecteur en ligne, ta menace de boycott One Piece n'a que très peu d'incidence hein ! Ce qui est un peu contradictoire avec le fait de s'en plaindre sur un forum One Piece 😛

 

Je suis clairement pour la critique, bcp ici pour témoigner que je n'ai pas toujours été tendre avec tous les chapitres notamment dans cet arc. 

Mais c'est bien aussi de l'argumenter sur ce que l'œuvre propose et pas juste "c'est de la m****, alors j'arrête".

 

Ps : Désolé pour le HS a l'ensemble de la commu. Ça ne m'arrive pas souvent, petite entrave au règlement mais avec le sourire et histoire que le topic soit pas juste remplis de ce type de message ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faudrait vraiment que Oda s'inspire plus de Kingdom où là pour le coup la gestion des personnages est bien géré. Le problème d’Oda c'est qu'il rajoute pleins sous intrigues pas forcément intéressant ce qui alourdit grandement le récit, on a également cette impression de faire du surplace par moment et puis la multitude de personnages rend encore plus indigeste l'arc

C'est deux mangas totalement différents, car l'un a commencé comme seinen si je ne me trompe pas et il relate des faits historique, là ou l'autre est pur produit shonen fantaisiste.

Puis dans la manière de procédé, Kingdom n'hésite pas à se débarrasser et par là j'entends faire des morts deux deux côtés et autant ça dézingue en masse les "pions" autant ça dézingue du général et c'est là toute la différence avec OP qui lui ne dézingue rien de définitif, ou très très peu.

 

Car imaginons que l'arc aurait été construit comme une guerre de Kingdom et bien les randoms de Kaïdô n'auraient pas juste la bave de perte de conscience à la bouche, ils seraient morts. Les FR dans leur majorité seraient morts, King, Queen et Jack seraient morts et leurs opposants out pour de bons mois, ou au moins de bonnes semaines.

Rien que d'imaginer ces cas de figure, sans toucher au héros et son opposant, je pense que la vision de cet arc serait bien différent, car il y aurait les morts tant attendu par certains et donc un ressenti bien différent.

 

Mais voilà depuis le début de l'histoire l'auteur a pris un parti, il s'y tient, pour le bonheur de certain et le malheur d'autres.

 

Pour ce qui est d'évoluer, prenons le cas de Luffy, la seule évolution qu'il a durant ses combats elle est sur sa force, sa capacité à vaincre son adversaire, je ne me souviens pas d'une seule fois où il s'est remis en question en plein combat. Les seuls fois où il s'est posé des questions, ont été après un combat. La première fois après sa rapide et cuisante défaite face à Aokiji et cela lui a permis de commencer à cogiter sur ce qui aboutira aux Gears 2 et 3 (avec un peu d'aide du CP9) et après son échec de sauver Ace.

Donc attendre ici une évolution durant le combat, alors qu'il n'y en a jamais eu auparavant, c'est un peu surprenant. Il en aura peut être et encore j'en doute, après son combat.

 

Pareil pour la plupart de ses nakamas. En fait non, ceux qui avaient beaucoup progresser lors des combats, dans leur mentalité, c'est les "moins fort en baston", car il fallait qu'ils fassent face à leur peur, là ou les cador ne connaissent pas la peur. Même là ou Sanji aurait pu évoluer sur la question de comment aborder un combat face à une femme, c'est à peine abordé, donc non c'est pas le gene de l'auteur.

 

Je suis aussi d'avis que faire évoluer la conscience, la manière de voir les choses dans un combat est un plus, mais tout comme avec la "tension" quand les Mugis sont en action, j'ai compris qu'il n'y a pas besoin d'en attendre plus sur ce point. On attend pas d'un 4x4 d'avoir les perfs d'une hypercar.

 

Après pour clôturer sur Kingdom, je trouve que ça fait un moment que le héros n'a pas non plus évolué... De même que d'autres personnages plus ou moins important, mais là ce n'est pas la bonne section pour en parler.

 

Citation

Mais là encore voir les fourreaux rouges (toujours vivants !) sauver toute la situation ca commence à me gonfler...J'aurai préféré plus de développement sur King qu'autant de pages sur Raizo j'avoue.

Pourtant j'ai l'impression d'en savoir plus sur King que Raïzo. Après de là à dire que les FR sauve TOUTE la situation, il n'y aurait pas comme une exagération? Car de plus il me semblait que vu qu'il n'y avait plus ou pas de tension, qu'est-ce qu'il y aurait à sauver?

 

Citation

si tu veux pas de débat et uniquement des messages 100% positifs, faut le dire hein.

Moi je n'ai pas compris son intervention comme ça. il répondait à un message qui était certes négatif, mais qui n'expliquait pas vraiment en quoi c'était mauvais, en quoi le fait d'utiliser une approche "cartoon" est mauvais? Car là avec l'argument c'est "cartonnesque" moi j'ai l'impression que tous les cartoon c'est de la merde et que ceux qui les regardes sont des idiots.

Puis quand quelqu'un dit qu'il est dégoûté, qu'il fait sous entendre que lire les chapitre est une torture, est-ce bien nécessaire de lui préconiser de continuer? A moins de vouloir qu'il souffre plus?

 

Toi tu arrives à prendre du recul, tu argumentes, mais est-ce le cas de tous les déçus? D'ailleurs pourquoi tout ramener à soi? Car j'ai l'impression que cette intervention tu la prends encore personnellement? Mais bon, je me plante surement.

 

Citation

Ah oui et dernier truc : BORD D'AILE DE MERLE LES TOBI ROFRAUDES ILS SONT ENCORE KO ? ? QUARANTE CHAPITRES DE REPOS ET ILS SONT TOUJOURS PAS DE RETOUR ?

C'est vrai 40 chapitres ça fait très long pour nous, mais toujours temporellement dans le manga, ça fait combien de temps? Après c'est un classique de ce genre de manga ou lorsque l'ennemi tombe, il se relève moins vite que le gentil, encore que Kanjuro et Jack...

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eseline1975 a dit :

On est obligé d'aimer la tournure que ça prend ? Tu tolère pas la critique ou les avis différents du tiens ? Bah arrête les forum 

Un peu d'humour camarade, c'était de la provocation pas du trolling ;) 

 

Tu tends des perches aussi, tu te doutes bien que lecteur en ligne, ta menace de boycott One Piece n'a que très peu d'incidence hein ! Ce qui est un peu contradictoire avec le fait de s'en plaindre sur un forum One Piece 😛

 

Je suis clairement pour la critique, bcp ici pour témoigner que je n'ai pas toujours été tendre avec tous les chapitres notamment dans cet arc. 

Mais c'est bien aussi de l'argumenter sur ce que l'œuvre propose et pas juste "c'est de la m****, alors j'arrête".

 

Ps : Désolé pour le HS a l'ensemble de la commu. Ça ne m'arrive pas souvent, petite entrave au règlement mais avec le sourire et histoire que le topic soit pas juste remplis de ce type de message ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compenser le fait que luffy rigole alors que la vie de pleins de gens est en jeu, oda envoie raizo stopper le feu, tout simplement parce qu'il n'a pas été assez mis en valeur parmi les fourreaux.

 

Et réintroduit la dead line de l'ile qui tombe juste après nous avoir montré luffy transformant une partie de l'ile en caoutchouc ce qui semble montrer par avance que luffy aura un rôle en amortissant la chute, peut être en combinaison avec zunesha.

 

Je crois que je vais assister à une première  en 20 ans que je connais OP, 3 chapitres moyens de suite. Du jamais vu.

Modifié par Gabriel
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet de la propension de certains (dont moi même) à être stricte, sévère et critique envers les scans de one pièce, je n'incite absolument personne à avoir mon opinion ou pire, à lâcher one pièce !

 

Je suis critique, parfois acerbe, mais il y a aussi une volonté personnelle de mettre ma propre touche d'humour dans mon jugement et l'interprétation que j'ai de chaque chapitre.

 

Personne ne peut oser dire que one pièce est une œuvre parfaite, pas même les plus fervents admirateurs de Eichiro Oda et de son œuvre.

 

À l'inverse, on pourrait aussi reprocher à ceux qui ne voient les scans avec un jugement systématiquement positif et bienveillant d'être eux aussi dans l'excès et dans du pur fanboysme mais personne ne le fait pour autant !

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...