Aller au contenu

One piece chapitre 1046


Messages recommandés

j'arrive a bout j'arrive a bout, chaque semaine c'est de pire en pire c un truc de fou !!! 

j'ai l'impression j'ai passé mon temps a râler avec cette arc, pourtant le potentiel incroyable qui l'avait.

M chaque semaine je râle, chaque semaine nous râlons pck je ne suis pas seul a ne plus supporter onigashinul.

Et en plus fallait que l'anime soit arrêter pile au moment ou les meilleurs partis d'onigashima passe, c'est un truc de malade.🤣

  • Haha 1
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BlindD a dit :

Message du leakeur

L'important à propos de Raizou n'est pas d'éteindre le feu dans le château lui-même, c'est comment il va le faire, d'où vient son plan, qui va l'aider, comment Oda va le dessiner...

Quoi qu'il en soit, certains d'entre vous devront encore ravaler leurs mots, comme presque chaque semaine.

 

De plus, il a rajouter un GIF sur twitter (il tease toujours le chapitre avec des GIF) qui laisse fortement supposer que Zunesha aura un rôle dans ce chapitre. On peut penser que le plan de Raizo serait de se servir de la trompe de Zunesha et de l'eau de mer pour éteindre le feu. 

Ravaler quoi ? Perso de ce que je lis les gars ont raison.. One piece ça fait plus de 20 ans que je le lis regarde... La ça devient nul... Le g5 carttonesque les sous intrigue à 2 sous... Les raccourci scenaristiques..... Moi le pire c le g5 ça passe pas du tt suivre one piece et luffy pendant 25ans pour en arriver à du TeX avery non merci... Si ça continue je vais arrêter cette bd 

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 6
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourrir par le feu dans un cartoon genre c'est possible 🤣

 

Raizo il peut faire ce qu'il veut comme exploit ou bien mourrir je pense que ce sera dans l'indifférence générale tant tout le monde s'en fout de sa gueule malheureusement pour lui 😅 et d'autant plus a ce moment censé etre le climax de la bataille luffy/kaido

 

Ce chapitre dénote tellement que j'en viens a me demander si Oda ne change pas de scène a la suite des nombreux retours negatifs sur le côté cartoon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le feu ça commence à faire un bail qu'il est là, mais l'intrigue et l'intensité étant tellement inexistante, moi perso j'avais totalement oublié qu'il il y avait le feu, c'est comme si on me disait que kaido avait lâché un pet...

 

À force de ne faire mourir personne malgré ce qu'a encore dit Marco y a pas si longtemps qu'ils étaient dans l'endroit le plus dangereux du monde, par ce fait, Oda annihile toute tension et toute sensation qu'il va se passer quelque chose de dramatique !

 

La vérité, si demain BN débarque avec son équipage, je suis sur que personne ne meurt !

 

Son histoire de feu c'est une perte de temps totalement inutile lorsque l'on sait depuis de nombreux chapitres maintenant que personne ne va mourir malgré la présence récente de 2 équipages de yonko, alors mourir d'un incendie...

 

 

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on se focus sur cette hitoire de feu à éteindre mais faut il juste rappeler qu'à l'heure actuelle KAIDO est toujours en vie, que l'ile est toujours dans les aires, donc je comprend déja pas pourquoi ce sujet est abordé maintenant.  Dans la structuration de l'arc on a passé tous le combats des randoms aux Mugy, il ne reste plus que le combat final entre Luffy et Kaido... donc on devrait se focus que sur celui ci.. Que Kaido soit déja battu et aprés il faudra aborder les problèmes de l'ile (feu, suspension dans les air etc..), et si possible que ca concerne les Mugy et pas Raizo

Ce qui je pense nous rajoute aussi beaucoup de frustrations et nous amène à être critique avec l'auteur, c'est qu'il nous a pas spécialement habitué à cette façon de faire dans les anciens arcs.. Dans les grands combats de Luffy, on avait un gros focus sur le combat et pas des coupures tous les 3 chapitres..... Pourquoi change t'il sa facon d'aborder les combats finaux maintenant ? Evidement il faudra en voir plus pour comprendre mais à l'heure actuelle, c'est normal d'être un peu dégouté....

Modifié par texass
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eseline1975 a dit :

Ravaler quoi ? Perso de ce que je lis les gars ont raison.. One piece ça fait plus de 20 ans que je le lis regarde... La ça devient nul... Le g5 carttonesque les sous intrigue à 2 sous... Les raccourci scenaristiques..... Moi le pire c le g5 ça passe pas du tt suivre one piece et luffy pendant 25ans pour en arriver à du TeX avery non merci... Si ça continue je vais arrêter cette bd 

Bah arrête, si c'est pour que ca te rende aussi aigris.

Visiblement après 20 ans de lecture sur One Piece, beaucoup d'inflexibite.

Comme quoi la lecture ne fait pas le lecteur 🤣

  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire d’éteindre du feu est traumatisante, raizo il est devenu pompier c’est sa de bâclé (rush si vous voulez)  tout les combat,  maintenant tout les personnage hors luffy sont au chômages a la recherche d’utilité. 
 

raizo vas nous sortir un énorme plan du futur pour éteindre ce satané feu,mais qu’elle homme ce raizo. Il aura besoin de l’aide de marco à la recherche d’emplois depuis le chapitre 1022.

3A4510EB-5692-47BA-8829-27BCB5BED1C2.jpeg.d170490c321ef669fdaa642bc85ebe51.jpeg

  • Haha 3
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous sous estimez le feu.

 

Le feu représente l'une des plus importantes perturbations subies par les écosystèmes forestiers méditerranéens, avec 600.000 hectares brûlés chaque année, rappelle le Cemagref (Institut de recherche pour l'ingénierie de l'agriculture et de l'environnement), coordinateur du programme européen IRISE (2005-2008) sur l'impact de la répétition des incendies sur l'environnement, mené notamment en partenariat avec le CNRS et l'INRA.

Ce n'est pas un feu isolé qui détruit la forêt, mais la trop grande fréquence des incendies, en lien avec le stock de matière organique qui conditionne la vie dans le sol, explique le Cemagref. Les fréquences critiques, au-delà desquelles l'écosystème n'est plus à l'équilibre et réduit sa capacité à se régénérer, ont pu être déterminées dans le cadre du programme de recherche.
 

Donc je comprends que ça soit important et que RAIZO fasse quelque chose! je pense que Zunesha saura de la partie, vu ce qui c'était passé sur Zou , Raizou sait très bien de quoi il parle.

 

Bref ce qui fais le plus mal c'est le break next week.

 

 

  • Like 1
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intrigue un chapitre sur Raizo maintenant. C'est pas attendu.

Il y a 17 heures, Président D. La République a dit :

J’ai bien une petite idée sur ce que Raizo pourrait faire, compte tenu de ce qu’il nous a déjà montré, mais je suis à peu près certain que ça ne sera pas ça et sans aucune certitude sur ce que ce sera vraiment 😂

 

La chose qui me vient à l’esprit, ce serait qu’il utilise son parchemin et demande à tous les alliés d’y balancer leurs plus puissantes attaques (dans la mesure de ce qu’ils peuvent encore faire), pour finir par renvoyer le tout sur Kaido le moment venu.

 

Un bon vieux Genkidama des familles 😂

 

En poussant le délire un peu plus loin, j’imaginerais bien une partie de volley-ball s’installer entre lui et Luffy, se renvoyant cette “attaque” jusqu’à épuisement de l’un d’eux.

 

Mais bon, ceci n’est qu’un délire qui me semble aussi probable qu’improbable…

 

Edit : ah bon ben si son plan est d’éteindre les flammes, je suis complètement à côté de la plaque 😂

Peut-être pas tant que ça. Puisqu'il peut stocker ce qui lui chante dans ses parchemins pourquoi pas un incendie.

 

L'arc est pas mauvais, mon avis est mitigé dessus. C'est le plus complexe et ambitieux mais y-a des longueurs, beaucoup de persos secondaires mais pas beaucoup de mugis, j'aime beaucoup Kaido mais son équipage est osef (sauf Queen). Et je fais partie des une personne sur terre à apprécier Orochi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tetedeproue a dit :

L'arc est pas mauvais, mon avis est mitigé dessus. C'est le plus complexe et ambitieux mais y-a des longueurs, beaucoup de persos secondaires mais pas beaucoup de mugis, j'aime beaucoup Kaido mais son équipage est osef (sauf Queen). Et je fais partie des une personne sur terre à apprécier Orochi.

Je suis d'accord. L'arc me donne plus une impression "d'aventure avec les mugiwara" qu'une "aventure des mugiwara". J'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient acteurs de ce qui se passe à Wano. Ils font surtout office de soutien face à l'équipage aux 100 Bêtes de Kaido. Un peu comme si cet arc, c'était un manga à part qu'Oda aurait voulu dessiner s'il n'était pass aussi pris par One Piece.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Révélation

 

from 5ch

第1046話雷ぞう

カイドウと戦ってる時、巻物に熱息だかなんだかを封じ込めた事あったと思うけど
同様にゾウにいた時にズニーシャの水浴びを封じ込めていてそれを奉還
城内が大量の水であふれかえり、ジンベエがその水を使って海流一本背負いを使い城内へ水を広げる
 
Translation
 
Zoro dies and is reincarnating as his and sanji's baby

We get a panel of sanji looking like hes about to pass out moaing zoros name confused

Get a close up shot to sanjis stomach then a similar to the one of luffy looking out of kaidos eyes but with 1 light instead of 2
 
J'ai pas saisi, excepté que Zoro, c'est le petit de Sanji, lol9_9


 

Le fake qui m'a plu plus que le chapitre, je laisse 🙃

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Confused 2
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :
Zoro dies and is reincarnating as his and sanji's baby

We get a panel of sanji looking like hes about to pass out moaing zoros name confused

Get a close up shot to sanjis stomach then a similar to the one of luffy looking out of kaidos eyes but with 1 light instead of 2
 
J'ai pas saisi, excpeté que Zoro, c'est le petit de Sanji, lol9_9
 

Intéressant comme spoil, mais je ne suis pas sûr de la direction que Oda veut prendre avec Zoro et Sanji, de ces informations.

 

Je pensais qu'il avait clairement statué sur le statut de figure tutélaire de Zoro par rapport à Sanji.

 

J'attendrais les spoils complet pour voir comment il va dérouler cette intrigue.

 

Mais ça ressemble clairement à une inspiration de Hunter x Hunter et de ce qui est arrivé à Kaito.
Donc Zoro va renaitre avec les capacités du Germa ?

Va-t-il rester un homme ?

 

Merci pour cette fuite.

Modifié par Mandom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#ONEPIECE1046 #Spoilers ( confirmés ) 


The first 5pages are about Luffy vs Kaido
9Pages are in the castle, for Raizo and other characters
1Page for Yamato who state that Kaido cloud flames disappearing.

 

1Page(seems the last), Luffy grap a lightning bolt in his hands and about to attack Kaido with it(he looks like a thunder god). In that moment we see Kaido laughing any enjoying the fight, Momo and Yamato noticed that Kaido react firsttime like that.

 


Sanji has a speech to in this chapter(short one) and we see Zoro in Franky hands, not any Dialoge.

 

Source : worst gen.

C'est déjà mieux 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :
from 5ch

第1046話雷ぞう

カイドウと戦ってる時、巻物に熱息だかなんだかを封じ込めた事あったと思うけど
同様にゾウにいた時にズニーシャの水浴びを封じ込めていてそれを奉還
城内が大量の水であふれかえり、ジンベエがその水を使って海流一本背負いを使い城内へ水を広げる
 
Translation
 
Zoro dies and is reincarnating as his and sanji's baby

We get a panel of sanji looking like hes about to pass out moaing zoros name confused

Get a close up shot to sanjis stomach then a similar to the one of luffy looking out of kaidos eyes but with 1 light instead of 2
 
J'ai pas saisi, excepté que Zoro, c'est le petit de Sanji, lol9_9
 

 

Je rappelle juste que 5ch n'est pas une source très faible et qu'aucun des éléments ci-dessus ne sont confirmés ailleurs (au moins pour le moment).

 

Du Lundi au Mercredi, il faut être très prudent sur l'origine et la fiabilité des informations. Ce n'est qu'à partir du Jeudi, voir du Vendredi qu'on a en général des spoilers fiables et vérifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :
from 5ch

第1046話雷ぞう

カイドウと戦ってる時、巻物に熱息だかなんだかを封じ込めた事あったと思うけど
同様にゾウにいた時にズニーシャの水浴びを封じ込めていてそれを奉還
城内が大量の水であふれかえり、ジンベエがその水を使って海流一本背負いを使い城内へ水を広げる
 
Translation
 
Zoro dies and is reincarnating as his and sanji's baby

We get a panel of sanji looking like hes about to pass out moaing zoros name confused

Get a close up shot to sanjis stomach then a similar to the one of luffy looking out of kaidos eyes but with 1 light instead of 2
 
J'ai pas saisi, excepté que Zoro, c'est le petit de Sanji, lol9_9
 


J’ai voulu traduire avec l’app de ma tablette et je n’ai pas du tout obtenu la même chose 😂

 

Épisode 1046 Éléphant du tonnerre

Quand je combattais Kaido, je pense que j'avais contenu un soupir ou quelque chose dans un rouleau.

De même, quand j'étais dans un éléphant, j'ai contenu le bain de Zunisha et je l'ai rendu.

Le château déborde de beaucoup d'eau, et Jinbei utilise cette eau pour répandre de l'eau dans le château en utilisant un seul courant océanique sur le dos.

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément Spoil 

 

Titre du chapitre: " Raizo"

  •  On a déjà vu que Raizou utilisait son parchemin pour "sauver" les attaques de Kaidou (Bolo Breath) et les lui rendre.  Quelque chose de similaire qu'il a fait quand il était à Zou, il a gardé dans ses parchemins l'eau que Zunesha avait l'habitude de baigner.

  • Raizou avait cette idée en tête depuis que le château d'Oden a brûlé il y a 20 ans, de sorte que s'il se trouvait à nouveau dans une situation similaire, il serait préparé.

  •  L'eau dans son parchemin a inondé l'intérieur du château, et Jinbe est celui qui contrôle cette eau car le sien était un courant marin pour éteindre le feu.

  •  La 1ère page est la couverture (pas encore de détails à ce sujet).

  •  Les 5 premières pages du chapitre proviennent de Luffy Vs. Kaïdou.

  • Les 9 pages suivantes sont à l'intérieur du château (tout sur Raizou, Jinbe, Sanji, Zoro...).

  •  Sanji et Zoro apparaissent dans 1 case chacun. Sanji apparaît en train de parler et Zoro est emporté par Franky (il ne dit rien ou est toujours inconscient).

  • Il y a 1 page sur Yamato et Momonosuke (et quelque chose sur les nuages de flammes).

  • Et la dernière page où Luffy attrape la foudre (il ressemble à un dieu du tonnerre) et va attaquer Kaidou (et Kaidou semble rire et dire "Allez-y" ou quelque chose comme ça).

  • L'attaque finale de Luffy n'a pas encore de nom

  • Il y a une pause la semaine prochaine (de l'auteur)

  • Pas de résumé complet cette semaine encore, les images sortiront jeudi et les compléments des spoils dans les heures avenir.

 

Info supplémentaires :

Finalement, les nuages de Kaido entourant l'île d'Onigashima s'estompent (Yamato et Momo sont attentifs) puis l'île d'Onigashima commence à tomber.

 

 

 

From redon 

Chapter 1046: “Raizo”

- We already saw that Raizou used his scroll to "save" Kaidou's attacks (Bolo Breath) and return them to him.

- Something similar he did when he was in Zou, he kept in his scrolls the water that Zunesha used to bathe.

- Raizou had this idea in mind ever since the Oden castle burned down 20 years ago, so that if he were ever in a similar situation again, he would be prepared.

- The water in his scroll has flooded the interior of the castle, and Jinbe is the one who controls that water as his was a sea current to put out the fire.

- The 1st page is the cover (no details about it yet).

- The first 5 pages of the chapter are from Luffy Vs. Kaidou.

- The next 9 pages are inside the castle (everything about Raizou, Jinbe, Sanji, Zoro...).

- Sanji and Zoro appear in 1 panel each. Sanji appears talking and Zoro is carried away by Franky (he doesn't say anything or is still unconscious).

- There is 1 page about Yamato and Momonosuke (and something about the clouds of flames).

-And the final page where Luffy catches lightning (he looks like a God of Thunder) and goes to attack Kaidou (and Kaidou seems to laugh and say "Go ahead" or something).

- Luffy's final attack has no name yet.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déja le plan de Raizo met en avant aussi Jinbe c'est déja mieu. Bon cela reste encore à mon sens hors sujet de traiter ce probleme de feu en plein combat entre luffy et Kaido.... 
Par contre j'ai trés peur avec les spoils sur Zorro et sa possible mort/rescucitation... Faut quand meme pas abusé dans l'absurde à un moment... Ok One Piece est par essence comique mais il faut doser quand meme... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, qui me hype

 

J’aime beaucoup Raizo, et le voir Team-up avec Jinbe pour éteindre le feu je me dis pourquoi pas, cependant les flames rajouter pas mal de tension dans l’arc donc ça peut être dommageable.

 

hate de voir la continuaté du combat Kaido vs Luffy, j’ai pas été fan du dernier chapitre car c’était avant tout un moyens de montrer les capacités de Luffy mais avec les spoils la suite s’annonce incroyable 

 

J’ai envie de voir plus de destruction dans ce combat, des destructions qui implique directement Onigashima elle meme, bref.

 

La suite s’annonce tres cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que l'éveil de Luffy avait un rapport avec les éclairs, depuis le chapitre précédent au dessus de lui en mode géant il y avait des éclairs et même quand il est dans le ventre de kaido au dessus d'eux il y avait des éclairs de haki des rois, sans doute un lien entre les deux, Ener vs Luffy aussi ça confirme que Luffy a une affinité avec les éclairs.

 

Pour raizo ça semblait inutile, mais éteindre le feu s'avère vital pour tous ceux qui sont sur Onigashima sachant qu'ils sont dans les airs avec aucun moyen de fuite.

 

 Même ci Yamato a gelé les bombes , froid et chaud hein même ci quand la glace fond ça devient de l'eau normalement mais pour ceux sur Onigashima entrain de brûlé.😁

 

Après comme quelqu'un d'autre la dit ça va sauvé orochi ci l'eau va jusqu'à la pièce où ils sont.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, toute cette frustration et ces énervements sur les 2 premières pages (en réaction à 1 ligne de spoil) pour au final se retrouver avec un chapitre qui semble devenir un "état des lieux" des personnages secondaires sur fond de l'extinction de l'incendie par Raizo et Jimbe.

 

Hâte de voir ce qui se dit par rapport aux nuages de Kaido. Momo semble avoir délaissé cette tâche car plus forcément nécessaire. Je me demande si Yamato ne va pas motiver Momo à retenir la chute de l'île en cas de défaite de l'empereur.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon En effet, et ça se voyait, cela ne voulait rien dire, en dehors d'un truc vaguement amusant, en fonction des sensibilités...pour moi, c'était un régal 😏

Ceci dit, vu la direction prise, il faut s'attendre à rien tout. C'était trop beau pour louper l'occasion, désolé 🙏

 

Sinon, pour en revenir aux vrais spoilers, Luffy devient donc Big Mom = Dimensions grotesques + pouvoir de feu + foudre...

Raizo a eu une bonne idée. j'espère qu'il a beaucoup de rouleaux, car si quelqu'un veut remettre le feu, il le refera en suivant...bon, le bois humide, ça prend pas trop...Kaido n'avait pas ignifugé un tel manoir ?

Je pense surtout que Jinbe va être encore une fois impressionnant. J'ai hâte de le voir combattre avec ses dispositions aquatiques 🧺

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy contre Kaido ne finira jamais

 

Chap 922-923-924 (1 contre 1) (Round 1)

 

Luffy et Supernovas Vs Kaido et Big Mom (1000-1009) (Round 2)

 

Luffy contre Kaido (1010-1013) (Round 3)

 

Luffy, Yamato, Momonosuke contre Kaido) (1025)

 

Luffy contre Kaido (chap 1026-1027-1028-1036-1042-1043) (Round 4)

 

Luffy contre Kaido (chap 1044-1045 et 1046 maintenant)

 

Quand ce combat va-t-il se terminer ?

Modifié par MugiwaraSdp
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Luffy contre Kaido ne finira jamais

 

Chap 923-924 (1 contre 1) (Round 1)

 

Luffy et Supernovas Vs Kaido et Big Mom (1000-1009) (Round 2)

 

Luffy contre Kaido (1010-1013) (Round 3)

 

Luffy, Yamato, Momonosuke contre Kaido) Luffy contre Kaido (chap 1026-1027-1028-1036-1042-1043) (Round 4)

 

Luffy contre Kaido (chap 1044-1045 et 1046 maintenant)

 

Quand ce combat va-t-il se terminer ?

je rajoute que wano a commencé au chapitre 909 le 29 juin 2018, je répète le 29 juin 2018. il est temps de finir cette arc franchement, ds 2 mois ca fera 4 ans.😱

j'espère vraiment 1055 max ce soit terminé.

Modifié par jinbeiii
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Chapitre mineur, ça ? Ces spoils résolvent un des plus grands mystères de tout One Piece, à savoir : pourquoi Oda a-t-il fait durer Raizo vs Fukurokuju aussi longtemps ?

Raizo aura sauvé le château de Kaido. Si ce dernier gagne il va probablement le récompenser.

@MugiwaraSdp Ca pue la fin là.

Il y a 1 heure, mangaka1 a dit :

Je savais que l'éveil de Luffy avait un rapport avec les éclairs, depuis le chapitre précédent au dessus de lui en mode géant il y avait des éclairs et même quand il est dans le ventre de kaido au dessus d'eux il y avait des éclairs de haki des rois, sans doute un lien entre les deux, Ener vs Luffy aussi ça confirme que Luffy a une affinité avec les éclairs.

Il est vrai que l'explication d'époque comme quoi le caoutchouc tank la foudre et peut la frapper ne tient plus du tout.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...