Aller au contenu

Kingdom 718


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Raoru a dit :

Après je me demande vraiment si Kanki ne va pas se servir de la "diversion" de l'aile droite qui tente de s'ouvrir une porte de sortie pour se barrer ailleurs.

On est pas à l’abri d’un troll massif de Kanki qui ne fait rien pendant toute la bataille, et se barre au milieu pour aller cueillir des cèpes dans la forêt à côté.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mollo a dit :

On est pas à l’abri d’un troll massif de Kanki qui ne fait rien pendant toute la bataille, et se barre au milieu pour aller cueillir des cèpes dans la forêt à côté.

c'est très probable même. Je le vois bien se barrer en disant " bon maintenant que l'attention est tourné sur eux moi je vais faire ma vie dans la forêt ciao les nullos ! " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, un peu déçu que pour le moment le palmarès de Shin c'est d'aller calmé le Bro Mouten (d'ailleurs Aizen devrait se méfier de Shin plutôt que KK) mais logique qu'il lui cède le commandement général des deux armées. 
Que dire à part des frissons lorsque les deux se battent ensemble, et là où ils sont rivaux en se chamaillant avec Ouhon, la complémentarité de Shin et Mouten me donne le sentiment que des miracles sont possibles! 
Naki se démarque de plus en plus, et ça tends à donner tord au théories le mettant en ""traître à la solde de Kanki".

Je pense que le duo Mouten Shin sera moins puissant martialement que Shin Ouhon, mais je ne les voit vraiment pas perdre face au deux généraux de Seika.
Et la Bromance qui se dégage lorsque les deux armées se battent ensemble ça fait tellement du bien ! Bon par contre j'espère que Shin va prendre une initiative qui va tout changer dans la bataille de l'aile gauche, sinon Karyo Ten devra encore attendre une preuve que SHin peut mener une bataille instinctive 😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Erebus tout d'abord pour le scan coréen.

 

Chapitre qui rentre dans le vif du sujet enfin. Le vide laissé par shin se fait ressentir surtout du côté de l'armée de kanki qui doit se remobilisé pour combler le trou. Mais il se font vite submergé par le moral élevé des Zhao et aussi par leur nombre.

 

Kanki est un malin au lieu d'envoyé des renforcements de sa propre armée, il envoi ceux de taigen qui resiste du mieux qui peuvent et pensent que kanki est un héro 😅 .

 

Concernant l'aile droite, la kakuga et la hi shin se défendent bien et se coordonne, et sa fait plaisir a voir. Malgré cela une armée encore plus grande se dresse devant eux. L'idée de mouton avec la tactique en wedge et très bien pensé

300px-Wedge-Formation-advantage.jpeg.6b927c5568c875a28cf8875b5f947094.jpeg

et permet effectivement de contré le supériorité numérique de l'ennemi, mais cette stratégie comporte un défaut majeur, c'est le temps.

 

Plus le combat durera avec cette stratégie plus il deviendra difficile a mouten/ shin de gagner, surtout si il se font encerclé par l'ennemi des deux côtés. Donc ils devront faire vite pour vaincre les deux généraux de seika et passé a travers l encerclement de riboku tout cela pour sécurisé une voix de retraite pour toute l'armée.

 

Dans cette tactique les armées qui subiront le plus de causalité seront celle de heki et celle de taigen, qui une fois le plan de mouten réussira, se verront à l'arrière garde.

 

Bon wait and see...

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vicolo a dit :

Excellent chapitr

Je pense que le duo Mouten Shin sera moins puissant martialement que Shin Ouhon, mais je ne les voit vraiment pas perdre face au deux généraux de Seika.
Et la Bromance qui se dégage lorsque les deux armées se battent ensemble ça fait tellement du bien !

Ca c'est un point d'écriture que j'adore dans Kingdom : les personnages ont vraiment des relations uniques entre eux et même les personnages secondaires voient leurs relations développés. Mouten et Ouhon j'aime bien les dialogues entre eux car on sent le respect mais aussi la compréhensions nées du fait qu'ils sont dans des situations similaires ( fils de généraux connu avec la pression qui va avec. Pour Shin la ou OuHon commence à le respecter mais à toujours du mal avec lui cela vient surtout de leurs différences de caractère : Shin est grande gueule et Ouhon aime bien que l'ordre et la discipline soit respecté. Mouten a directement respecté et estimé Shin comme un rival redoutable et ce dès leur première rencontre. D'ailleurs il semble quand même souvent boire des coups avec lui lors des guerres ce que Ouhon ne fait pas ( mais qu'il fait avec Mouten seul) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu’ils se battent bien ensemble parce que ce n’est pas leur première coopération, qu’ils l’ont fait quand les 2 unités étaient des unités de 300 (plutôt exceptionnellement 1000 pour la campagne contre Renpa) c’est un peu bullshit tier 😅 Même le commandant d’infanterie n’est plus le même Shousa étant mort. Le second de Mouten a changé aussi.

Il doit rester 500 membres des unités de l’époque à tout péter. Ça voudrait dire que plus de 9500 de chaque côté n’était absolument pas là.

 

Ca me fait plus rire qu’autre chose hein. Mais je tenais à le relever 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nahaldry a dit :

Dire qu’ils se battent bien ensemble parce que ce n’est pas leur première coopération, qu’ils l’ont fait quand les 2 unités étaient des unités de 300 (plutôt exceptionnellement 1000 pour la campagne contre Renpa) c’est un peu bullshit tier 😅 Même le commandant d’infanterie n’est plus le même Shousa étant mort. Le second de Mouten a changé aussi.

Il doit rester 500 membres des unités de l’époque à tout péter. Ça voudrait dire que plus de 9500 de chaque côté n’était absolument pas là.

 

Ca me fait plus rire qu’autre chose hein. Mais je tenais à le relever 🤗

Ils se connaissent aussi très bien, ils savent les qualités et défauts de l'autre ( quoi que Mouten en a pas tant que ca) et du coup ils savent comment se battre en coopération avec l'autre ^^ Mais ta remarque est juste oui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris au final shin a pris le contrôle de son armée en mode instinctif pour 1 mouvements qui a eu pour finalité de donner le lead de son armée à mouten .

C'est ça qui est sensé être la révélation de shin en grand général instinctif ? 

Je trouve ca super décevant en fait car en fait son super mouvement instinctif consistait juste a aller voir mouten ( de façon efficace effectivement) mais ca n'allait pas plus loin (une fois que shin a rejoint mouten bah c'est finit il donne plus d'instruction) et pareil son discours a ten pour lui demander de lui faire confiance au final c'est pour donner le lead a mouten du coup a quoi rime la confiance de ten ? 

Mis a part que shin a communiqué plus clairement ces ordre je trouve que c'est carrément une régression comparé a gyou ou shin avait  été ramené par kyoukai pour prendre les commandes de la hi shin ( il a commandé jusqu'à la fin de la journée de bataille ten continuant a appliqué les instructions que shin avait donné avant de partir au combat (renforcer en ) alors que la il a commandé 1 changement d'aile et finit c'est mouten qui décide de la suite) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai le mouvement de Shin change pas mal de chose sur le champs de bataille et vu que 2 armées doivent coopérer il peut pas juste foncer dans le tas. Ca montre justement qu'il a progressé, il laisse le commandement général de l'aile à Mouten car ce dernier est plus à même de tout gérer pour lui aller allumer des brasiers au meilleur moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, un scénario qu’on ne peut pas exclure (même s’il est très très prématuré pour être probable), ça serait que la coopération des deux unités (donc ~30k soldats lourdement entraînés) pose tellement de soucis à Riboku qu’il les identifie comme des cibles aussi importantes que Kanki, et soit forcé de se concentrer à mort sur eux (avec 80-120k pour les étouffer rapidement)… et que ça offre à Kanki l’ouverture dont il a besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

D’ailleurs, un scénario qu’on ne peut pas exclure (même s’il est très très prématuré pour être probable), ça serait que la coopération des deux unités (donc ~30k soldats lourdement entraînés) pose tellement de soucis à Riboku qu’il les identifie comme des cibles aussi importantes que Kanki, et soit forcé de se concentrer à mort sur eux (avec 80-120k pour les étouffer rapidement)… et que ça offre à Kanki l’ouverture dont il a besoin. 

Je pense que c'est ce qui risque de se passer car s'ils arrivent à percer l'armée de Seika ou à suffisament les affaiblir cela changera un poil le champs de bataille. Après si les 50K de Taigen sont venu renforcer l'aile droite ca veut pas dire que le front arrière n'est plus protégé ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Raoru a dit :

En vrai le mouvement de Shin change pas mal de chose sur le champs de bataille et vu que 2 armées doivent coopérer il peut pas juste foncer dans le tas. Ca montre justement qu'il a progressé, il laisse le commandement général de l'aile à Mouten car ce dernier est plus à même de tout gérer pour lui aller allumer des brasiers au meilleur moment.

J'aurais effectivement été d'accord avec toi si il avait rejoint un autre commendant instinctif,  mais c'est pas le cas de mouten, même si shin allumé un brasier mouten ne pourra pas voir ce brasier ni en tirer des conclusions instinctive lui permettant de mettre à profit ce brasier

Il va réagir comme un stratège le ferait face a ce chaos ce que peut complètement voire venir riboku vue que c'est sa spécialité (de plus l'argument de la prise de contrôle par shin donné par ten était que les actions insensé sortait du schéma mental de riboku,  en redonnant le lead a mouten ils sont juste retourné en plein dans le schéma mental de riboku après avoir mis un peu de chaos 

, normalement l'allumage du brasier est la première étape d'un instinctif dans une bataille,  son premier objectif et pas sa finalité tandis que ici ce que je comprend de la situation c'est que shin voulait juste allumé un brasier et basta c'est aux autres de gérer la suite j'appelle pas ca une évolution pour shin il en fait objectivement moins que ce qu'il a déjà fait par le passé mais effectivement il le fait mieu il a juste évolué sur la forme mais il y a aucun fond derrière en tout cas sur cette situation actuelle, j'espère le voir prendre son essor par la suite mais de toute évidence on en est encore loin c'est triste je trouve 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement qu'il veut juste allumer un brasier et puis basta, c'est qu'il veut allumer le ou les brasiers qui feront que la bataille sera renversé. Je pense que quand Shin passera en mode instinctif Mouten s'adaptera juste. Faut pas voir le mode instinctif comme quelque chose qui ne va absolument pas avec un stratège plus classique. Faut juste que ce dernier puisse s'adapter à la situation. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Raoru a dit :

C'est pas tellement qu'il veut juste allumer un brasier et puis basta, c'est qu'il veut allumer le ou les brasiers qui feront que la bataille sera renversé. Je pense que quand Shin passera en mode instinctif Mouten s'adaptera juste. Faut pas voir le mode instinctif comme quelque chose qui ne va absolument pas avec un stratège plus classique. Faut juste que ce dernier puisse s'adapter à la situation. 

C'est pourtant ce qui ce passe dans les fait il a allumé son brasier et maintenant laisse mouten prendre toute les décisions pour sa propre armée. 

Et shin est déjà passé en mode instinctif c'était pour rejoindre mouten maintenant c'est finit vue que c'est mouten qui décide pour les 2 armée,  tu fait pas de mouvement instinctif sans aucune armée et actuellement shin ne contrôle aucune troupe il a actuellement 0 homme sous son commandement car il a transféré ce commandement a mouten 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raoru a dit :

Attendons de voir les prochains chapitres avant de dire cela et encore une fois le plus à même de gérer la coordination des 2 armées c'est Mouten pas Shin et Shin le sait très bien.  

Ce qui confirme donc ce que je disais il a allumé son feu et basta c'est a mouten de géré ^^

Et ca infirme aussi le fait que shin voudrait faire d'autres mouvements instinctif pour renversé la situation car sinon il aurait pas donné le lead de toute son armée à mouten du fait qu'il est plus compétent que shin ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Raoru a dit :

Non parce que tu sous entend que derrière il va rien faire d'autre alors qu'on en sait rien 

Non c'est que que sous entend le don de son armée à mouten et ce que j'en déduit logiquement,  quand tu veux faire des choses tu gardes des hommes sous ton contrôle si il avait encore quelque chose en tête il ce serait gardé une petite unité sous la main au pire mais ce n'est pas ce qu'il ce passe ou bien tu sous entend que shin va en solos allumé des feux que mouten utilisera grâce aux armées combiné de la gakuka et la hi shin ? 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandrelepetit a dit :

Non c'est que que sous entend le don de son armée à mouten et ce que j'en déduit logiquement,  quand tu veux faire des choses tu gardes des hommes sous ton contrôle si il avait encore quelque chose en tête il ce serait gardé une petite unité sous la main au pire mais ce n'est pas ce qu'il ce passe ou bien tu sous entend que shin va en solos allumé des feux que mouten utilisera grâce aux armées combiné de la gakuka et la hi shin ? 

Y'a cette possibilité puis je vois plus que Shin lui laisse le contrôle général de ses troupes mais qu'il se garde la possibilité d'aller diriger des troupes lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Raoru a dit :

Y'a cette possibilité puis je vois plus que Shin lui laisse le contrôle général de ses troupes mais qu'il se garde la possibilité d'aller diriger des troupes lui même

C'est contradictoire soit il laisse le contrôle général de ces troupes soit il les dirige lui même mais on peut pas faire les 2 en même temps ^^

mais comme il va être utilisé par mouten pour ouvrir la voie il ne va donc pas diriger de troupes.

Personellement je pense que shin a rien prévu d'autre que rejoindre mouten et que c'est pour cela qu'il lui refile son armée pour suivre le plan de mouten afin de brisés l'enclenchement et de toute évidence quand ils seront sortis de l'encerclement  c'est ten qui recuperera le lead de la hi shin donc a moins d'une autre catastrophe on ne revera pas de si tôt le général ri shin et on restera un long moment avec le capitaine shin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandrelepetit a dit :

C'est contradictoire soit il laisse le contrôle général de ces troupes soit il les dirige lui même mais on peut pas faire les 2 en même temps ^^

mais comme il va être utilisé par mouten pour ouvrir la voie il ne va donc pas diriger de troupes.

Personellement je pense que shin a rien prévu d'autre que rejoindre mouten et que c'est pour cela qu'il lui refile son armée pour suivre le plan de mouten afin de brisés l'enclenchement et de toute évidence quand ils seront sortis de l'encerclement  c'est ten qui recuperera le lead de la hi shin donc a moins d'une autre catastrophe on ne revera pas de si tôt le général ri shin et on restera un long moment avec le capitaine shin 

Je trouve pas que c'est si contradictoire, rien ne l'empêche de dire à Mouten " je dois aller à cet emplacement" et de récupérer une partie de la cavalerie de la Hi Shin sur le chemin. Je pense vraiment qu'on va voir une combinaison des 2. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Raoru a dit :

Je trouve pas que c'est si contradictoire, rien ne l'empêche de dire à Mouten " je dois aller à cet emplacement" et de récupérer une partie de la cavalerie de la Hi Shin sur le chemin. Je pense vraiment qu'on va voir une combinaison des 2. 

Ca fait super longtemps que shin cohabite avec ten a la tête de la hi shin et c'est jamais arrivé il a même du faire un discours et demander l'autorisation de ten pour faire son changement d'ailes et c'est le contrôle totale de l'armée qui a été transféré comme a gyou il y a jamais eu les 2 simultanément a donner des ordres ou de shin qui choisis par lui même de faire un mouvement en prenant une partie de ces forces c'est encore du jamais vu c'est pourquoi je doute fortement qu'on voit cela avec mouten ^^

La seule véritable prise d'initiative de shin était avec le duke hyou du fait que ten était coincé hors des troupes et qu'il y avait aucune autre chaîne de commandement a proximité(impossibilité de prise de décision de sa part et que le duke était lui aussi un instinctif et coincé a l'avant) .

Sinon c'est toujours shin qui a argumenté ou fait un discours a ten pour la convaincre ^^

A la limite il pourrait demander l'autorisation à mouten de prendre une partie des forces pour faire quelque chose mais encore une fois il est a l'avant garde pour ouvrir la voie (décision de mouten ) donc il est pas du tout placé pour ca l'avant garde qui part dans son coin faire un truc ca détruit complètement la stratégie de mouten pour sortir de l'encerclement ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

mouten ne pourra pas voir ce brasier ni en tirer des conclusions instinctive lui permettant de mettre à profit ce brasier

Je me méfierais de Mouten. Ce n’est pas un instinctif, mais c’est de très loin (imho) le général avec la plus profonde compréhension de la nature humaine et du champ de bataille (à l’exception de Riboku, je pense).

Si Shin crée des ouvertures, Mouten saura les exploiter. Et en attendant que Shin électron libre joue son rôle, Mouten va beaucoup coordonner les deux unités, et ça peut clairement faire passer les deux armées au stade supérieur niveau force de frappe. C’est pas pour rien que je pense qu’à eux deux et leurs 30k, ils peuvent forcer Riboku a envoyer un tiers de ses forces (100k, en gros) sur eux juste pour les empêcher de perturber sa chasse au Kanki.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mollo a dit :

Je me méfierais de Mouten. Ce n’est pas un instinctif, mais c’est de très loin (imho) le général avec la plus profonde compréhension de la nature humaine et du champ de bataille (à l’exception de Riboku, je pense).

 

Je rappel la phrase d'Ousen ou il dit que Mouten avait "l'acuité"  ( dans le sens la perception) pour influencer la bataille entre Riboku et lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que toute l'armée de Riboku sera lancée sur le front, je sens bien Kanki nous sortir une armée de 5000 planqués qui attaquera le QG de Riboku par l'arrière.

Voir Kanki ne pas céder à la panique annonce qu'il a prévu quelque chose.

Sa discussion avec Naki a forcément amené Kanki à réfléchir à quelque chose qui surprendra tout le monde même le GOAT qu'est Riboku.

 

Je sens bien venir le coût que Kanki est le Riboku de Bayou et Ribokou sera le Ouki ...

Bye bye le Goat 😆

 

Merci pour le spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...