Aller au contenu


Kingdom 718


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, TatsumakiKami a dit :

Et les lieutenants d'Ouki sont pas spécialement redoutés, personne ne parle d'eux comme de monstres, je ne me souviens pas d'une case où ils seraient mis en avant de cette manière, à part peut être à Bayou, où ils étaient bons pour l'échelle de puissance à ce moment là. 

À Banyou c’était la première fois qu’on voyait de près des généraux (Duke Hyou avait été assez distant à l’arc d’avant et SBS compte pas.), d’où le côté intimidant des lieutenants de Kanki.

 

Finalement, de tous les GG, c’est les seconds de RSJ et de Renpa qui auront été les plus hype et dangereux, je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Nan, je ne pense pas. 

Ringyoku et Koku'u, ils font face à n'importe lequel des suivants de Riboku ici présents, qui n'ont pas grand chose d'exceptionnel (tout en étant au-dessus de l'ordinaire).

Bananji est une brute, mais si on lui oppose Zenou, ma foi je parie sur Zenou. 

SSJ, je demande à voir.   

 

Les mecs exceptionnels de Zhao, ils ne sont pas avec Riboku mais à Roumou... ou à Seika. 

Gros point t'interrogation quand même

 

Je suis le 1er à dire que l'armée de Kanki n'est pas faible et qu'elle a de la ressource.

Mais dans les faits, il y a un écart de talent entre les officiers de Riboku et ceux de Kanki. Sur le papier, il n'y a aucun domaine sur lequel les seconds l'emportent sur les premiers, que ce soit force martiale ou stratégie/tactique.

 

BNJ n'est pas qu'une brute. Certes, ce n'est pas un stratège, ni un tacticien et qu'il brille dans la confrontation. Mais c'est quelqu'un qui comprends la guerre et qui a de l'expérience. Zenou, lui n'est une brute qui avait besoin d'être guidé par Raido. Zenou ça reste un joker dans les faits. Et personne n'est plus intelligent que SSJ.

Dans leur domaine respectifs, leur niveau est plus ou moins équivalent à celui d'un GG compétant. Ce qui n'est pas le cas pour les officiers de Kanki

 

D'ailleurs il faut aussi relativiser le côté exceptionnel des gars de Roumou. Ils n'ont pas affronter des bêtes non plus. Kansaro est exceptionnel oui car on peut le responsabiliser. Il est actuellement le commandant en chef de Roumou

Par contre Ji Aga, on voit bien que le type n'est qu'une grosse brute. Monstrueux martialement sans doute comme il y en a tant d'autres, mais loin d'être infaillible. C'est d'ailleurs ce qui a été dit lors de leur présentation.

 

Contrairement à ce qui se dit, j'imagine pas du tout, l'aile gauche vaincre le Seika gang comme ça, et ce même si la stratégie de Mouten aboutie.

 

 

@mollo Et encore, lorsque tu regardes bien, il n'y a que Renpa qui avait 4 vassaux monstrueux.

 

Ceux de RSJ sont à relativiser, à mon avis. Gyou'un en 1er était monstrueux. CGR en 2nd était bon mais du niveau en dessous de Gyou'un.

Rien ne dit que les autres suicidaires étaient de qualités, surtout qu'ils étaient 10 de bases.

Ouki avait quand même Tou en second (le cheat code ultime), Rokuomi (bon combattant) en 3eme, Ryokoku en 4eme (bon stratège). C'est incroyablement fort.

Ensuite il avait Rinbou, Kanou et Dounkin. Au complet, Ouki avait l'une des armée les plus fortes du manga.

 

Riboku (avec Shibashou visiblement) possède des vassaux monstrueux, dans le sens où ils ont potentiellement le niveau d'un GG dans un domaine bien précis: Keisha (de manière globale), SSJ (pour la stratégie), BNJ (pour la force martiale). 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

À Banyou c’était la première fois qu’on voyait de près des généraux (Duke Hyou avait été assez distant à l’arc d’avant et SBS compte pas.), d’où le côté intimidant des lieutenants de Kanki.

 

Finalement, de tous les GG, c’est les seconds de RSJ et de Renpa qui auront été les plus hype et dangereux, je pense. 

Tou est la seule exception

Même pendant la dernière charge de la cavalerie il a ravagé les Zhao au point où ils se demandaient comment un tel monstre pouvait être 2nd.
Apres il arrive à bloquer Houken et évacuer Ouki.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

BNJ n'est pas qu'une brute. Certes, ce n'est pas un stratège, ni un tacticien et qu'il brille dans la confrontation. Mais c'est quelqu'un qui comprends la guerre et qui a de l'expérience. Zenou, lui n'est une brute qui avait besoin d'être guidé par Raido. Zenou ça reste un joker dans les faits.

 

Mais Zenou ne sera jamais laissé seul. Il sera guidé. 

Et s'il est guidé face à Bananji, il pourrait faire mouche. 

 

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

Et personne n'est plus intelligent que SSJ.

 

Il a une sale gueule prétentieuse, je te l'accorde. 

Est-il vraiment meilleur ? 

J'attends de voir. 

De ce point de vue, cela va être intéressant. 

 

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

D'ailleurs il faut aussi relativiser le côté exceptionnel des gars de Roumou. Ils n'ont pas affronter des bêtes non plus. Kansaro est exceptionnel oui car on peut le responsabiliser. Il est actuellement le commandant en chef de Roumou

Par contre Ji Aga, on voit bien que le type n'est qu'une grosse brute. Monstrueux martialement sans doute comme il y en a tant d'autres, mais loin d'être infaillible. C'est d'ailleurs ce qui a été dit lors de leur présentation.

 

Jiaga est supérieur à Jyoukaryuu. 

Et Kansaro à Gakushou.

C'est un bon début.  

 

Citation

Contrairement à ce qui se dit, j'imagine pas du tout, l'aile gauche vaincre le Seika gang comme ça, et ce même si la stratégie de Mouten aboutie.

 

J'en suis convaincu aussi.

Ce ne sera pas "comme ça" mais je pense qu'ils vaincront s'ils arrivent à sortir de la nasse. Si.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hanabi Oui, je ne vois que ces deux personnages pour le faire dégainer, mais je ne vois pas la même conclusion ^^ Shi c'est contre Kanki, le bandit n'y survivra pas, si c'est contre Shin, Riboku peut faire ses prières. 

 

@lilas Non, tu ne peux pas dire ça. Les lieutenants de Kanki sont les plus mauvais de tout les GG de Chine (vraiment, je n'en vois pas des plus mauvais, mêmes ceux de Kanmei avaient l'air meilleurs) Kokou'ou déjà, elle sert à quoi ? C'est une stratège ? Non. Une combattante ? Non. Elle est même pas équilibrée positivement, vu qu'elle est équilibrée mais en dessous de la moyenne, non elle est nulle. Maron est un stratège capable, mais qui ne tiendrait pas une heure face à SSJ. Ringyoku m'apparait comme le meilleur des trois, sans être exceptionnel non plus, il a des cavaliers compétents et ça s'arrête là, il n'est pas spécialement fort, ou intelligent, si on le met face à, j'en sais rien, Kohaku, je pense qu'il se fait manger tranquillement, il n'est pas exceptionnel, comme je l'ai dit, ce qui, dans le cas présent, n'est pas suffisant. 

 

il y a 42 minutes, lilas a dit :

Mais Zenou ne sera jamais laissé seul. Il sera guidé. 

Et s'il est guidé face à Bananji, il pourrait faire mouche. 

Il sera guidé, oui, mais il n'est pas Houken pour autant, malgré sa force il est faillible, il peut désobéir et peut tomber face à plus fort que lui, contrairement à toi je pense que Bananji (surtout en mode démon de Ganmon) n'aurait aucun mal (enfin façon de parler) à s'en débarrasser. 

 

il y a 40 minutes, lilas a dit :

Est-il vraiment meilleur ? 

Meilleur que les lieutenants de Kanki ? De la part de celui qui a fait danser Yotanwa dans la paume de sa main avant de perdre sur un coup fourré, le contraire m'étonnerait. 

 

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Rien ne dit que les autres suicidaires étaient de qualités, surtout qu'ils étaient 10 de bases.

Riboku a dit qu'il était talentueux, ça me suffit pour statuer qu'ils n'étaient pas des branques, et qu'il étaient au moins aussi bons que CGR. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Ouki avait quand même Tou en second (le cheat code ultime), Rokuomi (bon combattant) en 3eme, Ryokoku en 4eme (bon stratège). C'est incroyablement fort.

Ensuite il avait Rinbou, Kanou et Dounkin. Au complet, Ouki avait l'une des armée les plus fortes du manga.

Ouki avait fondamentalement Tou (en effet top-tiers voire god-tiers), et 6-7 généraux du niveau des vassaux de RSJ.

 

Après en fait t’as raison, Tou reste fondamentalement plus fort que Gyou’Un pour moi. Jamais les louveteaux, même à deux, n’auraient défait Tou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

 

 

@lilas Non, tu ne peux pas dire ça. Les lieutenants de Kanki sont les plus mauvais de tout les GG de Chine (vraiment, je n'en vois pas des plus mauvais, mêmes ceux de Kanmei avaient l'air meilleurs) Kokou'ou déjà, elle sert à quoi ? C'est une stratège ? Non. Une combattante ? Non. Elle est même pas équilibrée positivement, vu qu'elle est équilibrée mais en dessous de la moyenne, non elle est nulle. Maron est un stratège capable, mais qui ne tiendrait pas une heure face à SSJ. Ringyoku m'apparait comme le meilleur des trois, sans être exceptionnel non plus, il a des cavaliers compétents et ça s'arrête là, il n'est pas spécialement fort, ou intelligent, si on le met face à, j'en sais rien, Kohaku, je pense qu'il se fait manger tranquillement, il n'est pas exceptionnel, comme je l'ai dit, ce qui, dans le cas présent, n'est pas suffisant. 

 

Je pense que tu t'emportes. 

Koku'u est une excellente archère, et une bonne commandante que Kisui n'arrive pas à mettre à défaire. Et j'ai une assez bonne estime de Kisui.

Entre elle et RyuuHakuKou, il n'y avait pas photo. Il a fallu simplement qu'elle se retourne, en écrasante infériorité numérique pour le blesser et le mettre hors jeu.   

 

Maron face à SSJ ? SSJ aurait l'avantage mais plus parce que j'ai une assez piètre estime de Maron. 

 

Ringyoku a tenu quasiment 8 jours face à Ko à 3 vs 1 (lui en a 20 et Ko 80 mais il est ciblé par Ko séparément de Koku'u donc j'imagine bien 60 vs 20). Il a été mis en déroute mais s'en est sorti. A forces égales, je demande à voir. 

 

Après, les commandants de Kanki sont vraiment les plus difficiles à estimer parce que leur principale force, c'est leur souplesse. Encaisser, fuir, se relever, se retourner, harceler, traquer... C'est assez inquantifiable en termes de stratégie militaire. De même que Kanki est assez incomparable. 

 

Mais je me garderais de les sous-estimer. J'apprécie bien l'équipe de Kanki. 

Il est évident que Kanki a perdu en Raido son meilleur lieutenant. Mais bon, on va dire que c'est pareil pour Riboku avec Keisha.

Je serais très curieux si on voit s'opposer pieds à pieds les deux équipes d'officiers (SSJ/Bananji/Futei // Koku'u/Maron/Ringyoku).  

 

Je pense bien que l'équipe de Riboku est globalement supérieure. Mais les bandits de Kanki sont tellement des extraterrestres dans leur approche que ce serait quand même indécis.  

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Il sera guidé, oui, mais il n'est pas Houken pour autant, malgré sa force il est faillible, il peut désobéir et peut tomber face à plus fort que lui, contrairement à toi je pense que Bananji (surtout en mode démon de Ganmon) n'aurait aucun mal (enfin façon de parler) à s'en débarrasser. 

 

Non il n'est pas Houken. C'est un vrai soldat. Il sait utiliser des tactiques, comme pour encercler Keisha. Ce qui le rend plus dangereux encore. 

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Meilleur que les lieutenants de Kanki ? De la part de celui qui a fait danser Yotanwa dans la paume de sa main avant de perdre sur un coup fourré, le contraire m'étonnerait. 

 

Tu veux dire le mec qui a perdu à un contre trois contre Yotanwa ? ;) (Allô Kochou ?)

Et dont la seule décision sur le champ de bataille a été de précipiter la fin de Rozo ? :D

Bon, j'ai ouvert la boîte de Pandore mais je n'aurais pas dû. J'ai voulu taquiner mais je ne veux pas rouvrir ce dossier.

Cette bataille à venir sera intéressante pour voir l'apport d'un SSJ.  

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Erebus pour la VF.

Après lecture, et vu certains commentaires se lamentant que Rishin n'en fasse pas plus et se contente de laisser la manœuvre suivante à Mouten, il est bon d'analyser le fait que la HSA, en raison du mouvement instinctif de son général, a permis à l'aile gauche de Qin d'avoir un front où elle est en mesure de mettre à mal l'aile droite de Zhao et de garder une flamme intacte avant de lancer un incendie influant sur l'ensemble du champ de bataille. Preuve en est l'envoi de renforts sur l'aile droite de Zhao, signe que la coordination entre les troupes de Shin et celles de Mouten fonctionne fort bien.

Et si Rishin laisse le mouvement stratégique à Mouten, comme cela est indiqué à la fin du chapitre, c'est qu'il estime pertinent de laisser faire Mouten dans un premier temps, puis cela lui permet de patienter avant de lancer un feu en mode facteur X.

Et pour Zhao, c'est avoir affaire à une hydre à deux têtes et que même en coupant une d'entre elles, l'autre maintient en vie l'ensemble et peut faire des ravages.

P.S: c'est mon anniversaire.☺️

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SeseSeko a dit :

Après lecture, et vu certains commentaires se lamentant que Rishin n'en fasse pas plus et se contente de laisser la manœuvre suivante à Mouten

J'en fais parti, encore une fois il aura pris le commadement pendant un seul chap. 

 

J'espere sincerement qu'il ne vas pas se contenter de ca et retourner dans ses travers en tuant encore des généraux a la pelle par la force brute pendant cette campagne... Ca serait tellement décevant.

 

Il y a 5 heures, SeseSeko a dit :

P.S: c'est mon anniversaire.☺️

Bonne anniversaire. Bravo, bientot la retraite 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Erebus a dit :

J'en fais parti, encore une fois il aura pris le commadement pendant un seul chap. 

 

J'espere sincerement qu'il ne vas pas se contenter de ca et retourner dans ses travers en tuant encore des généraux a la pelle par la force brute pendant cette campagne... Ca serait tellement décevant.

 

Après il vient de faire un mouvement qui vient de chambouler tout le champ de bataille, même Riboku est surpris et ensuite il soulage tactiquement Mouten et lui passe la main sur son aile pour organiser la charge.

Je ne trouve pas ça déconnant, Mouten n'avait encore rien fait jusque là, mais ça reste son aile.

 

J'attend surtout de voir la suite, vont-ils vraiment percer ou être stopper, que feront-ils après ? libérer Kanki de la tenaille, attaquer le QG de Riboku ? ou se faire poutrer par Seika ^^'

 

Il y a 6 heures, SeseSeko a dit :

P.S: c'est mon anniversaire.☺️

Bon anniversaire. Le mien est passé au début du mois et il parait que je suis trop vieux pour ce genre de forum et suivre des mangas -_- Garde la foi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Je pense que tu t'emportes. 

Oh. Désolé si mon message semblait agressif ou irrespectueux, ce n'était nullement mon intention. Je ne voulait pas être désagréable, au contraire, je m'excuse, mes intentions ont du être incomprises et j'ai du mal formuler ma pensée. 

 

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Koku'u est une excellente archère, et une bonne commandante que Kisui n'arrive pas à mettre à défaire. Et j'ai une assez bonne estime de Kisui.

Entre elle et RyuuHakuKou, il n'y avait pas photo. Il a fallu simplement qu'elle se retourne, en écrasante infériorité numérique pour le blesser et le mettre hors jeu.   

Elle se débrouille à l'arc et est capable de mettre un général compétent en difficulté, certes, mais je ne penses pas qu'elle puisse vaincre, au termes d'un affrontement de plusieurs jours, un général de la trempe de Kisui, ou même de Ryuuhaku, et ce qui s'est passé après la mort de Kochou est à relativiser, elle avait été rejoint par les déserteurs et Ryuuhaku de son côté avait perdu nombre d'hommes s'étant rendus, d'autant qu'il a été attaqué par l'arrière de ce que j'ai compris, alors sa contre offensive n'est pas si incroyable, et ne repose pas vraiment sur son talent personnel, mais sur la résultantes d'actions extérieures. Et quant à la blessure de Ryuuhakukou, qui était sensé être gravement blessé, je rappel qu'elle l'a sûrement eu à l'arc, ce qui est moins valeureux qu'en combat singulier. Et on ne fait plus référence à sa blessure ensuite, ça ne devait pas être si terrible, une flèche dans le genou tout au plus, à la différence qu'il s'en est mieux remis que les gardes de Skyrim 😁 

 

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Maron face à SSJ ? SSJ aurait l'avantage mais plus parce que j'ai une assez piètre estime de Maron. 

Maron est bof tier, il est capable de rivaliser avec un général comme Kinmou, rien de plus. SSJ quant à lui est un général talentueux, qui est un très bon stratège et un l'homme de confiance de Riboku, c'est quand même pas la même chose, je comprend ton ressentiment envers le perso mais c'est pas seulement Maron qui est mauvais, SSJ est aussi très bon. 

 

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Ringyoku a tenu quasiment 8 jours face à Ko à 3 vs 1 (lui en a 20 et Ko 80 mais il est ciblé par Ko séparément de Koku'u donc j'imagine bien 60 vs 20). Il a été mis en déroute mais s'en est sorti. A forces égales, je demande à voir. 

Il a tenu parce que le scénario le voulait bien. Bon, peut être que je suis biaisé parce que Ko est un de mes persos terciaires préférés depuis son apparition, mais je trouve quand même qu'il est bon, voir très bon. Il semble être un bon stratège et sa performance lors de la sortie suicide c'était quelque chose, il est parvenu à se tirer d'un encerclement par la garde personnelle d'Ousen et est même parvenu à survire et à rejoindre SSJ, je ne pense pas que Ringyoku aurait pu en faire autant. Kohaku le mettrait en déroute assez facilement je pense si il se battait à 100%, lors de la bataille d'Eikyuu (j'aime pas ce nom, il ne se réfère qu'à une petite partie de la bataille, personne n'a une meilleure idée pour désigner cet arc ?) Ko avait l'air de se battre relativement tranquillement, si il se battait à fond, les choses auraient été différentes. 

 

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Après, les commandants de Kanki sont vraiment les plus difficiles à estimer parce que leur principale force, c'est leur souplesse. Encaisser, fuir, se relever, se retourner, harceler, traquer... C'est assez inquantifiable en termes de stratégie militaire. De même que Kanki est assez incomparable. 

Je suis d'accord, leur force est différente de celle des autres officiers militaire de Kingdom, ce qui les rend inclassables, mais on peut quand même spéculer sur leur force. 

 

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Non il n'est pas Houken. C'est un vrai soldat. Il sait utiliser des tactiques, comme pour encercler Keisha. Ce qui le rend plus dangereux encore. 

Oui, mais la spécificité d'Houken c'était sa force d'appoint, Zenou est moins fort, donc à catégorie similaire, Zenou est inférieur, et peut tomber plus facilement contre plus fort que lui. 

 

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Tu veux dire le mec qui a perdu à un contre trois contre Yotanwa ? ;) (Allô Kochou ?)

Et dont la seule décision sur le champ de bataille a été de précipiter la fin de Rozo ? :D

Bon, j'ai ouvert la boîte de Pandore mais je n'aurais pas dû. J'ai voulu taquiner mais je ne veux pas rouvrir ce dossier.

Cette bataille à venir sera intéressante pour voir l'apport d'un SSJ.  

Il a pêché sur une seule action, pour le reste il a eu de la chance que le scénario soit avec lui, le moment ou les montagnards sont acculés contre la falaise aurait du marquer sa victoire. 

Mais tu as raison, laissons ce dossier clos, d'autant que je préfèrerais oublier cette bataille, tant elle entache l'arc de Gyou et l'empêche de s'asseoir aux côtés de la coalition. 

 

Il y a 9 heures, SeseSeko a dit :

Après lecture, et vu certains commentaires se lamentant que Rishin n'en fasse pas plus et se contente de laisser la manœuvre suivante à Mouten, il est bon d'analyser le fait que la HSA, en raison du mouvement instinctif de son général, a permis à l'aile gauche de Qin d'avoir un front où elle est en mesure de mettre à mal l'aile droite de Zhao et de garder une flamme intacte avant de lancer un incendie influant sur l'ensemble du champ de bataille. Preuve en est l'envoi de renforts sur l'aile droite de Zhao, signe que la coordination entre les troupes de Shin et celles de Mouten fonctionne fort bien.

D'autant que Shin pourra faire preuve d'instinct à d'autres moment, nous ne sommes qu'au début de la bataille. 

 

Il y a 9 heures, SeseSeko a dit :

P.S: c'est mon anniversaire.☺️

Joyeux anniversaire ! T'as de la chance d'avoir un chapitre sympathique pour ton anniversaire, lors du mien on a eu droit au génocide de Kanki, bonjour l'ambiance...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que notre belle Tanwa s'était mis sciemment en difficulté pour faire sortir le roi. Fuir tout en restant à portée de main pour les éloigner un maximum du château et permettre sa prise.

Bon elle a failli y rester mais apparemment notre belle se bat souvent comme ça. Notamment pour rallier les tribus les plus forte. ( Je suis un peu fan de Tanwa j'avoue 😳).

C'est une des batailles que j'ai préféré 🤩

J'avais vu cette bataille de cette manière après les goûts et les couleurs.

Il est clair que je n'apprécie pas RBK, je vois donc le manga complètement différemment d'un RBK fan.

 

Même si les opinions et la vision diffère je reste persuadé que sur deux point de vu totalement opposées deux personne peuvent tout a fait avoir raison.

C'est ce qui est cool dans Kingdom.

 

Shin et Mouten réuni et synchro jusqu'au commandants. Je vois pas comment les deux de Seika peuvent stopper ça.

Leurs têtes vont se détacher assez rapidement je pense.

Pour arrêté notre duo de choc il n'y a pour moi, que le surnombre et la guerre d'usure mais comme ils ont l'air assez frais là ( sauf le gay qui a déjà laissé pas mal d'énergie 🤐).

 

Je pense qu'ils vont réussir à percer mais si Kanki ne réagit pas rapidement il va se retrouver isolé et va trinquer.

Je le vois bien suivre le mouvement rapidement avec une partie de son armée. 

 

Par contre Heki et les gens du Nord est vont y laisser pas mal de plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SeseSeko a dit :

Après lecture, et vu certains commentaires se lamentant que Rishin n'en fasse pas plus et se contente de laisser la manœuvre suivante à Mouten, il est bon d'analyser le fait que la HSA,

C’est le principe de ce forum.

Hara nous montre Shin qui bouge ? Olalala, Mouten ne fait rien, il est NUL. 
Mouten reprend le lead (que Shin lui laisse *volontairement*) ? Mon Dieu, mais Shin est si naze.

Riboku n’a pas d’ores et déjà franchi le kilomètre qui sépare son QG du front Qin/Zhao pour empêcher Shin de déplacer son unité derrière les lignes de heki ? La preuve qu’il est dépassé et surcoté.

Kanki reste le cul sur sa chaise à ne rien faire ? Olalala la classe, il est si badass.

 

(pardon fallait que ça sorte ; faut dire que dès que Hara focus sur un des protagonistes, tout le monde saute à la gorge des autres ; ça serait lu en tome, vous auriez pas eu le temps de penser ça que ça serait déjà trois chapitres plus poin le tour de l’adversaire de jouer)

  • Haha 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Oh. Désolé si mon message semblait agressif ou irrespectueux, ce n'était nullement mon intention. Je ne voulait pas être désagréable, au contraire, je m'excuse, mes intentions ont du être incomprises et j'ai du mal formuler ma pensée. 

 

Non pas du tout. Autant pour moi. 

Je voulais dire que tes jugements sur les personnages de Kanki me semblaient un peu rapides. 

Par exemple, tu sembles sauver Ringyoku de la nullité moyenne des officiers de Kanki alors que c'est celui qu'on a le moins vu et que Kanki compte ostensiblement plus sur Koku'u, depuis la disparition de Raido.  

Alors je me disais qu'un biais stylistique était peut-être entré en jeu. Ce que je peux comprendre pour Ringyoku, tu le sais, mais est injuste pour Koku'u. Des archers capables de viser deux cibles en même temps en un rien de temps, je n'en ai pas encore vu d'autres dans le manga. 

 

Personnellement, je pense que les officiers de Kanki sont beaucoup plus résistants que ceux de Riboku. Ils ont été abandonnés un nombre à mon avis incalculable de fois en situation difficile et ont dû se débrouiller par eux-mêmes. Ils sont autonomes, indépendants, se moquent de l'honneur et ne reculent devant rien... 

Alors oui, cela relève plus de la force des rats ou des hyènes que des lions somptueux ou des tigres royaux mais au final le résultat est là. Ils ne viennent taper à ta porte que lorsqu'ils savent qu'ils ont une bonne chance de gagner. Sinon, ils s'échappent. Ce qui fait que c'est toujours chaud quand tu les combats pour de vrai parce que en plus ce sont de rudes combattants, tout le monde en atteste. 

Alors que les mecs de Riboku, les engagements à la vie à la mort dans des situations suicidaires, cela les connait à mon avis moins. 

 

@SeseSeko bon anniversaire. 

@Novasm18 Moi aussi on me dit ça... Faut que je m'occupe des gamins... Ah, ces vieux qui ne veulent pas vieillir :D

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien sans doute un general de moins pour Seika 🤔

Maintenant a voir les pertes nécessaires du flanc gauche  pour réussir a en tuer un des deux 

 

Kanki toujours aussi relax mais légèrement moins en danger sur son aile droite grâce à Fuuhan, faut croire que ses actions d'une cruauté sans nom ne sont pas connu des soldats de Qin du Nord/Est, si c'était le cas je doute qu'ils mettrait autant de d'entrain à le protéger et à le qualifier de " héro " ..

 

Si les troupes régulière de son flanc finissent par céder je me demande si ont aura l'occasion de revoir la " course enflammé " et toute l'armée d'anciens bandits en pleine débandade 🤔

D'un coter j'ai vraiment envie de revoir ca et la tête de Riboku a ce moment la, de l'autre le terrain ne s'y prête pas forcément ( un terrain plat et nue sans arbres et hautes herbes)

 

Au final celui qui reste le plus dans la mouise s le pauvre Heki oublier de tous 😅🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu le scan 711 en VO, une phrase de Kanki m'a vraiment frappé :

 

"C'est lorsque l'ennemi croit t'avoir eu que l'on trouve les meilleures opportunités"

 

Je crois deja que cette phrase sort direct de l'art de la guerre mais surtout ça veut bien dire que Kanki attend véritablement que les louveteaux dégagent de l'air pour faire un truc de dingue.

Il se doutait aussi du plan de Riboku, alors...

Modifié par Riboku17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Riboku17 a dit :

Après avoir relu le scan 711 en VO, une phrase de Kanki m'a vraiment frappé :

 

"C'est lorsque l'ennemi croit t'avoir eu que l'on trouve les meilleures opportunités"

 

Je crois deja que cette phrase sort direct de l'art de la guerre mais surtout ça veut bien dire que Kanki attend véritablement que les louveteaux dégagent de l'air pour faire un truc de dingue.

Il se doutait aussi du plan de Riboku, alors...

Que Kanki fonctionne à l'opportunisme, en laissant l'adversaire prendre la confiance : oui, c'est sa marque de fabrique.

 

Mais il est clair que Kanki ne se doutait pas que Riboku avait entassé trois fois plus d'hommes que prévu à Gian. Sinon, il ne serait jamais allé tête baissé dans un traquenard du genre.

 

Maintenant qu'il est dedans, et que c'est complexe d'en sortir, c'est fort possible qu'il tente de nouveau une victoire à la Kanki (effectivement sauce art de la guerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Alors je me disais qu'un biais stylistique était peut-être entré en jeu. Ce que je peux comprendre pour Ringyoku, tu le sais, mais est injuste pour Koku'u. Des archers capables de viser deux cibles en même temps en un rien de temps, je n'en ai pas encore vu d'autres dans le manga. 

Oui, c'est possible qu'inconsciemment la sale gueule de Kokou'ou m'ait influencé, en relisant son affrontement avec le général oubliable de kisui elle est présentée comme compétente, alors mon jugement était sûrement hâtif. Je maintiens cela dit que les officiers de Riboku sont meilleurs, Kokou'ou est capable de prendre l'ascendant sur un mauvais général, mais aucun des généraux ici présent n'est mauvais, à part peut être ceux des 2 villes, mais leur têtes ne sont pas pour elle. J'en appel à ta vision de ces personnages, quel général de Riboku Kokou'ou pourrait elle vaincre selon toi ? Personnellement je n'en vois aucun. 

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Personnellement, je pense que les officiers de Kanki sont beaucoup plus résistants que ceux de Riboku. Ils ont été abandonnés un nombre à mon avis incalculable de fois en situation difficile et ont dû se débrouiller par eux-mêmes. Ils sont autonomes, indépendants, se moquent de l'honneur et ne reculent devant rien... 

Durs au mal, oui, capable de gagner grâce à leur talent personnel, j'en doute, pas face à des généraux de ce calibre en tout cas. 

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Alors oui, cela relève plus de la force des rats ou des hyènes que des lions somptueux ou des tigres royaux mais au final le résultat est là. Ils ne viennent taper à ta porte que lorsqu'ils savent qu'ils ont une bonne chance de gagner.

Un rat pour maron, une hyène pour Ringyoku et... un ratel pour Kokou'ou ? Résistant, increvable mais pas particulièrement impressionnant et moche par dessus le marché, ça lui va bien. Mais là le terrain joue contre cette bande re rebus de la nature, sans reliefs compliqués ou forêts denses pour s'éclipser, je doute que leur aptitude à fuir et à se camoufler marche si bien. D'autant plus dans une bataille rangée, où, s'ils abandonnent leurs positions pour fuir le champ de bataille, tout le monde meurt, ils sont bridés par le terrain choisi par Riboku. 

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Alors que les mecs de Riboku, les engagements à la vie à la mort dans des situations suicidaires, cela les connait à mon avis moins. 

Oui, ça je te l'accorde, l'honneur est parfois un malus pour les généraux. 

 

Il y a 5 heures, Kaamelott95 a dit :

faut croire que ses actions d'une cruauté sans nom ne sont pas connu des soldats de Qin du Nord/Est, si c'était le cas je doute qu'ils mettrait autant de d'entrain à le protéger et à le qualifier de " héro "

C'est ça d'enrôler des cul-terreux :D

 

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Mais il est clair que Kanki ne se doutait pas que Riboku avait entassé trois fois plus d'hommes que prévu à Gian. Sinon, il ne serait jamais allé tête baissé dans un traquenard du genre.

Tout dépend de ce que lui a dit Naki, il peut avoir vu des unités d'un volume impressionnant manoeuvre, et ainsi en conclure que l'armée qu'ils s'apprêtaient à affronter était plus nombreuse que ce que disaient leurs estimations, sans pour autant en connaître le nombre exact, d'où la surprise de Naki. Et Kanki y serait allé quand même parce qu'il est un peu suicidaire, ne nous mentons pas, en tout cas il aime être sur le fil du rasoir, et prendre le risque de mourir, pour au final gagner dans un final grandiloquent, c'est son petit kiff perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime plutot bien le narratif de ce chapitre a vrai dire. 

Que shin laisse la main à mouten , je trouve ça fondamentalement génial.  

Simplement car c'est objectivement le meilleur choix a ce moment là du combat.  

 

Ceci dit je suis curieux de voir 2 choses

 

1) est ce qu'hara nous prépare la a une prise en charge ultérieur de la gakuka par shin ? . 

 

2) est ce que la HSA va vraiment être en mesure d'appliquer la stratégie de mouten ? 😅

 

ça peut être un bon set up pour nous mettre un peu en valeur le " travail de l'ombre " de Ten pour le coup . 

 

 

Autre point assez intriguant , j'aimerai bien voir la structure hiérarchique de la gakuka , parce que je dois avouer qu'entre aizen et rikusen c'est un peu flou cette histoire je trouve . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Tout dépend de ce que lui a dit Naki, il peut avoir vu des unités d'un volume impressionnant manoeuvre, et ainsi en conclure que l'armée qu'ils s'apprêtaient à affronter était plus nombreuse que ce que disaient leurs estimations, sans pour autant en connaître le nombre exact, d'où la surprise de Naki. Et Kanki y serait allé quand même parce qu'il est un peu suicidaire, ne nous mentons pas, en tout cas il aime être sur le fil du rasoir, et prendre le risque de mourir, pour au final gagner dans un final grandiloquent, c'est son petit kiff perso. 

Kanki n'est pas suicidaire. Il ne serait jamais allé à 3v1.

 

Si Kanki avait eu vent d'une telle armée à Gian, il aurait... je sais pas moi, peut-être beaucoup plus divisé les troupes (en prétextant une attaque par trois flancs), pour limiter la surconcentration des soldats Zhao.

 

Jamais de la vie Kanki ne se serait jeté la tête dans une embuscade où il se fait encercler. Pour moi ça n'a aucun sens, et même dans le cas de Kanki l'original.

 

Kanki aime gagner, mais une victoire sans forcer ça lui convient aussi je pense. Tant qu'à la fin il gagne, s'enrichit et qu'on reconnaît son génie, ça lui suffit je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Que shin laisse la main à mouten , je trouve ça fondamentalement génial.  

Simplement car c'est objectivement le meilleur choix a ce moment là du combat.  

J'aime bien le fait qu'ils coopèrent, de manière très naturelle et complémentaire. Pour restructurer une armée et lancer une manœuvre, Mouten est un génie, plus que Shin et Ouhon.

 

Shin a créé un contexte dans lequel Mouten peut exprimer son génie pour forger une contre-attaque. Et en retour, Mouten œuvre pour créer un contexte dans lequel Shin peut allumer son feu.

 

Niveau structure de la GYU, j'ai l'impression que Rikusen et Aisen se partagent chacun la moitié, et Mouten chapeaute le tout (parfois en prenant la tête des opérations, parfois en électron libre, parfois le cul sur une chaise au QG). De la même façon que par exemple, à Banyou, Ouki était seul au QG (avec Tou) et laissant ses généraux gérer le gros de la bataille. Il n'intervenait en personne que dans les moments où c'était indispensable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mollo a dit :

J'aime bien le fait qu'ils coopèrent, de manière très naturelle et complémentaire. Pour restructurer une armée et lancer une manœuvre, Mouten est un génie, plus que Shin et Ouhon.

 

Shin a créé un contexte dans lequel Mouten peut exprimer son génie pour forger une contre-attaque. Et en retour, Mouten œuvre pour créer un contexte dans lequel Shin peut allumer son feu.

Exactement. 

 

C'est un peu le type d'association dont on rêve tous entre shin et ten au final . 

Sauf que la , bah c'est mouten donc c'est encore plus excitant et fluide . Du a ses talents supérieur de stratège ET de "politicien "

D'ailleurs La petite phrase juste avant de lancer les manœuvres semblent peut être anodine mais elle ne l'est pas . 

Elle appuie sciemment sur le fait qu'on est face a une coopération. 

 

C'est vraiment bien écrit je trouve . 

 

il y a 6 minutes, mollo a dit :

Niveau structure de la GYU, j'ai l'impression que Rikusen et Aisen se partagent chacun la moitié, et Mouten chapeaute le tout (parfois en prenant la tête des opérations, parfois en électron libre, parfois le cul sur une chaise au QG)

C'est aussi ce que je pensais . 

Mais le fait que rikusen ait 5000 hommes me pose un problème numérique.  

Parce que si c'est pareil pour aizen , alors ça signifierai que personne ne resterai avec mouten au QG ? Bizarre . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mollo a dit :

C’est le principe de ce forum.

Hara nous montre Shin qui bouge ? Olalala, Mouten ne fait rien, il est NUL. 
Mouten reprend le lead (que Shin lui laisse *volontairement*) ? Mon Dieu, mais Shin est si naze.

Riboku n’a pas d’ores et déjà franchi le kilomètre qui sépare son QG du front Qin/Zhao pour empêcher Shin de déplacer son unité derrière les lignes de heki ? La preuve qu’il est dépassé et surcoté.

Kanki reste le cul sur sa chaise à ne rien faire ? Olalala la classe, il est si badass.

 

(pardon fallait que ça sorte ; faut dire que dès que Hara focus sur un des protagonistes, tout le monde saute à la gorge des autres ; ça serait lu en tome, vous auriez pas eu le temps de penser ça que ça serait déjà trois chapitres plus poin le tour de l’adversaire de jouer)

Cela peut être par moments déroutant.
Cependant, c'est compréhensible, ce genre de réaction.

En tout cas, il est bon d'apporter de la nuance, en tentant plus ou moins d'être dans la tête des protagonistes, dans ce que nous indique Hara à chaque chapitre.

il y a 38 minutes, Shin-wara a dit :

J'aime plutot bien le narratif de ce chapitre a vrai dire. 

Que shin laisse la main à mouten , je trouve ça fondamentalement génial.  

Simplement car c'est objectivement le meilleur choix a ce moment là du combat.  

 

Ceci dit je suis curieux de voir 2 choses

 

1) est ce qu'hara nous prépare la a une prise en charge ultérieur de la gakuka par shin ? . 

 

2) est ce que la HSA va vraiment être en mesure d'appliquer la stratégie de mouten ? 😅

 

ça peut être un bon set up pour nous mettre un peu en valeur le " travail de l'ombre " de Ten pour le coup . 

 

 

Autre point assez intriguant , j'aimerai bien voir la structure hiérarchique de la gakuka , parce que je dois avouer qu'entre aizen et rikusen c'est un peu flou cette histoire je trouve . 

 

Pas totalement.
Aisen est le principal lieutenant de la GYA et son expérience aux côtés de Moubu, le pater, le rend précieux pour Mouten, tant la force brute est le maillon qui manquait pour l'armée de Mouten.

Rikusen, quant à lui, a son expérience au sein de la GYA, et dont le talent est reconnu parmi les autres armées de Qin, si on se réfère à la discussion entre Rikusen et Naki.

il y a 33 minutes, mollo a dit :

J'aime bien le fait qu'ils coopèrent, de manière très naturelle et complémentaire. Pour restructurer une armée et lancer une manœuvre, Mouten est un génie, plus que Shin et Ouhon.

 

Shin a créé un contexte dans lequel Mouten peut exprimer son génie pour forger une contre-attaque. Et en retour, Mouten œuvre pour créer un contexte dans lequel Shin peut allumer son feu.

 

Niveau structure de la GYU, j'ai l'impression que Rikusen et Aisen se partagent chacun la moitié, et Mouten chapeaute le tout (parfois en prenant la tête des opérations, parfois en électron libre, parfois le cul sur une chaise au QG). De la même façon que par exemple, à Banyou, Ouki était seul au QG (avec Tou) et laissant ses généraux gérer le gros de la bataille. Il n'intervenait en personne que dans les moments où c'était indispensable.

C'est là que la coordination sera à surveiller entre Shin et Mouten, dans le sens où Shin compte sur Mouten pour le mettre dans les meilleures dispositions pour allumer un feu et où Mouten compte sur Shin pour renverser la situation au moins sur l'aile gauche de Qin et ainsi, offrir une solution pour le reste de l'armée de Qin.

 

P.S: merci @Erebus, @Novasm18, @TatsumakiKami, @lilas par rapport à mon anniversaire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une légère disgression, car j'ai une question qui me taraude l'esprit et j'aimerai bien connaitre l'avis des internautes:

 

Comment classeriez-vous Shin, Mouten et Ouhon en terme de niveau, par rapport au Moubu de Bayou?

 

Je me questionne là dessus, car on sait que les 3 sont amenés à être des GG. La question est de savoir quand? Leur promotion est relativement récente, leurs armées respectives sont loin d'être complètes. Ils n'ont jamais dirigé de campagne d'eux même. Pourtant on (la communauté Kingdom) a du mal à les voir mis en difficulté par autre chose que des GG.

Je prends le Moubu de Banyou comme curseur car je trouve que c'est le général qui était à la fois le plus proche et en même temps le plus éloigné du poste GG. Il avait des défauts rédhibitoires mais dès l'instant où il les a comblé (en un clique d'ailleurs), il est devenu un GG sans contestation possible.

 

@Shin-wara

Aisen est clairement le numéro 2, vu qu'il est officiellement lieutenant de Mouten (parallèle avec Kyoukai). Rikusen le numéro 3, mais il n'a pas le titre de lieutenant, il est "juste" commandant de 5k (parallèle avec Naki qui est le 3eme officier le plus talentueux de la HSU). Après peut-être que l'unité d'Aisen est plus petite, ce qui laisse des troupes perso à Mouten.

D'ailleurs, si on prend le cas de Shin, on peut remarquer qu'il n'a pas de troupes perso. En fonction des cas, on le voit être avec Sosui, Denei, En, Denyuu etc.  Si ça se trouve c'est la même chose avec Mouten pour Aisen et Rikusen. 

Seuls les hommes de Kyoukai ne me semble pas sous le commandement direct de Shin(enfin j'ai jamais vu Shin les commander).

Enfin c'est comme ça que je vois la chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...