Aller au contenu


Kingdom 718


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Shouheikun a dit :

Bah pourquoi pas?

 

Personne ne dit qu'il sera Gyou'un. Il sera un général vassal, de devoir.

Dans chaque armée il y a de nombreux généraux qui sont loiiiiiin d'être des monstres: Kanou, Mangoku, Gakuei, Konsonryuu, Makou, Ryngyoku, Koku'ou, Heki etc

Ce qui me dérange, c'est le fait que Mouten est destiné à devenir un GGSC, et qu'un GGSC se doit d'avoir des monstres en tant que vassaux, Renpa en avait 4, Ouki un seul mais ça se justifie par le fait qu'à l'époque (début du manga) ils n'étaient même pas généraux et étaient montrés comme très bons, simplement l'échelle de puissance à augmenté. Depuis, chaque GG à des monstres sous ses ordres, même les GG médiocres comme Mougou ou Kochou, sauf Kanki, mais ça c'est parce que ses lieutenants sont ses potes avant tout le reste, c'est leur affinité avec Kanki qui les a mis où ils sont, Kanki ne cherche pas des officiers de talent, juste des intermédiaires entre lui et son armée. 

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

C'est parce que "se barrer" et "se barrer la queue entre les jambes", ce n'est pas la même chose.

Une fuite peut très bien avoir un intérêt stratégique avéré (comme entrainer Riboku à un endroit qui lui convient mieux).

 

Certes, mais là on est dans l'éventualité où Kanki n'attendrait pas de fuir pour attirer Riboku à un endroit qu'il a défini, mais attendrait que Mouten et Shin permettent une fuite vers un endroit qu'eux ont choisi, c'est très différent, si il fui se sera vers l'endroit de son choix, pas à l'endroit choisi par des tiers. 

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Je peux imaginer un premier affrontement rapide où les louveteaux arrivent à s'échapper mais sans avantage décisif. (c'est-à-dire qu'un second affrontement va prendre place, mais en dehors de la cage de Riboku). Ou un scénario comme tu le vois, ou une mort rapide des gars de Seika.

Là on est dans un schéma classique, nouveaux antagonistes, adjoints d'un GG, Hara va les hyper. Donc je vois plutôt la chose comme suit : Mouten et Shin mettent au point un plan, qui marche bien dans un premier temps, avant d'être mit en échec par les Seikaboys, suite à quoi il y aura des péripéties, et les louveteaux finiront par vaincre, classique mais efficace. 

 

Ensuite, la question est: quelles seront les pertes, dans les deux camps, mais surtout côté Zhao. Pour Qin, Rikusen. Oui je sais que là je prends un pari à 10 contre 1 mais que voulez-vous, j'aime le risque :P Pour Zhao un des deux généraux, parce que perdre les deux affaiblirait beaucoup SBS, alors qu'il n'est même pas encore là. Je mise sur JKR (je ne pense pas avoir à développer pourquoi, je l'ai assez fait) Gakushou affrontera Mouten (stratège vs stratège) et Mouten en court pas après les têtes, donc celle de GKS restera sur ses épaules encore un bon moment selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TatsumakiKami a dit :

Certes, mais là on est dans l'éventualité où Kanki n'attendrait pas de fuir pour attirer Riboku à un endroit qu'il a défini, mais attendrait que Mouten et Shin permettent une fuite vers un endroit qu'eux ont choisi, c'est très différent, si il fui se sera vers l'endroit de son choix, pas à l'endroit choisi par des tiers. 

 

Kanki peut se barrer ailleurs, laissant les louveteaux dans "leur" bataille. Enfin en tout cas, c'est à ça que je pensais.

 

Citation

Là on est dans un schéma classique, nouveaux antagonistes, adjoints d'un GG, Hara va les hyper.

 

Cela me semblerait aussi étrange qu'ils soient éliminés d'emblée. Mais en même temps, je les vois mal capables de stopper les deux louveteaux.

Je suis dans l'expectative.

 

Mais de toutes les manières, j'imagine qu'on va basculer très bientôt du côté de Kanki.

 

Voici ce que je peux imaginer.

Les louveteaux engagent la bataille vs les Seika boys. Les Seika boys constituent la troisième vague. C'est-à-dire qu'il n'y a plus personne derrière eux. Kanki lance donc toutes ses troupes de ce côté pour se barrer.

Riboku fait mouvement pour se lancer à la poursuite de Kanki. Reconfiguration complète du champ de bataille.

Les louveteaux restent là pour faire face aux Seika boys, ce qui devient l'affrontement majeur sur les plaines de Gishi.

Riboku et Kanki s'engagent dans une poursuite effrénée... ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami

Je suis pas trop d'accord.

 

Déjà Renpa n'est pas la norme de tous les GG. 

Ouki pareil, aucun GG n'a de vassaux qui a le talent pour être un GG.

Même chose concernant Mougou, ses généraux Domon ou Eibi n'avaient rien de fameux. Je doute qu'on puisse encore trouver une configuration où un GG a des vassaux du niveau d'Ousen et de Kanki. 

Kochou, n'a pas de monstres dans son armée: à la rigueur Gakuhaku qui est un monstre martial mais ça s'arrête là, je vois pas ce qu'ont les Kohaku, Ryuu Haku de monstrueux.

 

Chaque général a surtout l'armée qui lui correspond. L'important c'est d'avoir des gens compétant qui exécutent. 

Prends les 5GG actuels de Qin, il y a tout type de généraux qui les servent: des bons, des moyens. Dans chaque armée il y a des profils qui apportent soit de la force brute, soit , intelligence, leadership etc. Mais chacun se bat différemment en fonction de ses qualités.

 

Il n'y a pas de monstres dans l'armée de Yotanwa. Bajio peut être considéré comme un monstre martial mais ça s'arrête là. Danto pareil, est un super combattant sans plus. Pourtant son armée est super forte car diversifié, car ça vient des montagnes etc.

Ousen pareil. Akou est un bon général, très bon guerrier mais c'est loin d'être un monstre. Denrimi est un bon stratège mais sans plus, il est limité. Sou'Ou même chose, sans être mauvais, il n'a pas de talent particulier qui le démarque, il a juste une superbe combattante en tant que lieutenant. On est loin des monstres, pourtant mais ça fonctionne super bien car Ousen est à la baguette.

Tou n'a pas de monstres à son service, même s'ils sont tous expérimentés. Ryuukoku est un très bon stratège, mais il n'a rien de transcendant. Même chose pour Rokuomi, un bon combattant, bon leader, mais ça s'arrête là. Kanou j'en parle même pas. Pourtant ça fait le taf.

Kanki a une armée super diversifiée avec des gars compétant dans différents domaines. C'est efficace, ça fait le taf, mais on est loin des monstre.

 

Mouten est encore loin d'être un GGSC. Lui même est encore en pleine évolution et est loin d'être accomplis. Il n'en est qu'au début. Son armée n'est qu'à 10k, son recrutement n'est pas complet. Il a déjà Aisen qui va représenter sa force martiale et qui deviendra  de plus en plus fort au fur et à mesure de l'histoire.  Je vois pas pourquoi Rikusen ne pourrait pas évoluer lui aussi.

 

J'entends l'arguments des pertes côté Qin, mais je vois Mouten assez protégé à ce niveau là.

Tout simplement car il a déjà subit une lourde perte émotionnelle lors de la dernière grande guerre. Mouten est celui qui a eu le moins d'apparition dans le scénario, donc Hara a eu moins le temps de développer son armée en comparaison avec Ouhon par exemple. Il a déjà tué le vieux adjudant, il ne va pas tuer l'autre figure importante d'une unité qui est déjà en retrait.

 

La HSU est plus susceptible de subir des pertes s'il y doit en avoir car on connait les personnages, et donc leur mort serait plus impactante. De toute façon Kanki et son armée sont vraiment ceux avec une épée de Damoclès sur la tête.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Cela me semblerait aussi étrange qu'ils soient éliminés d'emblée. Mais en même temps, je les vois mal capables de stopper les deux louveteaux.

Je suis dans l'expectative.

Je pense qu'ils seront hypés dans un premier temps, afin qu'ils servent, dans un second temps, de faire valoir aux louveteaux, afin de montrer que Shin éveillé et Mouten peuvent rivaliser avec les plus grands. En fait, c'est comme dans one piece, les paliers augmentent, là où un second de Yonko était un palier immense pour Luffy, maintenant c'est presque comme du menu fretin, cette confrontation pourrait servir à montrer l'évolution de Shin et Mouten, à dire que maintenant les seconds couteaux c'est plus pour eux, que maintenant ils tapent du GG.

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Les louveteaux engagent la bataille vs les Seika boys. Les Seika boys constituent la troisième vague. C'est-à-dire qu'il n'y a plus personne derrière eux. Kanki lance donc toutes ses troupes de ce côté pour se barrer.

A 310k qu'il n'y ait plus personne derrière eux me semblerait surprenant, il doit rester une ou deux armées derrière. 

 

Du côté de Mouten et Shin ? Ou de l'autre ? Parce que je te rejoins sur le fait que Kanki peut vouloir fuir ailleurs, mais pas par la brèche ouverte par Shin et Mouten. 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Les louveteaux restent là pour faire face aux Seika boys, ce qui devient l'affrontement majeur sur les plaines de Gishi.

Riboku et Kanki s'engagent dans une poursuite effrénée... ailleurs. 

Seulement eux ? Parce que si oui Kanki ne tient pas deux secondes face à la pléthore d'officiers talentueux côté Zhao, sans la HSA et la GKA il pert ses meilleurs lieutenants et soldats. Il peut tenir si en face il n'y a que 4/5 généraux de talent en face, pas 7 + des commandants de qualité. Zhao va devoir diluer ses forces, et laisser plus d'officiers sur les plaines de Gishi, sinon Mouten et SHin gagneront, et prendront Riboku en tenaille. Je mise sur les Seikaboys + KotsuMinHaku + Futei + Bananji à Gishi et le reste contre Kanki.

 

@Shouheikun Ensuite c'est une question d'appréciation personnelle mais je ne vois pas Rikusen devenir général, je vois sa route s'arrêter avant cela, à voir qui aura raison, mais je suis d'accord avec la plupart de ton argumentaire.

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gakushou et jyoukaryuu risqent fort de mourir.

Les boss de Seika on les connait, c'est Kan Saro et Ji Aga (avec leurs maîtres bien sûr).

Cependant, ils représenteront un gros obstacle sur la route de Mouten et Shin.

Ce dernier aura du mal à vaincre Jyoukaryuu et le duel stratégique entre Mouten et Gakushou s'annonce palpitant.

 

Je me demande quand même si Fuuon est dans leurs armées. À ce moment là, les louveteaux peuvent échouer, on en sait rien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

D'ailleurs, cela me fait penser que j'aimerais bien qu'il y ait aussi une "première lance" dans la HSA, comme Rikusen. 

 

Il n'y a que des gros bourrins à la guandao dans la HSA. 

 

C'est qui la première lance ? Denei ?

C'était Shousa, en ce moment c'est Denei, ce sera bientôt Kanto ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Riboku17 a dit :

Gakushou et jyoukaryuu risqent fort de mourir.

Les boss de Seika on les connait, c'est Kan Saro et Ji Aga (avec leurs maîtres bien sûr).

Cependant, ils représenteront un gros obstacle sur la route de Mouten et Shin.

Ce dernier aura du mal à vaincre Jyoukaryuu et le duel stratégique entre Mouten et Gakushou s'annonce palpitant.

 

Au risque de me répéter (on n'est plus à ça près avec moi) je pense que Gakushou va survivre, alors je ne pense pas que tout les suivants de SBS vont d'en sortir, mais je mettrais bien une pièce sur sa survie à lui. Il a un design sympa (si on met de côté son horrible casque) et à montré être un stratège capable, il a de quoi tenir un arc ou deux. Et aussi, comme tu l'as dit, il fera face à Mouten, qui ne prend jamais les têtes de ses adversaires, donc je pense que ses chances de survies sont hautes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Riboku17 a dit :

Gakushou et jyoukaryuu risqent fort de mourir.

Les boss de Seika on les connait, c'est Kan Saro et Ji Aga (avec leurs maîtres bien sûr).

Cependant, ils représenteront un gros obstacle sur la route de Mouten et Shin.

Ce dernier aura du mal à vaincre Jyoukaryuu et le duel stratégique entre Mouten et Gakushou s'annonce palpitant.

 

Au risque de me répéter (on n'est plus à ça près avec moi) je pense que Gakushou va survivre, alors je ne pense pas que tout les suivants de SBS vont d'en sortir, mais je mettrais bien une pièce sur sa survie à lui. Il a un design sympa (si on met de côté son horrible casque) et à montré être un stratège capable, il a de quoi tenir un arc ou deux. Et aussi, comme tu l'as dit, il fera face à Mouten, qui ne prend jamais les têtes de ses adversaires, donc je pense que ses chances de survies sont hautes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fayagate a dit :

C'était Shousa, en ce moment c'est Denei, ce sera bientôt Kanto ;) 

 

Je t'ai dit, les lanciers, ce sont des cavaliers. 

Shousa et Danto sont hors course...  ;)

Sosui avait une lance au début mais il est passé à la guandao depuis. 

Quoiqu'il en soit, je pense que la comparaison Denei / Rikusen, elle pique... Heureusement que la HSA a des épéistes remarquables. 

 

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

A 310k qu'il n'y ait plus personne derrière eux me semblerait surprenant, il doit rester une ou deux armées derrière. 

 

Nein. Il y avait trois vagues (voire deux uniquement sur le côté). Et les gars de Seika, c'est la 3e. Donc il n'y a plus personne derrière. Ou faut que Riboku mette en mouvement ceux du centre. 

Je pense que Mouten va réussir à les faire sortir de la nasse de Riboku, sans pour autant que les gars de Seika soient battus. 

Juste l'ensemble du champ de bataille sera remodelé. 

 

Quant à Kanki, il n'a pas bougé pour une bonne raison (s'il avait voulu se barrer, il aurait pu faire mouvement par l'arrière). Je n'exclus pas une fuite mais je pense qu'il attend qch avant de le faire.

Ou alors son plan est tout autre. J'avoue être perdu en ce qui le regarde.  

 

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Seulement eux ? Parce que si oui Kanki ne tient pas deux secondes face à la pléthore d'officiers talentueux côté Zhao, sans la HSA et la GKA il pert ses meilleurs lieutenants et soldats. Il peut tenir si en face il n'y a que 4/5 généraux de talent en face, pas 7 + des commandants de qualité. Zhao va devoir diluer ses forces, et laisser plus d'officiers sur les plaines de Gishi, sinon Mouten et SHin gagneront, et prendront Riboku en tenaille. Je mise sur les Seikaboys + KotsuMinHaku + Futei + Bananji à Gishi et le reste contre Kanki.

 

Je ne sais pas. Je pense que Kanki et les siens (Koku'u, Maron, Ringyoku + Shuma, Zenou) peuvent encaisser l'équipe de Riboku (Futei, Bananji, SSJ + Fuu, Ko). C'est du 5 vs 5 (désolé, je ne compte pas Kaine). 

 

Je ne vois pas Enka ou Kotsu faire d'énormes différences. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Quoiqu'il en soit, je pense que la comparaison Denei / Rikusen, elle pique... Heureusement que la HSA a des épéistes remarquables

Bof, ça viendra, une nouvelle recrue qui manie la lance ça doit bien se trouver, d'autant que Sosui alterne entre guandao et lance (sérieusement il a une guandao, puis une lance, puis encore une guandao, une vraie girouette le type) et chaque armée ne peut pas avoir d'excellent lanciers, chacun sa spécialité. 

 

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Quant à Kanki, il n'a pas bougé pour une bonne raison (s'il avait voulu se barrer, il aurait pu faire mouvement par l'arrière). Je n'exclus pas une fuite mais je pense qu'il attend qch avant de le faire.

Ou alors son plan est tout autre. J'avoue être perdu en ce qui le regarde.  

Je dois dire que tu m'as convaincu en ce qui concerne la séparation du champ de bataille entre Shin/Mouten et Kanki alors je vois bien une fuite de Mouten Shin et Heki d'un côté et Kanki son gang et Fuuhan de l'autre côté (le pauvre aura vraiment signé son arrêt de mort en voulant protéger Kanki le "héro").

 

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Je ne sais pas. Je pense que Kanki et les siens (Koku'u, Maron, Ringyoku + Shuma, Zenou) peuvent encaisser l'équipe de Riboku (Futei, Bananji, SSJ + Fuu, Ko). C'est du 5 vs 5

Je ne le pense pas, les officiers de Kanki sont vraiment médiocres donc dans la moyenne, pas meilleurs, alors que ceux de Riboku sont tous bien au dessus de la moyenne, alors en cas de confrontation Kanki risque de se faire annihiler si il compte vaincre Riboku de face, heureusement on le connait et on sait que s'il fuit, c'est parce qu'il a un plan en tête.

 

il y a 16 minutes, lilas a dit :

(désolé, je ne compte pas Kaine). 

T'excuses pas va, personne ne la compte de toute manière. 

 

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Je ne vois pas Enka ou Kotsu faire d'énormes différences. 

Faut bien de la chair à canon pour servir de promontoire pour faire rayonner la grandeur du grand héro Kanki (oui je m'en remet vraiment pas de celle-là, Fuuhan est vraiment à l'ouest, ou a une conception bien étrange d'un héro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Quoiqu'il en soit, je pense que la comparaison Denei / Rikusen, elle pique... Heureusement que la HSA a des épéistes remarquables

Bof, ça viendra, une nouvelle recrue qui manie la lance ça doit bien se trouver, d'autant que Sosui alterne entre guandao et lance (sérieusement il a une guandao, puis une lance, puis encore une guandao, une vraie girouette le type) et chaque armée ne peut pas avoir d'excellent lanciers, chacun sa spécialité. 

 

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Quant à Kanki, il n'a pas bougé pour une bonne raison (s'il avait voulu se barrer, il aurait pu faire mouvement par l'arrière). Je n'exclus pas une fuite mais je pense qu'il attend qch avant de le faire.

Ou alors son plan est tout autre. J'avoue être perdu en ce qui le regarde.  

Je dois dire que tu m'as convaincu en ce qui concerne la séparation du champ de bataille entre Shin/Mouten et Kanki alors je vois bien une fuite de Mouten Shin et Heki d'un côté et Kanki son gang et Fuuhan de l'autre côté (le pauvre aura vraiment signé son arrêt de mort en voulant protéger Kanki le "héro").

 

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Je ne sais pas. Je pense que Kanki et les siens (Koku'u, Maron, Ringyoku + Shuma, Zenou) peuvent encaisser l'équipe de Riboku (Futei, Bananji, SSJ + Fuu, Ko). C'est du 5 vs 5

Je ne le pense pas, les officiers de Kanki sont vraiment médiocres donc dans la moyenne, pas meilleurs, alors que ceux de Riboku sont tous bien au dessus de la moyenne, alors en cas de confrontation Kanki risque de se faire annihiler si il compte vaincre Riboku de face, heureusement on le connait et on sait que s'il fuit, c'est parce qu'il a un plan en tête.

 

il y a 16 minutes, lilas a dit :

(désolé, je ne compte pas Kaine). 

T'excuses pas va, personne ne la compte de toute manière. 

 

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Je ne vois pas Enka ou Kotsu faire d'énormes différences. 

Faut bien de la chair à canon pour servir de promontoire pour faire rayonner la grandeur du grand héro Kanki (oui je m'en remet vraiment pas de celle-là, Fuuhan est vraiment à l'ouest, ou a une conception bien étrange d'un héro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me lancé sur un scénario un peu alambiqué

 

alors pour commencé je direz que le mouvement de shin et mouten va réussir les généraux de seika seront pas suffisant pour les retenir et riboku devra mobilisé plus de force contre eux se qui relâchera la pression dans d'autre front se qui pourra renversé la situation en fonction si c'est héki ,kanki ou fuuhan qui à moins de pression et ainsi pénétra à kanki de faire une retraite vers un lieu plus propice genre un goulot d'étranglement qui diminuera le facteur de l'avantage numérique( un genre de 300 au thérnopyle) terrain que naki aura repéré

 

ça forcera riboku a le poursuivre car son objectif c'est kanki et co peut étre que qin séparera ses troupes en 2 pour forcé riboku lui aussi a se séparé

 

après cela un combat en double front aura lieu comme avec l'arc gyou avec ousen et yontanwa kanki sans shin et mouten aura du mal contre riboku voir défaite mais la gros retournement de situation riboku apprend que gian et assiégé voir pres a tombé car denrimi aura quitté atsuyo contourné les champs de batailles se qui forcera ribboku au replie ok c'est un genre de reditt de gyou mais denrimi est pas un kanki donc au final kanki meurt ou défait doit quitté qin vers yan vu que c'est le plus proche

 

en conclusion prise ou pas de gian a voir qin aura pris chère en troupe et perte de quelque officier assez important coté zhao idem avec peut étre en plus la perte de gian objectif de la campagne quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Je t'ai dit, les lanciers, ce sont des cavaliers.

Ok mais alors comment tu appelles un fantassin qui manie la lance? 
Ma phrase est vraie pour les soldats qui manient la lance, qu'ils soient fantassins ou cavaliers.

Est-ce que tu veux faire la différence entre fantassins et cavaliers pour les épéistes (comme Suugen) et les masseurs (comme Ryuusen)? :D 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Je ne vois pas Enka ou Kotsu faire d'énormes différences.

Autant Enka a déjà participé à augmenter le moral des troupes autant Kotsu n'a encore rien fait, il va forcément être utile. 

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexandrebond a dit :

je vais me lancé sur un scénario un peu alambiqué

 

alors pour commencé je direz que le mouvement de shin et mouten va réussir les généraux de seika seront pas suffisant pour les retenir et riboku devra mobilisé plus de force contre eux se qui relâchera la pression dans d'autre front se qui pourra renversé la situation en fonction si c'est héki ,kanki ou fuuhan qui à moins de pression et ainsi pénétra à kanki de faire une retraite vers un lieu plus propice genre un goulot d'étranglement qui diminuera le facteur de l'avantage numérique( un genre de 300 au thérnopyle) terrain que naki aura repéré

 

ça forcera riboku a le poursuivre car son objectif c'est kanki et co peut étre que qin séparera ses troupes en 2 pour forcé riboku lui aussi a se séparé

 

après cela un combat en double front aura lieu comme avec l'arc gyou avec ousen et yontanwa kanki sans shin et mouten aura du mal contre riboku voir défaite mais la gros retournement de situation riboku apprend que gian et assiégé voir pres a tombé car denrimi aura quitté atsuyo contourné les champs de batailles se qui forcera ribboku au replie ok c'est un genre de reditt de gyou mais denrimi est pas un kanki donc au final kanki meurt ou défait doit quitté qin vers yan vu que c'est le plus proche

 

en conclusion prise ou pas de gian a voir qin aura pris chère en troupe et perte de quelque officier assez important coté zhao idem avec peut étre en plus la perte de gian objectif de la campagne quand pensez vous ?

J’aime bien le scénario d’un affrontement un peu plus loin et Riboku qui divise son armée j’y avais déjà pensé aussi.

 

Par contre, même si je pense que tu ne l’as juste pas precisé, je vois mal Mouten et Shin réussir aussi facilement une sortie. Certains de leurs commandant devront y passer.

Ensuite, pour moi, aucune armée d’Ousen ne quittera Atsuyo parce que Riboku enverra des troupes l’empecher de sortir. Kanki est sa proie, et il compte bien l’abattre et empêcher les autres d’interferer.

Ajouté à ça, si Kanki arrive vraiment à prendre Gian, alors c’est un boss et il aura gagné pour moi malgré son armée massacrée.

Pour moi, avec le « cette opération fut fatale » du scan 703, on nous indique clairement une défaite. Reste à voir comment ça va se passer.

Il est clair que Kanki brillera par contre, je suis carrément d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fayagate a dit :

et les masseurs (comme Ryuusen)?

Comme Ogiko tu voulais dire ? ^^

(Ryuusen est le porteur de Kyoukai, à la rigueur.)

Il y a 10 heures, TatsumakiKami a dit :

T'excuses pas va, personne ne la compte de toute manière. 

Personne ne la compte ici, mais elle ne compte pas pour personne...

Imaginons : Riboku dévoile (enfin) le point faible de Kanki. Là on découvre que Kanki aussi avait repéré celui de Riboku... : Kaine.

Enlevée par le clan Saki.

...

Je blague. N'empêche que c'est le genre de procédé qu'affectionne Kanki et qui pourrait déstabiliser Riboku.

Pour l'occasion, on aurait de bonnes chances de voir ce qu'il vaut à l'épée. Et ça, j'avoue que j'aimerais bien.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lilas a dit :

D'ailleurs, cela me fait penser que j'aimerais bien qu'il y ait aussi une "première lance" dans la HSA, comme Rikusen. 

 

Il n'y a que des gros bourrins à la guandao dans la HSA. 

 

C'est qui la première lance ? Denei ? 

 

y'en avais une T-T 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TatsumakiKami a dit :

 

 

Seulement eux ? Parce que si oui Kanki ne tient pas deux secondes face à la pléthore d'officiers talentueux côté Zhao, sans la HSA et la GKA il pert ses meilleurs lieutenants et soldats. Il peut tenir si en face il n'y a que 4/5 généraux de talent en face, pas 7 + des commandants de qualité. Zhao va devoir diluer ses forces, et laisser plus d'officiers sur les plaines de Gishi, sinon Mouten et SHin gagneront, et prendront Riboku en tenaille. Je mise sur les Seikaboys + KotsuMinHaku + Futei + Bananji à Gishi et le reste contre Kanki.

 

On a vu ou qu'il sont une plétore d'officier talentueux Zhao ? Bananji est un monstre mais pour les autres jusque la on les a rien vu faire de ouf ca a surtout été raconté. Si on part de ce côté la alors les généraux d'Ouki sont tous des monstres vu la réput qu'ils ont 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hanabi a dit :

Personne ne la compte ici, mais elle ne compte pas pour personne...

Imaginons : Riboku dévoile (enfin) le point faible de Kanki. Là on découvre que Kanki aussi avait repéré celui de Riboku... : Kaine.

Enlevée par le clan Saki.

...

Je blague. N'empêche que c'est le genre de procédé qu'affectionne Kanki et qui pourrait déstabiliser Riboku.

Pour l'occasion, on aurait de bonnes chances de voir ce qu'il vaut à l'épée. Et ça, j'avoue que j'aimerais bien.

En vrai je viens de réaliser un truc

 

Il y a 2 heures, Hanabi a dit :

Personne ne la compte ici, mais elle ne compte pas pour personne...

Imaginons : Riboku dévoile (enfin) le point faible de Kanki. Là on découvre que Kanki aussi avait repéré celui de Riboku... : Kaine.

Enlevée par le clan Saki.

...

Je blague. N'empêche que c'est le genre de procédé qu'affectionne Kanki et qui pourrait déstabiliser Riboku.

Pour l'occasion, on aurait de bonnes chances de voir ce qu'il vaut à l'épée. Et ça, j'avoue que j'aimerais bien.

Je viens de me dire un truc qui est probablement complétement débile mais et si c'était ca l'info qu'avais donné Naki... Je veux dire les lieutenants de la HSU doivent savoir que Kaine est importante pour Riboku, Ten a du le mentionner au moins une fois. Du scénario hautement improbable mais si tout simplement Naki n'avais pas révélé ce point faible la.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kanki a forcément un as dans sa poche mais il va l'adapter avec la nouvelle situation. J'imagine qu'il va lancer une attaque surprise par une troupe de réserve. Si les troupes ennemies progressent trop vite elles découvrent le centre. Une attaque latéral sur le centre pourrait avec l'attaque à gauche faire un étaux et couper en deux les armées énnemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raoru a dit :

Ten a du le mentionner au moins une fois. Du scénario hautement improbable mais si tout simplement Naki n'avais pas révélé ce point faible la

Je doute que Naki ait fait mention de Kaine, j'ai plutôt le sentiment que ce que Naki a repéré est lié à la topographie ou à l'organisation des troupes ennemies.

Autre problème : si Naki a transmis à Shin la même info qu'à Kanki (on ne l'a pas vu, mais c'est ce que je suppose), j'imagine mal Shin cacher ce genre d'info à Ten. Or si Ten était mise au parfum d'un plan Kaine, je l'imagine mal rester de marbre. Là, elle semble identique à d'habitude. Non ?

 

Cela dit, que ce soit une initiative de Kanki ou pas, ce serait intéressant que Ten soit de nouveau confrontée à la problématique Kaine.

C'est cruel mais tant pis. 😈 Je suis curieuse de savoir ce que la Ten d'aujourd'hui ferait face au même dilemme. Qui ferait-elle passer en priorité cette fois ? Son camp ou ses sentiments ? Le pro ou le perso ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Raoru a dit :

En vrai je viens de réaliser un truc

 

Je viens de me dire un truc qui est probablement complétement débile mais et si c'était ca l'info qu'avais donné Naki... Je veux dire les lieutenants de la HSU doivent savoir que Kaine est importante pour Riboku, Ten a du le mentionner au moins une fois. Du scénario hautement improbable mais si tout simplement Naki n'avais pas révélé ce point faible la.

Ouais enfin que Kaine soit un des officiers proches de Riboku, c’est chose bien connue depuis approximativement Banyou (allez, Sai si on veut être généreux).

 

Je ne pense pas que Naki soit allé parler à Kanki d’un truc relatif au champ de bataille de Gian ou des officiers de Riboku. M’est avis que Naki a voulu creuser le sujet du lien Kanki/Saki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hanabi a dit :

Personne ne la compte ici, mais elle ne compte pas pour personne...

Imaginons : Riboku dévoile (enfin) le point faible de Kanki. Là on découvre que Kanki aussi avait repéré celui de Riboku... : Kaine.

Enlevée par le clan Saki.

C'est une hypothèse que j'ai pas mal vu tourner il y a de ça quelques chapitres, et je bien que je ne la trouve pas forcément impossible (c'est même plausible) je ne vois pas comment cela se mettrait en place, où plutôt à quoi ça servirait pour Kanki. Parce que oui, scénaristiquement j'en comprend l'intérêt, mettre la pression à Riboku, le pousser dans ses retranchement et développer ce perso, mais pour Kanki ? Parce que je doute que Kanki pense sérieusement que la vie de Kaine a plus de valeur aux yeux de Riboku que son état, Riboku, si il le doit, sacrifiera Kaine si c'est pour l'emporter face à Kanki et sauver Zhao, alors je pense que c'est impossible, mais si Kanki le tente quand même on aura du grand Riboku à n'en pas douter. 

 

Il y a 9 heures, Hanabi a dit :

Je blague.

Tu blagues, tu blagues... On aura tous l'air con quand ça arrivera vraiment, à voir si tu possèdes le troisième oeil ou non :ph34r:

 

Il y a 9 heures, Hanabi a dit :

Pour l'occasion, on aurait de bonnes chances de voir ce qu'il vaut à l'épée. Et ça, j'avoue que j'aimerais bien.

Je pense que même dans cette situation Riboku ne dégainerait pas son arme, et l'espérer fait plus de mal qu'autre chose quand la dure réalité s'impose à nous ^^ Revoir un Riboku comme dans le one shot qui lui est consacré, en armure et guandao à la main, je pense que c'est une rêve pieux. 

 

Il y a 7 heures, Raoru a dit :

n a vu ou qu'il sont une plétore d'officier talentueux Zhao ? Bananji est un monstre mais pour les autres jusque la on les a rien vu faire de ouf ca a surtout été raconté. Si on part de ce côté la alors les généraux d'Ouki sont tous des monstres vu la réput qu'ils ont 

Alors: Riboku j'ai besoin de développer ? Bananji est un monstre martial, SSJ est un monstre stratégique, Futei est un général de talent, bon combattant avec une grande force de percée, KoHaku est un lieutenant de GG et un très bon stratège et...

 

 Bon, a-t-on vraiment besoin de faire ça ? Je veux dire, c'est pas évident que les officiers qui entourent Riboku (à par Enkan et KotsuMin qui serviront de chair à canon) sont d'un talent redoutable ? C'est même un running gag dans la commu que de se moquer de l'aptitude incroyable de Zhao à invoquer des officiers de talent de nul part, des GG et leurs lieutenants, des inconnus au talent redoutable, des commandants en pleine ascension ect ect... Y'a qu'à regarder leur design pour se rendre compte que Hara leur accorde de l'importance et qu'ils ne seront pas sacrifiés, contrairement à Enkan et Kotsu qui sont d'un banal affligeant. Comme la plupart ont été introduits récemment, on ne peut pas statuer avec une absolue certitude qu'ils sont très talentueux, mais ça me parait évident.

 

Et les lieutenants d'Ouki sont pas spécialement redoutés, personne ne parle d'eux comme de monstres, je ne me souviens pas d'une case où ils seraient mis en avant de cette manière, à part peut être à Bayou, où ils étaient bons pour l'échelle de puissance à ce moment là. 

 

Il y a 5 heures, Hanabi a dit :

Je doute que Naki ait fait mention de Kaine

Je n'y crois pas non plus, pour ça il aurait fallut que Naki aille tellement loi qu'il se pointe tranquillement dans les quartiers des officiers de Zhao, peu probable donc :D Je maintiens que la discussion était à propos des civils de Zhao, raison pour laquelle il n'en a pas fait par à Shin, il savait que ce dernier refuserait d'exploiter cette possibilité. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

C'est une hypothèse que j'ai pas mal vu tourner il y a de ça quelques chapitres, et je bien que je ne la trouve pas forcément impossible (c'est même plausible) je ne vois pas comment cela se mettrait en place, où plutôt à quoi ça servirait pour Kanki. Parce que oui, scénaristiquement j'en comprend l'intérêt, mettre la pression à Riboku, le pousser dans ses retranchement et développer ce perso, mais pour Kanki ? Parce que je doute que Kanki pense sérieusement que la vie de Kaine a plus de valeur aux yeux de Riboku que son état, Riboku, si il le doit, sacrifiera Kaine si c'est pour l'emporter face à Kanki et sauver Zhao, alors je pense que c'est impossible, mais si Kanki le tente quand même on aura du grand Riboku à n'en pas douter. 

 

Tu blagues, tu blagues... On aura tous l'air con quand ça arrivera vraiment, à voir si tu possèdes le troisième oeil ou non :ph34r:

 

Je pense que même dans cette situation Riboku ne dégainerait pas son arme, et l'espérer fait plus de mal qu'autre chose quand la dure réalité s'impose à nous ^^ Revoir un Riboku comme dans le one shot qui lui est consacré, en armure et guandao à la main, je pense que c'est une rêve pieux. 

 

Alors: Riboku j'ai besoin de développer ? Bananji est un monstre martial, SSJ est un monstre stratégique, Futei est un général de talent, bon combattant avec une grande force de percée, KoHaku est un lieutenant de GG et un très bon stratège et...

 

 Bon, a-t-on vraiment besoin de faire ça ? Je veux dire, c'est pas évident que les officiers qui entourent Riboku (à par Enkan et KotsuMin qui serviront de chair à canon) sont d'un talent redoutable ? C'est même un running gag dans la commu que de se moquer de l'aptitude incroyable de Zhao à invoquer des officiers de talent de nul part, des GG et leurs lieutenants, des inconnus au talent redoutable, des commandants en pleine ascension ect ect... Y'a qu'à regarder leur design pour se rendre compte que Hara leur accorde de l'importance et qu'ils ne seront pas sacrifiés, contrairement à Enkan et Kotsu qui sont d'un banal affligeant. Comme la plupart ont été introduits récemment, on ne peut pas statuer avec une absolue certitude qu'ils sont très talentueux, mais ça me parait évident.

 

Et les lieutenants d'Ouki sont pas spécialement redoutés, personne ne parle d'eux comme de monstres, je ne me souviens pas d'une case où ils seraient mis en avant de cette manière, à part peut être à Bayou, où ils étaient bons pour l'échelle de puissance à ce moment là. 

 

Je n'y crois pas non plus, pour ça il aurait fallut que Naki aille tellement loi qu'il se pointe tranquillement dans les quartiers des officiers de Zhao, peu probable donc :D Je maintiens que la discussion était à propos des civils de Zhao, raison pour laquelle il n'en a pas fait par à Shin, il savait que ce dernier refuserait d'exploiter cette possibilité. 

 

 

si t'évoque les civils alors mon scénario pourrais étre envisageable en modifiant se paramètre et au lieu de d'un goulot d'étranglement il chercherai un rediit de kokuyou mais cette fois riboku ne se laisse pas avoir de dépit il massacre sei l'apprend plus tard et ordonne la destitution et l’arrestation de kanki et celui ci se barre a yan ou alors carrément au nord chez les montagnard  ok ça serai dommage de finir le perso sur ça

Modifié par alexandrebond
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TatsumakiKami a dit :

Parce que oui, scénaristiquement j'en comprend l'intérêt, mettre la pression à Riboku, le pousser dans ses retranchement et développer ce perso, mais pour Kanki ? Parce que je doute que Kanki pense sérieusement que la vie de Kaine a plus de valeur aux yeux de Riboku que son état, Riboku, si il le doit, sacrifiera Kaine

C'est ça. C'est pour ça que ce n'est pas une hypothèse bien solide.

A la limite, ce pourrait être un bonus, une opportunité qui ne se refuse pas. Le chemin de Kaine croise celui d'un Saki, Koku'ou, Ogiko peu importe... On l'embarque, ça peut toujours servir, ça met un peu de sel dans la partie.

Mais en tant que cible définie ou objectif à part entière, comme tu dis, ça ne tient pas.

Il faudrait au minimum que tout un peuple soit dans la balance, comme avec Kisui, pour que Kanki songe à déstabiliser Riboku de la sorte.

Il y a 15 heures, TatsumakiKami a dit :

Je pense que même dans cette situation Riboku ne dégainerait pas son arme,

Possible que ça n'arrive jamais. Mais si ça arrive, je pense que ce sera face à Shin. Ou Kanki. Au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 21:58, TatsumakiKami a dit :

Je ne le pense pas, les officiers de Kanki sont vraiment médiocres donc dans la moyenne, pas meilleurs, alors que ceux de Riboku sont tous bien au dessus de la moyenne, alors en cas de confrontation Kanki risque de se faire annihiler si il compte vaincre Riboku de face, heureusement on le connait et on sait que s'il fuit, c'est parce qu'il a un plan en tête.

 

Nan, je ne pense pas. 

Ringyoku et Koku'u, ils font face à n'importe lequel des suivants de Riboku ici présents, qui n'ont pas grand chose d'exceptionnel (tout en étant au-dessus de l'ordinaire).

Bananji est une brute, mais si on lui oppose Zenou, ma foi je parie sur Zenou. 

SSJ, je demande à voir.   

 

Les mecs exceptionnels de Zhao, ils ne sont pas avec Riboku mais à Roumou... ou à Seika. 

 

Le 27/04/2022 à 21:58, TatsumakiKami a dit :

T'excuses pas va, personne ne la compte de toute manière. 

 

Sait-on jamais ? 

En tout cas, je ne crois pas à l'enlèvement, fortuit ou volontaire, @Hanabi dans ce contexte de bataille. 

 

Le 27/04/2022 à 21:58, TatsumakiKami a dit :

Faut bien de la chair à canon pour servir de promontoire pour faire rayonner la grandeur du grand héro Kanki (oui je m'en remet vraiment pas de celle-là, Fuuhan est vraiment à l'ouest, ou a une conception bien étrange d'un héro).

 

C'est un mec discipliné, on ne peut pas lui en vouloir. Et Kanki est un des 6 pour de gens de la campagne qui voient ça de loin. 

Il ne sera pas le premier utilisé/sacrifié par Kanki.  

 

Le 27/04/2022 à 23:22, Fayagate a dit :

Ok mais alors comment tu appelles un fantassin qui manie la lance? 
Ma phrase est vraie pour les soldats qui manient la lance, qu'ils soient fantassins ou cavaliers.

Est-ce que tu veux faire la différence entre fantassins et cavaliers pour les épéistes (comme Suugen) et les masseurs (comme Ryuusen)? :D 

 

Un troufion... Nan je blague. 

Mépris mis de côté, tous les fantassins ont une lance à l'exception de commandants d'infanterie qui ont une épée et des brutes monstrueuses qui ont des armes monstrueuses, et des boucliers. 

 

Le cavaliers, eux se répartissent aléatoirement entre lanciers, porteurs de guandao, d'épées, de masses ou autres. 

Tu sens un choix pour des militaires d'élite là où c'est plus standard pour les fantassins.

Mais je me trompe peut-être.     

 

Du coup, je vois mal Shousa en premier lancier de la HSU. On ne l'a jamais vu faire une percée comme un Rikusen (qui tient un point de ralliement nécessitant la force d'un Shin...). 

Les fantassins se battent collectivement. Tous ensemble avec leurs lances. La force individuelle joue peu - ou moins.

L'unité de Suugen (son go) est un peu exceptionnelle, comme l'infanterie d'élite d'un Fuuki, à moindre échelle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...