Aller au contenu


Chapitre 163


tosh1235
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

Très belle idée de dessin que la page de couverture,avec Garou penché en avant, torturé, qui ressemble à un crâne de mort démoniaque !! >:D

oui seul truc positif du chapitre pour ma part ....je sais qu'il en faut pour tout les gouts ....

 

mais là ce chapitre m'ennuie ... garou qui devient de plus en plus moche .... il touche saitama mais bon celui ci est mort de rire et j'ai pas encore vu un air sérieux depuis boros .... 

 

bref je vous dit il manque la fusion avec God et que ont termine avec cette arc qui est monstrueusement très long ..... 

  • Like 2
  • Confused 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, suiei no sensei a dit :

il touche saitama mais bon celui ci est mort de rire et j'ai pas encore vu un air sérieux depuis boros .... 

Boros était une menace pour la planète et est apparu comme étant l'être le plus puissant de l'univers (si ma mémoire est bonne) là où Saitama recherchait du challenge face à sa propre puissance. Je me dit qu'il pense que si "l'être le plus puissant de l'univers" n'arrive pas à lui faire quoique ce soit, c'est pas Garou qui y arriverait. Malgré sa puissance actuelle, perso, je vois mal Garou envoyer Saitama sur la lune comme a pu le faire Boros. 

 

Garou apparaît ici comme un héros qui se voile la face et Saitama a promis au gamin qu'il ne lui ferait pas de mal.

 

Néanmoins, c'est vrai que poussé dans ces retranchements par son impuissance, l'apparition de God pourrait être sympa et l'équilibre de ce combat pourrait basculer (bien que j'en doute). Mais, si ça arrive, je ne pense pas que Garou accepte. Déjà il a sa fierté (il a refusé la proposition de Gyoro-Gyoro). Mais aussi, si une entité supérieure lui file du pouvoir, il ne sera pas "absolu", mais au maximum second, derrière cette entité.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime pas trop cette version du combat, savoir que Garou est infiniment inférieur à Saitama c’est une chose que tout les lecteurs censés d’OPM font déjà, mais ici le voir se moquer de lui ouvertement, ça supprime toute once de tension qu’on peut ressentir.

 

Et le problème à mon sens, c’est que dans OPM, si on enlève ce sentiment de danger, il reste quoi concrètement ? 
L’histoire raconte rien de bien interessant je trouve, y’a aucune surprise, c’est juste très bien foutu.

Donc voilà perso je trouve assez peu d’interêt à ce combat.

 

En plus Garou est vraiment trop moche, je trouvais déjà son espèce de combi-legging-monstre ultra degueulasse.

Enfaite depuis qu’il est plus pleinement humain graphiquement je le trouve moche, et même sa psyché devient d’une caricature.

Bon ça c’était déjà plus ou moins le cas dans le WC.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 
 

Très bon chapitre pour ma part, on voit bien que Saitama essaie de sauver Garou et non le battre (Bon il faut avouer qu’il le troll quand même un peu ^^) et je trouve cela très plaisant.

Le chasseur de héros nous montre l’étendue de sa nouvelle puissance face à un Saitama des plus… passif.


Cependant on peut voir que Garou est bien supérieur au chauve capé sur un point: la technique. Ce qui laisse encore une marge de progression a Saitama… ce qui faire peur vu sa puissance/résistance totalement démesurée. Cela a déjà été plus ou moins aperçu pendant la finale du tournois des arts martiaux puis remontré maintenant… peut être que cela est un mini teasing pour la suite? 
 

J’ai bien aimé également la réaction de Garou lorsqu’il est remercié par ceux qu’il a sauvé malgré lui, cela le fait totalement buguer. Lui qui se dit être ou vouloir être le « mal absolu »… 

 

@N0NE je ne trouve pas que Saitama ce moque de Garou, au contraire je trouve qu’il essaie plutôt de lui faire ouvrir les yeux sur sa « vraie » nature. Effectivement tout le monde sait que c’est un no match, un vrai combat n’aurait pas réellement d’intérêt (a part pour la beauté des planches). Alors que réussir à le raisonner aurait plus d’intérêt pour la suite et pourquoi pas re placer garou dans le manga, dans un autre rôle cette fois.

Ainsi la tension se retrouve plutôt la dedans: comment Saitama va-t-il faire ouvrir les yeux à Garou? Voir le cheminement qui va mener à cela. Tout en ayant un combat (si on peut appeler ça comme ça) sympa pour les mirettes. 
Ce n’est que mon avis bien sûr.

 

Vivement le prochain chapitre,

Bisous à tous!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ElBartho a dit :

 je ne trouve pas que Saitama ce moque de Garou, au contraire je trouve qu’il essaie plutôt de lui faire ouvrir les yeux sur sa « vraie » nature.

Mouais je suis pas d'accord, le fait de faire comme s'il avait fait un acte héroïque, alors qu'il n'a même pas fait exprès, et de bien lui mettre sous le nez en poussant le vice jusqu'à les faire remercier le mec qui se prend pour un monstre, c'est clairement un tacle a la gorge pour moi.

Même cet air satisfait qu'a Saitama, c'est bien la première fois.

Et la punch qu'il lui lâche a ce moment "Eh beh ! Le mal absolu est vachement doué pour sauver les gens !" c'est clairement une vanne pour moi,  surtout vu sa tête et sa manière de se référer a lui.

 

J'ai déjà vu des tonnes de monstres fracasser par la puissance bien supérieure de Saitama, mais encore jamais je n'ai eu cette impression de voir un enfant a qui on met une grosse fessée.

Probablement aussi parce que c'est la première fois que Saitama a pour objectif de ne pas tuer son adversaire.

D'ailleurs, dans le WC, la seule différence, c'est que Saitama ne vocalise pas clairement son intention de garder Garou en vie, on le comprend au fur et a mesure que le combat avance et qu'ils échangent.

C'est cette différence qui ici, contrairement au WC, balaye instantanément toute possibilité de tension, et qui me déplait, même si oui, en finalité, je suis bien conscient du résultat de chaque match du Héro.

S'inquiéter du potentiel de menace d'un adversaire dont on sait pourtant qu'il ne représente rien face a Saitama, c'est peut être un peu paradoxal, mais c'est probablement lié au fait que je place mon intérêt de lecture aux niveau des autres héros, ceux pour qui les monstres sont réellement dangereux.

Pour moi Saitama, en dehors de son potentiel comique et de l'éventuelle réflexion qu'il peut apporter parfois, n'est pas très intéressant comme personnage. 

 

Alors je dis pas que ce n'est pas ultimement dans le but de faire comprendre a Garou son réel désir d'être un héro et tout le blabla, ça je suis évidemment d'accord.

Mais pour moi ça reste une réelle humiliation ici, dans les mots plus que dans les actes finalement.

On l'a déjà vu clasher des monstres, ou en tout cas ne pas les prendre au sérieux du tout, mais de la a leurs balancer des vannes j'en ai pas souvenir, pas sous cette forme en tout cas.

 

Et je dis d'ailleurs pas non plus que c'est mauvais, juste que je préférais la version Webcomic, plus dramatique.

A la manière de Boros, on avait un combat qui semblait équilibré, avec des surprises, alors qu'ici, a la première phrase du Chauve capé, on a compris que Garou allait se faire pourrir de A a Z.

Quitte a détruire tout suspense d'entrée de jeu, je préfère encore la manière dont ça s'est fait avec Goukketsu, qui même si elle était frustrante d'un coté, était vraiment surprenament amené, et arrivais a te faire dire, malgré tout ce que tu sais du héro a ce stade de l'histoire : "P*tin mais quel monstre ce Saitama !"

Au final c'est ça que je cherche dans les confrontations du héro, réussir a encore être surpris de l'étendue de son immense pouvoir, et ce en étant pour autant invariablement tout aussi inatteignable pour les monstres qu'il affronte aujourd'hui que pour ceux qu'il affrontais lors du premier chapitre.

Peut etre tout simplement parce que c'est l'auteur finalement qui m'impressionne quand il fait ça, c'est lui qui montre l'étendue de son talent.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre!

 

Que dire si ce n'est que j'ai bien aimé et je trouve d'ailleurs que le comportement de Saitama est en phase avec sa récente évolution. Déjà lors du dernier chapitre nous pouvions voir un changement, il se comportait plus comme un "héros".

Maintenant le fait qu'il vanne Garou, moi ça m'a fait bien marrer.

 

Concernant Garou, il continu d'évoluer, mais ça ne change rien, j'ai même l'impression que Saitama veut non pas le faire changer via des paroles, mais plus par des actes et dans son cas, c'est en démontrant à Garou que peu importe comment il va évoluer, quelles techniques il utilisera, il n'arrivera pas à ses fins.

 

Après chercher de la tension sur un combat de Saitama, là c'est comme demander à ce qu'un Mugi dans OP meurt, je ne vois pas comment c'est possible? Pour moi c'est déjà bien qu'un de ses combats ne se finisse pas en un coup.

D'ailleurs hors mis son dernier coup donné à Boros, le héros n'a jamais été sérieux face à l'extraterrestre, il a toujours sa tête du gars blasé qui ne force pas, donc ça ne change pas grand chose par rapport à Garou.

 

Citation

J'ai déjà vu des tonnes de monstres fracasser par la puissance bien supérieure de Saitama, mais encore jamais je n'ai eu cette impression de voir un enfant a qui on met une grosse fessée.

Probablement aussi parce que c'est la première fois que Saitama a pour objectif de ne pas tuer son adversaire.

Sans aucun doute le fait de ne pas vouloir tuer son opposant joue, par contre je pense que le personnage a également évolué suite à sa petite discussion avec King. Saitama est un personnage qui a atteint le sommet et de loin, mais ne l'avait pas réalisé, ou pas accepté, ce qui fait qu'il cherchait constamment un combat qui lui donne des sensations.

Mais depuis sa discussion avec King qui lui a fait comprendre et sans doute accepter qu'il était au sommet et que maintenant son objectif n'était plus de chercher à y être mais devait être différent, la psychologie du gars a évolué.

Le personnage de Saitama est pour moi plus profond qu'il n'y parait, car il soulève des questions intéressantes.

 

Citation

D'ailleurs, dans le WC, la seule différence, c'est que Saitama ne vocalise pas clairement son intention de garder Garou en vie, on le comprend au fur et a mesure que le combat avance et qu'ils échangent.

C'est cette différence qui ici, contrairement au WC, balaye instantanément toute possibilité de tension, et qui me déplait, même si oui, en finalité, je suis bien conscient du résultat de chaque match du Héro.

Perso, je trouve la tension autant plate dans le WC que ici. Car avoir pensé qu'il y a ou bien aurait de la tension, c'est alors croire que Saitama peut perdre.

D'ailleurs je trouve que très très vite dans le WC nous voyons que Saitama se promène. Donc je ne conçois personnellement pas que le WC est plus dramatique, car l'issue du combat est connu aussi vite que dans le manga.

 

La surprise du combat c'est que Saitama se fait dominer techniquement, ce qui permet à Garou de pouvoir le toucher, néanmoins c'est en vains.

 

Enfin en ce qui concerne l'aspect de Garou, oui je le trouve moins bien, chose déjà dite au chapitre précédent, mais ce dessin plus "moche" est pour moi la façon de l'auteur de montrer que le personnage s'enfonce de plus en plus du côté démonique/monstrueux et dans l'imaginaire des gens, les monstres sont rarement des canons de beauté.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je kiffe toujours autant

 

Perso, j'ai jamais lu le Web Comic, je compte pas le faire. Je lis OPM à travers le prisme de Murata. Je ne trouve pas que le propos du manga ait particulièrement changé.

Je suis même content que OPM s'éloigne de la version de One, car au moins je suis certains de ne pas me faire spoiler 

 

Je commençais à être un peu perdre le fil à lors du long combat entre Tastumaki et de Pyscho (je me rappelle plus son nom). Sachant que le mangaka redessinait à chaque fois les précédents chapitres en modifiant les évènements, ce qui me rendait assez confus. Le délire de dieu sous la terre etc, le combat Saitama VS Orochi totalement modifié etc

 

Mais depuis l'apparition de Blast, du retour à la surface,  des cadres de l'association des monstres etc, la mayonnaise a repris de plus belle

 

Les combats sont toujours aussi déments. La mise en scène est ouf, on revoit plein de personnage qui font kiffer, c'est toujours aussi drôle et satirique.

 Garou tourné en dérision je valide totalement. De base lui même ne savait pas ce qu'il voulait tant ses actions étaient contradictoires, et ce depuis son combat contre Gatling. Surtout que le type veut devenir un monstre car il a toujours idéalisé les monstre en étant petit. Sa transformation est tellement caricaturale, que l'on sait qu'elle ne sera pas définitive. D'ailleurs elle me fait penser à Devil Man. 

 

Saitama qui lui fait la leçon tel un vrai OG

 

Pour moi la réunion Saitama Garou tient toutes ses promesses

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héros malgré lui. :D

 

Comme nous tous ici, Saitama est curieux de voir quel niveau Garou peut atteindre. De très belles planches et One qui présente un combat où les deux protagonistes n'ont pas du tout la même ambiance. L'un est en mode destruction et l'autre se marre carrément 😂.

 

J'ai aimé les combos de Garou. Mince. Shiryu aura du mal à s'approcher de ce niveau hein. C'est parti très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transformations de Garou me rappelle Devilman.

L'homme devenu démon qui doit sauver l'humanité. Étrangement, c'est ce que fait Garou involontairement.

Je pense que l'on a là un bel hommage à l'un des mangas le plus emblématique de tous.

 

Attendre de la tension quand Saitama apparaît, c'est contradictoire au nom du manga qui est one punch man.

La tension était pour les affrontement des monstres Vs les héros. 

Maintenant, il faut raisonné Garou avec l'arrivée du gag final qui sera peut être l'intronisation de Garou comme héros classe S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je déteste la fin de l'arc, 

 

Je trouvais la version de One bien meilleur, que ce soit niveau combats, tension, ou écriture,

 

La Garou passe vraiment pour un guignol, 

 

L'arc a été allongé de facon artificiel sans aucune raison et sans que ca n'apporte rien à l'histoire, bien au contraire, que ce soit le Centiped, ou Metal Bat, ou le gamin avec Garou, tout ca pour bien nous faire comprendre que Garou est un gentil... 

 

Et le combat contre Saitman qui était épique niveau Boros, devient juste un gag, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga passe son temps à déconstruire tout ce qu'il construit. C'est son truc. Des fois il prend un chapitre à construire une menace ou un symbole, parfois il prend un arc entier. Garou lui-même a servi à déconstruire pas mal de ses adversaires héros, en gagnant avec un idéal nihiliste contre des idéaux nobles dont il pointe volontiers les contradictions. Maintenant c'est au symbole construit par Garou de se faire déconstruire par le chauve, qui lui révèle ses contradictions à lui.

Pour Saitama ça prendra le manga entier mais ça arrivera aussi.

 

Ceci dit, Saitama a un peu de mal dans l'histoire ("Ces mouvements bizarres qui font rater ses coups" comme il dit) et arrive à mesurer un peu la force de Garou (il n'est plus capable de faire la différence entre un Orochi et un monstre lambda) donc profitez tant que ça dure ; c'est pas souvent qu'il aura une opposition non nulle.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...