Aller au contenu

Kingdom 722


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Donc SHIN gagne un vrai talent stratégique c’est indéniable. Il a littéralement détaillé tête baissée le principe de la prise en tenaille en sachant que KYOUKAI arriverait derrière, bravo à eux.

 

Après je suis curieux de savoir comment elle est arrivée si vite vers Shin et pourquoi aller ici en priorité ? Mouten était plus proche je crois et même si ce n’était pas le cas je pense que Shin a plus de chances de tuer Jyoukaryuu qu’Aisen n’en a de tuer Fuuon et Gakushou, donc foncer sans Aisen et Mouten est risqué

 

Après je pense que c’est la meilleure façon de construire la bataille, Shin et Kyoukai qui avancent et tout le monde qui est témoin du sursaut de la Gaku Ka, après on repart sur temps fort Zhao, puis Qin, puis Zhao…..puis Kanki ?

 

Deja, c’est la première fois que je n’ai aucune idée du temps que va mettre une bataille dans Kingdom, ça peut durer une journée tout comme cinq et malgré les prouesses des louveteaux et de Seika Boys, on nous a teasé un duel entre deux légendes entre le grand ciel Riboku et le grand général Kanki, hâte de le voir 🤩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riboku17 a dit :

Après je suis curieux de savoir comment elle est arrivée si vite vers Shin et pourquoi aller ici en priorité ? Mouten était plus proche je crois et même si ce n’était pas le cas je pense que Shin a plus de chances de tuer Jyoukaryuu qu’Aisen n’en a de tuer Fuuon et Gakushou, donc foncer sans Aisen et Mouten est risqué

kyoukai part de la droite de la fleche coté hishin et perce sur le coté droit jusqu'a l'arrière de sEIkA ....chose precisée meme par Riboku en observant le coté de l'unité hi shin.... et etant derrière l'armée de SEIKA perce a nouveau un peu plus de l'arrière en revenant vers le centre de SeIKA qui se trouve droit devant SHIN qui lui aussi l'a rejoint car ayant fait super vite se donnant meme pas la peine de TUER joukaryu et continuant tout droit....normal qu'elle le rencontre .....car. en partant du meme principe de la formation en flèche ils ont anticipé que SEIKA aussi aurait une force de frappe puissante basée au centre pour contrer en cas de percée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riboku17 a dit :

Deja, c’est la première fois que je n’ai aucune idée du temps que va mettre une bataille dans Kingdom, ça peut durer une journée tout comme cinq et malgré les prouesses des louveteaux et de Seika Boys, on nous a teasé un duel entre deux légendes entre le grand ciel Riboku et le grand général Kanki, hâte de le voir 🤩

c'est deja le cas ....

il n'ya que dans notre vision de lecteur que la hishin et la gaku ka sont independantes de Kanki en termes de commandemant...;sinon pour tout le monde de Kingdom( zAhO etc...) ils sont l'armée de Kanki et on pensera normalement que tout ce qu'ils font comme action emane naturellement de Kanki ....

je pourrais meme etre mauvais joueur et dire que a la façon d'ousen ne disant rien a la hishin et gyou kou ou les emmenant ainsi a s'eveiller car ayant anticipé cet eveil grace a son troisième oeil lol....

Kanki fait de meme à chaque fois depuis les collines de rigan avec la hi shin ....donc ici quand il n'envoi pas de renfort à shin il lui dit en language de GG

<< allez jeune shin eveille ton instinct fais quelquechose c'est le bon moment et surtout t'inquiète pas pour moi j'ai gardé les renforts pour gérer seul la situation quand il le faudra >>

et cela est possible grace a l'aura de GG du grandissime Kanki Hero de Qin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SeseSeko a dit :

Puissent les Dieux avoir pitié de son âme.😁

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à y croire. 

Faudrait que tout ce beau monde arrête de suivre Shin qui tente de rompre l'encerclement. 

Mais bon, ce pourrait être classe. A voir. 

Mais si JKR perd ses trois lieutenants et meurt lui-même, La force de Seika va être divisée en deux dès le premier jour...

Mais bon, si Ryuusen se réveille et Suugen et Genta aussi, je prends🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres si on regarde bien on peut aussi etre critique sur la prise de decision de shin ...
car degommer un general ennemi ca a un cout enorme pour l armee ennemi
et ne pas achever jkr c'est un gros risque de le revoir plus tard ...

et je veux pas etre mechant mais si il s echappe on blamera pas suugen et les autres mais shin et garo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

apres si on regarde bien on peut aussi etre critique sur la prise de decision de shin ...
car degommer un general ennemi ca a un cout enorme pour l armee ennemi
et ne pas achever jkr c'est un gros risque de le revoir plus tard ...

et je veux pas etre mechant mais si il s echappe on blamera pas suugen et les autres mais shin et garo ^^

 

Oui mais l'objectif principal n'est pas de battre l'armée de Seika, juste de sortir de l'encerclement. Ce n'est pas identique même si ça peut se recouper. 

 

Hara nous a déjà fait le coup d'une armée qui se débande à la mort de son général mais il a déjà fait le contraire aussi... Et là, il nous raconte que c'était le choix pertinent, indépendamment du sort de JKR. 

 

J'aime bien que Garo ait une bonne tête, sans être exceptionnel. Cela rajoute une dimension intéressante à la Hi Hyou.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir des lieutenants de la Hi Shin se débrouiller face à des gros soldats et des généraux ça me hype vraiment, car ça confirme le fait que la HSA devient une vrai armée avec des soldats exceptionnels, pas seulement caractérisée par la force de Shin et Kyoukai.

 

Maintenant que Shin s’est engouffré avec Kyoukai dans l’armée de JKR, ça veut dire que la Hi Hyou + Jin Et Tan sont seuls face à JYOUKARYUU. J’ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller, mais ça peut aussi vouloir dire que Jyoukaryuu va survivre le premier jour.

 

Comme @lilas dit le but est de sortir de l’encerclement mais je vois mal Shin et Mouten réellement réussir car la mêlée est devenue trop grande et les soldats de Seika ont l’avantage partout ou des commandants de Qin ne sont pas là. Il faut donc qu’un général ennemi meure ou batte en retraite.

 

Aisen, ton heure de gloire se doit d’arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Riboku17 a dit :

Maintenant que Shin s’est engouffré avec Kyoukai dans l’armée de JKR, ça veut dire que la Hi Hyou + Jin Et Tan sont seuls face à JYOUKARYUU. J’ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller, mais ça peut aussi vouloir dire que Jyoukaryuu va survivre le premier jour.

 

Oui effectivement. 

Je dirais qu'en plus des archers, tu as surtout toute l'infanterie de Suugen : Genta, Hairou, Ryuusen, Ryuuyuu, Kanto, Bihei... Ne manque que Choutetsu (il était aux côtés de Hairou il y a peu) et Taku (vu que les archers sont là) mais je pense qu'ils sont là quand même. 

Ce pourrait être un moment de prestige pour clore officiellement la période de difficulté qui s'est ouverte pour l'infanterie avec la mort de Shousa... mais sans Rei. 

Intéressant même si j'ai du mal à y croire.

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Riboku17 a dit :

Comme @lilas dit le but est de sortir de l’encerclement mais je vois mal Shin et Mouten réellement réussir car la mêlée est devenue trop grande et les soldats de Seika ont l’avantage partout ou des commandants de Qin ne sont pas là. Il faut donc qu’un général ennemi meure ou batte en retraite.

Assez d’accord. Tant que la chaine de commandement de Seika reste intacte, l’armée de Seika sera trop dangereuse pour permettre une percée et une fuite.

On sait qu’au moins un des deux généraux est déjà quasi hors de combat pour le reste de la journée, et un 5k va y passer. Mais c’est pas encore suffisant, Aisen devrait buter un général ou le mec de 5k pour que ça commence à être jouable de fuir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Joukaryuu soit OUT pour "si peu". C'est un monstre le mec, il se battrait même avec un bras et une jambe en moins. Ca serait bien si l'infanterie le finissait, histoire de donner un peu plus de prestige aux membres de la HSA. Je préfère voir les anciens monter en grade que du recrutement d'officiers d'ailleurs pour la suite.

Garo va être occupé avec le bras droit de JKR (prend le kill stp Garo). Mais tout ça va devoir se faire vite, je rappelle que le but s'est de se barrer et on a une belle brèche au centre 

 

Aisen pourrait tuer a minima le commandant de 5000. Mais faut pas oublier non plus que lui et Mouten sont juste à côté de Garo et compagnie donc le mouvement de foule de la HSA qui s'echappe peut donner l'opportunité à la Gaku Ka de faire de même.

Modifié par Stouit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate de voir le Chap 

Je suis content de voir une bonne prestation des freres archer sur les spoil

Apres nous avoir montrer la redoutable puissance des membres des 10 archers, sa aurais été dommage de ne pas le voir surtout que la ils sont 2

Ils pourraient aligné tout les commandants si le scénario le voulais

Malgré tout, il faut qu'ils battent Seika dés le premier jour, pour permettre a une retraite possible des armées de Kanki, permettant ainsi que Ousen voir Ouhon les rejoigne

J'ai un peu de mal concernant le fait que Ouhon soit sur la touche sur toute cette campagne, meme ils vont avoir fort a faire pour recruté et entrainé autant de nouveaux soldats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gakushou page 7:  " sont toutes les deux encore en lice " ça ne veut strictement rien dire ici ^^'

                               On doit être plus proche d'un : toutes les deux encore coincées/bloquées ici

 

Kyourei page 8: " c'est bien beau d'avoir percé à travers " pas très français, même si je peux comprendre dans le feu de l'action...

Mais c'est: " c'est bien beau d'avoir percé " simplement ( le fait d' "avoir " réussi l'action de percer ) ou "c'est bien beau d'être passé au travers", parce que le mélange des deux sonne faux ^^'

 

La fin et les tunnels, c'est bizarre mais cohérent donc bon ^^' 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Novasm18 a dit :

Gakushou page 7:  " sont toutes les deux encore en lice " ça ne veut strictement rien dire ici ^^'

                               On doit être plus proche d'un : toutes les deux encore coincées/bloquées ici

 

Kyourei page 8: " c'est bien beau d'avoir percé à travers " pas très français, même si je peux comprendre dans le feu de l'action...

Mais c'est: " c'est bien beau d'avoir percé " simplement ( le fait d' "avoir " réussi l'action de percer ) ou "c'est bien beau d'être passé au travers", parce que le mélange des deux sonne faux ^^'

 

La fin et les tunnels, c'est bizarre mais cohérent donc bon ^^' 

La traduction nous offre des bizarreries linguistiques. ^^

 

Même si la métaphore des tunnels à la fin du chapitre est assez surprenante, surtout de la part de Rishin, qui ne nous a pas habitué à faire dans un discours imagé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre 

 

Il y a de grandes chances que Kyoukai obtienne une deuxième tête de général avec ça et là percée qu'elle a réalisé, même en cas de défaite de Qin  (qui n est plus si sure je trouve ) 

Elle pourrais bien obtenir le rang de général. Par contre je ne la vois pas devenir indépendante, si elle quittait la HSA, ça rendrais cette dernière plus vulnérables, donc sauf ordre contraire elle deviendra comme le général qu elle va abattre, un général ratacher à Shin 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 01:36, Riboku17 a dit :

 

Mouais, il y a donc des généraux en second... Cela ouvre des perspectives pour Kyoukai. 

 

J'imagine très mal Aisen obtenir un scalp. Je veux dire, s'il évite que la GKK vole en éclats alors que Mouten est KO et que Rikusen est manchot, ce sera déjà extraordinaire. 

 

Fuuon avait été introduit au QG, Hara doit vouloir lui donner de l'épaisseur. 

 

L'armée de Joukaryuu, c'est pas des branques, cela fait plaisir à voir. Ils peuvent partir en paix, ils auront obligé la HSA à utiliser toutes ses ressources...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 19:05, daemon17 a dit :

Bon chapitre 

 

Il y a de grandes chances que Kyoukai obtienne une deuxième tête de général avec ça et là percée qu'elle a réalisé, même en cas de défaite de Qin  (qui n est plus si sure je trouve ) 

Elle pourrais bien obtenir le rang de général. Par contre je ne la vois pas devenir indépendante, si elle quittait la HSA, ça rendrais cette dernière plus vulnérables, donc sauf ordre contraire elle deviendra comme le général qu elle va abattre, un général ratacher à Shin 

 

S'il n'y a pas un recrutement pour compenser, ce sera un affaiblissement net. 

Mais forcément, il y aura un recrutement pour compenser.... Reste que compenser Kyoukai, c'est pas évident. Bon mais je ne sais pas, il n'y aura peut-être pas de départ (symboliquement, elle s'est coupée les cheveux 😥 Ce qui n'est pas génial esthétiquement parlant).

Et il me semble qu'elle avait déjà à son palmarès un autre général lambda dès son retour. 

 

En attendant, c'est Ten qui a besoin de seconds parce qu'elle semble réduite à l'impuissance.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop comment Qin peut tenir une journée de plus, Mouten est out Aisen bien entamé comme Kyoukai, Shin est perçé comme un gruyère....

Sans oublié qu'ils n'ont ni QG ni campement,  c'est plus que  compliqué.

Big up a Kyoukai, aux archers et à Shin dont le QI a augmenté de façon inattendu. Entre l'abandon de son aile et

son tunnel, sa vision de Grand Général est définitivement dans la bonne direction.

Sinon, Kanki se gratte les boules je pense.

 

Pour Qin c'est vraiment le moment de se carapater !!! Et rapidement.

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...