Aller au contenu


Kingdom 722


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Quel chapitre !!!!!! Joukaryuu qui survit et qui perd un de ses bras droit tué par Jin et Tan car il y a une flèche puissante et une flèche rapide suivi de Shin qui le désarçonne mais le termine pas, Garo qui ne tue pas l'autre bras droit aussi ça promet lors de leur prochaine rencontre. Au passage très beau dessin de Hara, on voit le cortex cérébral du bras droit qui vient de passer l'arme à gauche.

 

Shin qui relance la charge comme un Duke Hyou ou un Ouki jusqu'à ce retrouver face à un général random et là on peut voir toute la confiance de Shin en Kyoukai et c'est moi ou Shin sait clairement quand est-ce qu'il peut arrêter sa charge est-ce que son talent instinctif commencerait pas à de plus en plus éclore en lui ?

Sinon très belle mise en scène pour montrer la confiance entre Shin et Kyoukai et cette dernière va se faire un général même si c'est un random mais c'est un général et ça compte.

 

Jin et Tan les héros des armées combinée de Shin et Mouten. C'est vraiment bine de les voir prendre de l'importance comme ça surtout qu'il sauve Shin d'une situation très délicate. Il en avait du mal le Shin à 2 contre 1 et là pas question de laisser son flanc pour en abattre un. Au passage le moment où ils voient Gakurai et le petit flash-back qui suit m'a rappelé que Gakurai était un peu le dernier lien qu'ils avaient avec leur père

 

Pour Joukaryuu content que il ne soit pas déjà mort et ça donne envie de le revoir la prochaine fois car un passif est crée avec la HSU et je pense pas que il va oublier la blessure que lui a infligé Shin ni les deux talentueux frères archers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, là j'ai sué, j'ai vraiment cru que j'allais devoir faire l'éloge des montagnards @lilas mais je pense que désormais JKR est tiré d'affaire, temporairement en tout cas, tu peux commencer à faire ton mea culpa au dernier jour de Shukai 😇 Mais bon les archers sont intervenus, tu avais raison, tes prières ont porté leurs fruits !

 

Sinon, le chapitre est très bon, de l'intensité folle encore une fois, mais je suis un peu déçu qu'on ait rien de Aisen vs GKS et Fuuhon, enfin pas grave, ça n'est que partie remise. 

 

Je trouve un peu dommage que la plus grande partie de la charge de Shin ait été occultée (mise dans de petites cases sans paroles) ça aurait été intéressant je trouve. 

 

Bon ce qui est sûr c'est que le nouvel officier va caner au prochain chap, théorème du faciès, il pouvait pas faire plus de 2 chapitres. 

 

On voit aussi tout l'intérêt de la percée de Kyoukai, sortit de l'étau adverse, elle peut frapper où bon lui semble, et venir secourir Shin comme c'est montré ici. En attendant la trad on ne peut pas être sûr que cet officier est un général, mais je l'espère, rien que pour que Kyoukai puisse avoir un nouveaux scalp (et une promotion par la même occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Je ne m'avance pas mais je pense que je vais perdre le pari. Ayant vu le chapitre, Mouten s'en tire facilement avec une petite blessure mais vu sa posture, il va revenir dans la bataille plus rapidement que prévu.

Un nouveau officier de Seika, pourquoi pas... Il a plutôt une tête d'européen, il n'a rien à faire ici ! Allez, meurs.
Par contre, il faut au moins éliminer JKR ou sinon, ça sera une épine plus tard dans le dos de Shin/Mouten. Sauf s'il perd ses deux bras-droits et qu'il perd un bras durant cette confrontation.
Garo qui va peut-être tuer le dernier bras-droit, pas mal.
Retour émouvant sur la mort de Gakurei, encore une fois... il n'a même pas pu dire aurevoir aux autres. Quel homme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gyou'un a dit :

Par contre, il faut au moins éliminer JKR ou sinon, ça sera une épine plus tard dans le dos de Shin/Mouten. Sauf s'il perd ses deux bras-droits et qu'il perd un bras durant cette confrontation.

Il sera plus très dangereux pour la journée, avec une flèche qui transperce son bras, un de ses deux seconds en moins et une belle plaie au torse (comme Mouten).

 

Sinon, gros glow-up de Kyoukai, qui va cueillir son premier officier de la journée.

 

Révélation

Capture.thumb.PNG.f5ac8b14d58a87170746a7a1cf4f1acb.PNG

 

En soi c'est cool que la HSU commence à synergiser. Shin ne reste pas se taper pour le plaisir d'avoir une tête de général, les archers s'immiscent dans les duels du chef, Kyoukai s'exprime et ses hommes la suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final l armée de Seika n'à pas vraiment agit avec arrogance comme on aurait pu le croire avec leur déclaration 

 

Leurs meilleurs éléments en pointe pour stopper l avancer, et des éléments assez solide au centre pour pallier des éventuels imprévu, ça me conforte dans mon idée que Seika sera le futur gros obstacle dans la conquête de Zhao 

 

C est rare que Shin soit stopper, et en même temps c est bien que l ensemble de la HSA agisse avec plus de synergies, les membres commencent à prendre des initiatives, c est comme ça qu'ils puissent espèrer une place parmi les 6GG 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la séquence émotion pour les frères archers, leurs flèches décisives ont permis d'entrevoir un renversement de situation car JKR est blessé au bras gauche, a reçu un coup de guandao de Rishin puis a perdu un de ses deux lieutenants - tué par Tan vu la puissance de la flèche -, sachant que l'autre pourrait bien passer l'arme à gauche de la main de Garo.

Plaisant de voir Rishin ne pas forcément chercher à insister dans le duel avec JKR car l'essentiel est de briser la tenaille et de fournir une solution pour l'ensemble de l'armée de Qin. D'où une relance de la charge et une synergie avec Kyoukai qui est dans le moment idéal pour se faire un général dans son tableau de chasse.

De quoi rendre encore plus redoutable la HSA, sachant que l'infanterie prouve encore sa vaillance face à la cavalerie ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, daemon17 a dit :

Au final l armée de Seika n'à pas vraiment agit avec arrogance comme on aurait pu le croire avec leur déclaration 

On peut être arrogant et rigoureux en même temps. (Sauf Makou.)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala… Les gens de Zhao ils n’apprennent jamais les leçons.

A Chaque bataille ils sont super confiants et condescendant mais à chaque fois ils se font battre juste parce qu’ils ont négligés quelques détails sur la route.

« Ne t’inquiète pas » , « il n’y a aucune chance que ça arrive » , « ils ne peuvent rien faire avec ce nombre »

toujours pareil avec eux 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah finalement mon pari initial n'était pas si loin . 

=> joukaryuu dégagé assez rapidement , soit par un kill soit par une blessure et un envoi direct au pays des rêves pour la fin de la journée ( et j'avais même prono l'intervention des archer bro ^^ ) . 

 

pour le reste , bon bah kyoukai a sorti sa carte cheat comme a son habitude ^^ . 

curieux de voir ce qui se passe du coté de aizen aussi , j'aimerai bien que ça tienne la comparaison avec ce qui se passe coté hsa ! .

 

@SeseSeko

Oui , je pense que ça va se faire sur l'élan . 

le général qui fait face a aizen va probablement devoir se replier pour réorganiser tout ça a un moment et je pense qu'aizen en profitera pour éliminer tout ce qui se trouve entre lui et la sortie ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Shin snobe un scalp de général ? Mais on va où là 😁?

On critique souvent la dégaine de Shin mais les Sou le battent largement quand même...

Garo l'a dit, JKR il est pour Suugen😆

Vas-y mec, il n'y a que toi qui peut me sauver d'un pari malheureux 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

curieux de voir ce qui se passe du coté de aizen aussi , j'aimerai bien que ça tienne la comparaison avec ce qui se passe coté hsa ! .

Vu l'évolution du côté de la HSA, cela peut désorganiser l'armée de Seika et par effet domino, Aisen et la GKA retrouveraient un nouvel élan, avec la mobilité qui est leur point fort. Et ce,même avec un Rikusen blessé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre incroyable, vraiment depuis le début de la bataille de Gian Hara nous sort chaque semaines des chapitres de très très hautes qualités, y'a pas a dire on a vraiment droit à du grand kingdom ces temps-ci

 

Ce chapitre nous amorce un retournement de situation et il semblerait finalement que les hommes de Qin prennent le dessus sur l'affrontement alors que c'était plutôt mal engagé, après il ne faut pas enterrer les seika boys, ils restent encore du monde de leur côté. 

 

Je suis tellement content de revoir Kyoukai sur le devant de la scène, depuis son combat contre Houken (qui remonte a plus de 2 ans pour nous maintenant) elle a été mise en retrait. La elle nous fait un retour et pas n'importe lequel, elle arrive a briser la formation de Zaho alors que toutes les autres unités étaient totalement paralysées et en plus de ça elle va prendre la tête d'un officier, j'espère qu'il s'agit bien d'un général et non d'un commandant de 5000 hommes, car son dernier scalp de général remonte à Ryoutou et ça commence a faire loin !

 

Sinon pour revenir sur l'ensemble de l'affrontement entre les Seikai boys et l'aile droite de Qin, dans mes souvenirs, on a rarement vu autant de violence dans les affrontements  condensée en si peu de chapitre. Quand je parle de violence je ne parle pas de violence visuelle, ou d'actes, mais plutôt de l'intensité des affrontements. 

 

Cela doit faire quelques heures que les deux armées s'affrontent mais ont dirait mais on dirait que les troupes de Qin sont aussi fatiguées qu'au 15ème jours de Shukai. 
Au vu de ce chapitre j'ai aucun doute sur le fait que dans 1 ou 2 chapitres Qin aura réussi, à renverser la vapeur sur ce front, mais cela va leur couter très cher.

 

Gakurai, l'un des principaux officiers de la Hi Shin est mort, Mouten s'est mangé un Ko et a faillit y passer, Rikusen a perdu l'usage de son bras droit, Aisen est lui aussi dans un piètre état même s'il donne tout ce qu'il a, Kyoukai arrive a faire une percée incroyable mais on voit que physiquement elle est dans le mal et que le contre coup risque d'être rude, Garo et Shin semblent vraiment loin d'être frais aussi. 

 

Franchement les mecs de Seika ont bien géré pour réussir à museler aussi bien deux unités aussi talentueuses que la Hi Shin et la Gaku ka qui possèdent de nombreux officiers compétent. Ca change des généraux habituels surcotés de Zaho qui se font plomber en 2-2. 

En tout cas cela a créé une bonne situation de chaos et évidemment Kanki doit se frotter les mains de voir une situation bien bordélique, je le vois mal ne pas l'exploiter d'une manière ou d'une autre.

 

 

 

Modifié par Zaikahal
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summary by u/jeeswag:

HSU:

Kyoukai pushes past the enemy and her soldiers are doing their best to keep up with her but is met with the strong defense of the Zhao. Despite this, they also gets past the enemies and follows after Kyoukai. Riboku's soldiers see this at HQ and thinks that they broke out of Riboku's trap. Riboku tells them that's not the case, at least not yet. Back in the battleground the Seika general says that there's no need to worry since it's only one part of the enemy army that got through and that's not enough to make a big fuss about. As long as Shin of the HSU and Mouten of the Gakuka are still there their armies are considered to be held in place.

Rei catches up to Kyoukai and yells out asking Kyoukai what their plan is since only they got out and she's not sure what they're supposed to do now. Kyoukai yells back saying they need to match up and tells her soldiers to follow her. The Zhao are holding back the HSU soldiers that are trying to help Shin and notice the HSU is getting tired, but as they say this the HSU infantry appear because the cavalry at the front got held back and they were able to catch up. Suigen says they killed Gakurai and tells the rest it's time to prepare themselves. The Seika general tells his soldiers to bring up their infantry as well and says it's all out war.

As the HSU and Zhao fight the HSU infantry realizes the Zhao are really strong this time around. At the HSU HQ a soldier tells Ten that even with Suigen's infantry it's not making much of a difference and they wonder what they can do. Even with Kyoukai breaking thru the right they're not seeing much change. Ten says that from here all they can do is try and break thru the center. She says that with Mouten injured the best he can do right now is just keeping his army from collapsing so it's up to the HSU to get thru this. A soldier asks how they're going to do it since Shin who's their best hope is currently held up by the enemy.

At another part of the battlefield Tan asks Jin if what they heard was the truth and Jin doesn't want to believe it. They get to the body of Gakurai and begin crying. As this happens Shis is holding back the Seika general and his two soldiers while the HSU soldiers struggle to join in. Garo says that he wants to free up Shin to get to the front again but he can't get rid of these guys. Shin then takes a heavy blow and the Seika general says it's over but as his soldier is about to swing down at Shin he is killed by 1 arrow puncturing his head and loses a big chunk of his head. The Zhao yell out that there are archers and Garo realizes it's Jin and Tan. The soldier by Jin and Tan tells them nice job and to aim for the general this time since he's the one who killed Gakurai. They say they can see him and another HSU soldier tells them to get revenge for Gakurai.

In a flashback Gakurai tells them that his life has been saved by their father and that even if he's not supposed to show favoritism to them that they can feel free to come to him whenever something happens. He then thanks Jin and Tan for joining them and that he's really happy he can fight alongside them, to which Jin and Tan says they're happy as well. Back at the battle Jin keeps shooting his arrows while thinking about Gakurai but the arrows are blocked by the Seika general to Jin and Tan's surprise. Some HSU soldiers say the arrows aren't enough but Garo says it's more than enough for Shin and Shin cuts down the Seika general. The general's soldier gets distracted and Garo swings at him after seeing the opening.

The Seika general starts to get up and Shin says he barely missed making a fatal blow to him. Garo yells out saying that's enough and to leave the enemy to the infantry because the only one who can lead the HSU's charge is him. Shin decides to continue the charge and his soldiers follow after him. As Shin pushes thru Ten and her soldiers are following after because Ten says now's their only chance. The other Seika general is told that the HSU is pushing thru the center and he says it's still fine because the center of the Zhao army are full of strong soldiers so the HSU will most likely run out of strength before being able to push past them all.

As Shin pushes thru the center he takes on many injuries and is finally brought to a stop. His soldiers also stop seeing Shin's charge at a halt. The lieutenant of the Seika general says it's unfortunate for Shin that he wasn't even able to get to a spot where he was almost out, but he'll give praise to his strong charge. The lieutenant orders the soldiers to rip them apart and Shin says it's probably enough to have gotten to that point since the way to get thru a thick wall is to puncture thru it from the front and the back while matching pace and as he says this Kyoukai shows up from behind.

No break next week!

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j adore ce chapitre mais ...

tout d abord on reste sur notre lance d un tres tres bon chapitre ou rien n est fige chaque seconde est mene tambour battant et on n a pas le temps de discuter du cote de qin
c'est avance ou creve depuis le debut ...

comme on le voit chauqe homme de qin est a 130% et ils sont deja pas mal rinces par l exploit qu ils viennent d accomplir ...
tenir la position en sous nombre et non prepare ( shin a du bascule de cote ) contrairement a l ennemi qui etait deja pret pour annihiler tout ce qui etait devant eux 

le retour gagnant des 2 freres archers il etait temps les mvp de la phase final des plaines ...
un peu decu que jkr puisse parer tranquillou tandis qu on avait eu kin mou en gruyere ...

la HSA a vraiment muri ou est on dans une position qui n offre le choix d avancer pour survivre ... on verra ca plus tard ...
mais j ai espoir que hara ne refasse pas tomber shin dans les travers de la recherche de scalp

KK en masterclass qui va s offrir une tete a son palmares ?
j espere que hara ne lui enlevera pas ca avec un sauvetage venu de l espace qui oblige un sacrifice

par contre ce qui me desole c'est encore le cote hautain de zhao qui rate le coche
desole mais rbk a encore une arriere garde monstrueuse et pour peiner l armee de seika il envoie pas de renfort pour peter les ailes de qin encore plus ?
c'est du grand n importe quoi ... tu es a pratiquement 3 contre 1 ... tu utilises a fond le surnombre

au moins j espere que ca servira pour plus tard car la les seika boy sont entrain de montrer qu ils ressemblent de plus en plus a CGR et gaku'ei en terme de sparing parteners

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tan a gardé la possibilité de tirer directement sur les soldats et non plus les montures, je ne me souviens pas l’avoir vu faire depuis les blessures de Jin et l’assaut de Kinmou.

Très content de voir leur talent impliqué à nouveau sur les champs de bataille, je ne m’attendais pas du tout à voir une réaction à la mort de Gakurai de leur part.

 

Un bel enchaînement des forces de la HSU, j’ai l’impression qu’on fait un point sur l’infanterie aussi, qui tiens tête voir prend le dessus sur l’armée de Seika, puis la ténacité de Shin et enfin l’attaque à revers de Kyoukai à la surprise de l’arrière garde ou sous estimée par celle-ci au plus grand malheur de son commandant.


Rien du côté de Aisen, il est possible que les généraux qui lui font face se retirent avant d’être pris à revers à leur tour. L’encerclement de Riboku vie ses derniers instants (?) à moins qu’une 4ème armée ne se présente.

Si ça devait être le cas, je pense que Kanki sera cette fois la solution. S’agissant du dernier (?!) mur il pourrait s’y diriger lui même.

 

On aura sûrement un point sur la situation globale, mais ça a tenu de chaque côté jusqu’au succès de Shin et Mouten, je suis quand même curieux de comment, si Seika est du côté de Mouten qui était sur les autres coté ? Qui y avait il pour tenir tête à Bananji et son fils si il est comme lui, Futei et autres généraux dont le talent martial est supérieur à la moyenne.

Me dites pas que les Seikas étaient exprès là et pas ailleurs pour contrer le plan de Shin ou qu’ils attendaient en retrait de voir sur quel côté ils devaient intervenir. Dans ce cas Bananji ou d’autres en retrait également pourraient vraiment faire leur apparition.

M’enfin c’est pas vraiment les bonnes questions à se poser pour le moment.

 

Encore très satisfait de voir à l’œuvre les talents de la HSU

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

Me dites pas que les Seikas étaient exprès là et pas ailleurs pour contrer le plan de Shin ou qu’ils attendaient en retrait de voir sur quel côté ils devaient intervenir.

T’appelles quoi « exprès là » ? Les Seika étaient placés en réserve au moment de l’embuscade (début de la bataille). Quand Shin a bougé jusqu’à Mouten, avant même  qu’ils ne prennent le dessus, Riboku a dû anticiper et envoyer l’armée de Seika pour les contrer. Le but de RBK est toujours, en principe, d’étouffer Qin pour les tuer. Et en l’absence de multiples ruptures de Qin, c’est ce qui devrait arriver. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mollo a dit :

T’appelles quoi « exprès là » ? Les Seika étaient placés en réserve au moment de l’embuscade (début de la bataille). Quand Shin a bougé jusqu’à Mouten, avant même  qu’ils ne prennent le dessus, Riboku a dû anticiper et envoyer l’armée de Seika pour les contrer. 

Exprès derrière ce que j’appellerais l’aile gauche de Zhao, celle faisant face à Mouten. Si ils étaient en retrait pour être envoyé en renfort là où un débordement pouvait avoir lieu, je me dis qu’il n’y a pas d’autres renforts à envoyer, en dehors de Riboku lui même et son QG si il a suffisamment d’unités avec lui.

 

Bien que le fait de ne pas savoir comment se déroule les autres fronts et si il s’y trouve Bananji, Futei ou d’autres nommés pourrait faire croire qu’ils ne sont pas dans la mêlé, et donc disposés à intervenir tout comme l’on fait les Seikas

 

C’est le soucis quand on a autant de personnages éparpillés, on peut avoir l’impression qu’ils ne font rien, parfois auprès coup on peu avoir des résumés de ce qu’ils ont fait, mais c’est pas systématique

 

Pensez à Mouten aux plaines de Shukai après le premier jour. Il est en statut quo avec Kisui, on sait pas comment et quelles sont les pertes, ni comment il contrecarre Batei.
Ici on ne sait pas comment les 3 autres côtés de Qin tiennent le coup et à qui ils font face, mais j’espère que ça veut pas dire que d’autres nommés sont susceptibles d’apparaître devant Shin et Mouten. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b c'est du 2vs1 en ratio. 

Et cela se bat en supériorité numérique sur tous les autres fronts. 

Donc je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de réserves. 

Enfin Il y en avait mais Shin and co les ont explosées...

J'adorerais que la HSA abatte collectivement JKR même si je n'y crois guère. 

Riboku commence à serrer les dents... Ce n'est que le début 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zaikahal a dit :

Garo et Shin semblent vraiment loin d'être frais aussi. 

Pour shin j'ai envie de dire tans mieu c'est un diesel comme combattant il sort des dinguerie quand il commence a être bien chaud ^^

La ou shin ce démarque surtout c'est l'endurance quand les autres commencent à fatigué, shin monte en puissance ^^

Je pense que c'est dans les  chapitres qui suivront le prochains qu'on verra shin envoyé du lourd en combat martial (car le prochains chapitres sera sûrement centré sur du kyoukai  show .

je verrai bien l'arrivée de kyoukai déstabiliser les enemis par le kill du gradé sur sa route et shin accélérer brusquement pour passer en force .

Par contre je me pose des questions sur l'éveil,  les unités sont actuellement en éveil ?

Ils peuvent opérer une nouvelle monté en puissance ? 

Ou l'éveil c'est comme un mode qu'ils peuvent activer en fonction de la situation ou d'un état psychologique particulier ?

Du coup quid de ce combat il rassemble pas les éléments nécessaires à un éveil ?

J'ai pas souvenir d'avoir revus cet élément après l'arc de son introduction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Par contre je me pose des questions sur l'éveil,  les unités sont actuellement en éveil ?

Ils peuvent opérer une nouvelle monté en puissance ? 

Ou l'éveil c'est comme un mode qu'ils peuvent activer en fonction de la situation ou d'un état psychologique particulier ?

Du coup quid de ce combat il rassemble pas les éléments nécessaires à un éveil ?

J'ai pas souvenir d'avoir revus cet élément après l'arc de son introduction. 

Je serais tenté de répondre que l'éveil qui s'est opéré à Shukai a permis à la HSA de franchir un palier dans son efficacité d'ensemble au combat.

Mais cela signifie qu'il peut avoir une nouvelle étape de franchie au cours ou à l'issue de la bataille en cours. Et vu comment le travail de l'infanterie, des frères archers et de l'unité de Kyoukai dans ce chapitre a été mis en avant par Hara, dans l'objectif de redonner un élan à l'aile gauche de Qin, cela donnerait à penser que la HSA a franchi un nouveau palier, consécutif à l'ordre pleinement instinctif de Rishin d'opérer une bascule de l'aile droite à l'aile gauche, pour s'appuyer et se coordonner avec la GKA de Mouten et créer une opportunité d'un front victorieux, desserrant l'étau mis en place par Riboku.

 

Finalement, l'issue de la bataille donnera une réponse bien plus claire à tes questions, @Alexandrelepetit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

Exprès derrière ce que j’appellerais l’aile gauche de Zhao, celle faisant face à Mouten. Si ils étaient en retrait pour être envoyé en renfort là où un débordement pouvait avoir lieu, je me dis qu’il n’y a pas d’autres renforts à envoyer, en dehors de Riboku lui même et son QG si il a suffisamment d’unités avec lui.

En principe, l’armée de Seika n’était pas disposée devant Mouten (/aile gauche de Qin). Vu que l’armée de Seika est l’une des plus fortes que Zhao a sous la main ici, tu peux être sûr que c’est comme la Raiun à Shukai : en réserve au début et déployée au moment opportun. 
 

Je n’ai aucune espèce de doute sur le fait que le premier mouvement de Shin n’ait pas été prévu par Riboku (il était surpris et c’est normal). Ça ne veut pas dire que ce mouvement a pris Riboku au dépourvu, par contre. Il s’est juste contenter d’envoyer l’armée de Seika pour gérer la HSU et la GYU, et ça fonctionne un peu, puisque ça a totalement brisé l’élan de Qin. Ça ne suffira sans doute pas à totalement éteindre les deux unités — il en faudrait encore plus — mais ça leur a déjà foutu un gros coup (un commandant de la HSU mort, Mouten KO, Rikusen estropié) et l’élan initial est stoppé net. À voir si Riboku envoie une autre de ses armées de réserves. Il pourrait, mais plus il en envoie, moins il en aura pour gérer Kanki, et Dieu sait que Kanki est d’autant plus dangereux que son adversaire s’est dépouillé de ses troupes pour gagner. Après, c’est Riboku, pas Kochou, et Kanki va devoir sortir plus d’un miracle pour juste survivre à la journée. 
 

Je suis d’accord qu’on a pas la position de tous les généraux de Zhao. En même temps, il faut bien raconter une histoire sans trop se disperser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://cubari.moe/read/imgur/0rAWwnx/1/2/

 

Dans cette prétrad, Garo à l'air de dire de laisser JKR à l'infanterie.

 

Dans le prochain chapitre, Kyoukai qui va vraisemblablement tuer le lieutenant de JKR devrait permettre la victoire de la HSA. Mais si en plus on a l'infanterie qui va finir JKR ce serait vraiment énorme, car si habituellement Rishin se repose sur son armée pour le "mouvement" et lui termine le job, la c'est lui qui aura créé la vague avec son armée qui terminerait le travail.

Si y'a Kyoukai, percée + kill du lieutenant et l'infanterie ( Suugen et Kanto ) qui kill JKR ce serait un des meilleurs chapitres de la HSA ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...