Aller au contenu

Topic spécial : pause chapitre 1053-1054


goon
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, TheOne a dit :

sinon il n'y a que 22% qui n'ont pas aimé l'arc

et 60% l'ont aimé

 

a force de voir des gens se plaindre je pensai qu'il y aurai plus de mecontant, mais c'est pas le cas

Faut dire il y a eu une  période de grosse toxicité sur le forum one piece qui a pu décourager les personnes qui ont aimé de s'exprimer,  ce qui a faussé l'impression du nombre de personnes ayant aimé,  sans compter que ceux qui n'ont pas aimé ont pris beaucoup de place sur le forum en spamant leurs désarrois et en affirmant a qui voulait l'entendre que la grosse majorité des gens ont détesté cet arc, que ceux qui ont aimé était en grosse minorité et utilisait cet argument pour dire que l'arc était de mauvaise qualité et que oda l'avait bâclé ^^

Et aussi le fait que des personnes ont pris l'habitude de pointer les défauts des chapitre sans parler de ces qualités ce qui peut faire penser a tord qu'ils n'ont pas aimé. 

Tout ca additionné explique cette fausse impression qui c'est développée je pense ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 22:02, Pauolo a dit :

Si Yamato n'est pas son nom de naissance, rien n'a encore été dit sur le sujet. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle reconnaît Yamato comme son deuxième nom, et Oden son premier nom.

 

J'ai pas encore relu l'acte 3, mais il semble que ce soit Kaido qui à la base force à ce que Yamato soit reconnue comme son fils car il a pour projet d'en faire le shogun du pays des Wa. Il ne la reconnaît pas comme Oden par contre, et voit cette identité comme une défiance de son autorité sur elle. Si par identité tu parles d'Oden, alors oui il ne reconnaît ce changement. Si c'est une histoire de genre, c'est lui-même qui l'a imposé à Yamato, et elle ne semble pas y être gêné.

Je te remercie pour ces informations.

 

Alors Kaidō a élevé son enfant comme un garçon pour en faire un roi. Je comprends mieux pourquoi sa palette de techniques ressemble à celle de son géniteur. C’était aussi une question que je me posais. Bien sûr, je ne suis pas encore rendue à la fin de l’histoire. J’ai décidé de relire le flashback d’Oden qui m’avait plu en version animée.

 

Le 02/07/2022 à 22:02, Pauolo a dit :

Pas si isolées que ça car le pays des Wa se trouve dans le nouveau monde, et Shandora à Paradis (la première moitié de Grand Line, pas les cieux 😁 ). Ces deux îles sont liées par les ponéglyphes et en relation directe avec l'ancien royaume. On retombe donc sur la grande inconnue qu'était le monde 800 ans avant. Mais bon là c'est plus une guerre de pouvoir (semble-t-il) que de religion. Je pense surtout qu'Oda ne voulait ou ne pouvait développer un thème aussi fort qui continue d'être source de conflits de nos jours.

Le pays des Wa est isolé en raison de sa politique et de son territoire dit « impénétrable ». C’est aussi le cas de l’île des hommes-poissons (sous l’océan) et de Zō (sur un éléphant en marche, pas de champ magnétique). Shandora l’est tout autant. Il y a 400 ans, peut-être que ce ne fut pas le cas. Mais une île qui cache une citée d’Or devait être très recherchée, surtout si la cloche résonnait régulièrement...

 

Je ne sais pas si le monde était tel quel il y a 800 ans. J’ai des doutes. Lorsque l’équipage du Chapeau de Paille est séparé, Robin est envoyée sur un pont en construction depuis des siècles (certainement depuis l'émergence du Gouvernement Mondial). Un pont relit les îles ou les continents. Alors, est-ce que le monde était fragmenté en des milliers de petites îles ?

 

Sur le sujet du délirium, j’avais dit que l’Ancien Royaume n’était pas connu pour avoir eu des alliés (d’après le fandom One Piece). Ta remarque m’a fait réfléchir. Je pense avoir eu tort. Si les ponéglyphes ont été accueillis sur des îles et protégés durant des siècles par leurs peuples, alors il est possible que ces îles aient été autrefois alliées à l’Ancien Royaume. Je ne mesure simplement pas leurs degrés d’implication. Je fais une différence ; l’amitié entre deux peuples et former une alliance militaire.

 

Ohara, Shandora (qui a connu son déclin au moment où le Gouvernement Mondial est apparu), Zō, l’île des Hommes-Poissons, Wa. Des peuplades fortement liées aux différents mystères ; l’Ancien Royaume, gardiens, lecteurs et créateurs des ponéglyphes, Joy Boy, clés pour Laugh Tale.

 

En ce qui concerne l’auteur, je ne pense pas ainsi. One Piece dissémine des sujets particulièrement graves, dont le plus connu est l’esclavage (qui est certainement encore un sujet très sensible). Le fait qu’il dépeigne des civilisations qui ressemblent à celles de notre Histoire, qu’il illustre des personnages aux comportements divins, signifie, à mes yeux, qu’il souhaite en parler. 

 

Le 02/07/2022 à 22:02, Pauolo a dit :

J'extrapole en imaginant l'ancien royaume à l'image de l'Atlantide, dite en avance sur son temps technologiquement parlant. Je n'ai aucune idée de comment un continent de la taille de la circonférence de la terre peut naître, artificiellement ou non. J'ai juste toujours trouvé bizarre comment Oda avait très bien délimité chaque océan de son monde. Un telle géométrie simple à l'échelle d'une planète, ça me semble tout sauf naturel.

 

Pour le but par contre, je dirais diviser pour mieux régner. Il est possible de voir des empires régner sur un océan entier. Mais avec les limites imposées par Red Line et Grand Line, ils n'arriveront que difficilement à s'étendre au-delà. Le GM eux, ils sont au milieu et choisissent qui peut emprunter le cap de Mary-Geoise pour aller d'un océan à l'autre. Ils contrôlent les déplacements internationaux du monde. Et cerise sur le gâteau, c'est aussi les seuls à disposer de navires capables de franchir les Calm Belt (même si c'est récent).

Tu as raison. La séparation des 4 Mers, Calm Belt, l’agitation météorologique qui règne sur Grand Line.

 

Le pouvoir. Je ne sais pas si l’Ancien Royaume était aussi « gentil » que semble vouloir le dépeindre son auteur. Je ne sais pas si le Gouvernement Mondial est aussi mauvais qu’il en à l’air.

 

Si les Armes Antiques sont capables de changer le monde (littéralement), ont-elles été déjà utilisées ?

J’ai envie de croire que ce fut le cas. Dans le chapitre 392, l’image de la planète One Piece et de ses six lunes semble montrer que le monde ne fut pas aussi fragmenté qu’aujourd’hui. Red Line n’était pas « un anneau » mais un vaste continent.

 

Il y a 12 heures, il credino Mkl a dit :

Si les tenryubito qui se considèrent comme des dieux existent, ce qu'il y avait des gens, des êtres qu'on considéraient comme des dieux car de façon littéral, tenryubito (ten: ciel, ryu: dragon, bito qui dérive de Hito: Homme). À moins qu'il y ait usurpation d'identité comme ce fut le cas dans Snk avec le faux roi. Dans avatar, the last air Bender, iroh, l'oncle de zuko fut appelé le dragon de l'ouest pour avoir soi-disant tué les derniers dragons. C'est ainsi que les mythes ou les légendes se créent. 

À vrai dire, l’équipage du Chapeau de Paille a déjà rencontré « Dieu ». Le 1er fut déchu, le 2nd semait la terreur. À Skypiea.

 

Par conséquent, je peux me faire une idée de ce que sont les Tenryūbitos.

 

Je sais déjà que ce « peuple de Dragons Célestes » descend des 19 Rois fondateurs du Gouvernement Mondial.

Un Dieu est un créateur, un juge, un être doué de pouvoir surnaturel. On le craint, on le respecte, on lui obéit, on le vénère pour obtenir de lui une protection, une bénédiction.

Tout comme sur Skypeia, Gan Forr fut le « Dieu » protecteur et miséricordieux. Ener, quant à lui, fut un juge, châtieur, doué d’un pouvoir (du fruit du démon) omniprésent et omnipotent. Ener n’est pas différent des « Dragons Célestes ».

 

Un Dieu, contrairement à un Roi ou un Empereur, est tout-puissant ; ses actes ne peuvent pas être questionnés. Ainsi, le peuple est plus docile et malléable. Ils vivent sous la crainte d’être punis dans cette vie et au-delà. Dans One Piece, personne ne remet en question les actes des « Dragons Célestes » lorsqu’ils s’accaparent des civils et les traitent comme des animaux.

Pour ces raisons, je pense que les Tenryūbitos ont créé (ou se sont attribuer) un « miracle », il y a 800 ans. Les privilèges qui en découlent justifient leurs agissements, aujourd’hui.

 

Le Dr. Vegapunk, Caesar Clown ou même Judge Vinsmoke. En raison de leurs travaux scientifiques, qui outrepassent les mœurs, peuvent aussi être assimilés à des Dieux (d’après leurs propres visions, bien sûr). Puisqu’ils tentent de percer des mystères liés à la vie et au pouvoir ;  création d’un pouvoir mystique (FDD), manipulations génétiques pour créer une race (géantification), clonages humains, créations d’êtres surhumains). Ils ont tous les trois la volonté de surpasser les limites humaines, et de s’illustrer dans leur univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met une pièce que:

 

1 BN a détruit impel down

2 BN a tué magellan et que le fdd de magellan a été donné à docteur Q.

3 Baggy qui s'était fait capturé par la marine et s'est fait libéré avec encore plus de gens qui  ont rejoint son équipage (bonclay et les gardiens zoans qui ont eu peur de BN et son équipage ont rejoint baggy)

4 la marine croit que baggy a fait semblant de se faire capturer pour faire entrer BN et détruire ensemble impel down, sur cette confusion le voilà yonko

5 doflamingo a rejoint BN

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabriel a dit :

Je met une pièce que:

 

1 BN a détruit impel down

2 BN a tué magellan et que le fdd de magellan a été donné à docteur Q.

3 Baggy qui s'était fait capturé par la marine et s'est fait libéré avec encore plus de gens qui  ont rejoint son équipage (bonclay et les gardiens zoans qui ont eu peur de BN et son équipage ont rejoint baggy)

4 la marine croit que baggy a fait semblant de se faire capturer pour faire entrer BN et détruire ensemble impel down, sur cette confusion le voilà yonko

5 doflamingo a rejoint BN

Ca servirait à quoi à Barbe Noire de retourner à Impel Down, sachant qu'il a déjà délivré les pires criminels de la prison 2 ans auparavant ? 

 

Il a déjà fait ses courses là-bas le bonhomme. 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Détruire un symbole du GM est très important pour rassembler des pirates autour de lui

2 Doflamingo clef pour la pègre et le secret de marijoa

3 affaiblir durablement la marine et gm en plus de l'attaque des révolutionnaires pour être tranquille longtemps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabriel a dit :

1Détruire un symbole du GM est très important pour rassembler des pirates autour de lui

2 Doflamingo clef pour la pègre et le secret de marijoa

3 affaiblir durablement la marine et gm en plus de l'attaque des révolutionnaires pour être tranquille longtemps

Il s'en fout complètement de Doflamingo un moins que rien pour lui est inutile (c'est comme ça dans tout les Mangas/série /films ou y a de l'actionn et des combats).

 

Une défaite et bye bye.. Non pour lui ce serait plutôt mieux de récupérer d'autres pirates plus forts qur lui.. Avec Aokiji il a peut-être  eu des informations sur Marie Joie...  

 

En tout cas Pour moi l'arc est moyen je divise l'arc Wano en 2

 

-1 la partie de Wano  

-2 La bataille d'onigashima

 

La 1ère partie était pour moi beaucoup trop long (sauf certains points ok mais + de 60 chapitres juste pour parler de ca qui se passe...) 

 

La 2ème partie est beaucoup mieux que la 1ère malgré certains mauvais points l'ensemble de cette partie d'arc et bon contrairement a l'autre que je n'aime pas trop... Bref il doit rester 5 chapitres grand max avant le départ ( j'ai hâte qu'on change d'arc pas vous ?). 

 

Barbe Noire va être content d'apprendre la défaite de 2 empereurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 22:39, Mereoleona a dit :

En ce qui concerne l’auteur, je ne pense pas ainsi. One Piece dissémine des sujets particulièrement graves, dont le plus connu est l’esclavage (qui est certainement encore un sujet très sensible). Le fait qu’il dépeigne des civilisations qui ressemblent à celles de notre Histoire, qu’il illustre des personnages aux comportements divins, signifie, à mes yeux, qu’il souhaite en parler. 

Oda a parlé de la foi dans Skypia, mais pas des extrêmes (genre génocide ou conversion forcée d'un peuple d'une foi différente) vers lesquels la foi peut pousser. C'est vraiment pas un sujet aussi facile à aborder que l'esclavage, la discrimination, etc... Enfin, c'était juste une parenthèse.

 

Le 04/07/2022 à 10:00, il credino Mkl a dit :

Il y a des éléments qui ne tiennent pas la route. Déjà, tu as les rois de mers qui disent que cette fois sera la bonne. En plus, Zunesha avait été banni pour un crime qu'il avait commis. Par rapport aux dires des rois de mer, j'ai l'impression que entre poseidon, Uranus ou pluton, quelque chose avaient mal tourné d'où les crimes de Zunesha et c'est ainsi que Joy boy l'avait banni. Il se peut que l'un des clé avait prêté allégeance ou s'était battu du côté de ce qu'allait devenir le Gm d'où les dires des rois de mer. Il y a toujours un juda ou une jada pas loin. 

J'avais oublié ces paroles des monstres marins. Donc les armes ont bien été utilisées une première fois, mais le plan s'est soldé par un échec inattendu. Peut-être que le crime de Zunesh, c'était plus un accident mortel la destruction accidentelle d'un royaume innocent. Le GM serait alors né de la crainte que cet accident ne se reproduise. Ou bien ce n'était qu'une excuse pour détruire l'ancien royaume.

 

Le 04/07/2022 à 10:00, il credino Mkl a dit :

Avoir la religion de son côté accroît son pouvoir. Si aujourd'hui, les gm diabolisent les armes antiques,  c'est parce que les croyances de l'ancien monde n'étaient pas à leurs portés. Et à mon avis, les poneglyphes sont comme des livres sacrés. 

Ça ressemble plus généralement a un conflit d'intérêts que de croyances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 00:18, Gabriel a dit :

Je met une pièce que:

 

1 BN a détruit impel down

2 BN a tué magellan et que le fdd de magellan a été donné à docteur Q.

3 Baggy qui s'était fait capturé par la marine et s'est fait libéré avec encore plus de gens qui  ont rejoint son équipage (bonclay et les gardiens zoans qui ont eu peur de BN et son équipage ont rejoint baggy)

4 la marine croit que baggy a fait semblant de se faire capturer pour faire entrer BN et détruire ensemble impel down, sur cette confusion le voilà yonko

5 doflamingo a rejoint BN

Magellan ne peut pas être mort, il y a eu une image de impel down avec Hannyabal en directeur et Magellan en sous directeur.

Doflamingo a donc été incarceré la bas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, woodyzukaï a dit :

Magellan ne peut pas être mort, il y a eu une image de impel down avec Hannyabal en directeur et Magellan en sous directeur.

Doflamingo a donc été incarceré la bas.

Je pense qu'il parle de son hypothèse d'une deuxième attaque sur impel down pendant les événements de wano/Onigashima ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les amiraux ont survécu à l'attaque des révolutionnaires même s'ils auraient réussis à s'enfuir cela n'explique pas que la marine soit limité alors que végapunk a crée des armes qui dépassent les PX.

 

Même si mihawks et weevil ont coulé quelques bateaux, voir tuer hors champs 1 ou 2 vice amiral, le rapport de force ne change pas. Et même si cobra est mort, cela n'affaiblit pas la marine qui normalement est plus puissante qu'avant.

 

Donc pour moi c'est le GM qui est affaiblit et comme le CP 0  était à wano, c'est impel down qui pourrait avoir été détruite et là je vois BN voulant délivrer dofla pour son secret sur marijoa et se faire une réputation auprès de tous les pirates car sans impel down les pirates vont moins craindre le GM.

 

Avec impel down détruite des milliers de  prisonniers ont fuit demandant beaucoup de force à la marine pour les poursuivre.

 

ET si baggy était à impel down, je le vois sauver par BN après luffy, ça serait le ressort comique vers sa nomination de yonko

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serai du déjà vu que BN aille dans la prison du NW de plus il ne s'est pas que Doffy a vu une arme antique à Mary Geoise mais par contre il voudrait peu têtre tuer Sabo pour avoir son fdd et Sabo n est pas dans une prison , on l'a vu dans le dernier chapitre, il est soit sur un échafaud ou soit il est gladiateur. 

Si il y a un Marineford 2.0 avec Luffy et ses flottes + Shanks et son équipage + Dragon, Vegapunk pourrai trahir la Marine car on sait qu'il travaille avec le GM sous la contrainte et que Vegapunk a déjà aidé les mugiwaras donc il peu être lié aux révolutionnaire et il aurai aidé les mugis pck s'est le fils de Dragon et donc tous les SSG, géants créé par le génie se retournerai contre la Marine et elle sera détruite comme ça. 

+ 3 Yonkous (Luffy/Law/Shanks/Dragon) vs 4 amiral avec l'amiral en chef. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec l'annonce d'Oda qui promet de répondre à tous les mystères dans la dernière saga, j'ai repensé à quelque chose qui m'avait fait sourciller en relisant Skypiea le mois dernier : comment Ener a pu faire construire l'arche Maxim ?

 

Je m'explique. Ce vaisseau volant/arme utilise une technologie vue nulle part ailleurs et nécessite une grande quantité d'or, une ressource inconnue dans les cieux. Même si Ener s'est amusé à experimenter son pouvoir sur différents métaux et aurait ainsi découvertles propriétés de l'or (apportée à Bilca par des voyageurs de la surface), était-il vraiment capable d'inventer un vaisseau volant alimenté par l'électricité ? Un vaisseau capable de trafiquer la météo pour raser la surface d'une île à coup d'éclairs ? Je veux bien apporter du crédit à son intelligence, mais là ça ferait de lui un génie de l'ordre de Vegapunk. Nulle mention également d'un scientifique durant la saga Skypiea.

 

Du coup, je me dis que Maxim, c'est sûrement une technologie antique conçue par le peuple de la lune. De même que l'arche, cette cité a besoin d'électricité pour fonctionner. Je pense donc qu'Ener a découvert à Bilca les plans d'un vaisseau volant antique (ou les restes d'un), tout comme il y a découvert que son peuple venait de la lune. Mais il lui manquait de l'or pour le construire, ou un matériau aux propriétés similaires ou meilleures.

 

Et maintenant, je me dis que Maxim ferait une très bonne arme de destruction massive. Et vu sa relation avec le ciel et l'âge de sa technologie (plus de 800 ans), je me demande et si l'arche Maxim était la 3ème arme antique, Uranus ? Ou du moins, Maxim est une reproduction (parfaite ou non) d'Uranus. Si les anciens avaient pris soin de protéger les plans de Pluton pour contrer la résurrection des armes antiques, cela pourrait être aussi vrai pour tout autre arme créée par l'homme.

 

EDIT : je suis sûr que cette théorie a déjà été lancée avant. Je l'ai quand même postée car ça ne m'est venu à l'esprit qu'à ma relecture récente de Skypiea. Aussi, l'acte final de cet arc insiste sur la capacité de destruction de l'arche d'Ener.

Modifié par Pauolo
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ElGeeko a dit :

Salut la team,

 

Vous pensez que les spoilers vont sortir quand ? 

Je dirais les premiers demain ou après demain,  il y a déjà des leaker qui ont commencé a donner des indices/avis sur le prochain scan donc les tout premiers spoilers ne devraient plus trop tarder ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je dirais les premiers demain ou après demain,  il y a déjà des leaker qui ont commencé a donner des indices/avis sur le prochain scan donc les tout premiers spoilers ne devraient plus trop tarder ^^

Yes, j'ai vu que les leakers annoncent un chapitre dantesque ! Espérons que cela soit vrai ; j'ai trop hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 16:41, Pauolo a dit :

 

 

Et maintenant, je me dis que Maxim ferait une très bonne arme de destruction massive. Et vu sa relation avec le ciel et l'âge de sa technologie (plus de 800 ans), je me demande et si l'arche Maxim était la 3ème arme antique, Uranus ? Ou du moins, Maxim est une reproduction (parfaite ou non) d'Uranus. Si les anciens avaient pris soin de protéger les plans de Pluton pour contrer la résurrection des armes antiques, cela pourrait être aussi vrai pour tout autre arme créée par l'homme.

 

EDIT : je suis sûr que cette théorie a déjà été lancée avant. Je l'ai quand même postée car ça ne m'est venu à l'esprit qu'à ma relecture récente de Skypiea. Aussi, l'acte final de cet arc insiste sur la capacité de destruction de l'arche d'Ener.

Pour moi une arme antique : c'est 3 éléments

 

1) un troupeau d'animaux géants (comme les seas king)

2) un roi ou reine qui est à la tête du troupeau (celui des seas king s'est fait tué selon l'arc HP et a été remplacé il y a environ 800/900 ans par une sirène)

3 un bateau , le noa, le bateau pluton (qui serait pas pluton mais le bateau associé)

 

Donc :

soit Maxim est le bateau lié à uranus,

soit c'est un bateau lié à une autre arme antique

 

Dans ce cas 2  possibilités :

 

- 1 le OP est la 4 ème arme antique et maxim son bateau associé

- 2 le Op est la 5ème arme antique (5 noté GO comme gomu en japonais qui semble lié à luffy) et la 4ème arme antique est resté sur la lune et sera rapporté par Ener. Dans ce cas, maxim serait le bateau lié à l'arme antique 4 resté sur la lune.

 

Je penche pour la solution 2. Les noms des armes antiques sont basés sur le noms des planètes du système solaire, planètes qui se situent au delà de la terre. Bien sur oda a fait une exception en dossant le nom de Poséidon et pas Neptune pour nous troller mais l'a fait apparaitre comme personnage lié à Poséidon. 

 

Donc pour moi les 2 armes antiques inconnu sont saturnes et jupiter, jupiter ira avec ener et le maxim et saturne est le OP car on retrouve la forme du mugiwara avec les anneaux de saturne.

 

Ener reviendra avec Jupiter de bilka, reste à savoir s'il sera avec ou contre IM. Le plus probable c'est qu'ener s'associe à IM contre luffy pour partager les armes antiques. 

 

Le fait que dans l'arc HP, les 5 sœurs jumelles portent des noms particuliers dont NIKA, montre qu'il y a 5 armes antiques et 5 modèle FDD zoan mythique. 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gabriel a dit :

Pour moi une arme antique : c'est 3 éléments

 

1) un troupeau d'animaux géants (comme les seas king)

2) un roi ou reine qui est à la tête du troupeau (celui des seas king s'est fait tué selon l'arc HP et a été remplacé il y a environ 800/900 ans par une sirène)

3 un bateau , le noa, le bateau pluton (qui serait pas pluton mais le bateau associé)

 

Donc :

soit Maxim est le bateau lié à uranus,

soit c'est un bateau lié à une autre arme antique

 

Dans ce cas 2  possibilités :

 

- 1 le OP est la 4 ème arme antique et maxim son bateau associé

- 2 le Op est la 5ème arme antique (5 noté GO comme gomu en japonais qui semble lié à luffy) et la 4ème arme antique est resté sur la lune et sera rapporté par Ener. Dans ce cas, maxim serait le bateau lié à l'arme antique 4 resté sur la lune.

 

Je penche pour la solution 2. Les noms des armes antiques sont basés sur le noms des planètes du système solaire, planètes qui se situent au delà de la terre. Bien sur oda a fait une exception en dossant le nom de Poséidon et pas Neptune pour nous troller mais l'a fait apparaitre comme personnage lié à Poséidon. 

 

Donc pour moi les 2 armes antiques inconnu sont saturnes et jupiter, jupiter ira avec ener et le maxim et saturne est le OP car on retrouve la forme du mugiwara avec les anneaux de saturne.

 

Ener reviendra avec Jupiter de bilka, reste à savoir s'il sera avec ou contre IM. Le plus probable c'est qu'ener s'associe à IM contre luffy pour partager les armes antiques. 

 

Le fait que dans l'arc HP, les 5 sœurs jumelles portent des noms particuliers dont NIKA, montre qu'il y a 5 armes antiques et 5 modèle FDD zoan mythique. 

Tu pars de l'idée que le navire Pluton seul ne constitue pas une arme antique ? Je ne sais pas pour cette arme, mais Maxim est inutilisable sans source d'énergie. Et en effet, les monstres marins ne sont pas une arme sans la princesse sirène pour les commander.

 

Par contre je ne comprends pas cette histoire de 4ème ou 5ème arme. Si le fruit de Luffy est une arme, le GM ne lui aurait pas donné un nom qui évoque sa nature réelle.

 

Pour la suite, tu vas un peu trop loin. Les noms des armes sont basés sur les dieux antiques. Je crois que c'était précisé à la fin de l'arc de l'île des HP. Les nom des quintuplées ne peuvent être qu'une blague vu le peu d'attention qu'elles ont eu au cours de l'arc de l'île des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement oda troll avec les noms des armes antique c'est évident que c'est les noms des planètes au delà de la terre évoquant la conquête spaciale. Dragon céleste en habit de cosmonaute, oda nous a sortit une version post apocalyptique de la terre (après un déluge) ET une conquête spatiale

 

Jamais dit que Le nikka est une arme antique mais que oda a fait en sorte que ce qui tourne autour de luffy soit en rapport avec le GO (5) en japonais. Luffy aura le oP, qui sera l'arme antique numéro 5, donc l'arme saturne. Saturne la planète donc l'aspect ressemble à un chapeau de paille. La 4 étant lié à ener et au maxim et donc la planète jupiter (jupiter étant zeus)

 

Pour le bateau de l'arme 5 saturne, se sera tout simplement une soucoupe volante ressemblant à un chapeau de paille.

L'arme 4 étant jupiter avec maxim comme bateau et les animaux liés sont surement les minks. 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...