Aller au contenu


Topic spécial : pause chapitre 1053-1054


goon
 Share

Messages recommandés

Le 25/06/2022 à 02:28, AndyFouache a dit :

 

 

b) Hawkins ne se trompe jamais, sur l'image jointe il précise à Luffy + Zorro qu'ils ont 19% de chance de survie d'ici un mois.

=> je n'ai pas la temporalité,  sachant l'élispe de 1 semaine, je suppose que wano fait moins de 10 jours

 

du coup le mois suivant serai une bataille d'un arc prochain ? voir plus ? 

 

mort de luffy d'ici 20 jours environ ? environ 3 iles ? 

Law sauvera le roi des pirates après sa mort ! 

et je reste persuadé d'une montée en puissance à la pirate des caraïbes 3, avec un conseil des "grand corsaire" qui mettra le monde de la piraterie sous luffy

=> deja aider luffy  :: crocodile/ buggy / bellamy / caesar clown / hancock  / kuma / 

 

=> reconnaissant un seigneur des pirates :: 

kaido revenant de ss la lave / big mom ou katakuri  / doflamingo 

 

les autres ennemies était pour moi très bien construit mais de manière à disparaître.  

ceux cité plus haut font tous la promesse de revoir luffy 😉

 

les 2 qui me posent une colle sont Moria et Ener.....je ne suis pas de l'avis de revoir la foudre....mais Moria rejoint Teach et pourrai faire défection en voyant l'élu 😇

et je reste persuadé que l'ennemi IMBATTABLE de luffy était magellan ! ( par ces convictions de justice) 

ce qui serai intéressant c'est qu'un membre de Teach posséderait son pouvoir, de manière à montrer que c'est un pouvoir battable ==> le seul ennemi que luffy ne vaincra jamais 

 

PS: qui nous dis que pour que B.noire récupère un pouvoir il faut la mort ? 

je pense que magellan qui est maintenant second de Impel Down, ne possède plus son pouvoir 

 

 

 

 

Screenshot_20220625-022414_Opera.jpg

 

 

Hello @AndyFouache

 

C'est bien vu de rappeler le pourcentage de prédiction d'Hawkins concernant Luffy et Zoro. Il y a quelques possibilités pour savoir qui va les mettre dans une situation critique (Déjà, il serait intéressant de savoir dans la trad officielle, s'il s'agit bien du pourcentage de survie des deux car ça joue beaucoup sur le niveau du pourcentage. On a un mois de pause donc on a le temps de revoir les cours de stats. 😂

 

Question temporalité, il y a 3 semaines qui sont passées depuis cette prédiction. On peut très facilement le déduire en se basant sur l'annonce de Kinemon dans le chapitre 921 concernant le raid lors du festival du feu (deux semaines et il dit ça à Luffy, le même jour qu'Hawkins a fait cette prédiction aux deux mugis) et depuis on sait que Zoro et Luffy ont dormis 7 jours pour récupérer de la bataille d'Onigashima. 

 

Donc les 19% de chance de survie devraient concerner le prochain arc. 

 

----------------------------

 

@goon

 

Est-ce le topic approprié pour échanger sur les informations (ou rappels d'informations) qui vont rythmer la pause de One Piece à travers la sortie de " Road to Laugh Tale " (le même type de publication que " One Piece Grand Countdown " lors de la pause de l'ellipse) ? 

 

---------------------------

 

En attendant, je vais relire le topic car j'y ai vu pas mal de choses intéressantes notamment les commentaires de @Mereoleona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 22:43, ElKaizer a dit :

Ça me semble la bonne fourchette, vu le rythme d'Oda actuellement je ne peux pas concevoir qu'il boucle one piece en moins de 5 ans, ca sera un rush complètement dingue sinon (et je le pardonnerais pas ses pertes de temps monstrueuse si il devait expédié sa fin, qu'il dit avoir en tête depuis vingts ans). J'ai du mal a le voir avoir envie de signer pour 10 ans de plus.

 

Du coup une fourchette de 5-7 ans restante, c'est ce qui me semble le plus raisonnable et envisageable.

Ou 4 ans mais sans pause.

Je comprend complètement ton point de vue.

Mais y'a des gens qui ont l'air bien renseignés, et pense que Oda tiendra pas 7/8 ans. Mais plutot 3/4, d'après ce que j'ai compris.

 

Je voulais juste dire, qu'il faudra pardonner.

Déjà, tu peux mourir, ou te faire annulé par le jump, ou que sais-je ?

Mais surtout, est ce que c'est vraiment possible de planifier ton œuvre, qui est aussi ton taff et ta vie en fait ,  sur 15/20 ans de manière constante et linéaire ?

Perso, non, j'y arrive pas. Faut s'adapter à ce qui arrive aussi dans ta vie.

 

Alors tant pis pour nous si c'est un peu rushé à la fin. Qu'on se tappe des longueurs à certains moments, et des sous intrigues hyper intéressantes, qui seront malheureusement pas conclues.

C'est comme ça, moi aussi ça me saoule, mais juste faut pas top en demander, Oda, c'est un humain comme nous et puis voilà. Donc pardonnons et disons merci, c'était super chouette !

 

Inchallah y'aura des spin off sympa derrière, histoire d'aller chercher les sous intrigues un jour, allez savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve il profite de ce mois pour dessiné et écrire la fin de son mangas et s'en servir de colonne vertébral, pour ainsi modulé ses possible écart et rallonge sans dévié de son objectif.

 

Il y a 19 heures, Lapinpigeon a dit :

Inchallah y'aura des spin off sympa derrière, histoire d'aller chercher les sous intrigues un jour, allez savoir !

J'aime bien l'idée, mais par obligatoirement un spin-off mais une sorte d'épilogue après la fin du manga en format mini-aventure (donc d'une page) de 10/15 à 30 chapitres max par mini-aventure, publié dans le Shonen Jump.

 

ça serait un bon moyen de dire au revoir en douceur pour les fans, d'exploité encore un peu sans problème la licence pour l'éditeur, et à Oda de clôturé son travail lui aussi en douceur  mais surtout de finir tout les intrigues mis en place, avec en prime un tour du monde des proches et amis des mugiwara et aussi  notamment la réalisation des rêves de chacun des protagoniste(les mugi, l'ouverture de Wano, les révo, Koby, etc.).

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 chapitres sur Wano et le seul gros truc révélé c'est Joyboy = un mec qui a bouffé le Nika Nika no Mi et qui a tellement foutu le bordel qu'il est devenu une légende, du coup le WG est en sueur en apprenant que Luffy a réussi à débloquer son potentiel avec l'Eveil.

 

Sinon 2 Yonkous sont tombés, la 1ère avait déjà été bien développée dans l'arc précédent et l'autre n'a limite pas eu de backstory.

 

Tout ça sur 150 chapitres... rien qu'en pensant à celui de perdu sur le Kappa et la cachette d'armes, j'ai les glandes :(

 

Ça va être tendu pour finir son manga en 150 chapitres vu ce qu'il reste. Impossible de se contenter de si peu.

Modifié par Del Lago
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece est un vrai remue-méninge. Des théories pas possible. Sinon, j'aime bien l'idée que Ryokugyu ait le zoan mythique du dieu de la forêt, Luffy, dieu du soleil. Il se peut que fujitora ait celui du dieu de la terre et que dragon ait celui de la pluie/orage. Les quatres dieux ont été mentionné à Skypeia. 

 

Je vais partagé avec vous cette théorie. 

 

Révélation

457014185_Partie3djdisponiblesur_onepiecefr__LemeilleurdeOnePiece_onepiecefr_1(image1).thumb.JPG.c0a9d90ad9c98363dce1b42ae6bbfbe6.JPG

 

221661623_Partie3djdisponiblesur_onepiecefr__LemeilleurdeOnePiece_onepiecefr_2(image2).thumb.JPG.34516d1da04e38f256655e5795a348d8.JPG

 

 

1309629019_Partie3djdisponiblesur_onepiecefr__LemeilleurdeOnePiece_onepiecefr_3(image3).thumb.JPG.e957a2dcc478219cd9428be8670a65b0.JPG

 

1183210707_Partie3djdisponiblesur_onepiecefr__LemeilleurdeOnePiece_onepiecefr_4(image4).thumb.JPG.693cff031a7967dd5811fbf26c2e7cc5.JPG

 

371229214_Partie3djdisponiblesur_onepiecefr__LemeilleurdeOnePiece_onepiecefr_5(image5).thumb.JPG.b0c0cf03cb44deaff2540f33e660b534.JPG

 

VideoCapture_20220628-065605.jpg.b62d6c14f5abf22aaed2cee44edbc345.jpg

 

 

Révélation

 

VideoCapture_20220628-070609.jpg.6a6b7c36eb4dca05bd5df00f556a5cb4.jpg

 

VideoCapture_20220628-070606.jpg.19b307152638e6374847133d637dc2e9.jpg

 

1864385354_LemeilleurdeOnePiece_onepiecefr_1(image3).thumb.JPG.5f99ca180deaee91a0b6aa6eed521383.JPG

 

705365034_LemeilleurdeOnePiece_onepiecefr_2(image4).thumb.JPG.aead8cc78a60a1f125ea7e9ed7d81350.JPG

 

1738958845_LemeilleurdeOnePiece_onepiecefr_3(image5).thumb.JPG.07b6d84c852a49866c549496f467f2ae.JPG

 

1842772488_LemeilleurdeOnePiece_onepiecefr_4(image6).thumb.JPG.826fcff22a842263966b234218cdb833.JPG

 

1401802908_LemeilleurdeOnePiece_onepiecefr_5(image7).thumb.JPG.89a1fb820ef810efec10d8dfa8fa2668.JPG

 

1421273884_LemeilleurdeOnePiece_onepiecefr_6(image8).thumb.JPG.9dc258a576958d7121a15578a340a44b.JPG

 

 

Je vois l'arrivée de Baggy ainsi pendant la guerre. 

Révélation

20220623_052729.jpg.b878a899bb8a2d7cc1a4d283b7dac3a7.jpg

Il y a 13 heures, Del Lago a dit :

150 chapitres sur Wano et le seul gros truc révélé c'est Joyboy = un mec qui a bouffé le Nika Nika no Mi et qui a tellement foutu le bordel qu'il est devenu une légende, du coup le WG est en sueur en apprenant que Luffy a réussi à débloquer son potentiel avec l'Eveil.

Aucune info sur le premier joyboy. Seulement des déductions et suppositions. 

Il y a 13 heures, Del Lago a dit :

Ça va être tendu pour finir son manga en 150 chapitres vu ce qu'il reste. Impossible de se contenter de si peu.

Rien n'indique qu'il finira en 150 chapitres. Ce n'est qu'une supposition. 

Tout comme rien n'indique qu'après wa ça sera elbaf et je ne sais quoi d'autre. L'auteur n'a pas une feuille de route publiée genre après telle île, il y aura telle, telle histoire, telle intrigue.

 

Pendant ce temps law et kid observent baggy et luffy

Sans connaitre leur passé 

 

Révélation

20220623_052247.jpg.0c8d7cbe749c1cdbafaecbbc8e3148b1.jpg

 

1656217996287.jpg.dc886a51d79ec742aca23b3f62f5aa52.jpg

 

Il nous manquera celui-là. 

 

Révélation

1656190030679.thumb.jpg.a09cefb1b39326dbc3d132a4528cd9bf.jpg

 

 

  • Like 2
  • Haha 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@il credino Mkl Je les trouve un peu tirées par les cheveux, ces théories. Le premier point bancal, c'est les dieux de Shandora (ou simplement des descendants de Shandora). Rien n'indique que leur croyance soit connue en dehors de Jaya. Et rien n'indique que Nika soit un de ceux-là car des dieux du soleil, il y en a dans différentes religions. Comment croire que les Shandia et les HP partagent les mêmes croyances religieuses au point où des sirènes quintuplées soient nommés après ces mêmes dieux ? Certes leurs civilizations sont liées par le siècle perdu, mais je ne pense pas que cela soit une preuve suffisante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo Ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autre. C'est peut-être tiré par le cheveux mais il y a quand même une suite dans les idées. Sans toutefois me basait sur ça, je dirais que Oda cache certains choses dans des détails insignifiants.

Aussi concernant les divinités, à mon avis, ce n'est que le nom qui change un peu comme une personne lambda qui est lui, en même temps frère (grand-frère ou petit-frère),  Papa, tonton, oncle, cheri, époux, cousin, neveu ou grand-père. Le monde de one pièce est tellement vaste qu'on ne sait pas ce qui s'est passé en 800ans ou voir plus. 

Certains choses sont des mythes jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour comme avec le gomu qui est le nika no mi. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, il credino Mkl a dit :

@Pauolo Ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autre. C'est peut-être tiré par le cheveux mais il y a quand même une suite dans les idées. Sans toutefois me basait sur ça, je dirais que Oda cache certains choses dans des détails insignifiants.

Aussi concernant les divinités, à mon avis, ce n'est que le nom qui change un peu comme une personne lambda qui est lui, en même temps frère (grand-frère ou petit-frère),  Papa, tonton, oncle, cheri, époux, cousin, neveu ou grand-père. Le monde de one pièce est tellement vaste qu'on ne sait pas ce qui s'est passé en 800ans ou voir plus. 

Certains choses sont des mythes jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour comme avec le gomu qui est le nika no mi. 

 

 

En fait ce qui me dérange le plus, c'est que l'auteur de cette théorie part de l'idée qu'Oda est hyper subtile au point de faire du fore-shadowing sur des phrases banales depuis 20 ans, ce que je ne crois pas. C'est prêter trop de crédit à un auteur, un peu comme les théories de MatPat sur youtube.

 

Après, j'aime bien l'idée qu'une même personne ou concept porte un nom différent selon les cultures. Mais de là à vouloir raccrocher 4 utilisateurs de fruits à 4 dieux d'une civilization fermée, ça créé beaucoup trop de questions supplémentaires. Pourquoi ces 4 dieux là quand le seul autre dieu humanoïde que nous connaissons dans cet univers est Bouddha ? C'est d'ailleurs un dieu dont nous ne savons même pas où son culte est vénéré dans l'univers de One Piece. À la limite, la représentation (humanoïde ?) de la Vearth par les anges de Skypiea peut être assimilé au dieu de la terre, mais les Shandia ne vénèrent pas la Vearth comme les Skypieans.

 

Plus une théorie amène de questions supplémentaires et moins elle est credible à mon goût. Bien souvent, les théories les plus simples sont les plus justes.

Modifié par Pauolo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @il credino Mkl et @Pauolo,

 

Je trouve votre discussion à propos des Dieux très intéressantes. C’est un sujet qui m’interpelle.

 

image.png.77f2946f15e42b62482a500640476606.png

Nico Robin questionne le Roi Neptune à propos de l’Arme Antique « Poséidon » [Chapitre 650]

 

 

Robin affirme que Pluton, Uranus et Poséidon sont des noms de Dieux. Bien que cela soit le cas dans notre monde, il en va de même pour le monde de One Piece (ou Robin connaît l'existence de notre monde et ses mythes 😋).

Par conséquent, en plus de Bouddha et des quatre divinités « Shandoriennes », ces trois noms s’ajoutent à la liste des Divinités de One Piece. À quelles cultures appartiennent-elles ? Seraient-elles les déités de l’Ancien Royaume ?

 

Pluton correspond à l’Enfer. Uranus au Ciel. Poséidon à la Mer. Chez les Shandia ; le Soleil, la Terre, la Forêt et la Pluie. Seul Nika est nommé et correspond au Soleil.

On peut leur trouver des similitudes, tout comme penser qu’ils sont drastiquement différents. Je pense ceci car le fruit Nika n’a que le Soleil pour symbolique (et non les pouvoirs).

 

Je n’ai pas fait attention à ce détail, car une fois de plus, regarder One Piece d’un seul œil a fini par me porter préjudice, maintenant que l’Histoire comment doucement à émerger. C’est palpitant.

 

Cela réaffirme une partie de mes croyances à propos de l’univers « One Piecien » ; il y a autant de cultures pour autant de déités. Ils peuvent tout aussi bien correspondre à des divinités primordiales que locales.  

 

Ce n’est pas la première fois qu’une information donnée abruptement, soit révélée quelques arcs plus tard sous un autre nom (mantra et fluide de l’observation, les fruits du démon qui sont des malédictions ou des pouvoirs divins sur certaines îles).

 

Puisque l’étau se resserre, j’ai envie d’imaginer que l’Ancien Royaume était lié au peuple céleste. Je n’ai pas encore lu les « aventures d’Ener sur la Lune », mais ces deux ethnies semblent partager un point commun ; une technologie avancée.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mereoleona a dit :

Pluton correspond à l’Enfer. Uranus au Ciel. Poséidon à la Mer. Chez les Shandia ; le Soleil, la Terre, la Forêt et la Pluie. Seul Nika est nommé et correspond au Soleil.

On peut leur trouver des similitudes, tout comme penser qu’ils sont drastiquement différents. Je pense ceci car le fruit Nika n’a que le Soleil pour symbolique (et non les pouvoirs).

On retrouve aussi une similitudes de dessins entre nika et le feu de camps a Skypiea ^^

On y retrouve les thèmes du tambour qui fait danser les loups et mugiwara à Skypiea,  même rythme de tambour qu'on retrouve chez nika 

On retrouve aussi Le sourire, un sourire similaire dans les 2 représentations,  sourire qui est lié a nika et joyboy ^^

Et c'est effectivement a Skypiea qu'on entend parler la première fois du dieu du soleil ^^

Ca fait plusieurs indice d'un possible lien entre Skypiea et nika. 

Sans parler du poneglyphe présent a Skypiea qui est lié au siècle oublié donc a joyboy et nika ^^

Screenshot_20220628-172354_Google.jpg

Screenshot_20220628-172303_Google.jpg

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mereoleona Tu peux aussi ajouter à la liste des dieux les esprits ou divinités gardiennes de certaines îles. Alabasta a le chacal et le faucon, le Pays des Wa a le loup de Honshū.

 

Et en effet, avec les armes antiques, c'est 3 noms de dieux en plus mais sans signe d'appartenance à une civilization ou une autre. Au-delà de ça, le manga n'a jamais vraiment développé la question des croyances et de la religion mis à part à Skypiea dont c'était l'un des thèmes principaux. Le manga n'a pas non plus montré de guerres de religion jusqu'à présent.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PauoloTu n'as pas tort et j'aime ta critique vis-à-vis de l'auteur de la théorie. Le monde de One piece est tellement vaste qu'il y a des intrigues et des sous intrigues. Une théorie peut-tre tiré par le cheveux mais peut renfermer des éléments importants. Pour le moment dans One piece, on nous a parlé que dieu du soleil en dehors des croyance skypeiaiens et shandoriain.

 

Reste à savoir si 900 ans auparavant, les divinités n'existaient pas. Les mythes existent un peu comme le soi-disant géant qu'on voyait dans le nuage avant l'arrivée de mugi sur jaya. Le mythe a été résolu en voyant la silhouette de Luffy. Reste à savoir si leur croyance est fondé ou non. 

 

@Mereoleona c'est un sujet passionnant car la question qui me dérange est de savoir pourquoi les tenrybito sont considérés comme des dieux? Ça risque peut-tre de nous mener vers la genèse du monde de one piece 😅😅😅  mais je trouve que tout est lié. Les D, les tenryubito, nika dieu libérateur, etc. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la déification des dragons célestes, je ne serai pas étonné d'apprendre qu'ils se sont servis des 3 armes antiques pour changer le monde 800 ans auparavant, en les détournant de leur but d'origine. Quiconque détient le pouvoir de créer mers et océans aurait un statut divin. Imaginez qu'ils soient les créateurs de Red Line et de Grand Line (délimitées par les Calm Belt, plus le champ magnétique pété qui conduit forcément à Red Line). Ils auraient créé les "chaînes" du monde à eux 20. Mais ils auraient "effacé" la mémoire du monde pour éviter que ce même monde ne se retourne contre eux plus tard.

 

Mais pour le GM de maintenant, ce que j'aimerai savoir, c'est que leur resterait-il comme pouvoir sur le monde si la Marine décidait de faire bande à part ou était dissoute ?

 

En vrai, c'est pas avec les agences de Cipher Pol que les dragons célestes vont continuer d'avoir leur tribut. Tant que la Marine existe, les états membres du GM sont protégés en échange du tribut qu'ils versent. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris, les sujets de Levely concernent surtout les problèmes de sécurité internationale (les révos, les pirates, etc...). Le budget de la Marine, sûrement prélevé des tributs, doit y être décidé. Mais comme montré avec Morgan, certains officiers peu scrupuleux prélèvent des taxes locales...

 

Et du coup, sans la Marine ou sans les tributs pour la financer, le GM perdrait tout pouvoir. À la limite, ils contrôlent les accès sur Grand Line et les autres mers grâce à Marie Geoise, mais ça ne doit pas concerner forcément beaucoup de pays à par contraindre les échanges d'une mer à l'autre. Ce qui serait vraiment intimidant, c'est d'apprendre qu'ils détiennent quelque chose du niveau d'une arme antique, voir même Uranus, déjà récupérée avant ou après que l'ancien royaume ait caché les deux autres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réfléxion : on peut s'attendre que la prime de baggy et BN soit supérieur à 3 milliards expliquant pourquoi baggy est yonko.

 

Pour moi baggy et sa flotte se sont fait capturer et amener à impel down. Sauf que vu l'attaque des révolutionnaires et les amiraux occupés BN a attaqué Impel down à nouveau et baggy and CO ont tous pu fuir avec Bonclay. L'attaque de BN est passé pour une attaque à 2 de BN et baggy et donc  avoir 4 milliards chacun. Surtout que Baggy a un eternal pose pour impel down donc le gm a du croire que c'était une combine.

 

Je pense que l'attaque a détruit Impel down grâce au pouvoir du tremblement. Baggy est repartis avec pleins de prisonniers en plus grâce à bonclay. ET je pense que Minautauraus et les gardiens sont tous partis avec Gabby pour sauver leur peau, agrandissant son équipage et son influence.

 

BN a surement tué Magellan et Hannyabal. Et hop BN a récupéré un super fruit et surtout doflamingo dont il va obtenir le secret de marijoa.

 

Je pense donc que le GM a perdu impel down, hannyabal, magellan, bonclay, doflamingo, les gardiens zoans... ce qui explique le Bazard général se rajoutant aux révolutionnaires.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 10:57, Pauolo a dit :

Pour la déification des dragons célestes, je ne serai pas étonné d'apprendre qu'ils se sont servis des 3 armes antiques pour changer le monde 800 ans auparavant, en les détournant de leur but d'origine.

Ça laisse des possibilités. Contrairement à toi, moi je pense que les divinités anciens l'ont utilisé à des fins communes mais les personnes qui ont constitués le Gov l'ont vu d'un mauvais œil. 

C'est un peu comme la supposition que zou, dans l'ouverture de wa doit déplacer l'île pour la ramener en bas. Et si je vais plus loin, les gens comme Kaido, king/arbel ou Kuma qui ont subi des expériences de la part de la marine vu ce qu'ils sont (race, pouvoir, puissance, etc.) mais à des fins obscur. Par là, ça voudrait dire que les armes antiques ont été diabolisé par le Gouv parce qu'ils n'ont pas vu leur intérêt car si c'était le cas, ils auraient pu mener des expériences sur ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, il credino Mkl a dit :

Ça laisse des possibilités. Contrairement à toi, moi je pense que les divinités anciens l'ont utilisé à des fins communes mais les personnes qui ont constitués le Gov l'ont vu d'un mauvais œil. 

C'est un peu comme la supposition que zou, dans l'ouverture de wa doit déplacer l'île pour la ramener en bas. Et si je vais plus loin, les gens comme Kaido, king/arbel ou Kuma qui ont subi des expériences de la part de la marine vu ce qu'ils sont (race, pouvoir, puissance, etc.) mais à des fins obscur. Par là, ça voudrait dire que les armes antiques ont été diabolisé par le Gouv parce qu'ils n'ont pas vu leur intérêt car si c'était le cas, ils auraient pu mener des expériences sur ça. 

De ce que nous en savons, la raison pour laquelle le GM a diabolisé les armes, c'est pour empêcher le monde d'apprendre la vérité du siècle oublié, écrite sur les même pierres qui indiquent où trouver les armes antiques. Par contre, il y a en effet une sorte de manque d'intérêt pour les armes et les ponéglyphes jusqu'à la génération de Roger grand max. Ce dernier dit même que la lecture des ponéglyphes est interdite depuis longtemps, mais le GM n'a jamais rien fait pour les retrouver tous et les sceller ou chercher à les détruire. Shandora a vu tous ses écrits détruits sauf pour les ponéglyphes, laissés sur place. Peut-être misaient-ils sur le fait que personne n'atteindrait jamais l'île de Lodestar, ce qui leur évitaient de devoir passer le monde au peigne fin pour les 30 pierres ?

 

Petite parenthèse, plus j'y pense et plus je trouve le GM illogique sur sa façon de gérer tout ce qui touche au siècle perdu (les ponéglyphes, les 3 armes, le fruit de Nika). C'est comme s'il n'avaient commencé à agir sérieusement qu'à partir de la génération de Roger. Par exemple, il leur aura fallu 800 ans avant d'apprendre qui détenait les plans de Pluton.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo La grande question est pourquoi faire cela? C'est ainsi que nous trouverons la réponse. 

Imagine que tu fabriques un appareil de téléportation, penses-tu que les compagnie aériennes seront contente? Si Shiraoshi est une clé qui commande les rois de mers chose que le gouv ne peut faire, normal de diaboliser et d'interdire l'étude et la recherche car cela remettra l'autorité du gouv en question. Surtout leur dessein. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, il credino Mkl a dit :

@Pauolo La grande question est pourquoi faire cela? C'est ainsi que nous trouverons la réponse. 

Imagine que tu fabriques un appareil de téléportation, penses-tu que les compagnie aériennes seront contente? Si Shiraoshi est une clé qui commande les rois de mers chose que le gouv ne peut faire, normal de diaboliser et d'interdire l'étude et la recherche car cela remettra l'autorité du gouv en question. Surtout leur dessein. 

Soit ils l'interdisent, soit ils se l'approprient. Sur ce point, ça va dans le sens des positions actuelles du GM qui semble enfin se mobiliser pour éradiquer la piraterie dans le nouveau monde. Spandam dit aussi (officiellement) vouloir se sevir de Pluton contre les pirates. La position du GM vis-à-vis des armes aurait donc changé récemment.

 

c'est vraiment ce trou de 800 ans qui rend étrange le temps d'attente avant que le GM ne revoit ses positions vis-à-vis des armes et tout le reste. On ne sait pas non plus à quoi ressemblait l'antiquité du monde de One Piece, à quel point ils étaient suffisament évolués pour parcourir le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 18:32, Pauolo a dit :

Tu peux aussi ajouter à la liste des dieux les esprits ou divinités gardiennes de certaines îles. Alabasta a le chacal et le faucon, le Pays des Wa a le loup de Honshū.

Oui. J’ai oublié les gardiens d’Alabasta. Je ne savais pas que le loup de Honshū était l’esprit gardien de Wa. Je ne savais pas non plus que son fruit était en possession de Yamato.

 

Question hors sujet qui concerne Yamato. Est-ce son véritable prénom ?

Yamato est un prénom masculin. Elle est une femme. Son père l’appelle « son fils ». Elle a fait le choix de devenir Oden (les idéaux qu’il incarnait et non l’homme).

 

Étant donné la tension qui règne entre le père et l’enfant, je ne suis pas sûre que Kaidō ait pu accepter son « changement d’identité ». Alors je m’interroge.

 

Le 28/06/2022 à 18:32, Pauolo a dit :

Et en effet, avec les armes antiques, c'est 3 noms de dieux en plus mais sans signe d'appartenance à une civilization ou une autre. Au-delà de ça, le manga n'a jamais vraiment développé la question des croyances et de la religion mis à part à Skypiea dont c'était l'un des thèmes principaux. Le manga n'a pas non plus montré de guerres de religion jusqu'à présent.

Il n’y a pas de guerre de religion car ce sont des îles isolées les unes des autres. De même, les Dieux ne sont pas forcément présents à travers des cultes. Les histoires montrent surtout des façons de vivre s’inspirant de nos civilisations et de nos mythes ; Alasbasta et ses gardiens, mais aussi ses animaux sacrés (poissons-chats), Amazon Lily et ses valeureuses guerrières qui cultivent le culte du combat (l’utilisation d’armes, de fluide, présence d’arènes).

 

Le 28/06/2022 à 21:06, il credino Mkl a dit :

c'est un sujet passionnant car la question qui me dérange est de savoir pourquoi les tenrybito sont considérés comme des dieux? Ça risque peut-tre de nous mener vers la genèse du monde de one piece 😅😅😅  mais je trouve que tout est lié. Les D, les tenryubito, nika dieu libérateur, etc. 

Pour ma part, je pense qu’une partie, seulement, est liée. Les D, les Tenryūbitos, le siècle manquant, les Armes Antiques. J’espère que les Dieux n’ont rien à faire dans cette histoire, si ce n’est sous forme de fruits de démon ou de nom d’emprunt.

 

Toutefois, comme tout shōnen nekketsu qui se respecte, les Dieux y seront certainement pour quelque chose. Qu’ils soient présents ou réincarnés.

 

Le 29/06/2022 à 11:57, Pauolo a dit :

Pour la déification des dragons célestes, je ne serai pas étonné d'apprendre qu'ils se sont servis des 3 armes antiques pour changer le monde 800 ans auparavant, en les détournant de leur but d'origine. Quiconque détient le pouvoir de créer mers et océans aurait un statut divin. Imaginez qu'ils soient les créateurs de Red Line et de Grand Line (délimitées par les Calm Belt, plus le champ magnétique pété qui conduit forcément à Red Line). Ils auraient créé les "chaînes" du monde à eux 20. Mais ils auraient "effacé" la mémoire du monde pour éviter que ce même monde ne se retourne contre eux plus tard.

Red Line est le grand continent qui sépare les quatre mers, n’est-ce pas ? Comment pourraient-ils créer un continent ?

Dans quel but créer un monde comme celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Question hors sujet qui concerne Yamato. Est-ce son véritable prénom ?

Yamato est un prénom masculin. Elle est une femme. Son père l’appelle « son fils ». Elle a fait le choix de devenir Oden (les idéaux qu’il incarnait et non l’homme).

 

Étant donné la tension qui règne entre le père et l’enfant, je ne suis pas sûre que Kaidō ait pu accepter son « changement d’identité ». Alors je m’interroge.

Si Yamato n'est pas son nom de naissance, rien n'a encore été dit sur le sujet. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle reconnaît Yamato comme son deuxième nom, et Oden son premier nom.

 

J'ai pas encore relu l'acte 3, mais il semble que ce soit Kaido qui à la base force à ce que Yamato soit reconnue comme son fils car il a pour projet d'en faire le shogun du pays des Wa. Il ne la reconnaît pas comme Oden par contre, et voit cette identité comme une défiance de son autorité sur elle. Si par identité tu parles d'Oden, alors oui il ne reconnaît ce changement. Si c'est une histoire de genre, c'est lui-même qui l'a imposé à Yamato, et elle ne semble pas y être gêné.

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Il n’y a pas de guerre de religion car ce sont des îles isolées les unes des autres. De même, les Dieux ne sont pas forcément présents à travers des cultes. Les histoires montrent surtout des façons de vivre s’inspirant de nos civilisations et de nos mythes ; Alasbasta et ses gardiens, mais aussi ses animaux sacrés (poissons-chats), Amazon Lily et ses valeureuses guerrières qui cultivent le culte du combat (l’utilisation d’armes, de fluide, présence d’arènes).

Pas si isolées que ça car le pays des Wa se trouve dans le nouveau monde, et Shandora à Paradis (la première moitié de Grand Line, pas les cieux 😁 ). Ces deux îles sont liées par les ponéglyphes et en relation directe avec l'ancien royaume. On retombe donc sur la grande inconnue qu'était le monde 800 ans avant. Mais bon là c'est plus une guerre de pouvoir (semble-t-il) que de religion. Je pense surtout qu'Oda ne voulait ou ne pouvait développer un thème aussi fort qui continue d'être source de conflits de nos jours.

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Red Line est le grand continent qui sépare les quatre mers, n’est-ce pas ? Comment pourraient-ils créer un continent ?

Dans quel but créer un monde comme celui-ci ?

J'extrapole en imaginant l'ancien royaume à l'image de l'Atlantide, dite en avance sur son temps technologiquement parlant. Je n'ai aucune idée de comment un continent de la taille de la circonférence de la terre peut naître, artificiellement ou non. J'ai juste toujours trouvé bizarre comment Oda avait très bien délimité chaque océan de son monde. Un telle géométrie simple à l'échelle d'une planète, ça me semble tout sauf naturel.

 

Pour le but par contre, je dirais diviser pour mieux régner. Il est possible de voir des empires régner sur un océan entier. Mais avec les limites imposées par Red Line et Grand Line, ils n'arriveront que difficilement à s'étendre au-delà. Le GM eux, ils sont au milieu et choisissent qui peut emprunter le cap de Mary-Geoise pour aller d'un océan à l'autre. Ils contrôlent les déplacements internationaux du monde. Et cerise sur le gâteau, c'est aussi les seuls à disposer de navires capables de franchir les Calm Belt (même si c'est récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de chrétienté nuis la traduction, les fruits c'est plutot des fruits des Yokai, ou encore des Akuma no mi

C'est un peu con de dire que la lave, la lumiere, les ressorts c'est un etre sombre

On comprends rien si ils ne prennent pas en compte le folkore japonais

 

Ya pas vraiment de Dieu dans One Piece a dire vrai a part le créateur des fruits

Peut etre que l'auteur nous en diras plus sur lui un jour , mais on dirais que c'est juste des pouvoirs qui se matérialise dans le fruit le plus proche et ressemblant

Le créateur n'a pas grand chose a faire la dedans

 

on dirais que l'ancien royaume est un peuple qui est venus des Lunes de cette planète  , ils sont allés d'abord sur les iles célestes puis sont descendus a Jaya , et Nika était le chef il y a 800 ans, come c'était des envahisseurs , le GM c'est formé , les combattus puis a noyé le poisson en interdisant les poneglyphe pour que les descendants ne s'en rappelle pas

 

Noté que l'Atlantide et la Lémurie était des peuples qui se sont éteint il y a 12.000 ans, car a chaque passage de Nibiru comme cette planete est tres grosse , il se produit un phénomène de surtension dans le soleil, et a l'instant T comme une horloge, une onde est relaché qui touche la Terre, ce qui provoque une intense activité tectonique et de tres puissant raz de marée arrive, et la civilisation est englouti en 1 jour , sauf qq survivants et ceux la reconstruivent des nouvelles civilisations

Noté que cette extinction c'est produit 5 Fois et que avant l'Atlantide il y a eu aussi d'autre civilisations engloutis eux aussi

Nibiru n'est pas loin maintenant, mais cette fois on a la technologie pour protégé la Terre de cette onde, donc il n'y auras pas de raz de marée

Par contre il va se passer d'autre chose intéressantes et positives ^^

 

En fait on est un peu comme dans One Piece, avec un GM qui cache des informations histoire qu'on croivent a leur logique

Oda est tres fort, pour avoir fait ce manga

Et comme dans One Piece, il y a des Poneglyphes que seuls certains arrivent a lire et savent la vérité, dans les faits c'est sur internet

 

Il est incroyable Oda, pour nous caricaturé notre monde comme sa

 

 

  • Confused 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 10:20, Pauolo a dit :

Soit ils l'interdisent, soit ils se l'approprient. Sur ce point, ça va dans le sens des positions actuelles du GM qui semble enfin se mobiliser pour éradiquer la piraterie dans le nouveau monde. Spandam dit aussi (officiellement) vouloir se sevir de Pluton contre les pirates. La position du GM vis-à-vis des armes aurait donc changé récemment.

 

c'est vraiment ce trou de 800 ans qui rend étrange le temps d'attente avant que le GM ne revoit ses positions vis-à-vis des armes et tout le reste. On ne sait pas non plus à quoi ressemblait l'antiquité du monde de One Piece, à quel point ils étaient suffisament évolués pour parcourir le monde.

Il y a des éléments qui ne tiennent pas la route. Déjà, tu as les rois de mers qui disent que cette fois sera la bonne. En plus, Zunesha avait été banni pour un crime qu'il avait commis. Par rapport aux dires des rois de mer, j'ai l'impression que entre poseidon, Uranus ou pluton, quelque chose avaient mal tourné d'où les crimes de Zunesha et c'est ainsi que Joy boy l'avait banni. Il se peut que l'un des clé avait prêté allégeance ou s'était battu du côté de ce qu'allait devenir le Gm d'où les dires des rois de mer. Il y a toujours un juda ou une jada pas loin. 

 

Le 02/07/2022 à 17:58, Mereoleona a dit :

Pour ma part, je pense qu’une partie, seulement, est liée. Les D, les Tenryūbitos, le siècle manquant, les Armes Antiques. J’espère que les Dieux n’ont rien à faire dans cette histoire, si ce n’est sous forme de fruits de démon ou de nom d’emprunt.

 

Toutefois, comme tout shōnen nekketsu qui se respecte, les Dieux y seront certainement pour quelque chose. Qu’ils soient présents ou réincarnés.

Si les tenryubito qui se considèrent comme des dieux existent, ce qu'il y avait des gens, des êtres qu'on considéraient comme des dieux car de façon littéral, tenryubito (ten: ciel, ryu: dragon, bito qui dérive de Hito: Homme). À moins qu'il y ait usurpation d'identité comme ce fut le cas dans Snk avec le faux roi. Dans avatar, the last air Bender, iroh, l'oncle de zuko fut appelé le dragon de l'ouest pour avoir soi-disant tué les derniers dragons. C'est ainsi que les mythes ou les légendes se créent. 

Le 02/07/2022 à 21:02, Pauolo a dit :

Mais bon là c'est plus une guerre de pouvoir (semble-t-il) que de religion.

Avoir la religion de son côté accroît son pouvoir. Si aujourd'hui, les gm diabolisent les armes antiques,  c'est parce que les croyances de l'ancien monde n'étaient pas à leurs portés. Et à mon avis, les poneglyphes sont comme des livres sacrés. 

 

Le 02/07/2022 à 23:45, yuffie a dit :

Nibiru n'est pas loin maintenant, mais cette fois on a la technologie pour protégé la Terre de cette onde, donc il n'y auras pas de raz de marée

Tu as déjà le covid mon cher😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 00:45, yuffie a dit :

 

on dirais que l'ancien royaume est un peuple qui est venus des Lunes de cette planète  , ils sont allés d'abord sur les iles célestes puis sont descendus a Jaya , et Nika était le chef il y a 800 ans, come c'était des envahisseurs , le GM c'est formé , les combattus puis a noyé le poisson en interdisant les poneglyphe pour que les descendants ne s'en rappelle 

Je vois pas du tout les choses comme ça:

 

il y a 5000 ans  :

création des FDD

déluge détruisant le monde

des humains survivent sous les mers et deviennent petit à petit les HP

des humains construisent un vaisseau pour survivre au déuge et se réfugie sur la lune , devenant les 4 tribus lunaires

apparition pour la première fois de Nika

 

Il y a 1000 ans ou plus :

retour des tribus ailés de la lune car ils ont consommé toutes les ressources

création des armes antiques

formation de l'alliance de l'ancien royaume entre toutes les espèces intelligence (les 8 lunes autour du soleil)

création du trone à marijoa, l'ancien royaume devient un GM 1.0

 

il y a 900 ans :

un membre de la famille royale IMU manipule zunisha qui commet un crime (j'imagine  qu'il tue une arme antique) car il veut hériter du trône

guerre civile mondiale dans l'ancien royaume (j'imagine que ce GM a environ 40 pays signataires dont 20 se rebellent et se place derrière IMU

Apparition de Nika pour la 2ème fois

Nika bannit avec son allié kozuki zunisha pour stopper IMU mais perd la guerre

La reine des seas king (monstre) se fait tuer, peut être par zunisha

Nika transmet grâce au one piece le pouvoir de la reine des seas king à une de ses amis sirènes qui devient Poséidon

Nika transmet grâce au one piece à son allié kozuki le contrôle de Pluton/zunisha pour contrer IMU

Nika transmet l'écriture des ponéglyfes aux  kozukis

 

Il y a 800 ans :

les kozukis écrivent les 4 ponégyfes rouge, les 9 pour le RIO et les 3 sur les armes antiques

 

 

Modifié par Gabriel
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis,

 

j'ai pas eu l'occasion de commenter le chapitre, je le ferai plus tard plus en detail, je tiens juste a dire qlq petit truc

 

le chapitre est top!

 

pas trop fan du look du dernier amiral  (quand on le compare a fujitora), par contre il inspire le respect la!

je ne sais pas comment Oda va finir cette histoire... 

honnetement je ne vois pas l'amiral pouvoir battre luffy seul (personne ne peut la)

alors si on ajoute en plus les autres (zoro, sanji, kid, law, marco etc.) on en parle meme pas la

 

j'espere juste qu'il sera pas ridiculiser..

 


 

pour buggy empereur, c'est une surprise!

 

j'imagine que buggy a du faire quelque chose..

j'imagine qu'il a du manipuler weeble ou sa mere qui je rappel a du aussi perdre son titre de CC et qui rappel la force d'un BB jeune (c'est juste ennorme si c'est le cas!)

si c'est le cas, buggy merite son statut d'empereur

 

PS: pour ceux qui disent que c'est un gag

ben non c'est pas un gag... 

un gag c'est quelque chose qui se termine a un moment donné et qui est censé nous faire rire

buggy est un yonkou et il le restera tant que personne ne le vire

et surtout ce n'est pas drole :) 

 


 

on arrete pas de nous dire qu'il y a un bordel de ouf dans le monde!

- les revo ont affronter les 2 amiraux

- un declaration a été faitesur sabo

- quelque chose sur alabasta aussi (est ce en rapport avec Im et vivi?)

- les CC a qui on a retiré le titre, ça a du faire plusieur affrontement partout dans le monde

 

bref je pese qu'on va avoir ces nouvelles dans les chapitres qui suivent avec l'amiral et le journal

 


 

pour les primes, je ne trouve pas ça juste pour luffy d'avoir la meme que les autres.. ou plutot que les autre ai la meme que luffy (par ce que 3M pour luffy c'est justifié, pour kid et law un peu moins) :) 

 

mais bon c'est pas incoherent non plus, donc pourquoi pas?

de toute façon luffy finira avec la plus grosse.. EDIT: je parle des primes!

 

 


 

sinon il n'y a que 22% qui n'ont pas aimé l'arc

et 60% l'ont aimé

 

a force de voir des gens se plaindre je pensai qu'il y aurai plus de mecontant, mais c'est pas le cas

 

moi perso j'ai aimé ("bon")

 

image.png.c13a06d047f44d77264b9125ef65c0b9.png

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...