Aller au contenu

Topic spécial : pause chapitre 1053-1054


goon
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Ce n'est pas les termes utilisés par oda ^^

"Il y a quelques mois, mes talentueux éditeurs m'ont rappelé quelque chose, 'Oda-San, cet été va être chargé. (...) Que diriez-vous de prendre une pause ?', a-t-il dans un premier temps contextualisé. Il l'a ensuite ajouté, s'il a été tenté de refuser, "J'ai répondu, 'Quoi ? Prendre une pause ? Est-ce que vous avez la moindre idée d'à quel point les lecteurs attendent la suite de...", il a confessé s'être rapidement laissé charmer par cette idée. Selon lui, il s'agirait de la meilleure solution pour éviter un burn-out alors même que la série arrive dans une étape critique, "Je veux terminer la structure de cette saga finale afin de pouvoir la débuter le plus rapidement possible. Donc permettez-moi de souffler et de prendre le temps nécessaire pour m'y préparer".

il parle de saga final comme la saga des 4 empereurs qui contient plusieurs arc 

Merci pour la précision, je n'avais pas les propos exacts. 

Ça me rassure un peu s'il y a plusieurs arcs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Il se peut que les D soit la progéniture du dieu soleil, sa expliquerai pourquoi les tenryubito (nouveau dieux) voit d'un mauvais œil les porteurs du D (des ennemis a abattre)

Mine de rien, l'initiale D renferme une histoire à priori. D'où le faite que le Gm ne voulait pas que le D de Luffy soit publié. Aussi, parlant toujours du D, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais nous avons deux yonkou de la lignée du D. Et qu'au lieu de son nom complet '' Marshall D. Teach, ils l'ont surnommé carrément Teach dit Barbe noire. 

J'ai l'impression que plus nous avançons, plus le Gm perd le contrôle de la situation. Je me demande ce qui va se passer lorsqu'ils sauront que Law est un D. 

Bref, le D est un mystère qui perdure depuis le début du mangas et je pense que les révélations seront lâché lorsque des événements identique à l'arrivée de zunesha se produiront. 

Il y a 9 heures, BlackRyu a dit :

Morgans est un humain qui a mangé le fruit de l'albatros

Ah bon🤔🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait, il veut l'écrire (sous entendu la finir) le plus vite possible ou la débuter le plus vite possible sa dernière Saga ? Parce que suivant la traduction, ça change beaucoup de chose.

 

150 chapitres, ce qui semble léger pour finir ce qui reste, ça lui prendra déjà plus de 4 ans, histoire d'arriver à 30 ans de carrière et 1200 chapitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Del Lago a dit :

Wait, il veut l'écrire (sous entendu la finir) le plus vite possible ou la débuter le plus vite possible sa dernière Saga ? Parce que suivant la traduction, ça change beaucoup de chose.

 

150 chapitres, ce qui semble léger pour finir ce qui reste, ça lui prendra déjà plus de 4 ans, histoire d'arriver à 30 ans de carrière et 1200 chapitres. 

150 chapitres pour la saga finale ? Non c'est pas assez pour finir le manga...  C'est a peine l'arc de wano... Je pense plutôt à 300 chapitre dont je dirais 100 chapitres pour l'arc Final (Mariegoise). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très probable que la saga final comprenne :

 

Arc Elbaf :  C'est la ou on va en apprendre plus sur JoyBoy (qui était un géant), possible emplacement du dernier road ponéglyphe, possible retour de BM et son crew si elle a survécu,

Arc LodeStar + Laught tell : Révélation du One Piece, du siècle oublié et confrontation avec BN,

Arc Marigoise : Confrontation avec le Gouvernement mondial, destruction de l'ile des hommes poissons, unification de tout les océans,

 

Niveau nombre de chapitres ca pourrait donner quelque chose comme :

 

Elbaf : 50 chapitres

Laught tell : 100 chapitres

Marigoise : 150 chapitres

 

Soit autour de 300 chapitres restants. 

 

Soit autour de 7-8 ans 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble la bonne fourchette, vu le rythme d'Oda actuellement je ne peux pas concevoir qu'il boucle one piece en moins de 5 ans, ca sera un rush complètement dingue sinon (et je le pardonnerais pas ses pertes de temps monstrueuse si il devait expédié sa fin, qu'il dit avoir en tête depuis vingts ans). J'ai du mal a le voir avoir envie de signer pour 10 ans de plus.

 

Du coup une fourchette de 5-7 ans restante, c'est ce qui me semble le plus raisonnable et envisageable.

Ou 4 ans mais sans pause.

Modifié par ElKaizer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 21:30, Alexandrelepetit a dit :

Ce n'est pas les termes utilisés par oda ^^

"Il y a quelques mois, mes talentueux éditeurs m'ont rappelé quelque chose, 'Oda-San, cet été va être chargé. (...) Que diriez-vous de prendre une pause ?', a-t-il dans un premier temps contextualisé. Il l'a ensuite ajouté, s'il a été tenté de refuser, "J'ai répondu, 'Quoi ? Prendre une pause ? Est-ce que vous avez la moindre idée d'à quel point les lecteurs attendent la suite de...", il a confessé s'être rapidement laissé charmer par cette idée. Selon lui, il s'agirait de la meilleure solution pour éviter un burn-out alors même que la série arrive dans une étape critique, "Je veux terminer la structure de cette saga finale afin de pouvoir la débuter le plus rapidement possible. Donc permettez-moi de souffler et de prendre le temps nécessaire pour m'y préparer".

il parle de saga final comme la saga des 4 empereurs qui contient plusieurs arc 

Pour ajouter à ça, Oda n'a jamais officiellement déconstruit le manga en arcs et sagas précis comme le font les fans et le marketing. Par contre, il a nommé la première partie jusqu'à l'ellipse "La mer de la survie : la saga des super rookies" et celle après ellipse "L'ultime mer : Le Nouveau Monde". Du coup, je prends avec des pincettes le sens de qu'il appelle dernière saga. ça peut bien être plusieurs sagas comme nous l'entendons en général.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la saga des 4 empereurs a duré de l’arc punk hasard à fin de onigashima avec plusieurs arcs à l’intérieur ( punk hazard-dress rosa -zou-WCI-wano-onihashima )   

 

Je pense que on risque d’avoir un peu le même schéma pour cette saga final … avec comme rêve ( elbaf - shank -combat contre barbe noir - final contre le gouvernement) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il reprend la même structure scénaristique où chaque arc construit l'intrigue du suivant, alors oui, sûrement. J'espère juste qu'il ne prendra pas 10 ans par contre. J'ai vraiment du mal avec les arcs longs qui se sont enchaînés quasi à la suite les uns des autres (Dressrosa, Whole Cake, Wano).

 

Edit: en fait, je verrai pas plus de 2-3 sagas ou gros arcs pour finir l'histoire. Ça me paraît logique d'avoir une partie pour obtenir le dernier road ponéglyphe, une autre pour la chasse au One Piece et une dernière qui soit la guerre mondiale. Et j'arrive pas à caser Erbaf dans tout ça, à moins que ça soit là que Ouranos fut cachée.

Modifié par Pauolo
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Doughty a dit :

Si la fin c'est dans 300 chapitres alors c'est qu'il n'y aura tout simplement pas de fin , Oda aura abandonnée avant, c'est a peu prêt certain.

 

C'est ce que je pense aussi :(

 

Du coup le mieux serait qu'il dessine encore 2 ou 3 ans avant de prendre sa "retraite" et de s'occuper exclusivement de l'intrigue et des dialogues et de laisser le dessin à quelqu'un de plus jeune.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fake, il y a, me semble, zéro nouvelle information qu'on aurait pas déjà dans l'article, c'est juste une liste des plus grosses primes en commençant par les deux géants a 100 millions.

Du gros clickbait. Et qui a une semaine de retard (ou 5 jours officiellement)

Modifié par ElKaizer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Merci!

 

Mais pourquoi après sa défaite la prime de Kaïdô augmenterait? A moins que l'image ne soit qu'un fake.

Juste une mise à jour partant de 100.000.000 de Berry. La prime de Kaido n' a pas augmenté. Si tu l'additionne à celle de bm, ça donne 9 milliards de Berry. Ce qui est réparti entre Luffy, law et Kid. 

 

@ElKaizerFake par rapport à quoi vu qu'ils ont ajoutés les primes de Luffy, law et kid? 

 

@lepassantC'est mieux de s'exprimer au lieu de mettre un pouce en bas car ici le débat tient compte de ce qui a été, ce qui est et ce qui sera. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu partages une info connu de tous (la pause) avec un lien twitter d'une source douteuse , qui parle du chapitre 1054 avec des infos bancales (on ne sait même pas si le 1054 continue sur wano ou pourrait bien avoir des nouvelles du monde) et une miniature mensongère (Kaido 5 milliards). 

 

Si c'est le pouce en bas que te dérange je l'enlève mais ne pas poste n'importe quoi (le topic a pour but de parlé des infos qui arriveront entre le 1053 et 54 pas d'un article de Bleach MX qui apprend littéralement rien) .

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 07:25, il credino Mkl a dit :

 

Mine de rien, l'initiale D renferme une histoire à priori. D'où le faite que le Gm ne voulait pas que le D de Luffy soit publié. Aussi, parlant toujours du D, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais nous avons deux yonkou de la lignée du D. Et qu'au lieu de son nom complet '' Marshall D. Teach, ils l'ont surnommé carrément Teach dit Barbe noire. 

J'ai l'impression que plus nous avançons, plus le Gm perd le contrôle de la situation. Je me demande ce qui va se passer lorsqu'ils sauront que Law est un D. 

Bref, le D est un mystère qui perdure depuis le début du mangas et je pense que les révélations seront lâché lorsque des événements identique à l'arrivée de zunesha se produiront. 

Ah bon🤔🤔

 

 

Ouais révélé dans sa vivre card👍🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lepassant a dit :

Tu partages une info connu de tous (la pause) avec un lien twitter d'une source douteuse , qui parle du chapitre 1054 avec des infos bancales (on ne sait même pas si le 1054 continue sur wano ou pourrait bien avoir des nouvelles du monde) et une miniature mensongère (Kaido 5 milliards). 

 

Si c'est le pouce en bas que te dérange je l'enlève mais ne pas poste n'importe quoi (le topic a pour but de parlé des infos qui arriveront entre le 1053 et 54 pas d'un article de Bleach MX qui apprend littéralement rien) .

Le pouce en bas ne me dérange pas le moins du monde. L'idéal est de s'exprimer afin de manifester sa réaction. Nous sommes là pour partager notre passion autour du mangas. Tout le monde apprend des autres. Il n'y a pas plus loin qu'un de mes commentaires sur Morgans qui m'intriguait et j'ai reçu l'info. One piece n'est pas une science à ce que je sache où tout le monde est censée tout retenir comme sur le banc de l'école. 

Si les infos sont obsolètes, je m'excuse d'avoir pris inutilement ton temps. 

Cordialement. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, 

2 choses me poses encore questions vis à vis de Wano.....

a) la moins importante....qui est ce poulpe prenant 3 cases et ralentissant luffy dans sa progression ? 

 

b) Hawkins ne se trompe jamais, sur l'image jointe il précise à Luffy + Zorro qu'ils ont 19% de chance de survie d'ici un mois.

=> je n'ai pas la temporalité,  sachant l'élispe de 1 semaine, je suppose que wano fait moins de 10 jours

 

du coup le mois suivant serai une bataille d'un arc prochain ? voir plus ? 

 

mort de luffy d'ici 20 jours environ ? environ 3 iles ? 

Law sauvera le roi des pirates après sa mort ! 

et je reste persuadé d'une montée en puissance à la pirate des caraïbes 3, avec un conseil des "grand corsaire" qui mettra le monde de la piraterie sous luffy

=> deja aider luffy  :: crocodile/ buggy / bellamy / caesar clown / hancock  / kuma / 

 

=> reconnaissant un seigneur des pirates :: 

kaido revenant de ss la lave / big mom ou katakuri  / doflamingo 

 

les autres ennemies était pour moi très bien construit mais de manière à disparaître.  

ceux cité plus haut font tous la promesse de revoir luffy 😉

 

les 2 qui me posent une colle sont Moria et Ener.....je ne suis pas de l'avis de revoir la foudre....mais Moria rejoint Teach et pourrai faire défection en voyant l'élu 😇

et je reste persuadé que l'ennemi IMBATTABLE de luffy était magellan ! ( par ces convictions de justice) 

ce qui serai intéressant c'est qu'un membre de Teach posséderait son pouvoir, de manière à montrer que c'est un pouvoir battable ==> le seul ennemi que luffy ne vaincra jamais 

 

PS: qui nous dis que pour que B.noire récupère un pouvoir il faut la mort ? 

je pense que magellan qui est maintenant second de Impel Down, ne possède plus son pouvoir 

 

 

 

 

Screenshot_20220625-022414_Opera.jpg

Screenshot_20220625-022355_Opera.jpg

Modifié par AndyFouache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler 🙏 vous pouvez supprimer ce message 

mais je tiens a dire que c'etais en version us et non vf

 

 

 

EDIT de goon : pas de liens vers des VF autres que celles de Scantrad ou non-autorisées.

Modifié par Polluxx31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 20:26, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Tout l'honneur te reviens avec ce magnifique message extrêmement bien structuré et agréable à lire 😊 (je m'excuse en avance car la plupart de mes messages sont via mon téléphone et c'est difficile de bien les mettrent en pages)

 

Je voudrais te répondre sur quelque questions que tu te pose, tout en argumentant avec des passages du manga pour consolider mes arguments ^^

Bonjour Joker13,

 

Je te remercie.

Ne t’excuse pas. Tes messages sont clairs et c’est l’essentiel. Je sais que le forum est difficilement manipulable avec un téléphone ou une tablette.

 

Le 22/06/2022 à 20:26, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Oui le monde de one piece est très vieux et je te rejoins dans tes propos, la présence de fruit du démon de type mythique accentue cela car ces espèces sont disparu dans le monde actuel de one piece, en ajoutant aussi la race de oz et voire peut-être celle de kaido ??? Et même zunesha qui est unique dans son genre.

Oui, Zunīsha est une créature unique en son genre. Je m’interroge sur les secrets de sa naissance.

 

Sur discord, une personne m’a expliqué que les quatre nouveaux Empereurs (Luffy, Buggy, Shanks et Barbe Noire) ont déjà été « annoncés » sur la couverture du volume 25.

 

image.png.e7f5eb6aa32fca3884e04d5a3eb7c6bd.png

Buggy, Shanks, Barbe Noire et Luffy, les quatre « goats ».

 

 

Je me suis alors demandée qui était le dernier personnage en arrière-plan. On m’a répondu « un random ». J’ai trouvé cela marrant étant donné la situation. Ce pauvre homme n’apparaît que dans deux cases, le temps pour lui de se méprendre sur Buggy et ses compagnons, les prenants pour de nouvelles recrues minières. Méritait-il autant de lumière ?

 

En découvrant le chapitre en question, j’ai ri. Tout comme cet arc, les débuts de l’histoire de Skypiea comprennent une île (bien qu’explorée en histoire parallèle) et une créature.

 

image.png.a9755724cee93ccd37845e298290917c.png

Buggy recherche le trésor d’un légendaire pirate. Cette île, n’aurait-elle pas des airs d’Onigashima ? [Chapitre 233]

 

image.png.00db15ac70de86c91b32c55cbe7a1b88.png

Une tortue géante, aussi intimidante que Zunīsha, surgit de l’océan et gobe le bateau de Masira. [Chapitre 221].

 

 

Le crâne ressemble à Onigashima, les cornes en moins. Quant à la tortue, elle me paraît moins massive que l’éléphant. Toutefois, en ajoutant les Oz, qui sont plus grands que les géants, cela me fait me dire que ce monde est rempli de mystères.

 

Je ne sais pas si l’auteur a réfléchi à leurs intrigues. Peut-être sème-t-il des miettes, ici et là, pour nous mettre sur la voie de l’Ancien Monde ? J’ai envie de croire qu’ils sont des reliques et que nous aurons une réponse à la fin de cette épopée odysséenne.

 

Le 22/06/2022 à 20:26, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Encore une fois tout touche dans le mille et je te rejoint aussi. Les dieux dans one piece existe et ceux depuis le début de l'œuvre, on les remarques dans différentes civilisation ( shandora, alabasta et d'autres civilisation qu'on a vu...)

Je pense surtout comme toi que les autres dieux existent aussi en forme de fruit de zoan mythique. ( il y aurai même des suspicion envers le père de luffy d'avoir mangé un zoan et d'être devenu le dieux de la pluie, et que Ryokugyu le nouvel amiral sois le dieu de la Forêt)Screenshot_20220606-205350_Chrome.thumb.jpg.db955ad262d32b2ac45c0bbcebce051e.jpg

 

Pour la question :ont-ils été impliqués dans l’histoire du siècle manquant ? Je ne peux pas dire si oui ou c'est non. On a rien qui va dans ce sens là.

 

C’est bien celle image que l’on m’a montré. Je n’ai malheureusement pas prêté attention à ce détail (surtout en version animée).

 

J’espère que ces fruits du démon ne font pas de leurs utilisateurs des Dieux. Ce serait fort dommage.

 

En ce qui concerne Monkey D. Dragon, j’ai toujours imaginé qu’il était détenteur d’un fruit logia, celui de la tempête. Mais il est possible qu’il soit le gardien du fruit divin de la pluie aussi.

 

Quant à Ryokugyū, je me suis fourvoyée, le fanart en 1ère page m’a laissé songeuse (peut-être aurait-il eu ce design sous le coup de crayon de Boichi ?). Sa véritable apparence m’a laissé indifférente. Quant à savoir s’il est en possession d’un fruit mythique, c’est possible.

 

Personnellement, je pense que ces fruits, à l’instar de Nika, représentent un symbole. Alors le pouvoir exprimé n’est pas élémentaire, mais en rapport avec la représentation du Dieu en question. Par exemple, Luffy ne manipule pas le feu ou l’énergie du soleil (comme Starfire), mais modèle librement son propre corps de caoutchouc. Il rend la vie et met fin à l’amertume.

 

Si je devais imaginer le fruit mythique du Dieu de la forêt, je penserais à celui de Sengoku. Le Grand Bouddha est une représentation que l’on se fait de Bouddha. Le pouvoir exprimé peut-être aussi une symbolique. Bouddha était un chef spirituel faisant le pont entre le ciel et la Terre. Tout comme la forêt, représente ce lien. 

 

Le 22/06/2022 à 20:26, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Je me permet d'ouvrir une parenthèse Hors sujet mais qui a un rapport avec ton message lié à naruto: savoir que le personnage que l'on suit est destiné à être l'élu alors que depuis le début du manga il a été teaser par sa liberté, rend le scénario un peu fade a mon goût et le meilleur exemple c'est bel est bien naruto qui après avoir su que sa destinée et toute tracé enlevé tout suspense a l'histoire car on sait que rien ne va lui arriver et que tout ce qu'il fera sera couronné de succès.

Oui. Dans Naruto, je pense que les réincarnations étaient dispensables. Naruto et Sasuke ont été l’objet d’une guerre qui ne les concernait pas (Indra et Asura), faisant d’eux des élus destinés à réussir et à marquer le monde. C’est pourquoi, tout comme toi, je n’aimerais pas voir Luffy devenir une réincarnation, ou possédé par un Dieu.

 

Malgré tout, je reste toujours aussi éprise de Naruto (le manga et le personnage).

 

Le 22/06/2022 à 20:26, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Q: Si ce pouvoir ne s’est jamais révélé depuis le siècle manquant et que le Gouvernement Mondial a changé le nom du Fruit de Luffy, est-ce que cela ne signifierait pas que Joy Boy était détenteur du fruit mythique de Nika ?

 

À priori oui, joyboy était le detenteur de ce fruit et des que luffy utilise éveil, zunesha dit clairement que joyoboyo est la, et qu'il entend les tambours de la libération ( les battements de cœur de luffy). Il se peut que Joyboy pouvait  être lui même le dieu soleil, mais on manque malheureusement de preuve pour affirmé cela, car le lore de one piece bien que très complexe et diversifier, oda n'as pas eux le temps de l'approfondir( surtout le côté historique).Screenshot_20220622-194809_Chrome.jpg.a16699651907b0e09056e223e8f6ea85.jpg

Est-ce que Nika signifie aussi « sourire » en japonais ?

 

L’image est très belle. Le sourire me plaît. En revanche, le message « Joy Boy est de retour !!! » est inquiétant. Parce que cela corrobore l’idée que l’éveil du fruit fait de son utilisateur, une autre personne.

 

Le 22/06/2022 à 20:26, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Ben a priori non, l'éveil de luffy affecte son entourage et jusqu'à maintenant il a les mêmes caractéristiques standards que les eveils de paramecia ou logia a savoir affecté leurs environnements.Screenshot_20220622-195801_Chrome.thumb.jpg.65891b0cd3548a01eee01a59e537b78e.jpg

(Chp.1046)

A-t-on déjà vu un logia éveillé ?

 

L’éveil est donc une synergie, mais elle n’agit pas de la même manière pour chaque catégorie de fruit. Grâce à Katakuri et Doflamingo, nous savons que le pouvoir du paramécia devient une zone d’effet. Les zoans ne touchent pas leurs environnements, mais se renforcent.

 

Le zoan divin confère des capacités d’éveil unique qui rassemblent ceux des zoans et des paramécias.

 

Le 22/06/2022 à 20:26, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Malheureusement dans ce raid j'aurai voulu voir les Tobbiroppo ainsi que les commandants de kaido montrer a quoi ressemble l'éveil d'un pur zoan pour clore une fois pour toute les débats sur ce sujet. Car la seule chose qu'on a eux c'est la déclaration de crocodile a impel down sur le fait que les zoan voit leurs résistances et leur puissance accru.

Screenshot_20220622-200300_Chrome.jpg.d51102c34fa240842de2eafc310d3e05.jpg(chez.544)

 

Si je me fie à ce que dit Kaidō sur l’image, alors je comprends et je suis plus conciliante à l’idée que l’éveil n’est pas donné à tout le monde.

Avoir un fruit et maîtriser son pouvoir sont une chose. Mais se maîtriser soi-même est peut-être une entreprise plus difficile qu’il n’y paraît.

 

Dans One Piece, beaucoup de personnages ne font que gratter la surface de leurs pouvoirs. J’aime l’idée que cette étape reste une rareté, même parmi des pirates de grande envergure.

 

Le 22/06/2022 à 20:26, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Par contre je pense qu'on a vu l'éveil de kaido, et c'était le fait de pouvoir soulever toute une île grâce a ces nuages (mais biensur sa reste que mon intuition). L'éveil de marco pourrait être le fait d'avoir prodigué des soins à tout les samurai grâce a son pouvoir, car le phoenix est connu pour sa regeneration.

 

Je pense que le modèle du fruit du dragon s’apparente à celui du Shen-Long (qui a aussi des écailles azur). Bien que j’aie toujours pensé qu’il s’inspirait du Seiryū japonais, ses capacités ressemblent plutôt à son homologue chinois. Il est capable de catastrophe, en apportant le vent et la tempête. Il marche sur les nuages et est une source de crainte pour le peuple. C’est pourquoi, porter une île me semble être une de ses compétences primaires.

 

Mais peut-être as-tu raison. Si l’ancien Empereur est capable de dire ce qu’il en est de l’éveil, c’est qu’il l’a possiblement expérimenté.

 

Pour le phénix, j’emploierai le mot « renaissance ». Car cet animal mythique « renaît de ses cendres ». Il revient à la vie (résurrection). Dans le manga, sa régénération ressemble au byakugō de Tsunade (stimulation cellulaire des tissus et des organes).

 

Concernant ce personnage, je suis étonnée de voir qu’il est médecin. Je ne sais pas s’il l’était durant l’arc de Marinford. Je me souviens qu’il demandait un médecin lorsque Ace fut mortellement blessé.

Est-il devenu médecin après la chute de l’Empire Barbe Blanche, ou est-ce seulement dû aux capacités de son fruit (sans connaissances médicales) ?

 

Le 22/06/2022 à 20:26, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Comme le fruit pourrait avoir une volonté, il choisi lui même son porteur 😄 ( peut-être). Non a vrai dire je ne sais pas. On ne connaît que 2 personne qui ont eux se fruit : joyboy et luffy.

Et je pense que si le fruit était tombé dans les mains de Roger, Roger l'aurai manger car il a la même idéologie que c'est deux la ^^.

Je trouve cela insensé de voir que le fruit a brillamment échappé au Gouvernement Mondial durant 800 ans. Je rirais bien si Toki était celle qui avait transporté le fruit dans ce monde, juste après la mort de son possesseur.

 

Le 22/06/2022 à 20:26, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Tu vise encore une fois dans le mille et cette fois l'auteur lui même nous a donné un indice:

Screenshot_20220622-201710_Chrome.thumb.jpg.6d239effa2101281f9d62be37c3652f4.jpg

 

cette volonté se perpétue chez les D en particulier donc on peut dire que c'est génétique (lié un fruit du démon?) Hmm 🤔🤔 

 

Roger attendait un porteur du D. Et c'est lui qui causera la dernière guerre et qui détruira l'île des hommes poissons 😉 (luffy).

Encore une fois, c’est regrettable. Je n’ai pas fait attention au discours de Barbe Blanche. J’ai simplement retenu que Marshall D. Teach n’était pas celui attendu.

Cette page montre donc que Luffy est « l’élu » qui mettra le monde sens dessus dessous en occasionnant une guerre mondiale. Peut-être du même acabit que celle qui se déroula durant le siècle manquant (si l’histoire a été effacée).

 

Cela réaffirme aussi les informations de Donquixote Rosinante à Law, lorsqu’il parle des D comme d’un clan, ennemi des Dieux, qui provoque le chaos.

Le 22/06/2022 à 20:26, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Il se peut que les D soit la progéniture du dieu soleil, sa expliquerai pourquoi les tenryubito (nouveau dieux) voit d'un mauvais œil les porteurs du D (des ennemis a abattre).

 

J’aime beaucoup cette idée.

Si Nika est l’ancêtre des D, alors j’apprécie qu’il choisisse exclusivement ses descendants, et leur prête ses pouvoirs.

 

Le 22/06/2022 à 20:26, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

En tout cas j'attends avec impatience qu'Oda-sensei ne commence a dévoilé un peu l'histoire qui entoure le monde de one piece car je suis comme toi, ébloui par la richesse de son imaginations et que sa fait très longtemps qu'on attend des révélations digne de cela 😅

Merci a toi aussi pour cet échange ^^

 

Je regrette un peu qu’il n’ait pas distillé plus d’informations. En lisant cet arc, j’ai la sensation que l’Histoire est condensée ici. Alors que les ponéglyphes sont éparpillés à travers le monde. Ceux qui ont protégé ces stèles auraient mérité d’avoir un peu plus de poids.

 

Je suis désolée de répondre en retard, j’ai eu une semaine un peu difficile.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece Chapitre 1053...

...et quelques bribes de réflexion

 

Je jette désormais en vrac mes dernières idées inutilisées au sujet du dernier chapitre en date, et d'éléments associés.

Tout d'abord, ce chapitre est important pour une chose  elle introduit le dernier Amiral de cette génération que nous ne connaissions pas et, qu'il plaise, ou non, c'est un élément majeur de OP.

Un personnage est introduit à plusieurs reprises dans One Piece, et ce qui en fait son intérêt est représenté par de multiples aspects :

 

-Son nom (ou son surnom, si jamais aucun nom n'est donné)

-Son design (beau ou moche, on est toujours hypé lorsque l'on sait qu'on va "enfin" le découvrir)

-Ses aptitudes au combat dans un sens holistique, ainsi que son niveau global de puissance dans ce domaine (shonen nekketsu oblige)

-Son background (passé, ainsi que son statut actuel, et sa doctrine)

 

Tout ces éléments, associés à la mise en scène de l'auteur, façonnent son charisme et ce que l'on attend d'un tel personnage.

On ne considère donc souvent connaître un personnage que lorsque l'auteur nous en a dit tout ce que l'on voulait/pouvait savoir (oui, certains ne resteront que des noms...).

A ce titre, j'ai eu l'impression d'avoir connu tous les personnages de OP suite à l'apparition de Ryokugyu, alors que c'est faux !

 

Il nous reste bien des personnages à compléter (ceux qui ont fait une micro-démo, comme les commandants de l'AR, je ne les compte pas, par exemple. C'est-à-dire que même si l'on n'a pas vu grand-chose de Corbeau, on sait qu'il a un FDD dont on a vu un exemple d'aptitude, même sans savoir le classer plus que ça. Sinon, on pourrait en attendre encore plus de beaucoup de persos déjà vus également...:

-Monkey D Dragon dont on ne connaît pas exactement le pouvoir.

-Charlotte Compote (Idem, on ne l'a pas vue en action, alors qu'elle est l'un des plus importants personnages de la famille Charlotte)

-Les mecs de l'Underground chez Big Mom (autant dire que ce sont, pour l'instant, des pétards mouillés alors qu'on nous les avait vendus mieux que ça...Umit est juste un pirate, l'autre meurt en une balle de Katakuri, Dufeld avec un petit shigan à distance de Stussy, elle-même membre du CP0...Gibson, rien vu, Drug Peclo, non plus). Morgans est au moins un minimum exploité.

-Les Commandants de Teach dans leur majorité et ceux de Shanks (ce qui en fait un gros paquet).

-Edward Weevil (et aussi des membres de la pire génération peu exploités)

-Im et les 5 doyens.

-Vegapunk !

-Kong...

-...autres, encore inconnus au bataillon, ou appartenant au passé ? (Le plus terrible ennemi des mugiwaras attendu sur Wa no Kuni il y a 5 ans ? 9_9)

Si d'autres me viennent en tête, je les ajouterai, mais cela fait encore beaucoup de reveal, au final !

 

Je ne parle même pas des organisations de chaque partie (Famille de Big Mom dont on ne connaît pas toute la hiérarchie, par exemple. Combien de Fous, Cavaliers, etc...comment s'insèrent-ils ? Liste des Ministres...).

 

Il y a eu un débat concernant le lien entre Gouvernement Mondial et la Marine.

L'organisation de la plus grande autorité mondiale et de ses instances est expliquée dans le Databook Yellow, il me semble.

Nous en avons encore plus appris grâce au manga lui-même, et aux SBS (?).

 

Au sommet se trouve Vladimir Pout-Im

image.jpeg.a4cfa2c5b77ac65095a0418316656776.jpeg

J'ai acheté ce chapeau en soldes qui ne me va pas...

 

Sous ses ordres directs, le conseil directeur apparent, dont Gorbatchev fait partie

Goji on Twitter: "Par contre, même si je haïs du plus profond de mon âme  les Tenryubito et le Gouvernement Mondial, je suis toujours admiratif du  charisme que dégage le Gorosei. Les

On a enfilé nos Ohara haut à-ras !
 

Révélation

 

Are the Five Elders the Strongest in the World Government? - One Piece

Finalement, Senor Pink a son père au GM...😅

 

 

Le Généralissime, Kong, qui siège au sommet de toutes les armées !

La Marine (bases extérieures et QG), le Cipher Pol (de 1 à 9, donc sans l'Aigis), la section scientifique gouvernementale (SSG), La justice (Enies Lobbies et les Tribunaux maritimes), Impel Down, l'Ordre des 7 Puissants Capitaines Corsaires.

Le poste peut être pourvu au moins en passant via la Marine, Kong en ayant été un Amiral en chef !
 

Révélation

 

Donk E. Kong | OnePiece Fanon Wiki | FandomDonk E. Kong | OnePiece Fanon Wiki | Fandom

🤣 La classe, mine de rien, si c'était cela...

 

 

Kong - ONE PIECE FRANCE

On remarque, suite à MarineFord, puis l'ellipse, que la Marine dispose d'une hiérarchie verticale, mais aussi horizontale, avec Instructeur (Monkey D Garp), Inspecteur Général (Sengoku), Chef d'état-major (Tsuru), SWORD (unité d'infiltration indépendante ? Commandée par un ex-contre-amiral...à ne pas confondre avec des Marines "lambda", qui peuvent également faire office d'infiltrés. L'espionnage et le renseignement ne sont pas l'apanage du Cipher Pol, qui a des missions spéciales en fonction de leur numéro !

 

Les Dragons Célestes semblent être à part, avec un passe-droit sur la hiérarchie, même s'ils semblent sous les 5 Doyens, et en parallèle de Kong pour administrer directement le CP0 (lui-même, ayant plusieurs commandants et subalternes).

 

Il faut aussi noter l'affiliation des 100 et quelque royaumes, sans qui l'alliance du GM n'existerait pas.

 

Le Gouvernement mondial est une entité complexe, et, comme le disaient les 5 doyens à Akainu, la Marine n'en est que le bras armé, la surface de l'Iceberg (même si elle me semble la plus importante, au vu de la présence des Amiraux...).

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AndyFouache a dit :

bonsoir à tous, 

2 choses me poses encore questions vis à vis de Wano.....

a) la moins importante....qui est ce poulpe prenant 3 cases et ralentissant luffy dans sa progression ? 

 

b) Hawkins ne se trompe jamais, sur l'image jointe il précise à Luffy + Zorro qu'ils ont 19% de chance de survie d'ici un mois.

=> je n'ai pas la temporalité,  sachant l'élispe de 1 semaine, je suppose que wano fait moins de 10 jours

 

du coup le mois suivant serai une bataille d'un arc prochain ? voir plus ? 

 

mort de luffy d'ici 20 jours environ ? environ 3 iles ? 

Law sauvera le roi des pirates après sa mort ! 

et je reste persuadé d'une montée en puissance à la pirate des caraïbes 3, avec un conseil des "grand corsaire" qui mettra le monde de la piraterie sous luffy

=> deja aider luffy  :: crocodile/ buggy / bellamy / caesar clown / hancock  / kuma / 

 

=> reconnaissant un seigneur des pirates :: 

kaido revenant de ss la lave / big mom ou katakuri  / doflamingo 

 

les autres ennemies était pour moi très bien construit mais de manière à disparaître.  

ceux cité plus haut font tous la promesse de revoir luffy 😉

 

les 2 qui me posent une colle sont Moria et Ener.....je ne suis pas de l'avis de revoir la foudre....mais Moria rejoint Teach et pourrai faire défection en voyant l'élu 😇

et je reste persuadé que l'ennemi IMBATTABLE de luffy était magellan ! ( par ces convictions de justice) 

ce qui serai intéressant c'est qu'un membre de Teach posséderait son pouvoir, de manière à montrer que c'est un pouvoir battable ==> le seul ennemi que luffy ne vaincra jamais 

 

PS: qui nous dis que pour que B.noire récupère un pouvoir il faut la mort ? 

je pense que magellan qui est maintenant second de Impel Down, ne possède plus son pouvoir 

 

 

 

 

Screenshot_20220625-022414_Opera.jpg

Screenshot_20220625-022355_Opera.jpg

Bien vu pour les 19%, perso j'avais complètement oublié👍🏽.

Mais étant donné que les évènements s'enchaînent vite dans le monde de OP, en 1 mois il peut se passer énormément de choses. Et c'est typiquement le genre d'indices que laisse Oda sans que nous lecteurs y prêtons attention^^!

 

Effectivement Wa/Onigashima se passe sur une dizaine de jours. Ce qui laisse 2/3 semaines pouvant être inclus dans le pourcentage en question.

On ne sait pas encore comment est le monde à l'extérieur de Wa mais avec les récents évènements et la Saga finale qui va commencer, les choses vont arriver très rapidement et les affrontements aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...