Aller au contenu

Naruto Chap 338 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


rhavin
 Share

Messages recommandés

Le debut du scrip, je n'y comprend rien, et puis aussi l'idée que naruto n'est finalisé son jutsu qu'a 50% ca me semble peut probable car Tsunade avait dis que si naruto n'avais pas fini completement son jutsu elle envérait une autre equipe.

Après pour l'histoire des terres ancestrales, a suivre....:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Vu l'indice fakomètre et le niveau de détail, ca semble fiable mais quelque chose m'échappes :

Shika est peu être sur ses terres ( quel est exactement le bénéfice ? ) mais il reste un chuunin ( il me semble ) alors que Hidan lui est du niveau jounin, voir plus... En outre il est de l'Akatsuki, organisation rassemblant parmis les meilleurs ninjas au monde, alors se faire avoir pas un chuunin aussi facilement, ca lui ressemble pas, surtout qu'il a deja envoyé dans une boite Asuma, le sensei de Shika... Shika est peu être extremement intelligent, mais il n'est pas un exellent ninja comme lui dit son propre sensei...

 

Affaire à suivre :)

 

 

Ps : Forum très sympas, avec de vrais passionés, ca fait plaisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la différence c'est que Shika a 215 de QI, qu'il connaissait exactement le pouvoir de Hidan, qu'il a une méga envi de venger Asume et qu'il avait imaginé plein de solution au cas ou.

 

Le coupage de tete a pas marcher, hop il regarde sur son tatouage, hop une autre solution mdr

 

Un shikamaru comme ca, hyper revanchard et qui a eut le temps de preparer son coup on peut rien faire.

 

Comme il connaisait rien a Kakuzu, ça technique c'était de les separer et que le reste de la team s'en occupe alors que lui ce faisait un 1 vs 1 face a Hidan. Et là on arrive a la fin, il nous sort ca botte secrete du clan des Nara. Mais je pense qu'on comprendra mieux avec le raw car là c'est pas facile a comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention... Ce n'est pas parceque tu es 3ème dan de Karate que tu es forcemment plus fort qu'un simple ceinture noire. Et puis... Ne pas oublier une chose: on nous a explicité que l'akatsuki était une organisation de mercenaires... Cela ne veut pas dire qu'ils soient les ninjas les plus fort du monde mais qu'ils sont très expérimentés et de haut niveau. Imagine sinon ce qu'il risque de se passer quand "l'arc" l'akatsuki sera terminé: et bien Kishi aura grande peine à faire évoluer son histoire dans le drama.

De plus, chaque personnage a une faille... Hidan semble en tout point invincible à priori: son point faible c'est son orgueil et son peu de clairvoyance... Normal que Shika puisse en venir à bout puisque son point fort est justement l'inverse d'Hidan.

Ensuite qu'on arrête de nous dire que puisque Hidan a réussi à tuer Asuma, il est extrèmement puissant... C'est tout de suite oublier la manière dont s'est déroulé le combat... Un peu de respect pour ce que Kishi nous raconte tout de même ;)

Je ne pense sincèrement pas que si Asuma connaissait déjà ses opposants, il se serait fait avoir si facilement...

Rappelez vous la manière dont Naruto a subtiliser les rouleaux de jutsu interdit au début du manga... Il avait réussi a surprendre Sandaime avec une métamorphose... Pourtant Naruto était il plus puissant que Sandaime???? -> Non

Si demain un personnage de Junin meurt parcequ'un apprenti ninja de 5 ans l'aura poussé dans les escaliers, pourra t'on en conclure que ce gamin est plus fort qu'un Junin?

Un personnage se définit par ses actes dans une histoire... L'important n'est pas de savoir s'il a réussi à franchir un obstacle mais la manière dont il l'a fait et pourquoi. Pour Asuma c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupage de tete a pas marcher, hop il regarde sur son tatouage, hop une autre solution mdr

 

Bien vu Shikamaru Scofield \o/

J'suis ien content de savoir que Temari va pas intervenir , ca aurait été trop bête et trop répétitif .

Soulagé du non-remake d'Oto , je vais attendre patiamment demain pour avoir le raw et donner mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous c'est la première fois que je poste sur ce forum malgrès le fait que j'y viens toute les semaines depuis six mois. Je me disais que cette histoire de terre ancestrale c'était peut être un type de sort de téléportation qui utilise un trou d'ombre, car c'est vrai que ça fait un peu gros comme coîncidence que les deux de l'akatsuki se soient trouvés si près de la terre des NARA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'il envisage toutes les solutions, et que son QI de malade est sa principale arme. M'enfin même si hidan a un QI proche de celui d'un poulet, il n'en reste pas moins redoutable même pour un jounin. Je pense qu'un autre ninja va l'achever étant déja pas mal amoché ( physiquement, et mentalement ). Shika a le plan mais pas la force d'y parvenir seul, alors après ( Hypothèse ) que les 7 autre ninja on en finis avec kazuku ( bah quand meme on a 1 jounin surdoué, 2 ambu et un jinchuuriki ( avec quand meme futon Rasengan que même Yondaime a pas maitriser... ) + 4 chuunin, il a beau avoir 5 coeur il risque d'y passer... ) Naruto ou un autre ira prêter main forte a Shika...

 

Enfin une des nombreuses possibilités.

Pour Fuma : Faut pas dire non plus que konoamaru va poutrer Kakashi  ^^ ( même s'il detient le Sexyjutsu :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est de la bombe!! Des chapitres comme on les aime!!

 

Vive Shika, tu nous as meme fais douté un peu, mais j'ai cru en toi jusqu'au bout!! Je sais que ton premier mouvement est toujours du bluff, je sais que tu laisses toujours ton adversaire penser que tu l'as raté, et c'est a ce moment la :  echec et mat.

 

J'avais bien parlé de Pakkun pour traquer Shika, j'avais dit que Kakashi allait envoyer Sai, mais Sakura!! Je pense qu'il a compri que Choji et Ino étaient des boulets, donc s'il les envoie chez Shika, ils risquent de le nuir plus qu'autre chose.

 

Enfin, ce qui m'inquiete le plus c'est l'état de Naruto, il est venu sans se reposer, il a l'air fatigué, mais de toutes facons il est résistant donc c'est cool. Ca me fait plaisir d'entendre Yamato dire qu'il est completement différent.

 

De toutes facons, ces américains je saipas si ca les amuse d'inventer des fakes, mais en tout cas je triuve pas ca amusant, déja je regarde pas leurs séries parce que j'aime pas leur humour, mais de la a venir mettre le doigt la ou ils ne pourront jamais arriver (l'oeuvre de Kishi) ca me vexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air bien ce chapitre !

j'attends le raw avec impatience ...

 

mais par contre Kishi est vraiment tombé amoureux de son personnage shikamaru ! Je suis encore plus jaloux de lui que je ne l'étais de kakashi ^^ !

Au début, tous les personnages y sont :

- le gros mais fidèle et sympa (choji)

- le cancre mais fort et attachant (naruto)

- le gars feignant mais intelligent (Shika)

 

... mais là, Shika n'est plus feignant du tout. Total : il est TROP parfait (et ça me déçoit). Esperons que ça ne finira pas comme DBZ avec des Super-Sayen lvl 4 ^^. Il faut que les personnages restent humains avec leurs défauts !

 

... enfin c'est mon avi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une chose bizarre dans ce spoil c'est que shika venait à peine de rompre sa manipulation des ombres (j'ai oublié le nom japonais Tire la langue ) qu'il recommence.

 

ca s'appelle une feinte :P, il a fait ça juste pour pouvoir déclencher son jutsu "terre des Nara" je pense. Shimakaru Scofield a tout réfléchis, le chap ou le voit s'entrainer et etre a la bibliothèque est pas pour rien. Kishimoto voulait bien montré qu'il allait pas au combat comme un débile , la tete devant sans reflexion. Il avait qu'un seul objectif, se retrouver en 1 vs 1 contre Hidan et le battre

 

par contre ce qu'il avait pas prévu c'est que kakuzu a 5 coeur et que le sacrifice de Hidan ne lui a tuer que 1 coeur...Mais bon après c'est un aléa de combat et une non connaissance des facultés de Kakuzu. Mais il avait aussi prévu ça au départ.

 

@Flo-dono: ce qui fait que Shika est exeptionnel dans ce combat c'est que Asuma est mort et je pense qu'il doit s'en sentir responsable donc ca décuple ses forces, son intelligence etc. Une fois Hidan tuer il rentrera dans le rang et il aura accomplit sa vengeance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien parlé de Pakkun pour traquer Shika, j'avais dit que Kakashi allait envoyer Sai, mais Sakura!! Je pense qu'il a compri que Choji et Ino étaient des boulets, donc s'il les envoie chez Shika, ils risquent de le nuir plus qu'autre chose.

A mon sens, il y a quelque chose que tu as complètement oublié: Si Kakashi envoi Ino et Choji ce n'est pas pour rien... C'est aussi leur vengeance puisque Asuma fut leur sensei... Il ne faut pas chercher plus loin, kishi nous montre ainsi que ce n'est pas un combat comme les autres mais bien en l'honneur d'Asuma. Ne pense pas en terme de personnage en faisant en sorte que cela colle avec tes convictions mais met toi plutot à la place du narrateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à fuma,

 

le sandaime en quittant ce monde a laissé une chose "la volonté d'un feu" grandissant pour la génération de naruto et celles avenir.

 

Pour preuve Assuma, s est sacrifié comme un pion pour sauvegardé son village est protèger ce qu'il a de plus cher.

 

Assuma savait déja qu'il allait mourrir ( il faisait parti des 12 ninjas d'elite du pays du feu comme son ami shiriku et sachant qu'il avait un don spécial, Assuma avait ce dont de prémonition)

 

Pour la question des combats " oui, hidan a une technique difficile à contrer" .Mais en aucun sa fait de lui un super ninja.

 

Un shinobi ne doit jamais sous estimé un autre shinobi (regardez tout les combats de naruto).

 

Aussi, Assuma lorsqu'il avait apris la mort de chiriku, disait que ce n'était pas possible donc, la conclusion c'est qu'il avait déja mesuser la puissance enemi.

 

En se sacrifiant, il a permi a shika de voir plus loin les techniques démoniaque de l'akatsuki.

 

Pour en finir, tout les ninjas on un point faible, c est comme le jeu "pierre papier ciseaux".

 

Analysez les anciens combats et vous comprendrez une chose, aucun ninja n'est à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais là, Shika n'est plus feignant du tout. Total : il est TROP parfait (et ça me déçoit). Esperons que ça ne finira pas comme DBZ avec des Super-Sayen lvl 4 ^^.

 

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit parfait. Certes dans ce combat il surmonte ses principaux défauts, mais je te rappelle qu'il se bat contre l'homme qui a tué son sensei et qu'il a une vengeance à accomplir. Il se doit de se surpasser pour honorer la memoire d'ASUMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamond

Je ne suis pas totalement d'accord... Ce n'était pas vraiment un sacrifice dans le sens de l'action... Il a donné le maximum de sa personne et il a d'ailleurs cru pouvoir en venir à bout mais finalement non.

 

Il était certes prêt à mourir et décidé d'aller jusqu'au bout mais pas comme un simple "sacrifice". Ce n'était pas une question de sous estimation mais de méconnaissance de l'adversaire.

 

Maintenant il est vrai que cette notion de sacrifice existe... Mais uniquement au sens narratif: Kishi veut ainsi montrer par là que Shika est prêt à vivre seul maintenant... C'est en quelque sorte une métaphore sur l'adolescence: Shikamaru est devenu adulte et doit maintenant se débrouiller seul sans référant paternel (caractérisé ici par son sensei, bien plus présent que son père dans l'histoire)

 

Du moins, c'est comme cela que je l'interprête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuma

 

Je disais qu'il allait envoyer Sai, Ino et choji, avec Pakkun, mais il a préféré envoyer Sai et Sakura.

 

Je me suis peut etre mal exprimé, c'est pas grave, je voulais dire, que s'il a pas envoyé Ino et choji c'est peut etre parce qu'il s'est rendu conte qu'ils allaient etre un fardeau pour Shika, et comme il fait plus confiance a Sakura, il sait qu'elle sera pas un fardeau pour Shika.

 

Je dis aussi que Naruto doit nous faire une petite invocation quand meme. Que Naruto s'occupe du masque Futon, et Yamato du Katon. Naruto a un avantage sur le Raitonn qui est en Kakuzu actuellement, mais je sais pas si leRasengan Futon a 50% viendra a bout du masque fuuton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops : J'espère ! Jusqu'à maintenant, tous les personnages ont quelque chose de nul, soit un défaut, soit une faute etc. qu'ils compensent par leurs qualités ... j'espère que cet équilibre ne sera pas rompu et que tu as raison. Les super-héros c'est drôle le temps d'un film mais pas pour une oeuvre aussi longue que naruto.

D'ailleurs ça me fait penser que Sakura aussi dépasse ses limites ... peut-être qu'ils vont tous faire 1 truc exeptionnel chacun leur tour ... (surtout pas 2 ! pitié ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO!!

De bonne scène à venir on dirait  :)

 

Bon j'ai pas trop lu les avis et tout. Bref moi je trouve sa un peu gros que naruto n'est complété que 50% de son jutsu, sa paraît un peu énorme, Non?? S'il arrivé à faire une tornade alors qu'il n'est qu'à 50% du jutsu je me demande si à 100% il ne va pas détruire la planète!!  :o (mdr)

 

ET pour shika et la terre de sont clan ou je sais pas trop quoi, moi je serait d'avis que l'action de l'ombre (kage mane) soit facilité donc même à bout de force et plus une goutte de chakra il peut quand même exécuter sont jutsu!!! Je pense que c'est assez logique vu qu'il sait très bien qu'il est limité niveau chakra, d'où le choix préalable du terrain (son plan)!!

 

Voila j'espère ne pas avoir dit nimpe et que vous aurez le courage de lire mmon petit monologue  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques questions pour compléter ma culture Narutesque d'ignard :

- Le Suiton Hahonryuu que l'on voit a la fin du 337, c'est quoi?

- Qui est-ce qui l'effectue ce Suiton Hahonryuu ? Je pense a Yamato, même s'il dit a Naruto qu'il lui faudrait Suiton pour battre Katon en fin de 336 ( il me semble ) car Naruto met deja 1 semaine pour maitriser a peine ( semblerait-il également ) le Futon Rasengan.

 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de conn****, Yamato est Mokuton et il maîtrise donc Suiton et Doton séparément.

On le voit bien au début de l'entraînement de Naruto, il crée une cascade d'eau...

 

Donc à priori, créer une sorte de typhon, c'est possible pour lui d'autant que j'ai l'impression qu'il s'aide de la tornade de Naruto pour créer le typhon au lieu d'un "gros jet d'eau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Yamato Qui a renforcé le jutsu de naruto!!!

Tout simplement pasque le vent+feu de kakuzu aurait été amplifier par le jutsu de naruto vent seul!!! (tous cramé)  :D

Donc yamato a mit un peu d'eau (lol) pour équilibré la balance et faire un match nul voilà!!

 

P.S je sais pu où mais il y a quelqu'un dans le dernier topic (337) qui a expliquer tous ça bcp mieux que moi  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo  juste pour dire que ca me parait bizarre cette histoire de la terre du clan de shika ca voudrai dire que shika avait prévu que les 2 d'akatsuki allaient prendre un autre chemin et que nickel c'était pas loin des terres de son clan :-\. ouai pour moi c'est quand même un peu gros

Edit Kheops: on est surement dans la foret de Konoha, donc c'est possible. Et bon attendont le raw avec la trad. la on a juste un script qui est pas très long et qui explique surement pas tout le raw ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...