Aller au contenu


One piece chapitre 1055


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

J'ai vu sur le compte Twitter de @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③, que l'éditeur a fait un commentaire sur chapitre 1056. Bon, le 1055 n'est pas encore sorti et je sais pas si je peux le mettre là.

 

Voici le message :

 La sensation de collision ! Quel est l'avenir du monde ?!

 

Quand on sait que la date de sortie du 1056, sera le 8 Août qui est sa date d'anniversaire, nous aurons peut être droit au retour de notre clown préféré. Et en grande pompe (#vf)!

 

Modifié par SanjiUQAC
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                

BonsoiLapinpigeon ~  🌙

 

Je te remercie pour tes commentaires. unpa.gif

 

 

 

Il y a 11 heures, Lapinpigeon a dit :

Quand on voit que Momo dit à Yamato de se mettre en retrait, c'est que les gars ont de la marge.

Je n'ai pas compris l'interdiction donnée par notre tit Momo comme faisant comprendre qu'ils ont de la marge.

 

Ils devront se défendre eux-mêmes à l'avenir. Ils ont longtemps profité de la réputation de grands individus comme Ryuma & Oden avant que Kaido arrive et que son nom serve de repoussoir pendant 20 ans. Aujourd'hui, la nation est plus vulnérable que jamais. Une nation guerrière comme le pays des Wa l'était à l'origine doit être capable de protéger ses frontières par ses propres moyens. C'est comme ça que je l'ai comprise.

 

À savoir s'ils auraient pu vaincre Aramaki, leur combat a été trop court pour que je me positionne. Aramaki a réussi à les contrôler brièvement, Momo a permis qu'ils puissent se libérer & a pu ralentir Aramaki, ce dernier s'est régénéré avant que leur combat soit interrompu, et... c'est à peu près tout. Pourquoi absorbe-t-il les nutriments de ses adversaires ? ioig.gif Pour les éliminer rapidement, il y a d'autres moyens. Et les nutriments absorbés doivent aller quelque part. Mais pour faire quoi ? Lui permettent-ils de libérer un renforcement temporaire qui augmente ses capacités (physiques et régénératrices (après tout, la nature, c'est la vie 🧬)) ? On ne le sait pas encore. Puisque leur affrontement a été bref, il y a suffisamment d'inconnues sur ses capacités pour que je ne puisse pas me positionner. 6oul.gif

 

Au sujet du reste de la troupe, comme je l'ai dit, Luffy n'est Empereur que depuis quelques jours. Et ce n'est pas évident pour un étranger comme Aramaki de savoir que Luffy est en forme à nouveau. Donc, c'est probable qu'il croit que le temps de convalescence après une confrontation face à La Plus Puissante Créature soit plus long que seulement quelques jours. C'est une bonne explication pour sa mégalomanie.

 

Il a décidé de partir lorsqu'il a senti la présence de Shanks. Ce qui a amené de l'indignation, que je ne comprends que partiellement. Aramaki sait maintenant que s'il avait continué comme il le faisait, il aurait dû affronter seul (⚠️) non seulement les forces de l'équipage du Chapeau de Paille & ses alliés, pour lesquels c'est possible qu'il spécule sur un affaiblissement dû à leur combat précédent, mais également non seulement Shanks en tant que personne, mais aussi son équipage au complet. Qu'il se dégonfle à ce moment-là est cohérent. Car il sait ce qui l'attendait.

🍃

Pour moi, le déroulement est acceptable. J'aurais vu d'autres variantes qui ont circulé (entre autres 👉 Aramaki qui se fait écraser contre un mur par Luffy) moins riches en conclusion.

Modifié par War Sorceress
  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie sur le Ponéglyphe est intéressante et explique bien pourquoi Wano est fermé et ce que cela implique de le réouvrir, mais du coup si Jack pouvait nager vers le ponéglyphe, pourquoi il a pas pris du temps pour chercher l'arme antique aussi ? (On va dire qu'il ne savait pas qu'elle était là, mais bon c'est une excuse facile)

 

La partie sur Shanks j'ai rien compris de comment il arrive à dialoguer avec l'amiral, il sait parler en télépathie d'aussi loin ? Pour sa maitrise du HDR, je ne suis pas trop étonné puisque dans le jeu video One Piece Pirate Warriors 4, il balance du HDR à tout va dans ses coups donc bon il y avait des chances que ça ne sorte pas juste de l'imagination des développeurs et qu'ils avaient l'info d'Oda sur ses pouvoirs... C'est très fort, il a même pas besoin de fruit du démon pour balancer des attaques à une distance de fou.

 

Par contre Amaraki je ne vois pas à quoi il a servi du coup pour partir comme ça après quelques échanges de coups : on pourrait dire qu'il a été utiliser pour montrer que Wano pouvait se défendre seul, mais même pas, le gouvernement mondial et ses navires auraient pu largement suffire pour prouver ça en tentant une invasion, là c'est juste n'importe quoi d'utiliser un amiral dans le vent comme ça. Deja qu'on peut limite dire qu'ils ne servent à rien, mais alors là avec de tels actions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'après lecture de la version officielle, il n'y aura pas grand-chose à rectifier. En gros, l'utilité d'Aramaki a été de fournir à Momo no sukebe du chanvre à l'etat sauvage afin que ce dernier puisse parvenir à en faire un Marlboro breath lite. On connais tous l'original, pas grand-chose à dire. Aramaki, un vrai dealer celui-là. Il se vante en disant qu'il est la nature, une vraie fiotte au sens figuré. Je sais que c'est la période de canicule mais là par contre, il faisait beau à wa. Pas d'Akainu, pas de kizaru, pas d'Aokiji et pas de Fujitora non plus, jusqu'à ce que l'orage shanks balance du tonnerre. Ils ne sont pas non plus à Brest. Le célèbre musicien congolais de chez qui masashi kishimoto s'est inspiré pour créer Killer bee alias celui qui donne son orthographe à son fan avant de le buter à dit: "Nzete ebetela Kake, ebangaka te likolo e yinda" Cela veut dire tout simplement : " L'arbre qui a déjà été foudroyé, n'a pas peur de l'orage"

 

Révélation

351940754_images(11).jpeg.c3a1cee4f624184057f2fa1b2e759187.jpeg

Image rare de  Killer bee version Netflix 

 

Je l'impression que Aramaki aurait galérer en période de canicule et de feu de forêt. Heuresement que Momo a cessé de fumer à temps et que l'orage Shanks s'est manifesté. 

 

On s'étonne de la distance de shanks et du déploiement de son Hdr alors que Ener pouvait balancé ses foudres et de manière précise pour éliminer qui il voulait. Rayleigh qui avait scanné tout une île devant Luffy afin de verifier le nombre des êtres sur l'île tel kaspersky dès que tu mets ta clé USB. Sans oublier que Roger pouvait balancer du Getsuga tenshou hakifié. Personnellement, je dirais que l'auteur nous montre le potentiel du Hdr dans toute sa grandeur et ce n'est que le début. Surtout que Kaido où qu'il soit, nous avait dit que le Haki est supérieur à tout. Tout en espérant qu'on ait pas un genkidama version hdr. Car avec shanks, nous avons déjà une sorte de Kirin "dommage pour sasuke".

 

En gros l'ancien wa est devenu une baignoire sans chasse d'eau. Heuresement que mettre nageur jack était là pour chercher le poneglyphe. Pas vraiment chaud pour le couple law et robin car les plans de law tombent souvent à l'eau. 

 

Concernant l'acte de momo envers Yamato, il était temps qu'il se décide de prendre son pays sous son aile. On ne peut pas batir son projet sur l'argent qu'on a pas. Il prends la décision, il agit et il fait face à la réalité. Maintenant, il ne reste qu'à former la future génération car celle-là est vieillissante. 

 

L'ouverture de wa signifie libéré pluton. Qui dit ouvrir wa, dit zunesha doit-être là. Soit pour servir de burin ou soit pour servir de burin et s'associer à ce qui est caché à wa pour constitué pluton. 

 

 

Affaires à suivre 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la scène de Shanks envoyant du haki des rois à distance, Oda vient peut être de nous expliquer comment Dragon a sauvé Luffy de l'échafaud.

Tout le monde a l'époque avait pensé à un fruit du démon. Mais il a peut être simplement une maîtrise très élevée du haki des rois.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, agev a dit :

Avec la scène de Shanks envoyant du haki des rois à distance, Oda vient peut être de nous expliquer comment Dragon a sauvé Luffy de l'échafaud.

Tout le monde a l'époque avait pensé à un fruit du démon. Mais il a peut être simplement une maîtrise très élevée du haki des rois.

Je pense que Luffy et Zorro atteindrons le niveau de maîtrise de haki de shanks à la fin, mais que luffy aura totalement maîtrisé son fruit aussi en plus et c'est ce qui le permettra d'être largement supérieur à zorro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre, je comprends pourquoi des lecteurs trouvent que la présence de Shanks depuis quelques chapitres ne sert qu'à promouvoir le Film Red
Je trouve que sa présence et celle d'Aramaki sont inutiles et très dommageable pour le peuple de Wano, notamment après ce discours de Momonosuke

Il dit que son pays et ses habitants ne doivent plus se reposer sur des personnes qui vont quittés le pays/des étrangers maintenant
Résultat : Lui et les Fourreaux Rouges sont inutiles contre Green Bull et sont sauvés par Shanks qui passait par chance par là
Et leur pays redevient vert et cultivable parce que Green Bull à décider de passer faire un coucou à Luffy et que par chance son fruit fait pousser une incroyable végétation là où il pose le pied (heureusement qu'Akainu ne créer pas de volcans à chacun de ses pas ou Kizaru des flash lumineux, ça serait problématique...)

Donc j'ai pas vraiment l'impression de voir un peuple qui remonte la pente à la sueurs de son front et la force de ses bras, mais plutôt un peuple qui enchaîne les coups de bol depuis quelques jours et/ou d'un peuple d'assisté qui a toujours besoin d'une aide extérieure pour s'en sortir

Et c'est dommage car la partie avec Robin où on en apprend plus sur ce pays est très bien, en plus de répondre à la question de cette fameuse "Ouverture des Frontières" (et aide aussi à mieux comprendre le comportement de Zunesha lors de l'Assaut d'Onigashima)
Alors pourquoi la mettre au milieu de ces scènes inutiles sur Shanks et Green Bull ? (Si ce n'est pour promouvoir un film...)

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Salty D. Lecteur a dit :


Il dit que son pays et ses habitants ne doivent plus se reposer sur des personnes qui vont quittés le pays/des étrangers maintenant
Résultat : Lui et les Fourreaux Rouges sont inutiles contre Green Bull et sont sauvés par Shanks qui passait par chance par là
Et leur pays redevient vert et cultivable parce que Green Bull à décider de passer faire un coucou à Luffy et que par chance son fruit fait pousser une incroyable végétation là où il pose le pied (heureusement qu'Akainu ne créer pas de volcans à chacun de ses pas ou Kizaru des flash lumineux, ça serait problématique...)

Pas tout à fait d'accord. Avant l'intervention de Shanks, Momo montre qu'il ne se fait pas rouler dessus et qu'il est capable de l'attaquerun Amiral. Les fourreaux rouges et Yamato ne sont pas en stress non plus (sourire de Denjiro, regard de Yamato), c'est même l'inverse. La phrase de Zoro à la fin va également dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SanjiUQAC a dit :

Pas tout à fait d'accord. Avant l'intervention de Shanks, Momo montre qu'il ne se fait pas rouler dessus et qu'il est capable de l'attaquerun Amiral. Les fourreaux rouges et Yamato ne sont pas en stress non plus (sourire de Denjiro, regard de Yamato), c'est même l'inverse. La phrase de Zoro à la fin va également dans ce sens.

Raizo se fait aspirer ses nutriments en un instant, les Fourreaux Rouges se font tous attraper en un instant, Green Bull ne semble jamais inquiété par aucun de ses adversaires, il est seulement pris par surprise par l'attaque de Momonosuke qui n'avait pas réussi quelques minutes plus tôt
Denjiro sourit car le discours de Momonosuke montre que le personnage a l'état d'esprit nécessaire pour qu'il puisse être un bon dirigeant et montre qu'il a évolué, c'est simplement de la fierté envers son shogun, pas une assurance de victoire face à son adversaire
Idem pour Yamato, et en plus elle considère que Luffy et les autres sauront s'occuper de l'amiral, pas par rapport à Momonosuke et les autres (sinon elle ne proposerait pas d'aller chercher Luffy et les autres)

Il me parait difficile de penser que Momonosuke et les Fourreaux Rouges puissent repoussés cet amiral (alors que ça aurait dû être le cas) sans les Sulongs, Yamato ou Luffy et les autres et donc de protéger leur pays quand ils ne seront plus là
 

 

il y a 8 minutes, Pauolo a dit :

Il manque l'illustration sur double-page du chapitre sur Manga+. 🤔

J'ai eu le même soucis, j'ai relancé l'application et elle est apparue

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salty D. Lecteur a dit :

(heureusement qu'Akainu ne créer pas de volcans à chacun de ses pas ou Kizaru des flash lumineux, ça serait problématique...)

pour Akainu, j'aurais dit un geyser. Quant à Kizaru, au lieu de flash lumineux, séance shooting photo.

 

Ce que j'ai trouvé incohérent, c'est le faite que le logia est vulnérable au hda mais là je ne sais pas si les fr utilisent le ryo ou pas. Ça fait un peu tâche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, il credino Mkl a dit :

Ce que j'ai trouvé incohérent, c'est le faite que le logia est vulnérable au hda mais là je ne sais pas si les fr utilisent le ryo ou pas. Ça fait un peu tâche. 

les fourreau n'ont pas touché le corps de aramaki, ils ont juste coupé des branches produite par aramaki

le seul qui a touché son corp est momo, mais sans haki apparement

 

c'est comme si qlq frappe le feu qui sort de la main de sabo, ce dernier ne sera pas affecté:

image.png.3ef5770323237adfd39a488a841a5985.png

 

et puis on ne connais pas le niveau de maitrise du HdO de aramaki. est ce qu'il peut eviter les coups comme akainu et katakuri? on en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

les fourreau n'ont pas touché le corps de aramaki, ils ont juste coupé des branches produite par aramaki

le seul qui a touché son corp est momo, mais sans haki apparement

 

c'est comme si qlq frappe le feu qui sort de la main de sabo, ce dernier ne sera pas affecté:

image.png.3ef5770323237adfd39a488a841a5985.png

 

et puis on ne connais pas le niveau de maitrise du HdO de aramaki. est ce qu'il peut eviter les coups comme akainu et katakuri? on en sais rien

A priori le feu est son élément de faiblesse, comme l'eau l'était pour crocodile.

On a tendance à ne jurer que par le haki depuis le nouveau monde, mais il a jamais été dit que les logias étaient imprenables sans CF Ener ou encore crocodile.

 

Par contre toucher le corps n'est pas suffisant contre un logia expérimenté et utilisateur maîtrisé du haki. Même le HDA a une limite à un certain stade, cf Akainu qui arrive à anticiper les coups de marco et de vista qui sont hakifie. Maintenant que l'on a vu comment katakuri se sert du HDO, on peut supposer que c'est la même astuce.

 

La seule chose vraiment utile, contre tout utilisateur de FDD, ça reste le granite marin, qui a défaut de paralyser un utilisateur trop puissant annulé au moins les effets du fruit.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AndyFouache a dit :

l'arme antique est un objet sous le mont fuji.

big mom n'est pas déclaré ou vu morte (kaido mins sûr) 

 

son pouvoir se base justement sur le fait d'animer des objets.....une arme antique lui obéissant ? pour son retour ? 

C'est une suite logique à la situation, mais franchement j'espère pas. Big Mom qui revient en antagoniste principal pour la 3ème fois ne serait pas très original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pauolo a dit :

C'est une suite logique à la situation, mais franchement j'espère pas. Big Mom qui revient en antagoniste principal pour la 3ème fois ne serait pas très original.

En partnt du principe que l'ouverture de Wano arrivera vers la fin de saga, on pourra enfin avoir la revanche de Sanji sur BM et Zoro qui tue Kaido, comme le veut la théorie ZKK 🙃

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 17:46, Salty D. Lecteur a dit :

Il dit que son pays et ses habitants ne doivent plus se reposer sur des personnes qui vont quittés le pays/des étrangers maintenant
Résultat : Lui et les Fourreaux Rouges sont inutiles contre Green Bull et sont sauvés par Shanks qui passait par chance par là
Et leur pays redevient vert et cultivable parce que Green Bull à décider de passer faire un coucou à Luffy et que par chance son fruit fait pousser une incroyable végétation là où il pose le pied (heureusement qu'Akainu ne créer pas de volcans à chacun de ses pas ou Kizaru des flash lumineux, ça serait problématique...)

Donc j'ai pas vraiment l'impression de voir un peuple qui remonte la pente à la sueurs de son front et la force de ses bras, mais plutôt un peuple qui enchaîne les coups de bol depuis quelques jours et/ou d'un peuple d'assisté qui a toujours besoin d'une aide extérieure pour s'en sortir

Sa prends des années a un peuple de remonter la pente et One Piece se finiras bien avant, en temps de One Piece ( qq mois en gros)

 

One Piece est un manga cousus de Coup de bol par ci par la, je ne suis donc pas étonné, c'est le style de Oda

Et puis les coup de bol , c'est hyper mega monnaie courante dans les films hollywoodiens et les mangas

 

Shanks ne voulaient pas faire coucou a Luffy ou récup un Road Poneglyphe ?

 

Il aurais été étonnant que Momo et Les FR battent l'amiral qui a le niveau d'un empereur, sinon il ne serais pas amiral . Je ne suis pas fan des commentaires noir blanc, nulle, bon, sa ne veut finalement pas dire grand chose surtout que l'auteur fait ce qu'il veut

Non ce passage a parmi de voir la volonté de Momo de défendre sa nation en temps que Shogun, et d'etre une force conséquente

Il n'y a que les empereurs et amiraux qui leur poserais des problemes comme partout d'ailleurs c'est pour sa que ce sont des empereurs et des amiraux

De plus ceux ci évitent de se battre entre eux

Je trouve que Momo s'en est bien sortis

Ce passage c'est a mon avis aussi pour présenté taureau vert

avant la guerre finale

Sa aurais été pénible de le savoir juste la

 

Pour Jack c'est un homme poisson mais vus qu'il a un fruit, il ne peut pas nager, donc d'autre on plonger avec lui

on se demande un peu qui a vraiment découvert le Road poneglyphe du coup

Mais souvent on ne cite que le commandant d'une expédition

On a aussi l'explication pourquoi Jack ne meurs pas noyé , apres le coup de trompe de Zunesha

Et que les pocesseurs de fruit peuvent respiré sous l'eau, il ne sont pas completement paralysé, les muscles qui ne demandent pas de volonté continue de fonctionné

 

C est amusant comme meme ce terme peuple d'assisté

On parle d'empereurs et d'amiraux si tout les pays pourrais les battre, sa serais plus One Piece

Y'aurais genre 2 ou 3 mecs du niveau d'empereurs ou d'amiraux par pays, laisse tombé

Assisté c'est pas quand l'adversaire en face est une légende

C'est genre du débute dans la chanson, tu ne vends pas autant de disque que Rihanna, ben t es une grosse buse

Ou genre tout les programmeurs qui sont pas du niveau de Steeve Jobs sont des assistés et des nazes

Sa en fait qq milliers , millions wouuuh

Bcp d'assistés qui font tourné l'économie

Ou genre ta pas 100 millions d'abonnés ben t'es une buse

Surtout qu'il faut arrivé a trouvé 7 personnes de par notre monde

Chaud , a ce train la meme Picasso va se trouver dans le camp des nazes

 

Fin bref ( ya des milliers d'exemple mais bon^^)

7 personnes de par le monde, waah meme Naruto et Berserk c'est dla merde a ce train, je parle pas de Game of Throne c'est pas la peine

 

Désolé de pousser la logique, mais ya en a tellement sur ce forum, on se demande comme qui vous considéré bon a ce train la

En théorie Mariah Carrey, Beyoncé sont des nazes peut etre meme Rihanna vus qu'on ne va gardé que Mickael Jackson, bon mais comme il est mort la place est vacante

 

Tout sa pour dire que tout le monde ou presque sont des nazes avec ce genre de comparaison, c'est a dire tout le monde a par 7 personnes

 

 

N'empeche sympa ce chapitre de transition

J'ai bien aimé le trio des Mugiwara + Jinbei qui regarde pepere, ils sauront ce qu'ils ont a faire la prochaine fois

Je ne pense pas que l'amiral puisse les vaincre tout les 4, il sous estime gravement Luffy

son coup de branche absorbeuse ne marcheras pas sur sa forme Nika, il va juste prendre la forme de la pointe de branche

J'ai comme meme hate de voir ce que sa donnerais un combat contre un amiral

 

On remarque que Taureau s'en bats les steack de la diplomatie, il allais tué le dirigeant d'un pays comme meme et juste parce qu'il lui barrais la route, il mérite bien son nom de Taureau

 

J'ai hate de voir ce que sa donne le prochain chapitres, les nouveaux membres, les nouvelles primes, la prochaine destination

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...