Aller au contenu

One piece chapitre 1055


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Le 27/07/2022 à 11:28, Drug a dit :

Du coup si Yamato rejoint l’équipage (ce qui est quasiment sûre après ce chapitre) en terme de puissance elle sera derrière Luffy ou derrière Zoro ? Qu’en pensez-vous. 

a cause de son fruit du demon sa genetique de base et son haki des rois je dirais juste derrière jimbei.... elle a fait jeu egale avec ulti la ou jimbei a massacré who is who.... aucun tobirropo n'avait peur d'elle;....;..elle a pas non plus battu ace .....elle pouvait pas se liberer de ses menottes ( preuve de haki pas bien maitrisé) ..;;le combat avec Kaido je le prend pas trop en, compte c'etait.  plus l'ideologie et son   père voulait en aucun cas la tuer ....mais en termes de potentiel elle pourrait egaler Kaido ou s'approcher de son niveau dans le futur .....vu qu'elle est   peut etre la plus puissante creature en ce moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Luminel a dit :

 

Il me semble évident qu'il a réalisé cette exploration avant d'avoir mangé son FDD, vu qu'à Zou il ne pouvait pas nager par exemple.

Mouais pourquoi pas mais rien n'est moins sur, avec l'image avec les cornes de jack. Je vois pas pourquoi il en porterait avant d'avoir son fdd.

 

A la limite, le fait qu'à wano c'est de l'eau douce et non de l'eau de mer, pourrait en partie expliquer la différence et sa capacité à nager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu 

 

D’après ce que j’ai vu de mes yeux ryokogou a réussit a maîtrisé tout le monde, mais yamato se retenais face à lui. Bientôt, nous allons voir momo maîtriser sa forme hybride, puis le haki normal au prochain chapitre .

 

 

J’ai l’impression que shanks a réussit à communiquer avec l’amiral en télépathie, je comprend rien à cette scène, je vois shanks toucher son sabre, peut être, il a touché l’amiral à distance avec une foudre remplie de hdr. Si c’est du hdr basic cette amiral c’est le big mom des amiraux c’est à dire nul.

 

 

Concernant le cas jack, il n'avait pas de fruit du démon vu qu’il peut nager sous l’eau.


 

 

  • Haha 2
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Perso je vois pas bien en quoi CataCURRY  et Shanks sont des conquérants. Pourtant le 2ème est probablement celui avec le meilleurs HdR de l’œuvre. Jusqu'à ce que Luffy le dépasse (et les morts, ca compte pas). Mais JAMAIS Shanks a montré un désire de puissance ou de dominance.

 

Il y a 16 heures, Elmouss a dit :

Pas si sûr. C'est probablement lié, mais pas que. On a pas mal de contre exemple :

- Chinjao,

-Zorro (jusqu'à preuve du contraire)

-Rayley

- Kidd

- Sengoku

 

Il y a 9 heures, Bhaalthazar a dit :

Le titre de conquérant implique une conquête.

 

"Empereur" est le titre donné par le GM aux 4 pirates qu'ils estiment les plus puissants/influants. Ce n'est pas parce qu'ils sont nommés "Empereur" qu'ils ont pour autant un "Empire", rien qu'à voir Luffy.

 

On sait que Shanks a des îles sous sa "juridiction", mais on ne sait pas comment elles le sont devenues. On ne sait pas non plus s'il règne dessus, tel un Empereur, s'il a une emprise dessus, comme Kaido ou BM, ou s'il n'a pas juste mis son drapeau pour les protéger d'éventuelles attaques, comme BB ou Garp. Luffy a l'île des HP sous sa protection, mais il ne règne pas dessus et il ne l'a pas conquise (néanmoins, il a conquis le cœur de ses habitants).

 

De plus, à chaque fois qu'on a entrevu Shanks sur une île, celle-ci semble déserte et lui, dans un coin sombre (si je me souviens bien de sa rencontre avec Ace et son entrevue avec Mihawk).

 

Non mais comment peut on penser que Shanks ne mérite pas le HDR alors qu'il est littéralement EMPEREUR, soit d'après la définition de Garp l'un des 4 pirates les plus puissant se disputant le contrôle du nouveau monde en exerçant leur influence sur de large de territoire et dont le seul nom suffit à faire trembler n'importe qui ? 

 

Un groupe qui constitue l'une des 3 grande puissance du monde, avec une influence telle qu'ils vivent littéralement comme si ils étaient les maitres du monde et font ce qui leur plait, et il leur suffit de déclarer qu'un territoire est sous leur contrôle / protection comme BB l'a fait pour l'ile des hommes poissons pour mettre fin à toute attaques pirates ainsi que le commerce d'esclave sur l'ile. 

 

On pourrait seulement les comparer dans le monde réel à de vrais grands Empereurs et conquérants comme Napoléon, Gengis Kan ou Alexandre le Grand, des mecs qui auraient indubitablement le HDR si ca existait IRL... 

 

Vous allez me dire que Shanks qui possède ce titre n'est pas un conquérant ? n'est pas au dessus des autres ? n'a pas les caractéristique d'un meneur, d'un Roi / Empereur ? 

 

Vous allez jusqu'a supposer que Shanks à eu son titre d'Empereur dans une pochette surprise, et qu'il n'aurait pas conquis ses territoires mais qu'on lui aurait offert ou il les aurait eu par hasard, ou en fait c'est juste des iles désertes ? mais LOL

 

Pour comprendre il faut revenir à ce qu'est le Haki des rois et le point sur qui le possède

 

Le Haoshoku no Haki, nommé aussi Haki des Rois, Couleur du Conquérant est le type le plus rare de Haki possédé par une personne sur un million et ne peut être obtenu par l'entraînement (c'est un don inné).

 

Selon Trébol, le Haki des Rois est la preuve d'un individu qui possède les qualités d'un roi, un candidat choisi par les Cieux.

 

En effet, la plupart des utilisateurs du Haki Royal ont une position, un épithète "royal" ou ont obtenu un statut élevé et respecté, ce qui indique leur rôle dominant :

 

Boa Hancock est connue en tant qu'"Impératrice Pirate"; elle est la Princesse Serpent d'Amazon Lily et la capitaine de L'Équipage des Pirates Kuja, en plus d'être une des 7 Shichibukai.

Charlotte Katakuri, 2e fils de Big Mom, un des 3 Sweet Commanders de l'Équipage de BM.

Charlotte Linlin est l'une des Quatre Empereurs, ainsi que la reine de Toutland.

Chinjao était le Commandant de la Happou Navy et leader du pays des fleurs.

Don Quichotte Doflamingo était Roi de Dressrosa; Capitaine de L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo, membre des 7 Grands Corsaires et "ancien" Dragon Céleste.

Edward Newgate était l'un des Quatre Empereurs ainsi que le capitaine de L'Équipage de Barbe Blanche, et surnommé l'homme le plus fort du monde.

Gol D. Roger est surnommé "le Roi des Pirates" et est le capitaine de L'Équipage des Pirates Roger.

Eustass Kid est surnommé "Captain" est le capitaine de l'Équipage de Kid et il vise le titre d'Empereur.

Kaido est l'un des Quatre Empereurs, le capitaine de l'Équipage aux Cent Bêtes et surnommé la créature la plus puissante du monde.

Kozuki Oden était le Daimyō de Kuri et considéré comme un "frère" par BB.

Monkey D. Luffy est le capitaine de L'Équipage au Chapeau de Paille, de la Grande Flotte du Chapeau de Paille et vise le titre de SDP.

Portgas D. Ace, est le fils de Gol D. Roger, le Roi des Pirates; il était le capitaine de l'Équipage des Pirates Spade ainsi que le commandant de la seconde division de L'Équipage de BB.

Shanks est l'un des Quatre Empereurs et le capitaine de l'Équipage du Roux.

Silvers Rayleigh est surnommé le "Roi des Ténèbres" et était le bras droit du Roi des Pirates.

Sengoku est surnommé le "Bouddha" et était Amiral Commandant en Chef de la Marine.

Zoro est le second du futur SDP, il vise le titre de meilleur épéiste au monde et se surnomme "le Roi de l'enfer". 

 

Bref vous ne verrez jamais un mec qui a passé sa vie comme poissonnier d'un petit village d'East Blue avoir le Haki des rois. 

 

Les gens qui possède le HDR sont destiné à faire de grande choses, à viser le top, à atteindre l'excellence et la plus hautes position dans leur domaine, et surtout à avoir des gens qui les suivent,

 

C'est la l'une des principales caractéristique du HDR : se faire des alliés, conquérir non pas seulement des territoires, mais le cœur des gens, c'est évoqué à MarineFord par la Marine lorsque Luffy utilise le HDR, et à nouveau par Green Bull, le pouvoir le plus terrifiant pour la Marine est que les utilisateurs de HDR sont capable de constituer de véritable armée / flotte de personnes qui vont les suivre jusqu'au bout du monde. 

 

Et ca c'est bien une caractéristique que l'on retrouve chez tout les utilisateurs de HDR, Oden avait ses fourreaux rouge et tout un pays qui le vénérait, Dofla à sa Familly, Luffy se fait des alliées de pays entier ou il passe et obtient même une flotte sans le vouloir, Katakuri est vénéré comme un monstre invincible par tout ses frères et sœurs etc... 

 

Bref voila, vous voyez bien maintenant que ce n'est pas Sanji, même si il décide de se faire appeler le roi du Sushi, qui va entrer dans cette catégorie et pourquoi aucun des utilisateurs connu n'a usurpé son titre. 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Non mais évidemment. Ce que je veux surtout dire c'est que d'après ma compréhension du personnage, c'est avant tout un gardien du One Piece, de l'équilibre du monde jusqu'au retour de Joyboy, et un guide pour ce dernier. Pour moi Shanks n'a jamais ambitionné de devenir roi des Pirates, de diriger le monde ou même d'être empereur pour son propre bénéfice. A la limite son ambition est de poursuivre l'oeuvre de son capitaine et de participer au changement de ce monde. Pas très en accord avec le personnage qui est le meilleur utilisateur de haki des rois du manga.

 

Idem pour Barbe Blanche qui a pour but d'avoir une famille et de la protéger, ou Rayleight qui est sous les ordres de Roger et ne semble pas trop avoir d'ambition démesuré.

 

Bref les 4 personnages que j'ai cité ne sont, pour moi, pas bien plus ambitieux que Sanji malgré leur conquêtes.

ROGER n'avait aucune intention de domination...t'imagine la quantité de pouvoir et de volonté qu'il faut pour maintenir l'equilibre du monde ?????? ?? 

GENRE:  je veux etre assez puissants et influent pour que la marine  le gm et tous les pirates me craignent.... c'est limite etre rois des pirates en fait( et comme dit par ODA il en est le plus proche ° ???

imagine un shanks petit frêle voulant devenir assez puissant pour dominer les mers et pouvoir guider Joy boy ....imagine les combats qu'il a du mener  pour depasser. a ch aque fois ses limites .... proteger ses nakamas a tout prix luffy veut devenir rois des pirates mais n'a aucune ambition de dominer ....

etre rois ne veut pas dire forcement dominer c'est juste une question de personnalité...y'a qu'a voir comment le visage du mec devient limite demoniaque une fois serieux pour comprendre la puissance de la volonté qui se cache derrière son laxisme......

on a juste  connu  un shanks au sommet du monde ayant atteint ses objectifs et devant attendre .....voila  pourquoi on se meprend tant a son sujet

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 17:14, Gombrich a dit :

 

Sans vouloir être méchant je me fou de ce que tu considères supportable ou non, c'est ton problème pas le mien, si je considère et ai envie d'affirmer que Sanji n'aura jamais le HDR, ce n'est pas toi qui m'interdira de le faire, tient d'ailleurs je vais le redire : Sanji n'aura jamais le HDR, tiens encore une fois Sanji n'aura jamais le HDR.

 

Tu as bien sur le droit de penser le contraire, on peut prendre les paris si tu veux, mais le fait d'affirmer ca ne contrevient à aucune règles du forum, et ce n'est pas toi qui défini ce que j'ai le droit de penser ou non, au pire arrête de lire mes post si ils te sont vraiment "insupportable" et essai de prendre un peu de recule et les choses moins à cœur comme je te l'avais déjà conseillé... 

 

Pour moi le simple fait d'envisager la possibilité du HDR pour Sanji démontre un grave déficit de compréhension du personnage, du HDR et du Manga, Alexandrelepetit a déjà expliqué en partie pourquoi dans un post précédent, 

 

Quand à Katakuri et au HDR revêtit je ne vois vraiment pas le rapport, bien évidemment qu'il est possible qu'il le maitrise, toute personne qui possède le HDR peut potentiellement parvenir à le revêtir, mais encore une fois je vois pas le rapport avec Sanji. 


Bien. Faisons plus simple. Je ne vois pas pourquoi tu me parles des règles du forum, ça n’a juste aucun-rapport quand je dis que c’est insupportable. Imposer ton opinion comme tu le fais ne rime strictement à rien, taper du poing sur la table non-plus. « Ça n’arrivera jamais », non, à moins que tu aies connaissance d’éléments en ta faveur et qui ne sont pas en notre possession, on dit « Je pense que ça n’arrivera jamais ». À contrario, ça dégage une aura de monsieur je-sais-tout. Après avoir décidé que Baggy était devenu empereur, l’auteur a clairement montré que c’était lui qui décidait, comme à chaque fois, et pas toi, ni aucun de nous. C’est la même chose pour Zoro, longtemps pourtant, j’ai été partisan des personnes qui pensaient que l’auteur finirait par ne pas lui donner le Haki des rois, ça a été long, puisque c’est arrivé après plus de 1000 chapitres, mais il y avait toujours un soupçon de possibilité. Qui aurait cru que Sanji était issu d’une famille « royale » ? Ça aussi, ça n’aurait jamais dû arriver ? Je suis désolé, mais ça ne donne aucun poids à ton argumentation de dire ça, c’est même le contraire, en plus de fermer tout éventuel débat.  Les règles, il peut les casser quand cela lui chante, qui sommes-nous pour se positionner au même niveau ? Oui, je prends très à cœur les choses quand il persiste ce genre d’élément et ce genre de comportement, parce que ça revient littéralement à cracher sur les autres. Le problème est ta contradiction permanente et surtout : tu es clairement dans le manque de respect total. Pour preuve, tu commences à rentrer dans les jeux du « croire blabla démontre un grave déficit de compréhension du manga », cela veut donc dire et prouve aussi que les gens n’ont pas le droit d’avoir un avis différent du tiens contrairement ce que 

tu le sous-entends et c’est clairement ce qui transparaît dans ta façon de parler et c’est en ça, que c’est insupportable. Tu dénigres littéralement les personnes en question en disant qu’il y a un « déficit » de compréhension ou, évitons de tourner autour du pot : des gens qui ne savent pas lire le manga pour rester poli. Ton dernier post en est l’essence même de cette attitude condescendante. C’est ça, qui est insupportable : tu penses que ton avis est supérieur à celui des autres, parce que selon toi, ces autres ont juste un « déficit de compréhension » ou, reprenons encore « n’ont pas vu la même chose que toi. ». Tu cites @Alexandrelepetit, mais sa prise de position n’a strictement rien à voir avec la tienne et il ne ferme pas le dialogue ou même une idée de « possibilité ». Contrairement à ce que tu crois, donner son avis en argumentant derrière par « penser ça prouve qu’il y a un grave déficit de compréhension », c’est pas donner son envie, ça, c’est plutôt « j’ai raison, parce que moi, je sais mieux lire que toi ». Je n’ai jamais affirmé que Sanji allait avoir ce Haki, en revanche, j’admets qu’il est tout à fait possible que ce soit le cas, comme le contraire. Je ne suis pas là à venir sur un forum et à dire aux autres « on peut parier » comme si j’étais entrain de faire un marché, ça va juste créer de la tension et montrer que tu n’as, en réalité, rien à faire des avis différents.

 

On a juste l’impression que nous ne savons rien et que toi, tu sais tout, jusqu’à parier. Tu n’es pas Dieu ni autre, tu n’as clairement pas à juger la qualité de compréhension des autres sous-prétexte qu’ils n’ont pas ton avis ni même, peut-être, la même lecture que toi. Tu as parlé des règles, je suis au regret de te dire que ta phrase suivante à mon encontre ne les respecte aucunement. D’ailleurs, ça ne se dit pas du tout, on ne parle pas de « déficit de compréhension » pour quelque chose de somme-toute, très complexe, à savoir, un manga. J’ai peut-être une compréhension différente de la tienne, mais certainement pas un déficit, c’est juste insultant et méprisant de dire cela, il y a une réelle agressivité et un réel mépris derrière certaines de tes interventions, surtout les dernières.

 

Quant à Katakuri, le rapport est le suivant. Tu affirmais ceci : « Jinchao ne maitrise pas le HDR revêtit, pas plus que Dolfa ou Katakuri, Kaido précise bien que seul une poigné d'individu particulièrement puissants en sont capable, sachant qu'il n'y a déjà qu'une personne sur plusieurs millions qui possède le HDR, ceux qui parviennent à le revêtir c'est la crème de cette poignée d'individus et il y a clairement un gouffre entre ceux qui ont "juste" le HDR et ceux capable de le revêtir », chose à laquelle je te répondais et te montrais via des moments clefs que le contraire était tout à fait possible pour Katakuri et donc que la maîtrise du HDR « revêtit » est quelque chose qu’il peut probablement  faire. Une façon de te dire que tu as une fâcheuse tendance à affirmer des choses, parce que d’un côté, tu affirmes que Katakuri ne le maîtrise pas, mais de l’autre, tu me dis finalement qu’il est possible que ce soit le cas. C’est, encore une fois, la contradiction par excellente et du deux poids deux mesures. Tu ne peux pas me dire d’un côté que Katakuri ne le maîtrise pas et de l’autre me dire que, finalement, il est possible que « si ». Tu peux donc accepter une possibilité uniquement quand elle semble aller dans ton sens. Les exemples que je t’ai donnés nous permettent de penser que Katakuri peut être dans la catégorie des gens qui maîtrisent la chose. Sauf que je ne l’affirme pas. C’était ma dernière réponse, je n’ai jamais douté de ta capacité de compréhension ou tout autre, seulement ta tendance à affirmer les choses.

 

 

Bonne conversation pour la suite, parce que je pressens bientôt un agacement général. @+

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

Non mais comment peut on penser que Shanks ne mérite pas le HDR alors qu'il est littéralement EMPEREUR, soit d'après la définition de Garp l'un des 4 pirates les plus puissant se disputant le contrôle du nouveau monde en exerçant leur influence sur de large de territoire et dont le seul nom suffit à faire trembler n'importe qui ? 

J'ai pas dit qu'il le mérite pas, j'ai juste dit que je le trouve pas forcément plus ambitieux que Sanji. Au mieux il pour ambition d'aider le monde à changer en aidant Joyboy. C'est vraiment qu'un objectif de faire-valoir...

 

il y a une heure, Gombrich a dit :

 

C'est la l'une des principales caractéristique du HDR : se faire des alliés, conquérir non pas seulement des territoires, mais le cœur des gens, c'est évoqué à MarineFord par la Marine lorsque Luffy utilise le HDR, et à nouveau par Green Bull, le pouvoir le plus terrifiant pour la Marine est que les utilisateurs de HDR sont capable de constituer de véritable armée / flotte de personnes qui vont les suivre jusqu'au bout du monde. 

 

Et ca c'est bien une caractéristique que l'on retrouve chez tout les utilisateurs de HDR, Oden avait ses fourreaux rouge et tout un pays qui le vénérait, Dofla à sa Familly, Luffy se fait des alliées de pays entier ou il passe et obtient même une flotte sans le vouloir, Katakuri est vénéré comme un monstre invincible par tout ses frères et sœurs etc... 

Et bien sur ce point je trouve que Sanji est légitime, lui qui fait chavirer le coeur des femmes (Viola sur Dressrosa, Pudding sur Whole Cake..) comme celui des hommes (Duval sur Shabaody, TOUTE SA FAMILLE lors du marrriage...).

 

Honnêtement on a plus souvent vu Sanji se faire des alliés que Zoro. Pourtant ce dernier a bien le HdR, et à haut niveau maintenant.

Bref je vois pas en quoi Sanji serait pas qualifié, il a toutes les caractéristiques pour.

 

Ussop aussi d'ailleurs.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kijun sama a dit :

a cause de son fruit du demon sa genetique de base et son haki des rois je dirais juste derrière jimbei.... elle a fait jeu egale avec ulti la ou jimbei a massacré who is who.... aucun tobirropo n'avait peur d'elle;....;..elle a pas non plus battu ace .....elle pouvait pas se liberer de ses menottes ( preuve de haki pas bien maitrisé) ..;;le combat avec Kaido je le prend pas trop en, compte c'etait.  plus l'ideologie et son   père voulait en aucun cas la tuer ....mais en termes de potentiel elle pourrait egaler Kaido ou s'approcher de son niveau dans le futur .....vu qu'elle est   peut etre la plus puissante creature en ce moment ....

Elle possède le HDR, à un Zoan Mythologique, à tenue tête face à Kaido forme Hybride, rien qu'avec tout ça elle ne peut pas être derrière Jinbe. Et que les Tobiroppos n'est pas peur d'elle je vois pas en quoi c'est argument, je rappelle que Who Who’s pensait battre une calamité.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire) Pour cette histoire de Katakuri, j'avais compris qu'il pouvait s'agir du HDA avancé.  Ce qui fait sens, puisqu'il s'agit du type d'haki qui sera montré à l'arc d'après.

 

@Rozaki Je suis d'accord. Elle a au minimum le niveau d'Okanban. Désolé pour les fans de Jinbe, si Luffy dit oui...

Le parallèle fait par la Toei (canon, pas canon??) Gaban/Oden vs Sanji/Yamato(Oden?) Est assez pertinent.

 

@Gombrich qui pense qu'Akainu a le niveau Yonko. Cela ne peut provenir que d'une personne qui a une compréhension très fine, et poussée du manga. Peut être même au dessus d'Oda !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ~  🌙

                    

Chapitre lu.  Et puisque le rôle d'Aramaki (c'est plus facile d'écrire ça que Ryokugyû 8h0w.gif) & celui de Shanks ne sont pas clairs à première vue, j'ai décidé de faire un tour d'horizon sur eux. Ce faisant, j'ai pris conscience qu'ils ne sont pas aussi inutiles qu'ils en ont l'air.

 

🌱 Tour d'horizon sur Aramaki & Shank🔥

__________________________________________________

 

Shanks

           

           

L'intégration de la silhouette d'Uta montre que la promotion du nouveau film était l'une des intentions d'Oda.

 

Je ne pense pas que ce soit déplacé. En fin de compte, One Piece n'est pas seulement une passion pour Oda. C'est aussi un bizness. Qu'il profite donc de la situation actuelle de son histoire pour faire un peu de publicité, c'est tout à son honneur.

🚢

Au-delà du côté publicitaire de cette action, Oda pourrait utiliser cette situation pour faire avancer l'intrigue dans la direction suivante. Car depuis Punk Hazard, c'est la première fois que l'on ne sait pas où le voyage nous mènera ⬇️

 

👉 À Punk Hazard, on savait que la prochaine étape serait Dressrosa. Pendant la traversée, Zō a été abordé, et Sanji & Cie y sont partis au milieu de l'arc Dressrosa.

👉 À Zō, Oda a rapidement orienté l'histoire vers Totto Land, tout en sachant que le pays des Wa nous attendait directement après.

 

Mais maintenant ? ioig.gif On ne le sait pas. La voie est plus ouverte que jamais, même si on sait qu'il n'y a plus un grand nombre de destinations potentielles où on pourrait faire escale. Et le territoire de Shanks pourrait être la prochaine destination.

 

Shanks a secoué un peu ses chaînes au point que Luffy a associé ce qu'il a senti à Shanks. Oda pourrait utiliser ce clin d'œil pour que l'équipage du Chapeau de Paille suive la piste familière des pirates du Roux, pour que Luffy en conclut qu'il est plus proche que jamais de revoir Shanks. Et plus encore : qu'il est désormais prêt à le revoir, sans pour autant rompre la promesse qu'ils s'étaient faite.

 

La valeur ajoutée qu'aurait apportée l'apparition de Shanks serait donc la direction concrète dans laquelle l'équipage du Chapeau de Paille est censée se diriger après cet arc. Car c'était l'inconnu jusqu'à présent.

 

Aramaki

             🍃

🍃            

Sa tâche semble avoir été d'insuffler un peu de vie à Wa no Kuni. Mais plus encore : de mettre en évidence la place que Luffy occupe désormaisfv6z.gif

 

Certes, Aramaki s'est mis en retrait parce qu'il a senti le haki de Shanks et sait donc qu'il est perdant. Mais je vois les faits sous cet angle : Shanks est l'un des 4 Empereurs depuis 6 ans. Luffy ne l'est que depuis quelques jours. Ce dernier s'est complètement épuisé voici quelques jours seulement. C'est aussi le cas pour ses amis & ses alliés. Peut-être qu'Aramaki est exubérant, mais il est aussi rationnel, d'une certaine manière. Il est certes conscient du nouveau statut de Luffy, mais il spécule sur le fait que ses blessures sont encore trop récentes pour que son nouveau titre puisse l'arrêter. Pour Shanks, la situation est différente : il est en forme et ne voyage pas seul.

👑

De plus, Luffy a pu exprimer son nouveau statut sans lever le petit doigt, et je pense que c'est important de souligner ce détail ⬇️

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans l'arc Whole Cake Island, on a appris, entre autres, que les intrus ne parvenaient généralement pas jusqu'à Big Mom. Ici, un amiral de la Marine a envahi un pays ayant été sauvé & libéré par Luffy et a eu pour objectif de récupérer sa tête. Mais il n'a pas été jusque-là. Car les troupes locales lui ont barré la route. Il n'est donc pas parvenu à atteindre Luffy.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

À mon sens, c'est une anecdote sympathique de cette intrigue. D'autant que cette circonstance montre la position de Luffy dans la chaîne alimentaire de manière plus subtile que s'il avait tabassé Aramaki. Et, pour moi, le tabasser n'a jamais été à l'ordre du jour, parce qu'Oda aurait immédiatement dilapidé un personnage qui n'est pas sans importance puisqu'il est dans le cercle de la Marine. kg8w.gif

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

La question de savoir si leur apparition était nécessaire n'est pas sans raison. Oda aurait pu les laisser sur le côté. Ça n'aurait rien changé au contenu de l'épilogue de cet arc. Mais, en ce qui me concerne, je suis sensible à cette anecdote délicate avec Aramaki. Et je suppose que l'apparition de Shanks n'avait pas seulement pour but de promouvoir le nouveau film, mais aussi d'esquisser la voie de la saga à venir. Sans parler du fait que l'on a également eu un premier aperçu concret de la direction que prendra le voyage final du haki.

  • Like 5
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rozaki a dit :

Elle possède le HDR, à un Zoan Mythologique, à tenue tête face à Kaido forme Hybride, rien qu'avec tout ça elle ne peut pas être derrière Jinbe. Et que les Tobiroppos n'est pas peur d'elle je vois pas en quoi c'est argument, je rappelle que Who Who’s pensait battre une calamité.

justement c'est sa genetique de base et son fruit qui font d'elle ce qu'elle est

sinon niveau maitrise de Haki elle pouvait pas enlever ses menottes explosive alors son niveau est clairement pas terrible

elle a pas pu battre ace qui lui faisait jeu egal avec jimbei a l'epoque( peut etre  moins puissant que maintenant ..... normal que je les considère du meme niveau.... je pense qu'elle a un niveau entre calamité et topirroppo....

elle s'est battu contre son père qui voulait juste la maintenir sur wano et faire d'elle le new shogun pour moi c'est pas vraiment un combat.;;

marco a tenu tete a big mom sakazuky a pu blesser barbe blanche dans un vrai combat a mort.....

 

de  plus on oublie vite que queen a pu porter un coup assez puissant a big mom pour la faire tomber dans les pommes et l'emprisonner ..;et cela prouve que dans l'absolu-shonnen il   pouvait se la faire ou au moins la blesser gravement.....

comme jimbei elle a un niveau superieur je pense a celui d'un tobi roppo sans pour autant egaler un okaban ....si la battre et la ramener donnait la chance de defier un okaban...(donc prouvait qu'on pouvait prétendre a ce niveau )alors. on dira qu'elle a tout au plus le niveau juste en dessous de jack... sinon c'est les okanbans que Kaido aurait direct envoyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le nouvel amiral, il a une épée mais c'est pas un sabreur. Il ne s'en sert jamais. 

C'est quoi l'objectif de law maintenant ? Au début du nouveau monde il fait alliance avec luffy pour faire tomber kaido... Ok c'est fait... Et maintenant??

 

D'ailleurs kaido et big mom ne devrait il pas être atterri dans le wano enfoui et inondé plutôt que dans la lave ? C'est pas très clair pour moi le schéma de l'île 🤔

 

L'équipage de shanks doit être monstrueux si ses nakamas résistent à son hdr... Ussop est loin du niveau de son paternel. 

Comment faire évoluer rapidement certains membres des mugiwara ? Certains sont très nettement à la rue (ussop, chopper et nami principalement). 

Momo n'ouvrira pas les frontières, donc pluton ne sera jamais dévoilé /utilisé 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Famille Blond a dit :

Du coup le nouvel amiral, il a une épée mais c'est pas un sabreur. Il ne s'en sert jamais. 

C'est quoi l'objectif de law maintenant ? Au début du nouveau monde il fait alliance avec luffy pour faire tomber kaido... Ok c'est fait... Et maintenant??

 

D'ailleurs kaido et big mom ne devrait il pas être atterri dans le wano enfoui et inondé plutôt que dans la lave ? C'est pas très clair pour moi le schéma de l'île 🤔

 

L'équipage de shanks doit être monstrueux si ses nakamas résistent à son hdr... Ussop est loin du niveau de son paternel. 

Comment faire évoluer rapidement certains membres des mugiwara ? Certains sont très nettement à la rue (ussop, chopper et nami principalement). 

Momo n'ouvrira pas les frontières, donc pluton ne sera jamais dévoilé /utilisé 😞

Concernant Law, on la vu depuis Dressrosa avec la discussion Sengoku/Law, son objectif de vengeance accompli, il ne cherche pas selon moi le One piece, mais la signification du D et de manière générale le siécle oubliée. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on le retrouve avec Robin. Je dirais donc qu'il partage le même objectif qu'elle (peut-être qu'il se concentre d'avantage sur la signification du D lui-même le porte et il à toujours en tête les paroles de Corazon).

 

J'avoue que Ussop est à la rue, c'était un de mes personnages préféré avant l'ellipse et je suis déçu de son traitement pour l'instant, même si Dressrosa laisse entrevoir quelque chose de positif whole cake (absent) et Wano ont laissé un petit vide le concernant (déjà que ce n'était pas fou).

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law xXx Robin à la fin. Vous l'aurez eu en exclusivité ici !

C'est vrai que son objectif reste de connaître la signification du D. Je suis curieux de voir ce qu'Oda va faire de lui et de son équipage maintenant. Autant Kid, on peut penser qu'ils iront de leur côtés, autant on est tellement habités de voir Law avec les Mugiwara! Après compliqué de donné plus de rôle à Bepo la fraude.

 

Pour l'épée d'Amaraki, elle est noire il me semble en plus. A voir si lui et Fujitora n'ont pas reçu leur fruits de la part du gouvernement à la suite de la conscription mondiale. Ça expliquerait qu'il ne mise que sur son fruit, et qu'il se surestime beaucoup. 

 

Pour le Haki de Shanks, il semble pouvoir orienter sa direction, donc ses Nakama autour n'ont pas reçu "autant de HDR" que l'Amiral, bien qu'étant plus proche.

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre en prévision.

 

Je ne vous cache pas la première version les spolies m’ont inquiété. Notamment sur le traitement de l’amiral.

Aramaki décide de ne pas poursuivre de combat et tant mieux. Il a l’air arrogant et sûr de lui, mais il n’est pas fou.

 

D’ailleurs j’ai lu beaucoup de choses assez « déroutante » au point de faire un procès concernant le niveau des amiraux. A croire qu’ils sont à chier …

 

Petite précision au sujet d’un truc qu’on oublie : Luffy est officiellement un Empereur (cf le chapitre précédant). À compter également Kidd et Law qui ont chacun une prime de 3 milliards.

Soit la tranche des primes d’un empereur.

 

Bref si on résume les rapports de force présent, pour un amiral on a :

 

- Deux empereurs et leurs équipages (Shanks et Luffy)

- Deux pirates qui ont une prime équivalente à un empereur et leurs équipages (Kidd et Law)

- Des samouraïs

 

VS un amiral solo

 

A titre de comparaison, ce serait comme si BM allait solo à Marineford avec Akainu et les trois autres amiraux …

Elle ne ferait pas long feu.

 

 

Concernant le développement du lore du manga, c’est très intéressant.

Décidément, les chapitres d’entre deux arc sont préférer !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ryotetsu a dit :

- Deux empereurs et leurs équipages (Shanks et Luffy)

- Deux pirates qui ont une prime équivalente à un empereur et leurs équipages (Kidd et Law)

- Des samouraïs

 

VS un amiral solo

 

A titre de comparaison, ce serait comme si BM allait solo à Marineford avec Akainu et les trois autres amiraux …

 

Oui mais a l'exception de Shanks (et encore, ptete que la marine avait des infos sur sa possible présence dans le secteur) il y est quand même allé en connaissance de cause, dans ce fameux  1 vs le monde entier. 

 

Et quand bien même on pourrait y intégrer la variable "c'est wano donc on sait pas trop ce qui s'y passe" et bien pour moi c'est justement un facteur de risque supplémentaire. Et y a au moins 3 individus ayant des niveau similaire/proche des empereurs, il ne peut pas l'ignorer.

 

Avec la fin de Wano je pense que je vais de nouveau me tenir assez éloigné des spoils & scans d'ici quelques chapitres. Je ne saurais donc possiblement pas le fin mot de l'histoire mais j'avoue que de loin, cet entré en scene du dernier amiral connu me semble très largement en deçà de ses autres compères et ex compères, ca verse presque dans le ridicule. Si il n'y a pas une autre carte dans sa manche ça l'etablirait au minimum comme un personnage très arrogant et stupide "je viens tout seul en territoire ennemis et ils m'opposent une résistance, ce que je n'avais pas prévu".

 

Bref, il y a sûrement autre chose à en tirer et sinon bah... Ca rejoindra la pile des preuves comme quoi Oda rush son manga après avoir perdu son temps dans des histoires inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helllooooo, enfin j'ai recuperer mon compte 🥳🥳🥳🥳

 

je voyait des personnes mettre des commentaire mais je ne pouvait pas repondre :D

 

alors, ce chapitre je le trouve vraiment tres bien!

 


Wano et l'ouverture du pays:

 

franchement, j'ai adoré cette partie!

en gros l'arme antique est toujours a wano mais personne ne sais ce qu'elle est vraiment

 

et surtout l'ouverture des frontiere veut dire liberer l'arme antique!

 

et donc zunesha etait venu pour ça!

et quand momo qui a lu le journal de oden a compris cela, et a dis a zuni qu'il etait pas pret, cette derniere a decider de partir!

 

c'est genial, ça donne un sens a tout ça

 


Yamato qui va rejoindre l'equipe:

 

bon la je pense que c'est assez clair que yamato va partir

 

mais franchement, maitenant que

- Luffy maitrise le G5, il est devenu a mon avis le plus fort des yonkou!

- zoro qui a maitriser le HdA et a coupé un YC1 d'un coup, a passé un cap ennorme

- sanji qui est devenu un zombi presque immortel

- jinbei qui a battu whos who facilement et qui a mon avis peut battre un jack 

 

si a cela on rajoute une yamato qui tient tete a kaido en mode hybride + hdr pendant plus que 30 minute..

franchement je ne vois pas qui pourrait les battre la :D

 


aramaki:

 

beaucoup de personne sont deçu de l'amiral, honnetement je ne le suis pas du tout!

 

il faut avouer que la plus grosse partie de cette deception viens du spoiler qui a tout mal interpreter...

 

alors on va revoir ça:

 

il met a mal les fourreau les plus fort (les minks + denjiro) tres facilement... ils le disent eux meme, ils ne voient toujours pas sont point faible

yamato voulait meme appeler luffy:

Révélation

image.thumb.png.8922a2e8081500388ef48971180b7c83.png

 

image.thumb.png.a48cc64fd1b45883817e070c4e821f43.png

 

image.png.bd205e7029431fa1d627009e6ef13521.png

image.png.c9a5763e5734965b0e744891821488a3.png

 

c'est un logia... comme tout logia, il prend des coup qui ne l'affecte pas (meme de personne beaucoup plus faible qu'eux), en voila quelque rappel

Révélation

luffy eclate aokiji:

image.png.1f53b6387b47d450b1cd1e0a7b5d2411.png

 

apoo eclate kizaru:

image.png.e1115bce08223faf6b364d0520014dfb.png

 

marco coupe akainu:

image.png.2813327674ab3c71d55547b5b4dba709.png

 

et comme tout les logia, il se releve sans rien et allait achever momo:

Révélation

image.thumb.png.85c5a64b32e65816bfa1c2a7c3d75ce7.png

 

image.png.2353e18112f3d9f630cd3a5e1c881833.png

 

 

et finalement on arrive au cas de shanks, kaido et aramaki!

 

aramaki a dit que si kaido etait la, il serai pas venu!

cela ne montre pas sa faiblesse, ça montre qu'il n'est pas con c'est tout!

je rappel que tout l'equipage de BB aussi n'a pas voulu attaquer kaido pour avoir tuer oden, cela n'a pas rabaisser l'equipage pour autant (c'est juste intelligent)

Révélation

image.png.846d69327adc0933854511e28465088f.png

 

 

et face a l'equipage de shanks, ben il est completement normal que l'amiral batte en retraite face a l'equipage!

je vous rappel que tout l'equipage de kaido qui poursuivait BB a battu en retraite face a shanks qui au final est venu indemne a marinford:

Révélation

image.png.d492670b5c8213b7abbb53d4da25f0b5.png

 

image.png.ef142a3cc58fc3c352c264d024e0889b.png

 

 

je vous rappel aussi que tout l'equipage de BN a fuit face a un amiral (akainu) en disant exactement la meme phrase que aramaki: ce n'est pas le moment de se battre contre lui 

Révélation

image.png.7c4312a18dee2f40a1a535b3c627cf06.png

 

cela n'a pas decredibiliser BN, au contraire on a tous dis que c'est intelligent de sa part

 


 

sinon, il y a des gens sur le forums qui n'ont toujours pas compris que yonkou, CC, amiral ce n'est pas un niveau mais un grade/statut 

pourtant ça doit etre claire maintenant:

- un VA avec un niveau equivalent aux yonkou qu'on connait (Garp)

- deux yonkou qui allaient etre des amiraux (kaido et BM)

- deux CC avec un niveau equivalent aux yonkou qu'on connait (Mihawk et weeble qui apparement est aussi fort qu'un BB jeune)

- un no name devenu CC puis yonkou (BN)

- un yonkou avec un niveau de merde (Baggy)

 

bref..

 

  

Le 28/07/2022 à 15:04, SanjiUQAC a dit :

Mihawk n'a rien montré qui le met niveau Yonko. Rien.

ah bon?

pourtant on l'a bien vu contrer l'attaque la plus puissante d'un yonkou

Révélation

image.png.97a93d13f2ca87c0340fa5e86f87a4d2.png

 

image.png.eb2b83114ab33091f028810bd2c84ee6.png

 

image.png.bf627f5719c3718d66f6a42d28eac77d.png

 

eh oui, Oda t'as bien fait mal en rabaissant le "niveau yonkou" que tu aime tant hein :D

 

 

Modifié par TheOne
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kijun sama a dit :

justement c'est sa genetique de base et son fruit qui font d'elle ce qu'elle est

sinon niveau maitrise de Haki elle pouvait pas enlever ses menottes explosive alors son niveau est clairement pas terrible

elle a pas pu battre ace qui lui faisait jeu egal avec jimbei a l'epoque( peut etre  moins puissant que maintenant ..... normal que je les considère du meme niveau.... je pense qu'elle a un niveau entre calamité et topirroppo....

elle s'est battu contre son père qui voulait juste la maintenir sur wano et faire d'elle le new shogun pour moi c'est pas vraiment un combat.;;

marco a tenu tete a big mom sakazuky a pu blesser barbe blanche dans un vrai combat a mort.....

 

de  plus on oublie vite que queen a pu porter un coup assez puissant a big mom pour la faire tomber dans les pommes et l'emprisonner ..;et cela prouve que dans l'absolu-shonnen il   pouvait se la faire ou au moins la blesser gravement.....

comme jimbei elle a un niveau superieur je pense a celui d'un tobi roppo sans pour autant egaler un okaban ....si la battre et la ramener donnait la chance de defier un okaban...(donc prouvait qu'on pouvait prétendre a ce niveau )alors. on dira qu'elle a tout au plus le niveau juste en dessous de jack... sinon c'est les okanbans que Kaido aurait direct envoyé...

en fait elle ne maitrise pas le haki avancé (et donc revetir le hdr) par contre situer exactement son niveau avec ça (et ce qu'on a vu d'elle avec les circonstances) c'est difficile.

 

Après dire qu'elle vaut pas un okanban juste par ce que les tobiroppo pensaient la ramener ... alors qu'ils étaient aussi capable de croire qu'ils avaient une chance contre king (ce dont je doute fortement^^).

Je pense plutôt qu'elle est proche d'un King (mais pas moins que Queen en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheOne a dit :

sinon, il y a des gens sur le forums qui n'ont toujours pas compris que yonkou, CC, amiral ce n'est pas un niveau mais un grade/statut 

pourtant ça doit etre claire maintenant:

- un VA avec un niveau equivalent aux yonkou qu'on connait (Garp)

- deux yonkou qui allaient etre des amiraux (kaido et BM)

- deux CC avec un niveau equivalent aux yonkou qu'on connait (Mihawk et weeble qui apparement est aussi fort qu'un BB jeune)

- un no name devenu CC puis yonkou (BN)

- un yonkou avec un niveau de merde (Baggy)

 

bref..

 

  

  Le 28/07/2022 à 15:04, SanjiUQAC a dit :

Mihawk n'a rien montré qui le met niveau Yonko. Rien.

ah bon?

pourtant on l'a bien vu contrer l'attaque la plus puissante d'un yonkou

eh oui, Oda t'as bien fait mal en rabaissant le "niveau yonkou" que tu...

Le grade reflète pourtant le niveau de puissance d'un personnage. Pour reprendre l'exemple de la Marine, tu ne peux pas être Vice-Amiral si tu ne maîtrise pas les deux forces du Haki. Tout les grades dans la Marine dépende de ton niveau.

Pour les CC, la Marine choisi des perso puissant, pas des mecs nuls sans renommée. 

 

T'es contre-exemple ne fonctionne pas en plus:

-Garp, c'est parce le perso ne voulait être sous les ordres direct de dragons céleste. Mais les 16 autres VA du QG n'ont pas le niveau d'un Amiral. Sinon la Marine n'aurait pas fait de conscription.

-J'ai pas souvenir que Kaido était pressenti pour devenir Amiral. Mother caramel a dit que BM avait le potentiel de devenir Amiral. Qui peut le plus, peu le moins, j'ai envi de dire. Bon elle est devenue le plus (Yonko).

-Weeble a la forme physique de BB jeune. J'ai pas souvenir que BB était Yonko à 16 ans?! Il n'a fait que battre des commandants faible (équivalent de Tobbi Roppo). Pour Mihawk, il aura le niveau Yonko quand Vista ne rivalisera plus avec lui et sera largué.

-BN n'avait pas le gura gura à l'époque. Et est devenu CC que par intérêt.

-Pour Baggy, il n'en sait rien encore. Pour l'instant, on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle (1/7).

 

Donc si on se base sur l'image de Mihawk qui écarte la bombe de Baggy (ni CC, ni Yonko à l'époque), pour dire que Mihawk a le niveau Yonko, 

Bon ba Joz qui écarte la plus puissante attaque de Mihawk, l'est également...

 

 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha.

 

Mes frères et soeurs virtuels (plus mes frères, puisque la gente féminine est moins sujette à ça) juste un petit message d'amour pour vous témoigner de mon affection.

 

Quand je vois les débats de "puissance" avec des mots clefs qui automatiquement déclenchent un sourire bienveillant tels que " commandant d'empereur" "amiral" "second de Yonkou" J'imagine une maison familiale, où moi, le grand-frère entend du bruit à l'étage. Et quand je pousse la porte d'une des chambres je vois mes petits frères assis par terre avec chacun un dinosaure dans la main (ou un robot tiens) et qui crie à l'autre "c'est le mien qui bat le tien il est plus fort regarde il a des griffes!" "oui, mais le mien il a des crocs!". Et dans ce scénario vous avez tous la voix de Ryo sensei.

 

Je caricature un peu, je ne dis pas que l'échelle de puissance n'est pas un composant important des Shonen. Dans plusieurs références du genre, c'est même quantifié pour prendre le lecteur par la main et lui alléger sa grille de lecture en lui fournissant un semblant de hiérarchie pour pas qu'il ait à trop réfléchir à cela (les unités et le détecteur dans Dragon ball, le niveau mesuré dans Seven deadly Sins etc). One piece a également fait ses devoirs avec le CP9 et Fukuro par exemple.

 

MAIS PAR PITIE, ne vous enfermez pas là dedans. Contrairement à d'autres shonen, la puissance n'est qu'un aspect de l'oeuvre. Voire même pas le plus important, déjà (dédicasse à Corazon vrai perso). Mais alors vouloir absolument hiérarchiser cela, c'est pas très cohérent. Même dans un manga comme Baki, qui ne vit que pour la puissance, les rapports de forces fluctuent autant qu'il se peut. Un mohamed ali Jr peut humilier un Doppo Orochi ou un Shibukawa, pour se faire exploser le temps d'après. Un mec comme Biscuit Oliva apparait comme un monstre imbattable à part par Yujiro, et au final il perd sans pouvoir rien faire contre un Shibukawa.

 

Mon propos est qu'il est aussi dangereux d'ignorer une échelle de puissance vaguement défini que de vouloir figer celle-ci dans le marbre. En se basant QUE sur cela, on perd de vue la subtilité et on néglige d'autres aspects de l'oeuvre.

 

Mihawk est-il de niveau empereur? Combien d'amiraux il faut contre un Yonko? Est-ce que Sanji est plus fort que Zoro (bon là c'est oui, facile)?

 

Ces questions ne valent rien. Parce que leur résolution (i) n'est pas possible tant que Oda n'aura pas fait l'effort de le montrer clairement (pas sûr qu'il en ait d'ailleurs envie) et parce que (ii) cela n'apporterait rien de plus à l'oeuvre.

 

Personnellement ça me ferait une belle jambe qu'on me sorte que Weeble, en force brute, vaut 1 katakuri + 1/2 crocodile et + 1/4 de Doflamingo 😛

Modifié par BonClay
  • Like 2
  • Thanks 4
  • Joy 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BonClay a dit :

Mihawk est-il de niveau empereur? Combien d'amiraux il faut contre un Yonko? Est-ce que Sanji est plus fort que Zoro (bon là c'est oui, facile)?

 

Y'a encore un débat avec Sanji et Zoro ? L'auteur a été clair pourtant, Sanji foudroie Zoro en 1 vs 1 :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelles des primes chez les mugis quand même😅. Je commence à penser qu'ils n'ont rien eu😅.

 

Concernant le niveau d'Aramaki, je ne comprend pas vraiment la grogne🤨.

Franchement il a fait le taff je trouve. Il a servit de faire-valoir ok, mais il en a fait assez pour avoir une idée de son niveau. Le problème pour moi c'est plutôt l'accent et la hype démesuré mis sur Shanks😐.

Le gars il vient, on ne sait pas pourquoi et repart aussi tôt en envoyant son HDR sur un amiral à 10km de distance...et ce même amiral lâche l'affaire direct🙄. Du coup ouais forcément le gens voient Aramaki comme un faible😐. Mais en fait Oda abuse toujours avec la hype.

 

De plus il ne faut pas oublier que le niveau progresse et d'autant plus après cet arc. Donc forcément des persos que l'on trouvait forts hier, le seront beaucoup moins demain.

C'est juste une question d'impression, ça ne veut pas dire que le perso est nul, mais il se tape maintenant contre des gars qui ont eux aussi un gros level.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gombrich a dit :

Sengoku est surnommé le "Bouddha" et était Amiral Commandant en Chef de la Marine.

J'ai du raté un épisode, Sengoku possède le HDR ?

Il y a 16 heures, War Sorceress a dit :

depuis Punk Hazard, c'est la première fois que l'on ne sait pas où le voyage nous mènera ⬇️

C'est bien vrai ! je voulais juste rajouter que je suis pas pressé que l'arc finisse désormais. Car je veux manger du passé de Zoro, puis qu'il se mac avec Hyori, et qu'une fois sa carrière de pirate achevé, qu'on sache qu'il retourne chez lui, à Wano !

 

Il y a 16 heures, War Sorceress a dit :

eut-être qu'Aramaki est exubérant, mais il est aussi rationnel, d'une certaine manière. Il est certes conscient du nouveau statut de Luffy, mais il spécule sur le fait que ses blessures sont encore trop récentes pour que son nouveau titre puisse l'arrêter. Pour Shanks, la situation est différente : il est en forme et ne voyage pas seul.

Je suis d'accord, sans l'être. Dans le sens où c'est vrai qu'il a pu se dire " je vais tous les cueillir après la guerre, les mecs sont creuvés" mais en vrai, même sans Shanks, le gars, il allait au casse pipe !

Quand on voit que Momo dit à Yamato de se mettre en retrait, c'est que les gars ont de la marge. Alors tu rajoute tous les mugi, certes en convalescence, dans aucun Monde Amaraki aurait ramener la tête de notre Luffy national. 

C'est pas non plus comme s'il était arrivé au moment ou BM et Kaido crève dans la lave ( wahou, ça fait bizarre de dire ça, je suis toujours pas habitué ). Mais tout de même plusieurs jours après. Ya des bons médecins, et surtout, y'a de la viande.

 

Sinon, j'aime bien ta vision des choses, quand tu parles du "voyage final du haki"

Shanks à d'ailleurs fait un truc nouveau, du genre Hdr sur haut parleur. Pas sûr que se soit une capacité spéciale. Peut être qu'il suffit juste de l'exprimer  ( comme Luffy à Marine ford ) , pour que ça fasse pareil. Mais mon impression, c'est que Shanks sait exactement ce qu'il se passe sur Wano, et, qui sont les forces en présence, sans les voi de ces yeux. Une sorte de radar, ou de scan de l'île . Une sorte de hdo augmenté. Bref, Shanks dirait : "si tu veux percer vraiment tous les secrets du Haki, viens voir papa !"

 

Bon, j'ai un côté fleur bleu aujourd'hui, je vois des couples partout. Mais Robin et Law, franchement, joli duo. Ils se ressemblent grave. Iels sont beaux,  intelligent(e)s, raisonné(e)s, ont des passés tragiques. Avant j'avais pas tilté, mais en voyant ce chap, 

 

@TheOne je voulais juste dire, qu'un pouce vers le haut n'était pas suffisant, pour exprimer à quel point je suis d'accord avec toi, sur ce que tu as dit concernant Wano, les armes antiques, et Yamato.

 

Pour compléter sur Yamato, pour moi, c'est une pure analogie, de ce qu'à pu être Oden avec l'équipage de Roger. 

Je sais pas si sera pareil.

Mais je crois que c'est un guest dans l'équipage, presque aussi fort que le capitaine, qui est venu faire un bout de chemin ensemble. Un peu comme Oden et Roger.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...