Aller au contenu

One piece chapitre 1055


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Bhaalthazar a dit :

Perso, je me moque qu'elle soit canon ou non. Ce qui me gênerait par contre serait qu'Oda utilise son manga pour faire de la pub pour un produit dérivé, le prochain film en l'occurrence... 

Dire que c'est "canon" c'est devenu un argument de vente, c'est comme "Oda à VRAIMENT travaillé dessus ". alors que les scenario des films sont à chié, c'est pas possible que Oda fasse des trucs pareil... et après ils veulent  te vendre leur produit dérivé. je comprends que ce soit leur business aussi mais molo quoi...

Modifié par HED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SanjiUQAC a dit :

C'est dit qu'il sentent le Haki de Shanks, pas qu'ils arrivent à savoir que c'est le sien à lui spécifiquement.

Peut être que kidd arrive à reconnaître le messager du Haki, vu qu'il l'a combattu depuis moins de 2 ans, Luffy je ne pense pas, il était trop jeune à Fushia.

Euh tu te plante mon cher, tu a oublié que shanks a utilisé le haki des rois pour faire fuir le monstre marin après qui lui a mangé le bras gauche afin de sauver luffy de la mort... Connaissant luffy rien ne dit qu'il n'a pas reconnu le haki/ambition de shanks... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Del Lago a dit :

Il reste combien de chapitre avant la fin du tome ? Parce que là Wano... on souffle.

 

Après l'excellent chapitre de la semaine dernière, j'ai l'impression qu'on tourne de nouveau en rond.

 

Pour Green Bull, on est loin du bottage de fesse en règle des Supernovas par Kizaru et du sentiment de toute puissance qu'il dégageait.

Le niveau à surtout augmenter depuis. 

 

D'après les spoil on a une confirmation de plus que Yamato intégrera l'équipage, j'en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version FR du résumé complet merci à  redon pour les spoils :

- Chapitre 1 055 : " New Era ".

- L'affiche de cette semaine est le poster "One Piece Film Red" dessiné par Oda (avec Luffy, Shanks et Uta).
- Le chapitre commence dans la capitale des fleurs. Nami, Tama et Zeus profitent de la fête et de la nourriture.
- En dehors de la ville, Momonosuke est battu par Ryokugyuu. Yamato veut aller l'aider mais Momonosuke insiste sur le fait qu'il doit rester en dehors du combat.
- Raizou utilise sa technique "Ninpo : Maki Maki no Jutsu" pour tirer une attaque de feu sur Ryokugyuu.
- Ryokugyuu fait comme s'il était affecté par l'attaque de Raizou, mais il plaisante. Puis il utilise sa technique "Bokarin" (Fireproof Forest -Forêt ininflammable/Résistante au feu-) et se libère des flammes.
Ryokugyuu : "Tu pensais vraiment être capable de vaincre un "Amiral" de la Marine en t'appuyant sur une faiblesse aussi évidente~~~~ !!"
- Ryokugyuu poignarde Raizou avec une de ses branches et commence à aspirer les nutriments de Raizou.
- Kawamatsu tente de l'aider, mais peu importe le nombre de branches et de racines qu'il coupe, elles n'arrêtent pas de pousser. Finalement, Ryokugyuu attrape également Denjirou, Kawamatsu et Nekomamushi.
- Du côté de la salle secrète de Kouzuki Sukiyaki. Nous voyons qu'un passage secret (qui mène à un long escalier) a été ouvert dans le sol. Sukiyaki et Robin descendent les escaliers avec Law.
- Robin demande à Law s'il a réussi à la suivre grâce à ses odeurs. Law répond qu'il n'est pas une hyène. Law n'a pas trouvé Robin avec ses nakamas à la fête, alors il l'a cherchée.
- Sukiyaki dit qu'il n'a jamais parlé de ce passage à Kaïdou et Orochi. Mais comme l'un des membres importants des Beasts Pirates (Jack) est un Gyojin, il ne leur a pas fallu longtemps pour trouver le Ponéglyphe.
- Robin demande pourquoi un Gyojin serait capable de le trouver. Sukiyaki lui répond qu'il vaut mieux qu'ils voient par eux-mêmes.
- Sukiyaki commence à raconter l'histoire de Wanokuni, mais Robin l'interrompt lorsqu'elle voit une lumière provenant d'un trou dans le passage.
- Robin demande ce que c'est, Sukiyaki lui dit qu'elle peut aller voir ce qu'il y a là, car un verre bloque l'eau (puisqu'ils sont maintenant au fond de la mer).
- Robin rampe à travers le trou, Law se téléporte avec elle. Ils regardent tous les deux à travers le verre et voient les ruines d'une ancienne cité sous la mer.
- Sukiyaki leur dit que les ruines sont l'autre terre de Wanokuni qui existait il y a environ 800 ans. Grâce au fait que ce n'est pas de l'eau de mer, les ruines ont été conservées en bon état.
- Sukiyaki explique ce qui est arrivé à cet ancien pays Wanokuni (cette scène a quelques panneaux pour nous montrer ce qui s'est passé).
- Il y a longtemps, Wanokuni était un grand pays (environ 3 fois plus grand que le Wanokuni actuel). Il était situé au pied du Mont Fuji, au même niveau que la mer.
- Puis à un moment de son histoire, les grands murs qui entourent l'île ont été construits et le pays a été enfermé. L'eau de pluie a commencé à s'accumuler et a inondé tout le pays.
- Après cela, l'eau de pluie a atteint la partie la plus haute des murs et l'eau a commencé à en tomber, créant les grandes chutes d'eau (celles que Luffy ou Big Mom Pirates ont dû escalader).
- Les gens ont décidé d'abandonner le Wanokuni original et ont construit un nouveau pays autour du flanc du Mont Fuji, qui est le Wanokuni actuel.
- Le groupe arrive en bas de l'escalier et Sukiyaki ouvre une porte secrète qui donne accès à une grande salle où se trouve le Ponéglyphe de la Route. Robin dit que s'ils peuvent en trouver un de plus, ils pourront voyager jusqu'à Laugh Tale.
- Sukiyaki dit que cette pièce se trouve sur une haute plate-forme dans la grotte au pied du Mont Fuji. Et en dessous se trouve le "Pluton de l'arme ancienne".
- Cependant, Sukiyaki n'a jamais vu l'arme, il ne peut donc pas montrer à Robin et Law où elle se trouve. Sukiyaki : "Afin de faire sortir "Pluton", les murs de Wanokuni doivent être abattus ! En d'autres termes... "Ouvrir la frontière", c'est détruire les murs défensifs de ce pays, et cela signifie "libérer l'Arme Ancienne" ! !!"
- Robin se demande pourquoi Kouzuki Oden voulait faire quelque chose comme ça. Sukiyaki dit qu'il leur a dit tout ce qui a été transmis par la famille du Shogun. Sukiyaki : "Je ne sais pas ce qu'Oden a découvert lors de son voyage en mer..."
- Retour à l'extérieur de la capitale des fleurs. Ryokugyuu a piégé les Scabieuses rouges et Yamato, et leur dit qu'ils ne peuvent rien faire contre Mère Nature.
- Ryokugyuu dit que si Kaïdo avait continué dans le pays, il ne serait pas venu. Le règne de Kaïdou est ce qui a éloigné les ennemis de Wanokuni. - Ryokugyuu dit de lui apporter "Chapeau de paille Luffy". Quand il prendra sa tête, il quittera le pays.
- Yamato dit à Momonosuke qu'ils devraient demander de l'aide à Luffy et aux autres, car ils ne perdront pas contre un type comme lui.
- Momonosuke (en pleurs) dit qu'il n'a pas besoin de l'aide de Luffy ou de Yamato, il demande donc à Yamato de ne plus proposer son aide.

Momonosuke : "Tu as été enfermé à Onigashima toute ta vie ! !! Mais maintenant tu es libre ! !! Et c'est pour cela que je veux que tu partes ! !!

Luffy, Zoro et les autres... Je ne peux pas toujours compter sur leur aide ! !! Nous devons être capables de nous défendre contre tous les ennemis... avec les habitants de ce pays ! !! On ne peut pas le confier à ceux qui sont sur le point de partir ! !! Si nous le faisons... Comment pourrons-nous protéger notre pays à l'avenir ! !!"

- Ryokugyuu se moque de l'attitude puérile de Momonosuke et dit qu'il n'aurait jamais pensé qu'un dragon puisse être aussi embarrassant.
- Dans un moment de désespoir, Momonosuke parvient à tirer un " Bolo Breath " qui traverse le corps arbre de Ryokugyuu.
- Les fourreaux rouges et Yamato se libèrent. Ryokugyuu regarde Momonosuke, il n'arrive pas à croire ce qui s'est passé.
- Yamato ne peut pas croire que Momonosuke a maîtrisé le pouvoir du dragon. Denjirou dit que Momonosuke ne vise pas très bien.
- Momonosuke tire un autre "Bolo Breath" sur Ryokugyuu et brûle son corps. Cependant, une petite plante pousse derrière le corps brûlé de Ryokugyuu et Ryokugyuu grandit à nouveau à partir de celle-ci.
- Ryokugyuu se transforme à nouveau pour continuer la bataille. Ryokugyuu : "Ahhhh... Eh bien, si c'est le JEU auquel tu veux jouer... Bien, espèce de Kaido Wannabe... !! Je vais te transpercer de la bouche à la queue !!!"

- Soudain, on peut apercevoir des éclairs noirs au loin. Ryokugyuu sent que quelque chose le paralyse et hurle de douleur. Ryokugyuu : "Wahh~~~~~~ !!! Attendez, attendez !! C'est le Haki des Rois !! Qui êtes-vous, bordel ? ! Quoi ! !? Des Pirates de Shanks le Roux ! ? Et ils sont si près ! ?"

- Le bateau des pirates de Shanks est toujours en mer près de Wanokuni. Certains de leurs membres demandent à Shanks d'arrêter ou toutes les recrues vont s'évanouir.

Shanks : "Je ne dirai pas que vous êtes méprisables... ! Mais un Marine visant ces "nouvelles feuilles" qui viennent de changer l'histoire des pirates... Je pense que c'est de mauvais goût."

- Comme Shanks le dit, nous pouvons voir certains de ses souvenirs avec Luffy (quand Luffy se coupe le visage), Momonosuke (comme un enfant avec Oden), Hiyori (à sa naissance... et nous voyons aussi une silhouette qui semble être Uta (le personnage de "One Piece Film Red" qui est la fille de Shank).
- Puis nous voyons un gros plan de Shanks. Il est très en colère.
- Shanks : "Avez-vous si peur que ça de la "Nouvelle Ere" à venir ! !!?"
- Ryokugyuu reprend sa forme normale et dit qu'il n'a pas l'intention de combattre Shanks et son équipage. Du moins, pas maintenant. Il décide finalement de partir.
- Yamato célèbre avec Momonosuke et les fourreaux rouges. Momonosuke pleure de joie.
- Dans la capitale des fleurs, Brook, Usopp, Chopper et Franky sont toujours à la fête avec Hiyori et Toko.
- A l'extérieur de la ville, nous voyons que Luffy est assis sur le sol avec Zoro, Sanji et Jinbe.
Luffy : "Il est parti !!! Shishishi !!"
Sanji : "On dirait qu'ils n'avaient pas besoin de notre aide."
Zoro : "Momo, je suis impressionné..."
Jinbe : "Mais ce Haki a été impressionnant."
Luffy : "Je sais !! Qu'est-ce que c'était ?"
- A la fin du chapitre, Luffy sourit alors que l'on voit le navire des Pirates de Shanks le Roux s'éloigner de la mer de Wanokuni.
Luffy : "D'une certaine façon, un visage familier a surgi dans mon esprit."

 

FIN

Modifié par Parakewl237
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des spoils complets c'est bel et bien à cause de Shanks que l'amiral décide de s'en aller puisque c'est ce que Shanks voulait en déployant son HdR, bien que Luffy et les autres étaient aussi à l'affût au cas où.

L'amiral Ryokugyu n'en fait qu'à sa tête mais n'est pas si idiot que ça, il s'en va un peu comme BN face à Shanks à l'époque en disant que ce n'est pas le moment d'affronter Shanks et son équipage donc le gars se sent capable de les affronter dans d'autres circonstances, il peut être aussi têtu que Kid et Luffy. Au final il fait une bonne prestation, digne d'un amiral par contre je m'attendais à plus de résistance de la part de Yamato bon elle doit avoir épuisé énormément de stamina contre son père.

 

Et on apprends un peu plus sur les mystères qui entourent one piece et on peut légèrement comprendre pourquoi Momo ne veut pas encore ouvrir les frontières de Wano ils ne sont pas encore capable de protéger Wano comme il le faut avec Pluton qui attirerait énormément de grosse pointure.

Modifié par Parakewl237
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super scan a venir et oui l amiral n est pas fou affronter déjà shanks on 1 vs 1 c est déjà prendre une énorme risque car la victoire est loin d être assuré donc avec son équipage c est encore pire 😂🤣 mais perso. J aime bien le résumé car ça ne dévalorise pas l amiral ((écoute tu as une bête et sa meute qui crie au combat tu fuis c est la base 😂🤣)) et ça met en avant les samouraïs et leur marge de manœuvre pour s améliorer et être en mesure de protéger wano. La c est sur momo prendra la mers snif snif avec les mugis ((chose que je n aime pas trop mais c est inévitable)). Franchement j aurai préféré  Qu elle continue avec law ou kid histoire d augmenter la force de leur équipage et leur chance d avoir le one piece. 
Déjà luffy était protégé par le scénario avec yamato son équipage devient juste imbattable enfin affaire à suivre mais bon scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on s'en doutait, le haki des rois est vraiement balaze si même une décharge de hdr peut blesser physiquement un loggia et ce même à distance.

 

On a une a une sacré marge de manoeuvre pour luffy, c'est interessant et ça nous tease un peu la puissance de shanks qui rien qu'avec son hdr peut faire des ravages c'est vraiment surcheaté ce truck le hdr mdrr

 

Sinon je me demande si kaido etait au courant qu'une arme antique se trouvait sous wano j'em doute sinon il aurait déjà ouvert les frontières du pays et utiliser pluton.

Dommage qu'il n'y ait aucun representant de l'equipage à kid avec law et robin pour apprendre cela mais surement que à la fin kid lui aussi aura une copie de road pnegliphe pour continuer à être dans la course. 

 

Au debut je pensais que shanks viendrait sur wano pour lui aussi trouver le ponegliph mais il semblerait que non ma théorie serait qu'il possede trois road ponegliph comme luffy desormais.

 

Je ne serais pas choqué d'apprendre que le dernier ponegliph se trouve en possesion soit de la marine soit carrement aux mains des dragon celestes, ce qui obligeraient les mugis à travers le scénario à affronter quoi qu'il arrive ces derniers pour s'emparer de force du dernier pnegliph restant.( en plus de participer malgré eu aux au conflit mondial entre revolutionnaires et gouvernement mondial)

 

chose que barbe noire doit savoir egalement j'imagine

 

Vivi momonosuké et la princesse d'alabasta sont les clés pour les armes antiques à un moment donné les trois se retrouveront aux coté de luffy lors de l'ultime guerre teasé par odda.

Modifié par cedric237
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.

 

Ça criait déjà à l'incohérence sur le fait que Luffy et les autres ne s'étaient pas rendu compte de la présence de l'amiral. Mais en réalité tout prend son sens avec les paroles de Momo à Yamato. Les chapeau de paille avaient déjà compris que les Samouraïs devaient s'en sortir par eux même et auraient été présent en renfort si besoin.

 

Pour le reste j'attends la sortie du chapitre.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de compte, les gars n'etaient pas en mode avion. Ils ont mis le mode vibreur et ils ont activé la smartview de leur fluide histoire de suivre en direct le match entre Fc Fr et Aramaki Ac. Ils étaient vraiment au premier rang quoi. 

Merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③Pour tout.

Comme d'hab, shanks intervient toujours pour permettre à la nouvelle génération d'aller de l'avant. Aramaki en a pris pour son compte vraiment. Il fallait se genre des situations pour que momo déploie encore ses ailes. Yamato qui est poussé vers la sortie. On se dirige lentement mais surement vers son intégration chez les mugi et vers sa vie en tant que Yamato et non oden. 

Pour ceux qui se plaignent au sujet de l'arc Wa, je parie que la révélation vous a fait baver. N'oublions pas que l'auteur avait dit qu'il révélerai des trucs au sujet du one piece durant l'arc. Je pense que nous tendons lentement vers la fin de l'arc. 

Au moins Shanks par l'intermédiaire de son Hdr a laissé une notification à Luffy. Sa fonctionne bien le canal shanks. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel crack ce Momo !! .

Son évolution est vraiment belle !! dire qu'il n'y a pas si longtemps il avait peur de tout.  

Et que maintenant il se comporte vraiment comme un mini Luffy . Avec droiture et honneur. 

J'aime trop ! . 

 

Et puis même au niveau de la logistique. 

Le boro breath n'est pas un des pouvoir avancé de son fdd visiblement. Donc rien d'incoherent a le voit l'utiliser assez rapidement. 

C'était encore plus rapide pour sabo avec le point ardent , ou même pour barbe noir avec la bulle de séisme . 

 

Concernant les muggy  . 

La encore c'est finement joué. Ils ont laissés les locaux ( se ) prouver qu'ils pouvaient être " libre " et indépendant. 

Ça ressemble bcp à la logique de Luffy au final . Vraiment j'aime bcp . 

 

D'autant plus que momo enfonce un peu plus le clou concernant l'avenir de Yamato, loin de Wano 😍

 

Pour shanks et son HDR, vu qu'il est si il incroyable que ça.  .  

J'ai l'impression que son pouvoir annule tout avantage de nombre du camps opposé. 

 

Et c'est quand même un sacré avantage ... Qui explique bcp de chose.  

Évidemment que la marine ne voulaient pas l'affronter a marine ford , ou que kaido s'est fait dévier juste avant.  

Car Si se battre contre shanks revient a ne pas pouvoir sous traiter du tout . 

Il suffit qu'il ait dans son équipage un certain nombre d'officiers de qualité supérieur ( ce qui semble être le cas ) . 

Et l'adversaire se retrouve fissa en situation délicate d'un point de vue stratégique.  

 

La bataille passe potentiellement d'un rapport de force 1000 vs une dizaine en l'espace d'une seconde . 

A 5-6 vs une dizaine . 

Ça change tout 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MonkeyDBad a dit :

Euh tu te plante mon cher, tu a oublié que shanks a utilisé le haki des rois pour faire fuir le monstre marin après qui lui a mangé le bras gauche afin de sauver luffy de la mort... Connaissant luffy rien ne dit qu'il n'a pas reconnu le haki/ambition de shanks... 

Heu non c'est toi qui te plante et qui n'a pas bien lu. J'ai dit que "je ne pense pas" (donc c'est mon opinion pas un fait hein) "que Luffy reconnaisse le Haki de Shanks car il était trop jeune à Fushia " (tu sais l'île où ils se sont rencontrés et où je sais pertinemment que Shanks a perdu son bras et a fait fuir le montre marin avec du HDR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cedric237 a dit :

Les intrigue à terminer avant la fin de l'arc.

 

Xdrake et le sword.

La situation chez les capitaineas corsaires

L'equipage de big mom.

 

Rajoute Kaido et Big Mom qui font la planche dans la lave sous le Pays des Wa. Quoique ils auraient pu survivre s'ils ont trouvé le moyen de gagner l'ancien pays sous l'actuel.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous avez donc compris tous la même chose: la mer qui entour Wanokuni est une mer d'eau douce, donc plutôt un lac.

Or l'eau douce n'affecte pas les utilisateurs de fruit du démon.

 

Je me demande donc pourquoi lorsque Luffy est tombé à l'eau, il tombait comme une pierre.

Peut être parce qu'il était sonné?

Il aurait plutôt dû flotter non ?

 

Sinon, je crois comprendre le fameux truc des capes d'eau douce, je ne me souviens plus trop: les carpes sur lesquelles on s'accroche pour remonter la cascade.

En tous cas, le fait que l'eau tout autour de Wano soit de l'eau douce, c'était pas trop indiqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'image de Shanks qui met la grosse pression à notre nouvel amiral en pensant au trio qu'il a bien connu Luffy, Momo et Hiyori !
On s'en doutait mais le plus gros Haki des rois, c'est le sien, c'est son arme absolue, n'ayant pas de FDD, il est sûrement un maître en cela.

 

Un chapitre énorme quand même; comme souvent dans les transitions, on a pas mal d'infos et de persos importants...

Donc ouvrir les frontières de Wano n'était pas qu'une métaphore mais bien physique pour libérer Pluton...je ne sais pas pourquoi mais je sens la libération à un moment avec cette grosse montagne qui va libérer un navire de guerre sortant de la lave avec Big Mom et Kaido dessus qui reviendront en mode OK on est avec vous maintenant 😅

J'ai beaucoup aimé aussi la partie combat avec Momo qui protège son pays (qui essaie en tout cas) et les Mugi qui surveillaient de loin (en tout cas notre TOP 4 a senti du gros Haki)...

Effectivement Yamato va partir avec notre équipage on dirait !

 

Et Law ce coquinou qui flaire Robin 🤣

J'aime bien l'idée émise, par je ne sais plus qui, de l'équipage de Kaido qui deviendrait des sujets de Momo et qui réglerait leur devenir !

Oda appuie direct sur l'avancée pour le lancement de la saga, hâte de voir ce qu'elle va contenir (Elbaf et autre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Quel crack ce Momo !! .

Son évolution est vraiment belle , dire qu'il n'y a pas si longtemps il avait peur de tout.  

 

Et maintenant il se comporte vraiment comme un mini Luffy . Avec droiture et honneur. 

J'aime trop ! . 

 

Et puis même au niveau de la logistique. 

Le boro breath n'est pas un des pouvoir avancé de son fdd visiblement. Donc rien d'incoherent a le voit l'utiliser assez rapidement. 

C'était encore plus rapide pour sabo avec le point ardent , ou même pour barbe noir avec la bulle de séisme . 

 

 

 

Concernant l'histoire de Wano et de son poneglyphe , lié à la race de King. Ça m'intrigue bcp.  Mais j'imagine que ça doit être une histoire de " voix " de toute chose , ou un truc dans ce genre. 

( D'ailleurs je suis maintenant quasi sur , qu'il y a une dimension génétique a ce pouvoir ) . 

 

 

 

Concernant les muggy Et shanks . 

La encore c'est finement joué. Ils ont laissés les locaux ( se ) prouvés qu'ils pouvaient être " libre " et indépendant. 

Ça ressemble bcp à la logique de Luffy au final . Vraiment j'aime bcp . 

 

D'autant plus que momo enfonce un peu plus le clou concernant l'avenir de Yamato, loin de Wano 😍

 

Pour shanks et son HDR, vu qu'il est si il incroyable que ça.  .  

J'ai l'impression que son pouvoir annule tout avantage de nombre du camps opposé. 

 

Et c'est quand même un sacré avantage ... Qui explique bcp de chose.  

Évidemment que la marine ne voulaient pas l'affronter a marine ford , ou que kaido s'est fait dévier juste avant.  

Si ce battre contre shanks revient a ne pas pouvoir sous traité du tout . 

Il suffit qu'il est dans son équipage un certain nombre d'officiers de qualité supérieur ( ce qui semble être le cas ) . 

Et l'adversaire de retrouve fissa en situation délicate d'un point de vue stratégique.  

 

La bataille passe potentiellement d'un rapport de force 1000 vs une dizaine en l'espace d'une seconde . 

A 5-6 vs une dizaine . 

Ça change tout 

Hello,

 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu que l'histoire de Wa et de son poneglyphe sont liés à la race de King.

 

Tu pourrais m'indiquer d'où ça te vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Groot ne sert qu'à power up Momo, triste.

 

Intéressant en cassant les cascades qui protègent wano des bateaux, pluton pourra sortir. Voir ce qu'est pluton...

 

Donc tous les sites vu à wano : palais, tombes .... ont maximum 800 ans. Soit Ryuma est mort après la guerre des 800 ans, soit il est mort plus récemment car sa tombe et corps sont dans le nouveau wano.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce très très lourd, comme d'hab avec les transitions post-arc.

 

Shanks qui cible l'amiral avec son haki malgré la distance qui sépare les 2 hommes, c'est le seul qui semble être affecté physiquement par son HDR. À mon avis c'est pas la première fois qu'il a affaire à Shanks au point de reconnaitre son HDR à des kilomètres.

 

Ryugogol qui nous sort un "Du moins, pas maintenant" comme s'il avait la moindre chance  🤣 Et juste avant il se préparé à sortir le grand jeu face à... Momo.

 

Luffy et co qui n'interviennent pas, ca montre juste que le niveau de OP est monté tellement haut que la seule présence d'un Amiral ne fait plus peur.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Concernant l'histoire de Wano et de son poneglyphe , lié à la race de King. Ça m'intrigue bcp.  Mais j'imagine que ça doit être une histoire de " voix " de toute chose , ou un truc dans ce genre. 

 

Pas sûr que la race de King soit mentionnée dans le résumé 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, manuZB a dit :

Bonjour à tous,

 

Vous avez donc compris tous la même chose: la mer qui entour Wanokuni est une mer d'eau douce, donc plutôt un lac.

Or l'eau douce n'affecte pas les utilisateurs de fruit du démon.

 

Je me demande donc pourquoi lorsque Luffy est tombé à l'eau, il tombait comme une pierre.

Peut être parce qu'il était sonné?

Il aurait plutôt dû flotter non ?

 

Sinon, je crois comprendre le fameux truc des capes d'eau douce, je ne me souviens plus trop: les carpes sur lesquelles on s'accroche pour remonter la cascade.

En tous cas, le fait que l'eau tout autour de Wano soit de l'eau douce, c'était pas trop indiqué.

 

Non, l'eau douce affecté également les utilisateurs de fruits du démon.

C'est dit que les mangeurs de fruits du démon sont maudit par les eaux (aux pluriel)

Il me semble qu'à Arlong Park, Luffy était dans une piscines et était affecté.

Jack est un homme poisson donc il peut nager même dans l'eau douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, manuZB a dit :

Bonjour à tous,

 

Vous avez donc compris tous la même chose: la mer qui entour Wanokuni est une mer d'eau douce, donc plutôt un lac.

Or l'eau douce n'affecte pas les utilisateurs de fruit du démon.

 

Je me demande donc pourquoi lorsque Luffy est tombé à l'eau, il tombait comme une pierre.

Peut être parce qu'il était sonné?

Il aurait plutôt dû flotter non ?

 

Dans le chapitre un de OP, il est dit que Luffy savait déjà pas nager avant de manger de son FDD, je pense que il disait même que il nageait comme une enclume voulant sûrement dire que il coulait à pic.

 

Mais ça explique pourquoi Luffy a pu communiquer via la voix de toute chose avec Momo quand il était dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SanjiUQAC a dit :

Non, l'eau douce affecté également les utilisateurs de fruits du démon.

C'est dit que les mangeurs de fruits du démon sont maudit par les eaux (aux pluriel)

Il me semble qu'à Arlong Park, Luffy était dans une piscines et était affecté.

Jack est un homme poisson donc il peut nager même dans l'eau douce.

A Arlong park c'st de l'eau de mer car la piscine donne directement sur l'océan c'est comme ça que Arlong lâchait son monstre marin dans l'océan mais après Luffy a jamais perdu ses pouvoirs dans une piscine  ça s'est vu à Water 7 quand ils font la fête dans la piscine de la galley-la-compagny

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...